Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°513041
Dandu
Posté le 23-02-2015 à 11:34:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
GT650M et 750M, c'est exactement la même chose. C'est le même GPU avec quelques % (moins de 5 %) en plus.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 11:34:12  profilanswer

n°513042
nic011
Posté le 23-02-2015 à 11:43:57  profilanswer

Un bon rebadgage en règle comme sait le faire nvidia :D Je vais partir sur l'Iris Pro, d'après ce que j'ai lu sur le net ca devrait aller pour D3/SC2, au pire sous Windows ca tourne plutôt bien. Ca peut pas être pire qu'avec ma 330M du MBP de toute façon :D

Maintenant avec le peu de nouveauté que va amener Broadwell sur les fixe, je pense que ce n'est pas la peine d'attendre la prochaine Maj ?

n°513045
nounounoun​ou
Posté le 23-02-2015 à 14:04:13  profilanswer

surtout, surtout prends en un avec disque  fusion sinon t'as un 2.5" de portable poussif qui bride tout...j'ai fait l'erreur je m'en mords les cojones tous les jours!

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°513048
Dandu
Posté le 23-02-2015 à 14:10:52  profilanswer

nic011 a écrit :

Un bon rebadgage en règle comme sait le faire nvidia :D Je vais partir sur l'Iris Pro, d'après ce que j'ai lu sur le net ca devrait aller pour D3/SC2, au pire sous Windows ca tourne plutôt bien. Ca peut pas être pire qu'avec ma 330M du MBP de toute façon :D

Maintenant avec le peu de nouveauté que va amener Broadwell sur les fixe, je pense que ce n'est pas la peine d'attendre la prochaine Maj ?

Combo NVIDIA/Apple, en fait : la 650M (en tout cas dans les MBPr) est plus rapide que la moyenne et la 750M aux fréquences recommandée, donc différence quasi nulle.

Normalement l'Iris Pro devrait aller plus vite que la 330M, tu perds juste CUA (ça change pas grand chose). Et on gagne un peu en CPU (merci le cache L4)

---------------
Le journal du lapin
n°513055
nic011
Posté le 23-02-2015 à 15:11:53  profilanswer

Je prend pas l'option fusion drive, 200€ les 128Go c'est du vol :o

Par contre je lui branche un boitier USB3 usap et j'y colle mon SSD qui traine ;) :D

n°513057
Bart
Posté le 23-02-2015 à 15:29:18  profilanswer

nic011 a écrit :

Je prend pas l'option fusion drive, 200€ les 128Go c'est du vol :o

Par contre je lui branche un boitier USB3 usap et j'y colle mon SSD qui traine ;) :D

C'est dommage.
Ne serait-ce que dans une optique de revente.
Et puis, avoir l'OS sur un disque externe sur une machine "tout en un", ce n'est pas hyper élégant.
En plus, tu ne pourras pas gérer le trim.

Message cité 1 fois
Message édité par Bart le 23-02-2015 à 15:29:43
n°513059
nic011
Posté le 23-02-2015 à 15:32:49  profilanswer

Ouais enfin 200€ le SSD alors que ça se vend 60€, perso j'y arrive pas :/ après c'est un choix, j'assume :D

n°513060
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-02-2015 à 15:32:57  profilanswer

Bart a écrit :

C'est dommage.
Ne serait-ce que dans une optique de revente.
Et puis, avoir l'OS sur un disque externe sur une machine "tout en un", ce n'est pas hyper élégant.
En plus, tu ne pourras pas gérer le trim.

+1 Sans compter que l'iMac avec l'option Fusion Drive a le SSD branché en PCIe + la nappe SATA du disque, ça peut être intéressant pour un upgrade plus tard...
EDIT : renseigne toi aussi sur le TRIM, apparemment galère à activer sur un SSD externe depuis Yosemite...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 23-02-2015 à 15:35:01

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°513061
nic011
Posté le 23-02-2015 à 15:36:18  profilanswer

Pas activable sur USB de toute façon. Honnêtement je fais sans trim sur le SSD de mon MBP depuis 5 ans, aucun soucis

Édit : par contre ce que tu dis pour une éventuelle upgrade c'est pas bête

Message édité par nic011 le 23-02-2015 à 15:37:14
n°513062
nic011
Posté le 23-02-2015 à 15:42:29  profilanswer

Vous êtes malin a me faire douter comme ça, ça va encore me coûter cher et je vais me faire engueuler par madame :o

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 15:42:29  profilanswer

n°513063
Bart
Posté le 23-02-2015 à 15:45:48  profilanswer

nic011 a écrit :

Ouais enfin 200€ le SSD alors que ça se vend 60€, perso j'y arrive pas :/ après c'est un choix, j'assume :D

Si tu raisonnes comme ça, n'achète pas Apple ...
C'est franchement dommage de pinailler sur ça, c'est la seule option obligatoire (ou pur SSD).

n°513064
kikou2419
Posté le 23-02-2015 à 16:09:56  profilanswer

nic011 a écrit :

Ouais enfin lâcher 2k pour une machine qui ramera comme un vieux portable, c'est surtout ça qui me ferait mal au fion à ta place :o Si y a bien une option à prendre c'est celle-ci ;)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°513066
nic011
Posté le 23-02-2015 à 16:27:46  profilanswer

Oula pas 2k€ :D

Par contre en y regardant de plus près, je pense prendre pour le même prix que le FD l.option full SSD 256Go. Ou alors c'est vraiment bien le FD ?

n°513067
lepitou
Posté le 23-02-2015 à 16:33:51  profilanswer

Mais clair, un DD 5400 trs/mn, tu va pleurer la misère... et ta femme aussi ! Ce DD de chiotte va plomber toute ta machine, même si tu prends toutes les autres options à fond. C'est cher, c'est Apple qui force la main... mais on le sait, et, surtout, tu va regretter ce Fusion Drive dès les 1ères minutes d'utilisation de la machine. Le boitier usb3, pourquoi pas, mais bon, acheter une machine neuve et déjà bidouiller pour outrepasser un composant faiblard (qui ne devrait plus se trouver dans une telle machine en 2015, on est tous d'accord)... mouai.

Enfin bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors à toi de voir.  [:airforceone]

n°513069
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-02-2015 à 16:41:38  profilanswer

nic011 a écrit :

Par contre en y regardant de plus près, je pense prendre pour le même prix que le FD l.option full SSD 256Go. Ou alors c'est vraiment bien le FD ?

J'ai un FD sur un 27" (HDD de 3,5" à 7200 tpm donc), perso j'en suis super content. Le seul moment où j'ai senti qu'il y avait un HDD dans la machine, c'est quand j'ai copié les 900 Go de données après l'installation, après ça roule vraiment : boot en 20 secondes, toutes les applis se lancent en un "boing"... Et 3 To en interne, c'est quand même super pratique : pas besoin de se galérer la vie avec des disques externes qui prennent de la place et font du bruit. Et pour les backup c'est royal : tu te fais un clône de ton disque, t'as ton système et tes données au chaud.
Ça serait à refaire je ferais le même choix. :)

---------------
n°513070
nic011
Posté le 23-02-2015 à 16:45:49  profilanswer

Je vais y réfléchir :)

Par contre le disque externe perso je garde quand même le mien, plus safe

n°513071
Bart
Posté le 23-02-2015 à 16:57:06  profilanswer

nic011 a écrit :

C'est un concept différent.
Tu ne t'occupes de rien, et 90% du temps tu auras les perfs du SSD.
Franchement, c'est bluffant, tu en viens à oublier que tu as un disque mécanique.
Le pur SSD sera un peu plus performant mais imposera un disque externe plus lent et un gestion des données qui te prendra du temps et donc au final ...
Je trouve que seulement 256Go en interne sur une machine de bureau, c'est peu.
C'est plus acceptable sur un portable qui a moins vocation à être un lieu de stockage.
Le FD est un bon compromis dans l'attente de gros SSD abordables.
Il ne faut pas voir l'option à 200€ comme juste un SSD de 128 Go vendu trois fois son prix.
Tu auras un stockage de 1.1To rapide pour 200€ de plus que 1To qui rament.

n°513072
Dandu
Posté le 23-02-2015 à 16:58:34  profilanswer

nic011 a écrit :

Ben si 256 Go conviennent, prend ça. Sinon, Fusion Drive.

---------------
Le journal du lapin
n°513074
nic011
Posté le 23-02-2015 à 17:01:52  profilanswer

Sur le MBP, qui est mon unique ordi je me sens pas a l'étroit avec mon 240Go. Mais je vais quand même peser le pour et le contre.

En tout cas merci a tous pour vos avis :)

Ça va me faire plaisir de reprendre un iMac, j'avais un Alu 20" de 2007 pendant 3 ans, quel bonheur cette machine :love:

n°513075
lepitou
Posté le 23-02-2015 à 17:03:55  profilanswer

Leica a écrit :

J'ai un FD sur un 27" (HDD de 3,5" à 7200 tpm donc), perso j'en suis super content. Le seul moment où j'ai senti qu'il y avait un HDD dans la machine, c'est quand j'ai copié les 900 Go de données après l'installation, après ça roule vraiment : boot en 20 secondes, toutes les applis se lancent en un "boing"... Et 3 To en interne, c'est quand même super pratique : pas besoin de se galérer la vie avec des disques externes qui prennent de la place et font du bruit. Et pour les backup c'est royal : tu te fais un clône de ton disque, t'as ton système et tes données au chaud.
Ça serait à refaire je ferais le même choix. :)

Presque 1To à copier, même sur un SSD, on le sent.  ;)  

nic011 a écrit :

Je vais y réfléchir :)

Par contre le disque externe perso je garde quand même le mien, plus safe

usb3 + SSD, ça devrait le faire. Le full SSD est top mais bon, 256go, ça se remplit vite. Ceci dit, couplé à ton boitier usb3, ça doit se gérer. Le FD est un poil en dessous du SSD en terme de performances, mais, juste dans les benchs, un utilisation réelle, c'est vraiment rapide, en tous cas beaucoup plus rapide qu'un DD mécanique seul. On a la même sensation de rapidité qu'avec un SSD, aucuns soucis.

n°513089
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-02-2015 à 22:05:09  profilanswer

Avec la discussion de mettre un SSD en externe connecté en USB3, cela m'a rappelé qu'il y l'UASP.
J'ai fais des tests avec mon MacBook Pro 13" mi-2012 avec un SSD Sandisk entrée de gamme de 64Go :
- un boitier externe noname USB3 à base d'ASMedia qui monte identifié comme AS2105 : 110MB/s
- un Seagate GoFlex STAE104 qui serait UASP mais je n'ai aucune preuve formelle, donc a prendre avec des pincettes : 190MB/s
Les tests montrent une sacré différence qui confirmerait l'UASP sur le Seagate.
A priori, pour vérifier, il faut que IOUSBAttachedSCSI monte dans les Extensions :
http://www.journaldulapin.com/2013 [...] -est-uasp/
http://fortysomethinggeek.blogspot [...] p-usb.html
mais ce n'est pas le cas lors de mes tests à plusieurs reprises et pourtant je suis bien aussi en Mountain Lion, bizarre ...
En tout cas, le critère UASP est non négligeable dans le choix d'un boitier externe pour y mettre un SSD.

Sinon pour le FusionDrive, il n'y a pas une histoire de perdre la possibilité de BootCamp ?

EDIT : ou alors mon boitier noname est pourri et le Segate a des débits normaux pour de l'USB3.0 sans être en UASP :whistle:
EDIT2 : vu les débits attendus du SSD : http://www.sandisk.fr/products/ssd/sata/standard/ effectivement, je dois être au max de l'USB 3.0 normal mais pas en UASP, donc tout est cohérent et il n'est pas UASP.
EDIT3 : test avec une autre kit Seagate GoFlex, cette fois le STAE107 : idem (donc pas UASP non plus)
EDIT4 : le boitier externe alterne entre 110MB/s et 200MB/s au fur et a mesure des connexions/reconnexions donc il y a surement un pb de contact, faut dire que c'est un boitier avec un connecteur USB3.0 non standard, les chinois ayant greffé des pattes supplémentaires sur un connecteur mini-USB pour y faire passer l'USB 3.0. On comprend mieux pourquoi ce n'est pas cette norme que le consortium a retenu pour le connecteur officiel :lol:

EDIT final : je n'ai finalement rien chez moi pour connecter un SSD en UASP :D (sauf oubli de ma part de matos acheté "au cas où" caché dans un carton :o)

EDIT vraiment final : je risque de commander http://www.amazon.fr/gp/product/B00HJZJI84, contrairement au IcyBox UASP qui semble être fragile notamment sur le connecteur USB 3.0 côté boitier, ici pas de risque ...

Message cité 2 fois
Message édité par JeffBlagnac le 24-02-2015 à 00:37:52

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°513098
nic011
Posté le 23-02-2015 à 23:03:57  profilanswer

J'ai vérifié sur mon MBP, un peu plus de 90Go de libre sur 240Go. Donc go SSD 256Go :)

n°513105
Dandu
Posté le 24-02-2015 à 06:24:00  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Avec la discussion de mettre un SSD en externe connecté en USB3, cela m'a rappelé qu'il y l'UASP.
J'ai fais des tests avec mon MacBook Pro 13" mi-2012 avec un SSD Sandisk entrée de gamme de 64Go :
- un boitier externe noname USB3 à base d'ASMedia qui monte identifié comme AS2105 : 110MB/s
- un Seagate GoFlex STAE104 qui serait UASP mais je n'ai aucune preuve formelle, donc a prendre avec des pincettes : 190MB/s
A priori, pour vérifier, il faut que IOUSBAttachedSCSI monte dans les Extensions :
mais ce n'est pas le cas lors de mes tests à plusieurs reprises et pourtant je suis bien aussi en Mountain Lion, bizarre ...
En tout cas, le critère UASP est non négligeable dans le choix d'un boitier externe pour y mettre un SSD.

Sinon pour le FusionDrive, il n'y a pas une histoire de perdre la possibilité de BootCamp ?

EDIT : ou alors mon boitier noname est pourri et le Segate a des débits normaux pour de l'USB3.0 sans être en UASP :whistle:
EDIT2 : vu les débits attendus du SSD : http://www.sandisk.fr/products/ssd/sata/standard/ effectivement, je dois être au max de l'USB 3.0 normal mais pas en UASP, donc tout est cohérent et il n'est pas UASP.
EDIT3 : test avec une autre kit Seagate GoFlex, cette fois le STAE107 : idem (donc pas UASP non plus)
EDIT4 : le boitier externe alterne entre 110MB/s et 200MB/s au fur et a mesure des connexions/reconnexions donc il y a surement un pb de contact, faut dire que c'est un boitier avec un connecteur USB3.0 non standard, les chinois ayant greffé des pattes supplémentaires sur un connecteur mini-USB pour y faire passer l'USB 3.0. On comprend mieux pourquoi ce n'est pas cette norme que le consortium a retenu pour le connecteur officiel :lol:

EDIT final : je n'ai finalement rien chez moi pour connecter un SSD en UASP :D (sauf oubli de ma part de matos acheté "au cas où" caché dans un carton :o)

EDIT vraiment final : je risque de commander http://www.amazon.fr/gp/product/B00HJZJI84, contrairement au IcyBox UASP qui semble être fragile notamment sur le connecteur USB 3.0 côté boitier, ici pas de risque ...

Si t'es en dessous de 250 Mo/s, t'es généralement pas en UASP, c'est juste que la qualité des contrôleurs varie. En UASP avec un bon SSD tu peux atteindre vers 440 Mo/s sur les prises internes, environ 350 Mo/s sur un bon dock Thunderbolt ou un Mac Pro.  

En FD tu perds pas BootCamp mais ça limite le nombre de partitions au total (deux) et Windows tire pas parti du SSD, il est automatiquement uniquement sur le HDD. Et avec un FD à base d'USB, je ne sais pas comment Windows réagit, je dirais mal, sans être certain.

---------------
Le journal du lapin
n°513115
Bart
Posté le 24-02-2015 à 09:57:08  profilanswer

Chez moi, j'ai créé un FD avec un SSD de 256Go branché en TB.
Tout marche très bien, même si cette solution n'est pas très élégante.
Je pense que quand mon Apple Care sera terminée, j'ouvrirai mon Mac pour mettre un gros SSD à la place du HD7200trs.

n°513499
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 27-02-2015 à 13:55:34  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Reçu mon StarTech USB3S2SAT3CB :
Les specs de mon SSD :

Citation :

64 Go**
Performances** :
- Lecture séquentielle max. 475 Mo/s
- Écriture séquentielle max. 200 Mo/s

Test BlackMagic avec l'adaptateur UASP :
- Lecture 425Mo/s
- Ecriture 205 Mo/s
:love:
A comparer au 200Mo/s max en lecture avec le boitier et adaptateur USB 3.0 classique (BOT). Tout ça pour 14,04€ livré ( http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] VJ8XGH7OFI, le prix fluctue) :love:
Quand je vois certains commentaires sur la fragilité des boitiers Inateck, je préfère largement ma solution :
pour plus solide, moins gros, pas de risque de perte du cable, pas de risque de mauvais contact côté boitier, elle est en plus moins chere. Sans compter le côté aberrant de prendre un boitier pour mettre un SSD, qui lui même est déjà un boitier pour protéger l'électronique  [:edhelas]
Le boitier, c'était bon pour protéger un disque dur mais dans ce cas, n'importe quel USB 3.0 noname suffit vu que les débits possibles avec l'UASP ne seront jamais atteint ;)

Dandu a écrit :

Si t'es en dessous de 250 Mo/s, t'es généralement pas en UASP, c'est juste que la qualité des contrôleurs varie. En UASP avec un bon SSD tu peux atteindre vers 440 Mo/s sur les prises internes, environ 350 Mo/s sur un bon dock Thunderbolt ou un Mac Pro.

Confirmé, y compris la montée de IOUSBAttachedSCSI dans les Extensions :jap:

Message édité par JeffBlagnac le 27-02-2015 à 17:29:37

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°513805
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 02-03-2015 à 18:35:50  profilanswer

Hello,  

Je vais acheter un imac, on peut le brancher sur un PC pour s'en servir comme écran pour dépannage ?

n°513808
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 02-03-2015 à 19:10:13  profilanswer

Sinon je vois que ça discute HDD vs SDD.  

Sur mes PC windows je met que du SSD depuis plusieurs années et c'est vrai que c'est top mais le tarif apple est abusé.  
Sinon j'ai connu un imac 21.5" le plus bas de gamme en HDD et il était très silencieux et très rapide.

Du coup je me tâte à rester sur du 1to classique. De plus, si je reste sur une configuration "classique", je peux acheter le imac 27" à boulanger avec une promo employé qui me le fait passer à 1500€... alors que si je le prend sur l'apple store avec SSD ca me revient à 2000€ :pfff:

n°513816
Dandu
Posté le 02-03-2015 à 21:48:17  profilanswer

Lutak a écrit :

Hello,  

Je vais acheter un imac, on peut le brancher sur un PC pour s'en servir comme écran pour dépannage ?

Nope. Ca marche qu'avec des Mac en Thunderbolt (et pas le 5K).

Lutak a écrit :

Sur mes PC windows je met que du SSD depuis plusieurs années et c'est vrai que c'est top mais le tarif apple est abusé.  
Sinon j'ai connu un imac 21.5" le plus bas de gamme en HDD et il était très silencieux et très rapide.

Du coup je me tâte à rester sur du 1to classique. De plus, si je reste sur une configuration "classique", je peux acheter le imac 27" à boulanger avec une promo employé qui me le fait passer à 1500€... alors que si je le prend sur l'apple store avec SSD ca me revient à 2000€ :pfff:

Un iMac en HDD c'est du gâchis. Fusion Drive minimum.

---------------
Le journal du lapin
n°513833
Bart
Posté le 03-03-2015 à 09:49:54  profilanswer

Lutak a écrit :

Je ne vois pas comment on peut trouver un iMac21" avec le HDD très rapide ...
Chaque lancement d'application est lent, parcourir une bibliothèque iphoto, booter le Mac.
C'est tolérable pour celui qui n'a jamais utilisé un SSD, mais sinon, c'est à se tirer des plombs.
Fusion drive ou SSD obligatoires, la dépense sera vite oubliée par rapport aux regrets.

n°513856
bullrott2
Posté le 03-03-2015 à 13:44:41  profilanswer

Je confirme j'ai acheté un iMac 21" pour mes parents (i5@2GHz7 avec iris pro), autant une fois la machine lancée çà vas à peux prêt bien, autant rien que l lancement de safari après avoir fermé l'application est bien loin d'être instantanée.

Alors pour mes parents çà ne pose pas vraiment de soucis vu leur usage, autant moi je trouverais cela inacceptable (c'est simple mon MBA est juste plus rapide à l'ouverture de n'importe quel programme).

n°513857
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-03-2015 à 13:54:26  profilanswer

C'est clair que revenir en arrière ie sans SSD, c'est juste no way :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°513913
kagi
Posté le 03-03-2015 à 23:16:06  profilanswer

Je confirme (encore une fois) que le Fusion Drive fonctionne très bien. Sur mon iMac 27 pouces (modèle fin 2012), c'est comme avec un unique SSD dans la plupart des cas. J'ai testé en config Fusion Drive et avec un SSD seul (pas celui intégré mais un Samsung 1to en Sata) sur cette machine, et à l'oeil j'ai pas vu de différence au quotidien. Après c'est sûr que pour les fichiers dont tu te sers le moins, lorsque tu vas les ouvrir occasionnellement, ça va mettre un peu plus de temps, mais sinon ça marche franchement bien. T'as le stockage et la réactivité du système.

n°513914
kagi
Posté le 03-03-2015 à 23:16:37  profilanswer

Je confirme (encore une fois) que le Fusion Drive fonctionne très bien. Sur mon iMac 27 pouces (modèle fin 2012), c'est comme avec un unique SSD dans la plupart des cas. J'ai testé en config Fusion Drive et avec un SSD seul (pas celui intégré mais un Samsung 1to en Sata) sur cette machine, et à l'oeil j'ai pas vu de différence au quotidien. Après c'est sûr que pour les fichiers dont tu te sers le moins, lorsque tu vas les ouvrir occasionnellement, ça va mettre un peu plus de temps, mais sinon ça marche franchement bien. T'as le stockage et la réactivité du système.

n°513915
kagi
Posté le 03-03-2015 à 23:17:51  profilanswer

n°513916
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-03-2015 à 23:24:34  profilanswer

Il faut arrêter de confirmer maintenant monsieur, on vous croit :o

---------------
n°513926
kagi
Posté le 04-03-2015 à 10:45:05  profilanswer

Lol

Y a eu un soucis on dirait :pt1cable: Les 3 réponses ont été validées mais n'apparaissaient pas sur le forum à ce moment-là... :/ J'ai pas essayé plus de fois, mais on devine ce qui serait arrivé :o

Message édité par kagi le 04-03-2015 à 10:48:27
n°514153
mko
Posté le 07-03-2015 à 12:44:10  profilanswer

Hello ma sœur a un iMac début 2009 qui devient anémique. Elle est passée à Yosemite...J'ai suggéré de changer le hd pour un ssd. Je ne vois pas trop de possibilité via les ports car pas usb 3...  
D'autres suggestions ? Peut être rajouter un peu de mémoire ?
D'autres idées ?  
Merci

Message édité par mko le 07-03-2015 à 18:27:57

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°514154
mko
Posté le 07-03-2015 à 12:44:11  profilanswer

.

Message édité par mko le 07-03-2015 à 18:27:46

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°514181
Dandu
Posté le 07-03-2015 à 21:48:44  profilanswer

A part mettre un peu de RAM, mais ça change pas la vie, sauf si elle en a pas beaucoup de base.

Sinon, avec quelqu'un de débrouillard, ça se change sans trop de soucis, le HDD.

---------------
Le journal du lapin
n°514202
linkpho3n1​x
Posté le 08-03-2015 à 08:28:33  profilanswer

Je viens constater un bug disons intéressant, avec mon disque Dur USB 3 de brancher il est impossible a mon iMac Retina de fonctionner en Wifi, plus de soucis une fois débranché il se connecte tout de suite :D  

Dernière version de Yosemite a jour :o

n°514212
Dandu
Posté le 08-03-2015 à 11:50:07  profilanswer

C'est un classique l'USB 3.0 qui perturbe Wi-Fi et Bluetooth. Le futur connecteur C corrige ça.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)