Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5504 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°509238
Gunman24
Posté le 16-01-2015 à 12:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premiers pb de chauffe :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 12:53:41  profilanswer

n°509243
skylight
Made in France.
Posté le 16-01-2015 à 14:15:25  profilanswer

Quelqu'un sait si sur un iMac 17" de fin 2006 (core 2 duo) la carte graphique est soudée ou pas ?
Ce mac ne me sert que pour la MAO, j'ai des bandes de pixels sur l'écran. J'aimerai juste foutre la CG au four pour tester, sinon je bazarde le mac.

n°509248
Dandu
Posté le 16-01-2015 à 15:05:11  profilanswer

A priori non, c'est que sur le 24 pouces dans les blancs.

---------------
Le journal du lapin
n°509254
skylight
Made in France.
Posté le 16-01-2015 à 15:30:09  profilanswer

D'ac, donc la CG est démontable sur les 17" blancs. J'essaierai de la passer au four quelques minutes voir si ça corrige ce problème de lignes. Merci Pierre.

n°509279
Dandu
Posté le 16-01-2015 à 19:25:06  profilanswer

Non, justement : elle est amovible que dans les 24 pouces blancs, en MXM, dans les autres c'est direct sur la carte mère.

---------------
Le journal du lapin
n°509282
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-01-2015 à 20:15:40  profilanswer

Suffit de passer la carte mère au four enfin [:yiipaa:4]

:D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°509283
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 16-01-2015 à 20:38:57  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Au faite , votre IMAC retina a lui aussi été assemblé en Ireland ?

En provenance direct de Chine pour le mien (et pas à pied)

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°509290
skylight
Made in France.
Posté le 16-01-2015 à 21:57:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, justement : elle est amovible que dans les 24 pouces blancs, en MXM, dans les autres c'est direct sur la carte mère.

Aie mince. Bon, bah tant pis.

n°509291
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 16-01-2015 à 22:00:49  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Au faite , votre IMAC retina a lui aussi été assemblé en Ireland ?

Pourquoi, t'as trouvé un cheveu roux dedans ? :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°509297
kikou2419
Posté le 17-01-2015 à 00:38:47  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Pourquoi, t'as trouvé un cheveu roux dedans ? :o

C'est débile mais  [:potoroz]  

Merci :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 00:38:47  profilanswer

n°509440
babysnoopy
Posté le 19-01-2015 à 01:06:12  profilanswer

Mon iMac de 2011 commence à ramer sévère :/
J'ai la flemme de le démonter pour y coller un ssd. Il finira sa vie avec le matos d'origine.
J'ai l'impression que c'est le dernier update qui a plombé sa réactivité.

Est-ce qu'il y a quelques choses de simple à faire niveau software pour améliorer le truc ? (j'ai un historique de téléchargement blindé et pleins de fichiers, normal quoi)

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°509443
Dandu
Posté le 19-01-2015 à 07:25:10  profilanswer

En pass trough, a priori non. Mac OS X le permet que pour l'AC3 et encore, pas dans tous les cas.  

Après, si t'as un soft qui décode en LPCM genre XBMC ou Plex, tu dois pouvoir faire passer du 7.1 en HDMI de mémoire.

---------------
Le journal du lapin
n°509464
Dandu
Posté le 19-01-2015 à 11:42:03  profilanswer

OS X sort que du 96 kHz en PCM, tu peux pas envoyer le son direct à l'ampli (bon, après, ça change pas réellement quelque chose)

---------------
Le journal du lapin
n°509690
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 19:09:25  answer

Bonjour,

D'ici 2/3 mois, je vais tenter l'aventure iMac pour la 1ère fois. Mon choix s'est arrêté, du moins pour le moment sur le 27 pouces i5 à 3,2GHz, 8go de ram fusion drive 1go et la GT 755M 1go.

Je m'en servirais principalement pour du surf, bureautique et Photoshop ( en espérant pouvoir récupérer ma licence Windows).

Maintenant, avant d'avoir la bête, il me faut acheter un bureau car l'actuel est trop petit et est une véritable daube : http://www.conforama.fr/meuble/bur [...] n/p/288865

Oui mais voilà, je vais passer d'un écran qui doit faire 50/55cm en diagonale (ça fait combien en pouces ça ?) à un écran de 27 pouces qui apparemment fais trèèès grand ( faut d'ailleurs que j'aille voir en magasin ce que ça donne).

Alors vous avez quoi vous qui avez un 27 pouces en bureau, la taille de votre plateau fait combien ? Quelle profondeur ? Est-ce que vous avez mis votre écran de face ou en biais pour gagner un peu d'éloignement ?

Je sais que ça a l'air con comme question hein  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2015 à 19:09:54
n°509706
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2015 à 09:31:50  profilanswer

mister_755 a écrit :

Essaye quand même de changer la RAM.
Et j'ajoute que si tu as le temps de l'ouvrir pour lui donner un bon coup de souflette, ça ne lui fera pas de mal, surtout si ça n'a jamais été fait.

Nous avons fait le nettoyage de printemps hier soir.
Les slots RAM étaient constellés de poussière. Les ventillos et PCB autour étaient bien chargés.
Un peu de poussière aussi sur le dur sinon le reste avait plutôt bien été épargné.
Je me suis limité à aspirer sous la dalle LCD car la surface de travail était bien trop petite pour sortir tous les organes sereinement. J'ai par contre retiré et remis la pile lithium CR2032 qui alimente la PRAM après avoir contrôlé sa tension (aucun souci).
Nous avons donc aspiré tout ce qu'on pouvait, directement et au travers de tous les interstices accessibles, remonté la bête...

Et le Mac s'est allumé du premier coup.
On l'a éteint et rallumé 3 fois dans la soirée, aucun souci.
Je n'avais vraiment pas confiance quant au résultat de l'opération, j'ai été surpris que ce soit aussi radical.
J'espère juste que ça va tenir dans le temps et que le véritable problème n'était pas plus sérieux :jap:

Et encore merci pour tes conseils de bon sens :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°509707
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2015 à 09:46:41  profilanswer

N'ayant que peu de place j'ai mis mon Mac sur un meuble de type console. La seule photo que j'ai sous le coude est celle-ci.

http://www.yagoshack.fr/images/n.jpg

J'en avais particulièrement sué pour trouver un meuble adapté, le seul endroit possible dans notre appart étant une zone de passage dans la chambre des parents. Je vois qu'elle est toujours en vente, du coup j'ai ses dimensions (L=105 cm P=40 cm).
Pour s'assoir j'ai un tabouret qui se glisse dessous.

Sur la gauche il y a un disque dur externe pour mes sauvegardes Time Machine (pas sur la photo).
Je peux te faire une photo plus actuelle ce soir si ça t'intéresse (et plus en face).

---------------
n°509709
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 10:37:32  answer

Toxin a écrit :

N'ayant que peu de place j'ai mis mon Mac sur un meuble de type console. La seule photo que j'ai sous le coude est celle-ci.

http://www.yagoshack.fr/images/n.jpg

J'en avais particulièrement sué pour trouver un meuble adapté, le seul endroit possible dans notre appart étant une zone de passage dans la chambre des parents. Je vois qu'elle est toujours en vente, du coup j'ai ses dimensions (L=105 cm P=40 cm).
Pour s'assoir j'ai un tabouret qui se glisse dessous.

Sur la gauche il y a un disque dur externe pour mes sauvegardes Time Machine (pas sur la photo).
Je peux te faire une photo plus actuelle ce soir si ça t'intéresse (et plus en face).

Merci pour ta photo, je me rend bien compte de l'éloignement que tu as avec ton écran  :)  

Et ça te convient ou bien quelques centimètres de plus n'auraient pas été de trop car à vue de nez, tes deux consoles dépliées doivent approcher les 70/80cm de profondeur voir moins si tu ne sors pas entièrement la console où se trouve le clavier, c'est bien ça ?

Sinon ton meuble est vachement sympa  ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2015 à 10:39:36
n°509721
Kweli King
Posté le 22-01-2015 à 14:18:15  profilanswer

Enfiiinnn!!! mon précieux est commandé!
Mais pas encore expédié!

L'attente va être longue. et surtout je vais bien galérer au début n'ayant jamais utilisé de Mac pendant plus de 20min.

n°509723
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2015 à 14:28:26  profilanswer

Oui si je tire la console du bas je dois pouvoir atteindre 70cm, en pratique je la tire de 30cm maxi comme tu peux le voir sur la photo, la partie basse n'étant pas tirée à son maximum.
En pratique cela ne me dérange pas d'avoir les yeux à environ 70cm de l'écran.
Quand j'avais une pièce entièrement disponible pour y mettre un bureau, c'est certain que c'était plus confortable...

http://monimag.eu/upload/440/monburo.jpg

---------------
n°509725
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-01-2015 à 14:45:45  profilanswer

Comment il se la pète avec son Blad :o

Spoiler :

:love:

Message édité par Leica le 22-01-2015 à 14:46:00

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°509726
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 15:11:38  answer

Toxin a écrit :

Oui si je tire la console du bas je dois pouvoir atteindre 70cm, en pratique je la tire de 30cm maxi comme tu peux le voir sur la photo, la partie basse n'étant pas tirée à son maximum.
Quand j'avais une pièce entièrement disponible pour y mettre un bureau, c'est certain que c'était plus confortable...

Ok, donc je peux partir sur un plateau de 80cm de profondeur pour être à l'aise en ayant l'écran de face avec le clavier sur le même plateau.

Je vais partir sur un plateau posé sur tréteaux parce que je ne trouve aucun bureau informatique me convenant (je ne veux pas de l'emplacement pour une tour et ni la tablette que l'on tire pour poser le clavier) et les bureaux normaux ne sont pas assez profonds.

80cm, c'est pas mal ou ça vous semble trop grand ? En standard, il y a aussi en 60cm mais là j'ai peur que ce soit trop petit du coup ?!

Mince, j'aurais du me décider à prendre un 21,5 pouces, j'aurais pas eu ce soucis :D

n°509729
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-01-2015 à 15:34:55  profilanswer

J'ai un bureau normal (Ikea) et ça se passe bien. l'iMac n'est même pas au fond du bureau... Il n'y a pas forcément besoin d'être très loin de l'écran, d'autant que la dalle du 27" a un pitch assez fin : les pixels sont petits, mon ancien 24" affichait bien moins de px au cm²... Je ne me mets donc pas plus loin du 27" que de mon ancien 24", sinon j'aurais beaucoup de mal à lire les pages Web.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 22-01-2015 à 15:35:47

---------------
n°509733
skylight
Made in France.
Posté le 22-01-2015 à 16:53:42  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est trop "rangé" comme bureau, tu ne dois pas t'en servir souvent. :D

n°509734
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2015 à 16:55:52  profilanswer

skylight a écrit :

C'est trop "rangé" comme bureau, tu ne dois pas t'en servir souvent. :D

[:azylum] tu connais pas toxin toi :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°509737
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2015 à 17:15:25  answer

Leica a écrit :

J'ai un bureau normal (Ikea) et ça se passe bien. l'iMac n'est même pas au fond du bureau... Il n'y a pas forcément besoin d'être très loin de l'écran, d'autant que la dalle du 27" a un pitch assez fin : les pixels sont petits, mon ancien 24" affichait bien moins de px au cm²... Je ne me mets donc pas plus loin du 27" que de mon ancien 24", sinon j'aurais beaucoup de mal à lire les pages Web.

Je viens de regarder les dimensions de mon meuble actuel et celui-ci fait 52,5cm de profondeur, sachant que mon clavier est sur une tablette coulissante. A vu de nez, tablette tirée, j'arrive à minimum 60cm. Mais pour être à l'aise pour taper au clavier, il me faudrait un surplus d'espace devant le clavier afin de pouvoir poser un bout de mes avant-bras.

Je vais partir sur une profondeur de 80cm, merci de m'avoir aiguillée  :)  

Je reviendrais vous revoir le jour où je vais être prête à commander mon Mac, en attendant, je continue à vous sous-mariner  :D

n°509738
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2015 à 17:33:27  profilanswer

cd5 a écrit :

[:azylum] tu connais pas toxin toi :o

Enfer et damnation je suis fait :(  

/Blondeaux Georges Jacques Babylas :D

---------------
n°509739
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-01-2015 à 17:34:18  profilanswer

Au besoin n'hésite pas à me MP :)

---------------
n°509812
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-01-2015 à 09:10:42  profilanswer

Pour ma part j'ai un 80*80 acheté chez bureau vallée ou center je sais plus pour mon imac retina, pile ce qu'il fallait pour la chambre :D  

Au passage j'ai une question:  
Je souhaiterai installer windows mais pas sur le dd interne de l'imac mais sur un SSD externe que je relirai a mon imac via usb 3 voir thunderbolt. Cela est-il possible ?  
Si oui quel manie suivre ? pas besoin de virtualisation ou boot camp, etc ?  

merci :jap:

n°509815
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-01-2015 à 09:40:47  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

[...]

Je souhaiterai installer windows mais pas sur le dd interne de l'imac mais sur un SSD externe que je relirai a mon imac via usb 3 voir thunderbolt. Cela est-il possible ?  

Oui, c'est possible si tu as accès à une machine Windows 64 bits.
http://bleeptobleep.blogspot.fr/20 [...] ernal.html

Pour moi ça serait l'idéal, je me lance la semaine prochaine, je vous raconterai. :)

---------------
n°509817
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2015 à 09:44:55  answer

Merci pour vos réponses concernant votre bureau mais pour ne pas pourrir ce post, j'en ai créer un spécifique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  ;)

n°509818
Dandu
Posté le 23-01-2015 à 09:50:02  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

Pour ma part j'ai un 80*80 acheté chez bureau vallée ou center je sais plus pour mon imac retina, pile ce qu'il fallait pour la chambre :D  

Leica a écrit :

Pour moi ça serait l'idéal, je me lance la semaine prochaine, je vous raconterai. :)

Y a plus simple.  

Un Mac récent est compatible UEFI, t'installe juste Windows en Thunderbolt et t'utilises boot camp pour les pilotes. Au pire, tu fous une partition cachée de quelques Mo sur l'interne, et t'installes Windows en Thunderbolt.  

---------------
Le journal du lapin
n°509819
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-01-2015 à 09:51:07  profilanswer

Dandu a écrit :

Y a plus simple.  

Un Mac récent est compatible UEFI, t'installe juste Windows en Thunderbolt et t'utilises boot camp pour les pilotes. Au pire, tu fous une partition cachée de quelques Mo sur l'interne, et t'installes Windows en Thunderbolt.  

Mon disque est USB3...

---------------
n°509879
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-01-2015 à 21:41:13  profilanswer

Leica a écrit :

tu peux m'en dire plus ? car mon anglais est plus que basique :D  

A quoi sa sert d'avoir un pc 64  bits à côté ? Car oui on peut m'en prêter un je pense le temps de faire une installe.  

Sinon Dandu mon imac est effectivement récent (modèle retina). Si j'ai bien compris ta manip, donc j'achète un SDD extern en thunderbolt, j'utilise une ISO de windows pour l'installer dessus, mais comment faire pour que BOOTcamp fonctionne sans avoir a boot sur mac os ?  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 23-01-2015 à 22:03:10
n°509885
Dandu
Posté le 23-01-2015 à 22:56:59  profilanswer

Boot Camp, c'est rien, juste un pack de pilotes et un joli utilitaire pour partitionner.

Et les pilotes, c'est dispo sur le site d'Apple

---------------
Le journal du lapin
n°509888
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-01-2015 à 23:52:53  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

tu peux m'en dire plus ? car mon anglais est plus que basique :D  

A quoi sa sert d'avoir un pc 64  bits à côté ? Car oui on peut m'en prêter un je pense le temps de faire une installe.  

Sinon Dandu mon imac est effectivement récent (modèle retina). Si j'ai bien compris ta manip, donc j'achète un SDD extern en thunderbolt, j'utilise une ISO de windows pour l'installer dessus, mais comment faire pour que BOOTcamp fonctionne sans avoir a boot sur mac os ?  

:jap:

La machine Windows 64 bits te sert à lancer l'installation depuis un Windows sur le HDD externe :)

---------------
n°509893
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 24-01-2015 à 00:45:44  profilanswer

http://www.mac4ever.com/actu/97731 [...] -votre-mac

des fois que tu ai envie de mettre win 10 :D  
J'attends ton CR et si possible la procédure en FR une fois que tu auras fais tout cela :jap:

n°509894
Leica
James bonds furieux
Posté le 24-01-2015 à 00:48:29  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

http://www.mac4ever.com/actu/97731 [...] -votre-mac

des fois que tu ai envie de mettre win 10 :D  
J'attends ton CR et si possible la procédure en FR une fois que tu auras fais tout cela :jap:

Je vais déjà tenter Seven :D Je te tiens au courant !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)