Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5294 connectés 

Les nouveaux iMac viennent d'être annoncés, êtes vous convaincus?

30.1 %
 50 votes
1.  Je passe commande, et ce sera mon 1er Mac (switcher)

21.7 %
 36 votes
2.  Je passe commande, en complément d'une autre machine Apple (MBP, iPad...)

13.3 %
 22 votes
3.  Je passe commande, en remplacement de mon iMac actuel

18.1 %
 30 votes
4.  Je conserve mon iMac

4.8 %
 8 votes
5.  C'est quoi un iMac?

12.0 %
 20 votes
6.  Obiwan va vendre un de ses sabres sur LBC pour pouvoir s'offrir un 27" toutes options :'-(

Total : 236 votes (70 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  338  339  340  341  342  343
Auteur Sujet :

[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

n°474591
etienne000
Posté le 17-08-2014 à 14:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as pas un Apple Store ou un revendeur agrée pour tester le disque dur ? Sinon, en ajoutant de la ram ça devrait aller.  

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 14:11:16  profilanswer

n°474593
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 14:34:42  answer

etienne000 a écrit :

T'as pas un Apple Store ou un revendeur agrée pour tester le disque dur ? Sinon, en ajoutant de la ram ça devrait aller.  

J'ai pas tout lu mais avec 8Go mon iMac late 2009 tourne correctement sous Mavericks et Yosemite. Il chauffe en permanence ? Peu importe ce que tu fais ? Rien à voir avec Flash ?

n°474594
Gunman24
Posté le 17-08-2014 à 14:41:21  profilanswer

C'est quoi la config de ton imac, parce que là.

n°474595
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 14:43:59  answer

ce n'est pas un problème de chauffe. L'ordi est chaud mais les températures sont normales. C'est un problème de lags et de freeze très fréquents (toute les 3 minutes, on va dire), quand je l'utilise.
Ca passe par la musique qui lag sur iTunes, les pages internets qui mettent du temps à s'afficher, les vidéos qui se pixelisent sur VLC, et principalement aussi des streaming en live qui lag énormément (des streamings que j'utilise énormément pour regarder du football américain).

Gunman24 a écrit :

C'est quoi la config de ton imac, parce que là.

Remonte deux pages plus haut, j'explique tout.

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2014 à 14:44:28
n°474596
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 14:46:13  answer

etienne000 a écrit :

Non. J'ai un magasin qui répare les macs où je l'ai déjà amené pour un soucis de carte graphique qui avait brûlé (avant la clean install que j'ai faite avec Mavericks y a deux mois).

Mais c'est 50 euros le simple diagnostic. :(

Quant à la RAM, oui j'y pense, mais encore une fois peur de me faire entuber de 100 euros si ça résout pas le problème. :(

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2014 à 14:47:43
n°474597
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-08-2014 à 14:53:50  profilanswer

Je connais pas les 21 pouces mais sur le 27" mi-2011, monter de la RAM est enfantin et le SSD impose de suivre un tutorial sur Youtube. En 10 minutes c'est plié.

Le coût des composants est quand même moins coûteux que de racheter un macbook. Pour 100euros, tu va avoir un ssd 64Go et 8go de ram.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 17-08-2014 à 14:56:34
n°474598
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 14:56:59  answer

MireilleTrunks a écrit :

Je connais pas les 21 pouces mais sur le 27" mi-2011, monter de la RAM est enfantin et le SSD impose de suivre un tutorial sur Youtube. En 10 minutes c'est plié.

Le coût des composants est quand même moins coûteux que de racheter un macbook. A 100euros, tu va avoir un ssd 64Go et 8go de ram.

?

8 Go de ram seulement, c'est déjà 100 euros.  

Tu peux m'expliquer ?
Quant aux tutos pour le SSD, ceux que j'ai regardé sur YT impose d'ouvrir l'iMac et ça, je ne veux pas m'y risquer.

Changer la RAM à travers la trappe oui, ça y a pas de soucis. ;)

n°474600
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-08-2014 à 15:23:45  profilanswer

J'ai acheté celle là le même prix (70e) en 2011, je pensais que ça avait baissé depuis :
http://www.amazon.fr/Crucial-CT102 [...] DDR3+10600

Avec un SSD 64Go en sata 3 aux alentours de 40 (sandisk) à 50 euros (crucial) maximum, ca fait un total de 110 à 120euros. Je n'étais pas loin :D.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 17-08-2014 à 15:24:26
n°474613
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 16:01:17  answer

MireilleTrunks a écrit :

Avec un SSD 64Go en sata 3 aux alentours de 40 (sandisk) à 50 euros (crucial) maximum,

Ouais mais c'est du charabia pour moi ça mec. :D Et pareil, tu peux pas installer en SSD sans ouvrir l'iMac complètement non ? Si c'est ça, c'est hors de question.

Bon, je viens de prendre 8 Go de RAM.
80 euros avec cette putain de TVA de merde (sinon 63 euros).

Reception dans une semaine, je reviendrai vers vous pour vous dire, en espérant que ça marche. :o

Je pense que c'est la dernière solution que je tente, après j'envisagerai un nouvel ordi. Mac ou non, ça sera la grosse question.

n°474614
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-08-2014 à 16:05:13  profilanswer

Oui faut ouvrir. C'est comme un tuto de cuisine sauf que tu peux pas rater à moins d'être bourrin et d'y aller avec un sécateur :O. Entre 110euros (ma solution) et 500 (que te prendrais ta boutique), ça vaut le coup de s'y pencher :D.

J'ai l'imac 2011 en i5 avec 12Go (4 original + 8) de ram et SSD et impossible de le traiter de lent. Je n'ai aucune raison d'en changer, c'est hyper nerveux, réactif, encore ce matin je traitais des photos et des vidéos, aucun soucis.

Encore plus que la ram, c'est surtout le SSD qui fait beaucoup de bien.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 16:05:13  profilanswer

n°474624
troble
Posté le 17-08-2014 à 16:47:10  profilanswer

J'étais réticent à ouvrir mon iMac late 2009 aussi et en fait en suivant le tuto aucun souci. Je lui ai mis deux ssd (un à la place de l'ancien dd et un à la place du superdrive), ça tourne du feu de dieu :jap:

n°474626
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 17:08:30  answer

J'effectue un test bad blocs en ce moment, on va voir si le disque dur est endommagé pour considérer un SDD. ;)

n°474634
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2014 à 19:50:38  answer

Voilà le verdict...

http://i.imgur.com/atxws1m.jpg

[:pere dodu:4]  

Et le petit message sympa à la fin "Nianiania the drive should be replace as soon as possible".

n°474635
gegedetroi​s
Posté le 17-08-2014 à 20:03:19  profilanswer

bonjour
pour le problème des taches et plus généralement des poussières et pour les fumeur de toutes les cochonneries qui rentre dans nos Imac
si les poussières qui rentrent sont la cause des taches je viens de déposer un brevet pour un support amovible de filtre à poussières pour nos "chers" IMAC pour plus d'infos allez voir sur la page FACEBOOK de DIRTY-SCREEM ou j'ai donné plus de détails

n°474685
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:34:47  answer

Je viens d'appeler mon centre agréé pour un changement de disque avec un SSD.

Des bons gros fils de putes, comme prévu. :o

Les mecs ne veulent pas m'installer le SSD si c'est pas eux qui me le vendent, parce qu'apparemment ils ont eu des gros problèmes là-dessus avant. Mais bien sûr...

Ils n'ont d'ailleurs encore jamais mis un SSD sur des iMac mid-2011. Je lui ai demandé combien ils vendaient leur SSD, ils n'en avaient même plus en stock. Alors ce connard m'a donné une estimation en disant qu'ils comptaient à peu près 1 euros le go, donc que ça ferait 150 euros pour un 128 go + 90 euros pour la main d'oeuvre...

Comme prévu, c'est une arnaque total. Donc jamais de la vie.

Est-ce que vous avez des liens vers des tutoriels claires (vidéos et/ou images) pour changer un HDD avec un SDD ?

J'ai encore pas mal d'appréhensions, mais si je maitrise vraiment le truc en révisant avec les tutos, peut-être que je me lancerai...

n°474687
etienne000
Posté le 18-08-2014 à 14:39:30  profilanswer

https://fr.ifixit.com/Guide/iMac+In [...] ement/5954

http://www.nextinpact.com/archive/ [...] rature.htm

Toujours la même chose : fais bien gaffe à l'histoire de sonde. Je demanderai conseil demain à un ami qui est technicien agrée  :jap:

Message édité par etienne000 le 18-08-2014 à 14:42:18

---------------
n°474688
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:53:08  answer

Merci. ;)

En fait c'est peut-être super con mais j'ai peur de ne plus retrouver l'emplacement de tous les branchements des câbles en remontant la machine, dans tout ce bordel...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 14:53:45
n°474689
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-08-2014 à 14:58:24  profilanswer

Le plus simple c'est de shunter le cable de la sonde mais sinon Macs fan controls pourra gérer le ventillo : http://www.crystalidea.com/macs-fan-control

N'oublies pas que si tu remplaces le disque dur il faudra prendre un boitier adaptateur vers 3,5" (les SSD étant en 2,5" )

n°474690
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2014 à 14:59:26  answer

Sur le late 2009 y'avait que 4-5 câbles qui se rebranchent instinctivement, ça tombe plus ou moins en face des trous quand tu replaces les éléments. Le plus chiant c'était le scotch à inciser et le déclipsage.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2014 à 15:16:46
n°474691
etienne000
Posté le 18-08-2014 à 15:12:34  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le plus simple c'est de shunter le cable de la sonde mais sinon Macs fan controls pourra gérer le ventillo : http://www.crystalidea.com/macs-fan-control

N'oublies pas que si tu remplaces le disque dur il faudra prendre un boitier adaptateur vers 3,5" (les SSD étant en 2,5" )

Mouais. Le coup de soft pour contrer le problème hard, je trouve que ça fait un peu gitan quand même :/

---------------
n°474693
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-08-2014 à 15:35:05  profilanswer

Ben déjà c'est la seule façon de contrôler le ventillo correspondant au HDD (via smart) vu qu'en le shuntant il ne fonctionnera plus qu'au minimum (1100), la seul autre alternative c'est de trouver une sonde compatible à coller sur le SSD directement (comme celle qui sont sur le lecteur optique je crois)  

Pour ma part j'ai shunté le cable de la sonde pour être tranquille mais j'ai tout de même installé Mac Fan Control pour qu'il règle le ventillo en fonction de la température du SSD, en générale il augmente presque pas la vitesse vu que le SSD chauffe peu (même en ce moment) mais si il fait vraiment chaud ou que je fait quelque chose qui fait chauffer l'iMac, le SSD peut dépasser les 45° et le ventillo tourne alors autour de 2500 tm  

n°474694
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-08-2014 à 15:40:23  profilanswer

Hello

Je viens chercher un peu des conseils pour aider quelqu'un "qui n'y connait rien en informatique" :o

Pour une photographe, et qui utilise actuellement plusieurs disques externes pour gérer ses photos, ce qui est peu pratique et peu sécuritaire (sauvegardes sur... DVD), que conseiller ?

Je pensais à un Synology DS414 avec 4 gros disques en RAID 5, histoire de mettre toutes les photos en un seul endroit, plus facile à gérer que des multiples disques externes. Ensuite faut sauvegarder ça, si possible en dehors de chez elle. Je pensais à une offre dans le Cloud, mais laquelle ? Faut évidement que ça soit compatible avec le NAS, qui ne doit pas être un Synology obligatoirement bien entendu.

L'autre solution c'est un RAID externe, mais relié en FW à l'iMac. Encore une fois se pose la question de sauvegarder ça.

Bref, des idées ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°474696
lepitou
Posté le 18-08-2014 à 16:30:59  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hello

Je viens chercher un peu des conseils pour aider quelqu'un "qui n'y connait rien en informatique" :o

Pour une photographe, et qui utilise actuellement plusieurs disques externes pour gérer ses photos, ce qui est peu pratique et peu sécuritaire (sauvegardes sur... DVD), que conseiller ?

Je pensais à un Synology DS414 avec 4 gros disques en RAID 5, histoire de mettre toutes les photos en un seul endroit, plus facile à gérer que des multiples disques externes. Ensuite faut sauvegarder ça, si possible en dehors de chez elle. Je pensais à une offre dans le Cloud, mais laquelle ? Faut évidement que ça soit compatible avec le NAS, qui ne doit pas être un Synology obligatoirement bien entendu.

L'autre solution c'est un RAID externe, mais relié en FW à l'iMac. Encore une fois se pose la question de sauvegarder ça.

Bref, des idées ?

Le FW commence à dater maintenant, quitte à investir, je pencherai donc plutôt pour le NAS, ou alors un Raid en usb3 ou en Thunderbolt, mais il faut que son Mac soit assez récent pour cela. Quoiqu'il en soit, pour la sauvegarde, elle peut continuer à utiliser ses DD usb. Le boitier Raid ne sera accessible que par l'ordi auquel il est branché, le NAS par tout ordi sur le réseau local et via internet avec les apps qui vont bien, le tout avec utilisateurs et permissions configurables évidemment.

Par contre, la configuration de tout cela sera peut-être un peu compliquée pour quelqu'un "qui n'y connait rien en informatique" (réglages des ports dans la box ou le routeur, éventuellement de l'adresse ip du NAS...).

Message édité par lepitou le 18-08-2014 à 16:33:56
n°474698
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-08-2014 à 16:58:46  profilanswer

Je ferai la configuration de tout cela, bien entendu :)

Et à priori le Mac est trop vieux pour avoir du TB. Je pense que je vais proposer un upgrade ram en passant (4 gb c'est pas assez pour Photoshop)

Donc le mieux serait donc le NAS + stockage en ligne pour la sauvegarde, le tout automatisé ? S'il faut sauvegarder avec les disques durs externes ça ne sera pas fait.

---------------
n°474701
lepitou
Posté le 18-08-2014 à 17:21:44  profilanswer

Ne serait-ce que pour la question de la connectique, oui, le NAS est plus standard et "évolutif". Investir dans un boitier FW800 reste possible aujourd'hui, mais le prochain Mac qu'elle achètera n'aura plus cette connectique...

Pour la sauvegarde automatique, certains NAS proposent la synchronisation avec des services de Cloud (Dropbox en tête...) mais je ne sais pas trop comment ça marche: Synology et Qnap le proposent en tous cas. Evidemment, ça dépends aussi de la quantité de données à synchroniser, et donc du prix du forfait du prestataire de Cloud: sur plusieurs années, ça risque de douiller.
L'autre solution est un gros DD usb3 connecté au NAS avec une tâche de réplication programmée dans ce dernier. Pas hyper sécurisé (orages...) mais quand même moins cher que x années d'un gros forfait dans le Cloud.

Tout dépends de la quantité de données en fait et de leur importance: pro ou perso ?

On est un peu HS là ? :whistle:

n°474716
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-08-2014 à 18:30:43  profilanswer

C'est des données pro. Et y en a pour 6-8 TB. C'est une photographe à son compte donc elle n'a pas le budget d'une entreprise.

Oui on est HS mais je ne sais pas trop où poster ça ...

---------------
n°474728
lepitou
Posté le 18-08-2014 à 19:21:06  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

C'est des données pro. Et y en a pour 6-8 TB. C'est une photographe à son compte donc elle n'a pas le budget d'une entreprise.

Faut du costaud donc, qui tiennent à peu près la route en terme de capacité et de charge (cpu et ram). Un Syno avec 4x3To ou 4x4To est une bonne solution. Attention au formatage: en Raid5, sur 8To (4x2), il m'en reste 5,5To une fois formaté (j'ai un Qnap).
Pour la sauvegarde, même en prenant un des moins cher actuellement, ça va quand même douiller par an.

https://hubic.com/fr/offres

Mais il semble qu'il n'existe pas encore de DD de 6To ou plus en USB3.

n°474731
fred_zhuzh​u
Posté le 18-08-2014 à 19:56:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Il lui faut 2 syno :
- un 4 baies avec 4 disques en Raid 5
- un 2 baies avec 2 disques en Raid miroir qui backup le premier NAS

si elle n'a pas les moyens de mettre en sécurité ses données : elle devrait malheureusement arrêter son activité parce que si un jour elle perd toutes ses photos dont ses travaux en cours genre un mariage : elle arrêtera son activité du jour au lendemain d'elle même

n°474734
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-08-2014 à 20:13:32  profilanswer

lepitou a écrit :

Faut du costaud donc, qui tiennent à peu près la route en terme de capacité et de charge (cpu et ram). Un Syno avec 4x3To ou 4x4To est une bonne solution. Attention au formatage: en Raid5, sur 8To (4x2), il m'en reste 5,5To une fois formaté (j'ai un Qnap).
Pour la sauvegarde, même en prenant un des moins cher actuellement, ça va quand même douiller par an.

https://hubic.com/fr/offres

Mais il semble qu'il n'existe pas encore de DD de 6To ou plus en USB3.

Hm, le stockage dans le Cloud me parait bien cher en effet. Peut-être simplement avoir un second NAS ailleurs qui se synchronise avec le premier.
Je savais qu'on perdait un disque utilisable avec le Raid 5, donc je pensais partir sur du 4x4 pour avoir plus ou moins 12To utilisable.

fred_zhuzhu a écrit :

Il lui faut 2 syno :
- un 4 baies avec 4 disques en Raid 5
- un 2 baies avec 2 disques en Raid miroir qui backup le premier NAS

si elle n'a pas les moyens de mettre en sécurité ses données : elle devrait malheureusement arrêter son activité parce que si un jour elle perd toutes ses photos dont ses travaux en cours genre un mariage : elle arrêtera son activité du jour au lendemain d'elle même

Le deux baies n'aura pas la capacité de stocker le contenu du 4 baies, surtout en mode miroir !  
Je dirais qu'il faut 2 fois le même NAS tout simplement.

---------------
n°474735
fred_zhuzh​u
Posté le 18-08-2014 à 20:17:36  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Hm, le stockage dans le Cloud me parait bien cher en effet. Peut-être simplement avoir un second NAS ailleurs qui se synchronise avec le premier.
Je savais qu'on perdait un disque utilisable avec le Raid 5, donc je pensais partir sur du 4x4 pour avoir plus ou moins 12To utilisable.

crazy_c0vv a écrit :

Le deux baies n'aura pas la capacité de stocker le contenu du 4 baies, surtout en mode miroir !  
Je dirais qu'il faut 2 fois le même NAS tout simplement.

en mode stripping (je me suis trompé) tu additionnes :

Raid 5 de 4 disque de 3 To : 9 To
Raid striping de 2 Disques de 4 To : 8 To

Libre à elle de prendre 2 NAS 4 baies mais c'est pas forcément nécessaire.

n°474736
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-08-2014 à 20:20:12  profilanswer

Oui en Raid 0 c'est possible en effet. Mais je ne le trouve pas super sécuritaire.

---------------
n°474739
lepitou
Posté le 18-08-2014 à 20:47:53  profilanswer

4X4To semble le minimum pour voir venir en effet. Je ne suis pas fan non plus du Raid0 car si 1 DD meurt, on perds tout. Néanmoins, dans ce contexte de sauvegarde uniquement, pourquoi pas, sachant que les chances de voir tomber en panne un DD sur le 2 baies et le 4 baies en même temps sont vraiment infinitésimales.

Ceci dit, la meilleure solution reste 2 Nas 4 baies, le secondaire pouvant être moins puissant puisqu'il ne servirait que de sauvegarde, histoire de gagner un peu de sous.

Quoiqu'il en soit, il va falloir investir.

n°474740
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 18-08-2014 à 20:50:40  profilanswer

lepitou a écrit :

4X4To semble le minimum pour voir venir en effet. Je ne suis pas fan non plus du Raid0 car si 1 DD meurt, on perds tout. Néanmoins, dans ce contexte de sauvegarde uniquement, pourquoi pas, sachant que les chances de voir tomber en panne un DD sur le 2 baies et le 4 baies en même temps sont vraiment infinitésimales.

Ceci dit, la meilleure solution reste 2 Nas 4 baies, le secondaire pouvant être moins puissant puisqu'il ne servirait que de sauvegarde, histoire de gagner un peu de sous.

Quoiqu'il en soit, il va falloir investir.

Il est là le vrai problème, je pense. Convaincre de l'importance de la sauvegarde. Dans le cas présent ça veut dire doubler le prix.

---------------
n°474746
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 18-08-2014 à 21:15:33  profilanswer

Généralement faut attendre un drame avant de convaincre définitivement quelqu'un de l'importance de sauvegarder.

Attends que tout parte en fumée  [:hugeq:1] .

Message édité par MireilleTrunks le 18-08-2014 à 21:15:53
n°475026
subtray
Posté le 21-08-2014 à 23:35:37  profilanswer

Un petit témoignage sur la fiabilité des iMac en passant : le mien est de mi-2010, la carte graphique vient de rendre l'âme (présences de larges bandes verticales turquoises puis freeze). La maladie semble avoir été beaucoup touché les iMac 27 de la même époque (ou à peu près), maintenant je sais que les 21 ne sont pas épargnés. Sachez qu'il vous en coutera 165 euros pour changer la puce et encore j'ai eu du bol sur les générations suivantes elle est intégrée à la carte mère (source : le vendeur). A noter la bonne prestation du Genius Bar qui a procédé au changement rapidement.

n°475040
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2014 à 08:27:09  profilanswer

Le mien est de fin 2009, aucun souci jusqu'à présent :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°475042
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-08-2014 à 08:33:50  profilanswer

J'ai un iMac 27" mi-2010 et aucun souci à ce niveau pour l'instant, par contre il y avait plusieurs cartes graphique de mémoire, la mienne c'est l'ATI Radeon HD 5750 1Go

Message édité par masterpsx le 22-08-2014 à 08:34:17
n°475057
kenshirooo
Posté le 22-08-2014 à 10:14:49  profilanswer

Il y a eu une campagne de rappel pour les Imac 2010/2011 de mémoire.  
J'avais fait changé la mienne gratuitement sur mon 2011 avant de le revendre (déplacement à domicile avec l'Apple Care)

n°475060
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 22-08-2014 à 11:26:01  profilanswer

cd5 a écrit :

Le mien est de fin 2009, aucun souci jusqu'à présent :D

Mi 2007 et il tourne comme une horloge (lente) :o

n°475130
Gunman24
Posté le 22-08-2014 à 23:45:29  profilanswer

subtray a écrit :

Un petit témoignage sur la fiabilité des iMac en passant : le mien est de mi-2010, la carte graphique vient de rendre l'âme (présences de larges bandes verticales turquoises puis freeze). La maladie semble avoir été beaucoup touché les iMac 27 de la même époque (ou à peu près), maintenant je sais que les 21 ne sont pas épargnés. Sachez qu'il vous en coutera 165 euros pour changer la puce et encore j'ai eu du bol sur les générations suivantes elle est intégrée à la carte mère (source : le vendeur). A noter la bonne prestation du Genius Bar qui a procédé au changement rapidement.

Pas d'Apple Care ?

n°475144
subtray
Posté le 23-08-2014 à 00:59:21  profilanswer

Non, de toute façon les 3 ans étaient dépassés. La puce en question est une ATI Radeon HD 4670 256Mo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  338  339  340  341  342  343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
problème leopard imac[topic unique] Mac, le bistro
quel os sur un imac standard (les bleu, rouge, vert orange ...)Vends iMac Intel C2D 2 Ghz 17"
[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch 
Plus de sujets relatifs à : [TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)