Salut tout le monde, j'ai commandé mon iMac 27" corei5 hier, j'ai pris la config de base et je me suis fait plaisir avec l'offre "imprimante"^^. Pour ce qui est du choix entre le i5 et le i7, j'y ai bien réfléchi pendant 2 semaines. Après avoir épluché toutes les reviews du web, les news etc... Je me suis finalement décidé; en fait mon utilisation c'est du surf, lecture de vidéos HD, musique, virtualisation, terminale, un peu de dev web, un peu de photoshop et un peu de jeux sous bootcamp (ça c'est très modéré... je ne joue plus que quelques heures dans le mois>< ). De ce fait, pas besoin de core i7 d'autant plus que l'hyper threading est supporté que pas très peu d'applications et de plus je ne fait ni du calcul ni de l'encodage. Pour les deux - trois jeux auxquels je vais jouer, le core i7 affiche en moyenne soit des performances équivalentes au i5 soit une énorme baisse de framerate.
Pour ce qui est de la ram, j'ai pris le modèle de base, donc 4Go de ram. Là je suis sur un macbook pro avec 2Go, et juste en utilisation bureautique, je vois que la machine peine un peu quelques fois. Il faut aussi que je précise que j'ai en permanence pas loin d'une dizaine de logiciels qui tournent et que je redémarre la machine seulement à l'occasion(mises à jour, déplacements..). Donc les 4Go de ram me seront fort utile, je pense même m'en rajouter un peu.
Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai regardé pas mal de tests et je pense qu'elle se débrouillera très bien, elle aura du mal sur les jeux tels que Crysis (high sans problème) ou GTA4 (medium - high), je ne me fait pas de soucis pour Starcraft 2, Diablo 3, Borderlands (full high), Mass effect 2 (full high), Battlefield 1943...