Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

n°859310
chin jo
Posté le 16-06-2024 à 22:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors parfois il me monte un raccourcis vers un répertoire d'un de mes syno, au petit bonheur la chance sur ses motivations. Il me pose ça en vrac sur le bureau.
Ça doit être le coté créatif du mac, je cherche pas trop à comprendre.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 16-06-2024 à 22:52:19  profilanswer
 

n°859315
doudoufr
Posté le 17-06-2024 à 09:40:52  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Perso je comprends pas, vous parlez de glisser le répertoire d'un finder ouvert vers le finder dans le dock ?


 

samuel14 a écrit :


Idem mais ça nécessite quelques clics pour arriver dans ton home où dans un sous répertoire d'un partage sur le syno.


 
tu mets des raccourcis ici : flèche rouge, qui sont mes 3 partages auxquels j'accède le plus souvent
https://i.postimg.cc/j52cYnJF/Clean-Shot-2024-06-17-at-09-33-47.png

n°859319
samuel14
Posté le 17-06-2024 à 09:56:57  profilanswer
 

doudoufr a écrit :


 
tu mets des raccourcis ici : flèche rouge, qui sont mes 3 partages auxquels j'accède le plus souvent
https://i.postimg.cc/j52cYnJF/Clean [...] -33-47.png


Merci  :jap:  
Je vais lire le manuel
RTFM  :o  
 
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] c9e8b8/mac

n°859448
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2024 à 05:48:51  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, sur mon MBA, j'ouvre une application par le dock et elle s'ouvre toujours en fond. Je suis obligé de balayer 4 doigts à l'écran pour la voir et aller dessus. Me souviens plus où se trouve le réglage... :(
 
Merci de vos retours avisés


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°859468
Paul8
Posté le 23-06-2024 à 11:14:13  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Dites, sur mon MBA, j'ouvre une application par le dock et elle s'ouvre toujours en fond. Je suis obligé de balayer 4 doigts à l'écran pour la voir et aller dessus. Me souviens plus où se trouve le réglage... :(
 
Merci de vos retours avisés


 
même problème sur mon MBP, je dois recliquer une seconde fois sur l’icône de dock pour qu’elle s’affiche au premier plan, j’avais pas souvenir de souci auparavant. Mais ça date déjà de plusieurs mois

n°859474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-06-2024 à 12:49:53  profilanswer
 

C'est bizarre car ça ne le fait pas sur mon MBA m1. Je lance une appli dans le dock, elle s'affiche direct.  
Comme je lance la configuration de AlDente et elle s'affiche. Sur mon MBA m2, il faut que j'aille la chercher derrière.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°859496
depart
Posté le 24-06-2024 à 11:59:18  profilanswer
 

Dite, il y a un truc qui m'interpelle : vous arrivez à avoir une souris fluide 100% du temps ?
 
J'ai une MX Master 3S, reliée par son dongle (pas en bluetooth), le pilote logitech (réglé à 2550dpi et cran 3 à partir de la gauche dans la vitesse de déplacement des réglages souris natifs MacOS) aussi et globalement la souris a fréquemment des micro lags, des trucs qui donnent l'impression qu'elle bouge à 30 fps et pas les 75 de mon moniteur, ...
Le dongle est à 50cm en visée directe de la souris
L'ordi est même fraichement rebooté
et parfois selon les actions (ou pas), bam ça saccade sans que j'arrive à en comprendre l'origine.
J'ai désactivé la fonction de "secouer pour retrouver la souris" qui est réputée potentiellement ralentir le curseur, mais ça n'a rien changé.
Je n'ai absolument jamais eu ce genre de chose sous Windows, sur aucun de mes pc précédents, même durant des charges lourdes.
Des idées de pistes ? Je suis en train de tester le passage à 8000dpi côté pile Logi et au plus lent dans les réglages MacOS, on va voir, mais je n'ai pas grand espoir, j'ai presque l'impression que c'est du genre "quand une appli requiert ponctuellement des ressources importantes, hop la souris n'a pas une priori suffisante et lagge derrière). L'autre hypothèse c'est mon tapis de souris, parce que parfois ça "coince" quand je passe à un certain endroit (genre si je m'en éloigne ça règle le problème et quand je reviens dessus ça refait le problème, mais ça serait étrange que la même souris fasse ça alors que je n'ai JAMAIS eu le moindre souci sur PC.
 
 
Justement autre problème : je ne joue quasiment pas, mais j'ai juste Minecraft sur mon macbook pro 16 (m3 pro 12/18 en 36go de ram /1To de ssd).
J'ai l'impression que si j'ai d'autres trucs en arrière plan (typiquement firefox et ses 150 onglets d'ouverts) ça fait laguer l'ordi toutes les quelques secondes. Genre tu tournes la vue à la souris, et toutes les 5-10 secondes bam ça freeze quelques ms. C'est insupportable. Il y a moyen de régler ça (genre des niveaux de priorités d'applis par exemple ?)

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 24-06-2024 à 12:21:22
n°859500
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-06-2024 à 14:50:06  profilanswer
 

depart a écrit :

Dite, il y a un truc qui m'interpelle : vous arrivez à avoir une souris fluide 100% du temps ?
 
J'ai une MX Master 3S, reliée par son dongle (pas en bluetooth), le pilote logitech (réglé à 2550dpi et cran 3 à partir de la gauche dans la vitesse de déplacement des réglages souris natifs MacOS) aussi et globalement la souris a fréquemment des micro lags, des trucs qui donnent l'impression qu'elle bouge à 30 fps et pas les 75 de mon moniteur, ...
Le dongle est à 50cm en visée directe de la souris
L'ordi est même fraichement rebooté
et parfois selon les actions (ou pas), bam ça saccade sans que j'arrive à en comprendre l'origine.
J'ai désactivé la fonction de "secouer pour retrouver la souris" qui est réputée potentiellement ralentir le curseur, mais ça n'a rien changé.
Je n'ai absolument jamais eu ce genre de chose sous Windows, sur aucun de mes pc précédents, même durant des charges lourdes.
Des idées de pistes ? Je suis en train de tester le passage à 8000dpi côté pile Logi et au plus lent dans les réglages MacOS, on va voir, mais je n'ai pas grand espoir, j'ai presque l'impression que c'est du genre "quand une appli requiert ponctuellement des ressources importantes, hop la souris n'a pas une priori suffisante et lagge derrière). L'autre hypothèse c'est mon tapis de souris, parce que parfois ça "coince" quand je passe à un certain endroit (genre si je m'en éloigne ça règle le problème et quand je reviens dessus ça refait le problème, mais ça serait étrange que la même souris fasse ça alors que je n'ai JAMAIS eu le moindre souci sur PC.
 
 
Justement autre problème : je ne joue quasiment pas, mais j'ai juste Minecraft sur mon macbook pro 16 (m3 pro 12/18 en 36go de ram /1To de ssd).
J'ai l'impression que si j'ai d'autres trucs en arrière plan (typiquement firefox et ses 150 onglets d'ouverts) ça fait laguer l'ordi toutes les quelques secondes. Genre tu tournes la vue à la souris, et toutes les 5-10 secondes bam ça freeze quelques ms. C'est insupportable. Il y a moyen de régler ça (genre des niveaux de priorités d'applis par exemple ?)


Idem MX3S ici, RAS en BT sur macOS.
 
Par contre sur mon Windows avec le dongle parfois je dois l'éteindre et la rallumer, ça se met à saccader je ne sais pas pourquoi, c'est assez récent. (idem dongle très proche, sous bureau)


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°859509
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-06-2024 à 21:27:32  profilanswer
 

Paul8 a écrit :


 
même problème sur mon MBP, je dois recliquer une seconde fois sur l’icône de dock pour qu’elle s’affiche au premier plan, j’avais pas souvenir de souci auparavant. Mais ça date déjà de plusieurs mois


autre truc bizarre, la correction orthographique. Sur FB, sur mon MBA m1, Safari me propose la fin des mots, ou la correction. Sur mon MBA m2, pas du tout. Suis allé voir la configuration, elle est la même sur les deux portables.
et autre truc, si je garde la touche Delete appuyée, rien ne se passe sur mon m2. Par contre, sur le m1, j'efface les lettres puis les mots. Je n'ai pas trouvé si il y a une configuration pour ça...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°859510
samuel14
Posté le 24-06-2024 à 22:22:46  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Idem MX3S ici, RAS en BT sur macOS.

 

Par contre sur mon Windows avec le dongle parfois je dois l'éteindre et la rallumer, ça se met à saccader je ne sais pas pourquoi, c'est assez récent. (idem dongle très proche, sous bureau)


Le dongle est branché en direct ou via une docking ? Avec une docking type C j'avais des soucis comme ça et plus de soucis en Tb4. Après c'est vrai qu'en BT direct je n'ai pas le soucis aussi  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 22:22:46  profilanswer
 

n°859511
depart
Posté le 24-06-2024 à 22:26:42  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Le dongle est branché en direct ou via une docking ? Avec une docking type C j'avais des soucis comme ça et plus de soucis en Tb4. Après c'est vrai qu'en BT direct je n'ai pas le soucis aussi :whistle:


Intéressant.
Le dongle est sur un hub USB 10gbps lui même sur dock tb4.

 

Je vais tester en BT et éventuellement le dongle via un bête adaptateur usb-c vers a pour voir ce que ça donne.
J'avais plutôt lu qu'en BT c'était moins bien que via le dongle.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 24-06-2024 à 22:27:08
n°859512
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 24-06-2024 à 22:34:19  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Le dongle est branché en direct ou via une docking ? Avec une docking type C j'avais des soucis comme ça et plus de soucis en Tb4. Après c'est vrai qu'en BT direct je n'ai pas le soucis aussi  :whistle:


En direct sur la carte mère sur l'I/O panel ici


Message édité par elfenHD le 24-06-2024 à 22:34:44

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°859513
Dandu
Posté le 25-06-2024 à 00:24:51  profilanswer
 

depart a écrit :


Intéressant.
Le dongle est sur un hub USB 10gbps lui même sur dock tb4.

 

Je vais tester en BT et éventuellement le dongle via un bête adaptateur usb-c vers a pour voir ce que ça donne.
J'avais plutôt lu qu'en BT c'était moins bien que via le dongle.

 

Sur la MX Master 3S (et les souris avec un dongle Bolt en général), le dongle c'est du Bluetooth de toute façon.

 

Mais si t'as un disque/ssd externe branché (et spécialement si tu transfères), les interférences c'est un classique : ça rayonne dans les fréquences vers 2,4 GHz et ça nique le Bluetooth/Wi-Fi/Zigbee and co.


Message édité par Dandu le 25-06-2024 à 00:26:04
n°859516
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-06-2024 à 07:36:20  profilanswer
 

J’avais lu un post sur Reddit sur MacOs qui expliquait que les fréquences étaient pourries en Bluetooth comparé au dongle de logitech, qui elles-mêmes étaient pourries par rapport à une souris à fil.
 
En gros en Bluetooth on voit clairement la souris qui « lag » à l’écran.
 
J’avais également des problèmes avec le dongle avec des coupures de mouvements à l’écran de la souris.
 
Soit il faut rapprocher le dongle vraiment près de la souris (rallonge usb mâle femelle) soit passer en Bluetooth.
 
Au final je suis passé en Bluetooth, ça l’ai un peu mais c’est moins chiant ..


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°859517
depart
Posté le 25-06-2024 à 08:31:57  profilanswer
 

Bon en fait j'ai dit une bêtise, mon dongle usb est sur une rallonge, elle-même branchée sur mon dock thunderbolt 4 (Microsoft Surface) donc il n'y a pas le hub usb 10gbps entre les deux.
 
Pour l'instant ça a l'air moins pire en bluetooth direct avec l'ordi. Je vais tester une journée pour voir. J'essaierai aussi avec le dongle sur l'ordi via un adaptateur (mais je n'aime pas trop l'idée parce que ça va être pénible à gérer au quotidien en terme de branchement/débranchement).
 
Merci en tout cas pour les pistes.

n°859584
depart
Posté le 27-06-2024 à 12:17:16  profilanswer
 

Clavier Magic keyboard a 29,90€. Commandé hier chez électro dépot (reconditionné), livré aujourd'hui [:perco_35:2]  
Il a l'air neuf (encore dans son emballage plastifié autocollant, idem pour le câble (usb-a) coincé dans son petit support carton collé. Juste pas de boîte officielle (et peut-être y-a-t'il autre chose sinon ?)
Batterie bien vide par contre (11%), mais pas cata (clavier reconnu avant de le charger).
 
En tout cas pour le prix, c'est l'occase de tester si je vais me faire à un mini clavier ou si le jour où Apple sort enfin un clavier usb-c rétroéclairé je bascule sur un pleine largeur.
Plus qu'à s'habituer au layout (je trainais un k850 logitech pc jusqu'à présent).
 
3615 mylife off.
 
Edit : Ah mince, j'avais pas vu que le deal n'était plus dispo, désolé.
 
Sinon après 48h en souris bluetooh, c'est mieux que via le dongle. Etrange quand même !


Message édité par depart le 27-06-2024 à 12:37:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un MinimacOS récent sur iMac 27" mi-2011
[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR