Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

n°853837
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 19-01-2024 à 22:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

tu n'es pas noob ici depuis le temps que tu es sur la cat apple  

sinon c'est le topick : " [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.2.1"
et non des autres appli
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm

J'utilise surtout beaucoup mon iPhone et iPad donc rien à voir avec Mac OS ;)

Mon MBA je l'exploite pas suffisamment et c'est surtout depuis que j'ai le Mac Mini (qui a vocation à devenir mon ordinateur principal) que je veux pousser mon usage de Mac OS.

Sinon j'ai bien vu que c'était le topic de Mac OS mais du coup je trouve pas ma question soit HS parce qu'il y'a peut être des features natives de l'OS qui ont pu m'échapper :jap:

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 19-01-2024 à 22:48:56  profilanswer

n°853838
chin jo
Posté le 19-01-2024 à 22:58:53  profilanswer

Ce que je pointais juste, ce sont des petits trucs qui peuvent vraiment heurter un néophyte total. Plus encore dans une logique de conquête de parts de marché et donc souvent de migration depuis un monde Windows.
Il y a quelques aspects d'ergonomie qui sont peut être plus faciles à régler que les points listés plus haut, même si ils ne sont pas dramatiques et vont moins gêner les plus anciens utilisateur du système.
Pour donner un exemple, je ne suis pas sur de donner un iMac à mes parents ; il y aura trop de questions pour un rien.
On est sur un forum d'amoureux de l'info ou de professionnels de l'info, mais ça induit un glissement par rapport à l'utilisateur basique qu'il ne faut pas sous estimer.
Rien de plus...

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°853839
ricoco
Posté le 19-01-2024 à 23:23:23  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'utilise surtout beaucoup mon iPhone et iPad donc rien à voir avec Mac OS ;)

Mon MBA je l'exploite pas suffisamment et c'est surtout depuis que j'ai le Mac Mini (qui a vocation à devenir mon ordinateur principal) que je veux pousser mon usage de Mac OS.

Sinon j'ai bien vu que c'était le topic de Mac OS mais du coup je trouve pas ma question soit HS parce qu'il y'a peut être des features natives de l'OS qui ont pu m'échapper :jap:

sérieusement ?  
je te cite, une app payante dans mac osx qui est gratuit ?  [:liammanziel:7]  

n°853840
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2024 à 00:03:10  answer

ricoco a écrit :

tu n'es pas noob ici depuis le temps que tu es sur la cat apple  

sinon c'est le topick : " [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.2.1"
et non des autres appli
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] ujet-1.htm

Depuis le temps que tu postules pour être calife à la place du calife,  :fuck:

n°853841
MilesTEG1
Posté le 20-01-2024 à 07:34:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ouai c'est exactement ça que je veux, merci [:cerveau charlest]  

Bon dommage que ça soit payant même si c'est pas vraiment pas cher alors que Mac OS devrait le prévoir en natif...

Pour l'instant je suis encore en découverte de Mac OS mais c'est vraiment le truc qui me manquait. Il me manque aussi un égaliseur de son entre les applis mais y'a peut être une option que j'ai manquée ou une app payante? :o

Pour Better Snap Tool, regarde sur alternativeto :  

https://alternativeto.net/software/bettersnaptool/

Je suis sur qu’il y a une app gratuite pour toi. Comme je l’ai dit avant, quand j’ai acheté BST il n’y avait pas vraiment d’alternative gratuite.
Mais maintenant il y en a plein.
D’ailleurs je devrais moi aussi regarder ce qui se fait  :)  

Pour l’equalizer audio il me semble que audiohijack fais ce que tu veux . Mais le tarif  :o  :sarcastic:  
Ou mieux je pense : https://eqmac.app/
Mais prix  [:atom1ck]

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°854353
Anth128
Posté le 04-02-2024 à 17:36:35  profilanswer

Bonjour,

Y a t'il un moyen simple dans MacOS de modifier les métadonnées d'un fichier, sans installer d'application tierce ? J'ai quelques vidéos que je viens de monter, mais pour des raisons d'organisation, j'aimerais que la métadonnée de création ne soit pas à la date d'aujourd'hui. Je ne vois que des solutions avec des app tierces sur Internet. Pas moyen de changer ça facilement sans rien installer d'autre ?

n°854359
rfl
Posté le 04-02-2024 à 18:25:34  profilanswer

Anth128 a écrit :

Bonjour,

Y a t'il un moyen simple dans MacOS de modifier les métadonnées d'un fichier, sans installer d'application tierce ? J'ai quelques vidéos que je viens de monter, mais pour des raisons d'organisation, j'aimerais que la métadonnée de création ne soit pas à la date d'aujourd'hui. Je ne vois que des solutions avec des app tierces sur Internet. Pas moyen de changer ça facilement sans rien installer d'autre ?

Tu peux dans l’application Photos.

n°854362
Anth128
Posté le 04-02-2024 à 19:09:56  profilanswer

En effet, je peux modifier ça dans "Photos", mais j'ai l'impression que cela ne le modifie que dans l'app Photo, pas dans les vraies métadonnées du fichier, car dans les informations du fichier dans le Finder, ça n'a pas changé :/

n°854516
PetitJean
RATATATA
Posté le 09-02-2024 à 12:57:11  profilanswer

Ah, 14.3.1

Citation :

corrige un souci lié à la saisie de texte : dans certains cas, les textes pouvaient se superposer.

---------------
oui
n°854522
mqnu
Hu ?
Posté le 09-02-2024 à 14:19:38  profilanswer

La maj fait 1.2go pour ça :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 09-02-2024 à 14:19:38  profilanswer

n°854770
ditche
Posté le 13-02-2024 à 18:36:51  profilanswer

Ca m'énerve..
J'ai mis Bandwith+ : https://apps.apple.com/fr/app/bandw [...] 1369?mt=12
Je vois que macOS a téléchargé 3,7 Go mais je ne sais pas c'est quoi  :fou:  
J'ai bien le moniteur d'activité ouvert, et y a le plus gros truc dans les octets envoyés/reçus c'est 72 Mo de Firefox.  :sarcastic:  
macOs est bien à jour.  
Quand je cherche comment savoir, tous les sites renvoient vers le moniteur d'activité.

Un avis ?  :jap:

n°854777
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-02-2024 à 19:55:39  profilanswer

Ça peut être un DL de mises à jour, un dl de ta bibliothèque photo iCloud, tes messages…
À peu près sûr que Time Machine est compte dans les data transférées même si c’est sur le réseau local.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°854922
bauer_atti​tude
Posté le 17-02-2024 à 21:41:14  profilanswer

:hello:  

Est-ce que vous savez ce qui pourrait expliquer le fait que je ne reçoive pas en temps réel sur mon Mac Mini les SMS qui me sont envoyés sur mon iPhone?

Au final la synchro se fait mais avec un délai beaucoup trop long et j'aimerais que les messages pop directement sur mon Mac Mini quand je les reçois. Parce que là ça m'oblige à prendre mon téléphone pour répondre alors que j'aimerais y répondre directement sur le Mac Mini quand je l'utilise.

Merci d'avance :jap:

---------------
Steam ID
n°854956
Stellvia_f​r
Posté le 18-02-2024 à 19:27:31  profilanswer

Salut,

J'ai mon mac mini sous sonoma ( avec carte reseau 10g ) qui est branché en rj 45 sur mon switch en 5giga.... mon modem fibre ainsi qu'un autre pc windows sont eux aussi branché dessus. Je m'en sert pour tout un tas de truc dont serveur de fichiers, vidéos entre autres.

Voici les débits internet que j'atteins avec :
- mon mac : 2000 mbits
- mon pc windows : 1000 mbits
- une copie de fichier local entre mon mac et windows : a peine 200 mbits en pointe , vent dans le dos. Ce qui rend la lecture d'un gros fichier 4k impossible en streaming.

Je ne comprends pas la problématique vu que j'ai vérifié que les cables et le switch sont tout à fait capable d'atteindre des débit beaucoup plus elevé, pourquoi le débit entre mon mac ( host ) et le pc windows est aussi lamentable ?

J'ai l'impression que le soucis vient de mon mini.... y aurait - il une sorte de bridage par défaut quand ca concerne mac ===> windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 18-02-2024 à 20:11:36
n°854971
rfl
Posté le 19-02-2024 à 08:56:04  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

:hello:  

Est-ce que vous savez ce qui pourrait expliquer le fait que je ne reçoive pas en temps réel sur mon Mac Mini les SMS qui me sont envoyés sur mon iPhone?

Au final la synchro se fait mais avec un délai beaucoup trop long et j'aimerais que les messages pop directement sur mon Mac Mini quand je les reçois. Parce que là ça m'oblige à prendre mon téléphone pour répondre alors que j'aimerais y répondre directement sur le Mac Mini quand je l'utilise.

Merci d'avance :jap:

J'ai la même chose de temps en temps. Ca dépends des moments. Idem sur mon nouveau MBA15M2 par rapport à mon ex MBA13M1.  
C'est chiant effectivement. Et je n'ai pas trouvé de solution, d'autant plus que ça retombe en marche de temps en temps  :D

n°854974
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 19-02-2024 à 09:40:41  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Salut,

J'ai mon mac mini sous sonoma ( avec carte reseau 10g ) qui est branché en rj 45 sur mon switch en 5giga.... mon modem fibre ainsi qu'un autre pc windows sont eux aussi branché dessus. Je m'en sert pour tout un tas de truc dont serveur de fichiers, vidéos entre autres.

Voici les débits internet que j'atteins avec :
- mon mac : 2000 mbits
- mon pc windows : 1000 mbits
- une copie de fichier local entre mon mac et windows : a peine 200 mbits en pointe , vent dans le dos. Ce qui rend la lecture d'un gros fichier 4k impossible en streaming.

Je ne comprends pas la problématique vu que j'ai vérifié que les cables et le switch sont tout à fait capable d'atteindre des débit beaucoup plus elevé, pourquoi le débit entre mon mac ( host ) et le pc windows est aussi lamentable ?

J'ai l'impression que le soucis vient de mon mini.... y aurait - il une sorte de bridage par défaut quand ca concerne mac ===> windows ?

Salut,

Peut être un soucis d’implémentation de SMB sur macOS, j’ai trouvé cette page de support Apple:

https://support.apple.com/en-us/101442 -> Turn off packet signing on a macOS computer that hosts SMB shares

n°854977
grezg
Posté le 19-02-2024 à 10:49:37  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai la même chose de temps en temps. Ca dépends des moments. Idem sur mon nouveau MBA15M2 par rapport à mon ex MBA13M1.  
C'est chiant effectivement. Et je n'ai pas trouvé de solution, d'autant plus que ça retombe en marche de temps en temps  :D

De mon côté, des problèmes de synchro avec Imessage, et donc aussi les sms sur mon MBA M2.  

Problème plutôt subséquent chez Apple Community Forum  :jap: : https://discussions.apple.com/threa [...] 0180779022

Essayez de voir les différentes solutions proposées.

n°854978
rfl
Posté le 19-02-2024 à 10:56:15  profilanswer

grezg a écrit :

De mon côté, des problèmes de synchro avec Imessage, et donc aussi les sms sur mon MBA M2.  

Problème plutôt subséquent chez Apple Community Forum  :jap: : https://discussions.apple.com/threa [...] 0180779022

Essayez de voir les différentes solutions proposées.

J'ai déjà essayé diverses solutions. Je me dis que le fautif est peut-être Nextdns qui est réglé en mode assez agressif pour éviter autant que possible toutes les pubs.

n°855006
bauer_atti​tude
Posté le 19-02-2024 à 21:41:37  profilanswer

rfl a écrit :

:jap:

D'un côté ça me rassure que ça vienne pas de mon côté mais c'est pénible... J'en viens à privilégier What's App qui lui fonctionne parfaitement pour la réception des messages en temps réel sur le téléphone et le Mac.

Message édité par bauer_attitude le 19-02-2024 à 21:42:08

---------------
Steam ID
n°855087
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-02-2024 à 13:49:42  profilanswer

Chez vous aussi le Dock est super mal foutu ? Je dois m'y reprendre à plusieurs fois, à chaque fois, pour le faire s'agrandir  :fou:
De plus, la zone où est détectée la souris a l'air très petite, et pas centrée.

Et depuis quand il faut redémarrer pour faire prendre compte un setting système ? Là je veux passer de "Effet Génie" à "Effet échelle", rien à faire, il reste en effet génie :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 22-02-2024 à 13:52:14

---------------

n°855088
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-02-2024 à 16:42:37  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Chez vous aussi le Dock est super mal foutu ? Je dois m'y reprendre à plusieurs fois, à chaque fois, pour le faire s'agrandir  :fou:  
De plus, la zone où est détectée la souris a l'air très petite, et pas centrée.

Et depuis quand il faut redémarrer pour faire prendre compte un setting système ? Là je veux passer de "Effet Génie" à "Effet échelle", rien à faire, il reste en effet génie :fou:

Pas de soucis avec le Dock ici...
Et normalement pas besoin de redémarrer pour ça... Au pire "killall Dock" dans le Terminal et c'est marre, mais je ne crois pas que ce soit nécessaire...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°855089
chin jo
Posté le 22-02-2024 à 16:57:07  profilanswer

Pas besoin de redémarrer quand j’ai réglé le truc à réception du Mac en juin dernier. Pas retouché depuis donc je sais pas.
Par contre avec un petit dock sur un grand écran je dois insister avec la souris vers le bas pour qu’il apparaisse effectivement.

---------------
n°855146
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 24-02-2024 à 00:20:04  profilanswer

Ça va beaucoup mieux concernant la sensibilité du dock quand l'application n'est pas en mode plein écran.

[:yiipaa:4]

---------------

n°855208
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2024 à 10:41:12  profilanswer

Hello.
On en est où des antivirus MacOS ? Ca fait longtemps que je ne me suis pas penché sur la question. Vous en avez un à tarif à peu près correct à recommander ?

n°855216
Dandu
Posté le 26-02-2024 à 12:04:23  profilanswer

Wolfman a écrit :

Hello.
On en est où des antivirus MacOS ? Ca fait longtemps que je ne me suis pas penché sur la question. Vous en avez un à tarif à peu près correct à recommander ?

Nulle part. C'est pas nécessaire en réalité. Un OS à jour suffit généralement et les rares cas de malware sous macOS sont de toute façon pas détecté directement par les antivirus (et quand ils sont médiatisés, Apple met à jour son outil de protection en douce)

n°855217
chin jo
Posté le 26-02-2024 à 13:16:17  profilanswer

Je ne me suis pas posé la question.
Ensuite faut voir le niveau d’exposition au risque, en plus de 35 ans sur l’autre système j’ai quasi jamais utilisé d’antivirus autre que celui intégré quand il y en avait un, et j’ai jamais été embêté non plus donc c’était pas culturel chez moi de m’interroger la dessus.

---------------
n°855218
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2024 à 13:19:16  answer

ça évite les noeuds au cerveau  :jap:

n°855222
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2024 à 15:05:37  profilanswer

Ca fait aussi des années, depuis que je suis passé sur MacOS que je ne me pose plus la question d'un antivirus, mais d'un autre côté, il y a toujours des risques. Je me tâte à faire status quo ou à sécuriser un peu plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 12-03-2024 à 22:35:10
n°855227
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2024 à 16:02:23  answer

Wolfman a écrit :

Ca fait aussi des années, depuis que je suis passé sur MacOS que je ne me pause plus la question d'un antivirus, mais d'un autre côté, il y a toujours des risques. Je me tâte à faire status quo ou à sécuriser un peu plus.

Apple Care m’a recommandé Malwarebytes

n°855228
Leica
James bonds furieux
Posté le 26-02-2024 à 16:12:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Nulle part. C'est pas nécessaire en réalité. Un OS à jour suffit généralement et les rares cas de malware sous macOS sont de toute façon pas détecté directement par les antivirus (et quand ils sont médiatisés, Apple met à jour son outil de protection en douce)

+1... À part pour les grands-mères qui ouvrent toutes les pièces jointes sans réfléchir (et encore...), vraiment useless l'anti-virus/malwares sous Mac...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°855962
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 12-03-2024 à 20:19:58  profilanswer

n°855963
chin jo
Posté le 12-03-2024 à 20:25:01  profilanswer

Elle est sortie il y a plusieurs jours celle là, en tout cas il me l'a proposée il y a quasi une semaine. RAS à l'usage.

---------------
n°855973
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-03-2024 à 11:48:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Elle est sortie il y a plusieurs jours celle là, en tout cas il me l'a proposée il y a quasi une semaine. RAS à l'usage.

Proposée que hier chez moi, et pas notifiée sur le daubic.  [:hansaplast]  

RAS également chez moi.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°855974
Manue75
Posté le 13-03-2024 à 12:42:30  profilanswer

Mise à jour effectuée ce matin, 3,6 Giga !!!  
Pas de problèmes :)

---------------
FeedBack de Manue
n°855988
DDT
Few understand
Posté le 13-03-2024 à 19:27:57  profilanswer

Gros bugs avec le hub USB de plusieurs marques d'écrans (Dell dans mon cas).
https://discussions.apple.com/thread/255518397

Toujours pas de résolution qui fonctionne de manière permanente.

---------------
click clack clunka thunk
n°855990
ricoco
Posté le 13-03-2024 à 19:32:02  profilanswer

ca va faire plaisir à Nato :D

n°855992
Nato
Posté le 13-03-2024 à 20:04:06  profilanswer

Plait-il ?  [:julm3]  

( Celui la , ça fait presque parti des "classiques"  :o )

n°855993
ricoco
Posté le 13-03-2024 à 20:15:49  profilanswer

mince alors, on n'a pas déniché une perle niveau bug  :whistle:

n°856003
chin jo
Posté le 13-03-2024 à 22:59:07  profilanswer

DDT a écrit :

Gros bugs avec le hub USB de plusieurs marques d'écrans (Dell dans mon cas).
https://discussions.apple.com/thread/255518397

Toujours pas de résolution qui fonctionne de manière permanente.

J'ai un Dell 3223 QE avec hub et tout... et ça marche chez moi ?
edit après lecture du lien, je confirme ça marche avec trois périphériques différents dont des disques USB. Et j'ai touché à rien, j'ai fait la maj des sa sortie et tout est resté branché /allumé depuis.
Le seul truc chiant (et apple y est pour rien) : si tu coupes l'écran (portable en train de vivre sa vie) tu coupes le réseau.

Message édité par chin jo le 13-03-2024 à 23:10:27

---------------
n°856070
ricoco
Posté le 15-03-2024 à 21:47:42  profilanswer

Sonoma et les imprimantes, c'est une histoire d'amour :
https://www.mac4ever.com/mac/181733 [...] onoma-14-4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un MinimacOS récent sur iMac 27" mi-2011
[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)