| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5 |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-04-2024 à 16:42:05 ![]() ![]() |
nicklamor |
|
Manue75 |
depart | Question suite à bascule pc -> mac :
Message cité 1 fois Message édité par depart le 23-04-2024 à 11:28:05 |
Nato |
|
eliohan |
depart | Pourquoi je n'y avais pas pensé. Merci |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | 60% méca ansi
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot du Commensal le 23-04-2024 à 15:41:49 |
Publicité | Posté le 23-04-2024 à 15:41:30 ![]() ![]() |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
depart |
MilesTEG1 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
MilesTEG1 |
eliohan |
--------------- --------------- |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Si t’es pas seul à utiliser la machine ça se comprend effectivement |
depart | Je poursuis mes aventures de transition.
Message cité 2 fois Message édité par depart le 26-04-2024 à 14:32:51 |
rfl |
|
Dandu |
Elle est formatée comment ta partition pour Time Machine ? En APFS ou en HFS+ ? Si c'est en HFS+, c'est pas une bonne idée en 2024 (même si l'OS le permet encore).
Alors, d'un point de vue purement technique, il est pas en veille réellement. Les Apple Silicon, ils passent sur les coeurs basse conso mais l'OS tourne toujours (un peu comme les iPad/iPhone) et donc certaines tâches sont effectuées (les mails, Time Machine, etc.). SI t'as une sauvegarde en HFS+, c'est un bon moyen de la casser, de fait. En APFS, y a des mécanismes de journalisation et de protection. Mais avec une partition en exFAT, dans ton cas, vaut vraiment mieux éjecter manuellement (y a des utilitaires qui éjecte aussi automatiquement) parce que l'exFAT est fragile à ce niveau, y a pas de copie de la table d'allocation comme dans les vieilles FAT et donc ça se corrompt bien plus facilement en cas de débranchement sauvage. Message édité par Dandu le 27-04-2024 à 11:22:45 |
Dandu |
|
rfl |
Oui, c'est le souci. Après, les MacBooks ne restent jamais moins d'1h branchés donc la sauvegarde aurait le temps de se terminer. Par contre, reste le souci de l'éjection propre du SSD. A moins de programmer une éjection du FS à la fin de la sauvegarde peut-être. Message édité par rfl le 29-04-2024 à 09:39:33 |
depart | Petit test du jour pour confirmer la gestion bien pourrie de samba dans Mac OS, malgré tous les paramétrages "optimisés" trouvés sur le net :
Message édité par depart le 10-05-2024 à 15:51:43 |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | Hello , J'ai un partage familiale Apple Music, mais je n'ai plus d'appareil Apple. Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par romanocry le 14-05-2024 à 15:34:18 --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
depart |
|
eliohan | Sinon plutôt qu'une VM, tu peux utiliser docker pour avoir un osx fonctionnel :
--------------- --------------- |
Leica James bonds furieux |
Message cité 1 fois Message édité par Leica le 15-05-2024 à 12:02:23 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 15-05-2024 à 12:28:59 |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ |
--------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |