Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

n°856720
Dandu
Posté le 04-04-2024 à 16:42:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
De base, l'exFAT est de toute façon notoirement fragile en cas d'éjection à cause de sa structure (bien plus que du FAT32 par exemple). C'est pas trop un problème pour la cible de base (les cartes SD) mais bien pour les HDD/SSD.

Mais ça a jamais été pensé pour les SSD/HDD externes, c'est juste un effet collatéral du fait que le HFS+ et le NTFS étaient propriétaires, donc exFAT a trouvé une place.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2024 à 16:42:05  profilanswer

n°856726
nicklamor
Posté le 04-04-2024 à 20:14:03  profilanswer

Nato a écrit :

Mais est-ce que c'est si grave ?  [:dks]

C'est surtout qu'avec les crevards lors de la revente, t'es mort si t'as "trop" de cycles

n°856807
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2024 à 07:24:37  profilanswer

:hello;

Bon je pose la question ici, je pense que c'est le bon endroit.
Quelle est la procédure exacte pour réinitialiser totalement un MacBook ? Je vais donner mon MBP à un ami, et je veux le remettre à zéro et sur le portable, et sur le site Apple. Qu'il soit totalement vierge.  
Faut-il d'abord aller sur le site Apple ? Ou tout se fait sur le MBP ?

Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°856809
Manue75
Posté le 08-04-2024 à 07:33:30  profilanswer

n°856911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2024 à 22:25:25  profilanswer

Autre question : j'ai XX onglets ouverts sur Safari. J'ai Safari ouvert. Je ferme mon MBA. Est-ce que Safari tourne toujours en tâche de fond et tape dans la batterie ? Ou est-il en veille totale ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°857288
depart
Posté le 23-04-2024 à 11:02:15  profilanswer

Question suite à bascule pc -> mac :

J'ai trouvé les raccourcis pour manipuler du texte au clavier :
aller à la fin de ligne : command + flèches G ou D
aller au début ou à la fin du fichier : command + flèches H ou B
aller d'un mot à droite ou G : option + flèche G ou D

sélectionner jusqu'au début ou la fin de la ligne : command + shit + flèches G ou D
sélectionner jusqu'au début ou à la fin du fichier : command + shift + flèches H ou B
sélectionner d'un mot à droite ou G : option + shift + flèche G ou D

Mais il me reste les page-up et down (et la version sélection) c'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-04-2024 à 11:28:05
n°857291
Nato
Posté le 23-04-2024 à 12:49:43  profilanswer

depart a écrit :

Mais il me reste les page-up et down (et la version sélection) c'est possible ?

Fn + UP / Down

n°857295
eliohan
Posté le 23-04-2024 à 14:09:37  profilanswer

Nato a écrit :

Fn + UP / Down

Et tu ajoutes shift pour la sélection

---------------
---------------
n°857297
depart
Posté le 23-04-2024 à 15:30:09  profilanswer

Pourquoi je n'y avais pas pensé. Merci :jap:

C'est peut-être HS, mais vous privilégiez quoi comme clavier au quotidien ? compact ou full (105 touches) ? Apple ou non Apple ?

n°857298
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-04-2024 à 15:41:30  profilanswer

60% méca ansi

L’avantage c’est que c’est exactement le même layout que sur PC

Cette abomination de devoir switcher entre le layout Apple et PC quand on tape en ISO-fr

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 23-04-2024 à 15:41:49
mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 15:41:30  profilanswer

n°857299
MilesTEG1
Posté le 23-04-2024 à 15:54:04  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

60% méca ansi

L’avantage c’est que c’est exactement le même layout que sur PC

Cette abomination de devoir switcher entre le layout Apple et PC quand on tape en ISO-fr

Vu que quand tu es sur un MacBook tu n’as pas trop le choix , j’ai opté pour l’installation d’un layout Apple sur Windows ainsi je ne suis pas dépaysé  :)  
Voir mon dépôt ici : https://github.com/MilesTEG1/Majusc [...] er_Windows

Dès que le bureau Windows est disponible après une installation, j’installe mon layout Apple et voilà : les touches comme sur un clavier macOS  :D

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°857300
chin jo
Posté le 23-04-2024 à 15:57:34  profilanswer

J’ai acheté le kit clavier souris Apple puisque j’utilise le mbp posé fermé sur le bureau 98% du temps.
Il me manque toujours quelques automatismes…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°857302
eliohan
Posté le 23-04-2024 à 17:10:27  profilanswer

J'utilise un clavier logitech mx keys mini (format compact donc) ... version win et j'ai le marquage des 2 OS sur les touches ... du coup pas de pb pour passer de win à macOS et vice-versa ...
/!\ la version mac du même clavier est strictement identique niveau fonctionnalité mais ne possède que le marquage macOS

---------------
---------------
n°857303
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-04-2024 à 17:18:28  profilanswer

eliohan a écrit :

J'utilise un clavier logitech mx keys mini (format compact donc) ... version win et j'ai le marquage des 2 OS sur les touches ... du coup pas de pb pour passer de win à macOS et vice-versa ...
/!\ la version mac du même clavier est strictement identique niveau fonctionnalité mais ne possède que le marquage macOS

Le MX Key double marquage c'est un banger, j'utilise également ici depuis des années, c'est top et diablement pratique même si ça demande une petite habitude au début.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°857304
MilesTEG1
Posté le 23-04-2024 à 17:18:37  profilanswer

eliohan a écrit :

Oui je sais  :)  
J’ai ma version Mac du MxKeys.
La double version ne me plaisait pas… donc j’ai choisi la version Mac uniquement.
Et comme depuis plusieurs années j’utilisais un hackintosh avec j’un clavier filaire Apple sous Windows et donc macOS …  

Maintenant mon seul ordi principal est mon mba m2. Je contrôle des vm proxmox depuis , même Windows qui donc a le layout Apple installé  :)

---------------
n°857305
depart
Posté le 23-04-2024 à 17:18:41  profilanswer

c'est pas le bordel le double marquage ?

n°857306
MilesTEG1
Posté le 23-04-2024 à 17:19:04  profilanswer

depart a écrit :

En ayant vu les visuel j’ai trouvé ça trop chargé !

---------------
n°857307
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-04-2024 à 17:19:36  profilanswer

depart a écrit :

Non, juste une habitude visuelle à prendre en quelques jours.

J'utilise ce clavier pour écrire ce message et bascule plusieurs dizaine de fois par jour du Mac au laptop windows sur ce même clavier (télétravail windows/perso MacBook pour écrire ici-même)

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°857308
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-04-2024 à 17:21:32  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

En ayant vu les visuel j’ai trouvé ça trop chargé !

Ça a l’air d’être une horreur, ce qui compte c’est la mémoire musculaire et pas un hypothétique marquage non ?

Pourquoi ne pas installer un layout Mac sur PC ou inversement ?

n°857309
MilesTEG1
Posté le 23-04-2024 à 17:22:51  profilanswer

Ça a l’air d’être une horreur, ce qui compte c’est la mémoire musculaire et pas un hypothétique marquage non ?

Moi c’est ce que je fais : j’installe le layout Apple sur Windows.

Dans l’autre sens c’est naturellement fait par macOS.

---------------
n°857310
eliohan
Posté le 23-04-2024 à 17:35:56  profilanswer

Le clavier me sert pour le macbook air du taf, et pour le fixe familial (quand je ne bosse pas) ...
Autant moi ça ne perturbe pas plus que ça de changer de layout en fonction de l'OS et la mémoire musculaire vient seule immédiatement selon sur quoi je suis ...
Autant pour ma femme et mes filles, si je leur demande d'apprendre à utiliser le layout mac sur le PC familial, sachant qu'elles ont toutes à côté des PC win ou chromeOS Flex (layout classique PC) ... ça va râler ...

Donc bon, je switch et honnêtement, je ne fais quasi aucune faute de frappe dû au changement entre le OS ...

Après visuellement oui c'est un peu chargé, mais en fait je m'en fous, je regarde jamais ce que je tape ... et en cas de besoin d'un caractère un peu exotique, ben je regarde où il est en fonction de l'OS et ça évite de chercher sur le net des vieilles images de layout

---------------
---------------
n°857311
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-04-2024 à 17:39:10  profilanswer

Si t’es pas seul à utiliser la machine ça se comprend effectivement

n°857378
depart
Posté le 25-04-2024 à 16:42:17  profilanswer

Question :
je prévois un ssd externe pour stocker des trucs divers (une partition timemachine et une autre avec des données).
J'aimerai bien que le contenu de la partition de données soit accessible sur pc aussi.
Donc exFS j'imagine ?
Il y a des contre-indications ?
Il faut vraiment privilégier le format Mac autant que possible ?

n°857388
Dandu
Posté le 25-04-2024 à 18:39:33  profilanswer

Tu peux pas. Si tu fais du Time Machine, faut formater en APFS obligatoirement, avec un schéma de partition spécifique.

Tu peux éventuellement partitionner en deux avec une partition en exFAT pour les PC et en HFS+ pour sauvegarder, mais la sauvegarde en HFS+, c'est moins efficace qu'en APFS.

Message édité par Dandu le 25-04-2024 à 18:40:42
n°857392
depart
Posté le 25-04-2024 à 18:46:10  profilanswer

Alors ça m'a fait un truc un peu étrange :
j'ai mis le ssd dans le boitier externe, l'ai branché sur le Mac et forcément ça ne lui a pas plu vu qu'il y avait la partition NTFS chiffrée Bitlocker de son précédent usage.
J'ai voulu repartitionner mais il n'a pas voulu non plus.
J'ai pu "supprimer" la partition, mais en langage Apple ça veut dire en recréer une en même temps sans trop de choix. Donc je l'ai laissé faire, j'ai mis les 4To en APFS.
Une fois terminé j'ai pu créer une nouvelle partition exFAT en réduisant la précédente au passage. J'ai donc 2.5To pour mes données et 1.5 pour TM.
La sauvegarde initiale vient de se terminer pendant que j'écrivais ce message, tout a l'air ok.

n°857416
depart
Posté le 26-04-2024 à 10:12:13  profilanswer

Je poursuis mes aventures de transition.
J'ai donc mon SSD externe avec ses 2 partitions sur le dock thunderbolt.

Question : est-ce que si l'ordi est en veille (fermeture d'écran si pas d'écran externe ou pomme>suspendre l'activité si mode clamshell) je peux à la barbare débrancher le cable unique usb-c entre le dock et le macbook pour partir en balade avec sans avoir au préalable démonté le SSD ?

Je me demande parce que :
1 - Mac OS couine
2 - j'ai vu que time machine faisait ses backups même ordi en veille !

Donc en gros si je débranche par hasard l'ordi du dock pendant un backup timemachine ça ne risque pas de mettre la zone ?

Je vais aussi probablement chiffrer la partition de données via Veracrypt (toujours pour conserver la double compatibilité Mac/PC) et le débranchement barbare risque de ne pas lui plaire non plus j'imagine.

Des avis ? des moyens de limiter la casse (désactivation de cache d'écriture ou ce genre de chose ?)

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 26-04-2024 à 14:32:51
n°857420
rfl
Posté le 26-04-2024 à 13:03:18  profilanswer

depart a écrit :

Question : est-ce que si l'ordi est en veille (fermeture d'écran si pas d'écran externe ou pomme>suspendre l'activité si mode clamshell) je peux à la barbare débrancher le cable unique usb-c entre le dock et le macbook pour partir en balade avec sans avoir au préalable démonté le SSD ?

La réponse m'intéresse aussi. On a 2 endroits dans la maison où on charge nos 3 MacBooks. Je voudrais sur chacun des USB-C de charge ajouter 1 hub avec un SSD histoire qu'à chaque charge, ça fasse une sauvegarde Time Machine (du coup, répartie sur l'un ou l'autre des SSD) des macs. Par contre, le truc qui me gêne, c'est le fait de débrancher le tout comme quand on débranche juste une charge. Soit Time Machine soit le SSD soit les 2 ne vont pas aimer ?

n°857437
Dandu
Posté le 27-04-2024 à 11:21:49  profilanswer

depart a écrit :

Alors ça m'a fait un truc un peu étrange :
j'ai mis le ssd dans le boitier externe, l'ai branché sur le Mac et forcément ça ne lui a pas plu vu qu'il y avait la partition NTFS chiffrée Bitlocker de son précédent usage.
J'ai voulu repartitionner mais il n'a pas voulu non plus.
J'ai pu "supprimer" la partition, mais en langage Apple ça veut dire en recréer une en même temps sans trop de choix. Donc je l'ai laissé faire, j'ai mis les 4To en APFS.
Une fois terminé j'ai pu créer une nouvelle partition exFAT en réduisant la précédente au passage. J'ai donc 2.5To pour mes données et 1.5 pour TM.
La sauvegarde initiale vient de se terminer pendant que j'écrivais ce message, tout a l'air ok.

Elle est formatée comment ta partition pour Time Machine ? En APFS ou en HFS+ ? Si c'est en HFS+, c'est pas une bonne idée en 2024 (même si l'OS le permet encore).
parce que moi, avec une sauvegarde en APFS, je peux pas ajouter de partition, on peut juste partager un volume en APFS classique en fait. La sauvegarde en APFS est plus rapide, plus sure et plus moderne.

depart a écrit :

Je poursuis mes aventures de transition.
J'ai donc mon SSD externe avec ses 2 partitions sur le dock thunderbolt.

Je me demande parce que :
1 - Mac OS couine
2 - j'ai vu que time machine faisait ses backups même ordi en veille !

Donc en gros si je débranche par hasard l'ordi du dock pendant un backup timemachine ça ne risque pas de mettre la zone ?

Je vais aussi probablement chiffrer la partition de données via Veracrypt (toujours pour conserver la double compatibilité Mac/PC) et le débranchement barbare risque de ne pas lui plaire non plus j'imagine.

Des avis ? des moyens de limiter la casse (désactivation de cache d'écriture ou ce genre de chose ?)

Alors, d'un point de vue purement technique, il est pas en veille réellement. Les Apple Silicon, ils passent sur les coeurs basse conso mais l'OS tourne toujours (un peu comme les iPad/iPhone) et donc certaines tâches sont effectuées (les mails, Time Machine, etc.).

SI t'as une sauvegarde en HFS+, c'est un bon moyen de la casser, de fait. En APFS, y a des mécanismes de journalisation et de protection.

Mais avec une partition en exFAT, dans ton cas, vaut vraiment mieux éjecter manuellement (y a des utilitaires qui éjecte aussi automatiquement) parce que l'exFAT est fragile à ce niveau, y a pas de copie de la table d'allocation comme dans les vieilles FAT et donc ça se corrompt bien plus facilement en cas de débranchement sauvage.

Message édité par Dandu le 27-04-2024 à 11:22:45
n°857439
Dandu
Posté le 27-04-2024 à 11:25:04  profilanswer

rfl a écrit :

La réponse m'intéresse aussi. On a 2 endroits dans la maison où on charge nos 3 MacBooks. Je voudrais sur chacun des USB-C de charge ajouter 1 hub avec un SSD histoire qu'à chaque charge, ça fasse une sauvegarde Time Machine (du coup, répartie sur l'un ou l'autre des SSD) des macs. Par contre, le truc qui me gêne, c'est le fait de débrancher le tout comme quand on débranche juste une charge. Soit Time Machine soit le SSD soit les 2 ne vont pas aimer ?

C'est compliqué, là. Tu peux éventuellement charger ordinateur ouvert et éjecter avant de fermer (quand il a fini la sauvegarde). Mais débrancher sauvagement de faç!on régulière, c'est le risque de corrompre au moins la sauvegarde. Le SSD lui-même, il risque rien (c'est prévu), le système de fichiers, un peu plus.

n°857481
rfl
Posté le 29-04-2024 à 09:39:14  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est compliqué, là. Tu peux éventuellement charger ordinateur ouvert et éjecter avant de fermer (quand il a fini la sauvegarde). Mais débrancher sauvagement de faç!on régulière, c'est le risque de corrompre au moins la sauvegarde. Le SSD lui-même, il risque rien (c'est prévu), le système de fichiers, un peu plus.

Oui, c'est le souci. Après, les MacBooks ne restent jamais moins d'1h branchés donc la sauvegarde aurait le temps de se terminer. Par contre, reste le souci de l'éjection propre du SSD. A moins de programmer une éjection du FS à la fin de la sauvegarde peut-être.

Message édité par rfl le 29-04-2024 à 09:39:33
n°857482
depart
Posté le 29-04-2024 à 09:43:10  profilanswer

Pour ma part je réfléchis à déporter le ssd sur mon serveur (allumé h24), Reste à voir ensuite si on peut faire ça proprement (partage samba ? NFS ?) histoire de ne pas avoir le même souci, juste déporté :)

n°857506
depart
Posté le 30-04-2024 à 12:33:39  profilanswer

Petit retour,
Durant des transferts entre mon ssd externe et celui du mac (probablement à cause d'un cable foireux), j'ai une copie qui a déconné.
J'ai viré le dossier en question du ssd interne (corbeille) et recommencé, et c'est passé nickel.
Par contre depuis impossible de vider la corbeille, le dossier reste marqué comme en cours d'utilisation, même après un reboot.
- le dossier n'est pas verrouillé
- quand j'affiche le dossier dans la corbeille il semble vide.
- quand je fais un ls -al dans le terminal du dossier en question il me trouve 1 fichier, il m'appartient, il a une taille différente de 0.
- au passage je constate que le dossier en question est sur le ssd externe (/Volumes/data/.Trash/...)
- si j'essaye par exemple de renommer le fichier (tjrs dans le terminal) il me dit "no such file or directory"
- toute tentative de suppression, même récursive se solde par un échec

J'ai tenté l'utilitaire disque de Mac OS sans succès

D'autres idées ?

Edit : bon en écrivant mon post j'ai eu cette fameuse autre idée : j'ai démonté le ssd, j'ai été le brancher sur un pc et j'ai pu accéder sans souci au dossier .Trash et supprimer hyper facilement le fichier et le dossier. Même pas le moindre petit scandisk ou équivalent, c'est passé du 1er coup ! Pour le coup j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Mac OS n'y arrivait pas

Message édité par depart le 30-04-2024 à 13:42:59
n°857985
depart
Posté le 10-05-2024 à 14:44:09  profilanswer

Petit test du jour pour confirmer la gestion bien pourrie de samba dans Mac OS, malgré tous les paramétrages "optimisés" trouvés sur le net :
rsync d'environ 200 Go de données (beaucoup de petits fichiers, déjà transférés lors des lancements précédents) entre un dossier local et un /Volumes/montage_samba/dossier
-> plus de 17 minutes avec genre 5 Mo de delta de mis à jour.

J'ai passé rsync via ssh, je tombe à... même pas 5 secondes !

Sur le même principe j'ai installé sshfs (tuto ici : https://www.itsfullofstars.de/2022/ [...] cos-sshfs/ )
et les débits en écriture sur le disque de mon petit serveur@home n'ont plus rien à voir,
genre un gros fichier de 5 Go, via samba c'est de l'ordre de 50-75 Mo/sec avec des variations importantes.
en sshfs c'est 170-180 (je suis en lan 2.5gbps). C'est toujours pas ultime (sous windows c'est genre 250 Mo/sec constants), mais c'est en nette progression.

Sur une copie de petits fichiers via le finder (4.4Go / 2818 fichiers) :
sshfs : 1 minute 20
samba : 4 minutes 57
samba second test en désactivant le wifi : 2 minutes 41
Malgré le paramètre "mc_prefer_wired=yes" dans le fichier de config, ce rigolo passe par le wifi !!!

Reste à voir comment le comporte le montage sur un ordi portable sur lequel forcément le lien n'est pas toujours disponible.

Message édité par depart le 10-05-2024 à 15:51:43
n°858130
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 14-05-2024 à 15:34:07  profilanswer

Hello ,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais...

J'ai un partage familiale Apple Music, mais je n'ai plus d'appareil Apple.
comment je peux faire pour gerer ce partage ?
Virtualisation de l'OS (un vieux macOS) possible ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par romanocry le 14-05-2024 à 15:34:18

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°858144
depart
Posté le 14-05-2024 à 19:37:03  profilanswer

romanocry a écrit :

Hello ,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais...

J'ai un partage familiale Apple Music, mais je n'ai plus d'appareil Apple.
comment je peux faire pour gerer ce partage ?
Virtualisation de l'OS (un vieux macOS) possible ?

Merci d'avance

Je crois qu'on peut faire des VM sonoma.
Après aucune idée de si c'est légal ou pas.

n°858181
eliohan
Posté le 15-05-2024 à 09:22:52  profilanswer

Sinon plutôt qu'une VM, tu peux utiliser docker pour avoir un osx fonctionnel :
https://github.com/sickcodes/Docker-OSX

---------------
---------------
n°858182
depart
Posté le 15-05-2024 à 11:55:46  profilanswer

question de n00b :
l'autre jour une amie veut me transférer des photos/vidéos de son iPhone (une bonne quantité, genre 250 fichiers / 10 Go). Je branche son iPhone sur mon Macbook, et là ça part en mode "lien/synchronistation de librairie/import dans iphoto/itunes" ou ce genre de chose, qui de souvenir d'une lointaine époque où j'avais un iPhone 4 était la porte ouverte à faire des grosses bêtises, genre effacer l'intégralité des données d'un côté (ordi ou téléphone, le plus souvent téléphone) pour ensuite avoir une synchro entre ordi et téléphone.
Moi je voulais juste accéder au dossier DCIM et aller prendre les fichiers pour les copier/coller.
Jamais trouvé comment faire !

Je prends le téléphone, le branche sur mon ancien PC sous Windows, et c'était plié en 30 secondes.

Je suis passé à côté d'un truc ?

C'est pas mon iPhone, donc aucun intérêt à le synchroniser avec mon ordi où ce genre de chose, c'est juste un accès ponctuel.

n°858183
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-05-2024 à 12:01:15  profilanswer

depart a écrit :

question de n00b :
l'autre jour une amie veut me transférer des photos/vidéos de son iPhone (une bonne quantité, genre 250 fichiers / 10 Go). Je branche son iPhone sur mon Macbook, et là ça part en mode "lien/synchronistation de librairie/import dans iphoto/itunes" ou ce genre de chose, qui de souvenir d'une lointaine époque où j'avais un iPhone 4 était la porte ouverte à faire des grosses bêtises, genre effacer l'intégralité des données d'un côté (ordi ou téléphone, le plus souvent téléphone) pour ensuite avoir une synchro entre ordi et téléphone.
Moi je voulais juste accéder au dossier DCIM et aller prendre les fichiers pour les copier/coller.
Jamais trouvé comment faire !

Je prends le téléphone, le branche sur mon ancien PC sous Windows, et c'était plié en 30 secondes.

Je suis passé à côté d'un truc ?

C'est pas mon iPhone, donc aucun intérêt à le synchroniser avec mon ordi où ce genre de chose, c'est juste un accès ponctuel.

Mouais... Perso c'est toujours comme ça que je synchronise (je ne veux pas de forfait iCloud), jamais eu de souci, c'est au contraire plutôt sécurisant d'avoir un back-up sur son ordi.
Et il ne synchronise pas un appareil directement au branchement sans te demander, heureusement !

Sinon pour avoir accès aux photos de l'iPhone depuis un Mac, j'utilise l'appli intégrée "Transfert d'images" :)
Tu branches, tu lances l'app, il te demande de déverrouiller l'iPhone et tu pourras parcourir les photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 15-05-2024 à 12:02:23

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°858184
depart
Posté le 15-05-2024 à 12:25:30  profilanswer

Leica a écrit :

Mouais... Perso c'est toujours comme ça que je synchronise (je ne veux pas de forfait iCloud), jamais eu de souci, c'est au contraire plutôt sécurisant d'avoir un back-up sur son ordi.
Et il ne synchronise pas un appareil directement au branchement sans te demander, heureusement !

Oui mais justement là l'idée c'est pas de cloner l'iphone de la copine !
Ca y est je me souviens des galères de synchros, c'était pour transférer des mp3 sur mon iphone, au départ j'avais lié l'iphone à mon pc perso via itunes, transféré des mp3 (enfin c'est plutôt vu comme "synchroniser certains albums de ma librairie perso vers l'iphone" ) et ensuite j'avais voulu en ajouter depuis un autre ordi (soit mon pc du boulot, soit le macbook air que j'ai acheté par la suite) et là, c'était parti en cacahuète ++, genre il fallait que je synchronise avec ce nouvel ordinateur, et au passage ça voulait dire dégager tout ce qu'il y avait déjà sur l'iphone. Et pour les photos ça devait être à peu près pareil.

Leica a écrit :

Sinon pour avoir accès aux photos de l'iPhone depuis un Mac, j'utilise l'appli intégrée "Transfert d'images" :)
Tu branches, tu lances l'app, il te demande de déverrouiller l'iPhone et tu pourras parcourir les photos.

Ah ben voilà ça ressemble probablement plus à ce que je cherchais. Merci :jap:
J'ai retrouvé mon iphone 4 (pas d'autre iphone dans le coin), je vais le charger et voir ce qui se passe et comment ça fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 15-05-2024 à 12:28:59
n°858192
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 15-05-2024 à 16:03:37  profilanswer

depart a écrit :

Je crois qu'on peut faire des VM sonoma.
Après aucune idée de si c'est légal ou pas.

A la base je voulais un vieux système, histoire d'etre pas trop embêté avec les nouvelles sécurité qu'ils ont du mettre en place...  

eliohan a écrit :

Sinon plutôt qu'une VM, tu peux utiliser docker pour avoir un osx fonctionnel :
https://github.com/sickcodes/Docker-OSX

ca fonctionne sous Win10 ?  

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°858194
depart
Posté le 15-05-2024 à 17:11:04  profilanswer

Bon 3615 mylife, mais après un moment d'hésitation pour savoir s'il allait réussir à sortir de sa décharge ultra profonde, mon iphone 4 s'est rechargé et j'ai réussi à la rallumer.
Transfert des photos via l'app Transfert d'images nickel !

Merci pour l'astuce.

Il était sympa ce téléphone quand même. Aujourd'hui il n'y a plus rien qui tourne (ultra lenteur, pb de certificats partout, plus d'app à jour installable et les anciennes sont toutes pétées car tout derrière (API & co) a changé, mais c'était rigolo ce format...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un MinimacOS récent sur iMac 27" mi-2011
[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)