Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5

n°858947
Dandu
Posté le 06-06-2024 à 00:16:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Le Finder, ses joies, ses peines épisode quarante douze.
 
J'ouvre une nouvelle fenêtre Finder.
Il s'obstine à m'afficher mes fichiers récents. Soit, je lutte pas.
Mais je ne comprends rien à son classement. Qu'est ce qui détermine qu'un fichier apparait comme récent ou non ?
Typiquement là tout de suite j'ai rien à la date d'aujourd'hui, 3 fichiers à avant hier, un du 2 juin, un du 30 mai...
J'ai beau être lent, j'ai quand même manipulé / ouvert / édité bien plus de fichiers que ça.
Mais c'est d'un débile ce truc. Ou il affiche tout, pourquoi pas, pas forcément super confidentiel mais si ça lui fait plaisir...
Ou il affiche rien.
Mais afficher 10% des trucs ouverts, avec une sélection au petit bonheur, mais c'est d'un con...


 
Finder -> Réglages, tu choisis ce qu'il ouvre.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2024 à 00:16:38  profilanswer
 

n°858951
chin jo
Posté le 06-06-2024 à 09:17:12  profilanswer
 

Oui, j’ai vu. Mais je ne comprends toujours pas comment il détermine si un fichier va dans les « récents » ou pas ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859059
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-06-2024 à 20:05:08  profilanswer
 

Bon, première maj qui donne envie là


---------------

n°859072
samuel14
Posté le 10-06-2024 à 20:56:23  profilanswer
 
n°859073
chin jo
Posté le 10-06-2024 à 20:57:02  profilanswer
 

Un gestionnaire de fenêtres en progrès, joie :p


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859092
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-06-2024 à 06:42:53  profilanswer
 

Oue bon, dispo en fin d’année..


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°859108
chin jo
Posté le 11-06-2024 à 11:52:04  profilanswer
 

J’avoue que j’espérais un peu une annonce fracassante concernant la date de sortie. Là on y est pas et de loin. J’espère que la version 1.0.0.a.01 sera fiable, et pas sortie le 23 décembre pour dire « on était au rendez vous en 2024, courage à ceux qui installent ça »


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859119
depart
Posté le 11-06-2024 à 16:27:01  profilanswer
 

Il peut encore y avoir des annonces hardwares associées à la WWDC, où s'il devait y en avoir elles auraient déjà été faites ? J'attends toujours le clavier usb-c avant d'acheter un clavier mac, en attendant je fais avec mon vieux clavier pc et son layout différent de celui de mon macbook pro. C'est pas critique, mais ça commence à être longuet... je vais finir par acheter autre chose (satechi x1, logitech mini truc chose, ...) mais j'aimais bien l'idée du touch id

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 11-06-2024 à 16:29:13
n°859122
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-06-2024 à 16:50:35  profilanswer
 

Achète toi un vrai clavier avec un layout Mac, et pas un clavier Apple merdique

n°859125
chin jo
Posté le 11-06-2024 à 17:42:57  profilanswer
 

J'suis vraiment atypique, je critique pas mal Apple mais j'aime bien leur clavier et leur souris :)


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2024 à 17:42:57  profilanswer
 

n°859128
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 11-06-2024 à 17:52:33  profilanswer
 

Les claviers soit, mais les souris  [:vidadoe:3]  [:vidadoe:3]  
 
J'ai mal au canal carpien rien qu'en la regardant

n°859132
chin jo
Posté le 11-06-2024 à 18:40:06  profilanswer
 

Elle est pas parfaite, j'ai du mal à faire des choses vite avec sans me louper, mais la surface tactile dessus je trouve ça magique dans les très gros tableurs ou les images pour le scroll toutes directions.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859133
Dandu
Posté le 11-06-2024 à 18:42:06  profilanswer
 

depart a écrit :

Il peut encore y avoir des annonces hardwares associées à la WWDC, où s'il devait y en avoir elles auraient déjà été faites ? J'attends toujours le clavier usb-c avant d'acheter un clavier mac, en attendant je fais avec mon vieux clavier pc et son layout différent de celui de mon macbook pro. C'est pas critique, mais ça commence à être longuet... je vais finir par acheter autre chose (satechi x1, logitech mini truc chose, ...) mais j'aimais bien l'idée du touch id


 
On a déjà eu cette remarque, mais c'est vraiment chipoter : le clavier actuel, si tu comptes l'utiliser en filaire, il est en USB-C en pratique. Et si t'es en sans-fil, tu vas devoir sortir son câble une fois tous les 3 mois (et je suis gentil).

n°859134
MilesTEG1
Posté le 11-06-2024 à 18:44:54  profilanswer
 

depart a écrit :

Il peut encore y avoir des annonces hardwares associées à la WWDC, où s'il devait y en avoir elles auraient déjà été faites ? J'attends toujours le clavier usb-c avant d'acheter un clavier mac, en attendant je fais avec mon vieux clavier pc et son layout différent de celui de mon macbook pro. C'est pas critique, mais ça commence à être longuet... je vais finir par acheter autre chose (satechi x1, logitech mini truc chose, ...) mais j'aimais bien l'idée du touch id


J’ai un MX Keys for Mac , j’en suis bien satisfait si ce n’est que j’aurai aimé avoir le Touch ID dessus  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°859138
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-06-2024 à 19:28:45  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J’ai un MX Keys for Mac , j’en suis bien satisfait si ce n’est que j’aurai aimé avoir le Touch ID dessus  :pt1cable:


Copain, même constat, TouchID manque terriblement sinon ce clavier est parfait  :love:


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°859139
depart
Posté le 11-06-2024 à 19:44:39  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
On a déjà eu cette remarque, mais c'est vraiment chipoter : le clavier actuel, si tu comptes l'utiliser en filaire, il est en USB-C en pratique. Et si t'es en sans-fil, tu vas devoir sortir son câble une fois tous les 3 mois (et je suis gentil).


 
Le truc que j'attends aussi surtout c'est le rétro-éclairage. Non pas vraiment pour la lumière (je m'en fous un peu) mais parce que les touches sont conçues différemment.
Sur un non rétro-éclairé, c'est une bête sérigraphie sur le dessus du plastique de la touche, et ça, je les flingue en quelques années. Tous mes précédents claviers de ce type ont systématiquement fini avec quelques touches (N,E...) quasi illisibles.
Les rétro-éclairés ont une conception différente, et ne s'effacent pas.

n°859142
samuel14
Posté le 11-06-2024 à 21:07:46  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Copain, même constat, TouchID manque terriblement sinon ce clavier est parfait :love:


J'allais poser la question il y a quelques jours... '' y'a pas la possibilité de mettre un pin code comme hello sous Windows ? '' mon mbp est souvent fermé avec mes écrans et clavier externe donc pas de touchID  :whistle:

n°859143
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 11-06-2024 à 21:15:32  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


J'allais poser la question il y a quelques jours... '' y'a pas la possibilité de mettre un pin code comme hello sous Windows ? '' mon mbp est souvent fermé avec mes écrans et clavier externe donc pas de touchID  :whistle:


Idem, fermé sur le Desk donc tout en déporté.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°859155
webmail-75​000
Posté le 12-06-2024 à 10:03:02  profilanswer
 

mon apple watch devérouille le mac quand il est fermé et connecté à ma docking :-)


---------------

n°859156
Snev
Posté le 12-06-2024 à 11:09:24  profilanswer
 

Hello, vous savez s'il y a un moyen de monter automatiquement les partages réseau smb sur macOS ?
 
A ce jour pour accéder à mon NAS depuis le Finder je suis obligé de faire Command+K puis smb://192.168...
 
C'est usant à la longue, là où Windows monte les partages automatiquement à chaque démarrage.


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°859158
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 12-06-2024 à 11:24:32  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

mon apple watch devérouille le mac quand il est fermé et connecté à ma docking :-)


Ce n'est pas qu'un problème de vérouillage de mac, mais de tout : gestionnaire de mot de passe, apple pay etc..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°859163
Nato
Posté le 12-06-2024 à 12:32:26  profilanswer
 

Snev a écrit :

Hello, vous savez s'il y a un moyen de monter automatiquement les partages réseau smb sur macOS ?
 
A ce jour pour accéder à mon NAS depuis le Finder je suis obligé de faire Command+K puis smb://192.168...
 
C'est usant à la longue, là où Windows monte les partages automatiquement à chaque démarrage.


 
tu glisses ton dossier partagé que tu souhaites avoir à l'ouverture de session dans " Ouverture "  
( Si MacOS Ventura ou + > réglage système > General > ouverture )

n°859168
webmail-75​000
Posté le 12-06-2024 à 13:47:45  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Ce n'est pas qu'un problème de vérouillage de mac, mais de tout : gestionnaire de mot de passe, apple pay etc..


me semble que je peux aussi le faire avec la montre


---------------

n°859183
samuel14
Posté le 12-06-2024 à 20:32:07  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
tu glisses ton dossier partagé que tu souhaites avoir à l'ouverture de session dans " Ouverture "  
( Si MacOS Ventura ou + > réglage système > General > ouverture )


sympa ça mais ça fait quoi concrètement au démarrage ?

n°859185
Leica
James bonds furieux
Posté le 12-06-2024 à 20:44:59  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


sympa ça mais ça fait quoi concrètement au démarrage ?


J'imagine que ça le monte et que tu y auras accès à gauche dans le Finder.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°859187
Nato
Posté le 12-06-2024 à 21:05:13  profilanswer
 

Leica a écrit :


J'imagine que ça le monte et que tu y auras accès à gauche dans le Finder.


 
voila, ou un icône sur le bureau si tu as décidé montrer les volumes réseau  ;)

n°859188
samuel14
Posté le 12-06-2024 à 21:23:43  profilanswer
 

ouais je viens de tester... ça ajoute dans le finder mais ça "ouvre" aussi les répertoires au démarrage, donc assez moyen en faît.

n°859193
Snev
Posté le 12-06-2024 à 23:10:43  profilanswer
 

Yes je viens de tester et ça m’ouvre le répertoire au démarrage aussi. Pas terrible. Et si je veux monter plusieurs partages ça m’ouvre tous les partages au démarrage avec plusieurs fenêtres Finder.


---------------
Pour mute les posts d'un user HFR : 1 - Installer l'extension https://www.tampermonkey.net || 2 - Sur https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=116015 trouver "[MOD] [HFR] Bloque liste mod_r21 (version 4.2.3)".
n°859197
depart
Posté le 13-06-2024 à 06:47:15  profilanswer
 

J'ai un truc fonctionnel sur ce point, je vous partage ça tout à l'heure

n°859198
depart
Posté le 13-06-2024 à 07:54:39  profilanswer
 

Alors :
 
Lancer l'éditeur de scripts
Coller dans le script vide :
 

tell application "Finder"
 try
  mount volume "smb://machine/volume"
  mount volume "smb://autremachine/autrevolume"
 end try
end tell


Fichier -> eporter -> format de fichier : application
 
Enregistrer ça quelque part où on le retrouvera.
 
Ensuite dans les réglages système : "ouvrir avec la sassion", ajouter le .app nouvellement créé

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 13-06-2024 à 07:54:50
n°859199
MilesTEG1
Posté le 13-06-2024 à 08:30:49  profilanswer
 

depart a écrit :

Alors :
 
Lancer l'éditeur de scripts
Coller dans le script vide :
 

tell application "Finder"
 try
  mount volume "smb://machine/volume"
  mount volume "smb://autremachine/autrevolume"
 end try
end tell


Fichier -> eporter -> format de fichier : application
 
Enregistrer ça quelque part où on le retrouvera.
 
Ensuite dans les réglages système : "ouvrir avec la sassion", ajouter le .app nouvellement créé


Il me semble que ceci nécessite que le Finder soit ouvert non ?
 
Perso je me suis fait un alias dans mon .zshrc :

/usr/bin/osascript -e "mount volume \"smb://user_nas@Syno-DS920Plus/Mon-Share\""


Et avec, pas besoin que le finder soit ouvert.
 
À une époque je m'étais fais ce script en Apple Script, exporté en application :

display notification "Montage du partage réseau dans 10 s, le temps que le réseau soit opérationnel." with title "Backup-MAC sur NAS"
delay 10
display notification "Montage du partage réseau maintenant !" with title "Backup-MAC sur NAS"
mount volume "smb://Syno-DS920Plus/Backup-MAC"
display notification "Montage du partage réseau terminé !" with title "Backup-MAC sur NAS"


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°859209
dead_j
Posté le 13-06-2024 à 11:17:05  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
Ca enlève quand même énormément d'intérêt à la sortie de veille vraiment instantanée des Macs Silicon...


 
Faudrait bench la perte d'autonomie quand tu es en veille normale. Perso parfois je n'allume pas mon mac pendant tout un weekend, ça me saoule de me dire que je perd en autonomie. La sortie de veille en hibernation complète c'est 5sec.
 

jix a écrit :


Faut écrire la commande à chaque fois dans le terminal ou une fois seulement et il passe en hibernation quand on le met en veille ?


 
Une seule fois


---------------
Le Rock c'est la colle qui tient l'univers en place, si cette jointure n'existait pas, la vie n'aurais pas de sens :D
n°859219
chin jo
Posté le 13-06-2024 à 20:20:04  profilanswer
 

Mes syno se montent tout seul sans rien de spécifié chez moi, j'ai même pas regardé si c'est du smb ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859273
samuel14
Posté le 14-06-2024 à 22:52:36  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Il me semble que ceci nécessite que le Finder soit ouvert non ?

 

Perso je me suis fait un alias dans mon .zshrc :

/usr/bin/osascript -e "mount volume \"smb://user_nas@Syno-DS920Plus/Mon-Share\""


Et avec, pas besoin que le finder soit ouvert.

 

À une époque je m'étais fais ce script en Apple Script, exporté en application :

display notification "Montage du partage réseau dans 10 s, le temps que le réseau soit opérationnel." with title "Backup-MAC sur NAS"
delay 10
display notification "Montage du partage réseau maintenant !" with title "Backup-MAC sur NAS"
mount volume "smb://Syno-DS920Plus/Backup-MAC"
display notification "Montage du partage réseau terminé !" with title "Backup-MAC sur NAS"



Après y'en a qui disent que MacOS / Apple c'est plus simple  :whistle:

n°859286
doudoufr
Posté le 16-06-2024 à 11:45:26  profilanswer
 

Moi j'ai tout simplement fait un alias (je crois) du partage, que j'ai ensuite glisser dans la barre a gauche du finder. (dans les raccourcis dans favoris ou emplacement)
 
et quand je clique dessus là 1ere fois que je l'utilise, ben ca va le monter directement. C'est "transparent" pour l'utilisateur en fait. (sauf que évidemment la premiere fois, ca mets un tout petit peu de temps, puisque ca monte le partage, mais ca mets pas 3h non plus).
 
et voila....
 

n°859287
Nato
Posté le 16-06-2024 à 11:55:01  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

Moi j'ai tout simplement fait un alias (je crois) du partage, que j'ai ensuite glisser dans la barre a gauche du finder. (dans les raccourcis dans favoris ou emplacement)
 
et quand je clique dessus là 1ere fois que je l'utilise, ben ca va le monter directement. C'est "transparent" pour l'utilisateur en fait. (sauf que évidemment la premiere fois, ca mets un tout petit peu de temps, puisque ca monte le partage, mais ca mets pas 3h non plus).
 
et voila....
 


 
Idem c'est ce que je fais le plus pour mes clients  :jap:  
( Ou je laisse simplement l'alias sur le bureau, au choix suivants les préférences de chacun )  

n°859288
doudoufr
Posté le 16-06-2024 à 11:58:31  profilanswer
 

Parce que avec vos scripts et autre soluces, si le partage est pas disponible (vous êtes en déplacement par exemple)
comment ca se passe ? que dit le mac quand il essaie de monter vos partages ?

n°859289
chin jo
Posté le 16-06-2024 à 12:39:00  profilanswer
 

+Encore une fois, pour du Syno sans astuce particulière, moi ils apparaissent tous dans la liste "emplacement" avec mon iphone, la freebox, et le bouton pour démonter le périphérique.
Nativement sans rien faire.
 


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°859290
Nato
Posté le 16-06-2024 à 12:50:28  profilanswer
 

doudoufr a écrit :

Parce que avec vos scripts et autre soluces, si le partage est pas disponible (vous êtes en déplacement par exemple)
comment ca se passe ? que dit le mac quand il essaie de monter vos partages ?


 
Bin à l'ouverture de session tu te tapes un message d'erreur comme quoi il n'a pas pu se connecter au volume réseau souhaité  :o  
Ce qui peut vite devenir agaçant  :whistle:

n°859304
samuel14
Posté le 16-06-2024 à 19:05:15  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
Idem c'est ce que je fais le plus pour mes clients  :jap:  
( Ou je laisse simplement l'alias sur le bureau, au choix suivants les préférences de chacun )  


Perso je comprends pas, vous parlez de glisser le répertoire d'un finder ouvert vers le finder dans le dock ?

chin jo a écrit :

+Encore une fois, pour du Syno sans astuce particulière, moi ils apparaissent tous dans la liste "emplacement" avec mon iphone, la freebox, et le bouton pour démonter le périphérique.
Nativement sans rien faire.
 


Idem mais ça nécessite quelques clics pour arriver dans ton home où dans un sous répertoire d'un partage sur le syno.

n°859310
chin jo
Posté le 16-06-2024 à 22:52:19  profilanswer
 

Alors parfois il me monte un raccourcis vers un répertoire d'un de mes syno, au petit bonheur la chance sur ses motivations. Il me pose ça en vrac sur le bureau.
Ça doit être le coté créatif du mac, je cherche pas trop à comprendre.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Imovie sur MacBook (MacOS) & texteMacbook pro 2017 impossible de restaurer macos
Downgarder la version de macOS sur un MinimacOS récent sur iMac 27" mi-2011
[Topic Unique] Keynote du 07/09 19h - iPhone 14 amaziiiing[Topic Unique] macOS 13 Ventura - 13.6 dispo !
compression & cryptage d'archive sous MacOS[Topic Unique] Mac Studio - le retour du cube
Applis MacOS sur Ipad possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] macOS 14 Sonoma - 14.5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR