Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave

n°697078
Bart
Posté le 06-12-2018 à 10:28:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les MAJ de sécurité sur High sierra vont encore arriver pendant 2 ans au moins.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 10:28:58  profilanswer
 

n°697079
Cheinz
Modérateur
Posté le 06-12-2018 à 10:30:03  profilanswer
 

La question serait plutôt: pourquoi vouloir passer a Mojave ? Si c'est juste pour le principe d'avoir la dernière version, c'est un peu se compliquer la vie.

n°697081
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-12-2018 à 10:31:56  profilanswer
 

Question con mais, comment on force la recherche des mises à jour dans Mojave ?
 
J’ai tenté un Command + R dans l’histoire des maj du MAS (chose qui a tjrs marché dans les préférences versions) mais ça a pas l’air de chercher quoi que ce soit.
Du coup je trouve pas comment forcer la recherche et mettre à jour Mojave  :gratgrat:

n°697090
Bart
Posté le 06-12-2018 à 11:08:24  profilanswer
 

C'est dans le panneau "Reglages", ce n'est plus dans l'app store

n°697091
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-12-2018 à 11:10:05  profilanswer
 

Ah ! Merci pour l’info  :jap:

n°697618
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 13-12-2018 à 08:17:36  profilanswer
 

Hello,
 
Je me suis décidé à faire une clean install de Mojave après de gros travaux de photo. En effet mon MBP Early 2015 souffrait du "battery drain". En veille, je le retrouvais souvent à -20 ou -30% après seulement une nuit (powernap et notif désactivées bien sur !!)
 
J'ai fait la clean install sans Time Machine, d'ailleurs j'ai perdu des dossiers de mail et les messages dans l'histoire, alors que j'avais tout isolé comme il faut dans la bibliothèque user cachée :o bref passons...  
 
Je ferme le capot hier à 1h eu mat (73%)
Et devinez quoi à 7h ce matin : 57%
 
Bordel de pompe à chatte, comment avez-vous réglé ce souci ?
 
Alors il est vrai, avant il se rechargeait trèèèès très vite. J'avais fait l'install à un soit disant 100% puis je ne l'avais pas remis sur secteur depuis. Je vais attendre une recharge complète puis observer.  
 
Est-ce que la clean install Mojave vous a solutionné ce souci ? Ou faut-il forcément downgrader en faisant une clé USB Bootable avec le terminal ?

n°697621
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 13-12-2018 à 08:29:18  profilanswer
 

Ta batterie est en bon état ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°697624
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 13-12-2018 à 09:02:58  profilanswer
 

93% 240 cycles :o

n°697670
Rasthor
Posté le 13-12-2018 à 18:33:34  profilanswer
 

Un truc a tester: mettre Power Nap sur Off (sur battery et sur power adapter):
https://support.apple.com/en-gb/HT204032
 
https://km.support.apple.com/library/APPLE/APPLECARE_ALLGEOS/HT5394/en_US/HT5394_battery-en.png

n°697672
Romf
Posté le 13-12-2018 à 19:21:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Un truc a tester: mettre Power Nap sur Off (sur battery et sur power adapter):
https://support.apple.com/en-gb/HT204032
 
https://km.support.apple.com/librar [...] ery-en.png


Toi, tu n'as pas lu son post :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 19:21:24  profilanswer
 

n°697676
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 13-12-2018 à 20:21:01  profilanswer
 

En effet :o
 
Mon Mac est entièrement optimisé :
- service localisation limité à la météo et calendrier
- notifications limitées à FaceTime, messages et calendrier
- "ne pas déranger" est activé lorsque le moniteur est en veille
- PowerNap sur batterie disabled (pour mémoire)
- pas de push mail  
- pas d'installation automatique des mises à jour  
- Creative Cloud désactivé par le Terminal  
 
Bon après j'utilise quand même quelques services iCloud (Photothèque, Contacts&Notes&Calendar) ainsi Gmail (calendrier et notes également). Mais même les calendriers, je suis en récupération 1 fois par heure (ø push).
 
Le seul truc superflu est le Bluetooth que je garde uniquement pour l'unlock avec la Watch.

n°697697
Rasthor
Posté le 14-12-2018 à 00:16:13  profilanswer
 

Romf a écrit :


Toi, tu n'as pas lu son post :o


Certes. J'ai zappe cette partie. Mea culpa. :o

n°697703
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-12-2018 à 08:37:47  profilanswer
 

Bon ben voilà, première nuit après reset propre.
Je précise que je l'avais laissé se décharger puis recharger à 100%.
Et il a encore perdu 20% :o :o :o

n°697704
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-12-2018 à 08:52:09  profilanswer
 

Propre propre, ou bien tu as restauré des applis/réglages ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°697707
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 14-12-2018 à 09:15:26  profilanswer
 

Rien du tout, je suis reparti sur une installation vierge. Réinstallé chaque app une par une. Copié les données à la main.
 
J'ai juste récupéré le contenu de Mail qui était dans ma bibliothèque User, autrement je n'ai récupéré aucune préférence d'avant.
 
J'ai (re)tenté le reset de la SMC que j'avais déjà essayé avec de repartir à zéro. On verra bien...
 
 
Cela dit je suis en train de constater une chose surprenante. D'après les infos système, la capacité de ma batterie est de 6094 mAh.
La charge restante (c'est à dire ce qu'il manque) est de 3689 mAh (60,5%).
Pour autant MacOS m'indique que la batterie est actuellement chargée à 65% (donc qu'il ne manquerait que 35% soit 2100 mAh.
 
Alors soit le bousin est faussé depuis le reset SMC, soit il y a un vrai trou dans la raquette entre l'affichage de l'OS et la charge effective, ce qui cause mes soucis d'autonomie.
 
PS : malgré ses faibles cycles, cette machine sert et a servi tous les jours. La batterie n'a pas passé 8 mois dans un placard.

n°697714
Megalo
Posté le 14-12-2018 à 10:09:46  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème de mon côté.
Mes disques durs externes se verrouillent tout seuls.
1) J'ai un disque externe d'1To réglé en TimeMachine. Ce matin, je constate que Time Machine n'a pas pu sauvegarder sur le disque. Je vais voir. J'essaie de créer un dossier vide. On me demande le mot de passe de ma session et ça me répond code erreur -50
2) Sur mon disque dur de 4To, en faisant un clic droit je n'ai même pas la possibilité de créer un dossier (lecture seule ?)
 
Si je redémarre le Mac mini, c'est de nouveau bon.
 
Une idée?  Merci :)

n°697728
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-12-2018 à 14:35:07  profilanswer
 

Des gens avec une souris Logitech sous Mojave ?
 
Logitech options plante à chaque mise en veille, me coupant des fonctions customisées des touches
 
Quand je le relance il plante direct, je ne sais plus quoi faire
 
Mojave et Logitech options à jour
 
Certains conseillent USB overdrive qui est sensé détecté les souris BT aussi, mais elle ne l'est pas :/


Message édité par Cuistot du Commensal le 14-12-2018 à 14:58:07
n°697804
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 15-12-2018 à 10:32:27  profilanswer
 

Deuxième nuit avec un fresh Mojave : -20%
 
Et hier j'avais désactivé "localisation du mac" + "réactiver lors des accès réseau"
 
:(

n°697810
Romf
Posté le 15-12-2018 à 13:28:48  profilanswer
 

Cross topic ne sachant pas trop où poster ça:
 
Hello :hello:  
 
J'ai une petite question.
J'ai un MBPr2018 que je branche sur l'écran LG 5k en TB3 quand je suis chez moi. L'écran fait hub TB3/USB.
Est-ce que si je branche un disque dur externe sur l'écran, je peux le laisser constamment branché, y compris quand je déconnecte le MBPr de l'écran/hub?  
Sachant que quand je le déconnecte, je le passe toujours en veille (le macbook) avant.
Ou est-ce que ça présent un risque pour le dd externe?
 
Merci :hello:

n°697831
zorglub38
Posté le 15-12-2018 à 23:22:57  profilanswer
 

Romf a écrit :

Cross topic ne sachant pas trop où poster ça:
 
Hello :hello:  
 
J'ai une petite question.
J'ai un MBPr2018 que je branche sur l'écran LG 5k en TB3 quand je suis chez moi. L'écran fait hub TB3/USB.
Est-ce que si je branche un disque dur externe sur l'écran, je peux le laisser constamment branché, y compris quand je déconnecte le MBPr de l'écran/hub?  
Sachant que quand je le déconnecte, je le passe toujours en veille (le macbook) avant.
Ou est-ce que ça présent un risque pour le dd externe?
 
Merci :hello:


Je pense qu’il est préférable de l’éjecter avant de deconnecter ton mac sinon tu auras un message d’erreur dans macOS.


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°697835
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 16-12-2018 à 10:57:27  profilanswer
 

Troisième nuit de Mojave. Cette fois j'ai essayé un nouveau réglage (vu sur un forum Reddit).
 
Il s'agit de changer le type de mise en veille. Par défaut la RAM reste active (mode "3" ). Il y a un autre mode d'hibernation (mode "25" ) qui empêche cette consommation relativement inutile.  
 

Code :
  1. sudo pmset -a hibernatemode 25


 
Ce même forum conseille cette seconde commande qui supprime l'accès réseau en veille (de façon plus stricte que via les préférences je suppose)
 

Code :
  1. sudo pmset -b tcpkeepalive 0


 
Et bien sûr j'avais désactivé Localisation du Mac.
 
Bilan : je n'ai perdu que 1 ou 2% dans la nuit. Cette méthode a donc fonctionné.  
 
Conclusion : pour conserver l'autonomie, il suffit de se passer des nouvelles fonctionnalités de Mojave. Je conclurai avec cette citation sur Reddit :
 

Citation :

I'm sure they'll be happy they save so much battery when they can't track their $2000 laptop after it's stolen

n°697886
Ptimecano
Posté le 17-12-2018 à 12:49:51  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Troisième nuit de Mojave. Cette fois j'ai essayé un nouveau réglage (vu sur un forum Reddit).

 

Il s'agit de changer le type de mise en veille. Par défaut la RAM reste active (mode "3" ). Il y a un autre mode d'hibernation (mode "25" ) qui empêche cette consommation relativement inutile.

 
Code :
  1. sudo pmset -a hibernatemode 25
 

Ce même forum conseille cette seconde commande qui supprime l'accès réseau en veille (de façon plus stricte que via les préférences je suppose)

 
Code :
  1. sudo pmset -b tcpkeepalive 0
 

Et bien sûr j'avais désactivé Localisation du Mac.

 

Bilan : je n'ai perdu que 1 ou 2% dans la nuit. Cette méthode a donc fonctionné.

 

Conclusion : pour conserver l'autonomie, il suffit de se passer des nouvelles fonctionnalités de Mojave. Je conclurai avec cette citation sur Reddit :

 
Citation :

I'm sure they'll be happy they save so much battery when they can't track their $2000 laptop after it's stolen



Merci beaucoup pour ton retour, j'ai appliqué ces deux lignes de commande et enfin je ne perds plus 20% de batterie pendant la nuit  :jap:
Fermé à 100% hier soir, ouvert ce matin à 10h à 100%  :love:

 

A savoir que j'avais le soucis depuis Lion.

Message cité 1 fois
Message édité par Ptimecano le 17-12-2018 à 12:50:55
n°697887
MilesTEG1
Posté le 17-12-2018 à 12:55:30  profilanswer
 

Ptimecano a écrit :


Merci beaucoup pour ton retour, j'ai appliqué ces deux lignes de commande et enfin je ne perds plus 20% de batterie pendant la nuit  :jap:  
Fermé à 100% hier soir, ouvert ce matin à 10h à 100%  :love:  
 
A savoir que j'avais le soucis depuis Lion.


Mais du coup tu pers la fonctionnalité Find my mac  :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°697888
Ptimecano
Posté le 17-12-2018 à 13:04:02  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Mais du coup tu pers la fonctionnalité Find my mac  :o


Pas très grave  :D

n°697988
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-12-2018 à 20:15:13  profilanswer
 

Je débarque complètement ! Y a un GPS dans le mac ?
Si ça marche avec la localisation comme sur les sites internet, pour ma part je suis généralement localisé à 700km de chez moi ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°697991
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 18-12-2018 à 20:46:28  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Mais du coup tu pers la fonctionnalité Find my mac  :o


 

Ptimecano a écrit :


Pas très grave  :D


 
Ouais d'autant plus que le type qui le vole va pas s'amuser à l'utiliser en "Guest user" et à le connecter en Wifi.
 
Cela dit avec le précédent mode d'hibernation, faut avouer qu'il se réveillait très très vite. Mais bon perdre 30% en une nuit pour gagner 2 secondes à la sortie de veille, on cherche l'intérêt  :lol:  
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Je débarque complètement ! Y a un GPS dans le mac ?
Si ça marche avec la localisation comme sur les sites internet, pour ma part je suis généralement localisé à 700km de chez moi ...


 
Non aucun GPS, aucune puce 4G. Il n'utilise que la géolocalisation IP, supposée assez imprécise (et bien souvent dans les choux à cause des nœuds et divers NRO/NRA). Cela dit, la fibre étant davantage numérique que les paires de cuivre, et surtout étant donné des déploiements récents et mieux tracés (chaque ONT a une référence contrairement au cuivre où c'était beaucoup moins structuré), je pense que la localisation devient de plus en précise. Peut-être aussi grâce au IPv6. Mais si ton fournisseur fait passer ses connexions par des serveurs exotiques loin de chez toi, une localisation hasardeuse est toujours possible !
 
D'un autre point de vue, je me demande par ailleurs si le Mac n'utiliserait pas le GPS d'un iPhone proche connecté en Handoff/iCloud/Wifi car j'ai souvent une localisation très précise en ayant les deux Devices au même endroit.

n°697993
Dandu
Posté le 18-12-2018 à 21:13:05  profilanswer
 

Y a un GPS dans l’alim’ évidemment :o
 
Plus sérieusement, y a pas de GPS mais la même localisation Wi-Fi que sous iOS.  
 
En gros, Apple a une base de données avec la localisation des bornes (mises à jour via les appareils iOS d’ailleurs) donc tant que le Wi-Fi est activé et évidemment présent, c’est normalement précis.

n°698125
tekel
Posté le 20-12-2018 à 11:17:08  profilanswer
 

J’ai le même constat sur un MBA 2017 neuf.
Je perds facile 20% en une nuit de veille. J’ai,l’impression que ça le fait surtout depuis 10 jours (il a à peine un mois).
La solution est donc de faire là manip expliquée plus haut ?
J’aurais peut-être dû laisser high sierra au lieu dupgrader :/

n°698317
dedfh
Posté le 22-12-2018 à 18:32:42  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comment faire pour télécharger Mojave sans l'installer (en vue de faire une clé bootable d'installation) ?  
 
Si on lance la mise à jour dans l'App Store, on rentre dans un installer qui demande oui installer Mojave avant d'en avoir fait le téléchargement, donc je crains qu'une fois le fichier téléchargé, l'installation de Mojave se lance toute seule.
 
Merci pour toute info


Message édité par dedfh le 22-12-2018 à 18:33:31
n°698340
Mr_pickles​83
Posté le 23-12-2018 à 08:07:41  profilanswer
 

Tu le d/l , il s'ouvre, tu fermes le programme d'installation et tu retrouves ce même programme dans Applications.
De toutes façons les Apps d'installer sur clé USB retrouvent seules le dossier où a été téléchargé ton Mojave installer.  
;)


---------------
Mon feed:
n°698527
Romf
Posté le 26-12-2018 à 09:21:21  profilanswer
 

Romf a écrit :

Cross topic ne sachant pas trop où poster ça:
 
Hello :hello:  
 
J'ai une petite question.
J'ai un MBPr2018 que je branche sur l'écran LG 5k en TB3 quand je suis chez moi. L'écran fait hub TB3/USB.
Est-ce que si je branche un disque dur externe sur l'écran, je peux le laisser constamment branché, y compris quand je déconnecte le MBPr de l'écran/hub?  
Sachant que quand je le déconnecte, je le passe toujours en veille (le macbook) avant.
Ou est-ce que ça présent un risque pour le dd externe?
 
Merci :hello:


 
Je me répond (cross topic pour la réponse aussi)
 
Il y a un utilitaire qui a l'air de faire exactement ça:
 
https://www.stclairsoft.com/Jettison/index.html
 
Je vais le tester, mais ça parait parfait. Unmount tout disque dur externe branché quand l'ordi passe en veille, et remount en sortie de veille.

n°698529
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 26-12-2018 à 10:29:23  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
Je me répond (cross topic pour la réponse aussi)
 
Il y a un utilitaire qui a l'air de faire exactement ça:
 
https://www.stclairsoft.com/Jettison/index.html
 
Je vais le tester, mais ça parait parfait. Unmount tout disque dur externe branché quand l'ordi passe en veille, et remount en sortie de veille.


 
6€ pour un truc qui prend 5-6 ligne de code, ça fait un peu cher payé la ligne :o

n°698553
dedfh
Posté le 26-12-2018 à 18:22:59  profilanswer
 

Mr_pickles83 a écrit :

Tu le d/l , il s'ouvre, tu fermes le programme d'installation et tu retrouves ce même programme dans Applications.
De toutes façons les Apps d'installer sur clé USB retrouvent seules le dossier où a été téléchargé ton Mojave installer.  
;)


 
J'ai fait cette manip, effectivement, dans Applications, il y a un fichier qui s'appelle "Installer macOS Mojave" mais il fait 25 Mo seulement. Est ce qu'il n'y a pas un moyen de récupérer un installer qui contient tout ce qui est nécessaire pour installer cet Os ? Par exemple, pour yosemite, j'ai un fichier qui fait dans les 8 Go (et à partir duquel on peut faire une clé usb d'installation).
 
Merci pour ton aide :-)

n°698632
fedorender
Posté le 28-12-2018 à 10:47:31  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerai me servir de mon mbp comme écran secondaire pour mon mac pro.
 
Je vois qu'il y a une fonction "affichage cible" de mbp vers imac.
Est-ce possible avec mes config? (mac pro fin 2013 High Sierra et mbp début 2015 sierra)
 
Merci d'avance :jap:

n°698650
Dandu
Posté le 28-12-2018 à 15:06:19  profilanswer
 

fedorender a écrit :

Hello,
 
J'aimerai me servir de mon mbp comme écran secondaire pour mon mac pro.
 
Je vois qu'il y a une fonction "affichage cible" de mbp vers imac.
Est-ce possible avec mes config? (mac pro fin 2013 High Sierra et mbp début 2015 sierra)
 
Merci d'avance :jap:


 
Non. Uniquement sur certains iMac.

n°698651
@Dot
Posté le 28-12-2018 à 15:32:29  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Non. Uniquement sur certains iMac.


A ce propos, tu as une explication autre que marketing à la disparition de cette fonction, depuis 2014 me semble-t-il?
 
S'il y a une chose qui m'empêche de remplacer l'iMac 27" Late 2009 c'est celle-ci.
 

n°698672
fedorender
Posté le 28-12-2018 à 22:11:19  profilanswer
 

@Dot a écrit :


A ce propos, tu as une explication autre que marketing à la disparition de cette fonction, depuis 2014 me semble-t-il?
 
S'il y a une chose qui m'empêche de remplacer l'iMac 27" Late 2009 c'est celle-ci.
 


 
Je suis également curieux de la réponse. Pourquoi cette limitation ridicule ?

n°698673
Dandu
Posté le 28-12-2018 à 22:33:01  profilanswer
 

La raison principale c’est que c’est quand même un usage assez confidentiel.  
 
Après, sur les 5K, c’est logique : on est sur une définition qui sort des limites d’une prise Thunderbolt ou DisplayPort classique. Parce que bon, c’est techniquement possible avec deux câbles, mais c’est pas franchement pratique.  
 
Plus largement, ça implique un coût et le développement de puces exprès pour ça, alors que bon, c’est une fonction qui sert pas souvent, vu les limites et le prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 28-12-2018 à 22:35:09
n°698675
fedorender
Posté le 28-12-2018 à 22:43:32  profilanswer
 

Dandu a écrit :

La raison principale c’est que c’est quand même un usage assez confidentiel.  
 
Après, sur les 5K, c’est logique : on est sur une définition qui sort des limites d’une prise Thunderbolt ou DisplayPort classique.  
 
Plus largement, ça implique un coût et le développement de puces exprès pour ça, alors que bon, c’est une fonction qui sert pas souvent, vu les limites et le prix.


 
Via un mac pro certes vieux, ne pas avoir cette fonction est comme je le disais ridicule, cette fameuse tour tout en un. Bref, une fois de plus, ne pas proposer toutes les options sur du mato à 3k+ , c'est impardonnable

n°698692
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 29-12-2018 à 09:22:45  profilanswer
 

fedorender a écrit :


 
Je suis également curieux de la réponse. Pourquoi cette limitation ridicule ?


 
Parce que Apple !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°698710
Dandu
Posté le 29-12-2018 à 11:18:17  profilanswer
 

fedorender a écrit :


 
Via un mac pro certes vieux, ne pas avoir cette fonction est comme je le disais ridicule, cette fameuse tour tout en un. Bref, une fois de plus, ne pas proposer toutes les options sur du mato à 3k+ , c'est impardonnable


 
Ca implique des développements spécifiques, c'est compliqué (voir impossible) en 5K (j'avoue, je sais pas comment ils bidouillent en interne pour gérer le 5K) et ça reste quand même un marché de niche.
 
Je veux dire, ça vise les gens qui ont un iMac *et* un autre Mac et qui préfèrent utiliser l'autre Mac. Sans même prendre en compte le fait qu'écologiquement, c'est pas génial vu que l'iMac tourne pour rien. Et que de toute façon, vu l'état du Mac Pro et ses fonctions, les iMac récents auraient ça, tu pourrais de toute façon pas l'utiliser.
 
Plus le fait qu'un écran de bonne qualité, ça se trouve à des prix très corrects actuellement, sans les limites d'un vieil iMac.
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Parce que Apple !


 
Ben oui, parce que les autres le font et l'on fait. C'est idiot comme réponse.
 
Accessoirement, mais là, c'est juste à titre perso, la fonction était souvent mal comprise, et j'ai au moins un ou deux messages par semaine me demandant si c'est possible d'utiliser l'iMac comme écran, avec comme réponse (presque) invariable : non. Parce que même avec un iMac compatible, faut le bon truc en face et c'est pas gagné. C'est une fausse bonne idée au départ, vu les contraintes techniques que ça amène, sans même prendre en compte le coût (un câble Thunderbolt à 50 € dans pas mal de cas, plus la consommation).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
App de cataloging dispo sur macOS et windows?Choix du boot disparu après mise à jour MacOS
{Réglé} Bug d'affichage d'icone d'applications dock/Launpad[Topic Unique]  HomePod/HomePod Mini - Nouveaux modeles !
[Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFSNumbers et Pages n'apparaissent plus dans Spotlight (macOS Sierra )
[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !
Plus de sujets relatifs à : {TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR