Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave

n°698710
Dandu
Posté le 29-12-2018 à 11:18:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fedorender a écrit :


 
Via un mac pro certes vieux, ne pas avoir cette fonction est comme je le disais ridicule, cette fameuse tour tout en un. Bref, une fois de plus, ne pas proposer toutes les options sur du mato à 3k+ , c'est impardonnable


 
Ca implique des développements spécifiques, c'est compliqué (voir impossible) en 5K (j'avoue, je sais pas comment ils bidouillent en interne pour gérer le 5K) et ça reste quand même un marché de niche.
 
Je veux dire, ça vise les gens qui ont un iMac *et* un autre Mac et qui préfèrent utiliser l'autre Mac. Sans même prendre en compte le fait qu'écologiquement, c'est pas génial vu que l'iMac tourne pour rien. Et que de toute façon, vu l'état du Mac Pro et ses fonctions, les iMac récents auraient ça, tu pourrais de toute façon pas l'utiliser.
 
Plus le fait qu'un écran de bonne qualité, ça se trouve à des prix très corrects actuellement, sans les limites d'un vieil iMac.
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


 
Parce que Apple !


 
Ben oui, parce que les autres le font et l'on fait. C'est idiot comme réponse.
 
Accessoirement, mais là, c'est juste à titre perso, la fonction était souvent mal comprise, et j'ai au moins un ou deux messages par semaine me demandant si c'est possible d'utiliser l'iMac comme écran, avec comme réponse (presque) invariable : non. Parce que même avec un iMac compatible, faut le bon truc en face et c'est pas gagné. C'est une fausse bonne idée au départ, vu les contraintes techniques que ça amène, sans même prendre en compte le coût (un câble Thunderbolt à 50 € dans pas mal de cas, plus la consommation).

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 11:18:17  profilanswer
 

n°698738
XaTriX
Posté le 29-12-2018 à 15:12:39  profilanswer
 

Vous parlez de la fonction qui permet de booter sur le disque d'un autre mac à distance ?  
Si c'est ça c'est utile pour de la maintenance


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°698739
XaTriX
Posté le 29-12-2018 à 15:13:31  profilanswer
 

Ah non on dirait pas : https://support.apple.com/fr-fr/HT204592


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°698740
Dandu
Posté le 29-12-2018 à 15:33:44  profilanswer
 

Y a le mode Target pour accéder au disque, ça, ça existe et ça fonctionne pas mal, en USB, Thunderbolt, FireWire (et même SCSI), en fonction des machines.
 
Le Target DIsplay, ça permet d'utiliser certains iMac comme un écran, soit en mini DP (version 2009/2010), soit en Thunderbolt (2011 et plus). Mais c'est plus disponible depuis le passage en 5K (et en Thunderbolt 2, d'ailleurs).

n°698767
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 29-12-2018 à 22:20:08  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben oui, parce que les autres le font et l'on fait. C'est idiot comme réponse.
 
Accessoirement, mais là, c'est juste à titre perso, la fonction était souvent mal comprise, et j'ai au moins un ou deux messages par semaine me demandant si c'est possible d'utiliser l'iMac comme écran, avec comme réponse (presque) invariable : non. Parce que même avec un iMac compatible, faut le bon truc en face et c'est pas gagné. C'est une fausse bonne idée au départ, vu les contraintes techniques que ça amène, sans même prendre en compte le coût (un câble Thunderbolt à 50 € dans pas mal de cas, plus la consommation).


C'était une petite blague, mais je trouve que Apple sont assez coutumiers du fait d'imposer ou de supprimer certaines fonctions sans prendre en compte les avis clients !
 
Comme le magsafe sur les nouveaux mbp ...
Comme cette fonction de merde dans Safari 12 qui te recharge une page sans rien te demander quand il estime qu'elle consomme trop de mémoire ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°698773
Primura
Posté le 30-12-2018 à 10:26:43  profilanswer
 

Ils l’ont supprimée surtout parce que personne l’utilise. Après elle est supprimée pour les nouveaux ordis, les anciens sont toujours compatibles, c’est le principal.

n°698832
@Dot
Posté le 31-12-2018 à 13:30:25  profilanswer
 

Dandu a écrit :

La raison principale c’est que c’est quand même un usage assez confidentiel.  
 
Après, sur les 5K, c’est logique : on est sur une définition qui sort des limites d’une prise Thunderbolt ou DisplayPort classique. Parce que bon, c’est techniquement possible avec deux câbles, mais c’est pas franchement pratique.  
 
Plus largement, ça implique un coût et le développement de puces exprès pour ça, alors que bon, c’est une fonction qui sert pas souvent, vu les limites et le prix.


On pourrait utiliser la dalle 5K en lui envoyant une définition plus faible.
L’interpolation est plutôt pas mauvaise.
 
Ma femme utilise un PC portable pour le boulot et un iMac pour le perso.  
Quand elle bosse à domicile c’est très utile de pouvoir utiliser le PC en double écran avec l’iMac.
Autre solution, écran externe et MacMini le jour où il faudra le remplacer.

n°698835
Dandu
Posté le 31-12-2018 à 14:07:10  profilanswer
 

Y a pas de scaler dans les Mac (et dans les écrans Apple).  
 
La mise à l'échelle, elle est faite en software. C'est d'ailleurs particulièrement relou avec les écrans Apple : ça prend la définition native et éventuellement celle divisée par 4 (du 720p sur les écrans 27 pouces) en entrée, mais pas du 1080p.

n°699949
barna
Posté le 10-01-2019 à 12:33:53  profilanswer
 

Salut
 
j'ai un DD externe ExFat . Je voudrais le sauvegarder dans Time MAchine. Mais il est grisé par défaut, je ne peux pas l'inclure.
Y'a moyen de faire ?

n°699981
Dandu
Posté le 10-01-2019 à 15:09:48  profilanswer
 

Nope. TimeMachine dépend fondamentalement de HFS+

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 15:09:48  profilanswer
 

n°699986
barna
Posté le 10-01-2019 à 15:21:30  profilanswer
 

Ok shit.  
Je vais formater et recopier mes données dessus.

n°700005
littleidio​t
Posté le 10-01-2019 à 16:30:25  profilanswer
 

J'ai un petit souci de disque de démarrage (c'est le mac de mon père)
J'ai un Mac mini de 2014. Je n'ai pas la version avec le disque SSD, donc je fonctionne avec un disque SSD externe où est installé le système d'exploitation. Le disque interne sert de stockage, mais je n'ai pas supprimé le système dessus. Ça fonctionne très bien depuis 2 ans. A Noël, j'ai fait la mise à jour sur Mojave. Je n'ai pas eu de soucis. Mais je pense que sans faire exprès, mon père a accepté la mise à jour de Mojave sur le disque interne.
Je ne sais pas si c'est depuis ce moment là, mais je ne peux plus démarrer sur le disque SSD externe. Le disque est bien reconnu, j'ai même pu le mettre en disque de démarrage dans les paramètres. Mais rien n'y fait, il disque toujours sur le disque interne.
J'ai testé de démarrer en choisissant le disque avec la touche OPTION, mais le disque n'est pas reconnu. J'ai vérifié sur mon MBP'18, au démarrage avec cette même manipulation, le disque est bien reconnu.
 
Est-ce qu'il y a quelque chose qui a été fait qui a conduit à l'impossibilité de démarrer sur le disque externe ? Et comment résoudre le problème ?
Merci

n°700021
Raoul Guin​ness
Posté le 10-01-2019 à 19:21:21  profilanswer
 

si je comprends bien, avec ton MPB de 2018, tu arrives à booter sur ton SSD externe mais si tu le mets sur le macmini, ce n'est pas possible.
 
Lorsque tu l'as utilisé avec ton macbook, tu as fait un coup de "SOS" dans l'utilitaire de disque ?
Tu utilises le même câble dans les 2 cas ?
Si tu fais commande+R, est-ce que ton ssd est reconnu ?
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°700053
littleidio​t
Posté le 10-01-2019 à 23:12:02  profilanswer
 

Finalement, j'ai débranché tous les périphériques USB du Mac mini en laissant seulement le SSD et j'ai pu booter dessus.
 
J'ai ensuite tout rebrancher sauf le disque externe qui sert au stockage et à la time machine et ça fonctionne.
 
Je ne sais pas ce qui a causé le problème. On verra demain si au redémarrage j'ai de nouveau le problème.

n°700067
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-01-2019 à 00:23:46  profilanswer
 

J'ai essayé Mojave un moment, et je trouve désespérément que mon MBP early 2015 est à la ramasse avec, tout en ne trouvant pas spécialement d'intérêt aux nouvelles fonctionnalités ...
 
L'inconvénient, c'est que pour repasser sur High Sierra, si j'ai bien compris, il faudra restaurer une Time Machine antérieure à la migration ... C'est bien ça ?


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°700069
Dandu
Posté le 11-01-2019 à 00:54:56  profilanswer
 

Si tu veux garder les données, oui. Sinon, t'effaces tout avec une clé USB d'install.

n°700070
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-01-2019 à 00:59:00  profilanswer
 

Ce que j'aimerais bien garder, ce sont mes données modifiées depuis la migration !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°700072
-GTO-
Posté le 11-01-2019 à 01:17:15  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

J'ai essayé Mojave un moment, et je trouve désespérément que mon MBP early 2015 est à la ramasse avec


 
Ben perso je trouve que Mojave est plus fluide que High Sierra! Même sur mon vieux MacBook 2010 ça reste fluide.
 
Tente plutôt une clean install de Mojave sur ton MBP 2015 après sauvegarde Time Machine. :jap:

n°700082
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-01-2019 à 08:48:52  profilanswer
 

Ah ouais, je peux faire ça !
En fait, c'est surtout Safari 12 qui met la misère à l'ordi.


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°700084
Rasthor
Posté le 11-01-2019 à 08:57:29  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

Ah ouais, je peux faire ça !
En fait, c'est surtout Safari 12 qui met la misère à l'ordi.


Passe a Firefox, il marche nickel!

n°700090
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-01-2019 à 09:15:38  profilanswer
 

J'étais passé de Firefox à Safari 11 parce que je trouvais Firefox trop gourmand ...


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°700093
plut00n
Posté le 11-01-2019 à 09:34:18  profilanswer
 

Teste Brave, je le trouve presque aussi économe en batterie que Safari.

n°700097
Rasthor
Posté le 11-01-2019 à 09:43:31  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :

J'étais passé de Firefox à Safari 11 parce que je trouvais Firefox trop gourmand ...


C'etait quelle version de Firefox ? Parce qu'ils ont fait une grosse mise a jour avec Quantum en novembre 2017 (release 57).


Message édité par Rasthor le 11-01-2019 à 09:44:04
n°700098
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-01-2019 à 10:11:16  profilanswer
 

Je viens de le lancer (Quantum 64) : sans consommer tant de ressources, je trouve le chargement des pages anormalement long (~30s pour faire un refresh de gmail à comparer à 3s sur Safari)


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°700099
Bart
Posté le 11-01-2019 à 10:20:14  profilanswer
 

30s pour afficher gmail ????
Le pb ne doit pas venir du browser ....

n°700124
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2019 à 13:45:32  profilanswer
 

Moi aussi je trouve que Mojave c'est du khakha en barre....j'étais bien sur Sierra...
Sur un MBP 2014, la roue de la mort quand j'ouvre le finder...ca lag quand je veux déplacer 10 images d'un dossier à l'autre...NTM Apple :fou:


---------------

n°700231
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-01-2019 à 19:06:59  profilanswer
 

Bart a écrit :

30s pour afficher gmail ????
Le pb ne doit pas venir du browser ....


 
J'ai pas une connexion instantanée non plus ... et j'ai un peu exagéré les 3s, mais pas du tout les 30 :
 
Refresh de gmail :
Safari : rechargement complet en 6s
Brave : rechargement complet en 8s
Firefox : rechargement complet en 36s  
Chrome : rechargement complet en 11s


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°700236
-GTO-
Posté le 11-01-2019 à 20:13:47  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Moi aussi je trouve que Mojave c'est du khakha en barre....j'étais bien sur Sierra...
Sur un MBP 2014, la roue de la mort quand j'ouvre le finder...ca lag quand je veux déplacer 10 images d'un dossier à l'autre...NTM Apple :fou:


 
Tu as mis un SSD? Fais une réinstallation complète?

n°700244
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-01-2019 à 21:22:02  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Tu as mis un SSD? Fais une réinstallation complète?


Y a un ssd de base. Non pas de réinstallation.
Reinstallation + sauvegarde time machine va arranger les choses ?


---------------

n°700260
tekel
Posté le 12-01-2019 à 00:23:17  profilanswer
 

Pour moi le problème c’est +20% de conso batterie en 12h de veille...c’est inadmissible

n°700263
-GTO-
Posté le 12-01-2019 à 01:09:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y a un ssd de base. Non pas de réinstallation.
Reinstallation + sauvegarde time machine va arranger les choses ?


 
Tu peux toujours essayer, ça mange pas de pain, et au pire une réinstallation propre ne fait pas de mal. [:spamafote]  
 
Fais une sauvegarde time machine avant.

n°700264
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-01-2019 à 02:25:33  profilanswer
 

Coucou  :hello:  
 
Petite question cross-topic du sujet des macbook >
 

Citation :


J'ai 2 petites questions pour un macbook pro un peu ancien : 13" mid 2010.
 
* D'origine quand il est sorti la quantité de ram max était 2x4Gb en SODIMM DDR3. 2x2Gb installé d'origine. D'après plusieurs site (everymac, mactracker, OCW) et fofos, il est compatible finalement pour du 2x8Gb. Seul les modèles 15" '1ere génération' de 2010 ne le sont pas (controlleur intel pas upgradable apparement). Vous confirmez que je peux bien installer 2x8Gb sur ce 13" ?
 
* Je suis sous Yosemite. Pour des problèmes de compatibilité d'un de mes soft je ne peux pas upgrader vers Sierra ou Mojave. Par contre un autre de mes soft (un jeu online que je ne peux laisser dans sa version actuelle) ne tourne plus sous Yosemite... Mon HDD est quasi vide, je pensais le splitter en 2 partitions, copier un backup de mon installation sur cette nouvelle partition, pour au final avoir un dual boot avec Yosemite & Mojave (ou High Sierra). C'est techniquement possible ? Possible mais con ? Ou totalement idiot ?
 
Merci  :D


 
Auriez-vous un avis sur ma 2eme question ?
 
 :jap:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°700267
Rasthor
Posté le 12-01-2019 à 09:23:49  profilanswer
 

C'est quoi le soft que tu ne peux pas upgrader ?

n°700268
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2019 à 09:53:24  profilanswer
 

JFKen a écrit :

Coucou  :hello:  
 
Petite question cross-topic du sujet des macbook >
 

Citation :


J'ai 2 petites questions pour un macbook pro un peu ancien : 13" mid 2010.
 
* D'origine quand il est sorti la quantité de ram max était 2x4Gb en SODIMM DDR3. 2x2Gb installé d'origine. D'après plusieurs site (everymac, mactracker, OCW) et fofos, il est compatible finalement pour du 2x8Gb. Seul les modèles 15" '1ere génération' de 2010 ne le sont pas (controlleur intel pas upgradable apparement). Vous confirmez que je peux bien installer 2x8Gb sur ce 13" ?
 
* Je suis sous Yosemite. Pour des problèmes de compatibilité d'un de mes soft je ne peux pas upgrader vers Sierra ou Mojave. Par contre un autre de mes soft (un jeu online que je ne peux laisser dans sa version actuelle) ne tourne plus sous Yosemite... Mon HDD est quasi vide, je pensais le splitter en 2 partitions, copier un backup de mon installation sur cette nouvelle partition, pour au final avoir un dual boot avec Yosemite & Mojave (ou High Sierra). C'est techniquement possible ? Possible mais con ? Ou totalement idiot ?
 
Merci  :D


 
Auriez-vous un avis sur ma 2eme question ?
 
 :jap:


 
 
Oui, c'est possible. J'ai un mac mini de test avec 3 OS sur le même disque. Ubuntu, Mac et Windows.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°700282
-GTO-
Posté le 12-01-2019 à 11:14:38  profilanswer
 

Ca m'étonnerait qu'on puisse installer 2 versions de Mac Os sur le même disque dur et que ça soit fonctionnel...
 
A celui qui demande pour son MacBook 2010, si les sites te disent que tu peux mettre 2x4Go de Ram c'est que c'est possible! Pour être sûr que ça soit bien compatible prends la Ram que ces sites conseillent pour ton modèle.
 
Prends aussi un SSD de 240Go, on trouve des "Sandisk" neufs pour 30€ sur amazon. Ca et l'ajout de Ram, ça va bien booster ton vieux MacBook! :jap: (j'ai un MacBook 2010 aussi)

n°700302
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 12-01-2019 à 18:56:51  profilanswer
 


 

Rasthor a écrit :

C'est quoi le soft que tu ne peux pas upgrader ?


Une version d'époque d'AutoCAD LT, un soft de DAO indus.
 

-GTO- a écrit :

Ca m'étonnerait qu'on puisse installer 2 versions de Mac Os sur le même disque dur et que ça soit fonctionnel...


 
Arf, ça coincerait où ? De ce que j'ai trouvé comme info on peut très bien faire cohabiter une partition HFS avec une APFS. Après que je ne vois une partition depuis un des systeme je m'en fiche un peu dans mon cas.
Pour le switch SSD c'est good :D Et j'ai les RAM avec les bonnes spec se trouvent encore facilement pour le moment  :jap:


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°700304
Dandu
Posté le 12-01-2019 à 19:08:27  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Ca m'étonnerait qu'on puisse installer 2 versions de Mac Os sur le même disque dur et que ça soit fonctionnel...
 
A celui qui demande pour son MacBook 2010, si les sites te disent que tu peux mettre 2x4Go de Ram c'est que c'est possible! Pour être sûr que ça soit bien compatible prends la Ram que ces sites conseillent pour ton modèle.
 
Prends aussi un SSD de 240Go, on trouve des "Sandisk" neufs pour 30€ sur amazon. Ca et l'ajout de Ram, ça va bien booster ton vieux MacBook! :jap: (j'ai un MacBook 2010 aussi)


 
J’ai un disque dur avec cinq Mac OS X différents sans soucis :o

n°700305
Raoul Guin​ness
Posté le 12-01-2019 à 19:22:43  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Ca m'étonnerait qu'on puisse installer 2 versions de Mac Os sur le même disque dur et que ça soit fonctionnel...
 


 
Aucun soucis


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°700421
barna
Posté le 14-01-2019 à 11:55:45  profilanswer
 

salut
 
J'ai migré de mon imac vers un Macbook.
J'avais mon disque de travail externe qui était nommé " SSD 1 TO".
j'ai migré le contenu des ces données sur mon SSD interne du MBP.
 
Sauf que maintenant j 'ai encore le reliquat du SSD 1 TO dans ma sauvegarde Time machine. Les données y sont en double puisqu'elles sont désormais sur "Macintosh HD".
 
J'ai tenté d'exclure "SSD 1 TO" des disques à sauvegarder mais il est toujours présent dans la dernière sauvegarde.
 
J'ai formaté mon "SSD 1 TO" , l'ai réinclus et resauvegardé mais là encore le contenu est toujours présent et ça m'a même rajouté une ligne !  
 
https://reho.st/self/4ea1aed6f413b28d10856bfbcface473c0196e27.jpg
 
 
Comment je peux me débarraser de ce satané "SSD 1 TO" dans time machine ?

Message cité 2 fois
Message édité par barna le 14-01-2019 à 11:56:04
n°700423
Romf
Posté le 14-01-2019 à 11:57:37  profilanswer
 

Hmm je crois que Time Machine supprime d'anciens fichiers que quand l'espace vient à manquer, non?

n°700424
barna
Posté le 14-01-2019 à 11:59:57  profilanswer
 

ça d'accord, mais le contennu de "SSD 1 TO" ne sera jamais supprimé puisque le disque n'existe plus dans son ancienne version.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
App de cataloging dispo sur macOS et windows?Choix du boot disparu après mise à jour MacOS
{Réglé} Bug d'affichage d'icone d'applications dock/Launpad[Topic Unique]  HomePod/HomePod Mini - Nouveaux modeles !
[Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFSNumbers et Pages n'apparaissent plus dans Spotlight (macOS Sierra )
[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max - iOS 17 out !
Plus de sujets relatifs à : {TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR