Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

{TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave

n°694393
Romf
Posté le 16-11-2018 à 09:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce bouton rouge est un des trucs les plus illogiques de macos. Ça a une action différente suivant les applis. Je trouve pas ça très apple compliant :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 09:09:36  profilanswer

n°694395
Dandu
Posté le 16-11-2018 à 09:20:24  profilanswer

ham_mer a écrit :

Sur certaines applications avec une fenêtre (Slack, Wunderlist) la croix rouge ferme la fenêtre unique, mais l'app tourne toujours car il y a le point en dessous de l'icone dans le dock, et si on clique sur celle-ci, la fenêtre se ré-ouvre instantanément. Donc tout dépend des apps  [:cosmoschtroumpf]  

Ils suivent pas les guidelines d’Apple. Bon, Slack c’est de l’Electron donc moisi à la base.  

Cyber-solaris a écrit :

Mouais... Pour moi ça n'est pas très clair tout ça. De ce que je comprends il y a 3 états : réduire la fenêtre, fermer la fenêtre et quitter l'application.
Sous Windows il n'y en a que 2 : réduire ou quitter.
Et sur un bon nombre d’applications, il n'y a aucune différence entre réduire et fermer. Ça fait exactement la même chose.

A moins que fermer l'application passe l'application en mode standby en mémoire (comme sur iOS) ?

Non, mais réduire, ça réduit. L’application reste ouverte, reste en mémoire, continue à tourner si un truc tourne.  

Fermer... ça ferme la fenêtre. Donc elle utilise plus de CPU, de RAM, etc. Si l’application gère plusieurs fenêtres, il reste un truc en RAM actif pour réouvrir rapidement, mais le résultat est absolument pas le même que réduire.  

Typiquement un navigateur, fermer puis ouvrir rechargera la page, réduire puis reprendre la rechargera pas.  

Accessoiremenent sous Windows, t’en as 3 aussi. Si t’as un soft avec plusieurs fenetres, tu peux fermer une fenetre sans fermer l’appli. La vraie différence, c’est que fermer la dernière fenetre sous Windows ferme aussi l’application. Sous macOS, non (quand l’application doit gérer plusieurs fenêtres)

---------------
Le journal du lapin
n°694408
Kenshineuh
Posté le 16-11-2018 à 09:51:36  profilanswer

En quoi electron c'est moisi ?

C'est pas parceque les gens font n'imp avec, que c'est moisi de base. :o

Meilleur exemple : Vscode.

n°694464
Dandu
Posté le 16-11-2018 à 13:21:00  profilanswer

Ca bouffe énormément de RAM et de CPU pour afficher des pages web améliorée. Sous macOS, c'est juste horrible la consommation en ressource de ce truc, surtout quand on voit ce qu'on peut avoir avec une application codée correctement.

Skype ou Slack, c'est juste horrible. Et Slack, y a même une option qui force par défaut l'utilisation d'un GPU dédié, ce qui tue l'autonomie sur les MacBook Pro. Pour afficher des pages Web vaguement améliorée.

Dans la majorité des cas, c'est juste parce que les développeurs ont la flemme de faire une vraie application pour les gens sous macOS, en plus.

---------------
Le journal du lapin
n°694479
Kenshineuh
Posté le 16-11-2018 à 14:08:23  profilanswer

Oui comme je disais donc, y'a des apps très bien opti et très bien faite. Et 95% de merde.

Par contre, évidemment que ça consomme un peu plus qu'une App native.

n°694586
Mr_pickles​83
Posté le 17-11-2018 à 10:09:51  profilanswer

Pinzo a écrit :

Non mais il y a une petite app sur l'App Store nommée NightOwl qui permet de le faire. Tu peux aussi faire un clic droit sur l'icône dans la barre d'icônes et ça switche tout seul. Ou alors au lever/coucher du soleil. Ou alors lors d'une plage horaire définie par toi.

https://i.postimg.cc/qRmxhzq6/nightowl.png

Merci pour le tuyau NightOwl.

Je viens de passer mon Air sous 10.12 pour test et ce petit logiciel est super confort.

:jap:

---------------
Mon feed:
n°694597
Rasthor
Posté le 17-11-2018 à 11:42:39  profilanswer

Vous en pensez quoi de la nouvelle application Apple News ?  
C'est dommage qu'on ne puisse pas entrer de flux RSS dedans, j'aurais pu me separer de Thunderbird.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-11-2018 à 11:42:47
n°694598
MilesTEG1
Posté le 17-11-2018 à 12:35:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vous en pensez quoi de la nouvelle application Apple News ?  
C'est dommage qu'on ne puisse pas entrer de flux RSS dedans, j'aurais pu me separer de Thunderbird.

Tu l'as comment cette application ? Elle n'est pas dispo ni dans l'appstore ni dans le macappstore...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°694599
38 Special
Posté le 17-11-2018 à 12:36:02  profilanswer

L'app n'est dispo qu'aux US, UK et Australie...

n°694600
Rasthor
Posté le 17-11-2018 à 12:43:43  profilanswer

Je suis en UK. :D
Elle est apparue par defaut avec mon installation.
Desole, je ne savais pas que ce n'est pas disponible en France.

Message édité par Rasthor le 17-11-2018 à 12:43:56
mood
Publicité
Posté le 17-11-2018 à 12:43:43  profilanswer

n°694601
mrproton
Posté le 17-11-2018 à 12:56:49  profilanswer

Bizarre moi je l'ai et pourtant je suis en France

http://image.noelshack.com/fichier [...] -53-52.png

n°694602
38 Special
Posté le 17-11-2018 à 13:05:28  profilanswer

Parce que la région de ton Mac est réglée sur U.S., U.K. ou Australie (Setting --> Language & Region --> Region).

n°694604
mrproton
Posté le 17-11-2018 à 13:10:18  profilanswer

Non non c'est bien reglé en France, mais je viens de trouver. En fait l'application est présente dans le dossier des applications mais est cachée, il faut afficher les fichiers cachés pour la voir et la lancer

n°695464
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-11-2018 à 23:26:32  profilanswer

Actuellement mon MacBook Pro est encore en El Capitan, je me demandais si je pouvais le passer en Mojave sans perdre en fluidité ? L'autonomie est comment par rapport à El Capitan ?

Config : MBP 2015 13 pouce i5 8go ram 256go ssd et la CG n'est pas dédié  

:)

Message édité par lamnesik le 22-11-2018 à 23:27:36
n°695574
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2018 à 14:15:47  answer

38 Special a écrit :

L'app n'est dispo qu'aux US, UK et Australie...

L’icône est masqué dans le dossier Application, suffit de l’afficher et de la glisser dans le doc mais le contenu est limité

n°695884
malcbo
épicurien
Posté le 26-11-2018 à 14:43:26  profilanswer

Installé ce weekend sur mon Mac Pro 4.1@5.1 (passé de 10.12.6 à 10.14.1).
Aucun souci à rapporter pour le moment.

n°695889
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-11-2018 à 15:01:49  profilanswer

J'ai des freezes sur Chrome que je n'avais pas avant. Des fois je suis incapables d'écrire un email dans Gmail, genre les lettres apparaissent plusieurs secondes après que j'ai appuyé sur la touche, jamais eu de soucis avant Mojave :fou: :fou:  
Macbook pro 2014

---------------

n°695971
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-11-2018 à 12:30:53  profilanswer

Bonjour,

Comment faire déjà sur Safari pour que Tab + entrée poste le message, et me ramène pas dans la barre URL ?

(je viens de taper ce message 2 fois à cause de ça)

edit; j'ai trouvé, c'est dans les réglages avancés de Safari :jap:

Message édité par Cuistot du Commensal le 27-11-2018 à 12:58:16
n°696002
ezzz
23
Posté le 27-11-2018 à 15:44:50  profilanswer

Salut !!

Tu fais comme ç

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°696488
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 17:03:46  answer

Il est possible de désactiver True Tone pour une application ? C'est pas top pour un jeu. Merci.

n°696489
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-11-2018 à 17:06:17  profilanswer

Sérieux ? Avant de poser la question, t’as pas pensé à faire réglage > moniteur ?  :sweat:  

Parce que c’est aussi simple que ça.

n°696491
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 17:47:20  answer

CasablancaDR a écrit :

Sérieux ? Avant de poser la question, t’as pas pensé à faire réglage > moniteur ?  :sweat:  

Parce que c’est aussi simple que ça.

Sérieux, tu ne sais pas lire  :??: ? Je sais comment le désactiver manuellement, ce n'est pas ça ma demande :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2018 à 17:47:55
n°696492
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-11-2018 à 17:51:01  profilanswer

Via le centre de contrôle en 3Dtouchant la jauge de contrôle de luminosité, t'as un bouton pour désactiver TrueTone. À défaut de le faire pour une app spécifique, c'est pas suffisant de le désactiver vite fait à la main?

---------------
“I'll thank you very much.”
n°696496
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 18:06:18  answer

Pinzo a écrit :

Via le centre de contrôle en 3Dtouchant la jauge de contrôle de luminosité, t'as un bouton pour désactiver TrueTone. À défaut de le faire pour une app spécifique, c'est pas suffisant de le désactiver vite fait à la main?

Merci  :hello:  C'est mieux en automatique  :jap:

n°696501
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 30-11-2018 à 19:45:59  profilanswer

Et là je viens de me rendre compte qu'on est sur le topic Mojave alors que je pensais qu'on était sur le topic iOS.
Pas vraiment la même réalité...

[:prozac]  [:haha fail]

---------------
“I'll thank you very much.”
n°696503
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2018 à 20:09:26  answer

Ouaip, je viens de rentrer, j'ai cherché ... 2mn, pas mieux  :lol:

n°696631
plut00n
Posté le 02-12-2018 à 15:36:35  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais comme je n'ai pas trouvé de topic récent sur Safari, je vais me lancer ici.

Depuis plusieurs mois (années), sur Netflix, Youtube, Twitch,... j'ai des problèmes d'affichage lorsque que je suis en plein écran.
Le plus flagrant étant sur Netflix : lorsque je suis en plein écran avec sous-titres, j'ai soit des coupures à chaque changement de sous-titres (comprenez un écran noir d'une fraction de seconde) ; soit un changement de la colorimétrie (les tons deviennent plus froids quand les sous-titres apparaissent) ; soit une fracture de l'image.

Ces problèmes sont assez frustrant qu'ils n'apparaissent uniquement lorsque je suis en plein écran ni quand je suis en plein écran sur un écran externe. Ma solution actuelle étant de regarder ces contenus vidéos via Firefox. Cependant ce dernier étant plus gourmand que Safari, mon autonomie tombe rapidement...

Auriez-vous une solution ?

n°696643
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 02-12-2018 à 17:55:57  profilanswer

plut00n a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais comme je n'ai pas trouvé de topic récent sur Safari, je vais me lancer ici.

Depuis plusieurs mois (années), sur Netflix, Youtube, Twitch,... j'ai des problèmes d'affichage lorsque que je suis en plein écran.
Le plus flagrant étant sur Netflix : lorsque je suis en plein écran avec sous-titres, j'ai soit des coupures à chaque changement de sous-titres (comprenez un écran noir d'une fraction de seconde) ; soit un changement de la colorimétrie (les tons deviennent plus froids quand les sous-titres apparaissent) ; soit une fracture de l'image.

Ces problèmes sont assez frustrant qu'ils n'apparaissent uniquement lorsque je suis en plein écran ni quand je suis en plein écran sur un écran externe. Ma solution actuelle étant de regarder ces contenus vidéos via Firefox. Cependant ce dernier étant plus gourmand que Safari, mon autonomie tombe rapidement...

Bizarre, je suis sous Mojave et j’utilise safari sans aucun problème que tu cite. As tu essayé de faire une clean install et d’essayer safari avant de remettre un backup Time machine ?

n°696645
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 02-12-2018 à 18:20:07  profilanswer

plut00n a écrit :

Est ce que tu utilises l'appli Flux ou le night shift de macOs ?
Si oui essaie de le/les désactiver et tester.

J'ai pas le soucis exact que tu rencontre, mais j'ai déjà noté le changement de température de couleur sur youtube au passage fenêtre -> plein écran.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°696853
Romf
Posté le 04-12-2018 à 13:00:23  profilanswer

plut00n a écrit :

J'ai pareil
Sous Netflix, petit changement de colorimétrie quand les sous titres apparaissent.
Sinon, j'ai des bugs graphiques sur les vidéos youtube qui sont intégrées dans des pages web.
Pas trouvé de solution pour l'instant

n°696888
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-12-2018 à 21:27:36  profilanswer

Safari...le seul navigateur qui plante sous Twitter avec quelques onglets ouverts. Pour FB, quand je scrolle quelque minutes, j'ai un message me disant que ca prend trop de ram... :/
J'aimerai bien en faire mon navigateur par défaut, mais là, pas moyen.

---------------

n°696889
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-12-2018 à 21:30:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Safari...le seul navigateur qui plante sous Twitter avec quelques onglets ouverts. Pour FB, quand je scrolle quelque minutes, j'ai un message me disant que ca prend trop de ram... :/
J'aimerai bien en faire mon navigateur par défaut, mais là, pas moyen.

Pas la faute de safari malheureusement

n°696900
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-12-2018 à 23:11:24  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Pas la faute de safari malheureusement

jamais eu ce genre de soucis ni avec FF ni avec Chrome.
Je ne dis pas que FB ou twitter sont parfaitement optimisés et super bien codés, mais le fait que ca n'arrive qu'avec Safari...

---------------

n°696917
Romf
Posté le 05-12-2018 à 08:59:04  profilanswer

Au début sur mac j'utilisais Chrome et les défilements étaient loins d'être fluide. Mais bon c'était y'a plusieurs années maintenant :o

n°696926
Rasthor
Posté le 05-12-2018 à 09:45:11  profilanswer

Firefox, sinon rien. :jap:

n°696937
Raoul Guin​ness
Posté le 05-12-2018 à 11:03:14  profilanswer

n°696966
MilesTEG1
Posté le 05-12-2018 à 14:10:35  profilanswer

Vous avez une idée de quand pourrait arriver les applications iOS dans macOS ?
Car il y a une application exclusivement iOS qui ne tourne que sur iPad que j'aimerais bien avoir sur mon mac, car je n'ai pas d'ipad...

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°696978
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 05-12-2018 à 15:07:09  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Car il y a une application exclusivement iOS qui ne tourne que sur iPad que j'aimerais bien avoir sur mon mac, car je n'ai pas d'ipad...

Oui j'ai vraiment hâte aussi pour plusieurs apps iOS.

n°697018
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 05-12-2018 à 17:59:28  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ouverture pour les devs début 2019 il me semble donc surement fin 2019 pour les premières applis ?

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°697077
Yeam
I'm your passenger
Posté le 06-12-2018 à 10:24:31  profilanswer

Hello,

J'ai un ami qui a un MBPro début 2011, donc pas éligible à Mojave. J'ai deux questions :
- Quid du suivi des màj de sécurité, de pilotes, etc. ?
- Il est apparemment possible de contourner cette limitation, vous avez testé ? C'est fiable/durable ?

Merci :)

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°697078
Bart
Posté le 06-12-2018 à 10:28:58  profilanswer

Les MAJ de sécurité sur High sierra vont encore arriver pendant 2 ans au moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
App de cataloging dispo sur macOS et windows?Choix du boot disparu après mise à jour MacOS
{Réglé} Bug d'affichage d'icone d'applications dock/Launpad[Topic Unique]  HomePod/HomePod Mini - Nouveaux modeles !
[Topic Unique] macOS 10.13 High Sierra - enfin du APFSNumbers et Pages n'apparaissent plus dans Spotlight (macOS Sierra )
[Topic Unique] C'est le Jour-J ! Avez-vous reçu votre iDevice ?[Topic Unique]  iPhone X/Xs/Xs Max
Plus de sujets relatifs à : {TOPIC UNIQUE} macOS 10.14 Mojave

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)