Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

n°787146
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-07-2021 à 15:36:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

Merci pour les avis :jap:
 
Entre Paragon à 20€ et le soft gratos il n'y aurait pas de diff ?
Paragon c'est une solution que j'ai déjà mais ce qui m'emmerde c'est de repasser à la caisse quand on sera à MAC OS Monterey.
 
Par rapport à SMartbackup il semble désormais pris en charge nativement par les Apple Silicon :love:


Pourquoi repasser à la caisse pour Monterey ?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 15:36:05  profilanswer
 

n°787148
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-07-2021 à 15:41:40  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

Smart backup est compatible M1 apparemment dans sa version actuelle : https://solesignal.com/smartbackup4/

 

Par contre, quel intérêt par rapport à Timemachine ?

 

Moi je l'utilise pour mes volumes externes. Je synchronise sur un HDD externe de 12To tous les temps mes disques et j'emmène ce disque ailleurs. Je peux choisir les dossiers à sync. C'est certainement par méconnaissance de Timemachine mais j'aime bien c'est bien foutu et ça répond bien à ce que je fais.

 
elfenHD a écrit :


Pourquoi repasser à la caisse pour Monterey ?

 

Ben les anciennes versions de Paragon que j'ai ne sont pas valables à vie, tous les temps de version de Mac OS, j'ai du racheter une licence de mémoire.
EDIT : Ah non j'ai confondu, j'avais une deuxième licence pour mon Ha*/tosh en fait...


Message édité par Novocaine_80 le 13-07-2021 à 15:48:45

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°787152
Dandu
Posté le 13-07-2021 à 17:19:08  profilanswer
 

lakai a écrit :

Ok, j'ai du merder avec mes partitions...En même temps je comprends rien à l'apfs, je vais m'éduquer un peu.
En gros dans une partition, on peut avoir plusieurs conteneurs?


 
La notion de partition est particulière, faut plutôt voir ça comme un volume, qui partage dans certains le contenu d'un disque (donc deux volumes partagent le même espace).
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai longtemps conservé un double système mac os / windows mais je vais partir sur un unique Macbook Air M1 pour le moment.
 
J'ai plusieurs disques en NTFS que j'utilisais avec Paragon NTFS sur le mac. Ma question est la suivante, est ce que ça vaut le coût de tout passer sur un système AFPS ou exFAT ? Si oui y a t'il moyen de le faire sans perdre les données ou est t on obligé de passer par la case formatage ?
 
Autre point connaissez vous un soft pour les sauvegardes par comparaison compatible Apple Silicon, j'ai un soft ancien qui marche très bien mais qui a disparu du store déjà alors je pense que pour les M1 ça va être mort... ( SmartBackup )
 
:jap:


 
Si t'es certain que t'utiliseras que des Mac : APFS. Sinon, exFAT.
 

elfenHD a écrit :

La discussion a eu lieu ici ou sur le topivc du MBA M1 je ne sais plus.
 
L’exFAT a des soucis de fiabilité, c’est OK pour du transfert rapide, pas OK pour du stockage Long terme.
 
Suite à ces échanges j’ai acheté NTFS for mac et depuis je suis un utilisateur heureux :o
 
En tout cas je n’aurais pas du attendre 4 mois pour l’acheter, je galérais avec l’exFAT juste avant ça sans connaître NTFS for mac…
 
Donc je conseils fortement le NTFS, même dans le cas ou vous aurez des échanges de fichier via USB avec vos amis/boulot ou autre.


 
En gros, la zone qui contient la FAT est pas dupliquée, donc c'est moins fiable quand on enlève le disque sans éjecter (ou en cas de coupure de courant, etc.). Après, le NTFS sur Mac c'est pas non plus ouf : tu dépends d'un soft tiers, sur un système de fichiers pas documenté, donc c'est pas spur à 100 % non plus.
 

Novocaine_80 a écrit :

Merci pour les avis :jap:
 
Entre Paragon à 20€ et le soft gratos il n'y aurait pas de diff ?
Paragon c'est une solution que j'ai déjà mais ce qui m'emmerde c'est de repasser à la caisse quand on sera à MAC OS Monterey.
 
Par rapport à SMartbackup il semble désormais pris en charge nativement par les Apple Silicon :love:


 
Paragon est plus fiable (et souvent plus rapide).

n°787154
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-07-2021 à 17:24:48  profilanswer
 

Paragon est effectivement fiable et rapide, et la transition avec WIndows transparente lors des échanges de disque amovible.
 
Comme nos environnements ne sont pas forcément mac non plus, la liberté de continuer à échanger avec d’autres utilisateurs Windows est quand même indispensable à mon sens.  
 
Apple aurait tout intérêt à racheter Paragon et l’intégrer dans le cœur de macOS je trouve… étrange que ça n’ait pas été déjà fait !


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°787159
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-07-2021 à 18:14:15  profilanswer
 

Ok merci pour vos retours. Pour le coup ça m'amène donc à la question finale, verrais-je un gain notable avec des volumes externes en AFPS vs NTFS ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°787179
Dandu
Posté le 13-07-2021 à 21:42:49  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Paragon est effectivement fiable et rapide, et la transition avec WIndows transparente lors des échanges de disque amovible.
 
Comme nos environnements ne sont pas forcément mac non plus, la liberté de continuer à échanger avec d’autres utilisateurs Windows est quand même indispensable à mon sens.  
 
Apple aurait tout intérêt à racheter Paragon et l’intégrer dans le cœur de macOS je trouve… étrange que ça n’ait pas été déjà fait !


 
Ben y a exFAT pour ça. Et Paragon règle pas le problème : Microsoft fournit pas les specs de NTFS donc ça pose des soucis de brevets et de fiabilité. Après, Apple avait prévu l’écriture à une époque (sous Snow) mais ça a jamais été activé publiquement.

n°787184
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-07-2021 à 21:44:52  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben y a exFAT pour ça. Et Paragon règle pas le problème : Microsoft fournit pas les specs de NTFS donc ça pose des soucis de brevets et de fiabilité. Après, Apple avait prévu l’écriture à une époque (sous Snow) mais ça a jamais été activé publiquement.


ExFAT ça te permet juste d’avoir 1 plantage sur 2 environ quand tu tente ça (expérience perso)  
 
Pas encore eu de soucis avec le NTFS mais je transferts moins aussi depuis que je l’ai..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°787186
Kenshineuh
Posté le 13-07-2021 à 21:54:59  profilanswer
 

J'ai plein de truc en ExFAT et j'ai jamais eu aucun soucis. :o
 
Tout comme avec Mounty par rapport à Paragon et avec les mêmes perfs. :o

n°787193
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-07-2021 à 02:44:45  profilanswer
 

Bon ben de toute façon j'ai déjà une licence Paragon et des disques en NTFS donc pour le moment je laisse comme ça. Au prochain changement je me poserai la question.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°787201
ricoco
Posté le 14-07-2021 à 11:08:38  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


ExFAT ça te permet juste d’avoir 1 plantage sur 2 environ quand tu tente ça (expérience perso)  
 
Pas encore eu de soucis avec le NTFS mais je transferts moins aussi depuis que je l’ai..


+1 j'ai eu des problèmes qu'avec ExFAT, c'est bon que pour un transfert temporaire


Message édité par ricoco le 14-07-2021 à 11:10:48
mood
Publicité
Posté le 14-07-2021 à 11:08:38  profilanswer
 

n°787242
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 15-07-2021 à 01:07:12  profilanswer
 

Hello a tous. Question annexe a Big Sur. Des utilisateurs de la solution de backup cloud Blackbaze ?
C'est l'une des meilleures apparemment, et leur client Mac a ete mise a jour. Juste pour avoir un retour d'utilisateurs sur Big Sur et de leur retour niveau performance/effets secondaires ? Merci.

n°787247
barna
Posté le 15-07-2021 à 10:46:58  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

Hello a tous. Question annexe a Big Sur. Des utilisateurs de la solution de backup cloud Blackbaze ?
C'est l'une des meilleures apparemment, et leur client Mac a ete mise a jour. Juste pour avoir un retour d'utilisateurs sur Big Sur et de leur retour niveau performance/effets secondaires ? Merci.


tout marche nickel. Big Sur et backblaze, je sauvegarde chaque nuit sans le moindre souci.
Enfin sauf mon NAS mais ça c'ets à cause des restrictions d'abonnement de Backblaze.

n°787254
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 15-07-2021 à 12:16:41  profilanswer
 

Merci. Tu peux donc choisir les plages du backup actif pour ne pas avoir le bouzin qui tourne sans arret en fond sur ton OS ?

n°787258
muamio
Posté le 15-07-2021 à 13:38:30  profilanswer
 

Salut!
Monterey arrive !
https://www.apple.com/fr/macos/monterey-preview/
Backblaze n'est pas pris en charge à Monterey alors que Monterey est en version bêta. Espérons que cela changera d'ici l'automne. La sortie officielle de Monterey est prévue pour cet automne.


Message édité par muamio le 15-07-2021 à 13:46:51
n°787260
muamio
Posté le 15-07-2021 à 13:57:35  profilanswer
 

Je vais essayer Monterey Beta https://developer.apple.com/news/releases/?id=07142021e, est-ce que quelqu'un connaît un équivalent de Backblaze compatible avec la bêta de macOS 12 ? Je crains que les bêtas ne soient pas encore assez stables. Mais Big Sur était horrible en termes de sécurité, mal exposé aux adwares (pirates de l'air). https://macsecurity.net/view/214-re [...] acbook-pro
Je dirais aussi qu'il n'a pas réussi à mettre en œuvre tout le potentiel du nouveau processeur Mac, Monterey a de nombreuses fonctionnalités prometteuses qui, espérons-le, utiliseront pleinement la capacité M1. https://www.macg.co/macos/2021/06/m [...] ync-122065

n°787268
barna
Posté le 15-07-2021 à 15:46:23  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

Merci. Tu peux donc choisir les plages du backup actif pour ne pas avoir le bouzin qui tourne sans arret en fond sur ton OS ?


Bah y'a zero changement par rapport à toutes les versions antérieures de osx. Tu laisses en tache de fond avec la bande passante que tu veux bien lui allouer ou alors tu programmes. Chez moi c'est bande passante max et sauvegarde chaque nuit à 1h du mat

n°787477
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-07-2021 à 17:10:43  profilanswer
 

:hello:
 
Vous savez me dire si c'est mon habitude de l'explorateur Windows ou si c'est le Finder qui est d'un autre âge qui fait que je comprends rien à la gestion des fichiers dans les dossiers ?
 
J'ai des photos dans la librairie que je veux partager sur Facebook. Bon, pas de Facebook dans le menu export. Je ne trouve pas comment exporter vers un dossier. Je créé un dossier, je sélectionne mes photos, je glisse et je dépose ailleurs. Parfait.
 
Mince, je voulais les retoucher, je supprime le contenu du dossier, les modifie dans la librairie et je reglisse les photos dans le dossier.
 
Et là, sans aucune raison, les fichiers se mettent à faire des acrobaties... alors que c'était correct lors de la première opération :o
 
https://img.super-h.fr/images/205cbe23373af96e4cdc29ed76bc1100.png
 
Si vous avez une autre manière d'exporter je suis preneur :D Et de retoucher vite fait les images aussi facilement que depuis la librairie ça serait cool :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°787485
Raoul Guin​ness
Posté le 19-07-2021 à 20:42:32  profilanswer
 

Pour ton problème "d'acrobaties", je pense qu'il faut que tu joues avec les réglages du finder. Menu présentation
 
https://i.postimg.cc/nhsk037S/Capture-d-e-cran-2021-07-19-a-20-37-02.jpg
 
tu peux aussi faire Cmd+J.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°787488
ricoco
Posté le 19-07-2021 à 21:47:43  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Vous savez me dire si c'est mon habitude de l'explorateur Windows ou si c'est le Finder qui est d'un autre âge qui fait que je comprends rien à la gestion des fichiers dans les dossiers ?
 
J'ai des photos dans la librairie que je veux partager sur Facebook. Bon, pas de Facebook dans le menu export. Je ne trouve pas comment exporter vers un dossier. Je créé un dossier, je sélectionne mes photos, je glisse et je dépose ailleurs. Parfait.
 
Mince, je voulais les retoucher, je supprime le contenu du dossier, les modifie dans la librairie et je reglisse les photos dans le dossier.
 
Et là, sans aucune raison, les fichiers se mettent à faire des acrobaties... alors que c'était correct lors de la première opération :o
 
https://img.super-h.fr/images/205cb [...] bc1100.png
 
Si vous avez une autre manière d'exporter je suis preneur :D Et de retoucher vite fait les images aussi facilement que depuis la librairie ça serait cool :D


Hello,
 
Je n'utilise pas mais sur le net :  
 

Apple removed Facebook (and other social media accounts) from macOS Mojave (10.14) and later versions of macOS. The last version of macOS that this document supports is macOS High Sierra (10.13).


 
sinon regarde du côté de ça
 
https://communities.apple.com/fr/content/attachment/6d6f1a98-a152-44c0-9113-7e86a480e826

n°787492
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-07-2021 à 23:20:40  profilanswer
 

Merci de vos réponses :jap:
 
Je me suis finalement résigné à utiliser l’iPhone qui permet d’uploader des photos depuis la librairie contrairement à MacOS.  
 
Je pensais que la Mac c’était le parfait outil du social network :o
 
Après c’est pas impossible que je n’ai pas la bonne méthode pour mettre les photos dans le Finder car finalement les autres tentatives ont bloqué à 79% et obligé de tuer la librairie car unresponsive :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°787493
Dandu
Posté le 19-07-2021 à 23:38:53  profilanswer
 

Via Safari, j'ai accès aux photos de la libraire de Photos.
 
Globalement, Glisser sur le bureau puis reglisser dans Photos, c'est une mauvaise idée.

n°787497
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-07-2021 à 23:57:51  profilanswer
 

Ah, comme je débute j’ai pas du regarder au bon endroit pour accéder à mes photos.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°787498
Dandu
Posté le 20-07-2021 à 00:27:21  profilanswer
 

C’est tot en bas de la arlatérale normalement.

n°787508
ricoco
Posté le 20-07-2021 à 08:26:20  profilanswer
 

Vini a écrit :

Merci de vos réponses :jap:
 
Je me suis finalement résigné à utiliser l’iPhone qui permet d’uploader des photos depuis la librairie contrairement à MacOS.  
 
Je pensais que la Mac c’était le parfait outil du social network :o
 
Après c’est pas impossible que je n’ai pas la bonne méthode pour mettre les photos dans le Finder car finalement les autres tentatives ont bloqué à 79% et obligé de tuer la librairie car unresponsive :o


c'est pour forcer à utiliser icloud :D

n°787524
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-07-2021 à 10:57:25  profilanswer
 

Bonjour
 
En passant de High Sierra à big sur  sur un nouveau mac avec time machine, j'ai des gros problèmes de police dans les apps mac, en lisant un peu partout il semble que l'on ne peut plus du tout toucher le dossier de police système, problème des centaines ont été importés et il semble y avoir des conflits.
 
Quelqu'un à déja rencontré le pb ?
 
merci


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°787543
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-07-2021 à 13:28:03  profilanswer
 

Dandu a écrit :

C’est tot en bas de la arlatérale normalement.


Effectivement, en ajoutant une PJ sur GMail, il faut aller TOUT en bas pour avoir la librairie :D
 
Par contre ce met en HEIC par défaut donc j'ai quand même du exporter et transformer en jpeg :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°787550
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2021 à 14:27:13  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Bonjour
 
En passant de High Sierra à big sur  sur un nouveau mac avec time machine, j'ai des gros problèmes de police dans les apps mac, en lisant un peu partout il semble que l'on ne peut plus du tout toucher le dossier de police système, problème des centaines ont été importés et il semble y avoir des conflits.
 
Quelqu'un à déja rencontré le pb ?
 
merci


tu n'utilises pas un gestionnaire de police type fontexplorer ? car il me semble qu'il y a toujours eu des limites à la gestion manuelle/livre des polices qui peuvent causer des soucis ce qui a ouvert un fond de commerce pour ce type de logiciels


---------------
we are the dollars and cents
n°787553
Dandu
Posté le 20-07-2021 à 15:18:03  profilanswer
 

Vini a écrit :


Effectivement, en ajoutant une PJ sur GMail, il faut aller TOUT en bas pour avoir la librairie :D
 
Par contre ce met en HEIC par défaut donc j'ai quand même du exporter et transformer en jpeg :o


 
Pour une pièce jointe oui (encore que c'est pas totalement nécessaire, le HEIC est un standard et ça commence à être courant le support). Pour du Facebook and co., ça va normalement convertir en cas de besoin

n°787568
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-07-2021 à 17:13:20  profilanswer
 

Je devais envoyer des documents à mon agence, je voulais pas tenter le diable. Faudrait que je test sur un autre mail ce que ça donne le natif.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°787848
kikou2419
Posté le 24-07-2021 à 17:04:29  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Mon MBP rétina 15" fin 2013 (i7 2Ghz) avec 8Go de ram me propose Big Sur en maj.
Bonne ou mauvaise idée ? J'ai parfois l'impression d'être un peu juste en RAM, je n'aimerais pas que ça aggrave ses performances :/ Certain auraient fait cette maj avec ce matos ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°787895
sofyan57
Posté le 25-07-2021 à 10:18:59  profilanswer
 

La question à se poser c’est, est-ce que tu es limité par ta version actuelle? Me concernant je n’ai pas passé mon MBPro 2018 sur big sur, car si ce n’est la hype de passer au dernier OS je n’ai pas rencontré de limite où bug dans mon utilisation qui me pousserait à faire la mise à niveau.


---------------
Macbook Pro M1-Pro 16"/2021 - iPad Pro 12,9 - iPhone XS.
n°787898
kikou2419
Posté le 25-07-2021 à 10:48:03  profilanswer
 

sofyan57 a écrit :

La question à se poser c’est, est-ce que tu es limité par ta version actuelle? Me concernant je n’ai pas passé mon MBPro 2018 sur big sur, car si ce n’est la hype de passer au dernier OS je n’ai pas rencontré de limite où bug dans mon utilisation qui me pousserait à faire la mise à niveau.

 

Aucune limitation pour l'instant :jap:
Mais s'il existe des améliorations en terme d'usage, perf ou de sécurité.. Ca se réfléchit


Message édité par kikou2419 le 25-07-2021 à 10:48:47

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°787944
gabegie
Posté le 26-07-2021 à 09:07:48  profilanswer
 

VMWare me dit des mots qui font peur depuis que j'ai fais la mise à jour vers Big Sur :  
 

Citation :

Vous exécutez actuellement cette machine virtuelle avec les atténuations du canal latéral activées.
 
Elles renforcent la sécurité, mais diminuent également les performances
 
Pour désactiver les atténuations, modifiez le paramétrage des atténuations du canal latéral dans le panneau avancé des paramètres de la machine virtuelle Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article 79832 de la base de connaissances VMware à l'adresse  
 
https://kb.vmware.com/s/article/79832


 
 [:dks]  
 
Ça change vraiment les performances de les désactiver ? De ce que j'ai vu pour le moment, je n'ai pas eu l'impression de ressentir de différences par rapport à Catalina.

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,
 
Mon MBP rétina 15" fin 2013 (i7 2Ghz) avec 8Go de ram me propose Big Sur en maj.
Bonne ou mauvaise idée ? J'ai parfois l'impression d'être un peu juste en RAM, je n'aimerais pas que ça aggrave ses performances :/ Certain auraient fait cette maj avec ce matos ?


J'ai fait la mise à jour depuis Catalina hier, avec la même génération, mais j'ai 16 Go et un i7 à 2,3 Ghz.  
 
Je l'ai faite pour deux raisons :
-- je me suis dit qu'avec une année sur Big Sur, Apple devait avoir réussi à régler la plupart des soucis
-- Safari ne supporte le WEBP que sur Big Sur et je tombe régulièrement sur des sites qui l'utilisent sans prévoir de solution de repris pour les navigateurs qui ne supportent pas WEBP  :sarcastic:  
 
J'ai juste l'impression que c'est un peu plus lent pour avoir la main au démarrage, après avoir lancé Safari et ses dizaines d'onglets ouverts (j'essaye de faire le ménage, mais bon, ça revient toujours  [:spamafote] ), mais une fois ce moment passé, ça me parait aussi réactif que Catalina. Mais comme je le dis en préambule, j'ai 16 Go de RAM.

n°788037
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-07-2021 à 12:06:05  profilanswer
 

gabegie a écrit :

VMWare me dit des mots qui font peur depuis que j'ai fais la mise à jour vers Big Sur :  
 

Citation :

Vous exécutez actuellement cette machine virtuelle avec les atténuations du canal latéral activées.
 
Elles renforcent la sécurité, mais diminuent également les performances
 
Pour désactiver les atténuations, modifiez le paramétrage des atténuations du canal latéral dans le panneau avancé des paramètres de la machine virtuelle Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article 79832 de la base de connaissances VMware à l'adresse  
 
https://kb.vmware.com/s/article/79832


 
 [:dks]  
 
Ça change vraiment les performances de les désactiver ? De ce que j'ai vu pour le moment, je n'ai pas eu l'impression de ressentir de différences par rapport à Catalina.


 
Si tu désactives, tu t'exposes à des failles mais tu récupères entre 30 à 65 % de perf :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°788077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-07-2021 à 09:11:11  profilanswer
 

11.5.1 sécu à faire


---------------
we are the dollars and cents
n°788103
Megalo
Posté le 29-07-2021 à 10:00:42  profilanswer
 

Salut,
 
Désolé si je suis hors-sujet. Dans ce cas là je supprimerai.
Je cherche à installer office sur un iMac M1. Si j’ai bien compris il n’y a plus besoin de Rosetta car la suite office est devenue compatible M1.
Mais j’ai l’impression qu’il n’y a cette compatibilité que pour office 365 (abonnement).
Je me trompe? Moi je veux pouvoir acheter une licence pas chère sur Rakuten par exemple.

n°788104
doudoufr
Posté le 29-07-2021 à 10:04:13  profilanswer
 

Si tu achètes une licence, tu téléchargera forcément office sur le web,  a partir du portail, voir a partir du appstore, et donc tu auras la version de Microsoft, donc M1, non ?


Message édité par doudoufr le 29-07-2021 à 10:05:10
n°788105
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-07-2021 à 10:12:56  profilanswer
 

Office 365 / Office 2019 sont des binaires universels.
 
Tu peux récupérer les .pkg ici : https://macadmins.software
 
(les liens pointent vers le CDN Microsoft, et le site est géré par les devs Office pour Mac)


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°788106
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2021 à 10:16:07  profilanswer
 

quelle version indique la licence rakuten ?
car sur les licences perpétuelles, tu as effectivement une version fixe et si c'est la 2019, ce sera probablement du rosetta
m'enfin pour avoir utilisé les deux, j'ai pas trop vu de différence entre le passage de rosetta2 à la version apple silicon

 

edit : ah ok, je pensais pas qu'ils avaient unifié les installeurs :o


Message édité par Fender le 29-07-2021 à 10:17:59

---------------
we are the dollars and cents
n°788109
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-07-2021 à 10:26:41  profilanswer
 

J'ai une (vraie, achetée via mon boulot et le programme HUP :o) licence perpétuelle 2019, aucun soucis pour l'utiliser avec les .pkg


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°788112
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2021 à 10:50:21  profilanswer
 

par ce programme, y'a aussi 365 pour 69€/an aussi, non ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème reinstallation macOSGalère pour tester sous MacOS...
Réinstallation macOS en erreur sur iMacMise à jour de MacOS ?
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/11 Pro - iOS 17 out !
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR