Salut à tous
Mon père m'a confié son iMac car ce dernier ne démarrait plus (charge aux 3/4 puis s'éteint).J'ai déjà été confronté à cette erreur sur un autre iMac, une réinstallation du système a corrigé le problème.
Là, j'ai donc voulu faire pareil, surtout qu'il se trimballe une sauvegarde système depuis Lion, bien pollué de trucs qui ne servent plus, je me suis dis qu'une réinstallation propre ne lui ferait pas de mal...
Sur le disque interne, le récupérateur télécharge El Capitan (dernière version installée sur l'ordi, et je suppose dernière compatible), et à la fin un beau message "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur. Aucun paquet n'a pu être installé".
J'ai tout d'abord pensé à un problème de disque (le problème initial s'étant produit après une micro coupure de courant, malheureusement fréquentes dans la Meuse où vit mon père).Donc je branche un petit HDD externe, je le formate pour l'occasion et j'installe le système dessus...Après avoir retéléchargé MacOS (ils sont gentils, j'ai pas la fibre moi ), exactement le même message d'erreur, au tout début de l'installation...
Du coup je suis un peu perdu, je ne suis pas un grand habitué des mac (j'ai un MBP Late 2012 mais qui n'a jamais posé le moindre soucis, donc je n'ai jamais eu à "mettre les mains dans le cambouis" ).
Que puis-je faire pour réinitialiser ce satané iMac?C'est un iMac 14.1 donc apparemment un Late 2013.
Bien entendu, je me tiens dispo pour tout test à réaliser
Merci beaucoup pour votre aide
Message édité par seianec le 06-01-2020 à 12:51:02