Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réinstallation macOS en erreur sur iMac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation macOS en erreur sur iMac

n°735119
seianec
Posté le 06-01-2020 à 12:48:31  profilanswer
 

Salut à tous :)

 

Mon père m'a confié son iMac car ce dernier ne démarrait plus (charge aux 3/4 puis s'éteint).J'ai déjà été confronté à cette erreur sur un autre iMac, une réinstallation du système a corrigé le problème.
Là, j'ai donc voulu faire pareil, surtout qu'il se trimballe une sauvegarde système depuis Lion, bien pollué de trucs qui ne servent plus, je me suis dis qu'une réinstallation propre ne lui ferait pas de mal...

 

Sur le disque interne, le récupérateur télécharge El Capitan (dernière version installée sur l'ordi, et je suppose dernière compatible), et à la fin un beau message "OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur. Aucun paquet n'a pu être installé".
J'ai tout d'abord pensé à un problème de disque (le problème initial s'étant produit après une micro coupure de courant, malheureusement fréquentes dans la Meuse où vit mon père).Donc je branche un petit HDD externe, je le formate pour l'occasion et j'installe le système dessus...Après avoir retéléchargé MacOS (ils sont gentils, j'ai pas la fibre moi  [:k0rnmuz3] ), exactement le même message d'erreur, au tout début de l'installation...

 

Du coup je suis un peu perdu, je ne suis pas un grand habitué des mac (j'ai un MBP Late 2012 mais qui n'a jamais posé le moindre soucis, donc je n'ai jamais eu à "mettre les mains dans le cambouis" ).
Que puis-je faire pour réinitialiser ce satané iMac?C'est un iMac 14.1 donc apparemment un Late 2013.

 

Bien entendu, je me tiens dispo pour tout test à réaliser :)

 

Merci beaucoup pour votre aide  :jap:


Message édité par seianec le 06-01-2020 à 12:51:02
mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 12:48:31  profilanswer
 

n°735121
altachat
Posté le 06-01-2020 à 13:31:17  profilanswer
 

Salut,
 
vérifie la date et l'heure du système, il me semble que j'avais déjà eu ce problème et c'était du à une mauvaise synchro de la date, faut lancer le terminal via la restauration et taper la commande "date".
 

n°735161
seianec
Posté le 06-01-2020 à 18:18:13  profilanswer
 

Salut,

 

Merci pour ta réponse :)

 

L'heure et la date semblent OK, vu que j'ai 6 janvier 9h17 PST (ce qui est OK il me semble)...

 

edit: je vais tenter de faire une clé usb bootable de Catalina vu qu'il semble encore compatible :)


Message édité par seianec le 06-01-2020 à 18:26:20
n°735190
seianec
Posté le 07-01-2020 à 10:23:54  profilanswer
 

Bon bah la clé bootable Catalina a fonctionné...
 
Merci pour ton aide :)

n°735193
altachat
Posté le 07-01-2020 à 11:02:05  profilanswer
 

Yes [:prab]  
 
Parfois c'est aussi le serveur où est stocké le fichier de réinstallation qui est indispo.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Réinstallation macOS en erreur sur iMac

 

Sujets relatifs
imac 27" fin 2012 boitier externe bootmigration imac 20
Mise à jour de MacOS ?[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits
Aide pour achat d'un iMac pour graphismeDébutant MacOS
Iphone XS, erreur 4013, comment récupérer les donnéesRécupéré les données d'un iMac
Remplacement écran iMac mid 2010 teinte jaune dans le bas de l'écranRéinstallation OSX mais...
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation macOS en erreur sur iMac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR