Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

n°785723
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 20:01:41  answer
 

Reprise du message précédent :
Merci, bizarre bizarre..

mood
Publicité
Posté le 19-06-2021 à 20:01:41  profilanswer
 

n°785724
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 20:43:06  answer
 

C'est bon, j'avais pas activé le transfert de SMS pour l'iMac sur mon iPhone..

n°785725
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 19-06-2021 à 20:57:01  profilanswer
 
n°785740
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2021 à 13:05:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous utilisez quoi comme logiciel pour du traitement photos ? Je n'ai pas de besoins d'extraordinaires, traitement des RAW, balance des blancs, niveaux, recadrage, dé bruitage et surtout traitement par lots.
 
J'utilisais Aftershot pendant un moment mais je n'ai plus de licence ...
 
Bref je cherche un équivalent de DavinciResolve pour la photo, gratuit ou pas très cher ... :o
 
(je fais peu de photos en ce moment mais j'ai un gros lot de photos à traiter)


---------------
In aligot we trust.
n°785741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-06-2021 à 13:10:22  profilanswer
 

pixelmator pro quand il passe en promo


---------------
we are the dollars and cents
n°785743
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-06-2021 à 13:48:01  profilanswer
 

J'ai toujours utilisé LightRoom (Classic) de mon coté mais j'admet que laisser 12€/mois a Adobe pour LR et Photoshop ça tente pas tout le monde :D

 

Luminar 4 aussi semble faire le job il doit couter autour de 80€.


Message édité par Turbo16 le 20-06-2021 à 13:48:27

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°785744
Fredouye
Shivers !
Posté le 20-06-2021 à 13:56:56  profilanswer
 

Luminar AI est souvent à 59 €. Pour Lightroom/Photoshop, on trouve régulièrement l’abonnement pour 80 €/an.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°785767
ced510xe
Posté le 20-06-2021 à 19:57:24  profilanswer
 

J’ai choppé dxo pour 30% moins cher que la licence normale. 150€ je crois au lieu de 200.  
 
C’est cher mais c’est au top et selon beaucoup au moins au niveau de Lightroom

n°785775
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-06-2021 à 21:13:30  profilanswer
 

:jap:


---------------
In aligot we trust.
n°785793
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-06-2021 à 09:03:16  profilanswer
 

:hello:

 

Question supplémentaire concernant les photos. Je branche mon appareil (60D) en USB ou la carte SD sur un lecteur, je ne peux qu'importer les fichiers dans la photothèque ?
J'ai fait "importé l'original", j'ai le logo "raw" dans la photothèque, mais je n'arrive pas à récupérer mes fichiers .CR2. J'ai systématiquement des fichiers jpg exportés par l'appli photos ...

 

Je voudrais "juste" récupérer mes fichiers originaux, j'ai loupé un truc ?  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 21-06-2021 à 09:03:46

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 09:03:16  profilanswer
 

n°785795
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 21-06-2021 à 09:36:48  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
Question supplémentaire concernant les photos. Je branche mon appareil (60D) en USB ou la carte SD sur un lecteur, je ne peux qu'importer les fichiers dans la photothèque ?
J'ai fait "importé l'original", j'ai le logo "raw" dans la photothèque, mais je n'arrive pas à récupérer mes fichiers .CR2. J'ai systématiquement des fichiers jpg exportés par l'appli photos ...
 
Je voudrais "juste" récupérer mes fichiers originaux, j'ai loupé un truc ?  [:transparency]


 
Tu parles de quelle application ? Photo de macos ?
Les CR2 sont les Raw chez canon il me semble non ?
Je pense que tu peux les importer mais comme des raw ne peuvent pas être lu comme des images standards, lors de l’export il te les converti en jpg par défaut peut être .
 
Il doit y avoir des options d’export regarde les formats dispo.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°785797
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-06-2021 à 09:51:23  profilanswer
 

Oui l'appli photos de macos.
 
Ce qui me gêne le plus est que lorsque j'ouvre ma carte SD, je ne peux importer ces fichiers que par cette appli, je n'arrive pas à avoir un simple explorateur de fichiers présents sur ma carte sd ...


---------------
In aligot we trust.
n°785798
Raoul Guin​ness
Posté le 21-06-2021 à 09:55:36  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
Vous utilisez quoi comme logiciel pour du traitement photos ? Je n'ai pas de besoins d'extraordinaires, traitement des RAW, balance des blancs, niveaux, recadrage, dé bruitage et surtout traitement par lots.
 
J'utilisais Aftershot pendant un moment mais je n'ai plus de licence ...
 
Bref je cherche un équivalent de DavinciResolve pour la photo, gratuit ou pas très cher ... :o
 
(je fais peu de photos en ce moment mais j'ai un gros lot de photos à traiter)


 
 
J'ai découvert ça récemment : https://www.photopea.com
C'est un photoshop like en ligne.
 
Je ne sais pas si c'est bien ou pas, je ne l'ai jamais utilisé vu, mais ça a le mérite d'exister  :D  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°785802
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 21-06-2021 à 11:41:22  profilanswer
 

gremi a écrit :

Oui l'appli photos de macos.
 
Ce qui me gêne le plus est que lorsque j'ouvre ma carte SD, je ne peux importer ces fichiers que par cette appli, je n'arrive pas à avoir un simple explorateur de fichiers présents sur ma carte sd ...


 
Tu ouvres une fenêtre Finder et sur le coté tu devrais voir ta carte SD sans aucun problème.
Perso, Photos, c'est uniquement pour importer les JPG traités finaux pour les mettre dans ma bibliothèque, pas pour jouer avec mes RAW :D


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°785803
mrproton
Posté le 21-06-2021 à 12:01:39  profilanswer
 

Fender a écrit :

pixelmator pro quand il passe en promo


 
+1 pour ce merveilleux soft
Assez complet, et l'interface s'appuie sur les mêmes éléments / méthodes que celles des applis Apple.

n°785878
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 21-06-2021 à 20:58:08  profilanswer
 

gremi a écrit :

Oui l'appli photos de macos.

 

Ce qui me gêne le plus est que lorsque j'ouvre ma carte SD, je ne peux importer ces fichiers que par cette appli, je n'arrive pas à avoir un simple explorateur de fichiers présents sur ma carte sd ...


Euh, quand je branche ma carte SD au port SD de mon iMac ou à un lecteur de cartes sur mon MBP, dans les deux cas macOS reconnait ma carte et je peux l'explorer normalement dans Finder. Pas besoin d'importer quoi que ce soit où que ce soit.

 

EDIT: j'ai des cartes San Disk Extreme Pro et je ne branche jamais la caméra (avant j'avais une 80D, maintenant une R) directement


Message édité par Pinzo le 21-06-2021 à 20:59:32

---------------
“I'll thank you very much.”
n°786601
Pascal_974
Posté le 03-07-2021 à 15:34:15  profilanswer
 

Je viens de recevoir un Mac Mini que j’ai configuré, mais pas restaurer à partir de ma sauvegarde Time Machine à la première configuration.
Si je veux maintenant restaurer ma sauvegarder Time Machine, mon seul moyen est d’effacer mon disque dur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 03-07-2021 à 15:38:41
n°786607
submeyer
vive les sub !!
Posté le 03-07-2021 à 19:03:20  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Je viens de recevoir un Mac Mini que j’ai configuré, mais pas restaurer à partir de ma sauvegarde Time Machine à la première configuration.
Si je veux maintenant restaurer ma sauvegarder Time Machine, mon seul moyen est d’effacer mon disque dur ?


 
Non, avec l’assistant migration, tu choisis ce que tu transfert : compte, appli, etc… sans effacer le contenu initial.
 
Lien


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/5034202
n°786615
Pascal_974
Posté le 03-07-2021 à 22:30:32  profilanswer
 

submeyer a écrit :


 
Non, avec l’assistant migration, tu choisis ce que tu transfert : compte, appli, etc… sans effacer le contenu initial.
 
Lien


Merci je ne connaissais pas cet outil.
Malheureusement mon disque Time Machine n’est pas reconnu dans l’Assistant de Migration.
Pourtant mon disque est bien reconnu dans le Finder et je sais que c’est bien une sauvegarde Time Machine : il y a le dossier Backups.backupdb
 
Mon disque dur s’appelle TimeMachine. J’ai essayé de renseigner le chemin de mon disque dur dans l’Assistant de Migration /Volumes/TimeMachine ou TimeMachine mais ça ne fonctionne pas.
Le système de fichier de mon disque dur TimeMachine est Mac OS étendu.

n°786617
Pascal_974
Posté le 04-07-2021 à 06:14:43  profilanswer
 

À noter que quand je démarre en Recovery, mes sauvegardes Time Machine sont bien reconnues du disque dur externe.
Lorsque je sélectionne la sauvegarde la plus récente, j’ai ce message
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071d1c619eb0f8582a.jpg
 
Donc de ce que je comprends de ce message, si je ré-installe macOS, à la première configuration, je ne pourrai même restaurer mon disque dur Time Machine ? Il me dit que je dois forcément passer par l’Assistant de Migration ?
Je précise que c’est un Mac Mini M1 et ma sauvegarde Time Machine provient d’un vieux iMac de 2007.


Message édité par Pascal_974 le 04-07-2021 à 06:48:01
n°786620
Dandu
Posté le 04-07-2021 à 08:54:25  profilanswer
 

Si ton OS est trop vieux tu peux pas passer par Time Machine, logiquement. Mais normalement ça change pas grand chose, la migration récupère données et préférences.

n°786630
Pascal_974
Posté le 04-07-2021 à 13:25:24  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Si ton OS est trop vieux tu peux pas passer par Time Machine, logiquement. Mais normalement ça change pas grand chose, la migration récupère données et préférences.


Le problème c’est que l’Assistant de Migration ne voit pas mon disque externe Time Machine.
Même après avoir ré-installé MacOS et lancé une réparation sur le disque dur externe (aucune erreur trouvée), le disque dur externe n’est pas visible dans l’Assistant de Migration.
J’ai l’impression que ça va finir en copier/coller cette histoire  :pt1cable:

n°786689
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 05-07-2021 à 04:00:16  profilanswer
 

C'est moi ou la gestion des ecrans est toujours aussi merdique sur Big Sur ?
J'ai mon MBP en fixe sur un ecran 24" 90% du temps, mais des que je dois le debrancher pour aller dans une autre piece, c'est comme s'il freezait pendant plusieurs minutes avant de reprendre le controle des fenetres (et le layout part dans tous les sens au passage).
 
Vraiment frustrant qu'un OS moderne ne puisse pas encore gerer cet aspect la correctement.

n°786691
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-07-2021 à 07:31:23  profilanswer
 

C’est ce que je constate aussi au travail entre les possesseurs de Mac et PC, c’est cette gestion calamiteuse des écrans externes/notifications des applications qui reste bien supérieure sur Windows (faut bien des fois :o )


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°786780
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 06-07-2021 à 14:58:46  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
 
J'ai découvert ça récemment : https://www.photopea.com
C'est un photoshop like en ligne.
 
Je ne sais pas si c'est bien ou pas, je ne l'ai jamais utilisé vu, mais ça a le mérite d'exister  :D  


 
Pixelmator Pro coute je crois 25 balles et est optimisé Apple Silicon.
C'est un photoshop like plus qu'un lightroom like.
Dans le même genre tu as Affinity photo optimisé APple Silicon également. C'est payant mais qualitatif.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°787017
rfl
Posté le 10-07-2021 à 17:43:34  profilanswer
 

Hello, une petite question TimeMachine...

 

On a 2 MacBooks (un MBP 2016 et 1 MBA M1) à la maison et 2 endroits dans la maison où on recharge indifféremment l'un ou l'autre. L'idée serait à chaque chargeur d'avoir un hub usbc PD avec un DD usb qui servirait de sauvegarde TimeMachine, soit pour l'un soit pour l'autre suivant qui recherche.

 

La question est : est-ce que ça marche ? Sauvegarder 2 Macs sur le même disque, c'est normalement OK mais sur des DD différents en alternance, est-ce OK aussi ? Je suppose que Time Machine dans ce cas fait le différentiel par rapport à la précédente sauvegarde présente sur le disque, non ?

 

Certains diront que c'est moins safe peut-être qu'une sauvegarde au fil de l'eau sur un NAS en wifi par ex (on a un NAS que je pense virer...) mais bon, les fichiers de chaque Mac sont soit sur iCloud Drive, soit sur Onedrive (avec office365 et le versioning...) donc je pense qu'au global ça sera largement suffisant en sauvegarde locale qui sera du coup doublée en décalé avec les 2 lieux de sauvegarde dans la maison.

 

Et d'ailleurs, une autre question finalement, si branchement du MacBook en veille sur le hub avec DD et recharge, le Mac va t-il se réveiller pour sauvegarder ?


Message édité par rfl le 10-07-2021 à 17:44:28
n°787026
Raoul Guin​ness
Posté le 10-07-2021 à 20:47:46  profilanswer
 

Je sauvegarde mon ordi sur 2 TimeCapsule (maison et boulot). Ca ne pose pas de soucis. Ca devrait être la même chose pour 2 disques durs.
Au pire, tu auras une notification d'absence de disque dur.
Au passage, pense bien à chiffrer tes sauvegardes Time Machine.
 
Pour ta dernière question, je ne pense pas que ce sera sauvegardé.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°787027
rfl
Posté le 10-07-2021 à 20:54:14  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Je sauvegarde mon ordi sur 2 TimeCapsule (maison et boulot). Ca ne pose pas de soucis. Ca devrait être la même chose pour 2 disques durs.
Au pire, tu auras une notification d'absence de disque dur.
Au passage, pense bien à chiffrer tes sauvegardes Time Machine.
 
Pour ta dernière question, je ne pense pas que ce sera sauvegardé.


 
:)
 
Pour la partie réveil de veille, c’est bon avec Powernap a priori.
 
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] h40773/mac

n°787028
Raoul Guin​ness
Posté le 10-07-2021 à 21:00:52  profilanswer
 

Je ne connaissais pas. Interessant.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°787029
ricoco
Posté le 10-07-2021 à 22:17:59  profilanswer
 

rfl a écrit :


 
:)
 
Pour la partie réveil de veille, c’est bon avec Powernap a priori.
 
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] h40773/mac


ca date powernap, ça fait partie de l'os depuis plusieurs années
 
perso, je suis plus fan du mode manuel pour la sauvegarde


Message édité par ricoco le 11-07-2021 à 00:15:09
n°787033
Dandu
Posté le 10-07-2021 à 23:28:22  profilanswer
 

De toute façon, Power Nap, ça va disparaître. Ça existe déjà plus en tant que tel avec les Mac M1 : les coeurs basse consommation restent actifs en veille (c'est pour ça que ça sort vite de veille)

n°787104
lakai
Posté le 12-07-2021 à 20:52:27  profilanswer
 

C'est quoi ce bordel avec Big Sur, les raccourcis mènent à des dossiers vides, le launcher aussi, je n'ai perdu aucun fichier. Je pige pas ce qui s'est passé mais c'est extrêmement pénible.


Message édité par lakai le 12-07-2021 à 20:53:06
n°787108
lakai
Posté le 12-07-2021 à 21:25:39  profilanswer
 

Ok, j'ai du merder avec mes partitions...En même temps je comprends rien à l'apfs, je vais m'éduquer un peu.
En gros dans une partition, on peut avoir plusieurs conteneurs?

n°787120
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-07-2021 à 10:59:14  profilanswer
 

lakai a écrit :

Ok, j'ai du merder avec mes partitions...En même temps je comprends rien à l'apfs, je vais m'éduquer un peu.
En gros dans une partition, on peut avoir plusieurs conteneurs?


 
Gestion en groupe de volumes.

n°787122
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-07-2021 à 11:28:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai longtemps conservé un double système mac os / windows mais je vais partir sur un unique Macbook Air M1 pour le moment.

 

J'ai plusieurs disques en NTFS que j'utilisais avec Paragon NTFS sur le mac. Ma question est la suivante, est ce que ça vaut le coût de tout passer sur un système AFPS ou exFAT ? Si oui y a t'il moyen de le faire sans perdre les données ou est t on obligé de passer par la case formatage ?

 

Autre point connaissez vous un soft pour les sauvegardes par comparaison compatible Apple Silicon, j'ai un soft ancien qui marche très bien mais qui a disparu du store déjà alors je pense que pour les M1 ça va être mort... ( SmartBackup )

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 13-07-2021 à 13:00:39

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°787126
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 13-07-2021 à 13:12:22  profilanswer
 

Excellente question, je suis dans le meme cas avec mes disques.

n°787141
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-07-2021 à 14:17:24  profilanswer
 

La discussion a eu lieu ici ou sur le topivc du MBA M1 je ne sais plus.
 
L’exFAT a des soucis de fiabilité, c’est OK pour du transfert rapide, pas OK pour du stockage Long terme.
 
Suite à ces échanges j’ai acheté NTFS for mac et depuis je suis un utilisateur heureux :o
 
En tout cas je n’aurais pas du attendre 4 mois pour l’acheter, je galérais avec l’exFAT juste avant ça sans connaître NTFS for mac…
 
Donc je conseils fortement le NTFS, même dans le cas ou vous aurez des échanges de fichier via USB avec vos amis/boulot ou autre.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°787142
Kenshineuh
Posté le 13-07-2021 à 14:20:46  profilanswer
 

J'utilise ça depuis des années et gratos : https://mounty.app/ :o

n°787143
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-07-2021 à 14:42:44  profilanswer
 

Merci pour les avis :jap:

 

Entre Paragon à 20€ et le soft gratos il n'y aurait pas de diff ?
Paragon c'est une solution que j'ai déjà mais ce qui m'emmerde c'est de repasser à la caisse quand on sera à MAC OS Monterey.

 

Par rapport à SMartbackup il semble désormais pris en charge nativement par les Apple Silicon :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 13-07-2021 à 15:22:41

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°787144
rfl
Posté le 13-07-2021 à 15:29:17  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai longtemps conservé un double système mac os / windows mais je vais partir sur un unique Macbook Air M1 pour le moment.
 
J'ai plusieurs disques en NTFS que j'utilisais avec Paragon NTFS sur le mac. Ma question est la suivante, est ce que ça vaut le coût de tout passer sur un système AFPS ou exFAT ? Si oui y a t'il moyen de le faire sans perdre les données ou est t on obligé de passer par la case formatage ?
 
Autre point connaissez vous un soft pour les sauvegardes par comparaison compatible Apple Silicon, j'ai un soft ancien qui marche très bien mais qui a disparu du store déjà alors je pense que pour les M1 ça va être mort... ( SmartBackup )
 
:jap:


 
Smart backup est compatible M1 apparemment dans sa version actuelle : https://solesignal.com/smartbackup4/
 
Par contre, quel intérêt par rapport à Timemachine ?

n°787146
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-07-2021 à 15:36:05  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Merci pour les avis :jap:
 
Entre Paragon à 20€ et le soft gratos il n'y aurait pas de diff ?
Paragon c'est une solution que j'ai déjà mais ce qui m'emmerde c'est de repasser à la caisse quand on sera à MAC OS Monterey.
 
Par rapport à SMartbackup il semble désormais pris en charge nativement par les Apple Silicon :love:


Pourquoi repasser à la caisse pour Monterey ?


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème reinstallation macOSGalère pour tester sous MacOS...
Réinstallation macOS en erreur sur iMacMise à jour de MacOS ?
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/11 Pro - iOS 17 out !
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR