Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

n°806236
Amonchakai
Posté le 04-01-2022 à 12:10:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


y'a que deux solutions :
- y'a des commandes pour lister les versions et en supprimer à la main (oui, c'est merdique, ils ne semblent pas avoir fait un truc intelligent pour faire tourner les versions en fonction de l'espace disponible)
- supprimer et recommencer depuis une sauvegarde fraîche (ce que je fais aujourd'hui après avoir fait le truc précédent quelques années, j'ai arrêté parce que c'est trop chiant)


Pareil, quand ça veut plus, je supprime tout et refais une sauvegarde a partir de zero.  
Pendant quelques heures tu es a poil sans sauvegarde, donc faut pas que ça plante... Mais bon, ça serai pas de bol :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 12:10:37  profilanswer
 

n°806250
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-01-2022 à 14:36:36  profilanswer
 

je pense que time machine a été abandonné/figé y'a pas mal de versions de macOS et qu'on le verra plus évoluer sur ce point sauf changement complet de l'utilitaire...


---------------
we are the dollars and cents
n°806256
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-01-2022 à 16:31:15  profilanswer
 

Fender a écrit :

je pense que time machine a été abandonné/figé y'a pas mal de versions de macOS et qu'on le verra plus évoluer sur ce point sauf changement complet de l'utilitaire...


C’est une certitude, Apple se concentre sur sa solution iCloud, pour ça qu’ils ne vendent plus de hardware timecapsule.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°806263
Dandu
Posté le 04-01-2022 à 18:23:37  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Hello,
 
Vous savez ce qui est requis pour faire fonctionner AirDrop ? Il faut être à portée Bluetooth?
 
La question vient du fait que j’ai upgradé la carte wifi/Bluetooth de mon mac, et concrètement j’ai AirDrop qui marche mais je vois pas mon magic trackpad.
 
Donc je me demande s’il y a pas un souci d’antenne, car le Bluetooth est bien reconnu par macOS, mais peut-être qu’il y a pas de réception.
 
Mais comme AirDrop fonctionne entre mon iPhone et le Mac, je comprends pas trop. Car ça devrait être dépendant du Bluetooth.
 
Vous avez une idée ?  :??:
 
Edit: bon, en fait le Bluetooth marche... Je viens de tester mon casque bose, il est bien reconnu... Reste a savoir pourquoi mon trackpad veut pas être connecté au mac :o


 
Quel Mac ? Et quelle version de trackpad ? Parce que je crois que les derniers demandent du Bluetooth LE, donc un Mac/OS pas trop vieux.
 

Fender a écrit :

je pense que time machine a été abandonné/figé y'a pas mal de versions de macOS et qu'on le verra plus évoluer sur ce point sauf changement complet de l'utilitaire...


 
Pas vraiment non. Big Sur a amené pleins de nouveautés sur la gestion en APFS, par exemple (et plus largement, ça bouge un peu chaque année).
 

elfenHD a écrit :


C’est une certitude, Apple se concentre sur sa solution iCloud, pour ça qu’ils ne vendent plus de hardware timecapsule.


 
Ben non. iCloud permet pas de sauvegarde au sens classique du terme, Time Machine évolue, etc. Apple se repose sur les HDD externes (comme depuis le début) et Time Machine avait été adapté aux NAS avec Sierra, par exemple.

n°806274
ced510xe
Posté le 04-01-2022 à 20:51:22  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hello :)
Bonjour,
 
J'ai mis en place un utilisateur TimeMachine sur mon NAS avec un quota de 500Go, et un dossier partagé avec un quota de 1To (BTRFS).
 
Deux mac se partagent via le même utilisateur cet espace de 500Go.
Je pense que je vais augmenter le quota pour cet utilisateur.
 
 
Cependant, j'ai eu ce message sur mon MAC :
https://i.imgur.com/zqAFa24.png
 
 
Et comment faire pour que le mac fasse tourner les versions (si tant-est qu'on puisse parler de ça pour TimeMachine...) ?
 
Car même si j'augmente le quota, à un moment, j'aurais à nouveau ce message d'erreur sur mon mac...
 
 
 
Je sais que ce n'est pas trop un soucis lié au NAS, mais bon, des fois que vous puissiez m'aider :)
 
Bonne journée :)


J’essayerai deux dossiers partagés de 500Go plutôt qu’un seul avec un quota. C’est pas impossible que Time Machine ait du mal à récupérer l’info de l’espèce libre restant par utilisateur mais qu’il ait plus facile de trouver l’espace libre global. A voir c’est une idée. J’ai pas dit qu’elle était bonne :)

n°806282
MilesTEG1
Posté le 04-01-2022 à 21:48:38  profilanswer
 

ced510xe a écrit :


J’essayerai deux dossiers partagés de 500Go plutôt qu’un seul avec un quota. C’est pas impossible que Time Machine ait du mal à récupérer l’info de l’espèce libre restant par utilisateur mais qu’il ait plus facile de trouver l’espace libre global. A voir c’est une idée. J’ai pas dit qu’elle était bonne :)


Ho j’avais un peu oublié que j’avais posé la question ici  :o  
Je n’ai pas eu de nouveau ce message pourtant TM se lance régulièrement et fait la sauvegarde…
Sur les deux machines… ça voudrait dire que tout se passe bien. Je regarderais comment ça se présente sur le nas  :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°806283
Amonchakai
Posté le 04-01-2022 à 23:21:15  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Quel Mac ? Et quelle version de trackpad ? Parce que je crois que les derniers demandent du Bluetooth LE, donc un Mac/OS pas trop vieux.
 


C'est sur mon MacPro 2009, j'ai mis une carte wifi/Bluetooth Broadcom BCM94360CD:
https://crystalidea.com/blog/classi [...] th-upgrade
Niveau OS, je suis sous Big Sur avec OpenCore.  
Le trackpad est vieux, c'est un des premier magick trackpad (ceux a piles).  
 
Mais là c'est bon en fait, ça vient de retomber en marche... Merci quand même  :jap:

n°806294
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2022 à 07:42:09  profilanswer
 

:hello:
Par curiosité, pourquoi restez-vous sur Big Sur? Des problèmes de compatibilité avec certaines applications qui ne marcheraient pas avec Monterey? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°806297
MilesTEG1
Posté le 05-01-2022 à 07:54:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Par curiosité, pourquoi restez-vous sur Big Sur? Des problèmes de compatibilité avec certaines applications qui ne marcheraient pas avec Monterey? :??:


Peut-être parce que Monterey n'est pas disponible pour nos macs...
J'ai un MBA 2013... pas compatible avec Monterey, donc je reste sous Big Sur...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°806299
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2022 à 08:15:48  profilanswer
 

Ah oui en effet :jap:
Je pensais que Monterey passait sur tous les Mac actifs :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 08:15:48  profilanswer
 

n°806300
Amonchakai
Posté le 05-01-2022 à 08:48:29  profilanswer
 

Par ce que Monterey a l'air d'être un gros nid a bug? :o
Première utilisation sur le mini M1 de madame, tu avais déjà des bug dans AirDrop avec le téléchargement qui était pas indiqué. Genre on a pris Monterey 10 min, et ça buggais déjà. OK, c'est pas super grave, mais vla la première impression.  
Et puis tu as toutes les histoires d'ordi briqué, fuites mémoires et co.  
 
Perso, je migre jamais tout de suite, j'attends les .3/.4 quand tout s'est stabilisé. Et puis les nouvelles features sont souvent anecdotique, il y a pas d'urgence.


Message édité par Amonchakai le 05-01-2022 à 09:00:05
n°806318
Raoul Guin​ness
Posté le 05-01-2022 à 11:52:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a que deux solutions :
- y'a des commandes pour lister les versions et en supprimer à la main (oui, c'est merdique, ils ne semblent pas avoir fait un truc intelligent pour faire tourner les versions en fonction de l'espace disponible)
- supprimer et recommencer depuis une sauvegarde fraîche (ce que je fais aujourd'hui après avoir fait le truc précédent quelques années, j'ai arrêté parce que c'est trop chiant)


 
Pour supprimer des sauvegardes timemachine, c'est assez simple.
 
 
La commande à utiliser, c'est celle là
sudo tmutil delete /Volumes/drive_name/Backups.backupdb/old_mac_name
 
Pour lister, il faut utiliser cette commande  
tmutil listbackups
 
Mais avec la commande tmutil listbackups, c'est fastidieux si tu dois supprimer une 20 aine de sauvegarde.  
 
En passant par le finder et en "montant" ton périphérique timemachine (Time Capsule, HDD...), tu accèdes aussi à la liste des différentes sauvegardes.
Tu sélectionnes celles que tu veux supprimer.
Dans le terminal, tu tapes sudo tmutil delete et tu viens glisser les sauvegardes à supprimer derrière cette commande.
 
Y a rien d'autre à faire.
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°806320
Dandu
Posté le 05-01-2022 à 12:13:58  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hello :)
Bonjour,
 
J'ai mis en place un utilisateur TimeMachine sur mon NAS avec un quota de 500Go, et un dossier partagé avec un quota de 1To (BTRFS).
 
Deux mac se partagent via le même utilisateur cet espace de 500Go.
Je pense que je vais augmenter le quota pour cet utilisateur.
 
 
Cependant, j'ai eu ce message sur mon MAC :
https://i.imgur.com/zqAFa24.png
 
 
Et comment faire pour que le mac fasse tourner les versions (si tant-est qu'on puisse parler de ça pour TimeMachine...) ?
 
Car même si j'augmente le quota, à un moment, j'aurais à nouveau ce message d'erreur sur mon mac...
 
Je sais que ce n'est pas trop un soucis lié au NAS, mais bon, des fois que vous puissiez m'aider :)
 
Bonne journée :)


 
Rapport au message, le truc, c'est que Time Machine fait tourner les versions. Mais en pratique, pour le fonctionnement (spécialement si ta sauvegarde est ancienne, donc en HFS+), t'as besoin d'espace disque pour faire les différences (en gros, l'espace de la sauvegarde la plus ancienne + l'espace de la nouvelle) et ensuite c'est supprimé. Le mécanisme est un peu compliqué dans les faits, et ça va pas nécessairement se reproduire, d'ailleurs, vu que ça dépend fortement des différences. Typiquement, une sauvegarde après une MAJ de l'OS va demander pas mal d'espace libre pour gérer les différences (vu qu'il y en a beaucoup), une sauvegarde normal, pas trop. Ou si tu sauves des machines virtuelles, aussi, ça demande pas mal d'espace.
 
Après, 500 Go pour deux Mac, c'est léger, non ? Même s'ils sont un SSD de 256 Go, ça laisse assez peu de marge.  
 
Si les Mac sont sous Big Sur ou Monterey, tu peux toujours recommencer la sauvegarde, ça va faire une image disque en APFS (et plus en HFS+) et ça a deux avantages : c'est plus rapide (très nettement) et plus efficace question stockage, aussi. En HFS+, la sauvegarde est faite au niveau fichier, donc y a des trucs qui foutent le dawa (typiquement les machines virtuelles). En APFS, c'est au niveau bloc, donc c'est vraiment plus efficace.

n°806324
Amonchakai
Posté le 05-01-2022 à 12:21:55  profilanswer
 

Pour obtenir ces gains de performance dû à APFS, faut faire quelque chose sur le disque de sauvegarde?  
Genre mon Airport extrême et mon autre disque backup doivent être en HFS+ il me semble.
 
Faut les convertir en APFS? Ou on peut avoir le gain de perf même si on sauvegarde un disque APFS sur un disque HFS+ ?

n°806327
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-01-2022 à 12:47:57  profilanswer
 

Il faut que la sauvegarde soit en APFS, et ça change tout niveau vitesse

n°806328
Dandu
Posté le 05-01-2022 à 13:06:03  profilanswer
 

Faut tout recommencer. Et sauvegarder depuis Big Sur au moins.
 
Y a pas de solution de conversion, et faut que le disque de sauvegarde soit en APFS. Et attention, sur un disque dur externe, c'est une version spécifique de l'APFS, donc la partition sert *que* à la sauvegarde (on peut ajouter un second volume, mais ça partage l'espace de stockage).

n°806329
Amonchakai
Posté le 05-01-2022 à 13:35:38  profilanswer
 

OK, faut que je formatte mes disques time machine en APFS :jap:

n°806358
Dandu
Posté le 05-01-2022 à 18:26:30  profilanswer
 

Pas exactement. Tu formates dans n'importe quoi, tu branches, et macOS proposera de l'utiliser pour Time Machine et le ferra pour toi (c'est pas de l'APFS tout à fait standard)

n°806361
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 05-01-2022 à 18:51:35  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Hello,

 

Vous savez ce qui est requis pour faire fonctionner AirDrop ? Il faut être à portée Bluetooth?

 

La question vient du fait que j’ai upgradé la carte wifi/Bluetooth de mon mac, et concrètement j’ai AirDrop qui marche mais je vois pas mon magic trackpad.

 

Donc je me demande s’il y a pas un souci d’antenne, car le Bluetooth est bien reconnu par macOS, mais peut-être qu’il y a pas de réception.

 

Mais comme AirDrop fonctionne entre mon iPhone et le Mac, je comprends pas trop. Car ça devrait être dépendant du Bluetooth.

 

Vous avez une idée ?  :??:

 

Edit: bon, en fait le Bluetooth marche... Je viens de tester mon casque bose, il est bien reconnu... Reste a savoir pourquoi mon trackpad veut pas être connecté au mac :o


J'ai pas compris le rapport entre AirDrop et ton trackpad... :??:

 

Ton trackpad qui se connecte au Mac c'est bien du Bluetooth. AirDrop c'est pour échanger des fichiers entre deux appareils Apple via une connexion ad-hoc.

 

EDIT: je crois comprendre. AirDrop utilise le Bluetooth pour détecter la proximité mais connexion se fait en Wi-Fi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 05-01-2022 à 18:53:34

---------------
“I'll thank you very much.”
n°806402
Amonchakai
Posté le 05-01-2022 à 23:41:06  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Pas exactement. Tu formates dans n'importe quoi, tu branches, et macOS proposera de l'utiliser pour Time Machine et le ferra pour toi (c'est pas de l'APFS tout à fait standard)


OK, d'accord.  :jap:  
 
Ça marche aussi pour ma borne Airport Extreme? Actuellement j'ai 5 mac dessus (un en Catalina, 3 en big sur, et un en Monteray). Tout le monde est en APFS.
Dans l'utilitaire Airport j'efface le disque et le premier mac qui refait un backup d'un disque APFS fera le taff de préparer le disque?
 

Pinzo a écrit :


J'ai pas compris le rapport entre AirDrop et ton trackpad... :??:
 
Ton trackpad qui se connecte au Mac c'est bien du Bluetooth. AirDrop c'est pour échanger des fichiers entre deux appareils Apple via une connexion ad-hoc.
 
EDIT: je crois comprendre. AirDrop utilise le Bluetooth pour détecter la proximité mais connexion se fait en Wi-Fi.


C'est ça. AirDrop utilise le Bluetooth dans son protocole, donc je me disais que si AirDrop marche le bluetooth doit marcher.  
Mais au final, j'ai déconnecté le trackpad, retiré les piles, mis le trackpad au placard vu que ça voulait pas marcher.
Et hier quand j'ai retenté après avoir eu la réponse de dandu, c'est retombé en marche... Va savoir... :o


Message édité par Amonchakai le 06-01-2022 à 00:18:29
n°806406
Dandu
Posté le 06-01-2022 à 00:42:18  profilanswer
 

Pour les sauvegardes AirPort, chaque Mac a son image disque, normalement (c'est le contenu de l'image disque qui est en APFS). Donc faut effacer la sauvegarde (le plus simple, c'est formater le disque dur de l'AirPort via l'utilitaire). Et relancer la sauvegarde sur chaque Mac.

n°806407
Amonchakai
Posté le 06-01-2022 à 01:05:45  profilanswer
 

Merci!

n°806431
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2022 à 13:16:17  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Pour supprimer des sauvegardes timemachine, c'est assez simple.
 
 
La commande à utiliser, c'est celle là
sudo tmutil delete /Volumes/drive_name/Backups.backupdb/old_mac_name
 
Pour lister, il faut utiliser cette commande  
tmutil listbackups
 
Mais avec la commande tmutil listbackups, c'est fastidieux si tu dois supprimer une 20 aine de sauvegarde.  
 
En passant par le finder et en "montant" ton périphérique timemachine (Time Capsule, HDD...), tu accèdes aussi à la liste des différentes sauvegardes.
Tu sélectionnes celles que tu veux supprimer.
Dans le terminal, tu tapes sudo tmutil delete et tu viens glisser les sauvegardes à supprimer derrière cette commande.
 
Y a rien d'autre à faire.
 


C’est bien de ça dont je parlais mais c’est quand même couillon que le système fasse pas tout seul des suppressions de version (quitte à prévenir bien évidemment) pour gérer son espace disque


---------------
we are the dollars and cents
n°806433
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2022 à 13:19:23  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Faut tout recommencer. Et sauvegarder depuis Big Sur au moins.
 
Y a pas de solution de conversion, et faut que le disque de sauvegarde soit en APFS. Et attention, sur un disque dur externe, c'est une version spécifique de l'APFS, donc la partition sert *que* à la sauvegarde (on peut ajouter un second volume, mais ça partage l'espace de stockage).


C’est ce que j’ai fait le passage en apfs depuis Big Sur mais quand c’est plein ça fait toujours la même chose et faut repartir de zéro ou jouer avec la liste des versions…


Message édité par Fender le 06-01-2022 à 13:20:02

---------------
we are the dollars and cents
n°806437
Dandu
Posté le 06-01-2022 à 14:31:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


C’est bien de ça dont je parlais mais c’est quand même couillon que le système fasse pas tout seul des suppressions de version (quitte à prévenir bien évidemment) pour gérer son espace disque


 
Non, mais il le fait.  
 
Le problème, c'est que supprimer une ancienne version, ça nécessite de l'espace disque pour faire ça correctement. La structure même des sauvegardes fait que ça demande pas mal de calculs/espaces (et c'est pour ça que le passage en ligne de commande peut prendre du temps, d'ailleurs)

n°806444
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-01-2022 à 15:31:00  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Non, mais il le fait.  
 
Le problème, c'est que supprimer une ancienne version, ça nécessite de l'espace disque pour faire ça correctement. La structure même des sauvegardes fait que ça demande pas mal de calculs/espaces (et c'est pour ça que le passage en ligne de commande peut prendre du temps, d'ailleurs)


ben du coup, il anticipe très mal s'il attend d'avoir plus assez de place pour réfléchir à supprimer des versions :D


---------------
we are the dollars and cents
n°806452
Dandu
Posté le 06-01-2022 à 16:50:50  profilanswer
 

Ben comme dit plus haut, 500 Go plus plusieurs Mac, c'est un peu léger.  
 
Y a des articles sur MacG qui expliquent bien le fonctionnement de Time Machine https://www.macg.co/macos/2021/05/d [...] que-121369 ( :whistle: )
 
Mais le système doit pas anticiper la suppression, c'est évident : il calcule au moment de la création d'une nouvelle sauvegarde, et si t'as trop de données modifiées, ça passe pas. Et la façon de faire semble la plus sure : je préfère qu'il copie les données et qu'il supprime ensuite (ce qui nécessite plus d'espace) que le contraire. Parce qu'en cas de soucis, on risque plus de se retrouver à poil.

n°806501
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-01-2022 à 02:08:03  profilanswer
 

Sauf qu’il ne peut plus faire la sauvegarde suivante donc bon on est pas super avancé qu’il ait sauvegardé avant de supprimer une version d’il y a un an, pour ne pas pouvoir supprimer ensuite et se bloquer tout seul le bec dans l’eau :D
J’arrive pas à trouver ce fonctionnement intelligent. Surtout que chez moi ça le fait avec 1to pour un seul Mac…
Édit:après recherche ça a l’air quasi systématique sur les NAS, Time Machine semble ne fonctionner correctement que sur un disque local :/


Message édité par Fender le 08-01-2022 à 02:14:49

---------------
we are the dollars and cents
n°806507
Dandu
Posté le 08-01-2022 à 11:33:18  profilanswer
 

Ben j'ai des Time Capsule depuis bientôt 15 ans, du coup, et la seule fois ou c'est arrivé c'est quand je sauvais plusieurs Mac sur le même espace, avec un Mac qui sauvait (beaucoup) plus que les autres. Et de temps en temps, ça manquait d'espace. Mais en général, ça se réglait quand les autres nettoyaient.  
 
Et le problème, c'est pas la sauvegarde d'il y a un an, normalement, mais une plus récente, non ? Mais y a pas vraiment de solutions dans l'absolu (à part mettre un disque dur plus gros) : pour supprimer de vieilles sauvegardes, il doit vérifier que tout ce qui est dedans est bien supprimable. Et donc y a besoin d'espace pour ça.
 
Ca arrive moins sur un disque local parce que généralement, c'est pas partagé, déjà.

n°806723
gabegie
Posté le 11-01-2022 à 17:31:42  profilanswer
 

J'ai régulièrement des soucis avec Spotlight, avec l'indexation qui tourne en rond (Indexation en cours avec la barre bleue qui fait des allers-retours au lieu d'être une barre de progression), que ce soit avec le SSD de mon MBP 15, ou avec des disques durs externes récents (j'ai désactivé sur eux).
 
Il y a des solutions en dehors de recommencer à zéro régulièrement en ajoutant les disques à la liste d'exception avant de les en retirer ?
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais le Finder fait parfois des siennes, avec une mise à jour du contenu des répertoires qui peut prendre de longues minutes. Par exemple, si je décompresse des archives, il faut du temps avant que les archives disparaissent du répertoire et que les répertoires s'affichent. Même chose si je renomme tous les fichiers d'un répertoire, ça peut prendre du temps pour être pris en compte par le Finder.
 
Les problèmes avec le Finder se produisent surtout quand ça fait un petit moment que je n'ai pas relancé mon ordinateur : juste après un redémarrage, le Finder est réactif bien comme il faut.
 
Est-ce que ça peut être lié au fait qu'il me reste généralement 20-30 Go de libre sur le SSD ?
 
Sinon, si vous avez des idées, je suis preneur :jap:

n°806725
Nato
Posté le 11-01-2022 à 18:30:15  profilanswer
 

gabegie a écrit :


 
Les problèmes avec le Finder se produisent surtout quand ça fait un petit moment que je n'ai pas relancé mon ordinateur : juste après un redémarrage, le Finder est réactif bien comme il faut.



 
Avant rebooter, t'as déjà vérifier si tu as du swap / mémoire compressée de manière significative ?

n°806727
gabegie
Posté le 11-01-2022 à 18:50:43  profilanswer
 

Non, je n'y ai jamais pensé.
 
Et évidemment, j'ai relancé l'ordinateur juste après mon précédent message :o
 
Je regarde la prochaine fois que le souci se pose, pour faire une capture d'écran du Moniteur d'activité  :)

n°806729
Nato
Posté le 11-01-2022 à 19:31:17  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Non, je n'y ai jamais pensé.
 
Et évidemment, j'ai relancé l'ordinateur juste après mon précédent message :o
 
Je regarde la prochaine fois que le souci se pose, pour faire une capture d'écran du Moniteur d'activité  :)


 
Oui la pression sur la mémoire pourrait expliqué en partie cela  :jap:

n°807191
gabegie
Posté le 18-01-2022 à 17:34:08  profilanswer
 

Ça fait une semaine que je surveille la pression sur la mémoire. De ce que j'ai vu, elle n'est montré qu'une fois en orange mais ça faisait déjà un petit moment que l'indexation pédalait dans la semoule (elle est désactivée sur tous les disques externes y compris la carte SD Jetdrive que j'avais oublié de désactiver, donc normalement, elle cherche bien à indexer le SSD interne ) :(
 
J'ai fait un peu de place, donc j'ai entre 30 et 40 Go de libre.
 
Les deux captures ont été prises à quelques secondes d'interval, il y a quelques minutes, une via le moniteur d'activité, l'autre via Stats :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59594
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59595

n°807192
Nato
Posté le 18-01-2022 à 17:38:07  profilanswer
 

gabegie a écrit :

Ça fait une semaine que je surveille la pression sur la mémoire. De ce que j'ai vu, elle n'est montré qu'une fois en orange mais ça faisait déjà un petit moment que l'indexation pédalait dans la semoule (elle est désactivée sur tous les disques externes y compris la carte SD Jetdrive que j'avais oublié de désactiver, donc normalement, elle cherche bien à indexer le SSD interne ) :(
 
J'ai fait un peu de place, donc j'ai entre 30 et 40 Go de libre.
 
Les deux captures ont été prises à quelques secondes d'interval, il y a quelques minutes, une via le moniteur d'activité, l'autre via Stats :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59594
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59595


 
9Go de swap c'est beaucoup, normal que tu vois la roue multicolore, et que ton finder soit moins réactif ...  :o

n°807224
gabegie
Posté le 18-01-2022 à 21:27:21  profilanswer
 

Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les problèmes avec Spotlight.

n°807337
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-01-2022 à 07:04:07  profilanswer
 

HELP :o
 
Vous utilisez quel adblocker sur safari qui marche sur youtube SVP :??:


---------------

n°807374
rfl
Posté le 21-01-2022 à 17:31:50  profilanswer
 

Olivie a écrit :

HELP :o
 
Vous utilisez quel adblocker sur safari qui marche sur youtube SVP :??:


 
Personnellement, AdGuard pour Safari avec en plus NextDNS pour la partie DNS.
Je n'ai rien qui me gène au final. Mais à voir ce qui te gène !

n°807385
ricoco
Posté le 21-01-2022 à 20:23:19  profilanswer
 

Olivie a écrit :

HELP :o
 
Vous utilisez quel adblocker sur safari qui marche sur youtube SVP :??:


 
"Adblock plus" pris sur le store

n°807421
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2022 à 14:03:53  answer
 

rfl a écrit :


 
Personnellement, AdGuard pour Safari avec en plus NextDNS pour la partie DNS.
Je n'ai rien qui me gène au final. Mais à voir ce qui te gène !


 
Ça fonctionne avec le relais privé d’iCloud ?

n°807524
rfl
Posté le 23-01-2022 à 13:17:58  profilanswer
 


 
Je n'ai pas activé pour ne pas mettre le bordel. Mais la réponse à la question m'intéresse :D  
Voire passer à Adguard + relais privé seulement sans NextDNS qui je paye ? Ou Adguard / Adguard DND + relais privé ?
...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème reinstallation macOSGalère pour tester sous MacOS...
Réinstallation macOS en erreur sur iMacMise à jour de MacOS ?
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/11 Pro - iOS 17 out !
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR