Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mise à jour de MacOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à jour de MacOS ?

n°728608
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 19-10-2019 à 14:45:47  profilanswer
 

Je possède un mac book pro ayant les caractéristiques suivantes :
  Nom du processeur : Intel Core i7
  Vitesse du processeur : 2,5 GHz
  Nombre de processeurs : 1
  Nombre total de cœurs : 4
  Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
  Cache de niveau 3 : 6 Mo
  Mémoire : 16 Go
  Carte graphique : AMD Radeon R9 M370X
 
Il est actuellement sur High Sierra 10.13.4 (je viens à l'instant de faire la mise à jour)
 
Pensez-vous qu'il soit judicieux d'installer une version plus récente de l'OS ou ça risque de le faire ramer ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2019 à 14:45:47  profilanswer
 

n°728610
Nato
Posté le 19-10-2019 à 14:54:47  profilanswer
 

Moi je passerais sous mojave (10.14.X )  :o

n°728629
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-10-2019 à 19:53:05  profilanswer
 

T’as un mac haut de gamme de 2015, pourquoi il ralentirait?
 
Catalina est compatible avec les MBP depuis 2012, t’as un SSD ultra rapide sur ta machine...Mojave ou Catalina tu peux y aller sans souci.  
Si tu as des soft spécifiques vérifie juste qu’ils fonctionnent sur Catalina


---------------
Le gras c'est la vie
n°728649
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-10-2019 à 03:58:25  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires.
C'est principalement des softs de montage (FCX, Premiere, DaVinci)
Du coup, entre Mojave et Catalina, lequel est le plus intéressant. Quelles différences ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°728653
grotius
Posté le 20-10-2019 à 08:48:04  profilanswer
 

Mojave marche à peu pres et tu as tous les softs qui marchent, catalina c est 64bits only et tu as pleins de méchants bugs, donc j attendrais 2020 si tu as besoin de ton ordi.

n°728728
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 20-10-2019 à 23:22:18  profilanswer
 

OK merci, résumé assez efficace. En tout y'a pas vraiment d'urgence car je une tonne de taf avant de pouvoir m'en occuper et il va falloir que je fasse une sauvegarde rigoureuse avec la maj ;)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°729116
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-10-2019 à 14:15:44  profilanswer
 

teamtth a écrit :

T’as un mac haut de gamme de 2015, pourquoi il ralentirait?
 
Catalina est compatible avec les MBP depuis 2012, t’as un SSD ultra rapide sur ta machine...Mojave ou Catalina tu peux y aller sans souci.
Si tu as des soft spécifiques vérifie juste qu’ils fonctionnent sur Catalina


 
vraiment ?
parrait que catalina est super buggé et qu'il vaut mieux attendre avant de passer dessus ...  :??:  info ou intox ?

n°729117
Bart
Posté le 24-10-2019 à 14:23:52  profilanswer
 

Pas intox.
Catalina n'est pas du tout sec, ça fait vraiment beta.
Si tu n'as pas besoin de choses spécifiques à Catalina, il est mieux de patienter quelques temps avec Mojave qui est très bien

n°729118
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-10-2019 à 14:24:13  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
vraiment ?
parrait que catalina est super buggé et qu'il vaut mieux attendre avant de passer dessus ...  :??:  info ou intox ?


Sa machine - un MacBook Pro haut de gamme de 2015 - est plus que largement capable de gérer Catalina sans aucun problème (j'ai un MacBook Air de 2011 qui roule sa bosse sans soucis sur Mojave et sa machine est bien plus capable).  
 
Le problème des bugs est une autre histoire et perso je ne passerai pas ma machine sous Catalina avant des mois (et des mois), surtout que concrètement, question fonctionnalités, Catalina n'apporte rien de vraiment neuf. Rien ne sert de courir, donc.


Message édité par CasablancaDR le 24-10-2019 à 14:26:47
n°729121
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-10-2019 à 14:31:03  profilanswer
 

oui, donc c'est bien ce que je pensais... Mr Teamtth est un peu trop optimiste  :D  
 
je vais continuer à attendre avant de passer sous catalina  :jap:  et oui, perso, j'ai pas besoin de catalina. mon MBA va très bien sans. :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 14:31:03  profilanswer
 

n°729123
Bart
Posté le 24-10-2019 à 14:33:28  profilanswer
 

Par contre, ton Mac supportera sans soucis Catalina quand il sera débuggé.

n°729130
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-10-2019 à 15:31:45  profilanswer
 

tout à fait.  :jap:

n°729142
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-10-2019 à 17:10:59  profilanswer
 

Bart a écrit :

Pas intox.
Catalina n'est pas du tout sec, ça fait vraiment beta.
Si tu n'as pas besoin de choses spécifiques à Catalina, il est mieux de patienter quelques temps avec Mojave qui est très bien


 
C’est pas parce que Macgé ou outre pond 3 articles par jour sur Catalina qu’il faut céder à la panique.
 
Je suis sur Catalina depuis le jour de sa sortie et à part un mini bug avec mail qui ne se met pas au premier plan quand je l’ouvre (et encore que de temps en temps), Ras.  
 
Donc je maintiens qu’il peut l’installer sans grosse crainte, sauf utilization pro intensive ou logiciels 32 bits indispensables évidemment


---------------
Le gras c'est la vie
n°729145
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-10-2019 à 17:21:54  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
C’est pas parce que Macgé ou outre pond 3 articles par jour sur Catalina qu’il faut céder à la panique.


On peut aussi faire l'autruche sinon et résumer l'histoire à 3 articles sur MacG. [:cerveau spamafote]
 
Il n'est pas question de céder à la panique, juste de reconnaître que cette année, Apple s'emmêle les pinceaux avec iOS 13 et surtout Catalina qui est de mémoire une des sorties les plus compliquées d'Apple depuis un moment.  
 
Après, si ta machine te sert juste pour taper deux mails ou écouter Spotify en surfant sur Safari, tu ne risques pas grand chose on est d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 24-10-2019 à 17:26:55
n°729150
Bart
Posté le 24-10-2019 à 18:06:30  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
C’est pas parce que Macgé ou outre pond 3 articles par jour sur Catalina qu’il faut céder à la panique.
 
Je suis sur Catalina depuis le jour de sa sortie et à part un mini bug avec mail qui ne se met pas au premier plan quand je l’ouvre (et encore que de temps en temps), Ras.  
 
Donc je maintiens qu’il peut l’installer sans grosse crainte, sauf utilization pro intensive ou logiciels 32 bits indispensables évidemment


Ce n'est pas une question de panique, c'est juste pas du tout fini, et on a l'impression qu'il faudra encore une ou deux versions pour arriver à quelque chose de propre.
Il suffit de voir le temps de switch d'un utilisateur à l'autre, les approximations de Mail, la console qui se remplit d'erreurs en permanence.
Le tout sur une clean install.
S'il n'y a pas de besoin urgent, autant rester sur Mojave pour quelques temps

n°729307
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 27-10-2019 à 02:12:28  profilanswer
 

teamtth a écrit :


 
C’est pas parce que Macgé ou outre pond 3 articles par jour sur Catalina qu’il faut céder à la panique.
 
Je suis sur Catalina depuis le jour de sa sortie et à part un mini bug avec mail qui ne se met pas au premier plan quand je l’ouvre (et encore que de temps en temps), Ras.  
 
Donc je maintiens qu’il peut l’installer sans grosse crainte, sauf utilization pro intensive ou logiciels 32 bits indispensables évidemment


Il s'agit effectivement d'une utilisation pro. Et si je peux avoir la possibilité d'utiliser aussi bien des softs en 32 qu'en 64 bits : pourquoi se priver ?
Si Catalina n'apporte pas grand chose de plus que Mojave, je préfère la stabilité et la polyvalence de ce dernier.
Merci à tous pour vos réponses !


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°729308
grotius
Posté le 27-10-2019 à 07:14:53  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


On peut aussi faire l'autruche sinon et résumer l'histoire à 3 articles sur MacG. [:cerveau spamafote]
 
Il n'est pas question de céder à la panique, juste de reconnaître que cette année, Apple s'emmêle les pinceaux avec iOS 13 et surtout Catalina qui est de mémoire une des sorties les plus compliquées d'Apple depuis un moment.  
 
Après, si ta machine te sert juste pour taper deux mails ou écouter Spotify en surfant sur Safari, tu ne risques pas grand chose on est d'accord.


C était exactement pareil avec ios11 et high sierra, apple n est plus capable de sortir 1 os par an, vu leur taille et l’organisation du travail c’est compréhensif.

n°729329
teamtth
C'est pas faux
Posté le 27-10-2019 à 09:52:32  profilanswer
 

kela6 a écrit :


Il s'agit effectivement d'une utilisation pro. Et si je peux avoir la possibilité d'utiliser aussi bien des softs en 32 qu'en 64 bits : pourquoi se priver ?
Si Catalina n'apporte pas grand chose de plus que Mojave, je préfère la stabilité et la polyvalence de ce dernier.
Merci à tous pour vos réponses !


 
Pour le coup la question ne se pose pas pour toi.
 
Et pour une utilisation pro il faut toujours être très prudent sur les mises à jour.


---------------
Le gras c'est la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Mise à jour de MacOS ?

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bitsMise à jour IOS souhaitable ?
Débutant MacOSMacoS + Win 10 pro + Linux Ubuntu sur Macbook pro
Macbook pro et parallels desktop 8 h par jour : judicieux ?Echec de la mise à jour du service cellulaire - Iphone 7
Mise à jour Captivate sous Mac OS 10.13Choix du boot disparu après mise à jour MacOS
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de MacOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR