Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

n°785018
Nato
Posté le 08-06-2021 à 17:23:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

groumpf, j'ai pourtant cru voir l'update big sur proposée sur celui de ma femme (2013)


 
J'ai un Late 2013 , et non malheureusement ...  :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 17:23:58  profilanswer
 

n°785022
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-06-2021 à 17:33:54  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
PS : qui s'y colle pour pour le topic unique Monterey ?


Fait : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 8219_1.htm
 
Mais j'ai des rdv médicaux ce soir je complète demain


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°785026
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-06-2021 à 17:47:45  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Fait : https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] 8219_1.htm
 
Mais j'ai des rdv médicaux ce soir je complète demain


Super encore un topic séparé pour macos, histoire que les questions et infos soient encore plus dispersées

n°785027
Nato
Posté le 08-06-2021 à 18:23:45  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Super encore un topic séparé pour macos, histoire que les questions et infos soient encore plus dispersées


 
En même temps les futurs questions concernant les bug de Monterey n'ont pas besoin de polluer les autres topic  :o

n°785028
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-06-2021 à 18:39:21  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
En même temps les futurs questions concernant les bug de Monterey n'ont pas besoin de polluer les autres topic  :o


Non mais la grande grande majorité des questions concernent l'OS en général, pareil pour les infos
 
Et le topic Big Sur prend 1 page tous les 2 jours c'est pas comme si c'était dur à suivre
 
iOS a un topic général qui fonctionne très bien, il n'y a aucune raison valable d'éparpiller les questions macos dans 5 topics distincts, j'ai du mal à saisir le projet

n°785031
Nato
Posté le 08-06-2021 à 18:48:24  profilanswer
 

On peut fusionner ca me pose pas de soucis ...  
Mais bon ca a toujours été des topics dédiés : Mojave , Catalina, High Sierra ....

n°785036
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-06-2021 à 19:27:02  profilanswer
 

C'était pareil pour iOS aussi, puis ça a fusionné
 
Jamais trop compris la modo là dessus  :o

n°785037
Nato
Posté le 08-06-2021 à 19:30:55  profilanswer
 

https://media1.tenor.com/images/4a8bba4f59cda65616d27078e7599b87/tenor.gif?itemid=4929472

n°785039
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-06-2021 à 19:41:31  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Non mais la grande grande majorité des questions concernent l'OS en général, pareil pour les infos
 
Et le topic Big Sur prend 1 page tous les 2 jours c'est pas comme si c'était dur à suivre
 
iOS a un topic général qui fonctionne très bien, il n'y a aucune raison valable d'éparpiller les questions macos dans 5 topics distincts, j'ai du mal à saisir le projet


Rien que le bouleversement de Big Sur justifie un topic dédié par rapport à l’ARM et aux changements profonds qu’à subit macOS
 
Par contre les anciennes versions auraient du sens à être fusionnées une fois la dernière releasez sortie, là oui.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°785052
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-06-2021 à 23:56:40  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

C'était pareil pour iOS aussi, puis ça a fusionné
 
Jamais trop compris la modo là dessus  :o


Ce n'est pas vrai. Le topic iOS il n'y en a eu qu'un seul, c'est moi qui l'ai crée et puis par faute de temps j'ai passé la gestion à Cacahuete, mais y a jamais eu plusieurs topics par génération.


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 23:56:40  profilanswer
 

n°785053
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-06-2021 à 23:58:23  profilanswer
 

Pinzo a écrit :


Ce n'est pas vrai. Le topic iOS il n'y en a eu qu'un seul, c'est moi qui l'ai crée et puis par faute de temps j'ai passé la gestion à Cacahuete, mais y a jamais eu plusieurs topics par génération.


Donc raison de plus :jap:

n°785054
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-06-2021 à 00:04:26  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Donc raison de plus :jap:


Je suis amplement d'accord avec toi. À la limite comme dit plus haut une séparation avant/après ARM, mais c'est tout :jap:  
99% des problèmes ou questions sont relativement universelles quel que soit l'OS et puis au pire il suffit de préciser


---------------
“I'll thank you very much.”
n°785055
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-06-2021 à 00:06:04  profilanswer
 

Et pour ce qui est de l'ARM les topics dédiés aux dites machines font très bien le taf

n°785073
ricoco
Posté le 09-06-2021 à 10:04:50  profilanswer
 

si un personne est sous Big sur, elle ne peut pas être sous un OS donc ça n'en concerce que Big Sur
Perso, je suis resté sous Mojave, j'ai essayé Big Sur temporairement mais pas intéressé.
Tout est clair avec un topic par version ou sait ou poster en cas de problème et on sait que ça concerne les personnes qui on le même OSX. On peut garder un oeil sur les versions plus récentes si on hésite à mettre à jour.
et tout ça sans que ça soit le bordel ou que ça ressemble à un topic fourre tout

n°785093
MilesTEG1
Posté le 09-06-2021 à 12:37:13  profilanswer
 

Le soucis d’avoir un sujet par version majeure de macOS c’est que souvent certaines questions ne sont pas liées à la version de macOS. Du coup une potentielle solution sera moins visible… et aussi moins facile à voir puisqu’il y aura moins de personne qui pourront potentiellement lire la question.
Par exemple je ne vais plus sur les sujets Mojave le-capitan etc…
Donc je ne lis plus les messages là bas donc ne peut potentiellement pas apporter une réponse si quelqu’un a une question non liée directement à la version de l’os…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°785096
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-06-2021 à 12:42:46  profilanswer
 

Exactement, si encore c'était des topics très très chargés, mais ça n'est pas vraiment le cas y a des jours avec 0 message

n°785105
ricoco
Posté le 09-06-2021 à 12:55:30  profilanswer
 

Les gens lisent ce qu'ils veulent, y en a même qui ne lisent  ce qui est posté sur la page ou la précédente alors que c'est l'OS qu'ils utilisent.
 
Si on utilise Big Sur on ne peut reproduire avoir ou la même expérience que quelqu'un qui vient de recevoir une mis à jour sur une autre version d'OSX
 
C'est déjà assez compliqué pour faire une recherche sur un problème, si on mélange tout, ça sera pire
 
si t'es sous Big Sur ce n'est pas pour avoir des trucs sur Snow Leopard, ça n'a pas de sens


Message édité par ricoco le 09-06-2021 à 13:01:02
n°785164
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 10-06-2021 à 02:59:27  profilanswer
 

80% des users sont sur le dernier iOS donc tout avoir sur un topic unique reste la meilleure option malgre tout.

n°785169
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-06-2021 à 07:52:03  profilanswer
 

A ce compte autant supprimer carrément la sous catégorie, parce qu’une catégorie sur 1 seul OS avec 1 TU ca n’a aucun sens
 
D’ailleurs, on ne pourrait faire que des TU sur 1 seule et même section sur tout le forum ce serait plus simple :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°785202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-06-2021 à 18:18:50  profilanswer
 

faut p't'être supprimer la cat mac et faire une sous-cat mac dans hardware et une sous cat mac os dans la cat os [:ddr555]


Message édité par Fender le 10-06-2021 à 18:19:01

---------------
we are the dollars and cents
n°785322
barna
Posté le 13-06-2021 à 10:56:42  profilanswer
 

Comment inclure le contenu de mon NAS dans ma sauvegarde TIME MACHINE sachant que le disque Time Machine n'est pas sur le NAS

n°785324
Nato
Posté le 13-06-2021 à 12:53:28  profilanswer
 

barna a écrit :

Comment inclure le contenu de mon NAS dans ma sauvegarde TIME MACHINE sachant que le disque Time Machine n'est pas sur le NAS


 
C'est pas le but de TimeMachine de faire ca  :o

n°785331
barna
Posté le 13-06-2021 à 14:13:44  profilanswer
 

Nato a écrit :


 
C'est pas le but de TimeMachine de faire ca  :o


je me sers de mon nas comme d'un disque externe, j'y stocke mes vieilles archives.
Du coup, je me retrouve un peu comme un con pour sauvegarder ce contenu....
Déjà que mon abonnement Backblaze ne le permet pas, je fais comment ?
 
Ca me semble fou qu'on puisse pas sauvegarder le contenu d'un nas  :ouch:

n°785334
MilesTEG1
Posté le 13-06-2021 à 15:08:46  profilanswer
 

barna a écrit :


je me sers de mon nas comme d'un disque externe, j'y stocke mes vieilles archives.
Du coup, je me retrouve un peu comme un con pour sauvegarder ce contenu....
Déjà que mon abonnement Backblaze ne le permet pas, je fais comment ?
 
Ca me semble fou qu'on puisse pas sauvegarder le contenu d'un nas  :ouch:


Ça dépend de ce que c’est ton nas.
Si c’est un vrai (Synology, qnap …) y a des applications dedans qui permettent de faire des sauvegardes.
 
Sinon faut utiliser une application comme CCC ou autre…


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°785339
barna
Posté le 13-06-2021 à 15:20:06  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Ça dépend de ce que c’est ton nas.
Si c’est un vrai (Synology, qnap …) y a des applications dedans qui permettent de faire des sauvegardes.

 

Sinon faut utiliser une application comme CCC ou autre…


C'est un qnap
Mais je voudrais sauvegarder AILLEURS que sur lui meme.
Sur un disque time machine connecté en USB par exemple...

n°785343
MilesTEG1
Posté le 13-06-2021 à 17:03:36  profilanswer
 

barna a écrit :


C'est un qnap
Mais je voudrais sauvegarder AILLEURS que sur lui meme.  
Sur un disque time machine connecté en USB par exemple...


Je connais pas qnap mais ça me paraît plus qu’étonnant qu’il n’y ait pas d’outils de sauvegarde…
Par contre faut que le disque soit formaté comme il faut…
Ton disque Time machine doit être en format apfs donc pas compatible…
Formate ton disque comme il faut  :o ou change de disque.
Lit aussi la doc de ton nas.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°785348
barna
Posté le 13-06-2021 à 17:53:33  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Je connais pas qnap mais ça me paraît plus qu’étonnant qu’il n’y ait pas d’outils de sauvegarde…
Par contre faut que le disque soit formaté comme il faut…
Ton disque Time machine doit être en format apfs donc pas compatible…
Formate ton disque comme il faut :o ou change de disque.
Lit aussi la doc de ton nas.


En fait je cherche le truc impossible. Je pensais naivement pouvoir sauvegarder sur un même disque externe à la fois le contenu de mon ordi ET celui de mon NAS.

n°785352
Dandu
Posté le 13-06-2021 à 18:41:25  profilanswer
 

Mac OS sauve pas les disques réseau, et y a quand même de bonnes raisons.

 

Déjà, de façon pragmatique, un disque réseau peut être débranché sans raisons (bon, c'est probablement aussi le cas d'un externe) et on peut supposer qu'il est au moins en RAID (et probablement sauvé).

 

L'autre raison, elle est liée au fonctionnement de macOS : Time Machine a besoin d'un disque formaté HFS+ ou APFS, et le contenu de ton NAS l'est pas.

 

Dans ton cas, la solution la plus simple est quand même de passer par ce que propose le NAS, et t'as forcément la possibilité de sauver le contenu sur un disque externe (connecté au NAS) ou sur un autre NAS. Mais sauver le contenu du NAS sur un disque dur qui sert pour Time Machine, c'est pas réellement possible.


Message édité par Dandu le 13-06-2021 à 18:42:06
n°785353
MilesTEG1
Posté le 13-06-2021 à 19:20:04  profilanswer
 

Ou à la limite faut faire le Time machine sur le nas . Il doit bien y avoir une option pour sur Qnap… c’est le cas chez Synology.
Et ensuite tu backup tout le nas sur le disque externe que tu auras formaté correctement pour le nas (ext4fs probablement).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°785354
barna
Posté le 13-06-2021 à 19:43:10  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Ou à la limite faut faire le Time machine sur le nas . Il doit bien y avoir une option pour sur Qnap… c’est le cas chez Synology.
Et ensuite tu backup tout le nas sur le disque externe que tu auras formaté correctement pour le nas (ext4fs probablement).


Si je fais ça je serai obligé de racheter des disques...
Bon tant pis je vais voir ce qu'il existe comme sauvegarde en ligne qui soit pas prohibitif en terme de tarif. Car des qu'on veut sauvegarder en nas en ligne les tarifs sont stratosphèriques ( facturation au Go)

n°785362
MilesTEG1
Posté le 13-06-2021 à 20:53:20  profilanswer
 

barna a écrit :


Si je fais ça je serai obligé de racheter des disques...
Bon tant pis je vais voir ce qu'il existe comme sauvegarde en ligne qui soit pas prohibitif en terme de tarif. Car des qu'on veut sauvegarder en nas en ligne les tarifs sont stratosphèriques ( facturation au Go)


Tout dépend de ton besoin…
J’ai un abonnement Google One 2To pour 9€99/mois. J’utilise le Google Drive associé pour faire mes backup avec l’outil de lin synology (HyperBackup).
Après plus de capacité ça peut coûter plus cher oui. Faut regarder chez infomaniak je crois qu’ils sont pas excessivement cher.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°785363
barna
Posté le 13-06-2021 à 20:55:35  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tout dépend de ton besoin…
J’ai un abonnement Google One 2To pour 9€99/mois. J’utilise le Google Drive associé pour faire mes backup avec l’outil de lin synology (HyperBackup).
Après plus de capacité ça peut coûter plus cher oui. Faut regarder chez infomaniak je crois qu’ils sont pas excessivement cher.


En fait j'ai un abo backblaze à 50 dollars par an et c'est illimité.... sauf pour les NAS, là avec mes besoin ( 8 To) j'en ai pour genre 500 euros !!!  

n°785374
Raoul Guin​ness
Posté le 14-06-2021 à 10:06:29  profilanswer
 

barna a écrit :


C'est un qnap
Mais je voudrais sauvegarder AILLEURS que sur lui meme.  
Sur un disque time machine connecté en USB par exemple...


 
Avec un QNap, il est très facile de sauvegarder ailleurs pour un coup assez faible.
 
Pour cela, tu as besoin d'un vieux pc avec un linux de base. Pas besoin d'un truc hyper puissant.
Un distribution ubuntu installé avec les options de base (suivant, suivant suivant) est largement suffisante.
Tu lui ajoutes un disque usb externe chiffré, pour ta sauvegarde.
Tu peux le faire sur un mac également, mais je n'ai jamais essayé : brew install rsync
 
Donc, la partie "compliquée", c'est d'installer/ configurer rsync sur ton Ubuntu. Franchement, c'est pas sorcier.
 
Il est fort probable que rsync soit déjà installé en fait.
Tu peux le verifier en tapant la commande suivante :
sudo rsync --version
 
sinon, tu l'installes en tapant :
sudo apt install rsync
 
Une fois installé, tu le configures comme ceci :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] avec_rsync
 
 
Seul la partie serveur t'interesse.
La partie client étant géré par QNap.
 
Sur ton Qnap, tu crées une tache de synchronisation à partir de l'application Hybrid Backup et c'est tout bon.
 
J'utilise cette méthode pour sauvegarder quotidiennement un peu plus de 5 To (enfin... je sauvegarde que les dossiers/fichiers qui ont changé).
 
 
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°785406
barna
Posté le 14-06-2021 à 17:36:53  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :


 
Avec un QNap, il est très facile de sauvegarder ailleurs pour un coup assez faible.
 
Pour cela, tu as besoin d'un vieux pc avec un linux de base. Pas besoin d'un truc hyper puissant.
Un distribution ubuntu installé avec les options de base (suivant, suivant suivant) est largement suffisante.
Tu lui ajoutes un disque usb externe chiffré, pour ta sauvegarde.
Tu peux le faire sur un mac également, mais je n'ai jamais essayé : brew install rsync
 
Donc, la partie "compliquée", c'est d'installer/ configurer rsync sur ton Ubuntu. Franchement, c'est pas sorcier.
 
Il est fort probable que rsync soit déjà installé en fait.
Tu peux le verifier en tapant la commande suivante :
sudo rsync --version
 
sinon, tu l'installes en tapant :
sudo apt install rsync
 
Une fois installé, tu le configures comme ceci :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] avec_rsync
 
 
Seul la partie serveur t'interesse.
La partie client étant géré par QNap.
 
Sur ton Qnap, tu crées une tache de synchronisation à partir de l'application Hybrid Backup et c'est tout bon.
 
J'utilise cette méthode pour sauvegarder quotidiennement un peu plus de 5 To (enfin... je sauvegarde que les dossiers/fichiers qui ont changé).
 
 
 
 


sûrement peu couteux pour toi, mais pas pour moi.
Acheter un PC, mettre un linux (j'ai jamais fait)... Couteux en temps surtout.
je crois que je vais prendre une extension de mon abonnement backblaze en fait. Faut que je fasse les calculs mais si ça s'elève à 300 euros par an, c'est encore "raisonnable"

n°785410
Raoul Guin​ness
Posté le 14-06-2021 à 17:49:00  profilanswer
 

En temps, peut-etre (en moins d'une demi journée c'est fait sans vraiment connaitre) mais en argent, pas tellement.
Il faudrait voir, mais je me demande si ce ne serait pas possible d'utiliser un raspery pour faire ça (35$). A mon avis, ça passe.
https://www.raspberrypi.org/product [...] 4-model-b/
 
 
J'ai longtemps utiliser cette solution sur un vieux macmini anémique, avec un linux dessus.
 
Sinon, l'autre solution encore plus simple, c'est de racheter un vieux QNap d'occasion.
Dans ce style par exemple.
https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] 2404136686
 
L'application Hybrid Backup de Qnap, permet de sauvegarder un Nas Qnap vers un autre Nas Qnap, très facilement. Il faut juste faire gaffe à la compatibilité des firmeaware. C'est ce que je faisais sur un NAS Qnap de 8 ans d'age.
Il a rendu l'ame il y a un mois.
Après, il faut bien se dire que ce NAS d'occasion, c'est uniquement pour de la sauvegarde car il va ramer un peu. Mais si tu le dédies à ca,  pas de soucis.


Message édité par Raoul Guinness le 14-06-2021 à 17:49:57

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°785533
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 16:52:54  answer
 

Question Musique, comment dois-je procéder pour retrouver mes playlists ?
 
EN effet j'aimerai bien exporter ma musique de mon Macbook à mon iMac mais le simple fait de transférer le dossier /Music ne suffit pas ou alors j'ai zappé une étape?
 
Merci.

n°785555
mrproton
Posté le 16-06-2021 à 19:52:44  profilanswer
 


 
Dans l'appli Musique : Fichier -> Bibliothèque -> Exporter la playlist

n°785560
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2021 à 20:06:45  answer
 

C'est bon en refaisant un AirDrop mais sans gérer un export/import de Bibliothèque, bizarre. :D

n°785715
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 17:14:25  answer
 

Côté iMessage on a une limite de périphérique activé avec un seul et même compte?
 
Mon iMessage sur iMac ne me permet pas d'envoyer ni de recevoir alors que sur mon iPhone et MacBook Pro tout est ok.
 
J'ai essayé de fermer la session, décocher activer Message sur iCloud mais rien...

n°785721
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 19-06-2021 à 18:05:25  profilanswer
 


J’ai sur iPad Pro, iPhone 12 et MBA M1 ça fonctionne sur les 3


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°785723
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2021 à 20:01:41  answer
 

Merci, bizarre bizarre..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème reinstallation macOSGalère pour tester sous MacOS...
Réinstallation macOS en erreur sur iMacMise à jour de MacOS ?
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/11 Pro - iOS 17 out !
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR