Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

n°775903
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2021 à 14:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

c'est supporté en 4k avec Safari depuis Big Sur

certes mais je trouve qu'une appli c'est plus pratique qu'une page web quand même.

Cela dit, après essai des grosses appli du streaming :
=> netflix crashe
=> amazon marche mais sa réso max est inférieure à celle de mon écran
=> disney+ fonctionne en plein écran mais y'a un souci avec le 3:2 pulldown et ça fait de vilaines saccades

Message édité par Fender le 28-01-2021 à 14:31:09

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 14:30:57  profilanswer

n°775932
Proov
Art & Science
Posté le 28-01-2021 à 20:30:58  profilanswer

Proov a écrit :

D'acc, donc y'a vraiment un problème... je me demande si je vais pas reformater... là c'est flagrant, j'ai un terminal, le mot de passe root marche, je tape exactement le même pour déverrouiller les préférences, je me fais recaler. D'ailleurs cette même fenêtre n'est pas dévérouillable par TouchID, je viens de faire le test avec mon MBP perso, je peux déverrouiller avec TouchID.. y'a un pb de config quelque part :D pourtant il est neuf :D

je viens faire une recherche sur le topic, ça a peut-être un rapport avec la partition APFS chiffrée ?

OK problème résolu après un Reset SMC. J'ai retrouvé le TouchID et le mot de passe root déverrouille bien les préférences :D

n°775981
barna
Posté le 29-01-2021 à 17:25:56  profilanswer

Hello

y'a moyen de mettre des couleurs ou des icônes dans la barre de favori du finder ?

Message édité par barna le 29-01-2021 à 17:26:23
n°776063
Amenodes
Posté le 30-01-2021 à 15:55:34  profilanswer

Proov a écrit :

OK problème résolu après un Reset SMC. J'ai retrouvé le TouchID et le mot de passe root déverrouille bien les préférences :D

J'ai l'impression que le Reset a réglé le souci de battery drain chez moi :jap:

n°776069
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2021 à 17:43:08  profilanswer

l'icone à coté d'Homer, dans le finder, avant, c'était bien une version finder du server d'en haut, ils ont oublié une icône à la refonte graphique ?

https://img.super-h.fr/images/b2c049a74ef9831fd0251ad7d9e73baf.png

---------------
n°776079
overloadbi​t
Posté le 30-01-2021 à 18:51:24  profilanswer

J'ai le même souci avec Box, une fois redémarré et ce temporairement l'icone Box est présente dans finder puis, remplacée par la meme icone que toi.

n°776085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-01-2021 à 20:30:28  profilanswer

faut remonter le bug ?
edit : vu sur reddit depuis un mois, il doivent au courant du coup : https://www.reddit.com/r/MacOS/comm [...] der_crash/

---------------
n°776156
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2021 à 18:46:54  answer

Il est possible de convertir un compte existant sur un site, une app, pour passer à "Connexion avec Apple" ? Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2021 à 21:08:22
n°776197
cqst
Posté le 01-02-2021 à 11:22:58  profilanswer

Si le site / app propose de se log avec appleid oui mais c’est pas universel il faut que les sites et app en question l’aient implémenté

n°776198
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2021 à 11:26:36  answer

cqst a écrit :

Si le site / app propose de se log avec appleid oui mais c’est pas universel il faut que les sites et app en question l’aient implémenté

Je vois comment utiliser Apple pour un nouveau compte, pas comment en convertir un.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 11:26:36  profilanswer

n°776202
cqst
Posté le 01-02-2021 à 11:55:18  profilanswer

En général c’est dans la gestion du compte  
Parfois certains permettent de relier un compte existant à une autre méthode d’authentification  

Après c’est comme ma réponse précédente, c’est au bon vouloir du site en question

n°776245
Fredouye
Shivers !
Posté le 01-02-2021 à 19:55:51  profilanswer

11.2 dispo.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°776258
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2021 à 00:43:10  profilanswer

Attention aux épileptiques photosensibles pendant cette update :lol: j’ai cru que soit le mini soit l’écran était mort :lol:

---------------
n°776260
nicklamor
Posté le 02-02-2021 à 06:00:14  profilanswer

Proov a écrit :

Yo!

Je viens de mettre en service le nouveau MBP 16" du boulot. Du coup, je finis l'install, je vois que FileVault est activé par défaut, je laisse tel quel et je poursuis. J'ai jamais eu de système chiffré auparavant, même sur mon MBP Perso, il me semble que FileVault était décoché à l'install. Bref, 2 questions:

- Du coup est-ce que c'est FileVault qui empêche l'utilisation de Touch ID ? il me demande jamais de déverrouiller par TouchID alors que c'est bien coché, je dois tout le temps taper mon mot de passe root... chelou ça..  
- Est-ce que le mot de passe pour déverrouiller les préférences est différent du mot de passe root ? je connais par coeur mon mot de passe root, je viens de tester avec une commande en sudo, ça marche. Par contre impossible de dévérouiller le cadenas dans les préférences :sweat: normal ça ? c'est le même mot de passe ?

j'avais posté ça il y a quelques temps

nicklamor a écrit :

Salut,
je viens de passer à Big Sur après beaucoup d'hésitation sur un mbp 16 2019.
Tout s'est bien passé  (à part de grands moment où c'est full écran noir comme si il était éteint) sauf qu'après le reboot j'ai voulu mettre à jour Little Snitch en version compatible BS et là impossible d'entrer dans les paramètres de préférences systèmes. Le mot de passe n'est pas reconnu, alors qu'il est OK pour le login.
J'ai pensé à un problème clavier mais non. J'ai fait une recherche Google et je vois que pas mal ont le problème: https://forums.macg.co/threads/mise [...] t-13935665

Ca ne me disait pas trop de faire le reset SMC je me suis dit je vais éteindre mais Little Snitch me dit qu'il est en train de s'installer donc pas possible de faire une extinction propre.
Je fais une extinction forcée avec le bouton.

Au reboot le mot de passe est de nouveau reconnu.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais bon c'est OK maintenant

Si je dis que j'ai hésité c'est parce que Mac OS X m'a bien planté sur mon tout 1er mac en 2016 après avoir activé Filevault et au reboot il n'a jamais reconnu mon mot de passe, malgré essai QWERTY AZERTY claviers Fr divers, US et autres.
Même l'assistance Apple n'a rien pu faire à part me faire formater (j'étais à J2 de mon expérience MAC) :fou:  :fou:

n°776268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2021 à 09:05:25  profilanswer

cette 11.2 me fait un beau kernel panic à chaque extinction/redémarrage :/

---------------
n°776272
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2021 à 09:34:43  answer

Raison de plus pour ne jamais éteindre son Mac. :o

n°776289
ashura31
Posté le 02-02-2021 à 12:59:31  profilanswer

Fender a écrit :

J’avais le même type de problème en 11.1 et c’était dû à un soft install sur le bécane, karabiners element pour ma part, je l’ai viré et plus de soucis

n°776298
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-02-2021 à 13:32:52  profilanswer

On verra si 11.2 corrige les plantages de Safari : https://www.macg.co/macos/2021/01/s [...] sur-119355

Citation :

Est-ce que macOS 11.2 qui tarde à sortir corrigera le problème ? Dans l’équipe, Florian utilise la bêta et il n’a jamais eu un seul plantage de Safari, mais un témoignage ne suffit pas à conclure que le problème est réglé, puisqu’il semble aléatoire à la base. Il semble aussi que Safari Technology Preview, la bêta du navigateur d’Apple, n’est pas concernée du tout. Son numéro de version, 14.1, semble indiquer que c’est une mise à jour plus significative. En comparaison, Big Sur 11.1 est fourni avec Safari 14.0.2 et Big Sur 11.2 installera Safari 14.0.3.

En 11.1, j'avais 3-4 plantages par semaine...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°776323
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 02-02-2021 à 19:19:12  profilanswer

Bonsoir ,

Depuis Big Sur , les mises à jours via l'AppStore sont devenues vraiment longues ... C'est pénible mais vraiment .

Genre Xcode cela prends plus de 4 heures pour finir de se mettre à jour et encore je dois redémarrer le Mac 3/4 fois pour que cela ne veuille bien se déclencher .

Et peu importe le Mac utilisé j'ai le même résultat (je précise quand même que j'ai la fibre) (m1 ou intel même combat je précise au cas où)

Dans le Launchpad , ça met une icône marqué "en attente" .

J'ai été patient , mais là je n'ai pas trouvé de solution ; cela vous arrive t il aussi ?

Edit.: Après des heures à kill le processus du launcher et ainsi de suite ; cela vient enfin de se lancer proprement :D  

Message édité par imnotbatman le 03-02-2021 à 00:14:34

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°776364
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 03-02-2021 à 13:52:07  profilanswer

Fender a écrit :

J'ai eu çà à la première tentative d'install, une seconde s'est déroulée dans la nuit, me suis retrouvé avec une ouverture de session anormale (champ user et mot de passe, alors qu'avec Filevault c'est normalement impossible), message qui dit que l'ordi a mal été éteint, deux fois.

Maintenant ça semble ok :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°776366
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-02-2021 à 13:55:52  profilanswer

Turbo16 a écrit :

J'ai eu çà à la première tentative d'install, une seconde s'est déroulée dans la nuit, me suis retrouvé avec une ouverture de session anormale (champ user et mot de passe, alors qu'avec Filevault c'est normalement impossible), message qui dit que l'ordi a mal été éteint, deux fois.

Maintenant ça semble ok :o

Pareil aussi pour le deuxième c’est à partir du troisième que c’est redevenu normal. Toujours pas l’icône correcte dans le Finder pour le nas:D

---------------
n°776655
MilesTEG1
Posté le 06-02-2021 à 17:16:50  profilanswer

Salut,
Dites, j'ai constaté que le MacApp Store ne proposait pas les MAJ des applications dès qu'elles sont disponibles.
Je dois aller sur la page de l'application pour voir apapraitre le bouton "Mise à jour".
Est-ce qu'il existe une commande ou une application qui va forcer/vérifier vraiment les disponibilités des MAJ et les faire ?

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°776663
ricoco
Posté le 06-02-2021 à 18:19:45  profilanswer

Hello

Tu n'as cherché loin :D
Je n'utilise pas le store mais j'ai regardé dans les preferences App store
y a une case à cocher automatique update

n°776671
MilesTEG1
Posté le 06-02-2021 à 19:21:06  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

Tu n'as cherché loin :D
Je n'utilise pas le store mais j'ai regardé dans les preferences App store
y a une case à cocher automatique update

Oh!  [:kurtharibo2]  
Je pensais que c'était activé :o mybad  :o  
Reste à voir si ça résout bien le soucis ^^
Merci en tout cas  :jap:  :sol:

---------------
n°776672
MilesTEG1
Posté le 06-02-2021 à 19:34:19  profilanswer

Haaa, mais ça y est je me rappelle pourquoi j'avais décocher cette case... il y a longtemps.
C'est pour éviter que ça pompe ma connexion 4G quand je partage la connexion de mon iPhone...£
Les MAJ apparaissent quand mêmes dans l'AppStore, mais faut que je les fasse manuellement.

Mais le soucis de ça, c'est que quand une app peut avoir une MAJ, ça ne me le dit pas tout de suite, faut attendre... un certains temps, qui peut être assez long. Et elles n'apparaissent pas forcément dans l'onglet Mise à jour de l'AppStore...
Lorsque je vais sur la page de l'application, le bouton ouvrir se transforme miraculeusement en Mise à jour.

Je voulais un script qui me vérifiait ça de manière automatique... sans pour autant me télécharger les MAJ... je veux le faire manuellement, comme ça je peux aussi voir quand une app en a une.

---------------
n°776674
MilesTEG1
Posté le 06-02-2021 à 20:16:31  profilanswer

Il me semblait qu'il y avait des commandes à taper dans le terminal pour faire ce que je veux...
Et j'ai fini par retrouver :D
https://www.switchingtomac.com/tuto [...] -terminal/

Si HomeBrew est installé, on peut installer mas avec  

brew install mas

Puis pour avoir la liste des app à mettre à jour :

mas outdated

Puis pour les mettre à jour :  

mas upgrade

https://i.imgur.com/AbZd3Vi.png

Sinon, on peut faire avec ces commandes :

softwareupdate -l      # pour avoir la liste des apps à mettre à jour
softwareupdate -i -a      # pour faire les mises à jour

https://i.imgur.com/x8Cqlyo.png

Bon va falloir que je me rappelle de ça, et que je lance la commande de temps en temps ^^

---------------
n°776711
byron
Posté le 07-02-2021 à 11:33:41  profilanswer

Coucou,

Est-il possible de créer à partir d'un PC une installation USB bootable qui sera utilisée sur un iMac ensuite?

Merci

n°776762
rokhlan
Posté le 08-02-2021 à 07:50:03  profilanswer

Hello [:louisledeboucheur]  

Est-ce que l’installation de Big Sur mais toujours planter les MacBook Pro de 2014 ?

n°776763
Nato
Posté le 08-02-2021 à 08:06:06  profilanswer

rokhlan a écrit :

Hello [:louisledeboucheur]  

Est-ce que l’installation de Big Sur mais toujours planter les MacBook Pro de 2014 ?

Nope, c'est corrigé depuis la 11.1.
https://mrmacintosh.com/whats-new-i [...] date-20c69

n°776765
rokhlan
Posté le 08-02-2021 à 08:35:37  profilanswer

Thx :jap:

n°776767
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-02-2021 à 09:00:47  profilanswer

[:jk pierre-fanfan:2]  

Problème connu que je rencontre quasi à chaque démarrage sur Big Sur, il m'affiche un pop-up me demandant mon mot de passe pour l'une ou plusieurs de mes boites mails.

Je pensais cette connerie résolue depuis longtemps, auriez-vous des solutions autre qu'un client mail tiers à me proposer svp ?  [:sad frog:5]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°776777
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2021 à 11:02:49  profilanswer

globalement, il demande pas bcp plus les mots de passe qu'avant ? bon j'étais resté sur el capitan, mais j'ai pas souvenir que ça me demandait autant de fois le mot de passe du compte pour le moindre réglage (me semble même que pour "ouvrir le cadenas", ça me le demandait pas)

---------------
n°776778
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-02-2021 à 11:06:29  profilanswer

Fender a écrit :

globalement, il demande pas bcp plus les mots de passe qu'avant ? bon j'étais resté sur el capitan, mais j'ai pas souvenir que ça me demandait autant de fois le mot de passe du compte pour le moindre réglage (me semble même que pour "ouvrir le cadenas", ça me le demandait pas)

Aucune idée, premier mac.

Mais même problème sous iOS (6 Plus à l'époque) et iPad OS...  

Le pire, quand je clic sur le pop-up il me demande même pas le MDP ! C'est donc un "faux" pop-up

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°776785
Dandu
Posté le 08-02-2021 à 12:01:00  profilanswer

Fender a écrit :

Dans les préférences, oui, et y a surtout beaucoup plus d'autorisations qu'avant. Bon, c'est énervant à l'usage, mais y a de bonnes raisons derrière tout de même.

---------------
Le journal du lapin
n°776790
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-02-2021 à 12:45:01  profilanswer

Dandu a écrit :

Dans les préférences, oui, et y a surtout beaucoup plus d'autorisations qu'avant. Bon, c'est énervant à l'usage, mais y a de bonnes raisons derrière tout de même.

Certes mais quand y’a un seul utilisateur sur macOS avec ouverture par mot de passe et verrouillage auto, je trouve ça un peu superflu côté sécu

---------------
n°776902
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-02-2021 à 14:01:19  profilanswer

Vous conseillez quoi comme format de partition pour un disque dur de 2 to à utiliser 50/50 Windows 10 et MacOS ?

n°776912
Dandu
Posté le 09-02-2021 à 15:08:44  profilanswer

exFAT, en prenant en compte que c'est pas fiable à 100 % et donc qu'il vaut mieux sauver les trucs importants en double.

Mais y a pas tellement d'autre solution : les systèmes de fichiers Apple, on oublie, le NTFS, ça nécessite un pilote payant sous macOS pour que ça marche bien.

---------------
Le journal du lapin
n°776913
Dandu
Posté le 09-02-2021 à 15:09:40  profilanswer

Fender a écrit :

Certes mais quand y’a un seul utilisateur sur macOS avec ouverture par mot de passe et verrouillage auto, je trouve ça un peu superflu côté sécu

Oui, enfin le but c'est surtout d'éviter les applications qui font n'importe quoi.

---------------
Le journal du lapin
n°776916
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-02-2021 à 15:13:22  profilanswer

Dandu a écrit :

exFAT, en prenant en compte que c'est pas fiable à 100 % et donc qu'il vaut mieux sauver les trucs importants en double.

Mais y a pas tellement d'autre solution : les systèmes de fichiers Apple, on oublie, le NTFS, ça nécessite un pilote payant sous macOS pour que ça marche bien.

C'est de quel ordre cette fiabilité ?

edit : c'est possible d'avoir une partition AFPS et une NTFS sur un même disque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 09-02-2021 à 15:13:58
n°776918
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-02-2021 à 15:43:35  profilanswer

Bon finalement je pense utiliser AFPS, mais il n'apparait pas quand je suis dans l'utilitaire de disque, comment faire ?

J'ai cru lire que ça boostait bien les perfs TM

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 09-02-2021 à 15:56:34
n°776920
Dandu
Posté le 09-02-2021 à 15:57:27  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est de quel ordre cette fiabilité ?

edit : c'est possible d'avoir une partition AFPS et une NTFS sur un même disque ?

Faut bien penser à éjecter proprement, et c'est assez régulier d'avoir un OS qui dit "oups, je dois réparer". En fait, le système de fichier est pas journalisé, donc si tu coupes quand ça écrit pour une raison ou une autre (panne, erreur, etc.), ça casse plus vite que les autres.  

Pour NTFS et APFS, j'ai jamais essayé, mais ça devrait

Cuistot du Commensal a écrit :

Bon finalement je pense utiliser AFPS, mais il n'apparait pas quand je suis dans l'utilitaire de disque, comment faire ?

Faut d'abord partitionner, je pense, il faut un schéma de partition GUID et pas MBR.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème reinstallation macOSGalère pour tester sous MacOS...
Réinstallation macOS en erreur sur iMacMise à jour de MacOS ?
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)