Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

n°772366
MilesTEG1
Posté le 21-12-2020 à 21:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

J'ai répondu sur un autre fil

il est possible de créer un dossier intelligent avec comme condition "le dossier" "n'est pas" "n'importe lequel" et ça fait le job, ça ne montre que les photos qui n'appartiennent à aucun album. Celle qui attendent d'être classées, quoi

Oh c’est génial ça  :D  
Va falloir que je m’en serve  :sol:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 21:45:03  profilanswer

n°772718
Pascal_974
Posté le 24-12-2020 à 16:43:22  profilanswer

Hello,
On est d’accord que le format ex-fat fonctionne bien sans limite (lecture et écriture) sous MacOS et Windows ?
Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on s’embête d’installer des logiciels comme Tuxera ou Paragon pour avoir du NTFS sous Mac.

n°772725
Dandu
Posté le 24-12-2020 à 17:38:20  profilanswer

C'est moins stable, et on peut pas toujours effacer un disque dur pour le formater en exFAT

---------------
Le journal du lapin
n°772758
ZeWalrus
Posté le 25-12-2020 à 13:48:01  profilanswer

J’ai eu un MacBook M1 pour Noël mais malheureusement je n’arrive pas à finir de valider mon compte. Il me demande mon code qui me permet de déverrouiller mon iPhone 12, mais il n’y arrive pas. Erreur inconnue survenue...

Quelqu’un a une idée d’où cela peut provenir ?

n°772760
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 25-12-2020 à 14:04:21  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

J’ai eu un MacBook M1 pour Noël mais malheureusement je n’arrive pas à finir de valider mon compte. Il me demande mon code qui me permet de déverrouiller mon iPhone 12, mais il n’y arrive pas. Erreur inconnue survenue...

Quelqu’un a une idée d’où cela peut provenir ?

À quelle étape ?
Ça ne me parle pas de saisir un code pour iPhone dans le paramètrage du mac :o

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 25-12-2020 à 14:04:35

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°772761
ZeWalrus
Posté le 25-12-2020 à 14:11:51  profilanswer

Turbo16 a écrit :

À quelle étape ?
Ça ne me parle pas de saisir un code pour iPhone dans le paramètrage du mac :o

Identifiant Apple et iCloud. Au démarrage ou plus tard dans paramètres.
Je dois rentrer mon log Apple, ensuite log du Mac et enfin il me demande mon code de déverrouillage iPhone. Et là il y arrive pas : « une erreur est survenue lors de la verification du code de votre iPhone »...

Du coup mon mail n’est pas paramètré (il doit bien me le paramétrer comme sur mon iPhone ?), je reçois les SMS dessus mais sans le nom du contact etc.

Je tiens à dire que c’est mon premier mac et pour le moment pas facile...

n°772763
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-12-2020 à 14:24:21  profilanswer

Salut

J'ai un mac ayant une install de macos qui date d'il y a bien 3 versions.
J'avais toujours fait les mises à jour au fur et à mesure mais sans clean install.

Avec big sur c'est la cata il est super lent. Je voudrais faire une clean install pour voir si ça change quelque chose. Si oui je garde, sinon je repasse au mac os précédent

Souci : comment faire?

J'ai un backup complet de mes données
Si je redémarre en faisant Cmd + R, si je vais dans utilitaires de disque et que je supprime tout le disque, je peux ensuite revenir au choix "Installer macOS" et ça va l'installer ? Ou alors comme j'aurais supprimé le disuqe, je serai bloqué sans pouvoir réinstaller ?

Merci

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°772765
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-12-2020 à 14:49:36  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Identifiant Apple et iCloud. Au démarrage ou plus tard dans paramètres.
Je dois rentrer mon log Apple, ensuite log du Mac et enfin il me demande mon code de déverrouillage iPhone. Et là il y arrive pas : « une erreur est survenue lors de la verification du code de votre iPhone »...

Du coup mon mail n’est pas paramètré (il doit bien me le paramétrer comme sur mon iPhone ?), je reçois les SMS dessus mais sans le nom du contact etc.

Je tiens à dire que c’est mon premier mac et pour le moment pas facile...

Réessaye avec l'iPhone dévérouillé, normalement tu as un message qui apparait sur l'iPhone, tu as juste a cliquer sur "autoriser" et tu n'as pas besoin du code

n°772766
ZeWalrus
Posté le 25-12-2020 à 14:51:43  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Réessaye avec l'iPhone dévérouillé, normalement tu as un message qui apparait sur l'iPhone, tu as juste a cliquer sur "autoriser" et tu n'as pas besoin du code

Non j’ai bien rentrer ce code qui apparaît lors du paramètrage du MacBook. Avec le code qui s’affiche sur l’iPhone. Là il souhaite mon code de déverrouillage de l’iPhone.

n°772767
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 25-12-2020 à 14:53:52  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Non j’ai bien rentrer ce code qui apparaît lors du paramètrage du MacBook. Avec le code qui s’affiche sur l’iPhone. Là il souhaite mon code de déverrouillage de l’iPhone.

Etrange, j'ai installé un MBA M1 la semaine dernière j'ai pas eu cette étape

Essaye le support Apple

mood
Publicité
Posté le 25-12-2020 à 14:53:52  profilanswer

n°772773
ZeWalrus
Posté le 25-12-2020 à 15:55:24  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Etrange, j'ai installé un MBA M1 la semaine dernière j'ai pas eu cette étape

Essaye le support Apple

Je suis avec le support, je passe au niveau supérieur niveau SAV. Mon Mac semble complètement bug même sur d’autres choses...

n°772778
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 25-12-2020 à 17:58:45  profilanswer

J'ai l'impression que c'est un truc assez récent chez Apple, mais oui ils demandent le code maintenant.

J'ai changé le mot de passe de mon Apple ID y a deux jours et sur le MacBook il m'a demandé quel était le code de sécurité que j'utilisais sur l'iPhone et quel était celui que j'utilisais sur l'iMac.

C'est une sécurité supplémentaire. Par contre je saurais pas dire dans quelles circonstances exactes ça se manifeste...

---------------
“I'll thank you very much.”
n°772779
ZeWalrus
Posté le 25-12-2020 à 18:02:47  profilanswer

Pinzo a écrit :

J'ai l'impression que c'est un truc assez récent chez Apple, mais oui ils demandent le code maintenant.

J'ai changé le mot de passe de mon Apple ID y a deux jours et sur le MacBook il m'a demandé quel était le code de sécurité que j'utilisais sur l'iPhone et quel était celui que j'utilisais sur l'iMac.

C'est une sécurité supplémentaire. Par contre je saurais pas dire dans quelles circonstances exactes ça se manifeste...

Oui d’après eux c’est maintenant obligatoire. Bon moi ils y arrivent pas, mon Cloud est tout buggé désormais, y a plus rien dedans même quand tu resauvegardes ça marche pas.

J’en suis à 2h de SAV et je vois pas d’issue.  
Le pire est que sur mon gros PC, le iCloud installé dans mon explorateur marche nickel. Mais rien sur iCloud.com ou sur mon mac. C’est à devenir fou.

n°772785
ZeWalrus
Posté le 25-12-2020 à 19:22:06  profilanswer

Problème toujours pas résolu mais enfin je sais pourquoi. Arrivé à un niveau de SAV supérieur, un communiqué de Apple en interne venait de sortir. Ils ont un bug serveur qui touche tous les iPhone 12 avec la Maj 14.3 et les derniers Macs au niveau des identifiants depuis ce midi. Cela pose de problème d'importants au niveau Cloud ou ceux comme moi qui veulent synchroniser leurs appareils.

Y a plus qu'à attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeWalrus le 25-12-2020 à 19:22:37
n°772786
Nato
Posté le 25-12-2020 à 19:27:59  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201225-191934-a179cb2c-1918-41c8-931d-c37ad32410d0.0.pic.png

En effet  :o  

Merci pour l'info  :jap:

n°772792
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 25-12-2020 à 20:07:45  profilanswer

Ok Bha merci pour l’info
Je venais de finir une clean install de macOs et iCloud faisait tout buguer, je comprends maintenant d’où venait le souci

---------------
n°772799
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 25-12-2020 à 21:34:49  profilanswer

ZeWalrus a écrit :

Problème toujours pas résolu mais enfin je sais pourquoi. Arrivé à un niveau de SAV supérieur, un communiqué de Apple en interne venait de sortir. Ils ont un bug serveur qui touche tous les iPhone 12 avec la Maj 14.3 et les derniers Macs au niveau des identifiants depuis ce midi. Cela pose de problème d'importants au niveau Cloud ou ceux comme moi qui veulent synchroniser leurs appareils.

Y a plus qu'à attendre.

Tin c’est vraiment pas de bol que ça arrive pile quand tu en as besoin :o

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°772803
Nato
Posté le 25-12-2020 à 22:15:21  profilanswer

Turbo16 a écrit :

C'est toujours comme ca hein ....  :D  

Si t'en a pas besoin tu te rends pas compte que c'est en carafe , donc 0 Problem  [:yiipaa:4]

n°772806
ZeWalrus
Posté le 25-12-2020 à 22:34:28  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Le jour où je fais ma bascule chez Apple, étant un pciste depuis toujours.
Je vous avoue que sur le moment j'étais un peu en mode "Apple c'est de la m...", le formidable écosystème tout buggé que tu veux pas  :D Je me suis assez vite douté qu'il y avait un problème qui sortait du commun. Je dois dire que le SAV Apple a été top, ils m'ont recontacté, ont essayé plein de choses avant d'avoir leur communiqué interne.

Enfin cela ne m'empêche pas d'utiliser le Mac, et la puce M1 est assez incroyable. Je suis passé chez Apple (smartphone compris) à cause de cette puce et ce rapport perf/prix incroyable (encore plus incroyable venant de chez eux). Les perfs en silence, ma Surface vient de prendre une claque sur Matlab ou même sur certains jeux  :o

Par contre faut que je m'habitue à l'OS.

Message édité par ZeWalrus le 25-12-2020 à 22:35:09
n°772810
Raoul Guin​ness
Posté le 25-12-2020 à 23:04:18  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Salut

J'ai un backup complet de mes données
Si je redémarre en faisant Cmd + R, si je vais dans utilitaires de disque et que je supprime tout le disque, je peux ensuite revenir au choix "Installer macOS" et ça va l'installer ? Ou alors comme j'aurais supprimé le disuqe, je serai bloqué sans pouvoir réinstaller ?

Merci

oui, tu peux reformater le disque et réinstaller l'os.
Il y a plusieurs combinaisons de touche pour restaurer un mac. Tu ne seras jamais bloqué.
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] lp1599/mac

J'ai eu une seule fois un blocage, c'était lors du passage de High Sierra à Mojave à cause d'un conteneur AFPS en vrac. J'ai mis 2 jours à tout récupérer.
C'est la seule fois où cela a planté alors que des updates d'OS, j'en ai fait un paquet.

Je veux bien ton retour sur l'installation de Big Sur from scracth pour voir si cela améliore les choses.
J'hésite à passer mon macbook pro 16' derrière génération sous Big Sur sachant que ma dernière clean install date de ...2011 ou 2012.
C'est mon 3° macbook et je suis toujours passé par time machine ou ccc. Ca fonctionne toujours bien... pour le moment ! :D

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°772811
Pascal_974
Posté le 25-12-2020 à 23:19:56  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est moins stable, et on peut pas toujours effacer un disque dur pour le formater en exFAT

Que veux-tu dire par moins stable ?
Sous Catalina, Big Sur ou Windows 10, on peut toujours formater en exFAT non ?

n°772813
Dandu
Posté le 25-12-2020 à 23:39:33  profilanswer

Le système de fichiers est moins stable. On a beaucoup plus souvent des soucis de corruption du FS qu’avec les autres, mais c’est lié à la conception. Y a pas de journalisation et une seule copie de la table d’allocation, donc si on n’éjecte pas correctement, ça plante plus facilement.

---------------
Le journal du lapin
n°772818
Blackhawk8
Posté le 26-12-2020 à 03:57:05  profilanswer

Hmm il faut que je me trouve un 2e disque alors, j'ai tout convertis à l'exFat actuellement

n°772823
Dandu
Posté le 26-12-2020 à 08:49:45  profilanswer

Si t’éjectes bien après utilisation sans retirer au pif’ c’est pas un souci en théorie et Winows répare bien tout de même. Mais faut se méfier.

---------------
Le journal du lapin
n°772830
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-12-2020 à 09:29:26  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

oui, tu peux reformater le disque et réinstaller l'os.
Il y a plusieurs combinaisons de touche pour restaurer un mac. Tu ne seras jamais bloqué.
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] lp1599/mac

J'ai eu une seule fois un blocage, c'était lors du passage de High Sierra à Mojave à cause d'un conteneur AFPS en vrac. J'ai mis 2 jours à tout récupérer.
C'est la seule fois où cela a planté alors que des updates d'OS, j'en ai fait un paquet.

Je veux bien ton retour sur l'installation de Big Sur from scracth pour voir si cela améliore les choses.
J'hésite à passer mon macbook pro 16' derrière génération sous Big Sur sachant que ma dernière clean install date de ...2011 ou 2012.
C'est mon 3° macbook et je suis toujours passé par time machine ou ccc. Ca fonctionne toujours bien... pour le moment ! :D

J’ai finalement mis catalina et mon mac est largement plus rapide (mbp retina 13 late 2013)

Message édité par vanquishV12 le 26-12-2020 à 09:29:41

---------------
n°772838
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 26-12-2020 à 11:33:44  profilanswer

Est ce que dans iPhoto pour Mac on peut supprimer l'entrée "Photos récemment supprimées" qui affiche toutes les photos supprimées de mon tel ?

C'est mon ordi de famille et quand j'envoie une photo d'une pinup à mes potes j'ai pas envie que mes gamins l'aient sous les yeux :D

---------------
n°772840
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 26-12-2020 à 12:15:43  profilanswer

Non  :D  

Il faut les effacer manuellement à chaque fois

Et c’est Photos, iPhoto ça n’existe plus depuis longtemps  :o

n°772845
Pascal_974
Posté le 26-12-2020 à 13:43:30  profilanswer

Dandu a écrit :

Le système de fichiers est moins stable. On a beaucoup plus souvent des soucis de corruption du FS qu’avec les autres, mais c’est lié à la conception. Y a pas de journalisation et une seule copie de la table d’allocation, donc si on n’éjecte pas correctement, ça plante plus facilement.

Merci pour les précisions, je ne savais pas  :jap:

n°772883
ricoco
Posté le 26-12-2020 à 21:00:36  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Ok Bha merci pour l’info
Je venais de finir une clean install de macOs et iCloud faisait tout buguer, je comprends maintenant d’où venait le souci

y a des problèmes inuages icouds
ça vient des serveurs Apple

https://www.macg.co/services/2020/1 [...] ple-118743

Message édité par ricoco le 26-12-2020 à 21:01:07
n°772907
nofroso
Posté le 26-12-2020 à 23:39:49  profilanswer

J'avais parlé un peu plus haut d'un bruit lors de l'ouverture / fermeture de l'écran, le bruit est parti. C'était certainement du aux charnières un peu trop serrées vu qu'il était tout neuf. Voilou :)

n°772909
ricoco
Posté le 26-12-2020 à 23:57:59  profilanswer

nofroso a écrit :

J'avais parlé un peu plus haut d'un bruit lors de l'ouverture / fermeture de l'écran, le bruit est parti. C'était certainement du aux charnières un peu trop serrées vu qu'il était tout neuf. Voilou :)

sur le coup j'ai pensé la même chose mais je me suis dit, on va laisser un peu de temps pour répondre et voir si ça revient :)

n°772976
overloadbi​t
Posté le 27-12-2020 à 20:11:54  profilanswer

Bonsoir, quelqu'un utilise outook v16.44 (la dernière) sur Big Sur 11.1? J'ai un souci d'icone vide qui apparait dans la menubar, alors qu'en version Catalina je n'avais pas cela (même pas d'icone du tout).

n°773024
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 10:59:26  answer

overloadbit a écrit :

Bonsoir, quelqu'un utilise outook v16.44 (la dernière) sur Big Sur 11.1? J'ai un souci d'icone vide qui apparait dans la menubar, alors qu'en version Catalina je n'avais pas cela (même pas d'icone du tout).

Moi, de quelle icône parles-tu?

n°773047
overloadbi​t
Posté le 28-12-2020 à 14:01:32  profilanswer

Une icone vide qui apparait apres avoir lancé Outlook, ici entre l'icone box et onedrive dans la menubar:

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201228-135217-ce210e9e-7740-4157-b4c1-a80fafb8f8ef.0.pic.png

n°773073
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2020 à 17:46:51  answer

overloadbit a écrit :

Une icone vide qui apparait apres avoir lancé Outlook, ici entre l'icone box et onedrive dans la menubar:

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png

J'ai le nouvel Outlook sans l'icône dans la barre de menu et je ne trouve pas l'option pour l'activer..

n°773083
overloadbi​t
Posté le 28-12-2020 à 19:08:12  profilanswer

En effet il n'y a pas d'option pour activer cet icône mais je ne comprends pas pourquoi cela apparait. J'ai essayé d'activer les applications une par une et n'ai trouvé rien de probant!

n°773526
nicklamor
Posté le 02-01-2021 à 12:43:06  profilanswer

Salut,
je viens de passer à Big Sur après beaucoup d'hésitation sur un mbp 16 2019.
Tout s'est bien passé  (à part de grands moment où c'est full écran noir comme si il était éteint) sauf qu'après le reboot j'ai voulu mettre à jour Little Snitch en version compatible BS et là impossible d'entrer dans les paramètres de préférences systèmes. Le mot de passe n'est pas reconnu, alors qu'il est OK pour le login.
J'ai pensé à un problème clavier mais non. J'ai fait une recherche Google et je vois que pas mal ont le problème: https://forums.macg.co/threads/mise [...] t-13935665

Ca ne me disait pas trop de faire le reset SMC je me suis dit je vais éteindre mais Little Snitch me dit qu'il est en train de s'installer donc pas possible de faire une extinction propre.
Je fais une extinction forcée avec le bouton.

Au reboot le mot de passe est de nouveau reconnu.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais bon c'est OK maintenant

Si je dis que j'ai hésité c'est parce que Mac OS X m'a bien planté sur mon tout 1er mac en 2016 après avoir activé Filevault et au reboot il n'a jamais reconnu mon mot de passe, malgré essai QWERTY AZERTY claviers Fr divers, US et autres.
Même l'assistance Apple n'a rien pu faire à part me faire formater (j'étais à J2 de mon expérience MAC) :fou:  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par nicklamor le 02-01-2021 à 12:47:40
n°773536
MilesTEG1
Posté le 02-01-2021 à 14:39:41  profilanswer

nicklamor a écrit :

Même l'assistance Apple n'a rien pu faire à part me faire formater (j'étais à J2 de mon expérience MAC) :fou:  :fou:

Heureusement pour toi à l'époque, au bout de 2 jours tu ne devais pas avoir accumuler trop de données  :o  :whistle:

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°773543
nicklamor
Posté le 02-01-2021 à 15:17:14  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Heureusement pour toi à l'époque, au bout de 2 jours tu ne devais pas avoir accumuler trop de données  :o  :whistle:

Et surtout venant de 20 ans de Windows j'étais paumé. Et j'avais droit à l'assistance gratos type AppleCare par tel pendant 90 jours

n°773548
Raoul Guin​ness
Posté le 02-01-2021 à 15:59:14  profilanswer

nicklamor a écrit :

Salut,
je viens de passer à Big Sur après beaucoup d'hésitation sur un mbp 16 2019.
Tout s'est bien passé  (à part de grands moment où c'est full écran noir comme si il était éteint) sauf qu'après le reboot j'ai voulu mettre à jour Little Snitch en version compatible BS et là impossible d'entrer dans les paramètres de préférences systèmes. Le mot de passe n'est pas reconnu, alors qu'il est OK pour le login.
J'ai pensé à un problème clavier mais non. J'ai fait une recherche Google et je vois que pas mal ont le problème: https://forums.macg.co/threads/mise [...] t-13935665

Ca ne me disait pas trop de faire le reset SMC je me suis dit je vais éteindre mais Little Snitch me dit qu'il est en train de s'installer donc pas possible de faire une extinction propre.
Je fais une extinction forcée avec le bouton.

Au reboot le mot de passe est de nouveau reconnu.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais bon c'est OK maintenant

J'ai eu le même problème de mot de passe lors de mon passage à Big Sur.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°773611
@Dot
Posté le 03-01-2021 à 12:09:53  profilanswer

Ayant encore des applications 32 bits, je restais sagement sur Mojave.
Je me suis finalement décidé à installer une VM Mojave pour ces applis et à passer sur Big Sur  :love:  

Je suis content, j'ai des icônes aux angles arrondis, de nouveaux fonds d'écran et un centre de contrôle...
En revanche je ne peux toujours pas streamer du son depuis Safari vers une paire de HomePod  [:japonais_skater:1]  

Biggest update ever pour 2 générations...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème reinstallation macOSGalère pour tester sous MacOS...
Réinstallation macOS en erreur sur iMacMise à jour de MacOS ?
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
[Topic Unique] Précommandes iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max[Topic Unique]  iPhone 11/12/13 - 11/12/13 Pro - 11/12/13 Pro Max
[Topic Unique] Keynote du mardi 10/09 19h 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)