Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

 

 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?


 
7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB
 
 
32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB
 
 
3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB
 
 
14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S
 
 
1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C
 
 
22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...
 
 
15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o
 

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°656317
- Superson​ique -
Posté le 28-12-2017 à 19:57:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu as toujours une erreur 26 en essayant de mettre à jour ton téléphone mais que cette erreur disparait en réalisant une Restauration totale, le souci provenait d'une partition corrompue ou d'une erreur d'écriture/lecture.
Si l'erreur se produit malgré le fait d'avoir choisi une restauration, le problème sera matériel (et la je ne vois pas d'ou ça pourrait venir, peut-être la puce flash défectueuse...)
 
Sinon oui, personne ne pourra rien faire, y compris la meilleure société de récupération de données au monde.
L'AES256 n'a pas été véritablement "cracké" de toute manière.
 
Apple dispose peut-être dans ses serveurs et en interne d'une copie de chaque clés de déchiffrage (intégrées dans chaque processeur d'iPhone et donc unique pour chaque téléphone....donc des millions et des millions de clés).  
Mais même ça c'est pas sur du tout.
Avec ces clés, il suffirait de dessouder la puce flash, la poser dans un lecteur adéquat, faire un dump (copie intégrale de son contenu) vers un ordinateur et déchiffrer ce qu'elle contient.
 
Il y'a eu une histoire d'un tueur en série aux USA dont le FBI cherchait le code de son iPhone 5C a des fins d'enquête il y'a quelques temps déjà.
Apple, en plus d'avoir refusé totalement d'aider à déverrouiller l'iPhone, avait évoqué dans la presse à de multiples reprises ne pas détenir ces clés.
 
Idéalement, si le système d'exploitation (iOS) était sur une autre partition de la puce flash et n'était pas chiffré avec le reste des données perso (messages, photo etc) ce serait simple, suffirait juste de ré-écrire le système d'exploitation sur la partition en question via un équipement de lecture/écriture pour la puce et le tour serait joué.  
Mais ça ouvrirait une énorme porte de 150 mètres de haut au downgrade iOS, au jailbreak, au hack etc...C'est pas ce qu'ils souhaitent :D
 
Ou alors ptet qu'Apple pourrait probablement injecter une version d'iOS modifiée en mémoire tampon qui permetterait l'accès direct aux partitions d'un iPhone via un ordinateur et qui, même corrompue pourrait être lue.
Ils ont surement ça pour leurs tests protos, préprod et compagnie, mais l'affirmer serait trop s'avancer :o
 
Bon ça va un peu loin la [:drax:4]  
 
Sur Android bonne question !
De mémoire, à partir de Lollipop, Google permet ça de manière logicielle, au bon vouloir des constructeurs qui utilisent ou pas le chiffrage des données par défaut.
Ou peut-être que c'est déjà activé par défaut pour tous les appareils, faudrait vérifier, peut-être que sur la cat Android quelqu'un pourrait te confirmer ou infirmer ça.
 
A une époque, certains logiciels permettaient de faire de la récup de données sur Android et ce malgré une remise à zéro totale du téléphone avec effacement des données.
A voir si c'est toujours d'actualité...
 

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 19:57:18  profilanswer
 

n°656318
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-12-2017 à 20:17:13  profilanswer
 

OK.
Merci pour cette explication complète.
 
Dernière question, je me suis connecté sur son compte iCloud pour tenter de récupérer ce qu'il reste possible de récupérer, et en entrant dans les photos, ça m'indique que je dois avoir iOS 8.1 au minimum.
Et elle a laissé son iPhone sur la version 8.0
 
Apple aime bien compliquer les choses on dirait :o
 
J'ai pas compris le rapport entre son compte iCloud et la version iOS de son téléphone (qui ne fonctionne plus) vu que j'essaie d'accéder à ses photos dans le putain de nuage d'Apple depuis W10 !?!
Mais bon.
 
Si je mets son compte iCloud dans un iPhone 8 d'une amie, je pourrais récupérer les photos de son compte iCloud depuis W10 ?
ça ne risque pas de faire un gros bordel avec la synchronisation des données ?
 
Si tu peux me dire exactement ce que je dois faire, ce serais gentil.

n°656321
- Superson​ique -
Posté le 28-12-2017 à 20:28:23  profilanswer
 

Tu as testé en allant voir sur http://www.icloud.com depuis ton navigateur internet ?
 
L'idéal serait d'ajouter le compte iCloud sur un iPhone vierge de toute donnée, vu que le 8 ne t'appartient pas.

n°656322
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-12-2017 à 20:45:39  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fait.
Mais les photos ne s'affichent pas car apparemment, son téléphone n'aurait pas la version iOS 8.1, qui est le minimum.
 
Un iPhone vierge ça va être compliqué...
Je lui ai conseillé de ne plus jamais prendre d'iPhone ou quoi que ce soit en rapport avec Apple.
Quand t'as une merde, tu te retrouves dans un labyrinthe.
Je lui avait déjà dit de ne pas acheter d'iPhone, elle ne m'a pas écouté et elle est quand même partie acheter son iPhone 5s.
Elle a eu sa leçon là.

n°656323
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-12-2017 à 21:00:29  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Oui c'est ce que j'ai fait.
Mais les photos ne s'affichent pas car apparemment, son téléphone n'aurait pas la version iOS 8.1, qui est le minimum.
 
Un iPhone vierge ça va être compliqué...
Je lui ai conseillé de ne plus jamais prendre d'iPhone ou quoi que ce soit en rapport avec Apple.
Quand t'as une merde, tu te retrouves dans un labyrinthe.
Je lui avait déjà dit de ne pas acheter d'iPhone, elle ne m'a pas écouté et elle est quand même partie acheter son iPhone 5s.
Elle a eu sa leçon là.


Ca aurait été plus intelligent de lui conseiller de mettre à jour son tel et de faire des backup des choses importante via iCloud /one drive ou en manuel en USB c'est un peu facile de venir pleurer/raler après le drame ... le responsable se situé entre la chaise et l'écran ....


---------------
Topicon !
n°656326
F117
Posté le 28-12-2017 à 21:10:31  profilanswer
 

Ceux qui ont mis leur iPhone à jour surtout iOS 10 et 11 ont voit si ils sont vachement heureux.  
 
Va dans la section iOS 11 tu verras par toi même  
 
Ce qui lui aurait fallu lui conseiller c’est de se connecter en wifi comme ça elle aurait eu des sauvegardes vu que iCloud s’en occupe tout seul dès que iPhone est connecté au wifi et a une prise alimentation


Message édité par F117 le 28-12-2017 à 21:58:46
n°656328
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-12-2017 à 21:33:01  profilanswer
 

Mettre à jour son téléphone, ce n'était pas possible car pas assez d'espace.
Mais de toute manière, lui conseiller d'installer la dernière version iOS sur un iPhone 5s est une très mauvaise idée.
Elle se serait trimballer avec un escargot dans les mains.
 
Elle n'a pas de PC et de temps en temps, elle venait me faire chier pour que je lui libère de l'espace dans son téléphone.
Je lui ai répondu qu'elle ne m'a pas écoutée quand je lui ai dit de ne pas d'acheter d'iPhone, et qu'elle n'a qu'à se débrouiller maintenant.
Je n'avais surtout pas l'envie d'installer cette merde d'iTunes sur mon PC en fait.
 
Et si je lui ai dit de ne pas acheter d'iPhone, c'est bien parce que je savais que tôt ou tard, c'est moi qui va devoir lui dépanner son téléphone.
Et j'ai horreur d'Apple.
Rien que d'en parler ça me donne le mal de crâne.
 
Mais bon c'est ma soeur, donc j'ai décidé de l'aider pour cette fois mais je lui ai bien fait comprendre que ce sera la dernière fois, et que si à l'avenir elle rencontrerait un autre problème avec un appareil Apple, je lui dirais d'aller visiter l'iPoire Store.

n°656329
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-12-2017 à 21:40:58  profilanswer
 

Sinon Google Photos marche très bien hein...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°656330
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-12-2017 à 21:41:57  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Mettre à jour son téléphone, ce n'était pas possible car pas assez d'espace.
Mais de toute manière, lui conseiller d'installer la dernière version iOS sur un iPhone 5s est une très mauvaise idée.
Elle se serait trimballer avec un escargot dans les mains.
 
Elle n'a pas de PC et de temps en temps, elle venait me faire chier pour que je lui libère de l'espace dans son téléphone.
Je lui ai répondu qu'elle ne m'a pas écoutée quand je lui ai dit de ne pas d'acheter d'iPhone, et qu'elle n'a qu'à se débrouiller maintenant.
Je n'avais surtout pas l'envie d'installer cette merde d'iTunes sur mon PC en fait.
 
Et si je lui ai dit de ne pas acheter d'iPhone, c'est bien parce que je savais que tôt ou tard, c'est moi qui va devoir lui dépanner son téléphone.
Et j'ai horreur d'Apple.
Rien que d'en parler ça me donne le mal de crâne.
 
Mais bon c'est ma soeur, donc j'ai décidé de l'aider pour cette fois mais je lui ai bien fait comprendre que ce sera la dernière fois, et que si à l'avenir elle rencontrerait un autre problème avec un appareil Apple, je lui dirais d'aller visiter l'iPoire Store.


Tu cherche beaucoup d'excuse ....
 
La place ca se fait pour faire une maj ...


---------------
Topicon !
n°656331
- Superson​ique -
Posté le 28-12-2017 à 21:49:14  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Oui c'est ce que j'ai fait.
Mais les photos ne s'affichent pas car apparemment, son téléphone n'aurait pas la version iOS 8.1, qui est le minimum.
 
Un iPhone vierge ça va être compliqué...
Je lui ai conseillé de ne plus jamais prendre d'iPhone ou quoi que ce soit en rapport avec Apple.
Quand t'as une merde, tu te retrouves dans un labyrinthe.
Je lui avait déjà dit de ne pas acheter d'iPhone, elle ne m'a pas écouté et elle est quand même partie acheter son iPhone 5s.
Elle a eu sa leçon là.


 
Si les photos ne s'affichent pas dans iCloud, c'est qu'elles n'ont probablement pas été synchronisées.
 
Qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un ordinateur portable, d'un disque dur externe ou d'une tablette même, la panne peut survenir et on peut tout perdre.  [:cerveau spamafote]  
 
Les problèmes sont nombreux sur Android et d'autres systèmes d'exploitation, ce n'est pas propre qu'a Apple uniquement :o
 
J'ai déjà eu un peintre qui avait une copie de ses travaux ayant été vendus sur son Galaxy S3 victime de souci de puce mémoire flash, il a tout perdu, sans possibilité de récupération.
Pareil pour un père de famille qui avait eu l'idée de mettre toutes ses photos de la naissance de son gosse sur une tablette Sony dont la batterie à surchauffé et explosé.
Et un comptable aussi, lui a eu plus de chance car a deux on avait pu (on s'y était mis à deux !) sauver une grande partie des données d'un HTC M8 qu'il avait tenté de mettre à jour et qui contenait 6 mois de boulot...
 
La cause du souci de ton amie et de son 5S est une addition d'erreurs de sa part :  
 

  • L'espace disque disponible du téléphone proche de zéro (ralentissement du téléphone, plantages, risque accru de problèmes identiques à celui qu'elle a eu de démarrage raté)
  • De ne jamais avoir sauvegardé ses données  
  • De ne jamais avoir synchronisé iCloud et mis à jour iOS (iOS8 est sorti en 2014, elle a eu le souci en 2017, ce qui lui laissait très largement le temps de mettre à jour et s'occuper de son téléphone)


L'addition de ces erreurs donne le résultat qu'elle a sous les yeux : un téléphone planté, des données perdues, aucune sauvegarde nulle part.  
iCloud aurait pu être sa roue de secours pourtant...
 
iPhone, Android, Windows Phone ou autre, le problème risque de se reproduire si elle ne prend pas certaines précautions.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 21:49:14  profilanswer
 

n°656332
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-12-2017 à 21:49:48  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Je lui ai conseillé de ne plus jamais prendre d'iPhone ou quoi que ce soit en rapport avec Apple.  
Quand t'as une merde, tu te retrouves dans un labyrinthe.


Je vois pas vraiment en quoi elle n'aurait pas été dans la même mouise avec un android :d
 
Un des avantages d'apple reste la sauvegarde, c'est simple a mettre en place et quand ça plante t'es content de pouvoir restaurer. Si t'as sauvegardé régulièrement évidemment :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°656333
F117
Posté le 28-12-2017 à 22:08:20  profilanswer
 

Seul solution est utiliser un logiciel comme imazing  
 
C’est pas moi qui va lui conseiller de mettre son 5s sous iOS 11 vu le mien est en 9.3.5
 
Le problème est Apple à retiré toutes les signatures des anciens iOS  
 
Donc si elle devait passer à un iOS plus récent sa serait le 11 oblige

n°656335
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-12-2017 à 22:33:05  profilanswer
 

Google Photos oui, sauf que je le répète, elle n'avait plus de place dans son téléphone et elle ne voulait rien supprimer.
Donc elle n'a jamais pu installer l'application Google Photos.
Et puis je trouve ça drôle qu'elle en arrive à un point où elle doit installer Google Photos sur son iPhone...
 
Quand j'entre dans son compte iCloud depuis le PC, je vois qu'il lui reste peu d'espace sur les 5 Go (environ 4,9 Go de Documents) donc il doit bien y avoir quelque chose dans ce nuage qui se trouve je ne sais où dans le ciel. :o
 
La perte de données, j'en ai conscience.
Sauf que j'ai l'impression qu'Apple aime te mettre des bâtons dans les roues en essayant de récupérer tes données.
Déjà à l'époque où on avait l'iPhone 3G/4/4s, il fallait retourner des montagnes pour pouvoir récupérer les photos et vidéos qui se trouvaient dans les téléphone.
Obligé de passer par des logiciels tiers hasardeux.
Mais alors ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi devrais-je avoir un device iOS avec une certaine version pour pouvoir accéder aux données que j'ai dans mon compte iCloud ?
Est-ce que Google te demande d'avoir le dernier Nexus pour pouvoir accéder aux données de ton compte Google Drive ?
C'est totalement incohérent.
 
 
D'ailleurs, en réfléchissant bien, il ne serait pas plus judicieux de laisser l'iPhone pourrir dans un coin une dizaine d'années ?
Qui sait, peut-être que d'ici là, une personne aura réussi à crack l'AES 256.
Ou alors les PC seront tellement puissants...mais bon, j'y crois moins à cette seconde hypothèse.

n°656336
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-12-2017 à 22:34:46  profilanswer
 

F117 a écrit :

Seul solution est utiliser un logiciel comme imazing  
 
C’est pas moi qui va lui conseiller de mettre son 5s sous iOS 11 vu le mien est en 9.3.5
 
Le problème est Apple à retiré toutes les signatures des anciens iOS  
 
Donc si elle devait passer à un iOS plus récent sa serait le 11 oblige


Rassure moi tu as compris que le sujet n'étais pas la ?  :heink:


---------------
Topicon !
n°656337
F117
Posté le 28-12-2017 à 22:36:40  profilanswer
 

Tu peux pas transférer l’intégralité des données de son iPhone sur ton disque dur
 
Lui aussi il est saturé

n°656339
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-12-2017 à 22:38:05  profilanswer
 

Utiliser imazing pour quoi faire au juste ?

n°656346
-GTO-
Posté le 28-12-2017 à 23:06:16  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :


Je lui ai conseillé de ne plus jamais prendre d'iPhone ou quoi que ce soit en rapport avec Apple.
Quand t'as une merde, tu te retrouves dans un labyrinthe.
Je lui avait déjà dit de ne pas acheter d'iPhone, elle ne m'a pas écouté et elle est quand même partie acheter son iPhone 5s.
Elle a eu sa leçon là.


 
Ce qu'il faut pas lire... :sarcastic:  
 
La seule responsable dans l'histoire, c'est pas Apple mais ta soeur qui n'a fait aucune sauvegarde de ses photos. Et dans une certaine mesure toi aussi car tu aurais pu la prévenir qu'en cas de panne ou de vol de son iphone elle perdait tout. Tu aurais pu lui conseiller d'acheter une clé usb sur laquelle tu sauvegardais de temps en temps ses photos avec ton pc et ça vous aurais évité tout ces problèmes à la mortmoilenoeud! [:king diamond]  
 
Surtout que si l'iphone était rempli au point de ne même pas pouvoir installer google photos, il devait être vraiment très lent au quotidien, elle a pas pensée à le décharger avant?
 
Sur un Android, si les photos avaient étés stockées sur la mémoire interne le résultzt aurait été le même. Et sur une carte SD, si celle-ci avait claquée (ce qui arrive souvent) c'était le même topo. Si les photos sont importantes on les sauvegarde, point. C'est sûrement emmerdant pour elle mais ça lui apprendra à sauvegarder.
 
Ne rentre pas son compte icloud sur l'iphone de quelqu'un d'autre (iphone utilisé par cette personne) car ça va foutre un bordel monstre surtout si la personne a beaucoup de photos, et tout sera mélangé. Le mieux serait de se faire prêter un iphone ou ipad vide et de rentrer son compte icloud, mais de toutes façons c'est inutile vu qu'elles ont pas étés sauvegardées dessus vu l'ios trop ancien.
 
 
Pour icloud, sûrement que le protocole de communication iphone>icloud a changé depuis ios8.1, et que c'est pour ça que les photos de son iphone n'ont pas étés sauvegardée sur le cloud.
 

n°656347
- Superson​ique -
Posté le 28-12-2017 à 23:08:52  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Google Photos oui, sauf que je le répète, elle n'avait plus de place dans son téléphone et elle ne voulait rien supprimer.
Donc elle n'a jamais pu installer l'application Google Photos.
Et puis je trouve ça drôle qu'elle en arrive à un point où elle doit installer Google Photos sur son iPhone...

 

Quand j'entre dans son compte iCloud depuis le PC, je vois qu'il lui reste peu d'espace sur les 5 Go (environ 4,9 Go de Documents) donc il doit bien y avoir quelque chose dans ce nuage qui se trouve je ne sais où dans le ciel. :o

 

La perte de données, j'en ai conscience.
Sauf que j'ai l'impression qu'Apple aime te mettre des bâtons dans les roues en essayant de récupérer tes données.
Déjà à l'époque où on avait l'iPhone 3G/4/4s, il fallait retourner des montagnes pour pouvoir récupérer les photos et vidéos qui se trouvaient dans les téléphone.
Obligé de passer par des logiciels tiers hasardeux.
Mais alors ce que je ne comprends vraiment pas, c'est pourquoi devrais-je avoir un device iOS avec une certaine version pour pouvoir accéder aux données que j'ai dans mon compte iCloud ?
Est-ce que Google te demande d'avoir le dernier Nexus pour pouvoir accéder aux données de ton compte Google Drive ?
C'est totalement incohérent.

 


D'ailleurs, en réfléchissant bien, il ne serait pas plus judicieux de laisser l'iPhone pourrir dans un coin une dizaine d'années ?
Qui sait, peut-être que d'ici là, une personne aura réussi à crack l'AES 256.
Ou alors les PC seront tellement puissants...mais bon, j'y crois moins à cette seconde hypothèse.

 

La récupération des photos/vidéos peut se faire par le poste de travail ou via iPhotos sur mac sans passer par iTunes :o
La version d'iOS, probablement en rapport avec la gestion des données sous iCloud, adresse des serveurs qui changent peut-être... [:transparency]

 

Certains anciens appareils Android nécessitent de disposer d'une version récente du Play Store pour pouvoir télécharger des applis dessus :o

 

Pour l'idée de laisser le téléphone, tu peux oublier...
D'ici 10 ans la batterie aura vieilli (et ça s'use même si on s'en sert pas) tu n'auras déjà plus de pièces détachées dispo dessus (cherche voir un écran neuf d'iPhone 2G/EDGE...), et même si quelqu'un trouve la clé de déchiffrage, faudrait pouvoir réussir à l'exploiter, trouver un moyen de déchiffrer le contenu...

 

Tout ça en admettant que rien ne soit perdu ou effacé car entre les tentatives de mise à jour, et la potentielle partition corrompue, voila quoi :o...
Spa pour être défaitiste mais il y'a plus de chances que des Oranges poussent en Siberie en pleine tempête hivernale d'ici 10 ans que quelqu'un puisse parvenir à récupérer quelques bribes de données sur ce 5S :D

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 28-12-2017 à 23:15:45
n°656365
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-12-2017 à 23:51:15  profilanswer
 

Par le poste de travail, j'avais essayé à l'époque sans succès donc je n'ai même pas chercher à essayer de le faire avec son iPhone 5s.
 
D'ailleurs j'ai toujours l'iPhone 4 qui appartenait à mon frère, et en le branchant au PC, il est bien reconnu sauf que le dossier DCIM apparaît vide.
Bref, c'est à te rendre fou.
 
Moi j'ai actuellement un Nexus 5 et quand je veux transférer les photos sur mon PC, c'est très simple.
Je le branche, je le mets en mode MTP puis je fais un copier/coller de tout ce que je veux.
 
Pour info, ce Nexus 5 qui a coûté la moitié de ce qu'elle a payé pour son iPhone 5s, après être tombé dans la cuvette des toilettes, fonctionne toujours parfaitement bien aujourd'hui.
12,11 Go/12,55 Go d'utilisé, une quinzaine d'applications constamment ouvertes, quelques 250 onglets Chrome ouverts... et il est toujours très réactif.
Seule la batterie doit être changée pour gagner en autonomie.
 
 
Ouais, donc j'abandonne l'idée de le laisser 10 ans.
Ce que je vais faire, je vais tenter de le mettre à jour une dernière fois via iTunes (après avoir nettoyé le connecteur) et si ça fonctionne toujours pas, je lui donnerais des mouchoirs comme cadeau de noël.
Ce qui est bien, c'est que c'est pas cher.
 
Non sérieusement, je lui ferais une restauration et comme ça au moins, elle pourra récupérer les quelques photos/vidéos de son compte iCloud.
 
Au mieux, elle se retrouvera avec un téléphone qui bouge pas, mais ça ce n'est plus mon problème.
Au pire la restauration ne fonctionnera pas, et le téléphone prendra la fenêtre.
 
Je vous tiens au courant.

n°656366
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 29-12-2017 à 00:00:08  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


La version d'iOS, probablement en rapport avec la gestion des données sous iCloud, adresse des serveurs qui changent peut-être... [:transparency]  
 
Certains anciens appareils Android nécessitent de disposer d'une version récente du Play Store pour pouvoir télécharger des applis dessus :o


 
Ah ouais, mais ça n'a rien à voir ça.
Je ne veux rien installer, je veux accéder à un stockage en ligne.
Tu lui ferais quelle tête toi, si ton garagiste te disais que tu dois changer le moteur de ton véhicule pour récupérer les affaires que t'as laissé dans le coffre ?

n°656370
SOF40
Posté le 29-12-2017 à 01:09:03  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :


 
Ah ouais, mais ça n'a rien à voir ça.
Je ne veux rien installer, je veux accéder à un stockage en ligne.
Tu lui ferais quelle tête toi, si ton garagiste te disais que tu dois changer le moteur de ton véhicule pour récupérer les affaires que t'as laissé dans le coffre ?


 
Je lui dirai qu'il peut se garder son devis, car j'ai sauvegardé mon coffre avant que la serrure ne pète


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°656371
-GTO-
Posté le 29-12-2017 à 01:15:30  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :


 
Ah ouais, mais ça n'a rien à voir ça.
Je ne veux rien installer, je veux accéder à un stockage en ligne.


 
Tu peux y accéder via ton navigateur sur le site icloud.com en rentrant les identifiants, c'est ce qu'on se tue à te dire mais apparemment tu est de mauvaise foi parce qu'il s'agit d'Apple.
 

David_Beckham a écrit :


Tu lui ferais quelle tête toi, si ton garagiste te disais que tu dois changer le moteur de ton véhicule pour récupérer les affaires que t'as laissé dans le coffre ?


 
Ca n'a absolument rien à voir! Là on parle de logiciel et de cloud et les protocoles de communication entre les 2 peuvent changer avec les évolutions. Rien à voir avec une voiture qui reste telle-quelle tout au long de sa vie!

n°656373
- Superson​ique -
Posté le 29-12-2017 à 01:35:31  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :


 
Ah ouais, mais ça n'a rien à voir ça.
Je ne veux rien installer, je veux accéder à un stockage en ligne.
Tu lui ferais quelle tête toi, si ton garagiste te disais que tu dois changer le moteur de ton véhicule pour récupérer les affaires que t'as laissé dans le coffre ?


 
Je vois ou tu veux en venir et je suis d’accord sur la forme ;)
 
Mais l’obligation de passage vers une version ios supérieure est motivée pour raisons techniques.
 
Sur un iPad 1 (le tout premier et en dernière version ios), iCloud existait déjà, mais on en était qu’aux débuts...entre cette époque et aujourd’hui il y’a eu une sacrée évolution en terme de fonctionnalités, ajouts d’outils etc.
 
Il y’a des ajouts au niveau de la sécurité, et peut-être au niveau des certificats, des profils et autres joyeusetés du genre...pour combler des failles ou portes d’accès que des hackers pourraient exploiter (c’est ptetre d’autres ajouts on sait pas trop). S’agissant de données perso il vaut mieux ça :o
 
Apple part aussi du principe que la quasi totalité des utilisateurs d’iPhone possèdent une version récente d’iOS. Ils ont des moyens de savoir ça, grâce aux tickets d’activation au moment de l’activation du téléphone après une restauration par ex.
 
Le pourcentage de gens n’ayant jamais mis a jour leur iPhone 5S depuis iOS8 doit être très faible. ;)
 
Bien configuré, un iPhone (même un 5S) peut se synchroniser et être sauvegardé sur ordinateur automatiquement sans même le brancher. Ça demande de un peu de configuration mais c’est possible, et très pratique...tu rentres a la maison, allume l’ordi, l’iphone se connecte tout seul au wifi et hop, tout est déjà sauvegardé.

n°656375
-GTO-
Posté le 29-12-2017 à 02:23:27  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Bien configuré, un iPhone (même un 5S) peut se synchroniser et être sauvegardé sur ordinateur automatiquement sans même le brancher. Ça demande de un peu de configuration mais c’est possible, et très pratique...tu rentres a la maison, allume l’ordi, l’iphone se connecte tout seul au wifi et hop, tout est déjà sauvegardé.


 
Tu parle de la sauvegarde wifi d'itunes? Ca ne sauvegarde pas les photos...

n°656376
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 29-12-2017 à 04:57:14  profilanswer
 

La synchronisation, j'ai jamais réussi à comprendre ce que c'était.
 
Si je synchronise le téléphone avec le PC, il sauvegarde toutes les données du téléphone ?
Si je veux trouver une photo en particulier, je vais où ?

n°656393
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 29-12-2017 à 09:32:55  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Moi j'ai actuellement un Nexus 5 et quand je veux transférer les photos sur mon PC, c'est très simple.  
Je le branche, je le mets en mode MTP puis je fais un copier/coller de tout ce que je veux.


Pareil avec un iPhone. Dommage que ta sœur ne l'ai jamais fait.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°656410
- Superson​ique -
Posté le 29-12-2017 à 10:22:17  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
Tu parle de la sauvegarde wifi d'itunes? Ca ne sauvegarde pas les photos...


 
Si tu coche "Synchroniser les photos" dans l'onglet "Photos" sous iTunes (en choisissant le dossier ou enregistrer les photos), aucun pb
 

David_Beckham a écrit :

La synchronisation, j'ai jamais réussi à comprendre ce que c'était.
 
Si je synchronise le téléphone avec le PC, il sauvegarde toutes les données du téléphone ?
Si je veux trouver une photo en particulier, je vais où ?


 
La première fois, iTunes réalise une copie de sauvegarde intégrale de tes données perso de l'iPhone sur l'ordinateur.  
 
Si tu ajoute des contacts, tu reçois des messages, des notes etc...le lendemain, et que tu synchronise ton iPhone, iTunes rajoutera automatiquement ce qui manque sur l'ordinateur.
Ça marche dans le sens inverse aussi si tu coches la case pour synchroniser les musiques sur ton ordinateur avec l'iPhone par exemple.
Si tu rajoute entre temps des MP3 dans ton dossier de musiques sur l'ordinateur, iTunes copiera ces nouvelles musiques sur l'iPhone.
 
Si tu ne veux pas d'iTunes et faire tout ça simplement et rapidement tu peux regarder du côté des logiciels comme iMazing ( https://imazing.com/fr ), iCopybot ( http://www.icopybot.com/ ) , Copytrans ( https://fr.copytrans.net/ )...

n°656423
-GTO-
Posté le 29-12-2017 à 11:09:52  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Si tu coche "Synchroniser les photos" dans l'onglet "Photos" sous iTunes (en choisissant le dossier ou enregistrer les photos), aucun pb
 


 
Ah oui c'est vrai... moi j'utilise Onedrive pour envoyer les photos sur mon cloud et donc sur mon pc.

n°656619
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 30-12-2017 à 20:32:29  profilanswer
 

cd5
 
Je ne savais pas qu'il était possible de le faire sans passer par iTunes ou autre programme tiers.
Mon frère me confirme que c'est bien possible.
Donc je lui demande pourquoi il ne lui a pas fait de sauvegarde...
Il me réponds qu'il en a fait mais très rarement, car selon lui, la vitesse de transfert était très lente.
 
Donc apparemment, il lui aurait fait quelques sauvegardes.
Reste à voir maintenant de quand date la dernière sauvegarde...
Seule une partie des données est perdue en fin de compte.
 
 
- Supersonique -
 
OK.
Et si je supprime une photo du téléphone et que je fais une synchronisation, la photo sera également supprimée du PC ?

n°656775
babysnoopy
Posté le 01-01-2018 à 16:41:14  profilanswer
 

Le changement de batterie à 29€ est réservé aux iPhone 6 et supérieurs. C'est bien cela ?
Si je me pointe avec un 5s, le changement de batterie est de 89€ ?  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 01-01-2018 à 16:42:35

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°656776
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 01-01-2018 à 16:46:27  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Le changement de batterie à 29€ est réservé aux iPhone 6 et supérieurs. C'est bien cela ?
Si je me pointe avec un 5s, le changement de batterie est de 89€ ?  :sarcastic:


Le prix est confirme pour la France ?


---------------
Topicon !
n°656777
babysnoopy
Posté le 01-01-2018 à 16:58:33  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Le prix est confirme pour la France ?


 
Je ne sais pas, mais c'est dans ces eaux là.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°656807
teamtth
C'est pas faux
Posté le 01-01-2018 à 21:52:28  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Le changement de batterie à 29€ est réservé aux iPhone 6 et supérieurs. C'est bien cela ?
Si je me pointe avec un 5s, le changement de batterie est de 89€ ?  :sarcastic:


 
D’après le site d’Apple, oui.


---------------
Le gras c'est la vie
n°656861
F117
Posté le 02-01-2018 à 12:26:38  profilanswer
 

A partir de combien de cycles ou % d’usure il est conseillé de changer la batterie ?
 
Merci

n°656870
Bart
Posté le 02-01-2018 à 12:59:49  profilanswer
 

Question idiote (comme d'habitude).
Réponse idiote : "Quand ça te dérange".

n°656979
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 02-01-2018 à 18:45:56  profilanswer
 

A partir de 500 cycles si crois.

n°656981
F117
Posté le 02-01-2018 à 18:50:43  profilanswer
 

Merci
 
Car je suis à 19% d’usure et 419 cycles de recharge

n°657186
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 03-01-2018 à 17:58:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
 
Je me permets de vous demander conseil, car ma femme a un soucis avec son iPhone 5S.
 
Depuis précisément aujourd'hui, alors que rien de spécial n'a été fait (pas de mise à jour, pas de nouvelle appli), il a les symptômes suivants :
- lenteur bien plus importante qu'avant au moment d'ouvrir les applis ; en appuyant sur la touche home etc.
- appareil photo qui affiche au début un écran noir, puis qui finit par afficher l'appli normale mais il ne peut pas prendre de photo et l'image qu'il capte est extrêmement floue
- batterie qui diminue très rapidement (je l'ai pris en main 5 mn, il a perdu 3-4 % alors que je ne faisais rien)
- appareil qui chauffe étrangement  
 
En éteignant et redémarrant l'iphone, le problème semble se régler momentanément à part la batterie qui baisse trop vite. Puis, d'un coup, sans crier gare, tous les symptômes reviennent.
 
Son iphone 5S est dans la version 10.2.1 (14D27). Je n'ai pas osé mettre à jour avec tout ce qu'on entend sur l'obsolescence programmée (et constaté avec mon iPad mis à jour et beaucoup plus lent, rien que sur l'affichage du clavier).
Mais peut-être que je n'ai pas le choix pour régler ce problème d'iPhone ?
 
Evidemment, il n'est plus en garantie depuis 2 mois... Je l'ai acheté il y a 2 ans et quelques, et je ne suis pas du genre à changer systématiquement.
 
L'appli Battery Life me dit que la batterie est bonne (meilleure que celle de mon propre iphone, qui lui va pourtant très bien mais l'appli dit que sa batterie est critique...  :pt1cable: )
 
 
Avez-vous des conseils ?
D'avance merci

Message cité 2 fois
Message édité par redd le 03-01-2018 à 18:46:52

---------------
Steam : Redd_Lille
n°657197
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 03-01-2018 à 19:13:13  profilanswer
 

redd a écrit :

Bonjour à tous
 
 
Je me permets de vous demander conseil, car ma femme a un soucis avec son iPhone 5S.
 
Depuis précisément aujourd'hui, alors que rien de spécial n'a été fait (pas de mise à jour, pas de nouvelle appli), il a les symptômes suivants :
- lenteur bien plus importante qu'avant au moment d'ouvrir les applis ; en appuyant sur la touche home etc.
- appareil photo qui affiche au début un écran noir, puis qui finit par afficher l'appli normale mais il ne peut pas prendre de photo et l'image qu'il capte est extrêmement floue
- batterie qui diminue très rapidement (je l'ai pris en main 5 mn, il a perdu 3-4 % alors que je ne faisais rien)
- appareil qui chauffe étrangement  
 
En éteignant et redémarrant l'iphone, le problème semble se régler momentanément à part la batterie qui baisse trop vite. Puis, d'un coup, sans crier gare, tous les symptômes reviennent.
 
Son iphone 5S est dans la version 10.2.1 (14D27). Je n'ai pas osé mettre à jour avec tout ce qu'on entend sur l'obsolescence programmée (et constaté avec mon iPad mis à jour et beaucoup plus lent, rien que sur l'affichage du clavier).
Mais peut-être que je n'ai pas le choix pour régler ce problème d'iPhone ?
 
Evidemment, il n'est plus en garantie depuis 2 mois... Je l'ai acheté il y a 2 ans et quelques, et je ne suis pas du genre à changer systématiquement.
 
L'appli Battery Life me dit que la batterie est bonne (meilleure que celle de mon propre iphone, qui lui va pourtant très bien mais l'appli dit que sa batterie est critique...  :pt1cable: )
 
 
Avez-vous des conseils ?
D'avance merci


T'as regardé du côté des appli ?


---------------
Topicon !
n°657201
- Superson​ique -
Posté le 03-01-2018 à 20:05:07  profilanswer
 

redd a écrit :

Bonjour à tous

 


Je me permets de vous demander conseil, car ma femme a un soucis avec son iPhone 5S.

 

Depuis précisément aujourd'hui, alors que rien de spécial n'a été fait (pas de mise à jour, pas de nouvelle appli), il a les symptômes suivants :
- lenteur bien plus importante qu'avant au moment d'ouvrir les applis ; en appuyant sur la touche home etc.
- appareil photo qui affiche au début un écran noir, puis qui finit par afficher l'appli normale mais il ne peut pas prendre de photo et l'image qu'il capte est extrêmement floue
- batterie qui diminue très rapidement (je l'ai pris en main 5 mn, il a perdu 3-4 % alors que je ne faisais rien)
- appareil qui chauffe étrangement

 

En éteignant et redémarrant l'iphone, le problème semble se régler momentanément à part la batterie qui baisse trop vite. Puis, d'un coup, sans crier gare, tous les symptômes reviennent.

 

Son iphone 5S est dans la version 10.2.1 (14D27). Je n'ai pas osé mettre à jour avec tout ce qu'on entend sur l'obsolescence programmée (et constaté avec mon iPad mis à jour et beaucoup plus lent, rien que sur l'affichage du clavier).
Mais peut-être que je n'ai pas le choix pour régler ce problème d'iPhone ?

 

Evidemment, il n'est plus en garantie depuis 2 mois... Je l'ai acheté il y a 2 ans et quelques, et je ne suis pas du genre à changer systématiquement.

 

L'appli Battery Life me dit que la batterie est bonne (meilleure que celle de mon propre iphone, qui lui va pourtant très bien mais l'appli dit que sa batterie est critique...  :pt1cable: )

 


Avez-vous des conseils ?
D'avance merci

 

Quel est le niveau d'usure en % donné par Batterylife ?
Edit : Tente un test Antutubenchmark ou Geekbench pour évaluer les perfs


Message édité par - Supersonique - le 03-01-2018 à 20:09:09
n°657209
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 03-01-2018 à 22:58:05  profilanswer
 

Battery life donne 29% d'usure (contre 23% pour mon autre iphone5s qui fonctionne bien). En fait, il y a deux Battery Life sur l'appstore et c'est l'autre qui me disait que tout allait bien.
 
Antutu donne 61 389  (contre 61 458 sur le mien). Soit au dessus de l'indication donnée pour un iphone 5s.
A noter que j'ai fait le test en mode avion, branché sur le câble d'alim, à un moment où les symptômes n'apparaissent pas.
 
Côté applis, je ne vois rien d'anormal. Sur l'iphone de ma femme, c'est instagram qui consomme le plus de batterie, mais pas étonnant : elle est tout le temps dessus.


Message édité par redd le 03-01-2018 à 23:06:07

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3498  3499  3500  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR