alien conspiracy a écrit :
1/ Ca se tient connaissant le culte du secret que pratique Apple.
2/ Effectivement je trouve quand même bizarre de ne pas en parler maintenant plutôt que de laisser les gens dans l'incertitude de ce qui pourrait être développer dessus.
3/ Qu'est ce que tu entends par multi -doigts ? 4/ Microsoft et déjà sur le marché de la téléphonie mobile depuis longtemps, je vois pas de quoi il devrait s'inquiéter ?
|
J'ai édité mon message pour le message de Tozz_75.
Par multi-doigts j'entends qu'il ne s'agit pas d'un simple écran tactile où l'on peut poser un doigt au lieu d'un stylet. La plupart des écrans tactiles que je connais, à commencer par la DS de Nintendo, ne permet pas d'utiliser plus d'un pointeur. L'iPhone peut. Le premier exemple concerne les photos, sur lesquelles on peut zoomer en posant le pouce et l'index ensembles sur un point, et les séparer petit à petit. L'opération inverse permettant de dézoomer. C'est Minority Report quoi.
Pour Microsoft et les autres, j'en ai parlé pour expliquer qu'Apple n'avait sans doute pas envie de voir à nouveau un concept innovant (bureau, icône, toussa) repris dans d'autres produits qui à terme l'écraseraient.
Certes la situation est différente ici puisque Apple, contrairement à 1984 avec l'avènement de l'interface graphique, n'est pas en situation dominante. Mais tant qu'à faire, de son point de vue, on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas se faire copier à peine entrés sur le terrain. Après en tant qu'utilisateur, on peut être favorable à ça en pensant que cela incitera les autres fabricants à innover, ou préférer le tout libre
Sinon France 2 en parle maintenant.
petburn a écrit :
- personne ne parle de fonctionnalités comme l'agenda (réunion...) les notes... des applis à installer en plus ?
|
Elles sont présentes (voir les screenshots). De toutes façons c'est bien simple : l'idée de l'iPhone est d'être entièrement compatible avec les Mac d'aujourd'hui. Qui intègrent Mail (les comptes et les notes), Safari (les signets), le Carnet d'adresses, iCal (le calendrier et les tâches). Toutes ces applications sont déjà très bien imbriquées dans Mac OS X. Elles se synchronisent déjà en partie avec l'iPod. Il manque simplement Mail et Safari.
Pour les gens sous Windows, j'imagine que ça prendra en compte Outlook (et espérons les logiciels Mozilla équivalent, au moins).
tozz_75 a écrit :
Au fait j'ai oublié un point déterminant pour ma théorie, est-ce vraiment un OS qui tourne dessus, je veux dire par là: sera-il possible de developper sur ce telephone?? (ou de telecharger de applications)?
|
L'un des avantages qu'a cité Jobs est Cocoa, le principal langage de développement de Mac OS X (l'OS est aussi copain de longue date avec Java). À mon avis, l'arrivée d'applications tierces ne fait donc aucun doute. Surtout que les widgets existent déjà sur Mac OS X (plus de 2000). Puisqu'ils fonctionnent avec Webkit (le moteur de Safari), et que celui-ci est manifestement présent dans l'iPhone, il y a peu de doutes qu'Apple ne permette pas leur installation sur l'iPhone. Mais il va falloir de nouvelles API, et tout, pour gérer l'aspect tactile. Et sur ce point on peut se demander comment ils s'y prendront. Actuellement tout se passe via XCode, la suite pour développeurs. Mais puisque l'iPhone s'adresse à des personnes qui sont également sous Windows, quelle politique vont-ils adopter
?
Message édité par Delusive le 10-01-2007 à 13:49:22