Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème de livraison Apple!!! Help!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de livraison Apple!!! Help!!!!

n°44174
azerto789
Posté le 24-08-2009 à 01:37:11  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais peut être que quelqu'un pourra m'aider ici!
Je vais essayer de vous expliquer mon histoire en quelque mots!  
J'ai commandé un macbook à partir de mon campus en Angleterre (ou je fais mes études) car le prix était interessant. Cependant je vivais dans une résidence étudiante avec un acceuil 24/24! Le jour de la livraison, cela faisait une petite semaine que je ne vivais plus là mais ma copine y vivait encore donc j'ai prévenu l'acceuil et donné l'autorisation afin qu'elle puisse retirer le colis.
C'est là ou commence les emmerdes, la personne de l'acceuil a accepté le colis de la part d'UPS et signé, a ensuite vu que je ne vivais plus et l'a retourné a l'expediteur sans aucun papier le prouvant ou permettant un tracage du colis!
Donc pour apple le colis est livré et moi je me retrouve sans ordi :'( sans savoir ou il est
 
Que me conseillez vous, contre qui dois-je me retourner??
Avez vous une idée de l'endroit ou le colis peut etre? quel entrepot?
 
Merci enormement à ceux qui pourraient m'aider!!!

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 01:37:11  profilanswer
 

n°44175
tibtib3
Posté le 24-08-2009 à 11:10:06  profilanswer
 

Pas de bol !
 
Moi je téléphonerai a UPS, vue le sérieux de cette firme chaque colis doit etre enregistré une fois arrivé ou même partis. Téléphone a UPS et donne leur le numéro de ton colis , il va être surement de nouveau en ligne dans leur réseau !
 
J'espère t'avoir aidé


Message édité par tibtib3 le 24-08-2009 à 11:10:49

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t10788502
n°44176
azerto789
Posté le 24-08-2009 à 13:00:13  profilanswer
 

oui mais le problème,c'est que le colis n'est plus dans le réseau d'UPS puisqu'il a été accepté par l'acceuil de ma résidence et retourné à l'expediteur par la poste anglaise(Royal mail) :(

n°44177
BabyAzerty
G0t 0wN3d? R35P4wN!
Posté le 24-08-2009 à 14:33:11  profilanswer
 

Ca sent ... mauvais ...  
 
Donc la personne (pas très maline au passage) a renvoyé le Mac à l'expéditeur cad Apple ?
 
Dans ce cas, demande à Apple ...

n°44178
azerto789
Posté le 24-08-2009 à 15:23:14  profilanswer
 

bein oui à l'expediteur donc Apple je suppose mais apple ne sait pas ou ce colis a été retourné...

n°44179
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 24-08-2009 à 16:21:55  profilanswer
 

Et celui qui a reçu le colis "semble faire autorité" et est donc autorisé à recevoir ton colis. C'est dans le règlement d'UPS en tous cas, ce qui me semble parfaitement honteux d'ailleurs.  
 
Pour eux, "sembler faire autorité", ça peut se résumer à "vit dans la même résidence". UPS a livré ma freebox à mon voisin par exemple, car il était dans le couloir au moment de la livraison. Celui-ci l'a accepté et est parti en vacances 15 jours dans la foulée... super.
 
Malheureusement pour toi, je ne pense pas qu'UPS puisse faire grand chose dans l'histoire puisqu'ils ont livré le colis "à une personne semblant faire autorité" :/
A priori Apple a reçu ton colis à nouveau, ils doivent pouvoir le trouver avec le n° de série. C'est un peu la galère quand même :/


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°44180
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 24-08-2009 à 16:23:56  profilanswer
 

Pour compléter ce que je viens de dire, voici l'extrait en question dans les conditions générales de livraison d'UPS
 
UPS pourra livrer un envoi au destinataire désigné sur le Bordereau d’expédition ou à toute autre personne semblant avoir l’autorité pour accepter la livraison de l’envoi au nom du destinataire (telle qu’une personne se trouvant dans les
mêmes locaux que le destinataire ou un voisin de celui-ci). UPS pourra utiliser un système électronique pour obtenir la preuve de la livraison et l’expéditeur accepte de ne pas s’opposer à ce qu’UPS utilise une copie imprimée de celle-ci
comme preuve, au simple motif que les informations concernées aient été obtenues et stockées sous une forme électronique.
Sous réserve des exceptions prévues par les Règles des Conventions ou d’autres règles nationales impératives, UPS ne sera pas tenu, quelles que soient les circonstances, de suspendre le transport d’un colis ou de rediriger la livraison
(que ce soit vers un autre destinataire ou vers une autre adresse que celle mentionnée sur le Bordereau d’Expédition) ou de renvoyer un colis à son expéditeur. Si UPS devait essayer en vain de suspendre le transport, rediriger la livraison
ou renvoyer le colis, UPS ne sera en aucun cas responsable pour l’éventuel dommage qui pourrait en résulter.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Problème de livraison Apple!!! Help!!!!

 

Sujets relatifs
[Topic unique] AppleCare : La tranquillité d'esprit signée Apple[Topic unique] .:Vos mac&iPad Apple en photo:.
[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only 
Plus de sujets relatifs à : Problème de livraison Apple!!! Help!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR