Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

 

 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?


 
7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB
 
 
32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB
 
 
3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB
 
 
14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S
 
 
1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C
 
 
22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...
 
 
15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o
 

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°654705
pvhk
lord Vader
Posté le 13-12-2017 à 13:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas sûr en plus qu'un changement de bouton home en dehors du réseau apple suffise! car le touchID est lié à la carte mère...


Message édité par pvhk le 13-12-2017 à 13:42:27

---------------
Topic unique-monter un PC matx à base de C2D: petit mais costaud  
mood
Publicité
Posté le 13-12-2017 à 13:42:11  profilanswer
 

n°654710
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 13-12-2017 à 13:54:49  profilanswer
 

F117 a écrit :

Mon 5s il est très bien sous iOS 9.3.5  
 
Et il y restera


C'est ton dernier mot ? :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°654721
- Superson​ique -
Posté le 13-12-2017 à 14:32:56  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
 
J'ai une question pour toi : il y'a quelques jours un participant de ce topic disait que sur les iphones où le bouton touch-id avait été remplacé par un bouton standard, la batterie se vidait plus rapidement car l'iphone cherchait souvent à activer touch-id. Est-ce exact? Merci.  
 
Ca expliquerait peut-être pourquoi sur mon 5S dont j'avais changé la batterie en février (batterie neuve achetée chez brico-mac) et où j'avais dû changer aussi le bouton touch-id dont j'avais arraché la nappe en ouvrant le téléphone, même en ayant désactivé le maximum de choses (actualisation en arrière plan désactivé pour tout, localisation active pour certaines applis uniquement et que quand elles sont utilisées, paramètres de localisation tous désactivés sauf "localiser mon iphone", animations désactivées, mails relevés en manuels, push activé que pour les contacts et l'agenda....) la batterie descend assez vite. Bref je ne sais plus quoi faire pour améliorer l'autonomie! :sweat: Je me tâte pour acheter un SE à la place car là ça devient plus possible! (5S sous ios 11.2)


 
Jamais vu ça. Tous les autres collègues sollicités n'ont pas rencontré ce problème (certains bossent d'ailleurs pour des boites de reconditionnement).  
 
Si le souci était avéré 100% des iPhone 5S reconditionnés sans TouchID seraient touchés ;)
 
Une surconsommation peut venir :
 
- D'un bouton home défaillant (court-circuit, soudures de la nappe de mauvaise qualité...)
- D'un contrôleur/processeur défaillant (PMIC, Tristar...)  
- D'une batterie de merde (et étant donné qu'elle a été remplacée ce ne serait pas étonnant non plus..)
- D'une oxydation (téléphone ayant chuté dans l'eau et mal réparé)
- D'un écran compatible de mauvaise qualité (a ne pas confondre avec écran officiel Apple reconditionné qui sont très bien), les tiers utilisent des contrôleurs ecran de mauvaise facture qui surchauffent et surconsomment.
 
Active l'assistive touch sur ton iPhone et charge le à 100%. Eteins le, démonte le en déconnectant et en virant la nappe du bouton home. Referme le tout. Rallume l'iPhone sans bouton, utilise le comme ça durant la journée et observe si l'autonomie chute toujours autant.  
 
Si l'autonomie est toujours aussi catastrophique, retour bricomac et tu fais jouer la garantie.
Si l'iPhone tient très bien, change de bouton home.
 
Si le problème persiste : Protechphone ou Planet-SAV pour un diagnostic carte mère.

n°654791
-GTO-
Posté le 13-12-2017 à 22:26:04  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Jamais vu ça. Tous les autres collègues sollicités n'ont pas rencontré ce problème (certains bossent d'ailleurs pour des boites de reconditionnement).  
 
Si le souci était avéré 100% des iPhone 5S reconditionnés sans TouchID seraient touchés ;)
 
Une surconsommation peut venir :
 
- D'un bouton home défaillant (court-circuit, soudures de la nappe de mauvaise qualité...)
- D'un contrôleur/processeur défaillant (PMIC, Tristar...)  
- D'une batterie de merde (et étant donné qu'elle a été remplacée ce ne serait pas étonnant non plus..)
- D'une oxydation (téléphone ayant chuté dans l'eau et mal réparé)
- D'un écran compatible de mauvaise qualité (a ne pas confondre avec écran officiel Apple reconditionné qui sont très bien), les tiers utilisent des contrôleurs ecran de mauvaise facture qui surchauffent et surconsomment.
 
Active l'assistive touch sur ton iPhone et charge le à 100%. Eteins le, démonte le en déconnectant et en virant la nappe du bouton home. Referme le tout. Rallume l'iPhone sans bouton, utilise le comme ça durant la journée et observe si l'autonomie chute toujours autant.  
 
Si l'autonomie est toujours aussi catastrophique, retour bricomac et tu fais jouer la garantie.
Si l'iPhone tient très bien, change de bouton home.
 
Si le problème persiste : Protechphone ou Planet-SAV pour un diagnostic carte mère.


 
Ok merci pour les infos je vais essayer de débrancher le connecteur du bouton home pour voir (j'espère ne pas déchirer à nouveau la nappe en ouvrant l'iphone comme la première fois).  
 
Si il faut racheter un bouton home, tu me conseille de l'acheter sur quel site pour éviter d'avoir le soucis de drain battery?
 
L'écran a été changé aussi mais la batterie se vide même avec l'écran éteint donc je ne pense pas qu'il soit en cause...

n°654797
- Superson​ique -
Posté le 13-12-2017 à 23:02:16  profilanswer
 

Bouton home je dirais sur un « gros » marchand réputé, dans le style : Sosav ou iFixit Europe.  
 
C’est plus cher, mais en cas d’emmerdes c’est garanti.
 
Contrôle la santé de la batterie avec un logiciel type Coconut Battery sur Mac ou bien iMazing sur PC. Combien de cycles encaissés, quelle santé estimée en %.
 
C’est une estimation qui généralement est fiable (bien que pas toujours bien entendu) et une donnée pouvant se révéler utile dans une recherche de panne comme dans ton cas ici.
 
Pour l’écran si le % batterie s’effondre malgré le fait qu’il soit éteint, tu peux déjà éliminer cette cause.

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-12-2017 à 23:06:18
n°654803
-GTO-
Posté le 14-12-2017 à 00:17:42  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Bouton home je dirais sur un « gros » marchand réputé, dans le style : Sosav ou iFixit Europe.  
 
C’est plus cher, mais en cas d’emmerdes c’est garanti.
 
Contrôle la santé de la batterie avec un logiciel type Coconut Battery sur Mac ou bien iMazing sur PC. Combien de cycles encaissés, quelle santé estimée en %.
 
C’est une estimation qui généralement est fiable (bien que pas toujours bien entendu) et une donnée pouvant se révéler utile dans une recherche de panne comme dans ton cas ici.
 
Pour l’écran si le % batterie s’effondre malgré le fait qu’il soit éteint, tu peux déjà éliminer cette cause.


 
ok merci. :jap: Pour le bouton le prix est abusé sur ifixit EU: 30€ :ouch: , sur sosav il coûte 7€ c'est déjà + raisonnable.
 
Pour l'écran j'avoue que la batterie descend vite quand il est allumé (luminosité auto désactivée et réglée assez basse), peut-être faudrait-il le changer mais j'ai pas trop envie de me lancer dans des frais (coûte 55€) surtout que je l'avais déjà changé en début de cette année.
 
Concernant la batterie, voici ce que me dit imazing:
 
Recharge actuelle de la batterie:,1425 mAh (99.8%)
Recharge max du design de la batterie:,1560 mAh
Recharge max effective de la batterie:,1428 mAh (91.5%)
Cycle de recharge de la batterie:,199
Température de la batterie:,22.8 °C / 73.0 °F
État de la batterie:,Recharge (-0.2 Watt)
Ampérage direct de la batterie:,-43 mA
Tension directe de la batterie:,4261 mV
Batterie au niveau d'alerte:,Non
Batterie au niveau critique:,Non
Modèle de la batterie:,0003-X
Numéro de série de la batterie:,XRM
Fabricant de la batterie:,X
Température moy. de la batterie:,0.0 °C / 0.0 °F
Température min. de la batterie:,0.0 °C / 0.0 °F
Température max. de la batterie:,0.0 °C / 0.0 °F
Recharge max. de la batterie:,0 mA
Décharge max. de la batterie:,0 mA
Chargeur:,usb host
Watts du chargeur:,2
Tension du chargeur:,5000 mV
Ampérage du chargeur:,500 mA

 
Tu en pense quoi?

n°654822
- Superson​ique -
Posté le 14-12-2017 à 11:07:21  profilanswer
 

Quasiment 8,5% de capacité perdus en 10 mois, soit 0,85% de capacité par mois en moins.
C'est pas hyper choquant, après, faut voir si c'est pas lié à la surconsommation aussi.
 
Tu l'as changé parce que l'ancienne tenait pas ?

n°654828
-GTO-
Posté le 14-12-2017 à 12:23:40  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Quasiment 8,5% de capacité perdus en 10 mois, soit 0,85% de capacité par mois en moins.
C'est pas hyper choquant, après, faut voir si c'est pas lié à la surconsommation aussi.
 
Tu l'as changé parce que l'ancienne tenait pas ?


 
J'ai acheté le 5S d'occase et la batterie était naze, voilà pourquoi je l'ai changée.  
 
J'ai débranché le bouton home mais je doute que ça change grand chose car pour le moment j'ai la même conso qu'avant, à voir ce soir pour confirmer... je me tâte pour changer l'écran qui consomme pas mal même en luminosité basse. Pour acheter un nouvel écran tu me conseille les mêmes sites (ifixit et sosav)?  
 
J'hésite à changer l'écran... Car d'un côté j'ai plus trop envie d'investir dans ce 5S et j'aurais envie de me prendre un SE, et d'un autre côté si j'arrive à régler ce problème de conso batterie sur le 5S ça me permettra de pouvoir garder le 5S quelques mois de + et voir ensuite pour le changer quand la batterie sera naze... Tu me conseille quoi?

n°654850
- Superson​ique -
Posté le 14-12-2017 à 16:10:52  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


 
J'ai acheté le 5S d'occase et la batterie était naze, voilà pourquoi je l'ai changée.  
 
J'ai débranché le bouton home mais je doute que ça change grand chose car pour le moment j'ai la même conso qu'avant, à voir ce soir pour confirmer... je me tâte pour changer l'écran qui consomme pas mal même en luminosité basse. Pour acheter un nouvel écran tu me conseille les mêmes sites (ifixit et sosav)?  
 
J'hésite à changer l'écran... Car d'un côté j'ai plus trop envie d'investir dans ce 5S et j'aurais envie de me prendre un SE, et d'un autre côté si j'arrive à régler ce problème de conso batterie sur le 5S ça me permettra de pouvoir garder le 5S quelques mois de + et voir ensuite pour le changer quand la batterie sera naze... Tu me conseille quoi?


 
Ce téléphone devait certainement avoir un souci ou a déjà été bricolé.
Si conso identique avec le bouton home déconnecté, ça sent pas bon,
Idéalement il faudrait confirmer le proc d'alim ou contrôleur usb hs mais la il te faudrait un peu plus d'équipement pour ça :o  
 
Revends ce 5S en l'état en indiquant le défaut de batterie qui tient mal (ou garde le en tel de secours).
Vaut mieux passer sur un SE qui tiendra mieux sous iOS11 et partir sur quelque chose de fonctionnel à 100% (TouchID compris) plutôt que de faire des frais qui peuvent s'avérer inutiles ;)

n°654856
ditche
Posté le 14-12-2017 à 18:03:12  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Contrôle la santé de la batterie avec un logiciel type Coconut Battery sur Mac ou bien iMazing sur PC. Combien de cycles encaissés, quelle santé estimée en %.


Merci pour l'info sur iMazing, santé à 83%, 951 cycles.  
[:ditche_gn:2]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 18:03:12  profilanswer
 

n°654869
-GTO-
Posté le 14-12-2017 à 20:05:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Ce téléphone devait certainement avoir un souci ou a déjà été bricolé.
Si conso identique avec le bouton home déconnecté, ça sent pas bon,
Idéalement il faudrait confirmer le proc d'alim ou contrôleur usb hs mais la il te faudrait un peu plus d'équipement pour ça :o  
 
Revends ce 5S en l'état en indiquant le défaut de batterie qui tient mal (ou garde le en tel de secours).
Vaut mieux passer sur un SE qui tiendra mieux sous iOS11 et partir sur quelque chose de fonctionnel à 100% (TouchID compris) plutôt que de faire des frais qui peuvent s'avérer inutiles ;)


 
Oui tu as raison.  :jap:  
 
Mais là, à la fin de la journée je suis à 68% de batterie avec le bouton home débranché (normalement à cette heure ci je suis vers 30% au mieux voir souvent en dessous), donc ça confirmerait un soucis avec mon bouton home qui consommerait à mort... j'ai commandé un autre bouton home neuf sur sosav, je le monterais dans mon 5S et je verrais bien... Pour 12€ fdp in ça vaut le coup d'essayer et au pire si ça fonctionne ça me permet d'attendre un éventuel SE 2 en mars qui fera baisser le prix de la première version. Pour l'écran je laisse comme ça, pas envie de dépenser 60 balles là-dedans. Au pire des cas je me commanderais un SE si ça marche pas avec le nouveau bouton home.
 
Merci pour tout! :jap:


Message édité par -GTO- le 14-12-2017 à 20:06:09
n°654885
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2017 à 22:11:40  answer
 

Étrange sur mon SE j'arrive à retélécharger les apps que j'avais déjà mais impossible de choper de nouvelles apps  
Ça me dit que l'accès à l'app store est impossible
 
Y aurait il un blocage pour les iPhone restés sous iOS 10 ?

n°654893
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-12-2017 à 22:59:29  profilanswer
 

bof pas de soucis sur mon 6 sous iOs 10 :jap:


---------------
Topicon !
n°654999
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 22:09:50  answer
 

Bonjour,
 
J'aimerai avoir votre avis, j'ai un iPhone 5S qui m'a chaleureusement été donné et que j'utilise depuis environ 6mois maintenant.
Mais j'avoue que j'ai l’impression que la batterie est vraiment usée. Je suis sous la dernière version iOS11. Et outre mesure sans utiliser trop le téléphone, je dois quand même recharger deux fois le téléphone par jour en étant en mode économie d'énergie permanent.  
 
Je perds parfois 10% de batterie en 2secondes, et c'est sans rire... ça fond à vue d'oeil
 
J'ai installé deux applications, AIDA64 et Battery Life qui m'informe que le Wear Level de la batterie oscille entre 17% et 39% car visiblement ça oscille dans la journée.
 
Ma question peut paraître bête, mais peut-on vraiment se fier à cette information d'usure de batterie ?
Vous pensez qu'avec une batterie neuve je pourrai tenir une journée sans avoir besoin de recharger au minimum deux fois le téléphone ?

n°655057
trollan
Posté le 16-12-2017 à 15:43:09  profilanswer
 

Hello à tous !
 
 Dites-moi, j'arrive pas à enlever la barre grise du bas. Comment je dois m'y prendre ?
 
https://img15.hostingpics.net/pics/487913IMG1533.png
 
Merci pour votre aide  [:trollan:5]  
 

n°655061
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-12-2017 à 17:06:54  profilanswer
 

trollan a écrit :

Hello à tous !
 
 Dites-moi, j'arrive pas à enlever la barre grise du bas. Comment je dois m'y prendre ?
 
https://img15.hostingpics.net/pics/487913IMG1533.png
 
Merci pour votre aide  [:trollan:5]  
 


On peut pas il me semble  :jap:


---------------
Topicon !
n°655065
edrost
Posté le 16-12-2017 à 17:59:32  profilanswer
 

On ne peut peut-être pas mais on peut y placer des icônes également...
 

Message cité 1 fois
Message édité par edrost le 16-12-2017 à 18:00:43
n°655083
trollan
Posté le 16-12-2017 à 20:29:50  profilanswer
 

foxclan a écrit :


On peut pas il me semble  :jap:


 
mince, je vais quand meme continuer à creuser, je reviens si je trouve une solution  
 

edrost a écrit :

On ne peut peut-être pas mais on peut y placer des icônes également...
 


 
ouais mais je préférerai la virer

n°655085
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 16-12-2017 à 20:45:04  profilanswer
 

trollan a écrit :


 
mince, je vais quand meme continuer à creuser, je reviens si je trouve une solution  
 


 

trollan a écrit :


 
ouais mais je préférerai la virer


Prends un Android  [:heow]  
 
Le dock c'est quand le truc apple :o


---------------
Topicon !
n°655088
Pascal Fun​k
Posté le 16-12-2017 à 22:38:51  profilanswer
 

Si on peut.
Mais faut mettre un fond uni et triste......
J'ai posté içi un screen de mon 5S.....Mais ou ?

n°655141
SOF40
Posté le 17-12-2017 à 20:05:05  profilanswer
 

Pascal Funk a écrit :

Si on peut.
Mais faut mettre un fond uni et triste......
J'ai posté içi un screen de mon 5S.....Mais ou ?


Dtc?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°655333
-GTO-
Posté le 18-12-2017 à 23:16:26  profilanswer
 

Petit retour sur mon 5S dont le bouton home provoquait un drain battery pour ceux que ça intéresse : j'ai donc acheté un nouveau bouton home chez "sosav", je l'ai reçu samedi et monté dans la foulée. Le soucis de battery drain est résolu! :sol:  
 
Merci à la personne qui m'a mis sur la voie en parlant de ça sur ce topic, car ça fait des mois et des mois que ce problème me désespère et j'étais loin d'imaginer que ça pouvait provenir du bouton home! Et c'était difficile de trouver des infos qui donneraient une piste. :/
 
J'ai néanmoins profité d'une promo sur le SE chez SFR Red qui le vend à 299€. A ce prix là fallait sauter dessus, surtout que ça fait un bon moment que je pense à en acheter un. Pour le moment j'utilise encore mon 5S et je garde le SE de côté, j'utiliserais le SE un peu plus tard maintenant que mon 5S à une autonomie très correcte.

n°655488
aioka
Posté le 20-12-2017 à 17:19:21  profilanswer
 

Je me tâte pour un SE.  
Il est toujours d'attaque en 2018 ce petit SE ?
Il faut éviter le dernier OS ?

n°655570
aioka
Posté le 21-12-2017 à 11:28:15  profilanswer
 

Merci :jap:

n°655648
-GTO-
Posté le 21-12-2017 à 22:10:23  profilanswer
 

Purée comme je revis depuis que j'ai changé le bouton home de mon 5S!! :love:  L'autonomie est excellente, il marche nickel... Je pense que le SE que je viens d'acheter restera dans le placard quelques temps de +! ^^

n°655649
pvhk
lord Vader
Posté le 21-12-2017 à 22:11:33  profilanswer
 

c cool, le mien aussi revit avec la modif logiciel

n°655667
ditche
Posté le 22-12-2017 à 08:22:17  profilanswer
 

Nous autres, possesseurs de vieux iPhone, sommes épargnés par le batterygate.  [:wark0]

n°655713
[ben]
Force et Honneur
Posté le 22-12-2017 à 13:31:29  profilanswer
 
n°655743
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 17:36:51  answer
 

Mon 5s a du mal, Tim Cook fdp  :fou:

n°655921
F117
Posté le 24-12-2017 à 23:19:34  profilanswer
 

La batterie gâte concerne la génération 6 et au dessus  
 
Ça concerne pas le 5 et en dessous
 
Preuve mon 5s sous 9.3.5
 
1 sur batterie 94% perdu 5%
 
https://reho.st/medium/self/b8c5cbfe76c0718b7903b4231f2ec7456d0f6f6d.jpg
 
2 sur secteur  
 
https://reho.st/medium/self/e25bda09a5d45fda57d5066a6611fa9dc0196618.jpg
 
 
Comme sa tu verras si tu as une grosse différence entre sur batterie et branche au secteur

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 24-12-2017 à 23:55:01
n°656075
[ben]
Force et Honneur
Posté le 26-12-2017 à 16:55:21  profilanswer
 

Quelqu'un ici en idf serait capable de remplacer mon module vibreur sur un 5s contre un ptit billet ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°656088
-GTO-
Posté le 26-12-2017 à 19:40:52  profilanswer
 

F117 a écrit :

La batterie gâte concerne la génération 6 et au dessus  
 
Ça concerne pas le 5 et en dessous
 
Preuve mon 5s sous 9.3.5
 
1 sur batterie 94% perdu 5%
 
https://reho.st/medium/self/b8c5cbf [...] 0f6f6d.jpg
 
2 sur secteur  
 
https://reho.st/medium/self/e25bda0 [...] 196618.jpg
 
 
Comme sa tu verras si tu as une grosse différence entre sur batterie et branche au secteur


 
Ca ne veut rien dire tes benchs car tu est sur ios9, et le "battery gate" a été injecté à partir d'ios10. Il n'y a aucune preuve qu'Apple ne bride pas les 5S aussi, malgré ce qu'ils racontent.

n°656203
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-12-2017 à 03:30:48  profilanswer
 

Bonjour !
 
La semaine dernière, ma soeur a eu un gros problème avec son téléphone.
En voulant l'allumer, il lui affiche la pomme pendant quelques secondes puis s'éteint tout seul.
J'ai essayé de faire un Hard Reset mais ça n'a rien changé.
C'est un iPhone 5s 32 Go non jailbreak.
Elle est restée sous iOS 8 (?) jusqu'à maintenant car elle n'avait plus de place dans son téléphone.
Elle n'a fait aucune sauvegarde de ses photos et vidéos.
Et iCloud ne synchronisait plus les données car l'iOS n'était plus mis à jour.
 
Elle est partie dans un magasin qui ont testé avec une autre batterie mais ça n'a rien changé.
Après avoir appelé un réparateur, il est selon lui impossible de récupérer les données du téléphone si l'écran bloque sur la pomme.
Ce qui m'étonne quand même...
Il dit vrai ?
 
J'ai tenté quelques manipulations par moi même :
 
1) Mise à jour du téléphone via iTunes -> Erreur 26
2) Restauration via iTunes après avoir patché l'image téléchargée depuis ipsw.me avec make_noerase_ipsw -> le PC perd la connexion avec le téléphone
 
 
Là, j'ai plus l'impression de faire des dégâts que de réparer quoi que ce soit.
 
J'ai peu d'espoir mais bon...
Si vous avez besoin d'autres informations, demandez-moi.

n°656210
- Superson​ique -
Posté le 28-12-2017 à 09:58:35  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Bonjour !
 
La semaine dernière, ma soeur a eu un gros problème avec son téléphone.
En voulant l'allumer, il lui affiche la pomme pendant quelques secondes puis s'éteint tout seul.
J'ai essayé de faire un Hard Reset mais ça n'a rien changé.
C'est un iPhone 5s 32 Go non jailbreak.
Elle est restée sous iOS 8 (?) jusqu'à maintenant car elle n'avait plus de place dans son téléphone.
Elle n'a fait aucune sauvegarde de ses photos et vidéos.
Et iCloud ne synchronisait plus les données car l'iOS n'était plus mis à jour.
 
Elle est partie dans un magasin qui ont testé avec une autre batterie mais ça n'a rien changé.
Après avoir appelé un réparateur, il est selon lui impossible de récupérer les données du téléphone si l'écran bloque sur la pomme.
Ce qui m'étonne quand même...
Il dit vrai ?
 
J'ai tenté quelques manipulations par moi même :
 
1) Mise à jour du téléphone via iTunes -> Erreur 26
2) Restauration via iTunes après avoir patché l'image téléchargée depuis ipsw.me avec make_noerase_ipsw -> le PC perd la connexion avec le téléphone
 
 
Là, j'ai plus l'impression de faire des dégâts que de réparer quoi que ce soit.
 
J'ai peu d'espoir mais bon...
Si vous avez besoin d'autres informations, demandez-moi.


 
L'erreur 26 c'est souvent un problème de partition corrompue de la puce mémoire.
Sachant qu'il ne restait plus d'espace dessus comme tu le dis, ça renforce cette hypothèse la.
 
Quand tu dis "J'ai essayé de faire un Hard Reset mais ça n'a rien changé" tu entends quoi par la ?
 
L'iPhone était en mode DFU ? Tu as cliqué sur "Restaurer" sous iTunes ?  
 
- Nettoie le connecteur de charge avant avec une petite pince s'il y'a de la poussière dedans.
 
- Essaie de mettre à jour le téléphone via iTunes sur un autre ordinateur avec un autre câble USB : Téléphone éteint, reste appuyé sur le bouton home et tout en restant appuyé dessus, branche le téléphone, l'écran iTunes "un iPhone a été détecté en mode de récupération blablabla" va apparaitre sur l'ordinateur, choisis "Mettre à jour" et laisse faire.
 
Si ça fonctionne tu ne perdras aucune donnée.
Si ça ne marche pas, recommence et choisis "Restaurer", attention car cette fois-ci et par ce choix, tu vas tout perdre.
 
Les données sont chiffrées sur un iPhone et sont effacées à partir du moment ou on tente une restauration (attention, j'ai pas dit "mise à jour" :o ).
Elles sont irrécupérables après une restauration, même avec un logiciel "miracle" à 50 dollars ou autre truc de ce genre  [:bauer_attitude:3]

n°656286
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-12-2017 à 16:40:01  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu !
 
Pour le Hard Reset, c'est le reboot plus complet du téléphone, je me trompe ?
Le téléphone reste toujours bloqué sur la pomme après ça.
 
J'ai tenté la mise à jour via iTunes, en mode DFU ou Recovery je ne sais plus.
J'ai pas cliqué sur Restaurer car d'après ce que j'ai compris, ça efface tout.
 
Par contre, j'ai pas compris comment la mise à jour pourra fonctionner si il reste 0 octets d'espace libre dans le téléphone...
 
En le connectant au PC, il y a une manipulation spéciale à faire pour installer le bon driver ? (W10)
 
Les données sont chiffrées je veux bien, mais il n'y a pas moyen de les déchiffrer si je connais le mot de passe ?
 
Pour le moment, pas question de restaurer vu qu'elle veux ses photos/vidéos...

n°656293
- Superson​ique -
Posté le 28-12-2017 à 17:20:29  profilanswer
 

David_Beckham a écrit :

Merci d'avoir répondu !
 
Pour le Hard Reset, c'est le reboot plus complet du téléphone, je me trompe ?
Le téléphone reste toujours bloqué sur la pomme après ça.
 
J'ai tenté la mise à jour via iTunes, en mode DFU ou Recovery je ne sais plus.
J'ai pas cliqué sur Restaurer car d'après ce que j'ai compris, ça efface tout.
 
Par contre, j'ai pas compris comment la mise à jour pourra fonctionner si il reste 0 octets d'espace libre dans le téléphone...
 
En le connectant au PC, il y a une manipulation spéciale à faire pour installer le bon driver ? (W10)
 
Les données sont chiffrées je veux bien, mais il n'y a pas moyen de les déchiffrer si je connais le mot de passe ?
 
Pour le moment, pas question de restaurer vu qu'elle veux ses photos/vidéos...


 
Hard reset = restauration
 
Par « chiffrage » j’entendais chiffrage par un standard (AES256) de toutes les données contenues dans la mémoire et non pas du mot de passe ou code qui n’est qu’une sécurité pour l’utilisateur pour que personne n’ayant le code n’accède aux données sur le téléphone.  
 
Le chiffrage des données est une sécurité par exemple pour que personne ne puisse récupérer les données de l’iPhone après effacement de ce dernier.
 
La mise a jour est téléchargée sur ordinateur si tu passes via iTunes puis transférée au téléphone.
 
Essaie ce que je t’ai écrit au dessus.
 
Dans l’ordre :
 
- Nettoyer le connecteur lightning
- Utiliser un câble USB dont tu est certain du bon fonctionnement
- Brancher ça directement sur un port de l’ordinateur sans qu’il n’y ait de hub / muliplicateur de port usb branché dessus
- Mettre a jour ou installer iTunes (il contient tous les pilotes de l’iPhone)
- Changer d’ordinateur et re-essayer dessus
 
Si tu te retape une erreur 26 identique malgré tout, tu peux dire aurevoir aux données sur l’iPhone.

n°656303
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 28-12-2017 à 18:22:16  profilanswer
 

OK.
 
Donc si j'ai toujours une erreur 26, même la meilleure société au monde de récupération de données n'y pourra rien si j'ai bien compris, vu que les données sont chiffrées ?
 
Sur Android, les données sont également chiffrées ?

n°656317
- Superson​ique -
Posté le 28-12-2017 à 19:57:18  profilanswer
 

Si tu as toujours une erreur 26 en essayant de mettre à jour ton téléphone mais que cette erreur disparait en réalisant une Restauration totale, le souci provenait d'une partition corrompue ou d'une erreur d'écriture/lecture.
Si l'erreur se produit malgré le fait d'avoir choisi une restauration, le problème sera matériel (et la je ne vois pas d'ou ça pourrait venir, peut-être la puce flash défectueuse...)
 
Sinon oui, personne ne pourra rien faire, y compris la meilleure société de récupération de données au monde.
L'AES256 n'a pas été véritablement "cracké" de toute manière.
 
Apple dispose peut-être dans ses serveurs et en interne d'une copie de chaque clés de déchiffrage (intégrées dans chaque processeur d'iPhone et donc unique pour chaque téléphone....donc des millions et des millions de clés).  
Mais même ça c'est pas sur du tout.
Avec ces clés, il suffirait de dessouder la puce flash, la poser dans un lecteur adéquat, faire un dump (copie intégrale de son contenu) vers un ordinateur et déchiffrer ce qu'elle contient.
 
Il y'a eu une histoire d'un tueur en série aux USA dont le FBI cherchait le code de son iPhone 5C a des fins d'enquête il y'a quelques temps déjà.
Apple, en plus d'avoir refusé totalement d'aider à déverrouiller l'iPhone, avait évoqué dans la presse à de multiples reprises ne pas détenir ces clés.
 
Idéalement, si le système d'exploitation (iOS) était sur une autre partition de la puce flash et n'était pas chiffré avec le reste des données perso (messages, photo etc) ce serait simple, suffirait juste de ré-écrire le système d'exploitation sur la partition en question via un équipement de lecture/écriture pour la puce et le tour serait joué.  
Mais ça ouvrirait une énorme porte de 150 mètres de haut au downgrade iOS, au jailbreak, au hack etc...C'est pas ce qu'ils souhaitent :D
 
Ou alors ptet qu'Apple pourrait probablement injecter une version d'iOS modifiée en mémoire tampon qui permetterait l'accès direct aux partitions d'un iPhone via un ordinateur et qui, même corrompue pourrait être lue.
Ils ont surement ça pour leurs tests protos, préprod et compagnie, mais l'affirmer serait trop s'avancer :o
 
Bon ça va un peu loin la [:drax:4]  
 
Sur Android bonne question !
De mémoire, à partir de Lollipop, Google permet ça de manière logicielle, au bon vouloir des constructeurs qui utilisent ou pas le chiffrage des données par défaut.
Ou peut-être que c'est déjà activé par défaut pour tous les appareils, faudrait vérifier, peut-être que sur la cat Android quelqu'un pourrait te confirmer ou infirmer ça.
 
A une époque, certains logiciels permettaient de faire de la récup de données sur Android et ce malgré une remise à zéro totale du téléphone avec effacement des données.
A voir si c'est toujours d'actualité...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3497  3498  3499  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR