Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?

7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB

32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB

3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB

14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB

2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S

1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C

22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...

15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°408812
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 03:18:05  answer

Reprise du message précédent :
Bon my 2 cents: l'appli maps je la trouve très bien et j'utilise l'iPhone comme GPs quand je roule c'est nickel ça marche du feu de dieu.
Voilà juste pour apporter un peu de positivisme dans ce monde de haters :p

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 03:18:05  profilanswer

n°408815
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 08-12-2012 à 08:57:06  profilanswer

C'est cool, j'ai l'écran de mon iPhone 5 qui se décolle. Du haut du coin supérieur droit jusqu'au niveau du cache Carte Sim, si j'appuie dessus ça s'enfonce un peu et dès que je relâche ça se remets.

:(

n°408816
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-12-2012 à 09:55:33  profilanswer

Hello

On dirait qu'iTunes match télécharge automatiquement les chansons alors que je l'ai désactivé ?
Quelqu'un a un souci similaire ?
Quand je l'avais activé il téléchargeait automatiquement tout et pas que ce que je lui avais demandé... Bref il fait n'importe quoi.

iOS 6.0.1 iPhone 5

n°408817
dRfELL
I want to believe.
Posté le 08-12-2012 à 09:55:55  profilanswer

pizoo a écrit :

C'est cool, j'ai l'écran de mon iPhone 5 qui se décolle. Du haut du coin supérieur droit jusqu'au niveau du cache Carte Sim, si j'appuie dessus ça s'enfonce un peu et dès que je relâche ça se remets.

:(

Genius...

n°408818
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 08-12-2012 à 10:02:58  profilanswer

Flemme. En plus j'ai pas envie de rester quelque jours sans iPhone, ou pire, récupérer un refurbished.
Non, ça ira. A l'œil ça ne se voit pas, et l'écran n'a pas perdu en sensibilité.

n°408822
emeralfish
Posté le 08-12-2012 à 11:25:14  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai besoin d'un petit conseil avant achat, j'envisage de prendre un Iphone pour le noel de ma femme mais je ne sais pas trop quoi prendre.  
Ce sera son premier smartphone et jusqu'il y a peu elle était hermétique aux smartphones mais à force de jouer avec mon Ipad elle se dit pourquoi pas  ;)  

Ce sera un Iphone car elle est habituée à Ios et elle a détesté mon précédent HTC...  

Elle s'en servira principalement pour sms/tél/skype/voip/mail/internet et fonction GPS et photo quand elle est en déplacement.  
Pas de jeu, ni musique...  

Iphone 4 : Prix qui fera le moins mal à mon portefeuille mais j'hésite car seulement 8go et appareil photo moins bien que le 4S.
4S : A priori modèle qui a ma préférence (c'est celui que j'ai donc je le connais ;)) fiable et à fait ses preuves et plus avec mon 4S et l'Ipad on a plein de chargeur à la maison...  mais gap de 200€ par rapport au 4  
5 : j'hésite pas mal , pas de grosse différence par rapport au 4S, un peu plus cher et surtout pas mal de retours négatif (petits problèmes par ci par là), niveau connectique je n'ai rien de compatible....  

Au niveau de ces 3 modèles quel est celui qui a la meilleure autonomie  ?  

Aussi connaissant ma femme elle va l'user jusqu'au bout et ne pas le changer 'par envie d'avoir le dernier modèle'. D'ou également une petite préférence pour le 4S ou le 5 qui sont un peu mieux fourni niveau hardware...  

Voilà si vous pouvez me conseiller, m'éclairer je vous en serais très reconnaissant :)

n°408824
CharLee
Posté le 08-12-2012 à 11:37:49  profilanswer

4S sans hésiter dans ce cas

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°408825
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 08-12-2012 à 11:43:47  profilanswer

Oublie le 4.  
Si tu trouves un 4S d'occasion qui a 7 mois ou moins, fonce.
Sinon, iPhone 5 :)

n°408827
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 08-12-2012 à 11:53:31  profilanswer

As tu pensé à aller en Apple store pour comparer les 2 modèles. L'iphone 5 meme s'il n'apporte rien de probant pour le moment a quelques avantages.

+ Poids plume
+ Finesse
+ Finition bijoux  :love:  

Le choix le l'alumium renforce ce dernier point mais c'est au détriment de la résistance aux chocs (modèle noir), l'iphone 5 semble assez fragile. Non pas qu'il se casse plus facilement, il semble plus résistant aux chutes mais il est bien plus facile à rayer sur la partie alu.

Enfin tu dis que ta femme va garder son smartphone longtemps, là l'iphone 5 a encore un avantage, il sera bien moins vite dépassé et abandonné par apple. L'iphone 4s risque d'etre privé des features principales d'iOS 7 comme cela a été le cas avec l'iphone 4 et iOS 6.
En dehors des features, ya aussi la configuration matérielle, l'iphone 5 meme si cela ne saute pas encore aux yeux est largement plus puissant qu'un 4S, et coté connectivité il est compatible H+ 42 Mbps là ou le 4S s'arrete à 14 Mbps

Vu la différence de prix (neuf) entre le 4S et le 5, moi j'opterai pour le 5.

EDIT : en effet iphone 4 à oublier, je l'utilise au quotidien. Pas de GPS, ca rame pas mal... Ca n'apportera que frustration à ta femme.

Message cité 1 fois
Message édité par zavier92 le 08-12-2012 à 11:54:38
n°408831
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 08-12-2012 à 12:12:49  profilanswer

pizoo a écrit :

Flemme. En plus j'ai pas envie de rester quelque jours sans iPhone, ou pire, récupérer un refurbished.
Non, ça ira. A l'œil ça ne se voit pas, et l'écran n'a pas perdu en sensibilité.

J avais un decalage dans le meme style : remplacement par un autre

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 12:12:49  profilanswer

n°408832
emeralfish
Posté le 08-12-2012 à 12:14:38  profilanswer

Merci de vos avis, ca me conforte un peu dans mes choix donc plutot 4S/5 et 4 à oublier.  

Concernant les avantages esthétiques du 5, ils ne rentrent pas en compte dans le choix car il sera dans son sac à main donc le poid et finesse pas un argument en soi, et la finition bijou finira surement dans une housse/étui en cuir donc moins important.  

Est-ce que le 5 en blanc est moins sensible aux rayures ? La robustesse est aussi un élément à prendre en compte car nous avons deux petits bouts à la maison mais ils sont assez délicat avec l'ipad et mon iphone même si j'ai toujours une bouffée de stress quand je vois ma fille de 2 ans le prendre pour parler à sa mamy ;)

Edit : pour l'occaz je ne suis pas trop chaud, surtout pour un cadeau.

Pour l'apple store je n'en ai pas à proximité donc pas possible pour moi par contre j'ai une collègue qui a le 5 donc je connais les différences par rapport au 4S.

Message édité par emeralfish le 08-12-2012 à 12:23:07
n°408842
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-12-2012 à 15:11:56  profilanswer

zavier92 a écrit :

Ben c'est sur que le passage d'un 4s à un 5 n'apporte pas grand chose. Mais ca tu peux le voir avant d'acheter le produit donc je vois pas en quoi l'utilisateur "se fait avoir".
Le jour de la sortie d'ios 6, la mise a jour est dispo sur tous les appareils et comme toutes les nouveautés de cette version sont dispo sur l'iphone 4s (et on ne peut pas en vouloir à Apple pour ca), tu as l'impression que l'i5 n'apporte quasiment rien.
Pour quelqu'un qui vient d'un 3gs ou d'un 4 c'est pas la meme histoire.
C'est toute la différence avec les autres systèmes, ou tu va attendre des mois pour voir arriver la mise à jour android sur ton smartphone haut de gamme acheté 6 mois plus tot, détrôné par d'autres smartphones encore mieux qui eux propose la nouvelle version d'android.
Et j'ai comme l'impression que c'est un peu pareil sur windows phone, wp8 est sortie ya plus d'un mois mais pour la mise à jour de la gamme précédente, c'est pas avant 2013.

Pas d'accord pour l'iPhone 4. Je ne trouve aucun intérêt à passer au 5. Apple a fait un coup marketing en supprimant des fonctionnalités sur le 4. Personnellement j'aurais apprécié Maps en 3D, le reste je m'en fous.
Mon iPhone 4 ne rame pas des masses pour mon utilisation. J'attendrais le 6 ou le 6S.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°408855
loneliness
BTC accepted here
Posté le 08-12-2012 à 18:58:24  profilanswer

zavier92 a écrit :

As tu pensé à aller en Apple store pour comparer les 2 modèles. L'iphone 5 meme s'il n'apporte rien de probant pour le moment a quelques avantages.

+ Poids plume
+ Finesse
+ Finition bijoux  :love:  

Le choix le l'alumium renforce ce dernier point mais c'est au détriment de la résistance aux chocs (modèle noir), l'iphone 5 semble assez fragile. Non pas qu'il se casse plus facilement, il semble plus résistant aux chutes mais il est bien plus facile à rayer sur la partie alu.

Enfin tu dis que ta femme va garder son smartphone longtemps, là l'iphone 5 a encore un avantage, il sera bien moins vite dépassé et abandonné par apple. L'iphone 4s risque d'etre privé des features principales d'iOS 7 comme cela a été le cas avec l'iphone 4 et iOS 6.
En dehors des features, ya aussi la configuration matérielle, l'iphone 5 meme si cela ne saute pas encore aux yeux est largement plus puissant qu'un 4S, et coté connectivité il est compatible H+ 42 Mbps là ou le 4S s'arrete à 14 Mbps

Vu la différence de prix (neuf) entre le 4S et le 5, moi j'opterai pour le 5.

EDIT : en effet iphone 4 à oublier, je l'utilise au quotidien. Pas de GPS, ca rame pas mal... Ca n'apportera que frustration à ta femme.

Depuis quand l'iPhone 4 n'a pas de GPS ?

n°408859
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 20:54:30  answer

Mon avis : le 5 n'est ni plus ni moins que le 4S SamsungGalaxysé (écran un poil plus large et plus plat).

n°408862
zavier92
Posté le 08-12-2012 à 21:38:46  profilanswer

loneliness a écrit :

Depuis quand l'iPhone 4 n'a pas de GPS ?

Je parlais du guidage turn by turn intégré à plan.

Mouais. Un peu tiré par les cheveux comme raisonnement.

n°408883
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 01:44:33  answer

zavier92 a écrit :

zavier92 a écrit :

Mouais. Un peu tiré par les cheveux comme raisonnement.

Iphone 4 sort -> Samsung en sort un avec un design plus plat et plus long -> Apple allonge l'iphone :

https://www.google.com/search?q=sam [...] bv8r7S1eM:

n°408886
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 02:31:48  answer

zavier92 a écrit :

Et ? Ca fonctionne aussi sur l'iphone 4

n°408887
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2012 à 02:32:41  profilanswer

Non.

n°408890
zavier92
Posté le 09-12-2012 à 02:54:52  profilanswer

Donc selon toi c'est apple qui s'inspire de samsung  :pt1cable:  
Peut on replacer les choses dans leur contexte?
Iphone-> galaxy S
Ipod touch -> galaxy player
iOS -> touchwizz
iTunes -> Kies
Siri -> S-voice
iCloud -> S-cloud
Apple store -> Samsung mobile store
Iphone 5 (4" ) -> galaxy s3 mini (4" )

Mais vu les specs du s3 mini... C'est à se demander si les autres sont capable de faire un smartphone premium compact.
Cela fait plus d'un an que tous les constructeurs de smartphone proposent du 4"+, en quoi l'iphone 5 devrait etre catalogué de "galaxysé", surtout vu son ratio unique, l'ecran est bien moins large que ses principaux concurrents.

Ben non, un gps via une appli tierce ce n'est pas la meme chose qu'un gps intégré à plan [:spamafote]

n°408891
dRfELL
I want to believe.
Posté le 09-12-2012 à 03:37:42  profilanswer

dRfELL a écrit :

Hello

On dirait qu'iTunes match télécharge automatiquement les chansons alors que je l'ai désactivé ?
Quelqu'un a un souci similaire ?
Quand je l'avais activé il téléchargeait automatiquement tout et pas que ce que je lui avais demandé... Bref il fait n'importe quoi.  

iOS 6.0.1 iPhone 5

Up...
c'est vraiment ennuyant. Mon stockage Audio ne fait qu'augmenter sans que je n'y puisse rien

n°408892
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 03:38:43  answer

zavier92 a écrit :

Donc selon toi c'est apple qui s'inspire de samsung  :pt1cable:  
Peut on replacer les choses dans leur contexte?
Iphone-> galaxy S
Ipod touch -> galaxy player
iOS -> touchwizz
iTunes -> Kies
Siri -> S-voice
iCloud -> S-cloud
Apple store -> Samsung mobile store
Iphone 5 (4" ) -> galaxy s3 mini (4" )

Mais vu les specs du s3 mini... C'est à se demander si les autres sont capable de faire un smartphone premium compact.
Cela fait plus d'un an que tous les constructeurs de smartphone proposent du 4"+, en quoi l'iphone 5 devrait etre catalogué de "galaxysé", surtout vu son ratio unique, l'ecran est bien moins large que ses principaux concurrents.

zavier92 a écrit :

Ben non, un gps via une appli tierce ce n'est pas la meme chose qu'un gps intégré à plan [:spamafote]

Non mais je disais ca parce que je suis plutot un fan d'Apple pour ses innovations mais l' Iphone 5 est un peu decevant je trouve :(

n°408893
skylight
Made in France.
Posté le 09-12-2012 à 04:38:58  profilanswer

Moi je l'aime bien :)

n°408894
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 09-12-2012 à 07:21:14  profilanswer

Pas d'accord avec toi ayant eu le 3GS, le 4, le 4S et le 5.
Perso celui qui tient le mieux est le 5 en autonomie.
Il est plus agréable en lecture, plus performant en reception.
Par contre il est plus cher que le 4S.
Pour moi son seul défaut c'est le changement de la prise.

Message édité par alriad le 09-12-2012 à 07:21:31

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°408900
zavier92
Posté le 09-12-2012 à 10:44:43  profilanswer

Ben après c'est ton droit d'etre deçu s'il ne répond pas à tes attentes.
Moi je trouve que cette iphone 5 est un chef d'oeuvre. C'est LA référence en matière de photo, de qualité audio et de qualité d'écran, de rapidité de connexion aux reseau H+
Et niveau puissance il n'est pas en reste, il laisse beaucoup de monde derrière.
Le tout avec une finesse remarquable et une autonomie plutot bonne vu la capacité de la batterie.
Si ya un truc qui me déçoit en fait, c'est surtout cette interface iOS qui n'evolue pas.

n°408910
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 09-12-2012 à 14:24:03  profilanswer

helmuth a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sur le mien qui marchait encore un peu j'ai mis un coup de spray directe sur le bouton. Sur celui de mon père, j'ai du mettre plusieurs coups de spray WD40 avant que ça marche (mais le bouton était HS complètement) et insister plusieurs fois, mais ça remarche impec.

Fait gaffe à pas faire comme moi: de trop en mettre et de te retrouver avec du WD40 qui aura passé sous l'écran et l'aura abimé. :/ Résultat des courses: vitre/lcd à changer et contact bouton home aussi! :sweat:  (pendant que j'y étais, ça aurait été con de ne pas s'occuper du bouton home alors que je changeait la vitre/lcd)  

Kilyn a écrit :

Pas d'accord pour l'iPhone 4. Je ne trouve aucun intérêt à passer au 5. Apple a fait un coup marketing en supprimant des fonctionnalités sur le 4. Personnellement j'aurais apprécié Maps en 3D, le reste je m'en fous.
Mon iPhone 4 ne rame pas des masses pour mon utilisation. J'attendrais le 6 ou le 6S.

J'ai eu un iphone 4 pendant quasi 1 an (mon premier iphone) avant d'avoir mon iphone 5, et même si le 4 s'en sortait pas mal pour son âge et qu'iOS6 a amené une fluidité qu'iOS5 n'avait pas, je trouve qu'une fois qu'on a gouté à l'iphone 5 c'est quand même dur de reprendre un iphone 4! La fluidité générale est beaucoup mieux sur le 5, l'écran 4" est un régal, l'autonomie du 5 est meilleure (et pourtant la batterie de mon iphone 4 était neuve!), etc etc... Bref, le 4 reste un bon smartphone idéal pour les gens peu exigeants qui l'utilisent de façon peu intensive, mais aujourd'hui face au 5 il ne fait plus le poids! Alors que face au 4S il se défendait pas mal. :jap: Donc dire qu'il n'y a aucun intérêt de changer, c'est soit tu essaie de te persuader de cela pour ne pas acheter le 5, soit tu n'as jamais testé le 5 + de quelques minutes! [:spamafote]

n°408924
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 09-12-2012 à 17:27:32  profilanswer

Mieux vaut attendre le 5S pour avoir droit à un téléphone compatible 4G :o

n°408926
zavier92
Posté le 09-12-2012 à 18:16:05  profilanswer

kanoncs a écrit :

Autant attendre le 6 voir le 6S pour avoir encore plus de nouveauté dans ce cas  :o

n°408930
toupidoup
Posté le 09-12-2012 à 18:48:29  profilanswer

kanoncs a écrit :

J'ai la 4G avec l'iPhone 5... :o

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°408931
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2012 à 19:24:21  answer

zavier92 a écrit :

Ben après c'est ton droit d'etre deçu s'il ne répond pas à tes attentes.
Moi je trouve que cette iphone 5 est un chef d'oeuvre. C'est LA référence en matière de photo, de qualité audio et de qualité d'écran, de rapidité de connexion aux reseau H+
Et niveau puissance il n'est pas en reste, il laisse beaucoup de monde derrière.
Le tout avec une finesse remarquable et une autonomie plutot bonne vu la capacité de la batterie.
Si ya un truc qui me déçoit en fait, c'est surtout cette interface iOS qui n'evolue pas.

Ben quand je lis ce topic, entre l'ecran qui se decolle et les scratches, j'hesite :o

n°408933
indiana77
:o
Posté le 09-12-2012 à 19:54:06  profilanswer

Et moi j'ai aucun problème sur mon iphone 5 depuis 2 mois.
Je dois faire partie des 95% qui n'ont pas de problèmes et qui n'ont donc aucune raison de se plaindre.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°408934
zavier92
Posté le 09-12-2012 à 20:10:15  profilanswer

C'est sur qu'en te basant sur des cas isolés de problèmes tu vas souvent etre deçu et pas que chez apple.

n°408935
wildseven3​3
AMAZING !
Posté le 09-12-2012 à 20:11:06  profilanswer

J'ai vu cet aprem l'iPhone 5 noir de mon beau père, reçu il y'a moins d'un mois : scuffé de partout malgré une protection cuir dès le premier jour. Je me suis dis que j'avais vraiment eu de la chance.
Mais lui n'a même pas remarqué les scuffs.

n°408939
Delivereat​h
Posté le 09-12-2012 à 20:24:33  profilanswer

J'ai reçu un 3GS dans un sale état :
http://hfr-rehost.net/self/96445d4c8c380088fa45cec545567498fc6a70b1.jpg

Est-ce qu'il y a moyen que Apple fasse quelque chose bien que l'iPhone ne soit plus sous garantie ?

Message cité 2 fois
Message édité par Delivereath le 09-12-2012 à 20:25:24
n°408941
zavier92
Posté le 09-12-2012 à 20:31:36  profilanswer

Delivereath a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/96445d4 [...] 6a70b1.jpg

Est-ce qu'il y a moyen que Apple fasse quelque chose bien que l'iPhone ne soit plus sous garantie ?

:heink:  
Ben franchement vu l'etat... Ca va etre dur.

n°408946
Delivereat​h
Posté le 09-12-2012 à 20:45:06  profilanswer

zavier92 a écrit :

:heink:
Ben franchement vu l'etat... Ca va etre dur.

C'est la batterie qui a gonflé. L'électronique et l'écran se sont soulevés. La propriétaire a cru qu'il allait exploser.

n°408950
Cheinz
Posté le 09-12-2012 à 20:58:52  profilanswer

Ben hors garantie, ils te feront payer un forfait pour changer le téléphone par un refurb (dans les 150€ je crois de mémoire, a voir sur le site d'Apple). Sauf a tomber sur un gars vraiment vraiment sympa mais je n'y crois pas trop.

Message édité par Cheinz le 09-12-2012 à 20:59:25
n°408951
Delivereat​h
Posté le 09-12-2012 à 21:14:40  profilanswer

Je vais voir avec Apple. Est-ce qu'il y a une chance qu'ils échangent le 3GS contre un 4 ?

n°408952
Cheinz
Posté le 09-12-2012 à 21:15:53  profilanswer

Si t'as une copine qui te trompes... peut être, mais bon, joue aussi au Loto dans ce cas :o.

n°408962
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 09-12-2012 à 22:35:31  profilanswer

Dites, je dois faire du facetime avec l'australie avec un iphone.

Comment est ce que c'est décompté du forfait lorsqu'on est en 3G ?
Et en wifi ?

n°408964
Cheinz
Posté le 09-12-2012 à 23:33:06  profilanswer

Data, rien du tout.

n°408976
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 10-12-2012 à 07:41:24  profilanswer

Delivereath a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/96445d4 [...] 6a70b1.jpg

Dans l'état où il est.. J'ai comme qui dirait un doute.. Mais rien ne t'empeche de prendre un rdv dans un Applestore et nous indiquer comment cela est géré.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2845  2846  2847  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)