Il y a des choses bien sympa qui vont permettre un plus grand confort pour ceux qui ont des RDV/tâches où doivent suivre différents supports mis à jour en temps réel.
D'autres features dont je saisis moins la portée pour l'instant, car je les utilise pas/peu, on verra, une fois que c'est simple, ça peut pousser à utiliser si ça comble un besoin où créée de nouveaux usages.
Concernant la vitesse relative du 3GS, il est quand même pas mal à la ramasse.
Sur la première vidéo, basculer vers le SMS prend facile 3 seconde après l'ordre. En cas réel, quand on a plusieurs fois à faire l'action, c'est insupportable.
Pour les autres cas, on se demande si les apps n'étaient pas préchargées... ce qui fait gagner un peu de temps.
Et sur la seconde vidéo, l'affichage de applerumors enfonce le clou.
Pour un utilisateur moyen, ça doit pouvoir suffire pour tenir 6 mois je suppose, je l'avais bien fait pour le passage 3G vers 4, mais c'était un enfer vers la fin.
Car à l'installation fraîche du dernier iOS, la machine n-2 tient a peu près, mais au fil des jours les perfs prennent un sacré coup. Et puis on est qu'en bêta.
On verra si la version finale ne sera pas encore plus lourde pour la génération n-2 (le 3GS, puisque j'intègre le fait que le 4s/5 sera déjà sorti ou proche)
Ca ne me concerne pas ce cas du 3GS (mais je note les perfs tout de même), j'ai juste mon 3G qui me sert pour les radios/ipod et mon 4 surlequel je vais bien pouvoir profiter des nouveautés.
Du coup, ça va être vachement long d'attendre la rentrée