Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°806026
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2022 à 11:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ça que mes iPads ne sont que WiFi. Quand je me déplace, j'ai toujours une connexion WiFi, à l'hôtel ou dans le train.  
En cellular, me faudrait soit un nouvel abonnement, soit partagé l'abonnement de mon portable, et...  
Mais je n'ai jamais eu besoin, pour le moment, de Cellular sur mes iPads.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 11:10:01  profilanswer

n°806027
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-01-2022 à 11:22:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour ça que mes iPads ne sont que WiFi. Quand je me déplace, j'ai toujours une connexion WiFi, à l'hôtel ou dans le train.  
En cellular, me faudrait soit un nouvel abonnement, soit partagé l'abonnement de mon portable, et...  
Mais je n'ai jamais eu besoin, pour le moment, de Cellular sur mes iPads.

le wifi à ses limites aussi...

le trains, pas testé... c'est gratuit ?
en avion, pas testé, mais ça coute une blinde je crois... et quid de la vitesse ?
à l'hotel en vacances, il est souvent tellement lent que tu peux juste lire tes mails et c'est tout, youtube qui passe en 240P [:tilleul]  

alors bon, ya pas besoin non plus de prendre un ipad celular, car suffit juste de partager le connexion de l'iphone, problème réglé.

n°806028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2022 à 11:46:22  profilanswer

le train c'est gratuit, et ça marche pas trop mal :)
L'avion, pas testé, mais je pense que ça doit être pareil. Une VIP dans ma boite l'a utilisé, pas eu de retour négatif.
En hôtel, jamais eu de soucis de vitesse. Mais bon, je surfe principalement, peu de YT, donc...

Après comme tu dis, un partage de connexion et ça roule. Et c'est même plus sûr, donc autant l'utiliser.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°806029
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-01-2022 à 13:31:44  profilanswer

Y’a une alternative tiers à l’Apple Pencil à 135 balles :o ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°806030
david42fr
Posté le 01-01-2022 à 15:23:29  profilanswer

Le wifi à la campagne? dans les musées ou en ballade? sur les bords de terrains? voir même chez soi quand on est limité à de l'ADSL pourri. Sans parler de la sécurité des réseaux wifi publics...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°806031
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 01-01-2022 à 16:44:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ceux qui ont des versions cellelular…concrètement ça sert quand ?
Boulot, maison, aéroports, lieu de vacances…on a quasiment partout du wifi, non ?

Dans le rer/métro, dans les restaurants, dans la rue, chez des gens où je vais occasionnelement et sans forcément vouloir demander le wifi.  

Je me sers de l’iPad mini comme d’un iPhone, donc si tu as besoin de la 4G sur ton tel, en toute logique j’en ai besoin sur l’iPad.  

Le wifi des lieu de vacance est souvent catastrophique, j’ai quasiment jamais eu des débits convenable (>30Mbps) alors qu’en 4G / 5G je suis toujours en >100Mbps.  

Le wifi du boulot, je veux pas m’en servir, je sais qu’il est analysé et je veux pas qu’ils sachent ce que je fais sur mon iPad.

Message cité 3 fois
Message édité par Lutak le 01-01-2022 à 17:18:28
n°806032
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 01-01-2022 à 16:51:33  profilanswer

Si t'as un iphone toujours a coté, ca sert pas trop vu la facilité de la fonctionalité hotspot.
Moi perso, j'ai besoin du GPS.

n°806033
Lutak
Posté le 01-01-2022 à 16:54:33  profilanswer

Drdrake a écrit :

Si t'as un iphone toujours a coté, ca sert pas trop vu la facilité de la fonctionalité hotspot.
Moi perso, j'ai besoin du GPS.

Pas vraiment. J’ai rencontré régulièrement des soucis avec le partage où je dois souvent déverrouiller l’iPhone, aller dans le partage de connexion pour réussir à partager avec l’iPad.  

J’ai fonctionné 2 ans avec un iPad mini 5 uniquement wifi, c’était une plaie au quotidien. Avec l’iPad mini 6 et le cellular je n’ai plus aucune question à me poser ça marche tout le temps à 100% et peut importe si j’oublie l’iPhone ou pas.

n°806034
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2022 à 17:04:10  profilanswer

david42fr a écrit :

Le wifi à la campagne? dans les musées ou en ballade? sur les bords de terrains? voir même chez soi quand on est limité à de l'ADSL pourri. Sans parler de la sécurité des réseaux wifi publics...

Dans les musées, ils ne proposent pas le WiFi? En Allemagne et en Angleterre, y en a.  Pis dans les musées, je ne sors pas mon iPad, je visite le musée et je regarde les oeuvres :)

---------------
n°806035
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2022 à 17:06:40  profilanswer

Lutak a écrit :

Dans le rer/métro, dans les restaurants, dans la rue, chez des gens où je vais occasionnelement et sans forcément vouloir demander le wifi.  

Je me sers de l’iPad mini comme d’un iPhone, donc si tu as besoin de la 4G sur ton tel, en toute logique j’en ai besoin sur l’iPad.  

Le wifi des lieu de vacance est souvent catastrophique, j’ai quasiment jamais eu des débits convenable (>30Mbps) alors qu’en 4G / 5G je suis toujours en >10Mbps.  

Le wifi du boulot, je veux pas m’en servir, je sais qu’il est analysé et je veux pas qu’ils sachent ce que je fais sur mon iPad.  

tu veux dire l'inverse, non? :)

euuuh... le WiFi au boulot, tu vas sur des sites https, donc je ne vois pas trop ce qu'ils vont analyser :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2022 à 17:06:40  profilanswer

n°806036
Lutak
Posté le 01-01-2022 à 17:21:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu veux dire l'inverse, non? :)

euuuh... le WiFi au boulot, tu vas sur des sites https, donc je ne vois pas trop ce qu'ils vont analyser :heink:

100Mbps je voulais dire.  

Bah https ou pas les firewall voient tout de même les domaines que tu visite, la quantité de donnée, le nombre de requête que tu fais vers ces domaines et autre.  

Certains firewall très haut de gamme type Palo Alto décrypte et intercept tout ce qui est https ssl tls.  

n°806037
freddy021
Posté le 01-01-2022 à 17:25:36  profilanswer

Lutak a écrit :

Le wifi des lieu de vacance est souvent catastrophique, j’ai quasiment jamais eu des débits convenable (>30Mbps) alors qu’en 4G / 5G je suis toujours en >100Mbps.  

Dans ce cadre d'utilisation, je comprends l'utilité.

---------------
n°806038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2022 à 17:34:31  profilanswer

Lutak a écrit :

100Mbps je voulais dire.  

Bah https ou pas les firewall voient tout de même les domaines que tu visite, la quantité de donnée, le nombre de requête que tu fais vers ces domaines et autre.  

Certains firewall très haut de gamme type Palo Alto décrypte et intercept tout ce qui est https ssl tls.  

qu'ils voient les domaines, ça ne me gène pas. Au boulot, comme partout d'ailleurs, je suis très soft :D

par contre, j'aimerai bien avoir ta source sur le décryptage de connexion https, parce qu'à ce moment là, le https ne vaudrait rien du tout, hein? :heink:

---------------
n°806044
thekiller3
Modérateur
Posté le 01-01-2022 à 18:45:18  profilanswer

Lutak a écrit :

t'as qu'a pas regarder PH sur ton ipad au boulot... [:spamafote]  

désolé  :lol:  :whistle:  

n°806045
Lutak
Posté le 01-01-2022 à 18:54:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

qu'ils voient les domaines, ça ne me gène pas. Au boulot, comme partout d'ailleurs, je suis très soft :D

par contre, j'aimerai bien avoir ta source sur le décryptage de connexion https, parce qu'à ce moment là, le https ne vaudrait rien du tout, hein? :heink:

J’ai pas trop suivi le sujet, je ne suis pas dans la team firewall du boulot mais je sais qu’ils changent pour du Palo Alto et le commercial l’a indiqué comme l’une des feature. Vite fait sur le net : https://youtu.be/hnssJaP6yMo

J’aurai accès au firewall quand il sera en production,  je pourrai mieux voir la conf et le résultat donc j’aurai plus d’infos à ce moment là (courant Janvier).  

n°806047
Blackhawk8
Posté le 01-01-2022 à 19:59:13  profilanswer

J'ai bossé plusieurs années chez un concurrent de Palo Alto. Bien entendu on utilisait notre propre produit sur notre propre réseau interne, rien de mieux pour tester du vrai traffic.
À cette époque j'avais souvent (pour pas dire tous les jours) un onglet HFR ouvert pendant le travail.
Une fois avec ma chef on analysait les donnés pour savoir si on avait pas une erreur, et y avait une IP qui revenait très/trop souvent.

Alors je dis à ma chef à coté de moi, "attend on va bien savoir ce que c'est [:hansaplast]", alors j'ouvre Firefox avec l'IP, et la je tombe sur HFR.
Du coup je ferme illico en disant "aucune idée de ce site mais bref, au fait t'as parlé à machin au sujet de la dernière fois ?" [:frogaski62:5]

Message édité par Blackhawk8 le 01-01-2022 à 20:21:43
n°806052
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2022 à 00:41:53  profilanswer

[HS]
Bien sûr qu'il est possible de savoir sur quel site on va au boulot. Et c'est normal. Ce que je veux dire, c'est que le https protège le contenu des échanges. On sait que je vais sur HFR, mais on ne sait pas ce que j'ai dit, durant la transaction des données.

Lutak a écrit :

J’ai pas trop suivi le sujet, je ne suis pas dans la team firewall du boulot mais je sais qu’ils changent pour du Palo Alto et le commercial l’a indiqué comme l’une des feature. Vite fait sur le net : https://youtu.be/hnssJaP6yMo

J’aurai accès au firewall quand il sera en production,  je pourrai mieux voir la conf et le résultat donc j’aurai plus d’infos à ce moment là (courant Janvier).

selon ce que j'ai compris après un rapide visionnage de YT, le FW Palo Alto créé son propre certificat en remplacement du serveur de destination. Dans l'exemple, le certificat d'authentification n'est plus celui de Google mais celui de Palo Alto. Du FW lui-même.
Mais les échanges restent toujours cryptés, en SSL. Donc le contenu n'est pas accessible, n'est pas visible.
Enfin, si je ne me goure pas.
[/HS]

Message édité par LeKeiser le 02-01-2022 à 00:45:22

---------------
n°806053
Blackhawk8
Posté le 02-01-2022 à 01:28:34  profilanswer

Justement tu peux lire le contenu dans le FW après le certificat du FW, et avant le certificat du site lui même.
C'est comme ça qu'on faisait pour la détection de malwares.

Pour le Wifi du travail on peut tracker les employés et les sites qu'ils consultent (Mais grâce à GDPR en Europe le fabricant a bien moins de liberté, heureusement pour l'utilisateur). Bien entendu on ne regarde pas le contenu des données, mais on s'en moque, si un employé fait du bittorrent ou passe beaucoup de temps sur Youtube à occuper de la bande passante, ça se voit.

Perso sur un Wifi que je ne connais pas (aéroport, hotel, garagistes, etc.) je vais sur HFR et des sites variés mais je m'interdit de me connecter à ma banque et autres sites sensibles. Il y a beaucoup de vulnérabilités à différents niveaux, et il y en avait même eu sur le protocol SSL il n'y a pas si longtemps.
Si tu as un navigateur un peu laxiste (on ne connait pas la qualité des navigateurs intégrés aux app), qui ne t'alertes pas quand ton site devrait être en HTTPS mais bizaremment il ne l'est pas, et bien tu fuites probablement tes données.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 02-01-2022 à 01:40:44
n°806055
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2022 à 09:11:05  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Justement tu peux lire le contenu dans le FW après le certificat du FW, et avant le certificat du site lui même.
C'est comme ça qu'on faisait pour la détection de malwares.

Pour le Wifi du travail on peut tracker les employés et les sites qu'ils consultent (Mais grâce à GDPR en Europe le fabricant a bien moins de liberté, heureusement pour l'utilisateur). Bien entendu on ne regarde pas le contenu des données, mais on s'en moque, si un employé fait du bittorrent ou passe beaucoup de temps sur Youtube à occuper de la bande passante, ça se voit.

Perso sur un Wifi que je ne connais pas (aéroport, hotel, garagistes, etc.) je vais sur HFR et des sites variés mais je m'interdit de me connecter à ma banque et autres sites sensibles. Il y a beaucoup de vulnérabilités à différents niveaux, et il y en avait même eu sur le protocol SSL il n'y a pas si longtemps.
Si tu as un navigateur un peu laxiste (on ne connait pas la qualité des navigateurs intégrés aux app), qui ne t'alertes pas quand ton site devrait être en HTTPS mais bizaremment il ne l'est pas, et bien tu fuites probablement tes données.

[HS]

C'est assez affolant ce que tu dis. Mais il y a un truc quand même dans la vidéo. Une fois le certificat décrypté par le FW, il faut faire obligatoirement une manip sur le poste client pour faire accepter à l'OS le nouveau certificat de remplacement. Et donc l'utilisateur sait alors que quelque chose cloche, vu le message d'alerte. En gros, SI je ne m'abuse, aucune information n'est passé lors de la première connexion avec le serveur HFR (pour l'exemple), et donc l'utilisateur qui n'a pas rentré les certificats dans son OS ne continuera pas ces échanges. Normalement.
Non?  [:w3c compliant]

Si je ne me trompe pas, et en suivant la vidéo :
1) je me connecte à HFR
2) le FW PaloAlto (ou autre) fait l'échange des certificats. Je ne sais pas si de là, et avec quoi, on peut lire exactement le contenue des trames qui initient les connexions. Mais comme c'est le tout début, il ne doit pas y avoir de trucs importants, comme les identifiants. Non?
3) je reçois une alerte qui dit que le certificat n'est pas l'original. A ce moment, je coupe la connexion et je me dis que c'est pas normal du tout.
4) ouf, je suis sauf!

Un peu ça, non?

Passionnant, en tout cas
[/HS]

Message édité par LeKeiser le 02-01-2022 à 09:34:57

---------------
n°806062
Bourinatto​r
Posté le 02-01-2022 à 13:54:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un stilet tactile a pas 10€?

Sinon le cellular c'est quand même la liberté. On sort l'ipad comme un téléphone pour une recherche, mail en vitesse consultation d'un drive de données cloud. Avec un affichage plus ergonomique qu'in téléphone.

C'est plus de sécurité qu'un wifi publique. C'est beaucoup plus pratique qu'un partage ou d'un wifi qui se déconnecte ou qu'on galère a connecté... Bref c'est bien et chez Bouygues l'option c'est 2€/ mois...

n°806065
Dandu
Posté le 02-01-2022 à 15:08:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le Crayon de Logitech, nettement moins cher.

n°806067
freddy021
Posté le 02-01-2022 à 17:16:29  profilanswer

Il se fixe sur la tranche comme le pencil ou faut prévoir une cover degueu avec un rabat pour le stylet ?

---------------
n°806071
jb18v
Posté le 02-01-2022 à 18:08:47  profilanswer

apparemment pas de fixation prévue

Sinon la v1 du Pencil Apple est en promo sur Amazon.de (79 au lieu de 99)

J'hésite pour mon mini 5, j'en ai pas réellement besoin mais avant qu'il soit plus en vente..  :whistle:

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°806072
Blackhawk8
Posté le 02-01-2022 à 18:25:02  profilanswer

C'est pas le moment d'acheter le pencil v1 non

n°806073
Dandu
Posté le 02-01-2022 à 18:53:42  profilanswer

Attention, le Pencil v1, il est pas compatible avec les modèles qui prennent le v2 (Lightning : v1, USB-C : v2)

n°806118
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 03-01-2022 à 11:40:14  profilanswer

Dandu a écrit :

Le Crayon de Logitech, nettement moins cher.

J'ai acheté celui là, il me convient parfaitement pour mon iPad Air 2020
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
Steam : Redd_Lille
n°806147
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-01-2022 à 15:08:27  profilanswer

Hello,

J'aimerai remplacer mon iPad Air 2 dont la batterie flanche sévèrement (et certaines applications rament :D) par un appareil plus récent.

J'ai déjà un iPhone 13 Pro et j'aimerai pouvoir interagir principalement sur l'application Discord dans des conditions plus sympa niveau taille d'écran.

En regardant les produits les plus récents (hors Pro malgré une jolie dalle), j'hésite entre un iPad Air 4 et un iPad Mini qui à l'air d'avoir un encombrement réduit avec un ratio écran/appareil assez intéressant pour la prise en main.

Mon cœur penche fortement pour le Mini qui a un processeur plus récent mais preneur de vos avis :jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°806148
frankynov
Posté le 03-01-2022 à 15:11:24  profilanswer

Un peu contradictoire de vouloir un mini pour une taille d’écran plus confortable :D
Perso le Air 2020 est parfait pour moi

n°806149
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-01-2022 à 15:12:31  profilanswer

Plus confortable par rapport à l'iPhone et l'encombrement en main plutôt.

Sinon je passe en magasin me faire une idée quoi :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°806199
freddy021
Posté le 03-01-2022 à 23:02:53  profilanswer

J’ai testé très rapidement Nebo pour la prise de note….la reconnaissance d’écriture est moins bien que sur l’app d’Apple non ?

---------------
n°806215
sebcile
Posté le 04-01-2022 à 09:25:30  profilanswer

Petit bilan de mes trois jours d'utilisation de mon nouvel iPad mini : Je vais le ramener chez Boulanger :D

Je trouve le formfactor tres interessant mais finalement trop petit. En fait, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais avec cette taille d'écran je trouve que mon iPhone12 Pro est plus pratique.  

bref, pas emballé  :o

n°806218
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-01-2022 à 10:26:52  profilanswer

sebcile a écrit :

Petit bilan de mes trois jours d'utilisation de mon nouvel iPad mini : Je vais le ramener chez Boulanger :D

Je trouve le formfactor tres interessant mais finalement trop petit. En fait, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais avec cette taille d'écran je trouve que mon iPhone12 Pro est plus pratique.  

bref, pas emballé  :o

Ah, c'était justement un de mes futurs usages, de laisser mon 13 Pro de côté pour une surface un peu plus grande [:tinostar]

Mais pas envie de prendre un Air qui serait potentiellement remplacé dans quelques mois non plus :o

---------------
n°806221
sebcile
Posté le 04-01-2022 à 10:30:09  profilanswer

Apres, ce n'est que mon ressenti hein :D

Mais j'ai eu cette sensation à chaque fois d'avoir en main plus grand que mon iPhone mais sans en ressortir un reel gain.  

Mais la différence est bien là ;)

n°806223
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-01-2022 à 10:36:32  profilanswer

Après comme je le prends en Apple Store, j'ai 2 semaines pour me faire un avis après tout...

---------------
n°806224
sebcile
Posté le 04-01-2022 à 10:58:37  profilanswer

Vini a écrit :

Après comme je le prends en Apple Store, j'ai 2 semaines pour me faire un avis après tout...

Voila, c'est vraiment la meilleure chose à faire  :jap:

n°806238
freddy021
Posté le 04-01-2022 à 12:28:45  profilanswer

Réception du mini hier.
J’ai eu la même première impression.
Mais j’ai pu comparer avec l’iPad air en Apple Store, c’est clairement un nogo pour moi le Air (utilisation prise de note et lecture le soir au lit).

Au final après quelques heures hier soir, y’a pas un gain incroyable vs un 12 pro max mais quand même. Je commence à apprécier la petite différence.

---------------
n°806243
harold_fin​ch
Posté le 04-01-2022 à 13:38:42  profilanswer

Le Air dans le lit j'aime bien :o
Plus grand ça m'aurait saoulé, mais la surface d'affichage est quand même très sympa tant qu'on le tient pas à bout de bras.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°806244
madkat
Posté le 04-01-2022 à 13:38:55  profilanswer

J'ai un iPhone 13 pro et un iPad mini 5, c'est quand même pas pareil niveau taille d'écran et confort pour certains usages.

Même si on prend en compte le 13 pro max, 7.9"  vs 6.7" ça parait peut en différence de taille d'écran, mais en surface ça donne 193.3 cm2 vs 109.8 cm2, un peu plus significatif.

Pour les usages en consultation sur des applis dédiées (Instagram, Facebook, ...), je dirais que le gain n'est pas si évident.

En revanche sur l'iPad on peut utiliser les sites web complets et ça c'est un réel plus.
Par exemple pour HFR sur l'iPad je passe par le site, et sur l'iPhone je passe par l'appli.

Pour regarder des vidéos ou lire des livres dans le train l'iPad est clairement plus confortable.

Edit : Et le mini par rapport à l'air a un avantage en mobilité : utiliser le clavier à 2 pouces en mode portrait est confortable, là où pour bien taper sur un iPad plus grand il faut le poser.

Message édité par madkat le 04-01-2022 à 13:40:18
n°806268
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-01-2022 à 19:17:34  profilanswer

Effectivement en passant en magasin le Mini est pas ouf par rapport à un iPhone Pro. Finalement le Pro 11 Pouces me fait de l’œil :o

---------------
n°806370
gladiator7​5
Posté le 05-01-2022 à 19:32:31  profilanswer

Vini a écrit :

Ah, c'était justement un de mes futurs usages, de laisser mon 13 Pro de côté pour une surface un peu plus grande [:tinostar]

Mais pas envie de prendre un Air qui serait potentiellement remplacé dans quelques mois non plus :o

J'ai pris un ipad air 2021 tout simple, suffisant pour lire (BD et magazines), parcourir le web et regarder de temps à autre des séries.

n°806420
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 06-01-2022 à 11:02:10  profilanswer

Bonjour par ici :)

J'envisage l'achat d'un iPad Air 2 (2014) / Mini 3 (2014) d'occasion, exclusivement pour la lecture de livres électroniques et de BD.

J'ai vu que le Mini 3 n'est plus mis à jour, bloqué sous iPadOS 12.4, alors que le Air 2 lui, peut aller jusqu'à iPadOS 15.
Pour en avoir possédé quelques uns par le passé, je connais les produits Apple et je ne m'inquiète pas trop de leur confort d'utilisation, même après presque 10 ans, en revanche, le fait que l'iPad Mini 2 ne soit plus mis à jour va-t'il me poser problème pour utiliser mes applications de lecture favorites (Adobe Reader, Books...) ? :??:

Je trouve le format 8" plus pratique pour cet usage, dans le lit, mais si je ne peux pas l'utiliser faute d'application compatible, c'est mort ...

EDIT : Question bonus : les modèles "WiFi only" ont-ils tout de même la compatibilité eSIM, ou pas du tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 06-01-2022 à 11:04:05

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)