| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 11:10:01 ![]() ![]() |
thekiller3 Modérateur |
|
freddy021 Les Français qui dégomment | Y’a une alternative tiers à l’Apple Pencil à 135 balles --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
david42fr | Le wifi à la campagne? dans les musées ou en ballade? sur les bords de terrains? voir même chez soi quand on est limité à de l'ADSL pourri. Sans parler de la sécurité des réseaux wifi publics... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Lutak NNID: Lutak95 |
Message cité 3 fois Message édité par Lutak le 01-01-2022 à 17:18:28 |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Si t'as un iphone toujours a coté, ca sert pas trop vu la facilité de la fonctionalité hotspot.
|
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 01-01-2022 à 17:06:40 ![]() ![]() |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
thekiller3 Modérateur |
|
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | [HS]
selon ce que j'ai compris après un rapide visionnage de YT, le FW Palo Alto créé son propre certificat en remplacement du serveur de destination. Dans l'exemple, le certificat d'authentification n'est plus celui de Google mais celui de Palo Alto. Du FW lui-même. Message édité par LeKeiser le 02-01-2022 à 00:45:22 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Blackhawk8 | Justement tu peux lire le contenu dans le FW après le certificat du FW, et avant le certificat du site lui même. Pour le Wifi du travail on peut tracker les employés et les sites qu'ils consultent (Mais grâce à GDPR en Europe le fabricant a bien moins de liberté, heureusement pour l'utilisateur). Bien entendu on ne regarde pas le contenu des données, mais on s'en moque, si un employé fait du bittorrent ou passe beaucoup de temps sur Youtube à occuper de la bande passante, ça se voit. Perso sur un Wifi que je ne connais pas (aéroport, hotel, garagistes, etc.) je vais sur HFR et des sites variés mais je m'interdit de me connecter à ma banque et autres sites sensibles. Il y a beaucoup de vulnérabilités à différents niveaux, et il y en avait même eu sur le protocol SSL il n'y a pas si longtemps. Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 02-01-2022 à 01:40:44 |
C'est assez affolant ce que tu dis. Mais il y a un truc quand même dans la vidéo. Une fois le certificat décrypté par le FW, il faut faire obligatoirement une manip sur le poste client pour faire accepter à l'OS le nouveau certificat de remplacement. Et donc l'utilisateur sait alors que quelque chose cloche, vu le message d'alerte. En gros, SI je ne m'abuse, aucune information n'est passé lors de la première connexion avec le serveur HFR (pour l'exemple), et donc l'utilisateur qui n'a pas rentré les certificats dans son OS ne continuera pas ces échanges. Normalement. Si je ne me trompe pas, et en suivant la vidéo : Un peu ça, non?
Message édité par LeKeiser le 02-01-2022 à 09:34:57 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Bourinattor |
Sinon le cellular c'est quand même la liberté. On sort l'ipad comme un téléphone pour une recherche, mail en vitesse consultation d'un drive de données cloud. Avec un affichage plus ergonomique qu'in téléphone.
|
Dandu |
|
jb18v | apparemment pas de fixation prévue
--------------- Topic des fans de Picsou . |
Blackhawk8 | C'est pas le moment d'acheter le pencil v1 non |
Dandu | Attention, le Pencil v1, il est pas compatible avec les modèles qui prennent le v2 (Lightning : v1, USB-C : v2) |
redd Toujours la tête dans le cloud |
--------------- Steam : Redd_Lille |
frankynov | Un peu contradictoire de vouloir un mini pour une taille d’écran plus confortable |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
sebcile | Apres, ce n'est que mon ressenti hein |
sebcile |
|
gladiator75 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Bonjour par ici J'envisage l'achat d'un iPad Air 2 (2014) / Mini 3 (2014) d'occasion, exclusivement pour la lecture de livres électroniques et de BD. J'ai vu que le Mini 3 n'est plus mis à jour, bloqué sous iPadOS 12.4, alors que le Air 2 lui, peut aller jusqu'à iPadOS 15. Je trouve le format 8" plus pratique pour cet usage, dans le lit, mais si je ne peux pas l'utiliser faute d'application compatible, c'est mort ... EDIT : Question bonus : les modèles "WiFi only" ont-ils tout de même la compatibilité eSIM, ou pas du tout ? Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 06-01-2022 à 11:04:05 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Topic des débutants sous Mac | [Topic Unique] Apple MobileMe |
| [Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible | [Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch |
| [Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini | |