Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°805363
raphalan
Posté le 21-12-2021 à 19:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis passé dans un Apple Store aujourd’hui pour faire réparer mon iPhone et j’avoue que l’iPad mini 6 semblais tout petit  
Pourtant je le possède à la maison et j’adore son format  
Mais honnêtement je ne l’aurais pas pris au magasin tellement il semble petit dans un Apple Store  

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 19:14:02  profilanswer

n°805374
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 21-12-2021 à 22:27:24  profilanswer

Aller hop j'ai repris un iPad , je n'avais essayé que la première édition il y a fort longtemps .  

Je voulais un pro 11 de base mais vu la rupture et mon manque de patience , je me suis rabattu sur un air 2020 256 (64 étant vraiment faible , l'idéal aurait été 128 mais bon .) en bleu ciel (qui n'est pas du tout comme sur les photos d'ailleurs ; c'est plus un bleu gris) .

Mais franchement au final pas de regret vu le peu de différence entre les deux .  

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°805377
frankynov
Posté le 22-12-2021 à 00:37:57  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Aller hop j'ai repris un iPad , je n'avais essayé que la première édition il y a fort longtemps .  

Je voulais un pro 11 de base mais vu la rupture et mon manque de patience , je me suis rabattu sur un air 2020 256 (64 étant vraiment faible , l'idéal aurait été 128 mais bon .) en bleu ciel (qui n'est pas du tout comme sur les photos d'ailleurs ; c'est plus un bleu gris) .

Mais franchement au final pas de regret vu le peu de différence entre les deux .  

Amen. Je ne ressens pas le manque de Pro Motion (n’y ayant pas goûté ça aide beaucoup).  
Il est suffisamment puissant pour tout; le dernier jeu Alien isolation tourne comme une horloge en mode performance c’est très impressionnant !

n°805495
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 24-12-2021 à 09:56:19  profilanswer

Navigation web, lecture de film, jeux, applis diverse.  

Il est toujours dans la poche de mon manteau ou de ma sacoche, donc je m’en sers quasi tout le temps a la place de mon téléphone.  
Je l’ai pris en 5G, il est entièrement autonome je n’ai même pas besoin de mon téléphone à portée et je peux prendre les appels et sms dessus.  

J’ai un iPhone 12 mini qui me sert uniquement de dépannage quand je peux pas avoir l’iPad mini à côté de moi et me permet d’avoir un téléphone tout petit et qui ne gêne pas.  

Du coup, pour répondre à ta question, regarde tout ce que tu fais sur ton iPhone, et tu pourras le faire sur l’iPad mini :o

n°805529
j_f
Posté le 24-12-2021 à 15:10:45  profilanswer

Lutak a écrit :

Il est toujours dans la poche de mon manteau ou de ma sacoche, donc je m’en sers quasi tout le temps a la place de mon téléphone.  
Je l’ai pris en 5G, il est entièrement autonome je n’ai même pas besoin de mon téléphone à portée et je peux prendre les appels et sms dessus.  

J’ai un iPhone 12 mini qui me sert uniquement de dépannage quand je peux pas avoir l’iPad mini à côté de moi et me permet d’avoir un téléphone tout petit et qui ne gêne pas.  

Du coup, pour répondre à ta question, regarde tout ce que tu fais sur ton iPhone, et tu pourras le faire sur l’iPad mini :o

+1
Si la décision d’achat d’un iPad mini est prise, parmi tous les iPad c’est celui qui me semble le plus « indispensable » en version cellulaire.

n°805539
Blackhawk8
Posté le 24-12-2021 à 17:24:14  profilanswer

Lutak a écrit :

Comment tu peux recevoir appels et SMS dessus, c'est d'origine ?

n°805540
Aqua-Niki
Posté le 24-12-2021 à 17:28:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Comment tu peux recevoir appels et SMS dessus, c'est d'origine ?

Via l'iPhone. Si je ne dis pas de bêtise il faut que l'iPhone et l'iPad soient proches l'un de l'autre pour les appels. Pour les SMS il suffit qu'ils aient accès à internet tous les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 24-12-2021 à 17:28:51
n°805541
Lutak
Posté le 24-12-2021 à 18:03:11  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Via l'iPhone. Si je ne dis pas de bêtise il faut que l'iPhone et l'iPad soient proches l'un de l'autre pour les appels. Pour les SMS il suffit qu'ils aient accès à internet tous les deux.

Les 2 n’ont pas besoin d’être à côté. J’ai encore jamais eu le cas avec l’iPad, mais j’ai déjà oublié mon téléphone à la maison et sur le mac du boulot je recevais les appels et sms.  

Ce genre de situation reste très rare tout de même, mais ça reste plaisant d’avoir une solution de secours derrière.  
Après avec les années, les appels et messages passent  de plus en plus par des solutions de messageries instantanées type WhatsApp ou telegram donc la il y a encore moins de question à se poser.  

n°805542
Aqua-Niki
Posté le 24-12-2021 à 18:05:49  profilanswer

Ok, merci d'avoir corrigé :jap:

n°805550
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-12-2021 à 00:02:09  profilanswer

Je me tâte pour me prendre un iPad.
Plusieurs questionnements par rapport à mes usages : web/lecture presse dans mon lit/prise de note (boulot…rien de dingue, mais si ça me permet d’avoir ma todo qui n’est plus dispatchée sur 28 post it c’est tant mieux :o)

- première question que je me pose : est ce que l’iPad mini va m’apporter un réel plus de confort vs iPhone 12 pro max ?

- deuxième question que je me pose : est ce que l’iPad Air/classique n’est pas trop gros/lourd pour être utilisé à bout de bras dans mon lit le soir ?

- le 120hz c’est que sur les modèles pro si j’ai bien compris ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 00:02:09  profilanswer

n°805553
ditche
Posté le 25-12-2021 à 01:44:13  profilanswer

Je réponds à la question la plus facile, la dernière : oui.  :)

n°805554
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 25-12-2021 à 02:16:25  profilanswer

L'ipad Air fait 458 grammes le pro 11 460g ; j'ai le premier et cela n'est vraiment pas dérangeant la répartition du poids étant bonne ça aide bien .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°805591
nerosso
Posté le 25-12-2021 à 18:18:40  profilanswer

nerosso a écrit :

Mon iPad Air 1 ne s'allume plus, la batterie est totalement morte. Quelqu'un aurait une batterie à recommander? Foutu pour foutu je vais tenter la réparation

C'est réparé!

J'ai pris une ifixit.

Si quelqu'un se lance, quelques conseils:
• C'est la réparation la plus dure que j'ai eu à faire (écran iPhone5, ecouteur iPhone7, ecran kindle 3, ...) principalement à cause de l'emploi de colle partout qui oblige à passer une lame et parfois à forcer

• Ne pas passer de lame dans le coin inférieur droit de l'écran (beaucoup de vidéos YT le font). C'est obligé de sectionner la nappe tactile. Ça m'est arrivé j'ai dû racheter une dalle en plus
https://i.ibb.co/6btDTPr/BB236-B0-B-CB0-D-4-AB4-B46-C-21-C33-F28-F466.jpg

• Pour sortir la batterie, je recommande la méthode du fil de pêche ou fil dentaire en ayant au préalable ramolli la colle avec un iWarmer ou autre

• Soit vous démontez la carte mère, soit vous vous contentez se la soulever au niveau du connecteur de batterie. Attention le puits de vis traverse le connecteur de la batterie. Il faut donc lever la batterie pour la sortir de ce petit puits sans plier la carte mère. Et bien sûr il y a de la colle sous le connecteur  :fou:  
https://i.ibb.co/k3MTfw7/4440417-D-C5-E1-4681-80-FD-FD5-DF0806138.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 25-12-2021 à 18:25:26
n°805595
Xaaav
Posté le 25-12-2021 à 19:36:09  profilanswer

Drap je viens de reprendre un iPad, j’ai pris le tout simple histoire de remplacer mon MacBook Air déjà accaparé à la maison  :D

n°805597
jb18v
Posté le 25-12-2021 à 20:01:52  profilanswer

nerosso a écrit :

C'est réparé!

J'ai pris une ifixit.

Si quelqu'un se lance, quelques conseils:
• C'est la réparation la plus dure que j'ai eu à faire (écran iPhone5, ecouteur iPhone7, ecran kindle 3, ...) principalement à cause de l'emploi de colle partout qui oblige à passer une lame et parfois à forcer

• Ne pas passer de lame dans le coin inférieur droit de l'écran (beaucoup de vidéos YT le font). C'est obligé de sectionner la nappe tactile. Ça m'est arrivé j'ai dû racheter une dalle en plus
https://i.ibb.co/6btDTPr/BB236-B0-B [...] 8-F466.jpg

• Pour sortir la batterie, je recommande la méthode du fil de pêche ou fil dentaire en ayant au préalable ramolli la colle avec un iWarmer ou autre

• Soit vous démontez la carte mère, soit vous vous contentez se la soulever au niveau du connecteur de batterie. Attention le puits de vis traverse le connecteur de la batterie. Il faut donc lever la batterie pour la sortir de ce petit puits sans plier la carte mère. Et bien sûr il y a de la colle sous le connecteur  :fou:  
https://i.ibb.co/k3MTfw7/4440417-D- [...] 806138.jpg

J’ai déjà changé sur mon 6S et iPad Mini, faut pas trop se presser en effet.  
L’Air 1 semble bien relou à désassembler, c’est le prochain sur la liste de batterie à changer.

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°805611
azzaro66
Posté le 25-12-2021 à 22:51:20  profilanswer

Merci pour le retour d’info sur les réparations, toujours intéressant, je vais devoir changer un connecteur usb-C sur un iPad Pro 11 2018 , ça va être chaud!

n°805661
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 26-12-2021 à 18:16:19  profilanswer

Si un volontaire pouvait me changer le port 30 pins sur mon iPod touch 4G, plus moyen de recharger la batterie  :mad:  
Moyennant finance bien entendu!

Message cité 2 fois
Message édité par lamnesik le 26-12-2021 à 18:16:53
n°805813
freddy021
Posté le 28-12-2021 à 21:28:22  profilanswer

Les dates de dispo d’iPad mini (même les autres d’ailleurs) sont délirantes…début février sur l’Apple store  [:la chancla]  
Ça fait longtemps que c’est comme ça ? Les dates annoncées c’est pour se couvrir ou c’est réellement un mois et demi d’attente ?

---------------
n°805831
frankynov
Posté le 29-12-2021 à 02:24:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les dates de dispo d’iPad mini (même les autres d’ailleurs) sont délirantes…début février sur l’Apple store  [:la chancla]  
Ça fait longtemps que c’est comme ça ? Les dates annoncées c’est pour se couvrir ou c’est réellement un mois et demi d’attente ?

Ça dépend. Au moment de commander mon iPhone 12 l’année dernière il y avait annoncé genre 10 jours de délais.  
Ben je l’ai quand même eu le lendemain :)

n°805850
Lutak
Posté le 29-12-2021 à 11:14:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le modèle à 64GB oui ça a été très rapidement long. Le modèle Cellular ou 256GB sont normalement beaucoup plus rapide à avoir.

J'ai d'ailleurs testé l'iPad mini 6 en GPS avec Waze, et c'est ultra appréciable.Il tiens dans mon support voiture pour le téléphone et en mode paysage on a une très bonne vue du parcours. C'est bien plus agréable qu'avec mon iPhone 12 mini.

n°805851
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-12-2021 à 11:30:31  profilanswer

lamnesik a écrit :

Si un volontaire pouvait me changer le port 30 pins sur mon iPod touch 4G, plus moyen de recharger la batterie  :mad:  

T'as dépoussiéré là dedans ?
C'est très souvent juste ça à faire.

n°805854
jb18v
Posté le 29-12-2021 à 11:37:26  profilanswer

lamnesik a écrit :

T’es sûr que c’est le port et pas la batterie ?
L’opération semble assez complexe avec des soudures et la pièce n’a plus l’air dispo

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iPod [...] 00?lang=en

M’enfin tout est soudé là-dedans  :sweat:  

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] ation/9829

---------------
n°805865
sebcile
Posté le 29-12-2021 à 13:32:58  profilanswer

Pour info, chez Boulanger en RP ils ont en stock dans leur entrepot, des ipad mini 6 gris sideral 64Go en 5G

J'en ai reservé un ce midi, dispo demain en magasin ou vendredi grand maximum ;)

n°805871
lamnesik
Posté le 29-12-2021 à 15:45:43  profilanswer

starconsole a écrit :

T'as dépoussiéré là dedans ?
C'est très souvent juste ça à faire.

Ouep je l’ai fait, j’ai aussi essayé avec un autre cordon mais je pense que c’est le port qui est HS :/

n°805873
lamnesik
Posté le 29-12-2021 à 16:00:29  profilanswer

jb18v a écrit :

T’es sûr que c’est le port et pas la batterie ?
L’opération semble assez complexe avec des soudures et la pièce n’a plus l’air dispo

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iPod [...] 00?lang=en

M’enfin tout est soudé là-dedans  :sweat:  

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remp [...] ation/9829

Alors, pour la petite histoire, une après midi, j’ai voulu recharger mon iPod Touch car il restait quelque chose comme 40% de batterie et en branchant le cordon, la petite icône qui indique que la batterie est en charge ne s’est pas affichée. Du coup, en fin de journée, la batterie était vide et forcément en rallumant l’iPod il me demande de brancher le cordon mais rien ne se passe niveau charge. J’ai pourtant tout nettoyé à l’intérieur du port 30 broches et j’ai aussi essayé avec un deuxième cordon mais sans succès :/

Alors, pourquoi je pense que ça vient du port ? Ben, parce que je me dis que même si la batterie était morte, j’aurais quand même l’icône de recharge qui s’afficherait non ?

Après si c’est vraiment le port en branchant le cordon, l’iPod Touch ne s’allumerait pas ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 29-12-2021 à 16:03:24
n°805874
jb18v
Posté le 29-12-2021 à 16:15:47  profilanswer

lamnesik a écrit :

Alors, pour la petite histoire, une après midi, j’ai voulu recharger mon iPod Touch car il restait quelque chose comme 40% de batterie et en branchant le cordon, la petite icône qui indique que la batterie est en charge ne s’est pas affichée. Du coup, en fin de journée, la batterie était vide et forcément en rallumant l’iPod il me demande de brancher le cordon mais rien ne se passe niveau charge. J’ai pourtant tout nettoyé à l’intérieur du port 30 broches et j’ai aussi essayé avec un deuxième cordon mais sans succès :/

Alors, pourquoi je pense que ça vient du port ? Ben, parce que je me dis que même si la batterie était morte, j’aurais quand même l’icône de recharge qui s’afficherait non ?

Après si c’est vraiment le port en branchant le cordon, l’iPod Touch ne s’allumerait pas ?  :heink:

D'accord en effet ça se tient  :jap:  

J'aurais eu un fer je t'aurais proposé de le faire, mais je trouve pas vraiment la pièce en ligne non plus..

Tu as tenté un diagnostic en Apple Store ou équivalent ? ils devraient pourvoir t'orienter, même si l'appareil date pas mal (plus de support, potentiellement plus trop de pièces)

---------------
n°805875
lamnesik
Posté le 29-12-2021 à 16:26:25  profilanswer

jb18v a écrit :

D'accord en effet ça se tient  :jap:  

J'aurais eu un fer je t'aurais proposé de le faire, mais je trouve pas vraiment la pièce en ligne non plus..

Tu as tenté un diagnostic en Apple Store ou équivalent ? ils devraient pourvoir t'orienter, même si l'appareil date pas mal (plus de support, potentiellement plus trop de pièces)

Non, j’ai pas tenté d’aller en Apple Store, ils vont faire quoi concrètement ?

J’ai aussi mon autre iPod Touch (5G celui-là) où il faut changer l’écran et le tactile mais comme je suis pas doué, j’ai peur de tout casser :/

n°805878
jb18v
Posté le 29-12-2021 à 16:46:56  profilanswer

franchement hormis les soudures (que je n'ai pas faites depuis le collège en techno :o) il faut juste du temps et les bons outils. Après faut évaluer si le temps et l'argent investi dans cette opération te semblent justifiés :)

Le 5G a l'air moins compliqué (enfin du niveau de l'iPad ou iPhone)

Pour l'Apple Store, ben surtout un diagnostic, tu te pointes en disant "a marche plus, réparation ?" et tu vois.  
Mais là aussi c'est probablement pas le moins cher ni le plus rapide, surtout avec l'épidémie qui repart et les horaires qui ont été réduits..

:jap:

n°805886
teamtth
C'est pas faux
Posté le 29-12-2021 à 17:38:04  profilanswer

Apple ne répare pas les iPad / iPod donc tu n’auras pas de diagnostic précis .

Message édité par teamtth le 29-12-2021 à 21:34:40

---------------
Le gras c'est la vie
n°805892
nerosso
Posté le 29-12-2021 à 19:57:43  profilanswer

Quelle année l'iPod? Apple va surement dire qu'il est "discontinued"

n°805893
lamnesik
Posté le 29-12-2021 à 21:10:03  profilanswer

nerosso a écrit :

Quelle année l'iPod? Apple va surement dire qu'il est "discontinued"

2010/2011, je dirais. C’est ce qui m’a fait entrer dans le monde Apple, je suis deg du coup :/

Message édité par lamnesik le 29-12-2021 à 21:12:07
n°805903
nerosso
Posté le 30-12-2021 à 08:17:47  profilanswer

n°805915
lamnesik
Posté le 30-12-2021 à 12:19:05  profilanswer

Je me doutais bien.
Après si le problème c’était le port 30 broches quand je branche le cordon l’iPod s’allumerait pas normalement ?

n°805970
sebcile
Posté le 31-12-2021 à 09:48:04  profilanswer

J'ai une petite question : est-ce qu'il y a eu quelques optimisation iOS pour ce nouvel ipad mini ? notamment sur l'affichage et les widgets ?

n°805971
Lutak
Posté le 31-12-2021 à 10:14:35  profilanswer

sebcile a écrit :

J'ai une petite question : est-ce qu'il y a eu quelques optimisation iOS pour ce nouvel ipad mini ? notamment sur l'affichage et les widgets ?

Non. Il y a même plusieurs applis (tiers) qui ne prennent pas en compte cette résolution.

n°805973
sebcile
Posté le 31-12-2021 à 10:25:28  profilanswer

OK... je vais voir si c'est gênant dans mon utilisation au quotidien :o

n°805977
Lutak
Posté le 31-12-2021 à 10:34:56  profilanswer

Pour ma part ça reste anecdotique, et c’est qu’une question de temps avant d’avoir des maj sur ce soucis.

n°806022
freddy021
Posté le 31-12-2021 à 22:43:59  profilanswer

La garantie en cas d’achat chez Apple vs Boulanger, ça change quoi ?

---------------
n°806023
raphalan
Posté le 31-12-2021 à 22:49:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

La garantie en cas d’achat chez Apple vs Boulanger, ça change quoi ?

2 ans chez Apple contre 1 an chez Apple et 1 an chez boulanger

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°806025
freddy021
Posté le 01-01-2022 à 11:01:13  profilanswer

Ceux qui ont des versions cellelular…concrètement ça sert quand ?
Boulot, maison, aéroports, lieu de vacances…on a quasiment partout du wifi, non ?

---------------
n°806026
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2022 à 11:10:01  profilanswer

Pour ça que mes iPads ne sont que WiFi. Quand je me déplace, j'ai toujours une connexion WiFi, à l'hôtel ou dans le train.  
En cellular, me faudrait soit un nouvel abonnement, soit partagé l'abonnement de mon portable, et...  
Mais je n'ai jamais eu besoin, pour le moment, de Cellular sur mes iPads.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)