Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4679 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°196582
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 11:22:16  answer

Reprise du message précédent :
On se fait traiter de fanboy Apple car on ose dire qu'un trackpad de netbook a 200 euros est minuscule et pas utilisable ??

Non mais la j'hallucine, dites mois que je rêve !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 11:22:16  profilanswer

n°196583
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-02-2010 à 11:23:20  profilanswer

Tu as carrément affirmé que les touchpads de tous les portables non Apple sont inutilisables, si si, relis avec le doigt :o

n°196584
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 11:23:33  answer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Netbook = mobilité zéro et après c'est moi qui trolle hein [:prozac]

AVEC UNE SOURIS BRANCHE DESSUS

Désolé mais dans un avion ou une voiture, devoir poser un clavier physique a plat et avoir une surface pour la souris, c'est totalement pas compatible avec ce que j'appel de la mobilité.

n°196585
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-02-2010 à 11:24:20  profilanswer

D'où l'intérêt du... touchpad [:dawa]

n°196586
ezzz
23
Posté le 10-02-2010 à 11:24:37  profilanswer

Faudrait un peu updater vos sources sur les netbooks hein...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°196587
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 11:24:58  answer

En même temps il va falloir se faire rallonger les doigts pour taper sur le clavier d' iPad en le tenant dans les mains  :o   :whistle:

n°196588
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-02-2010 à 11:25:38  profilanswer

ezzz a écrit :

Faudrait un peu updater vos sources sur les netbooks hein...

Ils ont dû tester un jour un Eee PC 701 ou le premier Medion pi voilà :o

n°196589
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 11:26:17  answer

Tu as carrément affirmé que les touchpads de tous les portables non Apple sont inutilisables, si si, relis avec le doigt :o

Oui, ils sont inutilisables une fois que tu es habitué a un vrai trackpad multitouch.
Comme un téléphone a cadran a impulsion est inutilisable après un téléphone a fréquence vocale et a touche.

Oh, tu réussiras a passer ton coup de téléphone, bien sur.. mais revenir 30 ans en arrière niveau technologique, non merci.

n°196591
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-02-2010 à 11:51:11  profilanswer

Malheureusement si.

Et au fait, pour info, faut pas poser plusieurs doigts sur le touchpad d'un netbook, il n'est pas multitouch de toute façon hein [:aloy]

1. je doute fort qu'ils ne le soient pas, tout du moins pour le très simple "scroller avec 2 doigts"
2. au delà de ça, c'était surtout une mesure de taille. J'ai pas de gros doigts, quand un seul de mes doigts couvre 30% du trackpad je le considère comme "franchement petit", et ça limite violement la précision des mouvements du pointeur (qui est au final totalement nulle)

Et dire que certaines personnes me recommandent d'utiliser carrément le trackpoint, on se demande comment ils font [:tim_coucou]

Un trackpoint et un trackpad, ça n'a strictement aucun rapport au niveau utilisation et surface utile.

Non, ça c'est moi, et il y a peut-être des exceptions mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir. D'autant moins sur les netbooks.

Ils ont dû tester un jour un Eee PC 701 ou le premier Medion pi voilà :o

Histoire de vérifier, je suis en train de regarder des photos du 1005 là, il est récent non?

En hauteur, le trackpad fait 2 fois la barre d'espace en voyant large, en largeur il fait 3.5 touches. En surface, ça doit donner 35% de celle d'un Macbook récent à tout pêter, en étant gentil (en considérant que l'EEEPC 1005 a un clavier full-size, tu me dis si je me trompe et que le trackpad est donc encore plus minuscule que mon estimation), donc ça a pas changé depuis la dernière fois, trackpads de surface pitoyables [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 10-02-2010 à 11:56:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°196592
Delusive
Posté le 10-02-2010 à 11:51:28  profilanswer

D'où l'intérêt du... touchpad [:dawa]

Qui est tellement pratique qu’il leur donne envie de brancher une souris. Envie qui n’apparaît ni lors de l’utilisation d’un Mac, ni manifestement lors de l’utilisation d’un iPad.

Tu suis ou faut te faire un dessin ?

---------------
Nothing but the truth
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 11:51:28  profilanswer

n°196594
nemrod
Posté le 10-02-2010 à 11:58:47  profilanswer

Indisponible.

n°196595
cartemere
Posté le 10-02-2010 à 12:00:34  profilanswer

Delusive a écrit :

Qui est tellement pratique qu’il leur donne envie de brancher une souris. Envie qui n’apparaît ni lors de l’utilisation d’un Mac, ni manifestement lors de l’utilisation d’un iPad.

Tu suis ou faut te faire un dessin ?

Un dessin au touchpad, ou en tactile ?

... ah mince j'oubliais : c'est la même chose  [:bricokilt]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°196600
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2010 à 12:43:40  profilanswer

Et au fait, pour info, faut pas poser plusieurs doigts sur le touchpad d'un netbook, il n'est pas multitouch de toute façon hein [:aloy]  
[:tim_coucou]

Et le scroll à 2 doigts sur mon EEEpc, c'est pas du multitouch des fois ?

Renseigne-toi un peu...

n°196601
ezzz
23
Posté le 10-02-2010 à 13:04:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Malheureusement si.

Le terme "merdique", c'est du troll, rien d'autre.

---------------
n°196603
damdamdamd​am
Posté le 10-02-2010 à 13:34:37  profilanswer

arkeod a écrit :

Et le scroll à 2 doigts sur mon EEEpc, c'est pas du multitouch des fois ?

Renseigne-toi un peu...

pas forcément. Tous les multitouches ne sont pas créés égaux. Typiquement, le scroll a deux doigts n'est pas multitouch.  C'est juste le driver qui détecte la largeur du "doigt" -> s'il est vraiment très large, y'a deux doigts -> scroll.
Sur Windows et sur d'autres machines, c'est très possible avoir du vrai multitouch (plusieurs points de contacts indépendants les eux des autres).

Sur mon samsung NC10 (au passage, trackpad absolument minuscule), y'a du multitouch via un driver logiciel (synaptics je crois) mais ça marchait tellement mal que je l'ai complètement désinstallé les drivers pour avoir juste un pointeur de base (mon choix personnel)

Là encore, tous les multitouches ne sont pas créés égaux. Même ceux qui suivent correctement plusieurs point indépendamment, ont des caractéristiques différentes dues aux drivers, à l'OS, à l'ergonomie.. Pour l'instant sous Windows 7, c'est pas encore la joie, je trouve. C'est mal utilisé, mal exploité, et très très souvent cela rend hyper compliqué l'utilisation basique du dispositif de pointage (c'est mon avis, et je le partage)

Y'a le multitouch par dessus un écran et le multitouch sur un trackpad. Les deux n'ont pas la même utilisation. Perso, j'adorerais qu'ils rajoutent un écran sous le trackpad des MacBooks, mais cela ruinerait le look de la machine.  

La taille d'un ordi et ses tâches les plus courantes influencent l'intégration dessus du multitouch. J'ai essayé un clone de l'iMac avec une dalle multipoints (un HP Smart Je Sais Plus Quoi). Cela ne sert à rien (avis perso) sur une machine de bureau (de cuisine dans ce cas), inclinée à 30° vers l'arrière, et à 50 cm du visage. Sur un smartphone, le multitouch est beaucoup plus utile comme dispositif d'entrée. Sur un iPad utilisé bien au fond de son canapé, également. En fait, c'est très pratique (je trouve) sur tous les gadgets qu'on peut tenir d'une main (donc pas trop les netbooks, pas les ordis portables)

Tout cela pour dire que la comparaison d'un track pad, a fortiori d'un netbook, et de l'écran multitouch d'un iPad n'a pas de sens. C'est tout simplement pas la même chose (d'ailleurs c'était un peu évident mais bon...)

n°196616
masklinn
Posté le 10-02-2010 à 14:29:49  profilanswer

ezzz a écrit :

Le terme "merdique", c'est du troll, rien d'autre.

C'est une observation qualitative et subjective, mais qui correspond bien à mon expérience.

damdamdamdam a écrit :

pas forcément. Tous les multitouches ne sont pas créés égaux. Typiquement, le scroll a deux doigts n'est pas multitouch.  C'est juste le driver qui détecte la largeur du "doigt" -> s'il est vraiment très large, y'a deux doigts -> scroll.

Le fait est que tu peux mettre plusieurs doigts sur le trackpad, sauf qu'il est tellement petit que c'est pas vraiment utilisable (on va pas parler des gestures à 3 ou 4 doigts, vu qu'il n'y a pas la place pour bouger les doigts une fois que tu en as 3 sur le trackpad).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-02-2010 à 14:30:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°196618
ezzz
23
Posté le 10-02-2010 à 14:31:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Le fait est que tu peux mettre plusieurs doigts sur le trackpad, sauf qu'il est tellement petit que c'est pas vraiment utilisable (on va pas parler des gestures à 3 ou 4 doigts, vu qu'il n'y a pas la place pour bouger les doigts une fois que tu en as 3 sur le trackpad).

Perso, je préfère le multitache au multitouch [:dawa]

---------------
n°196619
ezzz
23
Posté le 10-02-2010 à 14:33:03  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est une observation qualitative et subjective, mais qui correspond bien à mon expérience.

Aucun intérêt, donc.

---------------
n°196630
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2010 à 16:39:40  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Sur Windows et sur d'autres machines, c'est très possible avoir du vrai multitouch (plusieurs points de contacts indépendants les eux des autres).

Sur mon samsung NC10 (au passage, trackpad absolument minuscule), y'a du multitouch via un driver logiciel (synaptics je crois) mais ça marchait tellement mal que je l'ai complètement désinstallé les drivers pour avoir juste un pointeur de base (mon choix personnel)

Là encore, tous les multitouches ne sont pas créés égaux. Même ceux qui suivent correctement plusieurs point indépendamment, ont des caractéristiques différentes dues aux drivers, à l'OS, à l'ergonomie.. Pour l'instant sous Windows 7, c'est pas encore la joie, je trouve. C'est mal utilisé, mal exploité, et très très souvent cela rend hyper compliqué l'utilisation basique du dispositif de pointage (c'est mon avis, et je le partage)

Y'a le multitouch par dessus un écran et le multitouch sur un trackpad. Les deux n'ont pas la même utilisation. Perso, j'adorerais qu'ils rajoutent un écran sous le trackpad des MacBooks, mais cela ruinerait le look de la machine.  

La taille d'un ordi et ses tâches les plus courantes influencent l'intégration dessus du multitouch. J'ai essayé un clone de l'iMac avec une dalle multipoints (un HP Smart Je Sais Plus Quoi). Cela ne sert à rien (avis perso) sur une machine de bureau (de cuisine dans ce cas), inclinée à 30° vers l'arrière, et à 50 cm du visage. Sur un smartphone, le multitouch est beaucoup plus utile comme dispositif d'entrée. Sur un iPad utilisé bien au fond de son canapé, également. En fait, c'est très pratique (je trouve) sur tous les gadgets qu'on peut tenir d'une main (donc pas trop les netbooks, pas les ordis portables)

Tout cela pour dire que la comparaison d'un track pad, a fortiori d'un netbook, et de l'écran multitouch d'un iPad n'a pas de sens. C'est tout simplement pas la même chose (d'ailleurs c'était un peu évident mais bon...)

Bon et si en écartant/rapprochant mes 2 doigts, je peux augmenter/diminuer la taille de la police de caractères, c'est toujours pas du multitouch ?

n°196633
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 10-02-2010 à 16:50:41  profilanswer

Doigt plus ou moins large :/

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°196635
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2010 à 16:59:54  profilanswer

Ah y sont malins !

Mais c'est vrai que physiquement, ce touchpad ressemble à n'importe lequel, c'est donc une histoire de pilotes.

n°196638
barnabe
Posté le 10-02-2010 à 17:15:20  profilanswer

arkeod a écrit :

Ah y sont malins !

Mais c'est vrai que physiquement, ce touchpad ressemble à n'importe lequel, c'est donc une histoire de pilotes.

Non, ce n'est pas qu'une histoire de pilotes, il faut quand-même que le pad soit multitouch à l'origine.
Après ce qui manque comme toujours ce sont les logiciels qui exploitent pleinement le multitouch.
Ce serait bien par exemple dans un browser que qu'un pinch puisse provoquer un zoom ou un dezoom, qu'un drag à deux doigts fasse un pan, dans photoshop aussi ça serait très utile.

n°196640
Requiem
Posté le 10-02-2010 à 17:27:11  profilanswer

La profondeur des noirs :love:

Aujourd'hui o_BlastaMoof_o nous présente son homosexualité [:implosion du tibia]
Ok c'est bon je sors [:lolo_78]

n°196641
cartemere
Posté le 10-02-2010 à 17:31:01  profilanswer

arkeod a écrit :

Ah y sont malins !

Extérieurement tu veux dire ?

---------------
n°196642
nemrod
Posté le 10-02-2010 à 17:41:56  profilanswer

ezzz a écrit :

Aucun intérêt, donc.

:pfff:

n°196644
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 10-02-2010 à 17:49:26  profilanswer

cartemere a écrit :

Extérieurement tu veux dire ?

Oui, je l'ai pas démonté bien sûr.

n°196648
cartemere
Posté le 10-02-2010 à 18:32:44  profilanswer

arkeod a écrit :

Oui, je l'ai pas démonté bien sûr.

rien ne ressemble polus à un touchpad qu'un autre touchpad effectivement... pourtant intérieurement le fonctionnement peut être radicalement différent

---------------
n°196690
Lordy6969
Posté le 11-02-2010 à 12:45:36  profilanswer

Déjà dit : pour le surf, une interface tactile ne me semble pas supérieure à un touchpad et le clavier physique apporte un vrai plus.

C'est ta faute o_BlastaaMoof_o si le topic s'enfonce dans le HS sur les trackpads !

n°196691
nemrod
Posté le 11-02-2010 à 12:59:46  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

C'est ta faute o_BlastaaMoof_o si le topic s'enfonce dans le HS sur les trackpads !

Ton post sert à quelque choses là ? :(

n°196693
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-02-2010 à 13:07:51  profilanswer

D'ailleurs je suis de retour [:shay]

n°196722
speedyop
Posté le 11-02-2010 à 16:52:54  profilanswer

bah ça va être dur de tourner encore 45 jours autour des seuls infos qu'on a eu

n°196725
damdamdamd​am
Posté le 11-02-2010 à 17:04:25  profilanswer

speedyop a écrit :

Les maigres petits trucs que j'ai lus cette semaine (je source pas, j'ai la flemme)

Apple recherche un ingénieur "Media" pour l'iPad qui aura à s'occuper de l'intégration et des tests du dispositif de prise de vue (la webcam). D'ailleurs, y'a un emplacement physique prévu pour un truc du genre dans l'iPad (les pleureuses arriveront à la v2 en disant "vous vous êtes fait avoir" )

Opera a annoncé le développement de Opera Mini (et pas Opera Mobile, je savais même pas qu'il y avait une différence) sur iPhoneOS. Certainement dans le but de forcer la main à Apple à autoriser ce logiciel sur l'AppStore

C'est à peu près tout ce que j'ai lu qui n'implique pas les-sujets-dont-ne-doit-pas-prononcer-les-noms

n°196727
gugus
Posté le 11-02-2010 à 17:23:28  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Opera a annoncé le développement de Opera Mini (et pas Opera Mobile, je savais même pas qu'il y avait une différence) sur iPhoneOS. Certainement dans le but de forcer la main à Apple à autoriser ce logiciel sur l'AppStore

si j'ai bien suivis le truc, y'a déjà un browser alternatif dispo sur l'apple store, à priori les conditions de l'apple store auraient un peu changé
edit: voilà, avec le screen itunes http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] ce-mwc.htm

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 11-02-2010 à 17:25:26

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°196729
FLK
Posté le 11-02-2010 à 17:31:12  profilanswer

Sauf qu'Opera Mini ne doit pas vraiment utiliser WebKit comme moteur de rendu, contrairement aux navigateurs présents sur l'AppStore.

n°196731
masklinn
Posté le 11-02-2010 à 17:58:08  profilanswer

gugus a écrit :

si j'ai bien suivis le truc, y'a déjà un browser alternatif dispo sur l'apple store, à priori les conditions de l'apple store auraient un peu changé

Le browser alternatif utilise le moteur Webkit pour rendre les pages, il ne contient donc pas d'interpréteur de code.

---------------
n°196733
damdamdamd​am
Posté le 11-02-2010 à 18:07:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Le browser alternatif utilise le moteur Webkit pour rendre les pages, il ne contient donc pas d'interpréteur de code.

Opera Mini non plus (calculs fait coté serveur si j'ai bien compris)

n°196734
gugus
Posté le 11-02-2010 à 18:09:23  profilanswer

ok j'savais pas :jap:

ça n'empèche que ça reste contre l'idée de la non réplication des appli de bases du tel sur le store

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°196735
cartemere
Posté le 11-02-2010 à 18:11:21  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Opera Mini non plus (calculs fait coté serveur si j'ai bien compris)

exact.

Sauf erreur Opera mini passe par une sorte de Proxy chez Opera, qui "construit" le rendu de la page, et l'envoie ensuite encodée au navigateur client, qui se contente de l'afficher.

Le but étant de simplifier et réduire au maximum le flux qui transite jusqu'au client, pour diminuer le temps de chargement de la page.

---------------
n°196736
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 11-02-2010 à 18:13:04  profilanswer

speedyop a écrit :

Tiens voilà de quoi tenir quelques jours :whistle:

Spoiler :

http://www.mobilehub.fr/wp-content/blogs.dir/12/files/Actualite/0_2010/02/02/Appleipadcostbreakdown.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 11-02-2010 à 18:13:24
n°196737
cartemere
Posté le 11-02-2010 à 18:17:35  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Tiens voilà de quoi tenir quelques jours :whistle:  

ça ne me surprends pas ...  [:cerveau spamafote]  

Vu qu'il manque quelques lignes qui font la différence :

• les coûts de R&D
  • les coûts de développement de l'OS
  • les coûts de test & de débug

Ce qui a fait la différence entre un iPhone (vendu comme des petits pains) et tous les modèles qui étaient déjà sur le marché à l'époque (ventes contenues).

---------------
n°196738
d750
Posté le 11-02-2010 à 18:21:18  profilanswer

cartemere a écrit :

ça ne me surprends pas ...  [:cerveau spamafote]

Vu qu'il manque quelques lignes qui font la différence :

• les coûts de R&D
  • les coûts de développement de l'OS
  • les coûts de test & de débug

Ce qui a fait la différence entre un iPhone (vendu comme des petits pains) et tous les modèles qui étaient déjà sur le marché à l'époque (ventes contenues).

Certes mais çà n'explique pas l'augmentation exponentiel de la marge de profit avec l'augmentation du prix.

Message cité 3 fois
Message édité par d750 le 11-02-2010 à 18:26:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)