Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°196148
FLK
Posté le 08-02-2010 à 16:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

gugus a écrit :

y'a pas de webcam non plus :o et pas de lecteur de carte aussi

c'est autant de sujets à troll possible :D

par contre y'a une boussole :p

Bon à noter quand même, les sondages à la con commencent à faire surface : http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 823,00.htm

Ptain ce sondage de merde, et encore pire que le sondage, c'est l'analyse qui en est faite!

Enfin le premier commentaire de l'article résume assez bien ce que je pense...  

Citation :

Je suis étonné de la conclusion de d'étude. Je m'explique, vous écrivez "la part des sondés indiquant qu'ils pourraient acheter l'iPad est passée de 3 à 9% et celle indiquant qu'ils achèteraient à coup sûr l'appareil est passée de 3 à 5%".

Bon, admettons que l'échantillon soit représentatif (sinon de toutes façons on ne peut rien conclure du tout de l'étude).

Les Etats-Unis comptant 300 millions d'habitants, ça implique que 15 millions de personnes VONT acheter l'appareil à coup sûr !

Et vous appelez ça un échec ? Le marché des TabletPC et des NetBook (pour simplifier) est un marché qui se compte en quel ordre de grandeur ? Parce que bon, 15 millions de ventes à coup sûr, moi je ne cracherais pas dessus…  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 16:42:10  profilanswer

n°196149
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 08-02-2010 à 16:50:23  profilanswer

@nemrod

Je passais par là, en allant voir les topics Iphone ;)
Au moins, ça a relancé le topic avec quelques posts qui ont suivi ;)

Je continue à venir sur le topic pour l'éventuel JB et flash sur l'Ipad (grâce au JB). Wait and see ;)

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°196152
gugus
Posté le 08-02-2010 à 17:00:09  profilanswer

FLK a écrit :

Ptain ce sondage de merde, et encore pire que le sondage, c'est l'analyse qui en est faite!

Enfin le premier commentaire de l'article résume assez bien ce que je pense...

sondage à la con pur et dur, un sondage sur un site e-commerce, qui donc ne représente qu'une infime parti des consommateurs, et ils en tirent des généralités [:matleflou]

Le must reste quand même ce genre d'article (le quote parle du concept de tablette chromeOS) :  
http://www.20minutes.fr/article/38 [...] l-iPad.php

Citation :

Les caractéristiques du prototype semblent taillées sur mesure pour chasser directement sur les terres d’Apple, comme le montre cette vidéo de démonstration.
(...)
utre l’écran couleurs et tactile embarquant la technologie multitouch, Google espère se distinguer de son rival par un argument de poids: sa tablette intégrera la fonction «multitâches»

Ils parlent de prototype alors que c'est un bête concept basé sur une vidéo de 40 secondes et dont ils arrivent déjà à tirer certitudes, fabuleux :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°196154
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 08-02-2010 à 17:03:48  profilanswer

De toute manière, d'après ce que j'ai vu, l'autonomie des produits concurrents est très loin d'atteindre celle de l'Ipad, ce qui est un gros moins à mon goût.

Il n'y avait pas un copie de l'Ipad avec une autonomie ridicule? Genre un peu plus d'1 heure. Il me semble avoir vu ça dans le topic

Message cité 1 fois
Message édité par nadcel le 08-02-2010 à 17:04:14

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°196155
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 17:05:42  answer

Sinon toujours aucune annonce quant a l'offre logiciel des éditeurs tiers ?

J'aimerai bien voir l'engin utiliser a fond toutes ses possibilités..

n°196156
FLK
Posté le 08-02-2010 à 17:14:18  profilanswer

Les éditeurs tiers ils viennent de se mettre au boulot, alors c'est un peu short pour des annonces. Sans compter ceux qui attendent les premiers chiffres des ventes.

n°196158
cartemere
Posté le 08-02-2010 à 17:45:49  profilanswer

nadcel a écrit :

De toute manière, d'après ce que j'ai vu, l'autonomie des produits concurrents est très loin d'atteindre celle de l'Ipad, ce qui est un gros moins à mon goût.

Il n'y avait pas un copie de l'Ipad avec une autonomie ridicule? Genre un peu plus d'1 heure. Il me semble avoir vu ça dans le topic

Bah les tablet PC sous Windows... en pratique ceux que j'ai vu/essayé ne tiennent pas 2 heures en utilisation courante (wifi ON, luminosité à 1/3)... et encore c'est sans les solliciter beaucoup (juste du web)

<TROLL PRIMAIRE>
Mais on s'en fout de l'autonomie, 2 heures c'est amplement suffisant, de toute façon comme ça fait 3cm d'épaisseur pour 1.5Kg tu ne le tiens pas dans la main plus d'une heure...
Et puis le vrai geek d'abord il a toujours son chargeur avec lui ! C'est vrai c'est tellement pratique les chargeurs  [:cytrouille]  

</TROLL PRIMAIRE>

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°196160
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-02-2010 à 17:59:39  profilanswer

L'achat de films devrait arriver sur itunes cet été en France.

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] france.htm

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°196162
_Nins_
Posté le 08-02-2010 à 18:08:13  profilanswer

Moi j'espère que l'app store dédié à l'iPad sera bien fourni en e-book/BD/App !

n°196163
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2010 à 18:09:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah les tablet PC sous Windows... en pratique ceux que j'ai vu/essayé ne tiennent pas 2 heures en utilisation courante (wifi ON, luminosité à 1/3)... et encore c'est sans les solliciter beaucoup (juste du web)

<TROLL PRIMAIRE>
Mais on s'en fout de l'autonomie, 2 heures c'est amplement suffisant, de toute façon comme ça fait 3cm d'épaisseur pour 1.5Kg tu ne le tiens pas dans la main plus d'une heure...
Et puis le vrai geek d'abord il a toujours son chargeur avec lui ! C'est vrai c'est tellement pratique les chargeurs  [:cytrouille]  

</TROLL PRIMAIRE>

C'est vrai aussi pour ceux qui vont sortir ?

Et les 10h de l'iPad, c'est confirmé par un test quelconque ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 18:09:32  profilanswer

n°196166
FLK
Posté le 08-02-2010 à 18:20:06  profilanswer

un test de l'iPad?

n°196168
cartemere
Posté le 08-02-2010 à 18:22:34  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est vrai aussi pour ceux qui vont sortir ?

Bah mathématiquement, tu prends une plateforme de netbook, tu associes ça à une batterie de 0,5Kg, et tu as une autonomie qui ne dépasse pas les 3heures...

Ca va donc être difficile d'atteindre les 10 heures d'autonomie avec une architecture x86 tout en conservant une mobilité correcte pour une tablette (bon ensuite rien empêche de sortir une tablette "AlienWare" de 3Kg et 3.5cm d'épaisseur avec une bonne autonomie).

Et les 10h de l'iPad, c'est confirmé par un test quelconque ?

Pas confirmé par les tests, mais mathématiquement ça semble plausible : tu pars d'un archi de smartphone qui consomme à tout péter 2W, tu rajoutes dessus un écran en dalle IPS avec rétro-écalirage LED, tu colles au cul une batterie de 0,300g, et les 8-10h d'autonomie doivent être atteignables...

Faut pas croire que le choix d'une achitecture ARM est juste une pauvre mesquinerie d'Apple : c'est à mon sens un choix risqué certes, mais réfléchi... Ensuite savoir si dans la pratique il y a un public pour ce genre de produit : seuls les stats de vente après sa sortie nous le diront...

Sachant que de toute façon aujourd'hui seul Apple est en mesure de sortir un produit pareil, car ils ont un OS abouti et apprécié du grand public à coller dessus.

Je vois mal ASUS sortir un "iPad-killer" avec au choix :

• archi x86 donc win7, mais autonomie pourrie
  • archi ARM donc bonne autonomie, mais pas d'OS & d'applications à mettre dessus

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 08-02-2010 à 18:23:21

---------------
n°196169
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2010 à 18:24:47  profilanswer

FLK a écrit :

un test de l'iPad?

Il n'y a pas au moins quelques journalistes qui ont pu l'avoir en main et faire joujou histoire de se faire une idée ?

n°196171
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Posté le 08-02-2010 à 18:30:45  profilanswer

J'en doute.

Ils espèrent que tout le monde saute dessus à la sortie.
Etant donné les polémiques sur la tablette avant sa sortie, cela risquerait d'être confirmé par les journalistes testeurs et d'atténuer les ventes à la sortie du produit.

Message édité par nadcel le 08-02-2010 à 18:31:03

---------------
n°196172
FLK
Posté le 08-02-2010 à 18:31:10  profilanswer

Ouais, mais pas pendant 10h :/ ou alors soumis au NDA.

n°196173
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2010 à 18:33:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah mathématiquement, tu prends une plateforme de netbook, tu associes ça à une batterie de 0,5Kg, et tu as une autonomie qui ne dépasse pas les 3heures...

Ca va donc être difficile d'atteindre les 10 heures d'autonomie avec une architecture x86 tout en conservant une mobilité correcte pour une tablette (bon ensuite rien empêche de sortir une tablette "AlienWare" de 3Kg et 3.5cm d'épaisseur avec une bonne autonomie).

cartemere a écrit :

Pas confirmé par les tests, mais mathématiquement ça semble plausible : tu pars d'un archi de smartphone qui consomme à tout péter 2W, tu rajoutes dessus un écran en dalle IPS avec rétro-écalirage LED, tu colles au cul une batterie de 0,300g, et les 8-10h d'autonomie doivent être atteignables...

Faut pas croire que le choix d'une achitecture ARM est juste une pauvre mesquinerie d'Apple : c'est à mon sens un choix risqué certes, mais réfléchi... Ensuite savoir si dans la pratique il y a un public pour ce genre de produit : seuls les stats de vente après sa sortie nous le diront...

Sachant que de toute façon aujourd'hui seul Apple est en mesure de sortir un produit pareil, car ils ont un OS abouti et apprécié du grand public à coller dessus.

Je vois mal ASUS sortir un "iPad-killer" avec au choix :

• archi x86 donc win7, mais autonomie pourrie
  • archi ARM donc bonne autonomie, mais pas d'OS & d'applications à mettre dessus

Tu pourrais éviter l'emploi d'un vocabulaire pompeux pour sortir des arguments et supputations basées sur du vent [:tim_coucou]

Concernant les netbooks, les derniers modèles avec batterie 6 cellules atteignent plus de 10h d'autonomie. Si j'ai bien suivi, les batterie embarquées dans les futures tablettes ont une capacité moitié moins grande il me semble, non ? Donc on partirait plus sur 5h, ce qui colle d'ailleurs avec les annonces de certains fabricants.

Concernant l'iPad, le CPU consommera effectivement peu mais l'écran fait toute la différence. Si on parle chiffres, il me semble que, sur les smartphones actuels, 60% de l'énergie consommée l'est par l'écran. Là on augmente sa taille d'un facteur 3 environ. Un smartphone utilisé à fond tient justement environ 10h sur batterie. Le rapport de capacité entre les batteries est de combien ?

n°196174
cartemere
Posté le 08-02-2010 à 18:53:18  profilanswer

Concernant les netbooks, les derniers modèles avec batterie 6 cellules atteignent plus de 10h d'autonomie. Si j'ai bien suivi, les batterie embarquées dans les futures tablettes ont une capacité moitié moins grande il me semble, non ? Donc on partirait plus sur 5h, ce qui colle d'ailleurs avec les annonces de certains fabricants.

Euh...

Si on veut conserver un poids léger (dans les 0,700Kg pour la tablette complète) alors que

• le système d'écran tactile pèse plus lourd
  • l'électronique (CPU/Dissipateur/RAM/Disque) n'est pas compressible ni allégée
  • la consommation de l'électronique n'est pas réductible

=> l'espace/poids dédié à la batterie va être à mon avis divisé par bien plus de deux
Parce que les batteries 6 cellules sur les netbook, OK tu as 10h d'autonomie, mais elles font à elles seules dans les 0,700Kg :/ (pour un poids final du netbook qui tourne dans les 1.4Kg avec batterie 6 cel)

Concernant l'iPad, le CPU consommera effectivement peu mais l'écran fait toute la différence. Si on parle chiffres, il me semble que, sur les smartphones actuels, 60% de l'énergie consommée l'est par l'écran. Là on augmente sa taille d'un facteur 3 environ. Un smartphone utilisé à fond tient justement environ 10h sur batterie. Le rapport de capacité entre les batteries est de combien ?

On verra en pratique, je dis juste que arriver à concilier 10h d'autonomie dans 700g et 1cm d'épaisseur :

• ça ne me semble pas concevable avec une architecture x86 classique, vu qu'il n'y a pas de CPU conçu pour cet usage ultra-nomade, ni d'OS adapté pour ce genre d'utilisation.
  • ça me semble atteignable sur une archi de smartPhone (ARM) fanless avec les optimisations software qui vont bien derrière.

Dans le second cas, le gros problème concerne l'OS et les suites logicielles à mettre dessus... et Apple à l'iPhone de l'OS + toute la suite logicielle de l'iPhone (en plus de quelques applis "goodies" sories spécialement pour l'iPad).

---------------
n°196175
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2010 à 18:55:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh...

Si on veut conserver un poids léger (dans les 0,700Kg pour la tablette complète) alors que

• le système d'écran tactile pèse plus lourd
  • l'électronique (CPU/Dissipateur/RAM/Disque) n'est pas compressible ni allégée
  • la consommation de l'électronique n'est pas réductible

=> l'espace/poids dédié à la batterie va être à mon avis divisé par bien plus de deux
Parce que les batteries 6 cellules sur les netbook, OK tu as 10h d'autonomie, mais elles font à elles seules dans les 0,700Kg :/ (pour un poids final du netbook qui tourne dans les 1.4Kg avec batterie 6 cel)

Il me semble qu'aucune autre tablette n'est censée peser moins d'un kilo en même temps.

n°196180
cartemere
Posté le 08-02-2010 à 19:24:20  profilanswer

Il me semble qu'aucune autre tablette n'est censée peser moins d'un kilo en même temps.

Bah dans ce cas c'est pas censé concurrencer l'iPad, qui lui est à 700g avec support 3G.

Faire "la même chose" en 2x plus lourd, 2x plus épais, et avec 2x moins d'autonomie, c'est plus tellement "la même chose"  [:cerveau spamafote]  

Ca revient à l'éternel débat des geeks qui viennent cracher à chaque révision des MBP :
-"Pouaf, les MBP c'est nul ! Pour le même prix j'ai un AlienWare avec un QuadCore et un SLI de GTX :o "

---------------
n°196181
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2010 à 19:37:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah dans ce cas c'est pas censé concurrencer l'iPad, qui lui est à 700g avec support 3G.

Faire "la même chose" en 2x plus lourd, 2x plus épais, et avec 2x moins d'autonomie, c'est plus tellement "la même chose"  [:cerveau spamafote]  

Ca revient à l'éternel débat des geeks qui viennent cracher à chaque révision des MBP :
-"Pouaf, les MBP c'est nul ! Pour le même prix j'ai un AlienWare avec un QuadCore et un SLI de GTX :o "

Les tablettes en question ne font pas la même chose, elles en font davantage. Le nier serait un peu fort de café :o Le format est le même, c'est pour cela qu'on met tous ces produits en concurrence. Quant au support de la 3G, c'est possible sur n'importe quelle tablette autre que l'iPad.

Le poids et l'épaisseur, c'est à mon avis un faux débat. De toute façon, même 700 g, c'est trop pour être tenu dans les mains sur une longue période. Pour rappel, un eBook c'est entre 200 et 300 g il me semble. Du coup, à mon avis, la plupart des possesseurs de tablette feront l'acquisition d'un support, sous forme de pied par exemple, ne serait-ce que pour avoir les 2 mains libres.  

Enfin, concernant ton analogie avec les MBP, les MBP font en fait strictement la même chose que les autres laptops. Ni plus ni moins. Alors oui, le touchpad est meilleur, so what ? Pour le même prix, un laptop sera peut-être plus performant ou aura une plus grande capacité de stockage ou encore un meilleur écran. Reste qu'au final, ils font tous strictement la même chose. Pour les tablettes, ce n'est clairement pas le cas.

n°196186
FLK
Posté le 08-02-2010 à 20:07:00  profilanswer

C'est quoi le troll là? qu'il est possible de faire une tablette avec un cpu x86 et 10h d'autonomie ?

Pour moment le seul exemple c'est l'Arhos 9.... 3h d'autonomie.
Sinon tu as aussi la JooJoo, 5h d'autonomie, mais c'est une sorte de Chrome OS... donc... heu... :D

En attendant les infos sur l'HP Slate.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 08-02-2010 à 20:07:39
n°196188
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2010 à 20:18:48  profilanswer

C'est possible mais pas dans le même format que l'iPad.

La JooJoo, elle est pas plutôt sous Linux ?

n°196190
FLK
Posté le 08-02-2010 à 20:34:34  profilanswer

C'est pt'être possible, mais si ça n'existe pas (à ma connaissance) pour le moment... c'est peut-être que ça n'intéresse pas grand monde d'avoir une brique dans les mains.

Pour la JooJoo, peu importe, on parlait pas du CPU là? En plus l'OS de cette tablette est ultralight, donc 5h d'autonomie avec un truc qui ne permet que de surfer sur le web... Et les 5h annoncées, c'est pour du surf... donc pas de lecture vidéos (avec le flash-player en plus...)

n°196194
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2010 à 20:48:40  profilanswer

Ah parce que l'iPad existe pour le moment ? :o

n°196200
FLK
Posté le 08-02-2010 à 20:59:57  profilanswer

l'i-quoi ?

n°196208
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-02-2010 à 21:25:50  profilanswer

Pfffff le mec qui se permet de donner des leçons aux gens sans même avoir une once de logique dans ce qu'il balance.  :ange:  

Tu pourrais éviter l'emploi d'un vocabulaire pompeux pour sortir des arguments et supputations basées sur du vent [:tim_coucou]

Cool.  :lol:  Tu as remarqué que sur Ipad il n'y avait pas une architecture X86 ? Donc batterie moitié moins grande et conso moitié moins importante on reste sur 10h. Décidément le vent souffle comme tu dis.

En suivant donc ta logique (sans même parler des "chiffres"  :ange: ) on reste sur un Ipad qui garde une batterie de Smartphone ?  Non attends... je pensais avoir lu juste au dessus que certains netbook tenait à 10h avec un écran bien plus merdique que celui de l'Ipad ! (pas de LED) Donc vu que la batterie n'est pas (au moins selon tes dires) aussi grandes qu'une 6 cell, mais certainement plus grande qu'une 1350mah, en tenant compte du fait que ce n'est pas du X86 en 6Cell, mais pas non plus du Arm en 1350mah tu pourrais arriver à comprendre qu'il n'est pas impossible  ni improbable que cet appareil puisse tenir 10h en veille  :sarcastic:

Cela n'a franchement rien de rien d'étonnant :/

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 08-02-2010 à 21:35:25

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°196210
mustang766
Posté le 08-02-2010 à 21:30:45  profilanswer

Les tablettes en question ne font pas la même chose, elles en font davantage. Le nier serait un peu fort de café :o Le format est le même, c'est pour cela qu'on met tous ces produits en concurrence. Quant au support de la 3G, c'est possible sur n'importe quelle tablette autre que l'iPad.

[:tim_coucou]

Le poids et l'épaisseur, c'est à mon avis un faux débat. De toute façon, même 700 g, c'est trop pour être tenu dans les mains sur une longue période. Pour rappel, un eBook c'est entre 200 et 300 g il me semble. Du coup, à mon avis, la plupart des possesseurs de tablette feront l'acquisition d'un support, sous forme de pied par exemple, ne serait-ce que pour avoir les 2 mains libres.

Je cite :ange:

Citation :

Les tablettes en question ne font pas la même chose, elles en font davantage. Le nier serait un peu fort de café

Oui.. Le Ipad en question ne font pas la même chose (qu'un Ebook) le nier... blabla... (cela dit ça mérite peut être les 350gr en plus ?)

D'autre comparaisons à faire ?

Parce que perso je trouve les analyses de Cartemere beaucoup plus pertinentes que les tiennes, il va faloire trouver les arguments un peu plus béton.

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 08-02-2010 à 21:38:07

---------------
n°196211
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 21:33:33  answer

Je la veux cette tablette  :p !

n°196215
damdamdamd​am
Posté le 08-02-2010 à 21:51:45  profilanswer

Le poids et l'épaisseur, c'est à mon avis un faux débat.

Ben non, c'est là que commence les problèmes. Si tout le monde savait faire petit, léger et économe, ils se priveraient pas. Apple est plutôt pas mauvais (sous entendu, une des meilleures boites du monde) pour calculer le juste rapport poids / autonomie.

Citation :

Enfin, concernant ton analogie avec les MBP, les MBP font en fait strictement la même chose que les autres laptops. Ni plus ni moins. Alors oui, le touchpad est meilleur, so what ? Pour le même prix, un laptop sera peut-être plus performant ou aura une plus grande capacité de stockage ou encore un meilleur écran. Reste qu'au final, ils font tous strictement la même chose. Pour les tablettes, ce n'est clairement pas le cas.

T'as pas compris que c'est justement tous ces petits détails qui, mis bout à bout, font que de l'ensemble de la machine est supérieure aux concurrents.

comparaison de voitures : une renault clio n'est pas la même chose qu'une mini cooper. Pourtant ce sont toutes les deux des petites voitures, qui au final amènent d'un point A à un point B. Je comprends pas que personne reproche à BMW de vendre des bagnoles chères mais mieux, mais que Apple n'a pas le droit de faire la même chose pour les ordinateurs. Le raisonnement est pourtant facile à comprendre.

C'est sur que si tu n'envisages que le coté utilitaire et objectif, je comprends que tu comprennes pas la différence de prix. Perso, j'ai fait mes calculs, je m'y retrouve largement sur le rapport qualité / prix.

Au passage, un mac book pro 17', c'est jusqu'à 8h d'autonomie en utilisation normale, sachant que les estimations d'Apple sont relativement honnêtes (contrairement au monde PC).

Message cité 1 fois
Message édité par damdamdamdam le 08-02-2010 à 21:52:39
n°196219
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 22:05:50  answer

damdamdamdam tu as raison, cela vient du fait que pendant X années l'informatique était dictée par les ingénieurs d'IBM, et pas par des gens cherchant a faire du grand public.

n°196225
damdamdamd​am
Posté le 08-02-2010 à 22:41:54  profilanswer

Ouais, peut être. C'est un peu bizarre ce coté maso / ingénieur / je maitrise et pas toi / je suis le gardien du temple de la technologie compliquée et tu as besoin de moi pour paramétrer ton wifi. C'est peut être un truc auto entretenu pour garder le contrôle, rester des intermédiaires indispensables? [:spamafote]  Perso, le jour ou j'ai arrêté linux (après plusieurs années), c'est quand j'ai compris que les programmes seraient toujours écrit par des informaticiens pour des informaticiens.

Vive le plaisir, les petit détails qui changent la vie, les jolies choses, qu'elles viennent d'Apple ou pas.

n°196226
nemrod
Posté le 08-02-2010 à 22:55:48  profilanswer

FLK a écrit :

C'est quoi le troll là? qu'il est possible de faire une tablette avec un cpu x86 et 10h d'autonomie ?

Pour moment le seul exemple c'est l'Arhos 9.... 3h d'autonomie.
Sinon tu as aussi la JooJoo, 5h d'autonomie, mais c'est une sorte de Chrome OS... donc... heu... :D

En attendant les infos sur l'HP Slate.

Ou est-ce que tu vois un troll ?

n°196228
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-02-2010 à 23:03:45  profilanswer

mustang766 a écrit :

Pfffff le mec qui se permet de donner des leçons aux gens sans même avoir une once de logique dans ce qu'il balance.  :ange:  

Cool.  :lol:  Tu as remarqué que sur Ipad il n'y avait pas une architecture X86 ? Donc batterie moitié moins grande et conso moitié moins importante on reste sur 10h. Décidément le vent souffle comme tu dis.  

En suivant donc ta logique (sans même parler des "chiffres"  :ange: ) on reste sur un Ipad qui garde une batterie de Smartphone ?  Non attends... je pensais avoir lu juste au dessus que certains netbook tenait à 10h avec un écran bien plus merdique que celui de l'Ipad ! (pas de LED) Donc vu que la batterie n'est pas (au moins selon tes dires) aussi grandes qu'une 6 cell, mais certainement plus grande qu'une 1350mah, en tenant compte du fait que ce n'est pas du X86 en 6Cell, mais pas non plus du Arm en 1350mah tu pourrais arriver à comprendre qu'il n'est pas impossible  ni improbable que cet appareil puisse tenir 10h en veille  :sarcastic:  

Cela n'a franchement rien de rien d'étonnant :/

Alors déjà, les netbooks sont quasiment tous équipés d'écrans LED et ce depuis la première génération.

Par ailleurs, je n'ai tiré aucun jugement sur l'autonomie de l'iPad, je posais justement la question de savoir si les chiffres donnés étaient possibles et j'avance certains éléments de réponse. Je me doute bien que l'iPad n'a pas la même batterie qu'un smartphone, je demandais justement quelle était sa capacité par rapport à celle d'un smartphone histoire de pouvoir se faire une idée de l'autonomie réelle.*

Pour rappel :
 - un netbook avec un CPU x86 et un écran comparable à l'iPad tient un peu plus de 10h en surf avec une batterie 6 cellules ;
 - un smartphone tient environ 10h en surf intensif avec un écran 3x moins grand qu'un iPad et une batterie dont j'ignore la capacité par rapport à celle de l'iPad.

Après, libre à toi de prendre les promesses de Steve Jobs pour parole d'évangile.

mustang766 a écrit :

Je cite :ange:

Citation :

Les tablettes en question ne font pas la même chose, elles en font davantage. Le nier serait un peu fort de café

Oui.. Le Ipad en question ne font pas la même chose (qu'un Ebook) le nier... blabla... (cela dit ça mérite peut être les 350gr en plus ?)

D'autre comparaisons à faire ?

Parce que perso je trouve les analyses de Cartemere beaucoup plus pertinentes que les tiennes, il va faloire trouver les arguments un peu plus béton.

On comparait l'iPad à d'autres tablettes plus lourdes et avec un hardware plus performant, pas à un eBook. Relis avec le doigt.

damdamdamdam a écrit :

Ben non, c'est là que commence les problèmes. Si tout le monde savait faire petit, léger et économe, ils se priveraient pas. Apple est plutôt pas mauvais (sous entendu, une des meilleures boites du monde) pour calculer le juste rapport poids / autonomie.  

Citation :

T'as pas compris que c'est justement tous ces petits détails qui, mis bout à bout, font que de l'ensemble de la machine est supérieure aux concurrents.

comparaison de voitures : une renault clio n'est pas la même chose qu'une mini cooper. Pourtant ce sont toutes les deux des petites voitures, qui au final amènent d'un point A à un point B. Je comprends pas que personne reproche à BMW de vendre des bagnoles chères mais mieux, mais que Apple n'a pas le droit de faire la même chose pour les ordinateurs. Le raisonnement est pourtant facile à comprendre.

C'est sur que si tu n'envisages que le coté utilitaire et objectif, je comprends que tu comprennes pas la différence de prix. Perso, j'ai fait mes calculs, je m'y retrouve largement sur le rapport qualité / prix.

Au passage, un mac book pro 17', c'est jusqu'à 8h d'autonomie en utilisation normale, sachant que les estimations d'Apple sont relativement honnêtes (contrairement au monde PC).  

La comparaison avec les voitures est complètement hors de propos. La différence entre les performances d'une BMW et d'une Renault est sans commune mesure avec les différentes qu'il y a entre un MBP et un laptop pro d'origine Dell, HP ou Lenovo. Et je ne parle même pas de l'image que souhaite se donner un propriétaire de BMW, rien à voir avec une tablette à quelques centaines d'euros, tu en conviendras.

Et non, j'ai beau faire n'importe quel calcul, je ne m'y retrouverais pas financièrement en achetant un MBP. J'achète des Dell Latitude en offre étudiant à des prix défiant toute concurrence avec un hardware au top, une finition et une solidité irréprochables et surtout une garantie 3 ans sur site J+1 imbattable.

Concernant l'autonomie, le fanboy Apple a parlé : le hardware et les batteries étant identiques sur les MB et leurs concurrents, l'autonomie est quasi identique au final. Un Dell 15" avec une batterie 6 cellules tient déjà plus de 6h...

n°196233
Delusive
Posté le 08-02-2010 à 23:20:10  profilanswer

La comparaison avec les voitures est complètement hors de propos. La différence entre les performances d'une BMW et d'une Renault est sans commune mesure avec les différentes qu'il y a entre un MBP et un laptop pro d'origine Dell, HP ou Lenovo. Et je ne parle même pas de l'image que souhaite se donner un propriétaire de BMW, rien à voir avec une tablette à quelques centaines d'euros, tu en conviendras.

Et non, j'ai beau faire n'importe quel calcul, je ne m'y retrouverais pas financièrement en achetant un MBP. J'achète des Dell Latitude en offre étudiant à des prix défiant toute concurrence avec un hardware au top, une finition et une solidité irréprochables et surtout une garantie 3 ans sur site J+1 imbattable.

Concernant l'autonomie, le fanboy Apple a parlé : le hardware et les batteries étant identiques sur les MB et leurs concurrents, l'autonomie est quasi identique au final. Un Dell 15" avec une batterie 6 cellules tient déjà plus de 6h...

Je pense qu’il est tout simplement question du logiciel.

---------------
Nothing but the truth
n°196236
nemrod
Posté le 08-02-2010 à 23:33:29  profilanswer

@ o_BlastaaMoof_o, non, tu ne peux pas dire cela, Dell une finition irréprochable ou je ne sais quel adjectif tu as employé, non, j'en ai eu plusieurs au taff c'est mal fait et ne tient pas.

n°196241
mustang766
Posté le 08-02-2010 à 23:46:51  profilanswer

Par ailleurs, je n'ai tiré aucun jugement sur l'autonomie de l'iPad, je posais justement la question de savoir si les chiffres donnés étaient possibles et j'avance certains éléments de réponse. Je me doute bien que l'iPad n'a pas la même batterie qu'un smartphone, je demandais justement quelle était sa capacité par rapport à celle d'un smartphone histoire de pouvoir se faire une idée de l'autonomie réelle.*

Relis avec le doigt ce n'est pas ce que tu as écris. J'ai franchement la flemme de citer pour de la mauvaise foi mais juste l'expression pour le plaisir :

Citation :

..Donc on partirai plus sur 5h...

Pour quelqu'un qui pose une question tu as l'air bien sûr de toi.

Pour rappel :
 - un netbook avec un CPU x86 et un écran comparable à l'iPad tient un peu plus de 10h en surf avec une batterie 6 cellules ;

Non les netbook n'ont pas un écran comparable à un Ipad. Mais on va passer sur la "coquille". (renseignes toi un minimum)  

De plus comme tu voudrais le faire croire, je ne sais pas si tu es vendeur à la Fnac mais relativement peu de netbook dépassent les 10h en fait. Surtout avec wifi et/ou BT en usage.  
Attention je n'ai pas dis *aucun* (ouais je te vois venir)

- un smartphone tient environ 10h en surf intensif avec un écran 3x moins grand qu'un iPad et une batterie dont j'ignore la capacité par rapport à celle de l'iPad.

:heink:  
Pour la batterie Bah voyons. Tu parles de choses et à la fin tu met "dont j'ignore la capacité" pourquoi tu parles de chose que tu ne connais pas alors ? Une batterie de Smartphones c'est entre 950mah et 1600mah *environ* pour les plus grosses. Inutile de te faire un dessin dans un Ipad il y a plus de place que dans un N900. (tu pourras en déduire ce que tu veux)

Alors renseignes toi avant de venir blablater du vent. Et emmène ton doigt aussi tant qu'à faire.

On comparait l'iPad à d'autres tablettes plus lourdes et avec un hardware plus performant, pas à un eBook. Relis avec le doigt.

Je vais te pointer du doigt ce que tu as toi même écris. Cela s'appelle un comparaison  :ange:  

Pour finir preuve de ton trollisme aigu :

Après, libre à toi de prendre les promesses de Steve Jobs pour parole d'évangile.

Sans commentaire.  :sarcastic:  

Cela dit, quand on sait de quoi on parle (et qu'on ne passe pas juste son temps à dénigrer parce qu'il y a une pomme dessus ou un patron nommé steve) on se doute bien que vu la taille du Ipad et sa fiche technique, l'autonomie globale de la machine sera bien au dessus de ce que peut offrir la moyenne des Netbook actuellement en circulation. C'est techniquement un fait indiscutable.

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 08-02-2010 à 23:51:40

---------------
n°196243
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 23:52:38  answer

C'est du refroidissement passif au fait dans les netbooks ? Ou il y a un ventilateur mécanique ?

n°196245
mustang766
Posté le 08-02-2010 à 23:53:48  profilanswer

Cela dépend des modèles, pour les Intel Atom :
-sur les séries Nxxx c'est plus souvent un ventilo
-sur les séries Zxxx c'est fanless la plupart du temps :)

Message édité par mustang766 le 08-02-2010 à 23:54:40

---------------
n°196246
barnabe
Posté le 08-02-2010 à 23:54:01  profilanswer

la plupart ont un ventilateur classique, ceux-ci sont plus ou moins silencieux, et se déclenche plus ou moins souvent selon les modèles.

n°196247
nemrod
Posté le 08-02-2010 à 23:54:45  profilanswer

a

n°196248
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 23:58:40  answer

Merci..

Bon sur l'iPad on se doute qu'il n'y aura pas de ventilateur en tout cas, c'est déjà ça de moins qui pompera la batterie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)