| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini |
|---|---|
Duchess Secret agent, that's what I am | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Duchess le 02-02-2010 à 00:24:36 --------------- I AM drunk, or I wouldn't be talking to you. |
Publicité | Posté le 02-02-2010 à 00:23:30 ![]() ![]() |
damdamdamdam |
|
Delusive | Sur le multi-tache : http://smokingapples.com/opinion/m [...] hone-ipad/
--------------- Nothing but the truth |
arkeod Lurkeur since '01 | En gros, l'utilisateur lambda ne sait pas faire de multitasking non plus Message édité par arkeod le 02-02-2010 à 00:30:02 |
Duchess Secret agent, that's what I am |
--------------- I AM drunk, or I wouldn't be talking to you. |
mustang766 Inutile donc indispensable. |
C'est exactement ça. Et c'est en intégrant cette donnée dans la discussion qu'on va éviter les trucs du genre "ouais elle est nulle j'aime pas elle fait pas ci et pas ça". Mais plutôt quelque chose de constructif du genre "Apple a encore une fois parfaitement bien ciblé les besoin des utilisateurs (ou pas ?) et les powers-users trouveront les failles à exploiter pour optimiser à leur mesure le produit, cela dit est-ce la bonne voie ? etc..." Message édité par mustang766 le 02-02-2010 à 00:51:28 --------------- "Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 01:25:16 ![]() L'utilisateur lambda peut vouloir aller voir un lien que lui envoie son pote sur gtalk sans avoir a se déconnecter avant !! |
Nawaz | Étant donné que l'ipad n'est pas multitâche cela veut donc dire qu'on ne puisse pas écouter sa musique sur iTunes tout en surfant sur safari? Ou encore iTunes et une appli messenger ??? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 02-02-2010 à 08:00:32 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
arkeod Lurkeur since '01 |
|
ezzz 23 |
cartemere |
|
o_BlastaaMoof_o |
|
ezzz 23 |
palmPilote |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
|
ezzz 23 |
o_BlastaaMoof_o |
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 10:59:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 11:05:46 ![]() Oui, il y a surement un processus "ipod" qui se charge de piloter ce circuit, mais a mon humble avis, une fois ta chanson lancée, si tu lance une application, ce n'est pas le même circuit qui exécutera ton application (coeur ARM) et qui décodera ton fichier musique (circuit dedié). Une fois ton application lancée, tous les autres processus sont "haltés" Reste les circuits phone, ipod, accéléromètre, etc... qui sont capable de lancer des interruptions materielles pour réveiller temporairement ces processus.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:13:20 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Non, ça n'a aucun rapport, on s'en fout de qui décode ou pas le fichier musical, les cores de décodage vidéo & audio c'est de l'optimisation. L'appli iphone, elle continue à tourner en tâche de fond. De même que l'appli téléphone tourne en tâche de fond, sinon tu pourrais pas recevoir un appel quand tu lis tes mails, ou aller consulter ton calendrier pendant que tu réponds au téléphone. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 11:08:01 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 11:11:50 ![]()
Si, tu peux, avec justement des interruptions matérielles et/ou logicielles. My 2 cents d'ingénieur électronicien. http://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_matérielle Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:14:08 |
palmPilote |
|
ezzz 23 |
Alekusu2 |
Message édité par Alekusu2 le 02-02-2010 à 11:18:25 |
ezzz 23 |
Message édité par ezzz le 02-02-2010 à 11:19:10 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Alekusu2 | Je sais pas si ça a été donné : http://www.mac4ever.com/news/51566 [...] de_l_ipad/
|
Et dans tous les cas, comme je l'ai dit plus haut, même quand tu ne lances aucune appli sans même compter les daemons t'as une demi-douzaine de processus qui tournent sur un iphone.
Me semble bien que le Touch a également la place pour une caméra, et pourtant pas de caméra Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 11:25:51 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gugus |
Commercialement parlant, c'est bigrement intéressant c'est évident qu'ils prévois à l'avance, ça a fonctionné pour l'Iphone, ils rajoutent deux bricoles, disent que c'est une nouvelle version et paf, tout l'monde s'en rachette un et même pas besoin de refaire les chaines de prod, c'est déjà tout prévu à la base Message édité par gugus le 02-02-2010 à 11:25:31 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 11:26:47 ![]()
Oui mais non, pas forcément. Si ton coeur CPU execute une application, et que tu double click le bouton HOME: 1) le circuit du bouton HOME envoie un signal IRQ sur une broche du microprocesseur C'est totalement asynchrone, et tu as pas en parallèle deux processus qui tournent (un pour l'application, l'autre pour vérifier périodiquement l'état des boutons) C'est une différence fondamentale. Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:28:39 |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 11:34:23 ![]()
Oui je suis d'accord pour le multitâche ! Je parlais juste pour le décodage musique justement... tout ça pour dire que c'était un mauvais exemple. Mais je suis d'accord que iPhone OS est capable d'executer plusieurs processus en même temps, forcément. Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:37:11 |
À voir, il peut très bien y en avoir un qui délègue le décodage au chip audio. Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 11:36:24 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
barnabe |
|
Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 11:40:39 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2010 à 11:43:27 ![]()
C'est ce que j'ai dis plus haut. Mais c'est un processus très très light, qui ne consomme rien du tout en terme de ressource, vu qu'il ne fait que piloter une puce externe. DOnc ca n'a rien avoir avec du vrai multitasking ou on aurait deux applications lourdes en même temps. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:44:55 |
speedyop |
Message cité 1 fois Message édité par speedyop le 02-02-2010 à 11:56:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Topic des débutants sous Mac | [Topic Unique] Apple MobileMe |
| [Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible | [Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch |
| [Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini | |