Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°194880
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 02-02-2010 à 00:23:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est impressionnant ce qu'on peut lire sur ce topic. Alors maintenant, le multi-tasking c'est trop compliqué pour l'utilisateur lambda. Et puis t'façon ça sert pas à grand chose.
Non mais vous vous rendez parfois compte des conneries que vous dites [:psychokwak]

C'est hallucinant quoi, on parle d'une feature archi basique dont tout le monde se sert depuis des années et sur ce topic, on trouve moyen de dire que c'est inaccessible et useless.

Déjà sur mon N900, je joue parfois aux échecs avec un peu de musique en fond, Facebook ouvert, mes comptes MSN et Google Talk connectés et quelques fenêtres de conversation ouvertes. Et sur un iPad certains voudraient que ce ne soit pas possible ?

Pas complique. Generateur de problemes.

Parce que oui, l'utilisateur lambda ne reflechit pas aux contraintes techniques. L'utilisateur lambda ouvre des applications, oublie de les fermer, passe a une autre, etc.

Windows, dans les mains d'un geek, ca tient la route niveau perfs. Dans les mains d'un utilisateur lambda, tot ou tard, ca rame a mort. Pourquoi? Parce que l'utilisateur lambda installe des trucs, les desinstalle, a des tonnes de trucs qui tournent en tache de fond parce qu'on lui a conseille, etc.

Apple, en fermant son systeme, evite une immense partie de ce genre de problemes. Alors oui, l'utilisateur lambda ne peut pas ecouter une radio en streaming pendant qu'il surfe sur internet en meme temps qu'il fait du SSH sur ton serveur a la maison, alors qu'il parle a un pote sur GTalk et envoie simultanement sur Facebook son nouveau statut "Mon iPad sait faire plein de choses en meme temps".

Mais l'utilisateur lambda se contrefout la plupart du temps des radios internet, puisqu'il a sa musique sur son baladeur, voire sur son iPad.
L'utilisateur lambda se contrefout du SSH.
L'utilisateur lambda n'est pas tres tres embete de devoir fermer son bouquin temporairement pour aller mettre a jour son statut Facebook, et il est content puisqu'il a le push appli qui lui dit quand sa tata Rodriguez a repondu a son poke.
L'utilisateur lambda, quand il parle sur GTalk, n'eprouve pas le besoin imperieux d'aller consulter une page internet, puisqu'il parle.

Donc voila. Tu as des power users qui vont jailbreaker le machin, et puis tu as Madame Michou qui aura le sentiment d'un truc qui marche, enfin, et qui est facile, enfin, parce que Madame Michou n'arrive pas a utiliser une souris, c'est pas naturel pour elle. En revanche, s'asseoir sur son canape pour taper laborieusement un mail a ses petits-enfants pour les remercier d'avoir envoye une photo du petit fils qui vient de cracher sa puree pour la premiere fois sur une espece d'ardoise magique ou le seul outil necessaire c'est ses doigts, moi je l'imagine tres bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Duchess le 02-02-2010 à 00:24:36

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 00:23:30  profilanswer

n°194881
damdamdamd​am
Posté le 02-02-2010 à 00:28:42  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Laisse tombé, seule son utilisation de l'informatique est la bonne, les autres ne sont que des ânes  :sweat:  

Si tu te sens coincés avec l'iphone : jailbreak et on en parle plus

Ben, non, c'est pas la seule solution : y'a aucun problème à aller voir ailleurs si vraiment l'iPhone ou l'iPad ne conviennent pas. Si quelqu'un veut absolument  

• du Multitâche
  • Mac OS X au lieu d'iPhone OS et CocoaTouch
  • un Stylet
  • Flash
  • au moins un Port USB
  • un Slot SD
  • un GPS de guidage
  • un SDK multiplateforme ou de vrais langages de programmation (C# au hasard)
  • Pas de Marketing Idiot
  • Un Design non Apple
  • Exactement la Même Chose, mais deux fois moins cher
  • une Marque plus sympa
  • une Plateforme open source
  • une Compatibilité Windows Mobile ou Windows 7
  • une Compatibilité des formats libres (OGG, FLAC, MKV)
  • une Compatibilité des formats propriétaires (DOC, PDF, PSD)
  • J'en oublie ? :D

et que la présence d'un ou plusieurs défauts est absolument rédhibitoire au point de bien le faire savoir sur le topic dédié, ils vont voir ailleurs, achètent autre chose et, vraiment, on en parle plus. C'est pas la fin du monde non plus. 'Fin ch'ais pas..., trucs de base, quoi  [:spamafote]  

n°194882
Delusive
Posté le 02-02-2010 à 00:29:00  profilanswer

n°194883
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-02-2010 à 00:29:29  profilanswer

En gros, l'utilisateur lambda ne sait pas faire de multitasking non plus  :sol:

Message édité par arkeod le 02-02-2010 à 00:30:02
n°194884
Duchess
Posté le 02-02-2010 à 00:39:52  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Ouais, pourquoi pas. Ou alors, une option de base dans les préférences pour utiliser les boutons de volume sur la tranche pour passer d'une application à l'autre.

y'a encore un peu de marge niveau érgonomie. Apple ne se sert pas (encore) des coins, ou de toutes les gestures qu'ils peuvent avec le multitouch. Sur le clavier Fingerworks que j'ai, y'en avait de tout, certaines très bizarres (paume entière sur la surface, hauteur des quatres doigts posés) et d'autres qui pourraient très bien servir. Par exemple mimer un bouton de volume en posant le pouce, l'index et le majeur puis en rotationnant les trois doigts en même temps : dans un sens appli suivante, dans un autre sens : appli précédente).

Si je regarde l'implementation iPad de N.O.V.A., alors chaque fois que tu voudra ouvrir une porte, ca t'enverra sur Facebook. Un message subliminal? :D

---------------
n°194887
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 02-02-2010 à 00:50:08  profilanswer

Duchess a écrit :

Pas complique. Generateur de problemes.

Parce que oui, l'utilisateur lambda ne reflechit pas aux contraintes techniques. L'utilisateur lambda ouvre des applications, oublie de les fermer, passe a une autre, etc.

Windows, dans les mains d'un geek, ca tient la route niveau perfs. Dans les mains d'un utilisateur lambda, tot ou tard, ca rame a mort. Pourquoi? Parce que l'utilisateur lambda installe des trucs, les desinstalle, a des tonnes de trucs qui tournent en tache de fond parce qu'on lui a conseille, etc.

Apple, en fermant son systeme, evite une immense partie de ce genre de problemes. Alors oui, l'utilisateur lambda ne peut pas ecouter une radio en streaming pendant qu'il surfe sur internet en meme temps qu'il fait du SSH sur ton serveur a la maison, alors qu'il parle a un pote sur GTalk et envoie simultanement sur Facebook son nouveau statut "Mon iPad sait faire plein de choses en meme temps".

Mais l'utilisateur lambda se contrefout la plupart du temps des radios internet, puisqu'il a sa musique sur son baladeur, voire sur son iPad.
L'utilisateur lambda se contrefout du SSH.
L'utilisateur lambda n'est pas tres tres embete de devoir fermer son bouquin temporairement pour aller mettre a jour son statut Facebook, et il est content puisqu'il a le push appli qui lui dit quand sa tata Rodriguez a repondu a son poke.
L'utilisateur lambda, quand il parle sur GTalk, n'eprouve pas le besoin imperieux d'aller consulter une page internet, puisqu'il parle.

Donc voila. Tu as des power users qui vont jailbreaker le machin, et puis tu as Madame Michou qui aura le sentiment d'un truc qui marche, enfin, et qui est facile, enfin, parce que Madame Michou n'arrive pas a utiliser une souris, c'est pas naturel pour elle. En revanche, s'asseoir sur son canape pour taper laborieusement un mail a ses petits-enfants pour les remercier d'avoir envoye une photo du petit fils qui vient de cracher sa puree pour la premiere fois sur une espece d'ardoise magique ou le seul outil necessaire c'est ses doigts, moi je l'imagine tres bien :D

:jap:

C'est exactement ça.

Et c'est en intégrant cette donnée dans la discussion qu'on va éviter les trucs du genre "ouais elle est nulle j'aime pas elle fait pas ci et pas ça". Mais plutôt quelque chose de constructif du genre "Apple a encore une fois parfaitement bien ciblé les besoin des utilisateurs (ou pas ?) et les powers-users trouveront les failles à exploiter pour optimiser à leur mesure le produit, cela dit est-ce la bonne voie ? etc..."

Message édité par mustang766 le 02-02-2010 à 00:51:28

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°194890
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 01:25:16  answer

L'utilisateur lambda peut vouloir aller voir un lien que lui envoie son pote sur gtalk sans avoir a se déconnecter avant !!

n°194891
Duchess
Posté le 02-02-2010 à 01:39:06  profilanswer

Si le besoin emerge, alors peut-etre qu'Apple fera quelque chose. Mais ici encore, il s'agit de faire quelque chose de user-friendly, qui ne bouffe pas les perfs, etc.

On a eu des rumeurs d'OS 4.0 qui supporterait le multi-tasking. Peut-etre dans un premier temps sur iPhone, la ou les utilisateurs commencent a etre en confiance, puis plus tard sur l'iPad?

On verra bien, mais perso j'ai fort bien vecu sans multi-task pendant 1 ans 1/2 sur mon iPhone, et pourtant je travaille dans l'IT [:spamafote]

---------------
n°194893
Nawaz
Posté le 02-02-2010 à 07:00:54  profilanswer

Étant donné que l'ipad n'est pas multitâche cela veut donc dire qu'on ne puisse pas écouter sa musique sur iTunes tout en surfant sur safari? Ou encore iTunes et une appli messenger ???

n°194894
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-02-2010 à 08:00:32  profilanswer

Delusive a écrit :

Et niveau interface.

Celle de webos.

En gros, tu prends Safari Mobile sauf qu'à la place de chaque tab, tu mets une application. Toutes les applis sont fullscreen, et au lieu de retourner au bureau le bouton Home va sur l'appswitcher (avec un clic, ou à la limite un appui long histoire de pas changer le rôle du clic simple).

C'est simple, c'est efficace, et c'est plutôt joli je trouve.

Nawaz a écrit :

Étant donné que l'ipad n'est pas multitâche cela veut donc dire qu'on ne puisse pas écouter sa musique sur iTunes tout en surfant sur safari? Ou encore iTunes et une appli messenger ???

En réalité, l'iPad — comme l'iPhone — est multitâche (ça reste un osx en dessous, allégé peut-être mais quand même). Mais le multitâche n'est pas exposé dans l'interface, seules certaines applications sélectionnées par Apple peuvent tourner en tâche de fond (sur mon iPhone, j'ai actuellement les applications suivantes en background, sans compter les daemons: SpringBoard, BTServer, MobileSafari, MobilePhone, MobileMusicPlayer et MobileMail)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 08:00:32  profilanswer

n°194895
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 08:03:24  profilanswer

Non mais arrête avec tes demandes de geek, on va te dire que tu en demandes trop :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°194896
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-02-2010 à 08:32:04  profilanswer

Bah gtalk c'est via safari non ?
Donc ça lui ouvrerait juste une autre page dans Safari, on reste dans le même programme.

n°194897
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 08:34:21  profilanswer

arkeod a écrit :

Bah gtalk c'est via safari non ?
Donc ça lui ouvrerait juste une autre page dans Safari, on reste dans le même programme.

Non, GTalk c'est via une appli spécifique :jap:

---------------
n°194901
cartemere
Posté le 02-02-2010 à 10:13:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Non, GTalk c'est ça peut être via une appli spécifique :jap:

gtalk fonctionne très bien en webinterface  [:cerveau spamafote]

n°194902
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2010 à 10:18:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca fonctionne mais je ne connais personne qui s'en sert comme ça, c'est tout sauf pratique :spamafote:

n°194903
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 10:23:55  profilanswer

cartemere a écrit :

Soit 0.1% des utilisateurs iphone. Merci pour cet  [:bidem]

---------------
n°194904
palmPilote
Posté le 02-02-2010 à 10:27:17  profilanswer

Nawaz a écrit :

La fonction ipod fonctionne en tache de fond.
Ecouter SA musique ne pose pas de probleme.

n°194905
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 02-02-2010 à 10:40:42  profilanswer

Ca fonctionne mais je ne connais personne qui s'en sert comme ça, c'est tout sauf pratique :spamafote:

Sur PC normal, je n'utilise jamais gtalk en tant qu'appli externe, c'est toujours via la page web de gmail.
Je ne vois pas trop l'intérêt, pour mon usage, d'avoir encore une appli de plus dans le tray.

n°194909
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 10:48:50  profilanswer

sur iPhone  [:hurle]

---------------
n°194910
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 02-02-2010 à 10:56:41  profilanswer

palmPilote a écrit :

Mais pas de streaming donc ?

n°194911
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 10:57:06  answer

sur iPhone j'utilise gTalk via une application externe !

Bon j'ai dis gTalk mais ca marche aussi avec les liens envoyés sur Skype, sur ICQ, MSN, Facebook chat, AIM, Jabber, ou peu importe !

n°194913
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 10:59:18  answer

palmPilote a écrit :

C'est parceque c'est un circuit électronique physiquement différent du CPU qui se charge de décoder et lire la musique.

Le CPU n'envoi que le signal "lecture" ou "stop" a ce circuit. Donc c'est pas vraiment du multitâche ...

n°194914
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 02-02-2010 à 11:02:30  profilanswer

Gné ?

Le processus Ipod est bien lui géré par le procc central. Il est lancé en multi-tâche, comme l'application "phone" ou "mail" et réside dans la RAM.

Aucun rapport avec les composants matériels.

Message édité par mustang766 le 02-02-2010 à 11:02:45

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°194915
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:05:46  answer

Oui, il y a surement un processus "ipod" qui se charge de piloter ce circuit, mais a mon humble avis, une fois ta chanson lancée, si tu lance une application, ce n'est pas le même circuit qui exécutera ton application (coeur ARM) et qui décodera ton fichier musique (circuit dedié).

Une fois ton application lancée, tous les autres processus sont "haltés"

Reste les circuits phone, ipod, accéléromètre, etc... qui sont capable de lancer des interruptions materielles pour réveiller temporairement ces processus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:13:20
n°194916
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 11:07:07  profilanswer

Non, ça n'a aucun rapport, on s'en fout de qui décode ou pas le fichier musical, les cores de décodage vidéo & audio c'est de l'optimisation. L'appli iphone, elle continue à tourner en tâche de fond. De même que l'appli téléphone tourne en tâche de fond, sinon tu pourrais pas recevoir un appel quand tu lis tes mails, ou aller consulter ton calendrier pendant que tu réponds au téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 11:08:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°194917
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:11:50  answer

masklinn a écrit :

Non, ça n'a aucun rapport, on s'en fout de qui décode ou pas le fichier musical, les cores de décodage vidéo & audio c'est de l'optimisation. L'appli iphone, elle continue à tourner en tâche de fond. De même que l'appli téléphone tourne en tâche de fond, sinon tu pourrais pas recevoir un appel quand tu lis tes mails, ou aller consulter ton calendrier pendant que tu réponds au téléphone.

Si, tu peux, avec justement des interruptions matérielles et/ou logicielles.

My 2 cents d'ingénieur électronicien. http://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_matérielle

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:14:08
n°194918
palmPilote
Posté le 02-02-2010 à 11:14:07  profilanswer

Mais pas de streaming donc ?

Streaming en tache de fond, non, ce qui personnellement ne me gene pas (je ne me suis pas encore decide a m'abonner a spotify, lastfm c'est "fini" en france, la batterie ne tient pas assez, et au taf c'est interdit) mais c'est effectivement une limitation.

n°194919
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 11:17:17  profilanswer

Ouais mais tu peux rappeler le menu musique quand ta musique tourne sans être dans l'appli musique. Donc y a forcément au moins un processus qui gère ça en tache de fond.

---------------
n°194920
Alekusu2
Posté le 02-02-2010 à 11:17:22  profilanswer

Bon sang, mais faut arrêter de regarder que soi, des milliers d'utilisateurs gmail voire plus utilisent gtalk sans avoir installé un énième programme de chat, c'est justement 10 fois plus pratique, ça permet de chatter au boulot en faisant croire qu'on fait que lire des mails, etc, etc.

Faut arrêter le "moi je le fais pas, ma maman et ma copine non plus donc personne le fait", c'est comme ça qu'on arrive à des discussions surréalistes sur ce topic. A cause de mecs qui ne comprennent pas que le reste du monde n'est pas une copie conforme d'eux même.

Message édité par Alekusu2 le 02-02-2010 à 11:18:25
n°194921
ezzz
23
Posté le 02-02-2010 à 11:18:51  profilanswer

palmPilote a écrit :

Streaming en tache de fond, non, ce qui personnellement ne me gene pas (je ne me suis pas encore decide a m'abonner a spotify, lastfm c'est "fini" en france, la batterie ne tient pas assez, et au taf c'est interdit) mais c'est effectivement une limitation.

Y a des streamings sans abonnement aussi : appli orange radio ou toutes les applis des chaines radios qui proposent leurs podcasts en accès direct.

Message édité par ezzz le 02-02-2010 à 11:19:10

---------------
n°194923
Alekusu2
Posté le 02-02-2010 à 11:21:52  profilanswer

Je sais pas si ça a été donné : http://www.mac4ever.com/news/51566 [...] de_l_ipad/

Ce serait quand même très con d'avoir l'emplacement prévu, toute la partie logicielle prête dans l'iPad et qu'on doive attendre la V2 pour avoir la webcam O_o

n°194925
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 11:23:17  profilanswer

Une interruption c'est un signal, c'est pas magique.

Et dans tous les cas, comme je l'ai dit plus haut, même quand tu ne lances aucune appli sans même compter les daemons t'as une demi-douzaine de processus qui tournent sur un iphone.

Alekusu2 a écrit :

Je sais pas si ça a été donné : http://www.mac4ever.com/news/51566 [...] de_l_ipad/

Ce serait quand même très con d'avoir l'emplacement prévu, toute la partie logicielle prête dans l'iPad et qu'on doive attendre la V2 pour avoir la webcam O_o

Bah non, suffit d'avoir eu des contraintes de temps et de ne pas avoir réussi l'intégration (problèmes hardware, software, autres). Le reste du hardware peut avoir été prêt, y compris l'allocation d'espace initialement prévue pour la caméra, mais ça pas.

Me semble bien que le Touch a également la place pour une caméra, et pourtant pas de caméra [:spamafote]

Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 11:25:51

---------------
n°194928
gugus
Posté le 02-02-2010 à 11:24:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Commercialement parlant, c'est bigrement intéressant :o

c'est évident qu'ils prévois à l'avance, ça a fonctionné pour l'Iphone, ils rajoutent deux bricoles, disent que c'est une nouvelle version et paf, tout l'monde s'en rachette un [:matleflou]

et même pas besoin de refaire les chaines de prod, c'est déjà tout prévu à la base :D

Message édité par gugus le 02-02-2010 à 11:25:31

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°194929
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:26:47  answer

ezzz a écrit :

Ouais mais tu peux rappeler le menu musique quand ta musique tourne sans être dans l'appli musique. Donc y a forcément au moins un processus qui gère ça en tache de fond.

Oui mais non, pas forcément.

Si ton coeur CPU execute une application, et que tu double click le bouton HOME:

1) le circuit du bouton HOME envoie un signal IRQ sur une broche du microprocesseur
2) Le microprocesseur stoppe totalement l'execution du processus
3) Il sauvegarde son contexte d'execution sur la pile
4) Il execute le code de gestion du menu musique (qui est un "processus" mais qui ne tourne pas en tache de fond)
5) Une fois fermé, il restore son contexte précédant, reprend l'execution du processus.

C'est totalement asynchrone, et tu as pas en parallèle deux processus qui tournent (un pour l'application, l'autre pour vérifier périodiquement l'état des boutons)

C'est une différence fondamentale.
Bon enfin c'est possible, en réalité je sais pas comment ils ont fait.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:28:39
n°194931
damdamdamd​am
Posté le 02-02-2010 à 11:32:15  profilanswer

Heu, non quand meme. C'est très certainement vrai pour le décodage MP3 et Mpeg 4 et la puce radio mais l'intégralité de l'OS ne fonctionne pas sur ce principe. C'est Darwin et XNU, dont les principes multi process vont chercher très profondemment dans le kernel (une partie est un micro kernel tout de meme).  

On peut dire sans se tromper que iPhoneOS est multitâche sous le capot. Apple a délibérément choisi de ne pas exposer cette partie. Le jailbreak l'expose pour les power users.

n°194932
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:34:23  answer

damdamdamdam a écrit :

Heu, non quand meme. C'est très certainement vrai pour le décodage MP3 et Mpeg 4 et la puce radio mais l'intégralité de l'OS ne fonctionne pas sur ce principe. C'est Darwin et XNU, dont les principes multi process vont chercher très profondemment dans le kernel (une partie est un micro kernel tout de meme).

On peut dire sans se tromper que iPhoneOS est multitâche sous le capot. Apple a délibérément choisi de ne pas exposer cette partie. Le jailbreak l'expose pour les power users.

Oui je suis d'accord pour le multitâche !

Je parlais juste pour le décodage musique justement... tout ça pour dire que c'était un mauvais exemple.
En gros je voulais juste dire qu'il y a pas un thread qui décode le mp3 et un autre qui execute une application sur le même CPU.

Mais je suis d'accord que iPhone OS est capable d'executer plusieurs processus en même temps, forcément.

Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:37:11
n°194933
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 11:35:44  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Exactement. C'est ça que les gens ne comprennent pas en fait: l'iPhone OS est complètement multitâche, c'est "juste" que l'UI par dessus (SpringBoard, qui est par ailleurs un processus tournant en permanence en tâche de fond) ne permet pas d'y accéder (actuellement en tout cas)

À voir, il peut très bien y en avoir un qui délègue le décodage au chip audio.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 11:36:24

---------------
n°194934
barnabe
Posté le 02-02-2010 à 11:37:32  profilanswer

masklinn a écrit :

Exactement. C'est ça que les gens ne comprennent pas en fait: l'iPhone OS est complètement multitâche, c'est "juste" que l'UI par dessus (SpringBoard, qui est par ailleurs un processus tournant en permanence en tâche de fond) ne permet pas d'y accéder (actuellement en tout cas)

masklinn a écrit :

C'est pas très génant pour l'Iphone de ne pas être "multitâche" (du moins vu de l'utilisateur), sauf pour la musique, ça l'est plus pour l'Ipad.

n°194936
masklinn
Posté le 02-02-2010 à 11:39:31  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est pas très génant pour l'Iphone de ne pas être "multitâche" (du moins vu de l'utilisateur), sauf pour la musique

Non mais l'iPhone est multitâche pour bien plus que la musique. Ton téléphone continue à tourner en background, quand tu quittes Mail et Safari ils restent en mémoire, etc...

Il n'est "juste" multitâche que pour les applis Apple. Et sans UI pour switcher d'une app à l'autre.

barnabe a écrit :

ça l'est plus pour l'Ipad.

bof bof, on verra quand il sera sorti et que les gens commenceront à l'utiliser et qu'on saura ce qu'il y a dans l'iPhone OS 4 (on peut encore espérer du multitasking exposé), mais je suis pas persuadé.

Message édité par masklinn le 02-02-2010 à 11:40:39

---------------
n°194938
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 11:43:27  answer

masklinn a écrit :

C'est ce que j'ai dis plus haut.
Il y en a un, c'est clair, d'ailleurs il suffit de JB son iPhone et d'installer un terminal avec les unix tools, de faire un "ps", et on a la liste
des processus.

Mais c'est un processus très très light, qui ne consomme rien du tout en terme de ressource, vu qu'il ne fait que piloter une puce externe.
Pareil pour la gestion du téléphone.

DOnc ca n'a rien avoir avec du vrai multitasking ou on aurait deux applications lourdes en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-02-2010 à 11:44:55
n°194941
speedyop
Posté le 02-02-2010 à 11:55:45  profilanswer

mustang766 a écrit :

Je doute que tu ai eu un client lambda en face de toi  :sarcastic:  
A part les geek sur la toile et HFR, 90% des gens qui l'achèteront préfère qu'il tourne rapidement sans perte d'autonomie comme un iphone plutôt que d'avoir à gérer quelque chose de compliqué (ça fait tâche avec le principe de Ipad/Iphone) Parce que oui pour le commun des mortels c'est galère. L'avenir de l'informatique est dans l'occultation de la complexité pour l'utilisateur via une interface epurée et performante. c'est le concept de Iphone OS et en attendant que techniquement ça suive, il faut mieux laisser de côté le multi-task pour le lambda en sachant pertinemment que les geeks iront chercher le JB pour l'avoir. (et Cupertino compte là dessus)

multitâche façon android : a chaque fois que tu lance une appli elle reste ouverte. Pour la fermer vraiment, boutton de parametre > quitter.
au bout d'un moment t'a plus de ram, tu dois télécharger une app taskKiller
et la lancer comme un ctrl alt sup...
super user friendly.

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 02-02-2010 à 11:56:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)