Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3341 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°194682
FLK
Posté le 01-02-2010 à 14:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça ne te gêne pas d'avoir ni OS ni applications inadaptées au tactile ?

Pour moi c'est indispensable sur un produit de ce type...

En plus on ne connait ni l'autonomie ni le prix ni la qualité de l'écran (l'estimation a 500$ est farfelue...)
Regarde les présentations des tablettes sous Windows, c'est juste grotesque... :/ 2 tentatives pour atteindre la moindre boite de dialogue, sans parler des options sur les fênetes (réduire/agrandir/fermer) etc. Pourtant les gars qui font les démos ne sont pas des débutants...

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 01-02-2010 à 14:56:55
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 14:54:11  profilanswer

n°194683
Leops33
Posté le 01-02-2010 à 14:55:37  profilanswer

juan1to a écrit :

des forums tuning / auto seraient peut-etre plus adaptés là  :sleep:

on peut retranscrire le débat simplicité au détriment des perf VS perf au détriment de la simplicité dans de nombreuses situations comme l'automobile, on est encore loin du HS  :jap:

et je ne vois pas ce que le tuning fait dedans, ha si qu'on est obligé de jailbreacker ou tuné son iphone pour le rendre à peu prés fonctionnel mdrrr

Message édité par Leops33 le 01-02-2010 à 14:56:56

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°194685
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2010 à 14:55:55  profilanswer

http://www.blogeee.net/2010/02/app [...] ent-124228

Citation :

Avec l’iPad, Apple se pose désormais pour ce qu’il est. Un relativement petit vendeur d’ordinateurs mais un poids lourd dans l’industrie du lecteur MP3 et de la téléphonie ainsi qu’un mastodonte dans la distribution de contenus. Le mot store revient beaucoup dans le discours de présentation de la tablette et des notions comme « ruée vers l’or » pour les développeurs d’applications sont abordées comme si elles concernaient le grand public. La stratégie de la marque doit certainement plus se reposer sur les ventes d’applications et de contenus (livres, musique, film) que sur la vente de la tablette elle-même. Avec plus de 100 millions de N° de carte bleue captif sur ses stores, Apple se pose en élément incontournable de diffusion de contenus numériques. l’iPhone ne pouvant pas prétendre a servir sérieusement de plateforme de vidéo ou de livres, l’iPad est là pour combler cette lacune.
Ce qui semble le plus intéressant à moyen et long terme, c’est le rôle de défricheur que va mener Apple. Construire cette machine est déjà un pas énorme puisque cela met clairement enfin à disposition un engin débarrassé d’un système d’exploitation classique. Celui embarqué par Apple me fait penser encore et toujours à Google Android puisque dérivé du même usage, la téléphonie.Proposer au grand public un engin qui dans l’esprit est très proche du smartbook avec un processeur inconnu et un système d’exploitation non conventionnel est pour moi un vrai départ pour cette industrie. Apple livre son design, il séduira ou non mais cela ouvre la porte à toute une flopée de machines du même genre qui pourront embarquer des systèmes différents des couples habituels.Cela va limiter d’emblée les volontés de certains d’exploiter ce nouveau filon pour vendre leurs premiers engins à des tarifs trop élevés. Les choix faits par Apple sont logiques et correspondent à cette catégorie de machine : processeur n’ayant pas besoin de ventilation et stockage sur mémoire électronique. L’absence de webcam devrait être rapidement résolu par un fabricant tiers voire même par Apple si la concurrence fourni celle-ci par défaut.Ceux qui doivent le plus se frotter les mains sont les fabricants de processeurs ARM comme Nvidia qui avec son Tegra2 a les moyens et l’ambition de proposer une alternative à l’iPad. Soit en reprenant un facteur de forme traditionnel avec clavier, soit en restant dans une idée de tablette. Les premiers acheteurs de l’iPad seront surement des industriels qui se procureront la machine pour la désosser. Les clones et dérivés devraient apparaître dés cette année sur le marché en plus des projets concurrents déjà bien avancés.

[:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 01-02-2010 à 14:57:20

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°194686
d750
Posté le 01-02-2010 à 14:56:02  profilanswer

cartemere a écrit :

euh... c'était un exemple pour montrer que pour un même produit on peut avoir plusieurs approches différentes (agrément VS performance), et que ce n'est pas parceque l'on préfère personnellement la performance, que l'agrément est useless.

Quand tu déballes un MacBook, t'as pas les 15 autocollants flashy sur le topcase qui t'indiquent que :
"super t'as 4Go de RAM"
"t'as un GPU de la mort qui tue avec 512Mo dédiés sur PCI-E 16x"

C'est une vision issue du monde PC, où tu choisis un produit en fonction de sa conf... sous Mac cette vision est minoritaire  : le point primordial, c'est un système avant tout tourné vers l'utilisateur, et qui a suffisamment de puissance pour faire ce qu'il doit faire, point.

Là dessus, je pense que la conf de l'iPad est bien vue :
Certes la présence d'un CPU ARM rend la tablette plus proche d'un iPhone que d'un MacBook, mais en contrepartie elle permet d'avoir une autonomie conséquente avec une dissipation réduite au maximum et un poids contenu.
Sachant que de toute façon il vaut mieux un CPU adapté à l'utilisation que l'on veut en faire, plutôt qu'un CPU surpuissant (genre Core2Duo) qui restera à se tourner les pouces @1Ghz pendant 99% du temps...

Oui enfin, sauf que le processeur a4 1ghz semble être sur puissant au contraire, par rapport à l'utilisation attendu du produit(internet, mail, traitement de texte). C'est d'ailleurs ce qui fait beaucoup penser que l'ipad sera multitache avec l'os 4.0

n°194687
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 01-02-2010 à 15:00:20  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

La tablette HP m'attirerait beaucoup plus à priori. Le flash et le multi-tâche, tu balayes ça d'un revers de la main genre c'est des babioles mais pour moi c'est absolument indispensable sur un produit de ce type.

Tu as déjà essayé un netbook ?

Niveau puissance faut pas trop en demander sur XP alors sous 7 avec une couche soft en plus pour l'interface, ça sera plus que limite en puissance / autonomie.

Et si le proc est plus perf, le prix ne sera pas de 500$

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°194688
FLK
Posté le 01-02-2010 à 15:02:20  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

http://www.blogeee.net/2010/02/app [...] ent-124228

Citation :

Avec l’iPad, (....) Les clones et dérivés devraient apparaître dés cette année sur le marché en plus des projets concurrents déjà bien avancés.

[:xla]

Quelle fine analyse... ils sont bons sur blogeee, celle du président d'Acer taiwan est assez différente "Simplement cloner l'iPad serait une très mauvaise stratégie" source.  

Reste à savoir qui  aura raison  :D

n°194690
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:03:44  profilanswer

FLK a écrit :

ça ne te gêne pas d'avoir ni OS ni applications inadaptées au tactile ?

Pour moi c'est indispensable sur un produit de ce type...

En plus on ne connait ni l'autonomie ni le prix ni la qualité de l'écran (l'estimation a 500$ est farfelue...)
Regarde les présentations des tablettes sous Windows, c'est juste grotesque... :/ 2 tentatives pour atteindre la moindre boite de dialogue, sans parler des options sur les fênetes (réduire/agrandir/fermer) etc. Pourtant les gars qui font les démos ne sont pas des débutants...

Je doute que 7 soit si peu adapté au tactile. Et quand bien même, suffit de rajouter une petite interface comme le fait HTC avec ses téléphones WM. Rien de bien rédhibitoire. Quant aux applis, tu ne me verras de toute façon jamais dépenser mon argent sur un store pour des applications qui existent déjà gratuitement. De toute façon, j'ai du mal à concevoir ces tablettes pour autre chose que le surf et les navigateurs sont déjà parfaitement adaptés au tactile.

L'autonomie et le prix sont à voir, certes. Quant à la qualité de l'écran, la seule façon de faire pire qu'Apple serait de mettre une dalle TN. Y a de la marge donc.

n°194692
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-02-2010 à 15:04:42  profilanswer

d750 a écrit :

Oui enfin, sauf que le processeur a4 1ghz semble être sur puissant au contraire, par rapport à l'utilisation attendu du produit(internet, mail, traitement de texte).

Et software AppStore :o

Mais oui, très largement, le CPU est au moins aussi puissant que celui du Nexus One [:romf]

d750 a écrit :

C'est d'ailleurs ce qui fait beaucoup penser que l'ipad sera multitache avec l'os 4.0

D'autant plus que durant la conf interne ayant suivi la keynote, jobs a indiqué que la prochaine mise à jour iPhone serait "A+", ça peut faire espérer le même cpu dans l'iphone que dans l'iPad, CPU dont il ne saurait que faire actuellement (enfin sauf pour les gros jeux, à la limite)

FLK a écrit :

Quelle fine analyse... ils sont bons sur blogeee, celle du président d'Acer taiwan est assez différente "Simplement cloner l'iPad serait une très mauvaise stratégie" source.

Reste à savoir qui  aura raison  :D

Suffit de regarder ce qui s'est passé avec les téléphones. Niveau hardware/perfs "purs" l'iphone se fait défoncer, mais niveau design industriel, expérience & software il tient toujours le haut du pavé.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-02-2010 à 15:07:35

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°194693
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:07:13  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu as déjà essayé un netbook ?

Niveau puissance faut pas trop en demander sur XP alors sous 7 avec une couche soft en plus pour l'interface, ça sera plus que limite en puissance / autonomie.

Et si le proc est plus perf, le prix ne sera pas de 500$

Ce qui rend un netbook lent en général, ce n'est pas le CPU mais le disque dur.

Et on peut penser que les tablettes seront vendues avec des versions allégées. Enfin en fait je m'en contrefous, la première chose que je ferais si j'achetais ce produit serait d'y installer une distri Linux :o

Et pour information, les derniers netbooks PineTrail tapent les 10h d'autonomie en usage web.

n°194694
Poogz
Posté le 01-02-2010 à 15:11:00  profilanswer

Ce qui rend un netbook lent en général, ce n'est pas le CPU mais le disque dur.

Et on peut penser que les tablettes seront vendues avec des versions allégées. Enfin en fait je m'en contrefous, la première chose que je ferais si j'achetais ce produit serait d'y installer une distri Linux :o

Et pour information, les derniers netbooks PineTrail tapent les 10h d'autonomie en usage web.

Donc tu attends une tablette sous 7 pour y installer une distrib nux.  [:poogz:1]  

Pourquoi ne pas acheter une tablette sous nux vu que le plus produit de la HP slate sera l'interface développée pour 7 ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 15:11:00  profilanswer

n°194695
FLK
Posté le 01-02-2010 à 15:11:33  profilanswer

Je doute que 7 soit si peu adapté au tactile. Et quand bien même, suffit de rajouter une petite interface comme le fait HTC avec ses téléphones WM. Rien de bien rédhibitoire. Quant aux applis, tu ne me verras de toute façon jamais dépenser mon argent sur un store pour des applications qui existent déjà gratuitement. De toute façon, j'ai du mal à concevoir ces tablettes pour autre chose que le surf et les navigateurs sont déjà parfaitement adaptés au tactile.

L'autonomie et le prix sont à voir, certes. Quant à la qualité de l'écran, la seule façon de faire pire qu'Apple serait de mettre une dalle TN. Y a de la marge donc.

Et bien regarde les vidéos de présentation de l'HP Slate, ou plus généralement des tablettes tournant(es) ( :D ) sous Seven...
Pour la qualité de l'écran, ils peuvent aussi prendre un résistif...  

(PS: AppStore ne veut pas dire que tout est payant...)

masklinn a écrit :

LE président d'Acer, suffit de regarder ce qui s'est passé avec les téléphones. Niveau hardware/perfs "purs" l'iphone se fait défoncer, mais niveau design industriel, expérience & software il tient toujours le haut du pavé.

Il me semble que c'est ce que je dis  :D

n°194696
FLK
Posté le 01-02-2010 à 15:12:43  profilanswer

Poogz a écrit :

Pourquoi ne pas acheter une tablette sous nux vu que le plus produit de la HP slate sera l'interface développée pour 7 ?

Quelle interface ? dans la démo c'était W7 classique il me semble.

n°194697
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:13:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Donc tu attends une tablette sous 7 pour y installer une distrib nux.  [:poogz:1]  

De toute façon je ne compte pas acheter de tablette, mon smartphone me convient très bien pour cette utilisation :o

Si je devais acheter une tablette, l'OS ne serait pas un critère de choix. Ce serait clairement le hardware. Et pour ça, la tablette HP me semble bien positionnée.

n°194699
Poogz
Posté le 01-02-2010 à 15:14:51  profilanswer

FLK a écrit :

Quelle interface ? dans la démo c'était W7 classique il me semble.

http://www.lesnumeriques.com/news_id-12492.html

Citation :

En effet, il est intéressant d'apprendre que HP ne souhaite pas se contenter de faire un ultra-portable tactile sans clavier. Le directeur technique du "Personal Systems Group" chez HP, Phil McKinney, explique que Windows 7 n'est finalement qu'une base sur laquelle peuvent venir se greffer des interfaces plus adaptées à un usage entièrement tacile (aux doigts uniquement). Une interface tactile totalement conçue pour une manipulation aux doigts nous paraît indispensable sur ce type de produit, comme cela se fait dans la téléphonie mobile (adieu le stylet !).

---------------
n°194700
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:15:38  profilanswer

FLK a écrit :

Et bien regarde les vidéos de présentation de l'HP Slate, ou plus généralement des tablettes tournant(es) ( :D ) sous Seven...
Pour la qualité de l'écran, ils peuvent aussi prendre un résistif...  

(PS: AppStore ne veut pas dire que tout est payant...)

Encore une fois, rien n'indique que HP ne va pas ajouter une interface d'ici au lancement de la tablette. Tu penses peut-être que résistif < capacitif, ce n'est pas mon cas. Ce sont des technologies différentes, chacune a ses avantages et ses inconvénients.

n°194701
Poogz
Posté le 01-02-2010 à 15:15:45  profilanswer

De toute façon je ne compte pas acheter de tablette, mon smartphone me convient très bien pour cette utilisation :o

Si je devais acheter une tablette, l'OS ne serait pas un critère de choix. Ce serait clairement le hardware. Et pour ça, la tablette HP me semble bien positionnée.

A part la taille de l'écran, on ne connait rien du hardware non. :o

Edit : A part le fait que ce sera du X86

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 01-02-2010 à 15:17:05

---------------
n°194702
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:16:16  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

En effet, il est intéressant d'apprendre que HP ne souhaite pas se contenter de faire un ultra-portable tactile sans clavier. Le directeur technique du "Personal Systems Group" chez HP, Phil McKinney, explique que Windows 7 n'est finalement qu'une base sur laquelle peuvent venir se greffer des interfaces plus adaptées à un usage entièrement tacile (aux doigts uniquement). Une interface tactile totalement conçue pour une manipulation aux doigts nous paraît indispensable sur ce type de produit, comme cela se fait dans la téléphonie mobile (adieu le stylet !).

Ah bah voilà, qu'est-ce que je disais ? :o

n°194703
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:17:50  profilanswer

Poogz a écrit :

A part la taille de l'écran, on ne connait rien du hardware non. :o

C'est le point essentiel : pour moi, 10" c'est l'idéal. Au-delà, ça devient trop grand pour une tablette et en-dessous ça a peu d'intérêt face à un smartphone.

Message cité 2 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 01-02-2010 à 15:18:03
n°194705
Poogz
Posté le 01-02-2010 à 15:19:25  profilanswer

C'est le point essentiel : pour moi, 10" c'est l'idéal. Au-delà, ça devient trop grand pour une tablette et en-dessous ça a peu d'intérêt face à un smartphone.

10" en 1024*600 je trouve ça moins bien que 9.7" en 1024*768.

---------------
n°194706
Poogz
Posté le 01-02-2010 à 15:20:53  profilanswer

Ah bah voilà, qu'est-ce que je disais ? :o

Par le passé, toutes les tentatives de coller une interface par dessus win n'ont pas vraiment été convaincantes (HP a commencé ça avec win 3.1) donc je demande à voir.

---------------
n°194708
cartemere
Posté le 01-02-2010 à 15:22:02  profilanswer

Poogz a écrit :

non mais c'est pas un critère de séleciton ça :
le premier c'est pas du apple, le second c'est du apple, donc le premier est meilleur, s'tout :o

n°194710
cartemere
Posté le 01-02-2010 à 15:23:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Ce qui est con, c'est qu'il faudra ensuite redévelopper toutes les applications pour les rendre utilisable en tablette... parce que l'ergonomie actuelle des softs est étudiée pour un usage souris, pas tactile, et encore moins au doigt... :/

n°194711
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:23:50  profilanswer

Poogz a écrit :

Moi aussi :o Mais d'où tu tiens le 1024x600 ?

Poogz a écrit :

Par le passé, toutes les tentatives de coller une interface par dessus win n'ont pas vraiment été convaincantes (HP a commencé ça avec win 3.1) donc je demande à voir.

Sur le HTC HD2 par exemple, c'est tout à fait réussi.

n°194712
Poogz
Posté le 01-02-2010 à 15:24:46  profilanswer

cartemere a écrit :

non mais c'est pas un critère de séleciton ça :
le premier c'est pas du apple, le second c'est du apple, donc le premier est meilleur, s'tout :o

:d

Demande aux possesseur de netbook en 1024*600 si ils seraient contre 168 pixels de plus en hauteur sur l'écran. :d

---------------
n°194713
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:24:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce qui est con, c'est qu'il faudra ensuite redévelopper toutes les applications pour les rendre utilisable en tablette... parce que l'ergonomie actuelle des softs est étudiée pour un usage souris, pas tactile, et encore moins au doigt... :/

Repenser l'interface tout au plus, c'est vraiment pas le point le plus compliqué.

n°194714
FLK
Posté le 01-02-2010 à 15:26:58  profilanswer

L'HP Slate est un produit intéressant en théorie, contrairement au produit d'Apple qui l'est en pratique.

Dans quelques semaines/mois quand on connaîtra le prix, l'autonomie et la gueule de l'interface, on verra si ils sont passé de la théorie à la pratique.

Ils est evident que si HP sort une tablette tournant sous Seven, avec une interface adapté, avec une grosse autonomie, un écran réactif (je suis pas sectaire comme tu le sous-entends, tant que le feeling est bon) et un prix raisonnable, alors cette tablette sera un sérieux concurrent que l'iPad...

ça fait beaucoup de conditions tu trouves pas ?  :whistle: Dont certaines qui seront difficiles à valider.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 01-02-2010 à 15:31:49
n°194715
Poogz
Posté le 01-02-2010 à 15:29:41  profilanswer

Moi aussi :o Mais d'où tu tiens le 1024x600 ?

Spéculation par rapport à ce qui se fait en dalle 10" dans le format de la tablette, le format de la HP slate semble être proche du 16/9. C'est peut être bien pour les films mais pour le reste, le 4/3 me semble plus adapté.

---------------
n°194717
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:31:44  profilanswer

FLK a écrit :

L'HP Slate est un produit intéressant en théorie, contrairement au produit d'Apple qui l'est en pratique.

Dans quelques semaines/mois quand on connaîtra le prix, l'autonomie et la gueule de l'interface, on verra si ils sont passé de la théorie à la pratique.

Ils est evident que si HP sort une tablette tournant sous Seven, avec une interface adapté, avec une grosse autonomie, un écran réactif (je suis pas sectaire comme tu le sous-entends, tant que le feeling est bon) et un prix raisonnable, alors cette tablette sera un sérieux concurrent que l'iPad...  

ça fait beaucoup de conditions tu trouves pas ?  :whistle: Dont certaines qui seront difficile à valider.

Lesquelles seraient difficiles à valider ?

Le prix, c'est difficile à dire pour l'instant.
L'autonomie, c'est tout à fait joauble puisque certains netbooks proposent déjà 10h d'autonomie.
L'interface, on n'en sait rien. Mais clairement, c'est le point sur lequel HP a le plus de latitude.
La réactivité de l'écran, ça dépendra du fournisseur que choisira HP. Choix qui impactera directement le prix. A voir donc.

n°194718
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:33:25  profilanswer

Poogz a écrit :

Spéculation par rapport à ce qui se fait en dalle 10" dans le format de la tablette, le format de la HP slate semble être proche du 16/9. C'est peut être bien pour les films mais pour le reste, le 4/3 me semble plus adapté.

En 16/9 tu as aussi le 1366x768 :o

Après, la guéguerre des formats... J'ai envie de te dire que ça dépend des sites Web.

n°194719
FLK
Posté le 01-02-2010 à 15:39:43  profilanswer

Lesquelles seraient difficiles à valider ?

Le prix, c'est difficile à dire pour l'instant.
L'autonomie, c'est tout à fait joauble puisque certains netbooks proposent déjà 10h d'autonomie.
L'interface, on n'en sait rien. Mais clairement, c'est le point sur lequel HP a le plus de latitude.
La réactivité de l'écran, ça dépendra du fournisseur que choisira HP. Choix qui impactera directement le prix. A voir donc.

Regarde l'Archos 9 qui est a peu près similaire (dans le concept) à l'HP Slate.

L'Archos 9 est a 500$... avec un écran 9", un atom 1,1 Ghz et 3h d'autonomie.
Donc l'HP Slate va devoir passer sur un écran 10", un atom 1,8 Ghz et doubler ou tripler l'autonomie, sans compter l'interface (qui à un coût...) le tout pour le même prix? ou 200-300$ de plus? ça ne semble pas bien réaliste...

n°194720
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 01-02-2010 à 15:39:48  profilanswer

le 4/3 est bien mieux pour le web et pour les mag en pdf, le 16/9eme pour les video.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°194721
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 15:40:02  answer

d750 a écrit :

Oui enfin, sauf que le processeur a4 1ghz semble être sur puissant au contraire, par rapport à l'utilisation attendu du produit(internet, mail, traitement de texte). C'est d'ailleurs ce qui fait beaucoup penser que l'ipad sera multitache avec l'os 4.0

Mais comment tu connais a l'avance l'utilisation du produit, avant même que les développeurs tiers aient commencé a écrire des logiciels pour l'iPad ?

Les éditeurs vont surement porter leurs logiciels dekstop sur l'ipad.. J'imagine bien VLC sur iPad par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 15:40:18
n°194722
masklinn
Posté le 01-02-2010 à 15:41:52  profilanswer

Il a lu la slide affichée sur l'écran pendant la keynote?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°194723
palmPilote
Posté le 01-02-2010 à 15:41:53  profilanswer

Pour l'HP y'a malheureusement plus de chance d'etre decu, si le soft developpe par HP est de l'accabit du bloatware qu'on trouve sur les PC portable...
Et l'ecran sera certainement une dalle TN peu lisible en mode portrait (et si je dis ca c'est parce que j'ai un 22" pivot inutilisable)

Les produits Apple sont rarement "universels" et encore moins lors de la sortie (apres tout c'est un choix de leur part de privilegier les fonctions essentielles)
Apres a chacun de voir.

Il est clair que celui qui cherche a remplacer son portable par une tablette et qui n'a pas d'ordi principal en plus ne doit pas partir sur l'iPad.

Comme j'ai dit plus haut en ce qui me concerne je pourrais bien par contre remplacer un macbook a 1000EUR par un mac mini a 500EUR et une tablette a 500EUR, mais a voir quoi.

Message édité par palmPilote le 01-02-2010 à 15:42:47
n°194725
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:44:44  profilanswer

FLK a écrit :

Regarde l'Archos 9 qui est a peu près similaire (dans le concept) à l'HP Slate.

L'Archos 9 est a 500$... avec un écran 9", un atom 1,1 Ghz et 3h d'autonomie.
Donc l'HP Slate va devoir passer sur un écran 10", un atom 1,8 Ghz et doubler ou tripler l'autonomie, sans compter l'interface (qui à un coût...) le tout pour le même prix? ou 200-300$ de plus? ça ne semble pas bien réaliste...

Et Apple, comment ils font pour vendre l'iPad 500 $ ?

Regarde le prix des netbooks... 300 € avec le même hardware à part l'écran tactile.

n°194727
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 15:49:32  answer

masklinn a écrit :

Il a lu la slide affichée sur l'écran pendant la keynote?

Quelle slide ?
Apple fournit la plateforme et le SDK, c'est les éditeurs de logiciels qui vont créer les logiciels, et donc définir l'usage qu'on pourra faire de la tablette.
Ca me semble pas aberrant ce que je dis si?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2010 à 15:49:39
n°194728
Poogz
Posté le 01-02-2010 à 15:50:26  profilanswer

Regarde le prix des netbooks... 300 € avec le même hardware à part l'écran tactile.

Apple gère le hard en interne maintenant et l'OS aussi, ça permet d'économiser quelques 10aine de $ par rapport à solution externe.

---------------
n°194729
FLK
Posté le 01-02-2010 à 15:52:45  profilanswer

Assez simple... ils utilisent un CPU sur-mesure... qui consomme moins que l'Atom, ce qui permet donc d'avoir une batterie identique avec une meilleur autonomie.(*)

Pour l'écran, on peut imaginer qu'ils ont un certain pouvoir de négociation sur les fabricants depuis le succès de l'iPhone...

Et comme le dit Poogz, il y a aussi le prix de l'OS. (et de la sur-couche pour l'HP Slate...)

*J'ai fais simple, mais tu vois la logique.

Message cité 1 fois
Message édité par FLK le 01-02-2010 à 15:53:55
n°194730
masklinn
Posté le 01-02-2010 à 15:53:04  profilanswer

La première de la présentation de l'iPad, sur laquelle il présente les "buts" du segment qu'il se prépare à introduire.

non, mais ça n'a qu'un rapport distant avec les buts qu'apple a fixés pour son machin.

---------------
n°194732
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:53:43  profilanswer

On en reparlera quand la concurrence sera là mais à possibilités équivalentes, j'ai du mal à croire qu'Apple soit le moins cher :o

n°194734
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-02-2010 à 15:55:18  profilanswer

Les processeurs ARM sont tous plus performants que leurs homologues x86 ?
Certains netbooks à 300 € sont sortis avec des SSD de petite capacité, oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)