| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 15:51:55 ![]() Reprise du message précédent :
Voila c'est ça, +1. Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 15:52:14 |
Publicité | Posté le 30-01-2010 à 15:51:55 ![]() ![]() |
Delusive | Mais nan c’est pas à ça que je réponds. T’as l’air de dire que le kernel d’iPhone OS n’est pas multitâches, alors que ce n’est pas du tout le cas et ce n’est pas du tout ce que dit l’article. --------------- Nothing but the truth |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 15:53:47 ![]()
|
Delusive |
Plus précisément : ils font un système où le focus est entièrement concentré sur une application à la fois. Cela ne signifie pas qu’il n’y a aucun lien entre les applications, ni que plusieurs applications ne peuvent pas fonctionner simultanément. Ben dans ce cas, il aurait fallu ne pas le citer dans le message auquel je répondais, dans la partie que j’ai graissé, pour commencer : Message édité par Delusive le 30-01-2010 à 15:57:00 --------------- Nothing but the truth |
fred_zhuzhu |
|
Leops33 | +10000000 avec cet article --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
barnabe |
|
Delusive |
J’suis pas certain que Safari soit dans la liste.
Aller sur Internet ou jouer à Flight Control pendant que tu téléphones, ça n’a rien de nécessaire. Pourtant, c’est possible. Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 30-01-2010 à 16:05:28 --------------- Nothing but the truth |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 16:06:40 ![]() Il y a plusieurs problèmes avec le "multitasking" (visible) sur iPhone OS: Imaginons par exemple une application de messagerie instantanée multiprotocole qui tourne en tâche de fond. Toutes les x secondes, voir x millisecondes, elle va communiquer avec potentiellement plusieurs serveurs différents (dans le pire des cas, 1 par protocole). C'est pratiquement rien en terme de débit et de CPU, sauf que si c'est répété 3 fois par seconde pendant 1 mois: Alors c'est quoi la solution, ca serait de permettre ce genre d'applications en wifi uniquement, ou sur secteur uniquement... Bref pas terrible pour un téléphone 3G. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 16:07:56 |
Publicité | Posté le 30-01-2010 à 16:06:40 ![]() ![]() |
fred_zhuzhu |
|
barnabe |
|
Delusive |
Ça ne veut pas dire qu’il n’ait pas quitté entre temps. Ferme Tweetie, reviens : il reprend au même endroit. Pareil pour tout un tas d’autres applications, plus intelligentes que les autres, qui se contentent d’enregistrer la position au moment de leur fermeture, pour la restituer à leur réouverture. Moyen tout con de donner l’impression que les applications ne ferment pas. Plus les appareils seront rapides, plus cette impression sera trompeuse, moins le fait que chaque application quitte sera vu comme une limitation. (Hormis certains genre d’application.) Message édité par Delusive le 30-01-2010 à 16:11:43 --------------- Nothing but the truth |
tsr1 |
Message cité 1 fois Message édité par tsr1 le 30-01-2010 à 16:11:03 |
plzhelp |
--------------- ... |
fred_zhuzhu |
|
Trouveur | Je ne comprends pas l'engouement pour cet engin.
|
plzhelp |
--------------- ... |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 16:22:32 ![]()
Bah le multitouch.. qui aux USA au moins est une technologie brevetée...par Apple. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 16:24:00 |
Delusive |
Au temps pour moi, c’est un cas entre deux chaises : MobileSafari est en fond par défaut, jusqu’à ce que d’autres applications aient besoin des ressources qu’il occupe, auquel cas il quitte. Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 30-01-2010 à 16:23:53 --------------- Nothing but the truth |
barnabe |
|
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
Message édité par Big Blue le 30-01-2010 à 16:32:10 --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
boblenain200 |
|
boblenain200 |
|
Delusive |
Non, mais ils se rendent bien compte que leur ordinateur rempli d’applications est potentiellement plus lent qu’un ordinateur vide. Qu’ils ne fassent pas forcément le lien entre ce constat et les services qui viennent avec les applications qu’ils installent ne change rien. Les caractéristiques d’iPhone OS font que ce problème n’est plus du tout le même et ça se ressent fatalement sur la façon dont les gens conçoivent et utilisent leur iPhone — et bientôt leur iPad. C’est en ce sens et en gardant à l’esprit qu’iPhone OS est bel et bien multi-taches dans une certaine mesure, que Speirs parle des processus de fond, àma.
Tellement « plus loin » que ça ne repose plus du tout sur ce qu’il a écrit et c’est surtout contradictoire avec ce qu’est iPhone OS et ce que permettent ses logiciels.
Personne dans le coin ne croit ça. Par contre, Apple a eu un succès significatif avec iPhone et iPhone OS, bien plus considérable que ses concurrents. Réfléchis-y.
Y a certains genres d’applications bien précis (musique et messagerie instantanée) qui peuvent très bien justifier une exception au principe d’interdiction des processus de fond tiers tout en ne remettant pas en cause le principe de focus visuel entièrement porté sur une application. Ça fait partie des probables améliorations d’iPhone OS. Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 30-01-2010 à 16:49:01 --------------- Nothing but the truth |
damdamdamdam |
|
C501 ID PSN : Ur-501 | Après tout apple avait peut être vu juste :
--------------- Sleep is overrated... |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 17:12:52 ![]() Un petit article sur la future gestion (supposée) des fichiers avec iPhone OS 4:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 17:13:55 |
fred_zhuzhu |
|
fred_zhuzhu |
|
fred_zhuzhu |
|
C501 ID PSN : Ur-501 |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 17:17:27 ![]() Surtout qu'Ubuntu est pas multitouch |
plzhelp |
Le background processing existe aussi sur iPhone OS qui a aussi besoin de tout un tas de service, auxquels on a pas acces, pour fonctionner. Donc je vois pas pourquoi il condamnerait ce genre de chose. Je pense qu'il parle plus de la limitation, actuelle, de l'iPhoneOS à une seule appli dans la quasi-totalité des cas. De toute façon, il parle d'une manière très générale lors de ce passage.
Sinon, j'ai jamais nié que l'iPhone avait apporté des choses au secteur des téléphones. D'ailleurs j'en ai un et je ne le regrette pas.
Pas trop le cas de l'iPad. Message cité 1 fois Message édité par plzhelp le 30-01-2010 à 17:22:23 --------------- ... |
Profil supprimé | Posté le 30-01-2010 à 17:23:27 ![]()
Au contraire, moi c'est en voyant fonctionner iWork dessus que je me suis douté que les developpeurs allaient porter leurs applications OS X vers l'iPad, autant que les applications iPhone vers l'iPad. Cela va converger dans les deux sens.. OS X ----> iPad <---- Iphone, Ipod touch Les trois resteront parfaitement interopérable, on aura notre gros OS X a la maison, notre iPhone dans la poche toujours sur nous, et l'iPad dans le canapé, dans notre lit, dans le train, dans l'avion... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2010 à 17:27:30 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
C501 ID PSN : Ur-501 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Topic des débutants sous Mac | [Topic Unique] Apple MobileMe |
| [Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible | [Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch |
| [Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad - iPad Air - iPad Mini | |