Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°795989
raphalan
Posté le 11-10-2021 à 12:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je mange des pâtes  
Et je ne nourris plus les enfants :o

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
mood
Publicité
Posté le 11-10-2021 à 12:14:20  profilanswer

n°795996
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2021 à 13:25:24  answer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Enfin si c'est une blague [:gidoin]

n°796003
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 11-10-2021 à 15:49:01  profilanswer

lamnesik a écrit :

Perso, je m’en servirais bien pour annoter des schémas sur le chantier.

Pour le coup je pense que ça ferait un poil petit pour manipuler des plans  :jap:  

J’avais fournit ça à des gars chez nous pour duo suivi de chantier avec des Samsung Tab S chais pas quoi et franchement pour pouvoir annoter, dessiner un peu de surface c’est pas mal  :jap:

---------------
Topicon !
n°796004
crimsonski​n
Posté le 11-10-2021 à 15:58:30  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu as presque raison, je kiffe le format Microsoft Duo, pas besoin d'un écran pliable avec un faux multi task comme sur Samsung, un iPad façon Duo avec 2 écrans qui se plie serait parfait, il pourrait faire une taille à mi chemin entre un Mini et un 11" une fois déplié.

J'ai un Pro 11" à la maison, et je ne le trouve pas idéal. Trop grand et surtout trop lourd en mobilité, et à la maison je préfère mon MBP qui tient mieux en place sur mes genoux.

En tout cas je trouve ce Mini de plus en plus cool, possible que j'en achète un

2 écrans séparés comme la Microsoft Duo... ce n'est pas équivalent à un écran pliable, car la transition entre les 2 écrans sera acceptable uniquement pour du multitâche ou pour une appli conçue pour exploiter les 2 écrans. Il y a moins de possibilités qu'avec un écran pliable.

Tout à fait d'accord concernant le problème du poids et l'encombrement d'une grande tablette; j'ai eu ce problème en pire... avec mon Pro 12.9 ! Et moi aussi je lui préfère maintenant largement mon MBA M1, car lui il se tient tout seul et la répartition du poids n'est pas la même : Il vaut mieux avoir le centre de gravité sur la base que dans un écran à faire tenir debout... Le MBA m'a surpris en bien pour son excellente portabilité, malgré qu'il ne soit pas tactile. MacOS est bien plus abouti qu'iPadOS, et en mobilité le trackpad au top du MacBook compense étonnamment bien le fait de ne pas avoir de tactile. :love:  

Lutak a écrit :

J’aurai aimé faceid sur mon mini 6, un meilleur son surtout quand tu le tiens à 2 main malgré le stéréo, un peu plus de ram pour avoir plus d’app dans le multitâche sans que ça reload et du oled ou miniled.  

Une version pro, je serai le premier acheteur. J’ai pris ce mini car le format est idéal pour moi, mais j’aurai pas été contre une version pro même a 200/300€ de plus.  

Mais je pense pas que ça viendra, en effet c’est un marché de niche.

Oui une version Pro du mini apporterait forcément plus de confort à l'usage. Mais par contre le format réduit du mini ne doit pas faciliter le multitâche ! Il ne faut, j'imagine, pas craindre que ça affiche très petit...  

lamnesik a écrit :

Perso, je m’en servirais bien pour annoter des schémas sur le chantier.

Ah oui bonne idée... Enfin l'écran du mini serait quand même un peu trop réduit pour arriver à y lire un schéma confortablement, non ?  

Il m'est arrivé une seule fois de voir un technicien sur le terrain avec une "tablette"... et c'était une Surface ! Sinon toujours des PC portables sous Windows...

L'iPad... chez nous en usage collectif, il y a bien eu une tentative sur le terrain, très pratique... mais qui s'est assez rapidement soldée par sa disparition subite !!  [:dannyocean:2]

Sinon oui chez un sous-traitant ils ont bien des iPad avec un logiciel métier dédié à la consultation de leur documentation technique... plutôt que de trainer des tonnes de docs sur le terrain !
Dans mon service (technique) on reste forcément sur des PC portables sous Windows... Les derniers HP ElitBook sont plutôt class ! :D

Sinon mes usages perso des device Apple sont privés... exclusivement pour les loisirs ! :love:

Ah si j'oubliai... un ancien collaborateur amenait SA Surface (personnelle...) pour faire des schémas. Pas un iPad... :o

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 11-10-2021 à 20:01:54

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°796007
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 11-10-2021 à 19:17:55  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ah oui bonne idée... Enfin l'écran du mini serait quand même un peu trop réduit pour arriver à y lire un schéma confortablement, non ?

Il m'est arrivé une seule fois de voir un technicien sur le terrain avec une "tablette"... et c'était une Surface ! Sinon toujours des PC portables sous Windows...

L'iPad... chez nous en usage collectif, il y a bien eu une tentative sur le terrain, très pratique... mais qui s'est assez rapidement soldée par sa disparition subite !!  [:dannyocean:2]

Sinon oui chez un sous-traitant ils ont bien des iPad avec un logiciel métier dédié à la consultation de leur documentation technique... plutôt que de trainer des tonnes de docs sur le terrain !
Dans mon service (technique) on reste forcément sur des PC portables sous Windows... Les derniers HP ElitBook sont plutôt class ! :D

Sinon mes usages perso des device Apple sont privés... exclusivement pour les loisirs ! :love:

Ah si j'oubliai... un ancien collaborateur amenait SA Surface (personnelle...) pour faire des schémas. Pas un iPad... :o

Disons que je me dis que c’est un bon compromis confort/mobilité. Quelques collaborateurs ont des iPads Air 3 sur le chantier mais perso je trouve ça déjà trop grand.

n°796008
crimsonski​n
Posté le 11-10-2021 à 19:20:22  profilanswer

Si je voulais trouver - une seule raison - d'acheter le mini 6 alors que j'ai déjà, un Air 1, un Pro 1 12.9 et un MBA M1, plus une tablette Samsung Galaxy Tab S5e AMOLED :

Peut-être la portabilité "maximale" (pour de nouveaux usages...) du mini 6 tout en ayant accès au multitâche ?

Reste que je ne suis pas sûr d'exploiter vraiment cette portabilité supérieure, à moins que je sois agréablement surpris ? Comme je l'ai été du trackpad de mon MBA M1 !

Le poids moindre du mini 6 pourrait peut-être aider : 107g de moins que la S5e, de 10.5" mais avec des bordures plus fines !

Apple iPad mini 6 (8.3" ) : Poids. 293 grammes · Epaisseur. 6.3 mm · Largeur. 134.8 mm · Hauteur. 195.4 mm. · iOS multitâche · Ecran. IPS · Performances au Top.
Galaxy Tab S5e  (10.5" ) : Poids. 400 grammes · Epaisseur. 5.5 mm · Largeur. 160 mm · Hauteur. 245 mm. · Android avec DeX . Ecran. AMOLED · Performances moindres.

Différence mini 6 / S5e (-2.2") : Poids. -107 grammes · Epaisseur. +0.8 mm · Largeur. -25.2 mm · Hauteur. -49.6 mm. · Vrai multitâche. · Contraste inférieur. · Meilleures performances.

Le jeu en vaut-il la chandelle pour mes usages multimédia ? :??:
Pas sûr...

Message édité par crimsonskin le 11-10-2021 à 19:48:14

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°796010
myzt
Posté le 11-10-2021 à 20:01:49  profilanswer

Vend ton Air 1 et ton S5e et tu peux oui prendre le Mini 6 qui se calera parfaitement entre ton 12.9 et un Macbook Air M1
Après c'est pas utile pour ton cas vu tes nombreux appareils sauf si tu en as besoin dans le cadre de mobilité (boulot/déplacement)
En ce qui me concerne, je suis adepte, moins tu as d'appareil et mieux je m'en porte, par ex, je prends qu'un iPad ou tablette, si je devais prendre un MBA M1, je ne prendrais pas donc d'iPad Mini 6
Tu as de la chance d'avoir autant d'appareils mais y a un appareil de trop voire deux
L'hésitation avec le S5e, bah même si 400 grammes c'est léger, le form factor et le poids du Mini est incomparable, c'est de loin l'iPad ou la tablette la plus agréable d'un point de vue ergonomique/prise en main
Mais après, le S5e a des arguments à faire valoir comme son écran AMOLED et sûrement un écran plus adapté pour le multimédia non? (il est 16:9 ou 16:10?)
Difficile de te conseiller vu le prix (560€ le modèle 64 go), ceux qui ont que l'iPad Mini, ça les vaut mais ceux qui veulent l'utiliser comme une tablette d'appoint ou pour donner à leurs gamins, c'est trop onéreux je pense

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°796011
crimsonski​n
Posté le 11-10-2021 à 20:18:53  profilanswer

J'ai pas pour habitude de revendre mes anciens device... c'est pour ça que j'en ai trop, surtout qu'ils ont plus beaucoup de valeur maintenant... Mais les produits Apple fonctionnent bien pendant longtemps !

Le prix d'achat n'est pas vraiment le problème, c'est juste que si au final... je ne m'en sert pas souvent, l'achat d'un nouveau device sera juste inutile ! Mon Pro 12.9 je ne l'utilise plus beaucoup depuis le MBA M1. Et le Air non plus. Donc bon, reste à voir l'attrait réel pour moi d'une tablette plus petite ?

Et sinon, oui pour du multimédia, la S5e est pas mal du tout... je l'avais acheté pour ça ! C'est du 16/10 l'écran "Super Amoled" (2560 x 1600).

Je ne suis pas certain de tirer vraiment parti du multitâche du mini 6, vu sa taille réduite.

Le truc... c'est qu'en fait le MBA M1 fait déjà très bien tout ce dont j'ai besoin. Mes autres devices sont de trop... Tu as raison de n'en garder qu'un à la fois.

Seule cette notion de portabilité supérieure avec une tablette de taille réduite m'interpelle. Surtout que dans le passé... j'ai eu une Nexus 7 que je regrette justement pour son format de tablette compacte qui était intéressant, mais dont l'OS Android... a malheureusement été assez vite dépassé.

Sur la S5e, il y a Samsung TV+ qui est pas mal du tout pour du gratuit... avec des programmes en français ! Par contre Android en lui-même est à la traîne par rapport à iOS. Samsung tente d'y palier avec sa propre surcouche logicielle... qui est assez complète.

Message édité par crimsonskin le 11-10-2021 à 21:40:50

---------------
n°796054
thekiller3
Posté le 12-10-2021 à 11:24:54  profilanswer

si tu revends jamais rien, ouille ça va te couter cher  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°796057
vanfannel_​94
Posté le 12-10-2021 à 11:48:46  profilanswer

C'est quoi l’intérêt d'avoir autant de devices ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 11:48:46  profilanswer

n°796059
joe75
Posté le 12-10-2021 à 12:01:06  profilanswer

@ Crimsonskin : juste par curiosité, quand tu dis qu Android est à la traine c'est à quel niveau (à part peut-être le problème des mises à jour)...

Sinon oui je suis comme toi j ai accumulé beaucoup trop de matériel et d'écrans...et je revends assez rarement ,:-/

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 12-10-2021 à 12:01:27

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°796077
myzt
Posté le 12-10-2021 à 13:47:17  profilanswer

J'ai un iPhone et un PC (config gaming)  :lol:
Revendu tous mes iPad (Mini 4/5/Pro 10.5)
D'ailleurs j'ai revendu mon Mini 5 durant l'été, un mois avant la Keynote -> je l'utilisais de moins en moins, la pub sous Youtube me gonflait à mort, et j'avais récupéré un pc portable pour visionner du Youtube (sans pub) lol, bref je l'ai revendu au bon moment car garder un appareil que j'utilise peut être une heure par semaine bof et aussi dans l'optique d'attendre le Mini 6 pour voir ce qu'il en avait dans le ventre
D'ailleurs pour les intéressé, je l'ai très bien revendu, acheté 370€ sur Rakuten, revendu 300€ (mais il est nickel car je prends soin de mes affaires), après plus de 2 ans et demi, vraiment pas mal
Quand j'avais pris un Macbook Air, j'avais revendu mon PC (en pièce, une vieille config), quand j'ai voulu reprendre un PC, revendu le MBA etc...
Bon là clairement pour ma part, il me manque un appareil intermédiaire entre l'écran 27 pouces de mon PC et l'iPhone 12 Mini de 5'4 pouces  :whistle:
C'est juste que si j'avais autant d'appareils, je saurais pas lequel utiliser tellement ça me semble impressionnant d'en avoir autant  :ouch:
On est vraiment à l'opposé  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-10-2021 à 13:50:41

---------------
n°796080
crimsonski​n
Posté le 12-10-2021 à 14:01:54  profilanswer

thekiller3 a écrit :

si tu revends jamais rien, ouille ça va te couter cher  :sweat:  :sweat:  :sweat:

vanfannel_94 a écrit :

C'est quoi l’intérêt d'avoir autant de devices ? [:klemton]

Les produits Apple sont sensés être - complémentaires - les uns des autres, NON ?! Et j'en achète pas hyper souvent non plus. :o  

L'iPad Air 1 date pas mal... Maintenant il reste principalement enfiché sur son "dock radio-réveil de luxe" dans la chambre : Si je le vends je n'aurai plus rien à mettre sur ce dock enceinte (Philips) qui n'a qu'un seul connecteur en... LIGHTNING !

L'iPad Pro 12.9 Gen. 1, il me sert moins maintenant, mais il fait toujours tourner sans problème toutes mes app iOS, dont certaines excellentes que j'ai payées... et qui ne tournent PAS sous macOS, parce qu'elles ont été conçues pour fonctionner avec un écran... TACTILE !

La tablette Samsung... c'est pour y faire tourner certains APK ANDROID "de sous les fagots..." (je me comprend :D ), qui n'existent pas sous iOS ! :o  

Mais il est certain que je n'exploite pas tous ces devices, "en même temps" !
Surtout depuis le MBA M1, avec l'arrivée toute récente chez moi... de LA FIBRE qui m'autorise maintenant d'autres "façons intéressantes de consommer du bon multimédia" : Je me comprend encore... :whistle:

joe75 a écrit :

@ Crimsonskin : juste par curiosité, quand tu dis qu Android est à la traine c'est à quel niveau (à part peut-être le problème des mises à jour)...

Sinon oui je suis comme toi j ai accumulé beaucoup trop de matériel et d'écrans...et je revends assez rarement ,:-/

Bah sur tablette, Android n'est pas très optimisé... surtout en multitâche.
Un iPad reste toujours fluide, alors qu'une tablette Android... ce n'est pas garantie qu'elle reste fluide très longtemps !
iOS c'est tout l'écosystème Apple, qui est fourni par défaut avec la tablette, principe qui n'existe PAS sous Android... Ou du moins il faut se le bâtir soi-même. Même si Samsung tente de copier la démarche d'Apple avec son propre éco-système d'app badgées "Samsung", ce n'est pas aussi bien ficelé qu'Apple qui font ça depuis bien plus longtemps que Samsung !
Et l'univers 100% Google... (sur de l'Android Stock), "j'en suis revenu" ! :o

De Google je ne prend plus que YouTube (sans les pubs) ! ;)

Message édité par crimsonskin le 12-10-2021 à 14:31:25

---------------
n°796091
crimsonski​n
Posté le 12-10-2021 à 14:55:14  profilanswer

myzt a écrit :

J'ai un iPhone et un PC (config gaming)  :lol:  
Revendu tous mes iPad (Mini 4/5/Pro 10.5)
D'ailleurs j'ai revendu mon Mini 5 durant l'été, un mois avant la Keynote -> je l'utilisais de moins en moins, la pub sous Youtube me gonflait à mort, et j'avais récupéré un pc portable pour visionner du Youtube (sans pub) lol, bref je l'ai revendu au bon moment car garder un appareil que j'utilise peut être une heure par semaine bof et aussi dans l'optique d'attendre le Mini 6 pour voir ce qu'il en avait dans le ventre
D'ailleurs pour les intéressé, je l'ai très bien revendu, acheté 370€ sur Rakuten, revendu 300€ (mais il est nickel car je prends soin de mes affaires), après plus de 2 ans et demi, vraiment pas mal
Quand j'avais pris un Macbook Air, j'avais revendu mon PC (en pièce, une vieille config), quand j'ai voulu reprendre un PC, revendu le MBA etc...
Bon là clairement pour ma part, il me manque un appareil intermédiaire entre l'écran 27 pouces de mon PC et l'iPhone 12 Mini de 5'4 pouces  :whistle:  
C'est juste que si j'avais autant d'appareils, je saurais pas lequel utiliser tellement ça me semble impressionnant d'en avoir autant  :ouch:  
On est vraiment à l'opposé  :whistle:

Si tu lis mon commentaire au dessus, tu verras qu'il n'y a rien d'extraordinaire... un iPad sous iOS en tactile, ce n'est pas la même chose qu'un MacBook non tactile; même si on peut faire de l'internet sur les 2... les styles d'applis sont différents. iOS est plus orienté "mobilité/jeux", macOS orienté  "travail". Alors qu'un PC sous Windows va vouloir tout faire en un seul OS... mais le système reste toujours "plus confus" (lourd...) à l'usage ! :o

PS: Je pourrai rajouter que je suis CURIEUX (par déformation professionnelle...) de tout ce qui touche originellement à l'électronique... jusqu'à l'informatique en général, car en plus de me passionner, c'est mon gagne-pain !

Donc, JE L'AVOUE... je ne suis pas à "2 ou 3 petits device" près, plus ou moins utilisés... car c'est plus le coté TECHNIQUE qui m'intéresse ! :o

Message édité par crimsonskin le 12-10-2021 à 18:29:15

---------------
n°796109
joe75
Posté le 12-10-2021 à 17:59:06  profilanswer

Du coup c est plus cohérent  que moi qui suis sur Windows et Android avec des appareils qui font un peu la même chose et sont plus interchangeables que complémentaires

---------------
n°796111
myzt
Posté le 12-10-2021 à 18:18:53  profilanswer

J'utilise basiquement mon iPad mais j'avais aussi eu une tablette Android, une Z3 Tablet Compact
Effectivement niveau hardware y a rien à redire d'autant que c'était l'équivalent de l'iPad Mini à l'époque  
Elle le surpassait même dans plusieurs domaines comme l'autonomie (un chameau, je tenais 12h contre 8h sur un Mini 4), la légèreté (270 grammes donc encore plus légère que l'iPad Mini), étanchéité etc...
Mais c'est vrai que c'est plus agréable d'utiliser iOS car à l'époque, y avait pas photos, lecture vidéo PIP, gestes plus simples (subjectif)
Pour un usage basique pas tant de différence amha mais je pense que la Z3C aurait très mal vieilli
J'avais prêté la Z3C à des proches, quand je l'ai récupérée, effectivement j'avais l'impression qu'elle est moins stable, plus de bugs parce que ça installait des conneries sur le PlayStore
Pour moi c'est pas du tout, tout noir et tout blanc, il faut acheter un iPad, les tablettes Android c'est de la mayrde
C'est juste qu'iOS me semble plus adapté qu'Android, c'est plus stable, les apps sont mieux adaptées etc
Après concernant l'hardware, les tablettes Samsung sont bonnes aussi
Mais je dirais qu'une bonne tablette Android peut être aussi une bonne alternative pour le contenu multimédia (visionnage de films) car y a du 16:10, des écrans AMOLED (comme la S5e)
Par contre je vois pour l'instant aucune concurrence à l'iPad Mini 6 du côté d'Android
Une tablette de 8 pouces, écran AMOLED, format 16:10, ça pourrait aussi m'intéresser sans compter qu'il y a un avantage d'Android par rapport à iOS c'est qu'une tablette Android de cette taille c'est la parfaite machine pour l'émulation
Genre une Switch killer  :)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-10-2021 à 18:19:33

---------------
n°796130
crimsonski​n
Posté le 12-10-2021 à 19:13:41  profilanswer

joe75 a écrit :

Du coup c est plus cohérent  que moi qui suis sur Windows et Android avec des appareils qui font un peu la même chose et sont plus interchangeables que complémentaires

Tout dépend de ce que l'on veut faire : Par exemple, au niveau Pro, Windows est incontournable pour tout ce qui touche au Technique. Dans les Arts, ce sera plus macOS !

A titre Privé... chacun fait bien ce qu'il veut ! Perso j'aime bien tout essayer... Ca me permet de ne prendre que "le meilleur" de chaque système ! Peu importe si c'est sur un PC ou une tablette, iOS ou Android ! Du moment que l'on y trouve son compte... ;)

---------------
n°796133
crimsonski​n
Posté le 12-10-2021 à 19:21:15  profilanswer

myzt a écrit :

J'utilise basiquement mon iPad mais j'avais aussi eu une tablette Android, une Z3 Tablet Compact
Effectivement niveau hardware y a rien à redire d'autant que c'était l'équivalent de l'iPad Mini à l'époque  
Elle le surpassait même dans plusieurs domaines comme l'autonomie (un chameau, je tenais 12h contre 8h sur un Mini 4), la légèreté (270 grammes donc encore plus légère que l'iPad Mini), étanchéité etc...
Mais c'est vrai que c'est plus agréable d'utiliser iOS car à l'époque, y avait pas photos, lecture vidéo PIP, gestes plus simples (subjectif)
Pour un usage basique pas tant de différence amha mais je pense que la Z3C aurait très mal vieilli
J'avais prêté la Z3C à des proches, quand je l'ai récupérée, effectivement j'avais l'impression qu'elle est moins stable, plus de bugs parce que ça installait des conneries sur le PlayStore
Pour moi c'est pas du tout, tout noir et tout blanc, il faut acheter un iPad, les tablettes Android c'est de la mayrde
C'est juste qu'iOS me semble plus adapté qu'Android, c'est plus stable, les apps sont mieux adaptées etc
Après concernant l'hardware, les tablettes Samsung sont bonnes aussi
Mais je dirais qu'une bonne tablette Android peut être aussi une bonne alternative pour le contenu multimédia (visionnage de films) car y a du 16:10, des écrans AMOLED (comme la S5e)
Par contre je vois pour l'instant aucune concurrence à l'iPad Mini 6 du côté d'Android
Une tablette de 8 pouces, écran AMOLED, format 16:10, ça pourrait aussi m'intéresser sans compter qu'il y a un avantage d'Android par rapport à iOS c'est qu'une tablette Android de cette taille c'est la parfaite machine pour l'émulation
Genre une Switch killer  :)

Voilà... très bonne démarche ! ;)

Par exemple, entre PC/Mac : Sur macOS, la gestion du SON est exemplaire ! Pour moi qui ai des usages centrés sur le multimédia, le MBA M1... c'est un vrai bonheur par rapport à quand j'essayais de faire la même chose avec un PC sous Windows... Quel soulagement. Avec Apple, on sent que ça a été pensé pour, et utilisé par des PRO du son !  :love:

Message édité par crimsonskin le 12-10-2021 à 19:41:46

---------------
n°796139
myzt
Posté le 12-10-2021 à 19:30:52  profilanswer

Je suis à peu près pareil que toi, j'ai quasi un pied dans chaque éco-système, PC parce config gaming donc principalement pour du jeu (si pas de jeux, je me serais orienté sur un Macbook  ou Mac Mini), surtout que c'est l'inverse de la philosophie d'Apple, les deux me conviennent (dans l'un tu montes et achètes tes composants alors que chez Apple c'est du tout cuit)
Manque plus que de revenir sur MacOS via le MBA M1 ou revenir rapidement sur iPadOS (ça fait quasi 2 mois sans mon iPad, c'est long  :()
Disons que j'apprécie pas que la presse-tech fasse en permanence l'éloge des iPad, oui on sait que ce sont d'excellentes tablettes et un OS bien adapté, mais à les entendre, les autres tablettes, c'est de la merde intersidérale, je dis bien que compte tenu de l'usage moyen des utilisateurs de tablettes/iPad, bah ça dépend de son usage justement, si c'est pour du visionnage de films/vidéos/Youtube, comment les gens peuvent conseiller un iPad pour ce genre d'usage? Un format non adapté, une type de dalle moins bonne pour les films (car OLED est meilleure de ce point de vue là)
Si on veut une tablette pour un usage polyvalent, c'est clair qu'un iPad et iPadOS restent au-dessus du game mais faudrait qu'on explique à ces youtubeurs grassement payés que la vie c'est pas du tout noir ni blanc, c'est valable même pour cet iPad Mini 6 qui divise un peu de par son positionnement tarifaire et son jelly gate  :o

Message édité par myzt le 12-10-2021 à 19:32:37

---------------
n°796149
crimsonski​n
Posté le 12-10-2021 à 20:11:21  profilanswer

Perso c'est, "univers PC" (technique) au boulot... versus "univers Mac" (loisirs multimédia) à titre privé... Chacun de ces 2 systèmes ayant leur pleine et entière justification lorsqu'ils sont utilisés en adéquation avec les besoins du moment ! :)

Et coté tablettes : Android pour ses avantages (meilleur affichage OLED et les Tweaks...), et iOS pour les siens (le meilleur éco-système mobile) ! :D

Le format "tablette en réduction" de l'iPad Mini 6 m'interpelle pour sa portabilité supérieure. Mais il reste cher par rapport à sa taille plus réduite... et les usages que j'en aurai... ou pas ? :??:

Message édité par crimsonskin le 12-10-2021 à 20:24:36

---------------
n°796162
joe75
Posté le 12-10-2021 à 20:36:39  profilanswer

Tu as le Fold 3 pour concurrencer un peu l ipad mini mais c est 7.6 pouces seulement et pas 8.3 et,format 4:3 mais plus proche de  1:1 alors que  je trouve le format 3:2 de l'ipad mini (comme les ordinateurs Surface) plus polyvalent pour les tablettes

---------------
n°796166
myzt
Posté le 12-10-2021 à 21:04:32  profilanswer

Bah c'est que c'est 3 fois le prix d'un iPad Mini 6  :o
Mais la tablette de 7/8 pouces, c'est entrain de revenir à la ''mode'' avec le SteamDeck, la Switch, iPad Mini 6 (refresh)...
Les gens se font lavés le cerveau c'est dingue, back to 2012, y avait que des tablettes de 7 pouces qui se vendaient, si bien qu'Apple a sorti l'iPad Mini pour contrer cela
En effet Jobs ne voulait pas entendre parler d'un iPad Mini (pour lui un iPhone doit pas être plus gros que 4 pouces et un iPad 9'7!)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 12-10-2021 à 21:04:46

---------------
n°796172
crimsonski​n
Posté le 12-10-2021 à 21:20:08  profilanswer

joe75 a écrit :

Tu as le Fold 3 pour concurrencer un peu l ipad mini mais c est 7.6 pouces seulement et pas 8.3 et,format 4:3 mais plus proche de  1:1 alors que  je trouve le format 3:2 de l'ipad mini (comme les ordinateurs Surface) plus polyvalent pour les tablettes

Alors là aussi en Gen. 2, ça commence à devenir intéressant à suivre ces écrans pliables Samsung ! Même si leur fiabilité pose encore question ?
Et dire qu'Apple se voit contraint d'étudier la question... C'est plutôt bon signe pour l'avenir !

Sinon le Fold 3 reste cher, surtout que je ne suis pas convaincu qu'avec Android comme base... Samsung soit parvenu à pleinement tirer parti de l'affichage pliant, par rapport à l'adaptation ou non... au nouveau contexte d'affichage, des applis Android qui ne dépendent pas directement de Samsung.  :??:

Lorsqu' Apple nous sortira son propre écran pliant... il y aura au moins l'éco-système maison complet, optimisé pour. :)

---------------
n°796174
crimsonski​n
Posté le 12-10-2021 à 21:31:45  profilanswer

myzt a écrit :

Bah c'est que c'est 3 fois le prix d'un iPad Mini 6  :o  
Mais la tablette de 7/8 pouces, c'est entrain de revenir à la ''mode'' avec le SteamDeck, la Switch, iPad Mini 6 (refresh)...
Les gens se font lavés le cerveau c'est dingue, back to 2012, y avait que des tablettes de 7 pouces qui se vendaient, si bien qu'Apple a sorti l'iPad Mini pour contrer cela
En effet Jobs ne voulait pas entendre parler d'un iPad Mini (pour lui un iPhone doit pas être plus gros que 4 pouces et un iPad 9'7!)

Voilà... l'iPad Mini 6, finalement c'est le "Fold 3" du pauvre ! :D

Par contre, vu qu'il ne se pli pas... je trouve le Mini 6 un poil trop large pour qu'il tienne naturellement dans le creux de la main. Je ne sais pas dans quelle mesure cela se ressent à l'usage ?

Message édité par crimsonskin le 12-10-2021 à 21:32:40

---------------
n°796177
myzt
Posté le 12-10-2021 à 22:06:51  profilanswer

Effectivement une main ça va être dur sauf si tu as des mains de géant

Sinon, dommage que le Z3 Tablet Compact n'a pas eu de successeur, parce que un Z3 Tablet Compact remis au goût du jour, y aura de quoi challenger un iPad Mini (il faisait déjà 8'4 à l'époque, donc imagine s'il était borderless, soit tu aurais un appareil vraiment compact, toi tu pourrais avoir un 9 pouces+ dans un form factor/taille proche d'un iPad Mini), il est plus haut et moins large donc à une main c'est assez agréable en main, plus qu'un iPad Mini en tout cas
De quoi comme je l'ai dit en faire une machine multimédia quasi ultime (si écran AMOLED, avec son format 16:10, elle serait taillée pour lire des vidéos/netflix/youtube) et une console/émulation (tous les aficionados de l'émulation disent que la meilleure machine mobile pour de l'émulation c'est pas un Switch, GameBoy, PSP ou autre, c'est juste un smartphone/tablette Android décent!)
La puissance démesurée du soc de l'iPad Mini 6, A15 aurait pu servir pour de l'émulation  :sweat:
Pas grave, je compte prendre un MBA M1 pour justement combler parfois mon envie d'émulation (SNES/Gameboy/Playstation) et de lire des films/netflix/youtube etc...
Pour l'anecdote, j'avais pris un MBA11 de 2013, bah à l'époque, on avait quasi une mini révolution à la M1 en ce qui concerne l'autonomie, 9/10h pour le MBA 11 et plus de 12/13h pour le MBA13, évidemment que ça me parlait
Mais j'étais très très déçu de l'écran, un écran préhistorique en 1366x768 en TN!
Visionner des films était une torture, sur un bureau aucun souci, mais dès que je voulais regarder une petite vidéo affalé sur le canapé ou dans le lit avec le MBA, tu te mangeais le fameux TN Shift oh combien dégueulasse
Je m'étais tourné vers donc le Z3 Tablet Compact (à l'époque, j'avais plus d'Android que d'iOS donc le choix était plus évident à l'époque surtout que le Z3T était vraiment impressionnant alors qu'Apple faisait peu de changement sur son iPad Mini) donc envisager une tablette pour mon usage
Voila en 2021, je compte sans doute faire l'inverse, comme quoi, un détail hardware peut tout changer!
Y a 5/6 ans, c'était donc l'écran pourri du MBA qui m'a fait quitter cette machine pour des tablettes
Et en 2021, j'en peux plus des trucs mobiles (je parle des apps/youtube) où on te bourre le crâne avec des pubs tous les 30 secondes, l'avantage de macOS c'est évidemment un OS Desktop et donc hormis le choix hardware, ça va être aussi un choix software

Message édité par myzt le 12-10-2021 à 22:07:27

---------------
n°796183
crimsonski​n
Posté le 12-10-2021 à 22:57:44  profilanswer

Effectivement ça fait rêver... une tablette plus compacte AMOLED bordless comme tu la décris !

Question du dernier MBA (M1), venant de l'iPad Pro 12.9 un peu décevant avec ses capacités sous exploitées par iPadOS... je me suis dit qu'avoir un véritable OS tout en conservant tous les avantages matériels (silence total... notamment) de l'iPad liés à l'optimisation de son processeur ARM maison, ne pourrait que donner un cocktail détonnant inédit... Et c'est bien le cas ! C'était le bon moment de me lancer dans cette aventure ARM M1 d'Apple... tout spécialement pour moi qui ne craignait pas d'avoir "encore" l'ancien chassis (au moins il est parfaitement éprouvé...) vu que c'est mon premier Macbook : Bingo !  :D

Je ne conçois mon expérience d'internet QUE sans aucune pub... nul part ! Je préfère payer si besoin, pour ne pas en avoir... :kaola:

Message édité par crimsonskin le 12-10-2021 à 23:19:03

---------------
n°796188
joe75
Posté le 12-10-2021 à 23:50:48  profilanswer

alors non le Xperia Z3 compact c'est seulement 8" et pas 8.3 ou 8.4, sinon c'est encore une tablette assez sympa même si je n'ai que le modèle 16 Go

"Bah c'est que c'est 3 fois le prix d'un iPad Mini 6  "

le modèle entrée de gamme 64Go/WIFI  peut être mais  Pour le Fold 3 en optimisant avec les offres Samsung et avec aussi un peu de chance, il m'est revenu à seulement 200 euros de plus que l'Ipad Mini neuf à 900 euros (5G et 256) et c'est modèle 512Go avec stylet, étui, écouteurs sans fil et autre goodies offert.
et je ne travaille pas chez Samsung :)

Pour ne pas avoir de pub sous YT sur android c'est assez facile...mais bon de temps il y a des "pubs" (ou plus exactement de longs programmes que je ne voudrais pas rater)

Message édité par joe75 le 12-10-2021 à 23:56:17

---------------
n°796189
myzt
Posté le 13-10-2021 à 00:29:13  profilanswer

Effectivement je me suis gourré, il fait 0,1 de plus que l'ancien iPad Mini lol
C'est la tablette de Samsung qui faisait 8,4 pouces
Mais le format du Z3T est plus étiré en hauteur donc plus facile à une main, à deux mains je préfère l'iPad Mini
Après pour le prix je ne prends que le MSRP, et il s'avère qu'un Fold 3 coûte plus cher que le combo iPhone 13 Mini + iPad Mini 6
C'est là, le fail de la stratégie de Samsung, à 1200/1300€, des gens se poseraient la question mais si tu parles à des utilisateurs d'Apple, va falloir de sacrés arguments pour les convaincre de payer plus pour un appareil 2 en 1
Moins cher, et franchement oui y aurait une possibilité
Pour le prix d'un Fold, je pourrais presque renouveler mon 12 Mini en 13 Mini et me prendre un MBA M1 (y en a dans les 900€)!
Le très haut de gamme, moi perso j'en suis pas dingue que ce soit d'un côté (Samsung) ou de l'autre (Apple)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 13-10-2021 à 00:30:54

---------------
n°796192
joe75
Posté le 13-10-2021 à 01:17:09  profilanswer

Non en général je préfère avoir aussi  avoir 2 appareils séparés...j aurais bien remplacé le Z3 par une tablette compact plus récente mais je n'ai rien vu de convaincant mais 8.3" ça reste encore suffisamment compact pour disparaître facilement dans un tout petit sac

---------------
n°796226
Drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 13-10-2021 à 11:40:49  profilanswer

myzt a écrit :

Effectivement je me suis gourré, il fait 0,1 de plus que l'ancien iPad Mini lol
C'est la tablette de Samsung qui faisait 8,4 pouces
Mais le format du Z3T est plus étiré en hauteur donc plus facile à une main, à deux mains je préfère l'iPad Mini
Après pour le prix je ne prends que le MSRP, et il s'avère qu'un Fold 3 coûte plus cher que le combo iPhone 13 Mini + iPad Mini 6
C'est là, le fail de la stratégie de Samsung, à 1200/1300€, des gens se poseraient la question mais si tu parles à des utilisateurs d'Apple, va falloir de sacrés arguments pour les convaincre de payer plus pour un appareil 2 en 1
Moins cher, et franchement oui y aurait une possibilité
Pour le prix d'un Fold, je pourrais presque renouveler mon 12 Mini en 13 Mini et me prendre un MBA M1 (y en a dans les 900€)!
Le très haut de gamme, moi perso j'en suis pas dingue que ce soit d'un côté (Samsung) ou de l'autre (Apple)

C’est pas un fail, c’est que t’as pas compris la stratégie marketing. Vu le prix, ils ont jamais voulu le vendre en grand nombre. Ils ont voulu une clientèle de gens motivés par le format, et auxquel ils vont fournir un support de qualité qu’ils ne pourraient donner à 10 millions de personnes. Ils veulent gens qui veulent parler et échanger pour mieux définir le concept et debugger. En échange, si tu le pete, je pense qu’ils te l’échange sans histoire.

n°796321
joe75
Posté le 13-10-2021 à 19:50:47  profilanswer

Drdrake a écrit :

C’est pas un fail, c’est que t’as pas compris la stratégie marketing. Vu le prix, ils ont jamais voulu le vendre en grand nombre. Ils ont voulu une clientèle de gens motivés par le format, et auxquel ils vont fournir un support de qualité qu’ils ne pourraient donner à 10 millions de personnes. Ils veulent gens qui veulent parler et échanger pour mieux définir le concept et debugger. En échange, si tu le pete, je pense qu’ils te l’échange sans histoire.

Alors chez Samsung, c'est pas clair niveau stratégie mais je pense qu'ils espèrent au contraire en vendre un maximum (plusieurs millions) afin également pourquoi pas vendre leurs écrans pliables à la concurrence et puis se différencier avec ce format pliable encore assez rare.
Franchement il a l air très solide et leur samsung Care (équivalent apple care) était également offert pour la 1ère année.

https://www.google.com/amp/s/www.ge [...] 93441.html

Après oui il n est pas parfait et ils en ont malheureusement gardé sous le coude pour un Fold 4 l'an prochain par exemple.

Désolé de ce petit aparté sur  ce produit non Apple, ça ne m'empêche pas de trouver l ipad mini plutôt réussi.

Message cité 1 fois
Message édité par joe75 le 13-10-2021 à 19:52:18

---------------
n°796324
crimsonski​n
Posté le 13-10-2021 à 20:27:07  profilanswer

joe75 a écrit :

Alors chez Samsung, c'est pas clair niveau stratégie mais je pense qu'ils espèrent au contraire en vendre un maximum (plusieurs millions) afin également pourquoi pas vendre leurs écrans pliables à la concurrence et puis se différencier avec ce format pliable encore assez rare.
Franchement il a l air très solide et leur samsung Care (équivalent apple care) était également offert pour la 1ère année.

https://www.google.com/amp/s/www.ge [...] 93441.html

Après oui il n est pas parfait et ils en ont malheureusement gardé sous le coude pour un Fold 4 l'an prochain par exemple.

Désolé de ce petit aparté sur  ce produit non Apple, ça ne m'empêche pas de trouver l ipad mini plutôt réussi.

En tout cas, j'espère que le succès de Samsung avec son Fold 3 va contraindre Apple à lui-aussi nous sortir une tablette à écran pliant, avec un format du genre... double iPad Mini ! Soit un bel écran de 14" une fois déplié. :ouch: :D

Message édité par crimsonskin le 13-10-2021 à 20:29:26

---------------
n°796325
effoworld
Posté le 13-10-2021 à 20:28:32  profilanswer

J ai testé l iPad mini en magasin quel belle bête !  
Dommage qu il ne peux pas faire téléphone ..

n°796329
crimsonski​n
Posté le 13-10-2021 à 20:43:11  profilanswer

effoworld a écrit :

J ai testé l iPad mini en magasin quel belle bête !  
Dommage qu il ne peux pas faire téléphone ..

J'imagine qu'il est plus facile d'être épaté par l'écran de l'iPad Mini... lorsqu'on est habitué à tout consulter sur l'écran d'un smartphone; d'autant plus si c'est un iPhone Mini.

Quant à envisager l'iPad Mini en tant que complément d'un Macbook... c'est moins évident (au moins pour moi, avec le MBA M1); sauf à vouloir l'utiliser pour les jeux iOS !

Message édité par crimsonskin le 13-10-2021 à 20:57:06

---------------
n°796389
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-10-2021 à 14:40:07  profilanswer

Alors, cet écran de iPad mini. 6, il est vraiment pas terrible ?.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°796393
Blackhawk8
Posté le 14-10-2021 à 15:19:13  profilanswer

[:pingolu:1]

n°796394
crimsonski​n
Posté le 14-10-2021 à 15:20:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, d'après les différents retours... Apple semble avoir lésiné un peu sur la qualité de l'écran !
Je pense donc que cet iPad mini 6 n'est pas vraiment à la hauteur de son prix de vente Premium...
Comme si Apple se réservait pour mettre un meilleur écran plus tard... sur une éventuelle future version Pro ? :??:

Maintenant... il en est ici, pour qui cela ne semble pas être un problème !

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-10-2021 à 15:20:48

---------------
n°796395
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 14-10-2021 à 15:21:00  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Ras ici, je m’en sers 3-4h par jour pour des films, jeux video, surf, diverses apps, je ne vois aucune différence avec mon ancien iPad mini 5.  

Toujours aussi content et très pratique dans les transports, à la maison en bougeant pas mal de pièce en pièce, au travail. C’est un vrai plaisir d’avoir un écran assez grand dans un encombrement minime et sans avoir un poids lourd à porter.

n°796397
crimsonski​n
Posté le 14-10-2021 à 16:10:54  profilanswer

Lutak a écrit :

Ras ici, je m’en sers 3-4h par jour pour des films, jeux video, surf, diverses apps, je ne vois aucune différence avec mon ancien iPad mini 5.  

Pas d'évolution de l'écran alors que tout le reste a été revu, c'est dommage.

Lutak a écrit :

Toujours aussi content et très pratique dans les transports, à la maison en bougeant pas mal de pièce en pièce, au travail. C’est un vrai plaisir d’avoir un écran assez grand dans un encombrement minime et sans avoir un poids lourd à porter.

C'est tout l'intérêt d'avoir une tablette dans un format plus réduit. D'autant plus valable que l'on bouge beaucoup.

Perso je crains néanmoins qu'elle n'arrive pas à me suivre... Donc il faudra tout le temps que j'aille la chercher quelque part ! [:unicode]

Message édité par crimsonskin le 14-10-2021 à 16:11:49

---------------
n°796418
myzt
Posté le 14-10-2021 à 19:51:39  profilanswer

C'est la meilleure tablette pour lire des BD/Comics/Manga/Livres
À condition d'avoir une bonne vue (la plus haute densité de pixels des iPad, certains critiquent justement que le fait que l'iPad Mini 6 ne propose pas une caractère de police plus grande), je dirais que pour les BD ou mangas ça passe, un peu moins des magazines
Mais au vu de tes nombreux devices, sincèrement, elle te serait quasi inutile  ;)

Message édité par myzt le 14-10-2021 à 19:51:53

---------------
n°796421
crimsonski​n
Posté le 14-10-2021 à 20:23:36  profilanswer

D'un coté sa taille et son poids réduits m'attirent, de l'autre c'est bien le fait qu'elle affiche petit qui me freine... Je vais attendre d'avoir l'occasion de la tester pour me faire une idée plus précise. Et peut-être qu'une fois passée dans mes mains, j'aurai un coup de coeur... me poussant à l'acheter ! :)

Pourvu que lundi soir... je ne veuille pas commander un MBP M1X ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 14-10-2021 à 20:27:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  1175  1176  1177  1178  1179  1180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)