Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Que pensez vous du nouvel iPad Pro 9,7 pouces

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

n°794227
crimsonski​n
Posté le 25-09-2021 à 17:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Comme les iPad Pro 11 et 12,9 en somme.

A priori oui, mais des bordures de taille similaires sur un iPad beaucoup plus petit, visuellement... ça donne des bordures proportionnellement plus trop larges !

Apple aurait pu réduire plus la largeur des bordures de son nouvel iPad Mini, mais il ne l'a pas fait... j'imagine volontairement ! Sans doute pour ne pas faire de l'ombre à sa gamme des iPhone... Rois :

[:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 25-09-2021 à 17:17:38

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 17:12:29  profilanswer

n°794229
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-09-2021 à 17:18:07  profilanswer

Ou pour se laisser un peu de marge d'évolution pour une prochaine itération. ;) Pareil avec le Pro Motion (120 Hz) qui n'a pas particulièrement de raison technologique d'être absent de cet iPad mini.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°794235
crimsonski​n
Posté le 25-09-2021 à 17:40:28  profilanswer

En tous cas, depuis que j'ai mon MBA M1, l'iPad... quelqu'en soit la taille (j'ai un 9,7 et un 12,9" ), je ne les utilises pratiquement plus ! La faute à iPadOS qui n'est pas ce qu'il devrait être...

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°794237
myzt
Posté le 25-09-2021 à 18:14:10  profilanswer

Moi à cause des pub mobiles et des sites mobiles  :(  
Youtube qui me massacre de pubs  :mad:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°794240
thekiller3
Modérateur
Posté le 25-09-2021 à 19:05:17  profilanswer

si tu lis youtube dans safari, et que bien sur tu install un adblock, alors plus de pub. :jap:

n°794241
crimsonski​n
Posté le 25-09-2021 à 19:07:54  profilanswer

Les pubs ? Quelles pubs ?! :whistle:
Perso je n'ai plus de pub depuis un bout de temps... grâce à AdGuard que j'ai mis partout !  

---------------
n°794242
myzt
Posté le 25-09-2021 à 19:11:02  profilanswer

thekiller3 a écrit :

si tu lis youtube dans safari, et que bien sur tu install un adblock, alors plus de pub. :jap:

Je sais bien mais iPad Mini + Safari Youtube, c'est chaud
Erf, parce qu'une app dédiée est toujours mieux, surtout celle de YT est pas mal et ils le savent les bougres qu'on préfère aller sur YT version app que passer par le navigateur  :(
J'ai revendu mon iPad Mini 5 pour ça (et un peu pour attendre le Mini 6, je l'avoue aussi)
J'ai presque envie de prendre un MBA M1 juste pour YT/Netflix/Molotov/Streaming, bon le MBA est bien + grand mais je bénéficie d'un grand écran 16:10 donc idéal pour mon usage mais c'est pas le même prix aussi donc ça fait réfléchir
YT Premium est trop cher comme abo, c'est abusé c'est quasiment le prix d'un Apple One en gros

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 25-09-2021 à 19:14:07

---------------
n°794250
crimsonski​n
Posté le 25-09-2021 à 20:08:00  profilanswer

myzt a écrit :

Erf, parce qu'une app dédiée est toujours mieux, surtout celle de YT est pas mal et ils le savent les bougres qu'on préfère aller sur YT version app que passer par le navigateur  :(  
J'ai revendu mon iPad Mini 5 pour ça (et un peu pour attendre le Mini 6, je l'avoue aussi)
J'ai presque envie de prendre un MBA M1 juste pour YT/Netflix/Molotov/Streaming, bon le MBA est bien + grand mais je bénéficie d'un grand écran 16:10 donc idéal pour mon usage mais c'est pas le même prix aussi donc ça fait réfléchir
YT Premium est trop cher comme abo, c'est abusé c'est quasiment le prix d'un Apple One en gros

Je peux te dire que j'ai été très agréablement surpris par le MBA M1 pour ce genre d'usages. C'est comme un grand iPad (tout en silence et fluidité), en mieux avec un vrai OS.. et grâce à l'excellent trackpad d'Apple, le tactile ne manque pas du tout !
En plus le MBA au moins.. se tient tout seul sans besoin d'ajouter une cover toujours plus ou moins bancale !
Le MBA n'est pas du tout encombrant pour ce genre d'usages, le poids étant toujours concentré sur la base.. plutôt que dans un écran à faire tenir à la verticale... il est bien plus équilibré (parfaitement stable) à l'usage. Avec un vrai clavier en plus.. c'est pour moi la panacée ! :sol:

PS: Une fois connecté sur un moniteur externe (avec une bonne souris Logitech)... les possibilités du MBA M1 sont encore décuplées ! C'est un outil hyper-polyvalent. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 25-09-2021 à 20:25:31

---------------
n°794251
myzt
Posté le 25-09-2021 à 20:31:18  profilanswer

Oui je sais, c'est très tentant sauf que c'est 2 à 3 fois plus cher (mon iPad le plus cher c'était un Pro 10.5 à 560€)
Le MBA, je mettais 550€ d'occasion  :o
Le M1 c'est sur le papier et en pratique super mais je me vois mal justifier le prix du bousin juste pour du Youtube/Netflix
J'ai quelques ''principes'' dans l'high-tech bien que j'en soit féru comme un peu tout le monde sur HFR, mais je mets des barrières de prix psychologique à ne pas atteindre (même si je peux me le permettre, c'est pas la question)
500/600€ max pour un iPad (bon l'iPad Mini par chance est nettement moins cher, un Mini 4/5 je le trouvais autour des 300/370€ neuf)
Moins de 800€ pour un iPhone (iPhone X d'occase comme neuf acheté à un HFRien je crois pour 850€ un truc comme ça, c'était mon max, quand au 12 Mini, 700€ l'an dernier)
Pour un laptop, j'ai franchi le rubicon avec des laptops gaming à des tarifs stratosphériques (quasiment 2000/3000€) mais ça remplaçait dans mon usage, mon tour PC, laptop, tablette (mauvaise idée au final)
Ma config PC, pareil, je pourrais me permettre de prendre un 5950x couplé à une 3080/3090 mais 3600+3060ti
On disgresse mais le coût d'un MBA M1 qui certes comme tu le dis peut rivaliser avec le Mini pour le multimédia sans souffrir en ergonomie/praticité (mon frère en a pris pour ses études, j'étais étonné par sa compacité et son poids, pour 13 pouces, il parait minuscule à côté d'un 15 pouces oO)
Mais c'est pas le même budget
(je rêverais d'un Macbook Mini M1 en faite  :o  :love:)

Message édité par myzt le 25-09-2021 à 20:32:06

---------------
n°794257
crimsonski​n
Posté le 25-09-2021 à 20:50:57  profilanswer

Le prix payé... quand l'outil satisfait idéalement à ses usages : On l'oubli très vite. :)
C'est plutôt, SI l'utilisation est finalement insatisfaisante (pour une ou plusieurs raisons quelconques... les causes de déconvenues potentielles ne manquent pas), que l'on repense au prix payé... - toujours trop cher - dans ces cas-là !

Il se trouve que le MBA M1 est le premier Device satisfaisant parfaitement à mes usages, SANS aucun inconvénient rédhibitoire qui vienne gâcher le tableau... comme c'était toujours le cas avant lui !

Message édité par crimsonskin le 25-09-2021 à 21:30:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 20:50:57  profilanswer

n°794268
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 25-09-2021 à 22:27:05  profilanswer

crimsonskin a écrit :

A priori oui, mais des bordures de taille similaires sur un iPad beaucoup plus petit, visuellement... ça donne des bordures proportionnellement plus trop larges !

Apple aurait pu réduire plus la largeur des bordures de son nouvel iPad Mini, mais il ne l'a pas fait... j'imagine volontairement ! Sans doute pour ne pas faire de l'ombre à sa gamme des iPhone... Rois :

Ça n’a pas de sens, un iPad n’est pas un iPhone.

n°794275
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 26-09-2021 à 01:32:56  profilanswer

myzt a écrit :

J’ai aucune pub avec AdGuard.  

Comparer un iPad mini avec un MBA je trouve que ça n’a aucun sens. Ce n’est pas du tout le même usage ni les mêmes conditions.  
Pour de la vidéo, autant prendre un énorme vidéo projecteur 4K dans ce cas là :o

Bien sur que si la mobilité n’a pas d’intérêt autant prendre l’écran le plus grand, ça sera toujours plus confort qu’un iPad mini ou même une tablette 10p.  

Sinon après plus de 24h d’utilisation cet iPad mini 6 est vraiment très sympa. Je regrette de pas avoir FaceID dessus, d’écran oled. Après c’est des choses que je n’avais pas non plus sur le 5.  

Le wifi 6 est vraiment très confort ainsi que la 5g.  

C’est vraiment agréable le combo iPhone mini + iPad mini 6. Ça permet de garder un téléphone d’une taille normale, un peu plus passe partout et d’avoir l’iPad pour avoir plus de confort.

n°794297
crimsonski​n
Posté le 26-09-2021 à 09:50:00  profilanswer

lamnesik a écrit :

Ça n’a pas de sens, un iPad n’est pas un iPhone.

Justement... il ne faut pas créer de confusion dans les esprits avec un iPad mini à bordures très fines qui pourrait ainsi, esthétiquement parlant... paraitre au dessus de l'iPhone Pro Max ! D'ou ces bordures délibérément un peu trop larges, et c'est dommage !

Sinon selon toi, c'est quoi alors le sens de ces bordures proportionnellement trop larges par rapport à l'iPad Air ou Pro ?

Etant donné que c'est visuellement moins esthétique, et aussi moins pratique que ça ne pourrait l'être (à cause de l'encombrement supplémentaire inutile), même sur une petite tablette... il doit bien y avoir une raison qui a conduit Apple à faire ce choix moins heureux !  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par crimsonskin le 26-09-2021 à 09:54:38

---------------
n°794304
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 26-09-2021 à 10:01:28  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Justement... il ne faut pas créer de confusion dans les esprits avec un iPad mini à bordures très fines qui pourrait ainsi, esthétiquement parlant... paraitre au dessus de l'iPhone Pro Max ! D'ou ces bordures délibérément un peu trop larges, et c'est dommage !

Sinon selon toi, c'est quoi alors le sens de ces bordures proportionnellement trop larges par rapport à l'iPad Air ou Pro ?

Etant donné que c'est visuellement moins esthétique, et aussi moins pratique que ça ne pourrait l'être (à cause de l'encombrement supplémentaire inutile), même sur une petite tablette... il doit bien y avoir une raison qui a conduit Apple à faire ce choix moins heureux !  :??:

Au hasard plus solidité en cas de chute ….

---------------
Topicon !
n°794305
crimsonski​n
Posté le 26-09-2021 à 10:04:36  profilanswer

Lutak a écrit :

Comparer un iPad mini avec un MBA je trouve que ça n’a aucun sens. Ce n’est pas du tout le même usage ni les mêmes conditions.  
Pour de la vidéo, autant prendre un énorme vidéo projecteur 4K dans ce cas là :o

Bien sur que si la mobilité n’a pas d’intérêt autant prendre l’écran le plus grand, ça sera toujours plus confort qu’un iPad mini ou même une tablette 10p.  

Sinon après plus de 24h d’utilisation cet iPad mini 6 est vraiment très sympa. Je regrette de pas avoir FaceID dessus, d’écran oled. Après c’est des choses que je n’avais pas non plus sur le 5.  

C’est vraiment agréable le combo iPhone mini + iPad mini 6. Ça permet de garder un téléphone d’une taille normale, un peu plus passe partout et d’avoir l’iPad pour avoir plus de confort.

Voilà sans doute l'idée d'Apple : Rendre complémentaires chacun de ces Devices. Commercialement parlant, c'est très bien vu, pour multiplier les ventes...

---------------
n°794310
crimsonski​n
Posté le 26-09-2021 à 10:16:31  profilanswer

foxclan a écrit :

Au hasard plus solidité en cas de chute ….

Mouais, je suis pas du tout convaincu que ça améliore la solidité : Etant donné que les bordures noires sont en verre... en cas de chute, ça n'empêchera pas de casser l'écran !

Comme argument, c'est du même tonneau que ceux qui disent que les bordures larges permettent une meilleure prise en mains des tablettes... alors que dans le cas de l'iPad Mini qui se tient d'une main, c'est tout l'inverse !

Message édité par crimsonskin le 26-09-2021 à 10:19:27

---------------
n°794312
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-09-2021 à 10:24:33  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je peux te dire que j'ai été très agréablement surpris par le MBA M1 pour ce genre d'usages. C'est comme un grand iPad (tout en silence et fluidité), en mieux avec un vrai OS.. et grâce à l'excellent trackpad d'Apple, le tactile ne manque pas du tout !
En plus le MBA au moins.. se tient tout seul sans besoin d'ajouter une cover toujours plus ou moins bancale !
Le MBA n'est pas du tout encombrant pour ce genre d'usages, le poids étant toujours concentré sur la base.. plutôt que dans un écran à faire tenir à la verticale... il est bien plus équilibré (parfaitement stable) à l'usage. Avec un vrai clavier en plus.. c'est pour moi la panacée ! :sol:

PS: Une fois connecté sur un moniteur externe (avec une bonne souris Logitech)... les possibilités du MBA M1 sont encore décuplées ! C'est un outil hyper-polyvalent. ;)

j'approuve totalement. :jap:  

j'ai un ipad air 4
et un macbook pro M1.

et bien, je ne me sert que du mac, pour toutes les raisons déjà évoqués. [:spamafote]

n°794314
gladiator7​5
Posté le 26-09-2021 à 10:27:07  profilanswer

thekiller3 a écrit :

j'approuve totalement. :jap:  

j'ai un ipad air 4
et un macbook pro M1.

et bien, je ne me sert que du mac, pour toutes les raisons déjà évoqués. [:spamafote]

oui, d'accord. Sauf que pour lecture BD et magazines, je pense qu'un Ipad fait mieux le job.

n°794316
ditche
Posté le 26-09-2021 à 10:35:04  profilanswer

J’ai envie d’un MBA M1 pour remplacer l’iPad et accessoirement mon Vaio de 2009.  :o  

Mais à mon avis je serais bien embêté avec quand j’en aurai besoin sur le plan de travail pour les recettes de cuisine, quand je suis affalé dans le canapé,…

Et puis je dois apprendre macOS.  [:boy johnny:5]

n°794319
crimsonski​n
Posté le 26-09-2021 à 10:45:55  profilanswer

gladiator75 a écrit :

oui, d'accord. Sauf que pour lecture BD et magazines, je pense qu'un Ipad fait mieux le job.

Grâce au mode vertical de l'iPad que n'offre pas le MBA... C'est vrai. Perso ça va, le mode vertical ne me manque pas trop, mais je comprend tout à fait ce manque. D'ailleurs j'ai des BD qui dorment sur mon iPad Pro 12.9... C'est dommage.

Il faudrait qu'Apple nous sorte un MBA avec une charnière réversible ! Mais ça Apple ne le fera pas... car il faut maintenir cette fameuse complémentarité entre Device : Une vision purement commerciale.

---------------
n°794334
crimsonski​n
Posté le 26-09-2021 à 11:08:08  profilanswer

ditche a écrit :

J’ai envie d’un MBA M1 pour remplacer l’iPad et accessoirement mon Vaio de 2009.  :o  

Mais à mon avis je serais bien embêté avec quand j’en aurai besoin sur le plan de travail pour les recettes de cuisine, quand je suis affalé dans le canapé,…

Et puis je dois apprendre macOS.  [:boy johnny:5]

Ces arguments sont recevables. :D

Un MBA tactile avec une charnière 360... résoudrait ces cas de figures ! Mais jamais de la vie... avec Apple. :(

Sauf peut-être quand Apple passera aux écrans pliables ?!  :bounce:

---------------
n°794359
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 26-09-2021 à 13:11:59  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Pas d’accord avec ces arguments. Selon moi, l’iPad mini 2021 n’a pas de fines bordures tout simplement parce qu’il ne fait pas partie de la gamme Pro des iPads.

n°794386
crimsonski​n
Posté le 26-09-2021 à 14:33:39  profilanswer

lamnesik a écrit :

Pas d’accord avec ces arguments. Selon moi, l’iPad mini 2021 n’a pas de fines bordures tout simplement parce qu’il ne fait pas partie de la gamme Pro des iPads.

Oui tu as raison, on peut penser que ça laisse de la place pour un éventuel futur « iPad Mini Pro », si tant est qu’il existe un jour !
Donc c’est toujours une question de segmentation de marchés… qui pousserait Apple à faire des choix non optimums, d’un point de vue fonctionnel. D’où ces bords « un peu trop larges » superflus… Il faudra ensuite payer 500 euros de plus pour avoir des bords plus fins ? Quelle escroquerie ! :sarcastic:  

N’empêche, même si je le critique un peu, je le trouve assez mignon ce nouvel iPad Mini. Du moment qu’il correspond bien à ses attentes… surtout par rapport à sa taille réduite, qui même s’il elle limite ses possibilités d’affichage pour certains usages, peut être un plus… dans d’autres situations où c’est la mobilité qui prime !!

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 26-09-2021 à 15:05:57

---------------
n°794415
raphalan
Posté le 26-09-2021 à 17:35:13  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Tu l’as eu en main le mini 6 pour oser dire que les bordures sont larges ???
Franchement il est parfait comme il est et ça n’a vraiment rien à voir avec les bordures du mini 5

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°794416
raphalan
Posté le 26-09-2021 à 17:37:10  profilanswer

Lutak a écrit :

Perso c’est le meilleur combo aussi pour moi  
A la maison je ne touche plus mon iPhone 12 mini et l’iPad mini permet de le trimbaler partout

---------------
n°794421
crimsonski​n
Posté le 26-09-2021 à 18:58:26  profilanswer

raphalan a écrit :

Tu l’as eu en main le mini 6 pour oser dire que les bordures sont larges ???
Franchement il est parfait comme il est et ça n’a vraiment rien à voir avec les bordures du mini 5

crimsonskin a écrit :

Oui tu as raison, on peut penser que ça laisse de la place pour un éventuel futur « iPad Mini Pro », si tant est qu’il existe un jour !
Donc c’est toujours une question de segmentation de marchés… qui pousserait Apple à faire des choix non optimums, d’un point de vue fonctionnel. D’où ces bords « un peu trop larges » superflus… Il faudra ensuite payer 500 euros de plus pour avoir des bords plus fins ? Quelle escroquerie ! :sarcastic:  

N’empêche, même si je le critique un peu, je le trouve assez mignon ce nouvel iPad Mini. Du moment qu’il correspond bien à ses attentes… surtout par rapport à sa taille réduite, qui même s’il elle limite ses possibilités d’affichage pour certains usages, peut être un plus… dans d’autres situations où c’est la mobilité qui prime !!

J’avoue que non... et c’est pourquoi j’ai essayé de contrebalancer mes préjugés. Bien sûr qu’il doit avoir son charme ce nouvel iPad Mini ! :)

---------------
n°794435
myzt
Posté le 26-09-2021 à 19:59:34  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ce qui est paradoxale c'est que ce Mini s'adresse avant tout à une niche plutôt pro, certes c'est pas les créatifs mais je pense que cet iPad Mini 6 ne s'adresse pas au grand public (plutôt familiale d'ailleurs) qui vont préférer ostensiblement un Air 4 par ex  
Là il est positionné comme un sous iPad Air 4 niveau tarification mais selon moi il s'adresse davantage à des gens dans un besoin professionnel qui ont besoin d'un iPad plus petit et plus facile à utiliser à une main, plus transportable et mobile
Donc oui Apple aurait pu créer un iPad Pro Mini MAIS:

[:judgedredd:2] Apple en aurait encore moins vendu car même chez Apple, le prix ça compte et moins c'est cher et plus tu en vends

[:judgedredd:2] Peut être qu'Apple le voit comme un iPad à destination d'enfants/jeunes ados (fortunés), on sait que certains parents veulent absolument que leurs rejetons soient chez Apple quoiqu'il en coûte, donc un iPad Pro Mini serait sans doute hors d'atteinte même pour des parents qui ont les moyens

Pour résumer, oui ça aurait plus de sens d'en faire de cet iPad Mini, une version ''pro'' mais c'est se couper du vecteur principale de vente chez Apple: le grand public
C'est mon ressenti, Apple est pas une entreprise comme les autres sur l'aspect stratégie des gammes et produits, tu verras qu'ils y apportent des détails qui vont loin
Même la couleur d'un Apple device est un choix mûrement réfléchi, tout est savamment calculé
Donc je crois pas du tout à un iPad Mini Pro ou Pro Mini, mais pas du tout (par rapport à l'aspect commerciale et surtout par rapport à leur stratégie de gamme)

EDIT: pour étayer mes propos, le Mini c'est souvent l'entrée de gamme chez Apple, l'iPhone 12/13 Mini moins cher que les versions de base ou Pro
Le Mac Mini qui le device M1 le moins cher du marché
L'HomePod Mini qui est à 99€!
Mini, petit par la taille mais aussi par le prix!

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 26-09-2021 à 20:01:50

---------------
n°794444
crimsonski​n
Posté le 26-09-2021 à 20:37:29  profilanswer

myzt a écrit :

Ce qui est paradoxale c'est que ce Mini s'adresse avant tout à une niche plutôt pro, certes c'est pas les créatifs mais je pense que cet iPad Mini 6 ne s'adresse pas au grand public (plutôt familiale d'ailleurs) qui vont préférer ostensiblement un Air 4 par ex  
Là il est positionné comme un sous iPad Air 4 niveau tarification mais selon moi il s'adresse davantage à des gens dans un besoin professionnel qui ont besoin d'un iPad plus petit et plus facile à utiliser à une main, plus transportable et mobile
Donc oui Apple aurait pu créer un iPad Pro Mini MAIS:

[:judgedredd:2] Apple en aurait encore moins vendu car même chez Apple, le prix ça compte et moins c'est cher et plus tu en vends

[:judgedredd:2] Peut être qu'Apple le voit comme un iPad à destination d'enfants/jeunes ados (fortunés), on sait que certains parents veulent absolument que leurs rejetons soient chez Apple quoiqu'il en coûte, donc un iPad Pro Mini serait sans doute hors d'atteinte même pour des parents qui ont les moyens

Pour résumer, oui ça aurait plus de sens d'en faire de cet iPad Mini, une version ''pro'' mais c'est se couper du vecteur principale de vente chez Apple: le grand public
C'est mon ressenti, Apple est pas une entreprise comme les autres sur l'aspect stratégie des gammes et produits, tu verras qu'ils y apportent des détails qui vont loin
Même la couleur d'un Apple device est un choix mûrement réfléchi, tout est savamment calculé
Donc je crois pas du tout à un iPad Mini Pro ou Pro Mini, mais pas du tout (par rapport à l'aspect commerciale et surtout par rapport à leur stratégie de gamme)

EDIT: pour étayer mes propos, le Mini c'est souvent l'entrée de gamme chez Apple, l'iPhone 12/13 Mini moins cher que les versions de base ou Pro
Le Mac Mini qui le device M1 le moins cher du marché
L'HomePod Mini qui est à 99€!
Mini, petit par la taille mais aussi par le prix!

Il semble en effet qu'il y ait une niche d'utilisateurs Pro pour l'iPad Mini, bien qu'officiellement "non Pro", puisqu'Apple en a parlé dans sa présentation. Mais je pense qu'il peut aussi satisfaire certains jeunes ados qui vont se le faire offrir... par exemple pour Noël ! Les jeunes enfants utilisent quant à eux l'iPad familial... Enfin ce n'est que ma vision perso !

[:moggbomber]

Message édité par crimsonskin le 26-09-2021 à 20:37:50

---------------
n°794487
jahkda
Posté le 27-09-2021 à 08:44:42  profilanswer

Bonjour à tous ! Depuis longtemps loin des tablettes des la pomme, je me tatais à savoir ce qui serait le plus intéressant, un iPad 9 (itération 2021) ou une bonne occaz sur un pro de 2eme génération en 10,5 (avec clavier smart folio) pour moins cher en 256go... C'est plus le niveau performance et suivi du "vieil" iPad pro de 2017 qui me tracasse...

n°794490
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-09-2021 à 09:01:04  profilanswer

jahkda a écrit :

Bonjour à tous ! Depuis longtemps loin des tablettes des la pomme, je me tatais à savoir ce qui serait le plus intéressant, un iPad 9 (itération 2021) ou une bonne occaz sur un pro de 2eme génération en 10,5 (avec clavier smart folio) pour moins cher en 256go... C'est plus le niveau performance et suivi du "vieil" iPad pro de 2017 qui me tracasse...

Pour quels usages ?

n°794495
raphalan
Posté le 27-09-2021 à 09:43:30  profilanswer

jahkda a écrit :

Si c’est pour du web et Netflix etc un iPad 9 fera largement l’affaire

---------------
n°794501
jahkda
Posté le 27-09-2021 à 10:42:40  profilanswer

Ouais effectivement j'aurais pu être plus précis...

Donc oui usage canapé et parfois du Word et Excel :) la taille de l'écran du pro sera plus appréciable pour l'usage bureautique.

n°794607
romneo
Posté le 28-09-2021 à 11:01:52  profilanswer

c'est un bon prix pour vous 760€ pour l'ipad air 4 256Go ou il y facilement moyen de trouver mieux?

n°794774
furius
Posté le 29-09-2021 à 14:44:51  profilanswer

J'ai décidé de renvoyer mon Ipad Mini 6 aujourd'hui. Je n'arrive pas à me faire à l'écran de l'Ipad Mini 6 que je trouve particulièrement mauvais.  

Je ne le trouve pas net, j'ai l'impression de tenir un de ces vieux cadre photo USB des années 2000. Dommage car le form factor me plaisait bien ... Mais à 559€, je ne peux pas accepter un écran pareille.

Pourtant ma compagne à un Ipad Mini 5, on a comparé les deux et c'est sans appel: on trouve tous les deux l'écran du Mini 5 largement supérieur. Je vais donc essayer de me trouver un Mini 5 sur le bon coin je pense.

n°794794
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-09-2021 à 15:34:06  profilanswer

Votre retour est pour le moins...déroutant ! C’est probablement le même écran que l’iPad Mini 5 (fournisseur, critères de qualité de la dalle) et tous les tests soulignent le très bon écran de l’iPad mini 6.  

Ne serait-ce donc pas psychologique votre ressenti ? :??:

n°794795
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 29-09-2021 à 15:35:21  profilanswer

Ou un défaut, tout bêtement

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°794804
furius
Posté le 29-09-2021 à 16:51:40  profilanswer

A priori je ne suis pas le seul à avoir cet avis. Je suis allé sur le forum de macrumors et énormément de personnes sont du même avis que moi.

Après on peut jamais écarter l'aspect psychologique mais perso c'est très génant.

Message cité 1 fois
Message édité par furius le 29-09-2021 à 16:52:56
n°794831
starduck
Posté le 29-09-2021 à 21:58:20  profilanswer

Pour info, je vends mon mini 5 dans la section vente.
Je préférerai le vendre à un hfr donc si ça intéresse quelqu’un, qu’il n’hésite pas :jap:

n°794858
hfronce
Posté le 30-09-2021 à 08:22:07  profilanswer

furius a écrit :

A priori je ne suis pas le seul à avoir cet avis. Je suis allé sur le forum de macrumors et énormément de personnes sont du même avis que moi.

Après on peut jamais écarter l'aspect psychologique mais perso c'est très génant.

https://www.macrumors.com/2021/09/2 [...] -behavior/

https://youtu.be/4sQegoQPtQY

Si c’est le même soucis tu n’es pas le seul et ça ne donne clairement pas envie….

Message édité par hfronce le 30-09-2021 à 08:25:05
n°794859
ditche
Posté le 30-09-2021 à 08:40:58  profilanswer

Ce scandale d’oser dire que c’est normal pour un LCD.  
Comme si on n’avait pas de points de comparaison.  [:clooney16]

n°794864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2021 à 09:01:50  profilanswer

ça fait pas ça sur les Air4 c'est pas la même techno d'écran ?

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  1174  1175  1176  1177  1178  1179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Topic des débutants sous Mac[Topic Unique] Apple MobileMe
[Topic Unique] Le refroidissement des Mac Flash 10.1 disponible[Topic Unique] Coque Mili => doubler l'autonomie d'un iPhone/Touch
[Topic Unique] Boot Camp, le topic des windowsiens irrécupérables 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPad - iPad Air - iPad Mini

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)