Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

n°603228
cd5
/ g r e w t
Posté le 11-11-2016 à 15:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptichat a écrit :

Si tu veux dire que mon opinion sur un logiciel dit "pro" vient d'un "pro" lui-meme, oui tu as raison. Donc ca me donne un peu de credit sur le sujet...

Dans mon entourage de graphiste ( environs 600 personnes ), plusieurs ont des Ipad Pro et des  Surfaces.
Je doute que certains utilisent leurs surfaces pour un usage pro, mais ils pourraient vu l'acces aux softs qui le permet.
Sur Ipad pro@Procreate, c'est impossible, qu'ils le veullent ou non.

C'est bien connu, le monde professionnel n'est constitué que de graphistes. Il n'existe aucun autre métier.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 11-11-2016 à 15:41:16  profilanswer

n°603232
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 11-11-2016 à 16:05:56  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est bien connu, le monde professionnel n'est constitué que de graphistes. Il n'existe aucun autre métier.

:heink:  
On parle toujours de Procreate, l'app de painting ?
A prioris la cible c'est les graphistes hein  :whistle:

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°603277
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-11-2016 à 21:49:18  profilanswer

ptichat a écrit :

:heink:  
On parle toujours de Procreate, l'app de painting ?
A prioris la cible c'est les graphistes hein  :whistle:

Et faire des croquis/dessin pour un projet sans passer par un imprimeur, ça existe pas  :??:  

---------------
Moards : Challenge Everything
n°603298
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 12-11-2016 à 05:23:16  profilanswer

Si, mais c'est une tache plus que quelque chose qui  "remplit" un corps de metier.
Et c'est pas que l'app, on revient aussi au sujet du device qui est pas vraiment une machine super connecté/connectable comme peut l'etre un MBP ou n'importe quel laptop, etc...

On pourra me montrer des execptions, j'en suis sur. Mais pour le moment je vois pas Procreate sur une tablette comme un outil pro...

---------------
n°603333
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-11-2016 à 21:43:54  profilanswer

629€ l'iPad pro 9,7" cellulaire 32 go chez cdiscount :ouch:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°603445
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-11-2016 à 10:55:00  profilanswer

ptichat a écrit :

Si, mais c'est une tache plus que quelque chose qui  "remplit" un corps de metier.

Ben oui, c'est ce que je te dis depuis le début, t'es coincé dans ta vision de graphiste, tu fais mine de pas comprendre que d'autres métiers peuvent utiliser ce genre de trucs, sans forcément en faire un outil principal pour gagner sa vie.  

Je sais pas, au boulot j'utilise word 3 fois par an, ça reste quand même un outil pro :o

---------------
n°603481
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-11-2016 à 16:06:01  profilanswer

Houlala, le niveau de la rethorique...

Essayons de definir un outil pro par un autre biais, sa capacité a etre "consommer" sur autre chose que le support sur lequel il a ete cree et ses conccurents.

Une tablette sans port de connection, pas du reseau intranet a une entreprise.

La conccurence : Photoshop, Painter, etc...

Desole, mais Procreate, c'est une app, pas un logiciel pro...

---------------
n°603483
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 14-11-2016 à 16:14:26  profilanswer

ptichat a écrit :

Essayons de definir un outil pro par un autre biais, sa capacité a etre "consommer" sur autre chose que le support sur lequel il a ete cree et ses conccurents.

Une fois de plus tu mélange l'outil et les applications...
Un ipad pro ou pas, je peu m'en servir sur un chantier pour lire autant de plans en pdf que je veux plutôt que d'apporter 50 plans A0 papier, pour moi c'est un outil pro...
J'ai une "app" qui me permet de déclarer mes heures passées chez des clients avec validation par le client/pdf etc... c'est pro ou pas??
Ya pas que Photoshop dans la vie

---------------
Moards : Challenge Everything
n°603492
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-11-2016 à 17:16:21  profilanswer

ptichat a écrit :

Si tu commences ton message comme ça on va pas vraiment s'en sortir, hein.  

Ok pour ta définition vis à vis de la concurrence, pour la capacité à être "consommé" sur autre chose que sur ipad, je dirais que tout dépend de la finalité. Un dessinateur qui veut partager son dessin, il fait son export en jpg et voilà, rien d'autre à faire, non ?  

Pour le reste, je vois pas comment on peut attendre la même chose d'une app à 6€ par rapport aux outils adobe. Ce qui n'empêche en rien de sortir du contenu depuis l'app à 6€.  

Pour du boulot en équipe et de la production, ça risque de coincer. Par contre ça remplace une feuille de papier et un crayon.

---------------
n°603509
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 14-11-2016 à 21:20:20  profilanswer

J'essaye juste de donner une definition, toute personnelle, au logiciel pro.
Si on essaye d'elargir au  maximum pour se donner raison, alors notepad c'est pro car des secretaires l'utilisent surement pour la prise de note, et des webmasters l'utilisent de temps a autres.
Une competion de Fifa fait gagner de l'argent donc, c'est pro ?

Vous voyez ou je veux en venir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 21:20:20  profilanswer

n°603512
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-11-2016 à 22:02:39  profilanswer

C'est pas pour se donner raison, et notepad c'est un bon exemple, je l'utilise régulièrement sur des machines xp embedded :D
C'est pour pondérer le : c'est pas un logiciel pro.  
C'est pas un logiciel de graphiste pro, ok :D

En tout cas on est d'accord sur un point, c'est pas fait pour de la prod comme avec de la grosse artillerie.

---------------
n°603651
xri59
Posté le 16-11-2016 à 11:17:52  profilanswer

peut on utiliser le i pencil comme un stylet classique ou quelconque sur l ipad mini ?

n°603789
etienne000
Posté le 17-11-2016 à 12:19:17  profilanswer

Hello, quelques questions à propos du Pencil :

-Existe il une application de prise de note compatible avec le Pencil ?  
-Existe il une application qui permet de transcrire ce qui a été écrit avec le Pencil en texte ?  

Merci par avance  :jap:

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°603790
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 17-11-2016 à 12:38:26  profilanswer

Good Notes pour les 2.

n°603796
etienne000
Posté le 17-11-2016 à 13:06:30  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Good Notes pour les 2.

Merci  [:simonh14]

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°603802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2016 à 14:39:03  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Good Notes pour les 2.

+1 la meilleure applie de prise de note sur iPad. :o

n°604007
pilef
Posté le 18-11-2016 à 23:38:48  profilanswer

C'est un logiciel pro ou pas ? :o

n°604016
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-11-2016 à 05:41:27  profilanswer

Aussi pro qu'un Ipad ou le dernier Macbook pro.

Mode troll off/

---------------
n°604020
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 19-11-2016 à 08:00:06  profilanswer

ptichat que penses-tu de la nouvelle PS4 Pro est-ce une console qui permet de gagner sa vie ?

:o

n°604030
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2016 à 09:58:00  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un logiciel pro ou pas ? :o

Je l'utilise professionnellement au quotidien. :o je sais pas si ça compte. D'après ptichat on dirait que ça compte pas.  :o

n°604044
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 19-11-2016 à 11:12:33  profilanswer

Je pensais prendre le clavier Create de Logitech. Bon choix?

---------------
Feedback  -
n°604075
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-11-2016 à 15:28:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je l'utilise professionnellement au quotidien. :o je sais pas si ça compte. D'après ptichat on dirait que ça compte pas.  :o

D'abord, je parlais de ProCreate.

Ensuite, avec des raisonnements par l'absurde, je peux dire qu'un cahier de note et un bloc de post-it sont des outils professionels vu que je m'en sers toute la journee au boulot  :sleep:

---------------
n°604076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-11-2016 à 15:37:29  profilanswer

ptichat a écrit :

D'abord, je parlais de ProCreate.

Ensuite, avec des raisonnements par l'absurde, je peux dire qu'un cahier de note et un bloc de post-it sont des outils professionels vu que je m'en sers toute la journee au boulot  :sleep:

Ouai enfin le raisonnement par l'absurde qui consiste à dire que l'iPad Pro est moins "Pro" qu'une Cintiq c'est bien toi au l'a émis. Là tu essaye de nous la faire à l'envers. Ne pas avoir Photoshop desktop sur l'iPad ne va gêner que ceux qui ne jurent que par photoshop dans le cadre de leur boulot, soit finalement très peu de monde. La vaste majorité des utilisateurs d'iPad soit ne sont pas graphistes, soit prennent l'iPad comme un outil complémentaire de ce qu'ils ont déjà. Je vois bien mal ce qui empêche par exemple de faire des croquis et de les utiliser sous Photoshop plus tard, vu que même l'offre cloud d'adobe le prévoit.
Et même pour parler de Procreate, et sans être aucunement graphiste moi-même, YouTube regorge de vidéos de gens qui te font mentir et dessinent extraordinairement bien sur procreate (comme ils le feraient d'ailleurs sur n'importe quel autre support).

n°604079
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-11-2016 à 15:56:54  profilanswer

Je sais pas si tu as suivi la conversation plus haut...
Tu melanges tout.
Si des gens veullent croquer sur Ipad, tant mieux.
Mais j'ai donné une definition, toute personnelle, de ce qu'est une app/ un soft pro.
Comme tu le dis, le talent s'exerce sur n'importe quel support.
Mais on parle pas de talent, on parle de logiciel et sa capacite professionelle.

Je sais pas comment t'expliquer plus simplement...

---------------
n°604080
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 19-11-2016 à 15:57:46  profilanswer

Et pour le coup jte confirme qu'une Cintiq est largement plus pro qu'un Ipad :D

---------------
n°604347
tony54
Posté le 22-11-2016 à 10:16:51  profilanswer

Bonjour

Je vend une smartCover noire pour iPad Pro 12.9 toute neuve jamais utilisé

Pour ceux que cela intéresse  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par tony54 le 22-11-2016 à 10:18:13

---------------
Mon Feed-Back
n°604852
littleidio​t
Posté le 26-11-2016 à 12:39:31  profilanswer

Est-ce que certains ont acheté un système de coque et Smart Cover séparé pour l'iPad Pro 12,9 ?
J'aimerais bien le même système qu'Apple (coque silicone + Smart Cover), mais pas au même prix qui est vraiment abusé.

n°604878
dominion66​6
Posté le 26-11-2016 à 15:54:05  profilanswer

Il y a la version apacher sur amazon. Pour le prix RAS.
https://www.amazon.fr/JETech-Slim-F [...] +pro+cover

n°604891
littleidio​t
Posté le 26-11-2016 à 19:31:16  profilanswer

Je connais mais le but serait d'avoir les 2 parties séparées si possible.

n°604907
neytox
Posté le 27-11-2016 à 01:20:13  profilanswer

Des rumeurs/nouvelles sur un iPad Pro 2 ? :)

n°604926
websan
Posté le 27-11-2016 à 13:48:32  profilanswer

Hello, bon je sais toujours pas quoi choisir entre le 12,9 et le 9,7... même si mon utilisation sera quasi sédentaire je me dis que le 12,7 est peut être too much pour moi et trop encombrant même si ça doit être top en surf/traitement de texte avec clavier.
En parlant de clavier justement pour celles/ceux qui en ont vous conseillez le clavier Apple ou un autre ? (le Logitech revient souvent dans les conversations j'ai l'impression)  

n°604927
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-11-2016 à 14:07:19  profilanswer

websan a écrit :

Hello, bon je sais toujours pas quoi choisir entre le 12,9 et le 9,7... même si mon utilisation sera quasi sédentaire je me dis que le 12,7 est peut être too much pour moi et trop encombrant même si ça doit être top en surf/traitement de texte avec clavier.
En parlant de clavier justement pour celles/ceux qui en ont vous conseillez le clavier Apple ou un autre ? (le Logitech revient souvent dans les conversations j'ai l'impression)  

C'est extrêmement simple de choisir pourtant :

- Si tu prends bcp de notes et que tu veux ensuite avec des PDFs au bon format (donc A4)
- tu lis de la musique/des partitions de musique
- Si tu lis des BD
- Si tu lis bcp de documentation au format PDF
- Si tu utilises ton iPad comme un téléviseur secondaire

Alors aucune hésitation, c'est le format 12,9 qu'il te faut

Si par contre :

- Tu prends rarement des notes et tu t'en fous de retrouver ces notes écrites énorme sur un document PDF (parce que la surface d'écriture est trop petite)
- Tu as besoin de bcp de portabilité et tu veux avoir un device le moins encombrant possible
- Tu joues bcp (la plupart des jeux sont optimisés pour le format 9.7)

c'est le format 9.7 qu'il te faut.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-11-2016 à 14:08:04
n°604932
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 27-11-2016 à 16:44:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est extrêmement simple de choisir pourtant :

- Si tu prends bcp de notes et que tu veux ensuite avec des PDFs au bon format (donc A4)
- tu lis de la musique/des partitions de musique
- Si tu lis des BD
- Si tu lis bcp de documentation au format PDF
- Si tu utilises ton iPad comme un téléviseur secondaire

Alors aucune hésitation, c'est le format 12,9 qu'il te faut

Si par contre :

- Tu prends rarement des notes et tu t'en fous de retrouver ces notes écrites énorme sur un document PDF (parce que la surface d'écriture est trop petite)
- Tu as besoin de bcp de portabilité et tu veux avoir un device le moins encombrant possible
- Tu joues bcp (la plupart des jeux sont optimisés pour le format 9.7)

c'est le format 9.7 qu'il te faut.

+1
Et je trouve le clavier Logitech bien au dessus du clavier Apple.

---------------
Feedback  -
n°604967
websan
Posté le 28-11-2016 à 00:50:06  profilanswer

Yop, suis parti sur le 9.7 ;) avec la promo cdiscount du moment pour le 128Go j'ai craqué :p , merci pour l'info pour le clavier!

n°605143
littleidio​t
Posté le 29-11-2016 à 20:17:45  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui mon iPad Pro 12.9 du refurb Store.

Mon souhait était de remplacer ma tablette Wacom Cintiq 12WX : 12 pouces avec une résolution HD.
J'utilise Astropad et ce qui me manque c'est le fait que l'appli face une recopie d'écran. Avoir un dual screen c'est pas mal.
Par contre pour le dessin c'est fantastique. Ca fonctionne très bien en WiFi. Je n'ai même pas vu de différence avec la connexion par câble. L'Apple Pencil est à des années lumières des stylet Wacom. Par contre le contact sur la vitre fait un peu dur (je vais peut-être investir dans une protection d'écran).  
Ce qui fait la différence avec les Wacom qui existent, c'est l'écran. Les couleurs sont excellentes sur l'iPad et la résolution aussi. Ce qui fait que mes dessins pour certains paraissent bien moches (encore plus quand je zoom).

En tout cas, en quelques heures d'essai, je ne peux que recommander l'iPad Pro 12.9 avec l'Apple Pencil et Astropad pour dessiner. Seule la taille de l'écran (un peu petit) pourrait gêner certains pour le dessin.

J'ai hâte qu'Affinity Photo sorte sur iPad.

n°605394
websan
Posté le 01-12-2016 à 20:03:13  profilanswer

Yo, bon et bien après 2 jours d'essai de mon 9.7", j'en suis super content mais... je me dis qu'au final c'est un peu petit =) , du coup je viens de commander le 12.7" qui pour mon utilisation quasi sédentaire sera parfait je pense... surtout qu'au final c'était pour remplacer mon laptop qui me servait uniquement pour le surf/videos... au moins je me serai fait une idée! ^^

Message édité par websan le 01-12-2016 à 20:05:49
n°605423
littleidio​t
Posté le 02-12-2016 à 00:21:06  profilanswer

J'ai les 2 iPad Pro et autant l'écran du 12,9 est génial en apparence (lire un magazine, dessiner), autant il se révèle peut pratique dans de nombreux usages. Je trouve cet iPad bien trop gros pour naviguer sur internet avec les doigts.

n°605436
pilef
Posté le 02-12-2016 à 07:04:27  profilanswer

littleidiot a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui mon iPad Pro 12.9 du refurb Store.

Mon souhait était de remplacer ma tablette Wacom Cintiq 12WX : 12 pouces avec une résolution HD.
J'utilise Astropad et ce qui me manque c'est le fait que l'appli face une recopie d'écran. Avoir un dual screen c'est pas mal.
Par contre pour le dessin c'est fantastique. Ca fonctionne très bien en WiFi. Je n'ai même pas vu de différence avec la connexion par câble. L'Apple Pencil est à des années lumières des stylet Wacom. Par contre le contact sur la vitre fait un peu dur (je vais peut-être investir dans une protection d'écran).  
Ce qui fait la différence avec les Wacom qui existent, c'est l'écran. Les couleurs sont excellentes sur l'iPad et la résolution aussi. Ce qui fait que mes dessins pour certains paraissent bien moches (encore plus quand je zoom).

A tout hasard : http://www.ortho-n-co.fr/2013/06/q [...] rdinateur/

n°605441
nickos_fr
Posté le 02-12-2016 à 08:27:17  profilanswer

littleidiot a écrit :

J'ai les 2 iPad Pro et autant l'écran du 12,9 est génial en apparence (lire un magazine, dessiner), autant il se révèle peut pratique dans de nombreux usages. Je trouve cet iPad bien trop gros pour naviguer sur internet avec les doigts.

Pas compris ? Au contraire perso je l'utilise tous les jours aussi pour cela outre le fait de pouvoir mettre 2 pages web côté à côté pour comparer 2 choses par exemple ou une autre appli pour calculer ou noter ou simplement regarder la TV (my canal fonctionne en split  :)  )je clique bien mieux sur les liens sans zoomer quand plusieurs sont proches !

Message édité par nickos_fr le 02-12-2016 à 08:28:06
n°605444
nickos_fr
Posté le 02-12-2016 à 08:57:50  profilanswer

n°605457
websan
Posté le 02-12-2016 à 10:45:36  profilanswer

excellent en effet! je le reçois demain je viens de renvoyer le 9.7... ça me tarde maintenant ! =) vu que ça va être pour remplacer mon laptop (utilisation uniquement internet/netflix/videos un peu de bureautique et accessoirement accéder en ssh/console à mon serveur linux ça serait top) il fera bien le job je pense, mes 2 jours d'essais du 9.7 m'ont convaincu que niveau utilisation ça me convenait @home mais qu'au final l'écran était trop petit comme device principale (pour moi j'entends hein, je conçois tout à fait que ça convienne pour d'autres). Ce qui me fait délirer c'est que quand je repasse sur mon 7 Plus après avoir utilisé l'Ipad je le trouve minuscule :p alors qu'il y a quelques moi je le trouvais énorme...  :whistle: .

Message édité par websan le 02-12-2016 à 11:46:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Achat "Vieux" Mac Pro ...[Topic unique] Fullscreen console sur VirtualBox
[Topic Unique] Le Keynote c'est maintenant - Venez donc !Ipad reboot sans cesse sur la pomme
Rch Cady MacBook Pro early2011 et pb ralentissement sur batterieMacbook Pro se coupe tout seul
MacBook Pro bip incessant[Aide] Ecran noir au démarage Macbook Pro
iPhone - iPod - iPad = Pourquoi 2 sections ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPad Pro - avec bordures, le costaud (pré-2018)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)