Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4744 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8 : licences et versions

n°3063663
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-10-2012 à 09:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le topic Windows 8, je lis qu’apparemment si on veut installer Windows 8 sur un disque vierge, il faut faire deux fois l'install, sinon l'activation ne se fait pas.  
Pour la deuxième install, on peut formater ou il faut faire l'install par dessus la première ? :??:

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 09:40:45  profilanswer

n°3063670
glouf
Posté le 31-10-2012 à 09:45:31  profilanswer

Ce n'est pas le cas de tout le monde. En tout cas, moi j'ai formaté et l'activation s'est faite immédiatement.

n°3063675
companyman
Posté le 31-10-2012 à 09:55:08  profilanswer

psygno a écrit :

Bonjour à tous,

Voilà mon cas, j'ai sur un PC ancien "socket 775 avec core2duo 4go de ram" un vista que j'avais pris à l'époque en OEM.

Vu le gouffre à ressources qu'est Vista, je me tourne vers Win8.
MAIS, que puis-je viser comme licence de Win8 avec mon Vista OEM ???

Si qqun peut me renseigner, merci !

Je l'ai fait sur un VAIO un peu ancien (Core 2 Duo, 2 Go de RAM, licence OEM).
Bah tu chopes la MAJ vers Windows 8 Pro à 30€, normal.
Et tu peux demander une clé gratuite pour le Media Center en ce moment.
Et niveau perfs, c'est le jour et la nuit, notamment au boot : 20 secondes + 10 après authentification, soit 30 secondes, là où il fallait plusieurs minutes à Vista pour me donner la main  ;)  

crazy_c0vv a écrit :

Sur le topic Windows 8, je lis qu’apparemment si on veut installer Windows 8 sur un disque vierge, il faut faire deux fois l'install, sinon l'activation ne se fait pas.  
Pour la deuxième install, on peut formater ou il faut faire l'install par dessus la première ? :??:

Apparemment, l'idée de base, c'est qu'il faut que ton système qualifiant (XP, Vista, 7) soit déjà installé pour que Windows 8 le détecte ; après tu peux formater pendant l'installation si tu veux. Mais certaines personnes affirment avoir réussi en partant d'un disque vierge, alors que d'autres remontent l'info comme quoi après l'installation, impossible d'activer...

---------------
mon feed-back
n°3063676
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-10-2012 à 09:55:08  profilanswer

Oui, tu as sans doutes formaté ton disque avec l'utilitaire Windows pour virer ta partoch Windows précédente. Je me trompe ?

A priori le soucis se présente si on installe Windows 8 sur une machine sans qu'il y ait un précédent Windows dessus, ou si on a formaté avant avec un outil tiers.

Edit : burn

Message édité par crazy_c0vv le 31-10-2012 à 09:56:12

---------------
n°3063677
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-10-2012 à 09:57:47  profilanswer

companyman a écrit :

Apparemment, l'idée de base, c'est qu'il faut que ton système qualifiant (XP, Vista, 7) soit déjà installé pour que Windows 8 le détecte ; après tu peux formater pendant l'installation si tu veux. Mais certaines personnes affirment avoir réussi en partant d'un disque vierge, alors que d'autres remontent l'info comme quoi après l'installation, impossible d'activer...

Bah, je pars sur un disque où sera installé Mac OSX. Donc si l'activation passe du premier coup, enjoy ! Si non, je recommence et enjoy !

Dans tous les cas ça fonctionne. Reste plus qu'a connaitre le fonctionnement de 8 sur un macbook...

---------------
n°3063678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 10:03:10  profilanswer

license, installation, j'y comprends rien [:tinostar]

y a un avantage à prendre la version DVD plutôt que téléchargement, en maj ?

---------------
rm -rf internet/
n°3063679
companyman
Posté le 31-10-2012 à 10:07:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

license, installation, j'y comprends rien [:tinostar]

y a un avantage à prendre la version DVD plutôt que téléchargement, en maj ?

Avoir les deux versions (32 bits et 64 bits) ?
Utile si par exemple tu cherches à passer d'un Vista 32 bits à W8 64 bits, ce qui est impossible via le téléchargement (si tu pars d'une version 32 bits, tu dl la version 32 bits)...

Sinon, ça évite de graver toi-même le DVD, et ça fait plus joli sur l'étagère  :D

---------------
mon feed-back
n°3063680
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-10-2012 à 10:07:47  profilanswer

Non, pas vraiment. Mais tu vas avoir 2 DVD "originaux" avec l'un en 32bits et l'autre en 64.  
Sinon en téléchargeant, tu peux récupérer une iso et te la graver. Par contre tu récupères une iso de la même archi que le poste depuis lequel tu le fais.  
Donc si t'es actuellement en 32bits, ton iso le sera. Si tu souhaites passer en 64bits, à part s'installer une version temporaire en 64bits (de 7, Vista ou XP), ou le faire chez un ami, tu ferais mieux d'acheter les DVD :(

Edit  [:grilled]

Message édité par crazy_c0vv le 31-10-2012 à 10:08:11

---------------
n°3063682
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2012 à 10:08:45  profilanswer

@Kalymereau: Non je dirais, autant les graver toi meme et garder une copie ISO quelque part sur un HDD externe avec ton numero de serie au chaud dans ta boite mail...

Bon bah oui y a pas plus officiel là donc qu'on ne parle plus d'illégalité avec cette version à 29.99 € avec install sans OS ni licence précédente:

Citation :

Fabcool: Donc j'ai une machine nue, sans OS j'installe dessus Windows 8 pro téléchargé à 29,99 € via l'offre exceptionnelle via MS store, j'insère la clée de licence fournie avec ce windows 8. Mon windows 8 est activé & validé.
Mon Installation est conforme ?

Windows: [...]vous êtes parvenu à installer Win8 ou par cette intérrogation souhaitez-vous à une confirmation? Au cas ou ce serait l'un ou l'autre ma réponse est que cette démarche est bien confirme pour une installation Windows 8 sur un ordinateur.

Message cité 2 fois
Message édité par fabcool le 31-10-2012 à 10:09:50
n°3063685
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-10-2012 à 10:15:37  profilanswer

[:hodjeur]

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2012 à 10:15:37  profilanswer

n°3063688
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 10:18:13  profilanswer

OK merci j'ai compris.

---------------
rm -rf internet/
n°3063690
psygno
Posté le 31-10-2012 à 10:20:28  profilanswer

@Companyman Merci enfin une réponse claire...

Par contre tu as fait le MAJ depuis Vista ou tu as téléchargé -> gravé -> installé de rien ???

Tu as bien vérifié que ton Win8 était bien activé ?

Message cité 1 fois
Message édité par psygno le 31-10-2012 à 10:24:01
n°3063691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 10:20:55  profilanswer

fabcool a écrit :

Bon bah oui y a pas plus officiel là donc qu'on ne parle plus d'illégalité avec cette version à 29.99 € avec install sans OS ni licence précédente:

Citation :

Fabcool: Donc j'ai une machine nue, sans OS j'installe dessus Windows 8 pro téléchargé à 29,99 € via l'offre exceptionnelle via MS store, j'insère la clée de licence fournie avec ce windows 8. Mon windows 8 est activé & validé.

Windows: [...]vous êtes parvenu à installer Win8 ou par cette intérrogation souhaitez-vous à une confirmation? Au cas ou ce serait l'un ou l'autre ma réponse est que cette démarche est bien confirme pour une installation Windows 8 sur un ordinateur.

Mais j'imagine que cette réponse ne vaut que pour quelqu'un qui a déjà une license Windows qualifiante pour la maj.

Sauf qu'en pratique c'est impossible pour MS de vérifier, si la version maj peut s'installer sur une machine nue.

C'est bizarre, non  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°3063693
dualvsta
Posté le 31-10-2012 à 10:24:19  profilanswer

fabcool a écrit :

@Kalymereau: Non je dirais, autant les graver toi meme et garder une copie ISO quelque part sur un HDD externe avec ton numero de serie au chaud dans ta boite mail...

Citation :

A mon avis le mec il comprend pas encore très bien le français  :D ( vu sa façon de s'exprimer ).

Une mise à jour, c'est une mise à jour. C'est clairement expliqué. XP VISTA et SEVEN permettent une mise a jour a 30€, 15€ depuis SEVEN pour les achats récents.
Si tu fais une mise à jour sans avoir de licence Windows ou une version inférieur à Windows XP, même si tu as pu installer et activer Windows 8, au regard des conditions de Microsoft, c'est pas légal.

n°3063694
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2012 à 10:24:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais j'imagine que cette réponse ne vaut que pour quelqu'un qui a déjà une license Windows qualifiante pour la maj.

Sauf qu'en pratique c'est impossible pour MS de vérifier, si la version maj peut s'installer sur une machine nue.

C'est bizarre, non  :??:

Non c'est assez clair une "machine nue sans OS" c'est pas une machine qualifiante pour la Maj, et bien si en fait .
Y a rien de plus à imaginer, sinon comment annoncer avoir vendu 4 millions d'OS MaJ... c'est clairement voulu d'avoir changé les conditions de licence et simplifié largement les choses.

n°3063695
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 31-10-2012 à 10:24:26  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un copain qui a acheté les premiers portables qui sont directement sous Windows 8 mais il ne trouve pas le sticker (clé windows 8) sous le portable... Il a vérifié dans son carton : rien...

La question que je me pose : Comment il fait pour réinstaller son windows 8 en cas de virus ou de DD qui pète après la fin de la garantie ? Le numéro étant obligatoire pour réinstaller l'OS...

Merci

P.S : Dsl si la question a été posée avant...  :jap:

n°3063699
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2012 à 10:30:01  profilanswer

vous avez regardé sur le bloc d'alim ?

n°3063700
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 10:32:04  profilanswer

fabcool a écrit :

Non c'est assez clair une "machine nue sans OS" c'est pas une machine qualifiante pour la Maj, et bien si en fait .
Y a rien de plus à imaginer, sinon comment annoncer avoir vendu 4 millions d'OS MaJ... c'est clairement voulu d'avoir changé les conditions de licence et simplifié largement les choses.

Je pense pas, non. Techniquement ça marche, mais légalement non, si tu n'as pas de license Windows qualifiante.

---------------
rm -rf internet/
n°3063701
Dionγsos
Posté le 31-10-2012 à 10:34:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense pas, non. Techniquement ça marche, mais légalement non, si tu n'as pas de license Windows qualifiante.

Exactement : http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] conditions

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°3063704
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-10-2012 à 10:37:07  profilanswer

Bon, suite a mon problèmes avec la version a 29.99 euro en 32bits alors que je voulais la 64 bit.

j'ai simplement booté avec le DVD 64bit de seconde licence acheté avec les média cette fois ci.

l'installation c'est passé comme un charme, numéro de série (de la version a 29.99euro) accepté sans problème. MAJ Windows faite.

a priori, j'ai pas vu de demande d'activation, donc ça devrait être bon, non ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3063705
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 31-10-2012 à 10:38:35  profilanswer

ce n'est pas le contrat EULA / CLUF ça, et il n'y a aucune valeur juridique
C'est un Vide Integral tant qu'il y a pas eu de jugement.

je vais pas refaire la boucle... à partir du moment qu'une source officielle le confirme que la situation est conforme.

n°3063706
Dionγsos
Posté le 31-10-2012 à 10:39:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

Bon, suite a mon problèmes avec la version a 29.99 euro en 32bits alors que je voulais la 64 bit.

j'ai simplement booté avec le DVD 64bit de seconde licence acheté avec les média cette fois ci.

l'installation c'est passé comme un charme, numéro de série (de la version a 29.99euro) accepté sans problème. MAJ Windows faite.

a priori, j'ai pas vu de demande d'activation, donc ça devrait être bon, non ?

L'activation est automatique, il faut quand même aller vérifier si elle a été acceptée ou non (comme sous win 7, panneau de config -> système ou click droit sur Ordinateur -> propriétés).

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°3063709
companyman
Posté le 31-10-2012 à 10:45:14  profilanswer

psygno a écrit :

@Companyman Merci enfin une réponse claire...

Par contre tu as fait le MAJ depuis Vista ou tu as téléchargé -> gravé -> installé de rien ???

Tu as bien vérifié que ton Win8 était bien activé ?

Non, j'ai fait la MAJ directement depuis Vista. Mais j'avais backupé toutes mes données perso avant  :D  
Par contre, j'ai du ensuite relancer l'outil de mise à jour pour récupérer l'ISO, parce que je ne m'étais pas rendu compte que si tu lançais la mise à jour directement, tu ne récupérais pas les sources ensuite...

Et sinon oui, mon Win8 est bien activé (c'est vérifiable dans les propriétés du Poste de travail)  ;)

---------------
mon feed-back
n°3063712
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 31-10-2012 à 10:52:35  profilanswer

fabcool a écrit :

ce n'est pas le contrat EULA / CLUF ça, et il n'y a aucune valeur juridique
C'est un Vide Integral tant qu'il y a pas eu de jugement.

je vais pas refaire la boucle... à partir du moment qu'une source officielle le confirme que la situation est conforme.

C'est sur qu'un message facebook a beaucoup plus de valeur juridique qu'une page dédiée décrivant l'offre sur un site officiel  [:prozac]  

Bref, on a compris ton point de vue, le débat est stérile, on va passer à autre chose  [:zest:1]

n°3063713
zwaq
Posté le 31-10-2012 à 10:53:05  profilanswer

Maitre Jedi a écrit :

Salut à tous,

J'ai un copain qui a acheté les premiers portables qui sont directement sous Windows 8 mais il ne trouve pas le sticker (clé windows 8) sous le portable... Il a vérifié dans son carton : rien...

La question que je me pose : Comment il fait pour réinstaller son windows 8 en cas de virus ou de DD qui pète après la fin de la garantie ? Le numéro étant obligatoire pour réinstaller l'OS...

Merci

P.S : Dsl si la question a été posée avant...  :jap:

si c'est comme Windows 7, la réinstallation d'une version OEM constructeur ne demande pas la clé, elle est directement "gravée" dans le BIOS.
pour réinstaller Windows 8, il doit y a voir une partition de restauration sur le HDD.
si le disque dur crashe, il doit aussi y avoir la possibilité de créer un DVD de restauration.
enfin, on trouve un utilitaire sur internet qui permet de lire sa clé Windows 7, à voir s'il fonctionne aussi avec Windows 8...

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3063714
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2012 à 10:56:55  profilanswer

zwaq a écrit :

si c'est comme Windows 7, la réinstallation d'une version OEM constructeur ne demande pas la clé, elle est directement "gravée" dans le BIOS.

Euh...non. Le BIOS n'a rien à faire là-dedans. C'est simplement qu'un constructeur fournit un système de restauration avec une clé en volume spécifique et intégrée à l'installation.
Le BIOS peut uniquement rentrer en compte si le système de restauration veut vérifier que la machine est une bien une machine du constructeur.

---------------
VDS Galaxy Watch 8 4G 44mm
n°3063718
zwaq
Posté le 31-10-2012 à 10:59:13  profilanswer

Wolfman a écrit :

Euh...non. Le BIOS n'a rien à faire là-dedans. C'est simplement qu'un constructeur fournit un système de restauration avec une clé en volume spécifique et intégrée à l'installation.
Le BIOS peut uniquement rentrer en compte si le système de restauration veut vérifier que la machine est une bien une machine du constructeur.

merci de la précision :jap:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3063720
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2012 à 11:00:19  profilanswer

@Wolfman  
tu es vraiment sur de ton coup ?
car j'avais compris la même chose (pas comme toi) pour la validation OEM 3.0

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 31-10-2012 à 11:00:41

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3063722
psygno
Posté le 31-10-2012 à 11:04:03  profilanswer

@companyman merci pour tes infos ;)

n°3063729
Maitre Jed​i
Que la Force soit avec Toi
Posté le 31-10-2012 à 11:11:32  profilanswer

En général, quand tu utilise un lecteur de clé sur les pc pré-installés, la clé qu'il te redonne n'est pas la même que celle de l'étiquette...  
et entre nous, les dvd de restauration avec tous leurs logiciels pourris... *ahem*

n°3063749
globule
Posté le 31-10-2012 à 12:02:50  profilanswer

Au fait une question.  Si on a installé win 8 maj en virant seven . Le jour ou on veut réinstaller il verra win 8 et pas 7. Ça passera pour l activation?

n°3063750
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-10-2012 à 12:05:13  profilanswer

Oui.

---------------
n°3063776
globule
Posté le 31-10-2012 à 13:57:51  profilanswer

Ok. Ça rassure un peu car c aurait été le bordel

n°3063824
Kalymereau
This is not a method
Posté le 31-10-2012 à 16:14:42  profilanswer

est-ce que le "truc" d'installer deux fois pour activer W8 sur un PC vierge, fonctionne avec la version maj sur DVD ?

parce que si ça se trouve, ça ne fonctionne qu'avec la version dématérialisée téléchargée depuis un PC sous Windows avec license valide...

---------------
rm -rf internet/
n°3063825
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2012 à 16:19:01  profilanswer

gougoul07 a écrit :

@Wolfman  
tu es vraiment sur de ton coup ?
car j'avais compris la même chose (pas comme toi) pour la validation OEM 3.0

Oui. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

---------------
n°3063827
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2012 à 16:23:48  profilanswer

je fais référence a ça http://www.presse-citron.net/pirat [...] vec-oa-3-0

---------------
n°3063841
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-10-2012 à 16:43:51  profilanswer

Oui ben y'a une merde dans leur article : les clés Windows n'ont JAMAIS été inscrite dans le BIOS. C'est du n'importe quoi.

Après, il me semble que les assembleurs (ceux qui montent des machines sur mesure) ont maintenant plus de contraintes, effectivement. Mais pas sûr que ça s'applique aux constructeurs style HP, Dell, etc.

---------------
n°3063932
Jileo
Posté le 31-10-2012 à 22:48:40  profilanswer

Merde, je me suis fais niquer avec win7... j'ai supprimé win7 via l'install de win8 mais j'ai redémarrer entre temps pour débrancher mes HDD, maintenant il ne s'active pas...

n°3063934
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 31-10-2012 à 22:53:44  profilanswer

Recommence :)
Boot sur ton media d'install, il va détecter le Windows déjà installé, formate, installe, ça devrait fonctionner. Et pas de reboot entre-temps cette fois :)

---------------
n°3063935
Jileo
Posté le 31-10-2012 à 22:57:08  profilanswer

Avec le dvd win8 directement ? Pas besoin de remettre win7 ?

n°3063936
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-10-2012 à 23:03:10  profilanswer

Wolfman a écrit :

Oui ben y'a une merde dans leur article : les clés Windows n'ont JAMAIS été inscrite dans le BIOS. C'est du n'importe quoi.

Après, il me semble que les assembleurs (ceux qui montent des machines sur mesure) ont maintenant plus de contraintes, effectivement. Mais pas sûr que ça s'applique aux constructeurs style HP, Dell, etc.

en cherchant plus d'infos, c'est justement aux grand constructeurs que ça s'applique :
https://en.wikipedia.org/wiki/Syste [...] stallation (résume bien le truc pour avant W8)
http://www.mydigitallife.info/wind [...] ation-3-0/ (résume bien pour 8)
crack de vista via ce système
http://www.digital-forums.com/show [...] board-BIOS

Message édité par gougoul07 le 31-10-2012 à 23:05:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 7 + serveur Nas SynologyBOOT usb iso windows 7 "operating system not found"
[RESOLU] Windows en Anglais aprés formatagewindows seven plante a l'affichage un dossier conteant des tiff
Question sur sauvegarde Windows 7Comment sauvgarder un Pc Windows 7 sur une Time Capsule ?
Réinstallation de Windows sevenProblème du Pointeur sous Windows
[PB] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau -_-choisir une version windows au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8 : licences et versions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)