Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8 : licences et versions

n°3111370
flobo09
Posté le 10-01-2014 à 07:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normalement, c'est pas compatible, les clés 8.0 permetent d'activer un 8.1 déjà installé mais pas d'installer un 8.1 clean, il fat utiliser les clés génériques pour ça.
 

Spoiler :

334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT pour 8.1 Core ou XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB pour 8.1 Pro


 
(Ces clés ne permettent pas d'activer 8.1, juste d'installer Windows qui attendra toujours une véritable clé à la fin).
 
Une fois l'installation finie, Page Settings Metro >> PC & Devices >> PC Info >> Change Product Key et tu mets ta product key 8.0 . Cela va fonctionner et activer Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 10-01-2014 à 07:50:07
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 07:46:45  profilanswer
 

n°3111372
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-01-2014 à 08:48:49  profilanswer
 

flobo09 a écrit :

Normalement, c'est pas compatible, les clés 8.0 permetent d'activer un 8.1 déjà installé mais pas d'installer un 8.1 clean, il fat utiliser les clés génériques pour ça.
 


Spoiler :

334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT pour 8.1 Core ou XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB pour 8.1 Pro


(Ces clés ne permettent pas d'activer 8.1, juste d'installer Windows qui attendra toujours une véritable clé à la fin).
 
Une fois l'installation finie, Page Settings Metro >> PC & Devices >> PC Info >> Change Product Key et tu mets ta product key 8.0 . Cela va fonctionner et activer Windows. [:xp1700]  
 
Je connaissais pas, merci ca m’évitera de longue réinstallation a mon prochain crash.


---------------
#mais-chut
n°3111427
kitano23
Posté le 10-01-2014 à 21:07:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ça m'a clairement l'air mal parti : il aurait fallu que l'OS de départ fût Windows 8.0, que tu fasses la mise à niveau vers W8 Pro et ensuite, que tu installes Windows 8.1 Pro via le Store.


 

globule a écrit :

Pour rappel, win 8.1 est un os à part entière. Ça n'est pas un service pack. C'est pour ça que les numéros de série de Windows 8 ne fonctionne pas sur une installation de 8.1. Il faut installer 8, et ensuite faire la maj 8.1


ok donc autant que j'achète Windows 8 alors si j'ai déjà la MAJ vers W8 Pro !
ça se fait facilement et gratuitement le passage vers W8.1 pro ?
 
ou alors j'achète direct W8.1 Pro et je revends ma MAJ W8 Pro, ce sera peut-être plus pratique lors des réinstallations futures :??:  

n°3111435
Trit'
Posté le 11-01-2014 à 00:46:16  profilanswer
 

kitano23 a écrit :

Ça se fait facilement et gratuitement le passage vers W8.1 pro ?


Depuis Windows 8, oui : la mise à jour se télécharge et s'installe depuis le Windows Store.
 

kitano23 a écrit :

Ou alors j'achète direct W8.1 Pro et je revends ma MAJ W8 Pro, ce sera peut-être plus pratique lors des réinstallations futures :??:


Je serais de cet avis : ça t'éviterait de devoir repasser à Windows 8.0 pour ensuite retélécharger et réinstaller Windows 8.1 et te taper une double installation à chaque fois, surtout qu'il faut avoir installé une mise à jour précise – mais dont j'ai oublié la référence KB – de Windows Update pour voir la MAJ vers W8.1 proposée dans le Store.

n°3111480
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-01-2014 à 22:58:22  profilanswer
 

Salut,
 
je pose mon drapeau ici puisque je viens d'acquérir un nouvel ordinateur avec windows 8, il est encore dans son carton.
A priori, à lire les nouveautés, ça va changer mes habitudes et éventuellement mes logiciels... :/
Je suis actuellement sur XP. j'ai jamais (ou peu) fonctionné sur Vista ou Seven.
 
Une petite question pour commencer... J'avais l'habitude de gérer mes photos avec les métadonnées IPTC et XMP grace à un petit programme qui était super bien fait (tellement bien qu'il a disparu du web il y a des années !) qui s'appellait Pixvue : il est totalement intégré à Windows (par exemple un clic droit sur les propriétés d'un fichier jpg permet d'avoir 3 onglets supplémentaires : EXIT, IPTC et XMP).
Pixvue a un tas de fonctions qui regroupe tout ce dont j'ai besoin pour mes photos sans avoir à démarrer un logiciel spécifique :)
Malheureusement, je pense qu'il ne va pas fonctionner sur W8. Existe t-il quelque chose de similaire sur W8 ? Par exemple renommer les fichier suivant un gabarit que je choisi ? Ou insérer des IPTC à partir d'un clic droit ?
 
Merci.
 


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111481
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-01-2014 à 23:01:09  profilanswer
 

Une autre question : les "vieux" logiciels qui tournaient sur win98 fonctionne t-ils encore sur W8 ?
Pareil, j'utilise depuis des années un logiciel qui gère mes CD/DVD de données sauvegardées, je n'aimerais pas devoir tout de nouveau référencer...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111483
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 23:28:27  answer
 

otobox a écrit :

Une autre question : les "vieux" logiciels qui tournaient sur win98 fonctionne t-ils encore sur W8 ?
Pareil, j'utilise depuis des années un logiciel qui gère mes CD/DVD de données sauvegardées, je n'aimerais pas devoir tout de nouveau référencer...


 
bon...... la on part de loin hein, pas ton truc l'informatique hein, avoues!!! :D    pas grave, comme je dis toujours : chacun son domaine, et toi apparemment c'est la photo!!! j'ai jeté un oeil a ton site et ptin tu te défends bien en photos!!!
 
sinon pour te répondre : non, pas du tout.... tu peux jeter tous les programmes qui fonctionnaient avec windows 98! tous!
 
Pour la photo, je te conseille fortement d'essayer Xnview. et surtout surtout, tu oublies picasa!

n°3111484
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 23:38:08  answer
 

Avec le temps, personnellement j'ai fini par lui préférer IrfanView


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 23:47:27
n°3111485
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 11-01-2014 à 23:47:49  profilanswer
 


J'ai quelques connaissances en informatique mon premier ordinateur est un  ZX81, mais plus je vieilli plus le comment ça marche me prend la tête, je suis de plus en plus largué !

 

Donc je dois alors publié toutes mes logiciels ? Genre  Photoshop cs premier du nom ?

 

Je connais xnview ou irfanview et d'autres mais ils n'arrivent pas à la cheville de Pixvue...

 

Bon je vais tester mon nouvel ordinateur vient d'arriver sur l'écran d'accueil.

 

A plus tard et merci pour ces premières réponses :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111486
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 00:10:37  answer
 

otobox a écrit :


J'ai quelques connaissances en informatique mon premier ordinateur est un  ZX81, mais plus je vieilli plus le comment ça marche me prend la tête, je suis de plus en plus largué !
 
Donc je dois alors publié toutes mes logiciels ? Genre  Photoshop cs premier du nom ?
 
Je connais xnview ou irfanview et d'autres mais ils n'arrivent pas à la cheville de Pixvue...
 
Bon je vais tester mon nouvel ordinateur vient d'arriver sur l'écran d'accueil.
 
A plus tard et merci pour ces premières réponses :)


 
 
Pour photoshop CS1; je ne sais pas....... mais il ne faut pas rester sur de vieux logiciels, a un moment donné il faut penser a EVOLUER!!!!!    Par exemple, photoshop CS2 est maintenant GRATUIT! mais il n'est pas compatible avec windows 7 /8, donc ni ta version CS1 je pense.....
 
Pixvue, il est compatible au mieux avec XP, donc windows 8, y a des chances que ce soit mort...... eventuellement en mode compatibilité..... mais encore une fois il ne faut pas rester sur de vieux logiciels! il y a tres certainement des logiciels équivalents voire MIEUX! ca demande un travail de recherche, du temps..... bref, un peu d'investissement!
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 00:10:37  profilanswer
 

n°3111487
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 00:26:10  answer
 
n°3111488
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-01-2014 à 00:44:52  profilanswer
 


Oui, je suis d'accord pour évoluer, mais Photoshop n'est pas donné ! Et Pixvue il était tellement intégré à XP que ça m'étonnerait qu'il soit compatible avec W8...

 

Je viens de réussir à installer Firefox et récupérer l'ensemble de mon profil :)

 

J'attaque Thunderbird !

 

Au fait, que se passe t-il si on tente d'installer un logiciel incompatible ? Il s'installe et donne un simple message d'erreur à son exécution ou ça peut foutre le dawa dans le système ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 12-01-2014 à 00:47:46

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111489
Borabora
Dilettante
Posté le 12-01-2014 à 01:25:17  profilanswer
 

otobox a écrit :


Oui, je suis d'accord pour évoluer, mais Photoshop n'est pas donné ! Et Pixvue il était tellement intégré à XP que ça m'étonnerait qu'il soit compatible avec W8...


Je ne connais pas grand chose aux tags d'image et rien du tout sur Pixvue, mais si c'est juste pour afficher ces tags EXIF/IPTC/XMP dans l'explorateur Windows, plus besoin de logiciel depuis Windows 7 : http://www.wyman.fr/2011/08/exif-iptc-xmp/


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°3111492
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-01-2014 à 10:09:36  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je ne connais pas grand chose aux tags d'image et rien du tout sur Pixvue, mais si c'est juste pour afficher ces tags EXIF/IPTC/XMP dans l'explorateur Windows, plus besoin de logiciel depuis Windows 7 : http://www.wyman.fr/2011/08/exif-iptc-xmp/


Super ! C'est exactement ce que je voulais :) Et pour renommer les fichiers en série ? Est ce que cette fonction a évolué aussi ? Peut on les renommer suivant un gabarit choisi ? Par exemple je renomme mes fichiers 140112_001.jpg 140112_002.jpg etc.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111495
zwaq
Posté le 12-01-2014 à 11:02:15  profilanswer
 

otobox a écrit :


J'ai quelques connaissances en informatique mon premier ordinateur est un  ZX81, mais plus je vieilli plus le comment ça marche me prend la tête, je suis de plus en plus largué !
 
Donc je dois alors publié toutes mes logiciels ? Genre  Photoshop cs premier du nom ?
 
Je connais xnview ou irfanview et d'autres mais ils n'arrivent pas à la cheville de Pixvue...
 
Bon je vais tester mon nouvel ordinateur vient d'arriver sur l'écran d'accueil.
 
A plus tard et merci pour ces premières réponses :)


+1 :love: (HS :D )


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3111496
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-01-2014 à 11:31:48  profilanswer
 


Franchement, je ne regrette pas les ordinateurs que j'ai eu après... 1ko de mémoire vive, même étendue à 32ko (voire 64) ça ne faisait pas grand chose. Sans parler des sauvegardes et les chargements sur cassettes audio qui prenaient près d'une demi-heure pour 32 ko  :sweat:  
Mais il m'a appris les bases de la programmation que je continue toujours avec le vba et le vb.net :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111499
Trit'
Posté le 12-01-2014 à 11:52:45  profilanswer
 


C'est quoi,  ces salades ? Windows est compatible Windows, donc à part les programmes "sensibles" style antivirus et éventuellement les logiciels codés avec les pieds (mais ceux-là, on les rencontre surtout en milieu pro pour piloter des machines spécifiques), il n'y a aucune raison pour qu'un logiciel conçu pour Windows 9x ne fonctionne pas avec un Windows plus récent : j'arrive même à faire fonctionner Write (le WordPad de Windows 3.1 !) sur Windows 8, c'est dire !
 
OK, le fait d'utiliser des versions datant de Mathusalem est une mauvaise idée au regard des failles de sécurité de ces derniers, qui sont corrigées dans les versions actuelles (et il faut, autant que faire se peut, n'utiliser que la dernière version en date des logiciels, OS y compris). Mais on peut comprendre que, pour certaines raisons (versions suivantes devenues des usines à gaz, mise à jour payante, éditeur mort et pas d'équivalent depuis, par exemple), on veuille conserver une version donnée. J'utilise encore ACDSee 32 2.41 comme visionneuse d'images, par exemple. Sur Windows 8, oui. Et c'est parfaitement fonctionnel alors que ce logiciel n'était conçu que pour Windows 95 et Windows NT 4.
 
Du coup, la seule manière d'être fixé, c'est d'essayer : la plupart du temps, ça passe sans souci. Dans le pire des cas, un clic droit sur l'EXE (parfois celui du programme d'installation), onglet "Compatibilité" et tu mets "Windows XP", par exemple. Valide par OK, recommence : ça devrait fonctionner. Il y a vraiment très peu de cas où ça pourrait vraiment coincer. Et non, pour des logiciels usuels, il n'y a pas de risque de tuer Windows.
 
J'espère avoir rétabli un peu de vérité factuelle dans ce fil mais, Otobox, j'approuve Jgcollection pour ce qui est de migrer autant que possible vers les toutes dernières versions de tes logiciels (et s'il sont gratuits, la question se pose alors encore moins).

n°3111503
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 12:16:39  answer
 

Trit' a écrit :


C'est quoi,  ces salades ? Windows est compatible Windows, donc à part les programmes "sensibles" style antivirus et éventuellement les logiciels codés avec les pieds (mais ceux-là, on les rencontre surtout en milieu pro pour piloter des machines spécifiques), il n'y a aucune raison pour qu'un logiciel conçu pour Windows 9x ne fonctionne pas avec un Windows plus récent : j'arrive même à faire fonctionner Write (le WordPad de Windows 3.1 !) sur Windows 8, c'est dire !
 
OK, le fait d'utiliser des versions datant de Mathusalem est une mauvaise idée au regard des failles de sécurité de ces derniers, qui sont corrigées dans les versions actuelles (et il faut, autant que faire se peut, n'utiliser que la dernière version en date des logiciels, OS y compris). Mais on peut comprendre que, pour certaines raisons (versions suivantes devenues des usines à gaz, mise à jour payante, éditeur mort et pas d'équivalent depuis, par exemple), on veuille conserver une version donnée. J'utilise encore ACDSee 32 2.41 comme visionneuse d'images, par exemple. Sur Windows 8, oui. Et c'est parfaitement fonctionnel alors que ce logiciel n'était conçu que pour Windows 95 et Windows NT 4.
 
Du coup, la seule manière d'être fixé, c'est d'essayer : la plupart du temps, ça passe sans souci. Dans le pire des cas, un clic droit sur l'EXE (parfois celui du programme d'installation), onglet "Compatibilité" et tu mets "Windows XP", par exemple. Valide par OK, recommence : ça devrait fonctionner. Il y a vraiment très peu de cas où ça pourrait vraiment coincer. Et non, pour des logiciels usuels, il n'y a pas de risque de tuer Windows.
 
J'espère avoir rétabli un peu de vérité factuelle dans ce fil mais, Otobox, j'approuve Jgcollection pour ce qui est de migrer autant que possible vers les toutes dernières versions de tes logiciels (et s'il sont gratuits, la question se pose alors encore moins).


 
c'est plutot exactement l'inverse.... le plupart du temps, ca ne fonctionnera pas. c'est pas parce que tu reussis a utiliser 2 ou 3 vieux programmes que presque tous peuvent fonctionner.  
 

Citation :

Windows est compatible Windows


 
.......
 
entre windows 98 et windows 7/8, c'est juste pas le meme noyau. tout est loin d'etre compatible, meme avec le mode de compatibilité

n°3111506
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-01-2014 à 13:01:55  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C'est quoi,  ces salades ? Windows est compatible Windows, donc à part les programmes "sensibles" style antivirus et éventuellement les logiciels codés avec les pieds (mais ceux-là, on les rencontre surtout en milieu pro pour piloter des machines spécifiques), il n'y a aucune raison pour qu'un logiciel conçu pour Windows 9x ne fonctionne pas avec un Windows plus récent : j'arrive même à faire fonctionner Write (le WordPad de Windows 3.1 !) sur Windows 8, c'est dire !
 
OK, le fait d'utiliser des versions datant de Mathusalem est une mauvaise idée au regard des failles de sécurité de ces derniers, qui sont corrigées dans les versions actuelles (et il faut, autant que faire se peut, n'utiliser que la dernière version en date des logiciels, OS y compris). Mais on peut comprendre que, pour certaines raisons (versions suivantes devenues des usines à gaz, mise à jour payante, éditeur mort et pas d'équivalent depuis, par exemple), on veuille conserver une version donnée. J'utilise encore ACDSee 32 2.41 comme visionneuse d'images, par exemple. Sur Windows 8, oui. Et c'est parfaitement fonctionnel alors que ce logiciel n'était conçu que pour Windows 95 et Windows NT 4.
 
Du coup, la seule manière d'être fixé, c'est d'essayer : la plupart du temps, ça passe sans souci. Dans le pire des cas, un clic droit sur l'EXE (parfois celui du programme d'installation), onglet "Compatibilité" et tu mets "Windows XP", par exemple. Valide par OK, recommence : ça devrait fonctionner. Il y a vraiment très peu de cas où ça pourrait vraiment coincer. Et non, pour des logiciels usuels, il n'y a pas de risque de tuer Windows.
 
J'espère avoir rétabli un peu de vérité factuelle dans ce fil mais, Otobox, j'approuve Jgcollection pour ce qui est de migrer autant que possible vers les toutes dernières versions de tes logiciels (et s'il sont gratuits, la question se pose alors encore moins).


Merci pour ton retour :)
 
Effectivement, le mieux c'est de tester et c'est ce que j'ai fait. Mon catalogueur de CD/DVD de données sauvegardées fonctionne impeccablement :) Photoshop CS idem.
Le seul truc que je n'ai pas encore osé faire, c'est Pixvue tellement il est intégré à l'explorateur de Windows. Je vais voir ça plus tard. (car si maintenant l'explorateur de windows affiche bien les IPTC, je n'ai pas réussi à toutes les afficher, notamment le lieu de prise de vue ou certains commentaires. Pareil pour le renommage des photos en lots, windows ne propose qu'un gabarit en mettant le n° de la photo entre parenthèse : MonEssai(1).jpg MonEssai(2).jpg MonEssai(3).jpg etc. ce qui n'est pas terrible, certains ssytèmes pouvant avoir des problèmes avec des parenthèses dans le nom des fichiers).
 
Sinon, totalement d'accord pour ce qui est de mettre les dernières versions de chaque logiciel, cependant, il faut encore pouvoir le faire financièrement et qu'ils existent encore ! Ou qu'un gratuiciel ne se soit pas transformé en version payante ou avec un écran de pub !
 
Petite question en passant : j'ai réussi à trouver comment on accédait aux utilitaires (par exemple la calculatrice de Windows) en passant par l'écran de démarrage (ou touche Windows + Q) mais comment fait-on pour placer rapidement un raccourci directement sur le bureau ? Faut-il passer par Nouveau>Raccourci>Parcourir etc. ou existe t-il un moyen plus rapide ?
 
Merci :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111508
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-01-2014 à 13:07:32  profilanswer
 

Et puis encore une autre question : quand on connecte une clé USB ou un disque dur, je suis surpris de ne pas voir une fonction plus accessible pour le "retirer sans risque" autrement que d'aller en bas de la barre des tâches, cliquer sur le petit triangle et sélectionner le périphérique.

 

De ce coté là Ubuntu est bien plus simple : clic droit sur l'icone du disque USB puis éjecter, et c'est plié.

 

Ou alors, j'ai raté quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 12-01-2014 à 13:07:45

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111513
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 14:38:06  answer
 

Les périphériques usb se déconnectent sans passer par la suppression (icone), sans risque
La perte de données seule peut être préjudiciable mais le périphérique est électriquement, protégé :jap: ...

 

Pour créer un raccourci, tu fais un glisser déposer sur le bureau, simple :d


Message édité par Profil supprimé le 12-01-2014 à 14:38:21
n°3111522
Trit'
Posté le 12-01-2014 à 15:59:37  profilanswer
 


J'ignore quelle est ta logithèque, mais je traîne une partie de la mienne depuis mon premier PC perso (sous Windows 95 OSR 2) et rares, très rares sont ceux qui n'ont pas voulu du passage à Windows XP, ni aux versions suivantes pour ceux qui n'ont pas eu de nouvelle version depuis l'époque (ou qui ont perdu des fonctions capitales à mes yeux depuis).
 
 
Il n'est pas question de pilotes de périphériques ou d'utilitaires proches du système, hein ! Je parle d'EXE tout bêtes (du shareware des années 1990 à un truc plus costaud comme ceux d'Office 2000 et Money 2004, par exemple, qui marchent encore très bien sur Vista SP1 64 bits ; ou encore Lotus Organizer 97 GS où seul le Setup a dû être lancé en mode de compatibilité) pour lesquels la version de Windows, tant que c'est du Windows 32 bits (famille Win9x ou WinNT) au minimum, n'a aucune importance.
 

otobox a écrit :

Effectivement, le mieux c'est de tester et c'est ce que j'ai fait. Mon catalogueur de CD/DVD de données sauvegardées fonctionne impeccablement :) Photoshop CS idem.
Le seul truc que je n'ai pas encore osé faire, c'est Pixvue tellement il est intégré à l'explorateur de Windows. Je vais voir ça plus tard. (car si maintenant l'explorateur de windows affiche bien les IPTC, je n'ai pas réussi à toutes les afficher, notamment le lieu de prise de vue ou certains commentaires. Pareil pour le renommage des photos en lots, windows ne propose qu'un gabarit en mettant le n° de la photo entre parenthèse : MonEssai(1).jpg MonEssai(2).jpg MonEssai(3).jpg etc. ce qui n'est pas terrible, certains ssytèmes pouvant avoir des problèmes avec des parenthèses dans le nom des fichiers).


Je vois aucun souci s'il s'agit simplement de rajouter des options au menu contextuel de l'Exporateur (ce ne sont que des clefs de plus dans la ruche KKEY_CLASSES_ROOT du Registre).
 

otobox a écrit :

Petite question en passant : j'ai réussi à trouver comment on accédait aux utilitaires (par exemple la calculatrice de Windows) en passant par l'écran de démarrage (ou touche Windows + Q) mais comment fait-on pour placer rapidement un raccourci directement sur le bureau ? Faut-il passer par Nouveau>Raccourci>Parcourir etc. ou existe t-il un moyen plus rapide ?


La touche Windows seule suffit : contente-toi de taper les premières lettres du nom depuis l'écran d'accueil...
 
Pour épingler, deux possibilités :
1. Dans l'écran "Applications", clic droit sur celle que tu veux et "Épingler à l'écran d'accueil".
 
2. Si tu veux épingler sur le Bureau, choisis plutôt "Emplacement du fichier" : le dossier de l'ex-menu Démarrer contenant le raccourci de l'application s'ouvre et de là, tu pourras soit copier sur le Bureau, soit faire clic droit, "Épingler à la Barre des tâches".
 

otobox a écrit :

Et puis encore une autre question : quand on connecte une clé USB ou un disque dur, je suis surpris de ne pas voir une fonction plus accessible pour le "retirer sans risque" autrement que d'aller en bas de la barre des tâches, cliquer sur le petit triangle et sélectionner le périphérique.


L'icône est masquée par défaut (flèche pointant vers le haut, à gauche de la Zone de notification) mais si tu veux l'afficher, clic droit sur l'horloge, Personnaliser les icônes de notification, et tu choisis ce que tu veux afficher/masquer, voire désactiver le masquage des icônes inactives.
 
Ceci dit, Bierman a raison : du moment qu'aucun fichier n'est en cours d'utilisation sur la clef, tu peux débrancher "à la sauvage" sans le moindre risque particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 12-01-2014 à 16:01:36
n°3111532
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2014 à 17:21:54  answer
 

Ou sinon pour éjecter le périph USB, dans l'explorateur de fichiers, clic droit sur l'icône du lecteur et "éjecter" :o

n°3111662
starmax55
:-)
Posté le 14-01-2014 à 00:45:46  profilanswer
 

Salut les gens... ( je fais un doublon ici je pense que c'est plus adapté ! )
 
J'aimerais avoir vos avis... Ca a surement été déjà énuméré mais j'ai pas le temps de relire les 500 pages...  
 
J'ai besoin de réinstaller une machine sous Windows 8, un pc de grande surface, banal ( asus )  
 
Partition recovery crashée, j'aimerais le réinstaller légalement et proprement.  
 
Je dispose bien d'un dvd win 8 téléchargé avec plusieurs versions dessus, bien entendu il est hors de question que je crack ce Windows.  
 
Je suis incapable de trouver dans le bios l'endroit ou le numéro de license peut bien se trouver, bios uefi...  
 
J'ai bien entendu parler de logiciels permettant de retrouver le numéro à travers une application, mais j'ai lu sur d'autres sources que ce n'était pas véridicte...  
 
Alors que faire ? Merci :)

n°3111670
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 01:20:48  answer
 

Si c'est vraiment dans le Bios, alors le setup ira trouver ce numéro tout seul comme un grand (s'il y a l'édition correspondante sur le dvd) - rien à rentrer, pas même à l'afficher

n°3111672
starmax55
:-)
Posté le 14-01-2014 à 01:38:22  profilanswer
 

Justement, parlons de l'édition...  
 
Comment je peux connaître à l'identique la version utilisée ?
 

n°3111740
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-01-2014 à 18:49:53  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Je vois aucun souci s'il s'agit simplement de rajouter des options au menu contextuel de l'Exporateur (ce ne sont que des clefs de plus dans la ruche KKEY_CLASSES_ROOT du Registre).
 


 

Trit' a écrit :


La touche Windows seule suffit : contente-toi de taper les premières lettres du nom depuis l'écran d'accueil...
 
Pour épingler, deux possibilités :
1. Dans l'écran "Applications", clic droit sur celle que tu veux et "Épingler à l'écran d'accueil".
 
2. Si tu veux épingler sur le Bureau, choisis plutôt "Emplacement du fichier" : le dossier de l'ex-menu Démarrer contenant le raccourci de l'application s'ouvre et de là, tu pourras soit copier sur le Bureau, soit faire clic droit, "Épingler à la Barre des tâches".
 


 

Trit' a écrit :


L'icône est masquée par défaut (flèche pointant vers le haut, à gauche de la Zone de notification) mais si tu veux l'afficher, clic droit sur l'horloge, Personnaliser les icônes de notification, et tu choisis ce que tu veux afficher/masquer, voire désactiver le masquage des icônes inactives.
 
Ceci dit, Bierman a raison : du moment qu'aucun fichier n'est en cours d'utilisation sur la clef, tu peux débrancher "à la sauvage" sans le moindre risque particulier.


 :jap: merci pour toutes ces réponses détaillées. Ca demande un petit temps d'adaptation, mais finalement, ça le fait, on fini par s'habituer, y compris par le design graphique de l'interface que je ne trouve pas pas terrible.
La rapidité et le silence de l'ordinateur par rapport à mon précédent fait la liaison ! :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111751
Borabora
Dilettante
Posté le 14-01-2014 à 20:52:54  profilanswer
 

otobox a écrit :

y compris par le design graphique de l'interface que je ne trouve pas pas terrible.


T'es pas le seul à le trouver ringard. :D Mais heureusement, on peut le customiser avec 2 ou 3 utilitaires tiers. Cela dit, ici, ce n'est pas le sujet puisque nous sommes sur le topic "licences et versions". :o Je me tâte pour créer un topic unique "customisation de Windows 8", je ne sais pas si ça prendra.  :sweat:
 
Edit : bon, il y en a déjà un, et il fait un bide.  :o En même temps, il n'est dédié qu'aux tuiles.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 14-01-2014 à 21:12:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°3111755
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-01-2014 à 21:24:05  profilanswer
 

Borabora a écrit :


T'es pas le seul à le trouver ringard. :D Mais heureusement, on peut le customiser avec 2 ou 3 utilitaires tiers. Cela dit, ici, ce n'est pas le sujet puisque nous sommes sur le topic "licences et versions". :o Je me tâte pour créer un topic unique "customisation de Windows 8", je ne sais pas si ça prendra. :sweat:

 

Edit : bon, il y en a déjà un, et il fait un bide. :o En même temps, il n'est dédié qu'aux tuiles. :sweat:


Oui c'est bizarre ce qu'ils ont fait... Les couleurs sont criardes,  les formes à angle droit alors que les dernières moutures étaient plutôt arrondies. Et je ne parle même pas de l'écran d'accueil qui ressemble à ce que j'aurais pu faire quand j'ai découvert Paint sur Windows 3.1...

 

Pour le coup ils se sont vraiment démarqué au point de trop dépouiller l'interface... L'autre jour j'ai été obligé d'aller sur Google pour trouver ou se trouvait le bouton pour arrêter l'ordinateur... Et il est tellement mal accessible qu'il est plus simple de faire le raccourci clavier pour éteindre le poste.

 

Étonnant.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3111759
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2014 à 21:35:51  answer
 

starmax55 a écrit :

Justement, parlons de l'édition...  
 
Comment je peux connaître à l'identique la version utilisée ?
 


 
Utilisée où ?
 
Si c'est pour savoir quelle édition tu utilises actuellement, c'est dans Système (ou depuis l'invite de commandes, "wmic OS get Caption" etc.)

n°3111813
starmax55
:-)
Posté le 15-01-2014 à 15:04:23  profilanswer
 

Bon enfait le problème est le suivant :
 
Ma cliente a acheté en grande surface une tour asus pc de bureau.
 
A la suite d'une erreur de manip elle a crashé la partition de resto avant d'avoir fait la sauvegarde,
a la suite d'une nouvelle erreur elle a complètement planté le disque dur.
 
Je veux lui réinstaller W8 proprement et légalement.
 
J'ai bien un dvd de W8 avec toutes les versions dessus mais aucune ne detecte son numéro de clé automatiquement.
 
Comment je peux trouver sa vraie license ? Et ou ? De façon à savoir quelle version de W8 je vais devoir installer...
 
Ca me fatigue vraiment ces nouvelles licenses enregistrées automantiquement, avec les anciennes versions y'avait aucun problème !

n°3111818
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 15:34:30  answer
 

starmax55 a écrit :

Comment je peux trouver sa vraie license ? Et ou ? De façon à savoir quelle version de W8 je vais devoir installer...


 
Dans le BIOS. Dump du BIOS (ou le télécharger sur le site constructeur), l'inspecter, et dedans y a - en principe - la version OEM/clé correspondante indiquée.

n°3111824
starmax55
:-)
Posté le 15-01-2014 à 15:56:55  profilanswer
 

J'ai trouvé le soft RWeverything ( http://rweverything.com/ )
 
A ton avis c'est stable ?  
 
Je ne trovue rien dans le bios (uefi)

n°3111825
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 16:05:52  answer
 

Oui RWeverything marche bien pour ça. Rien sous ACPI > MSDM? bizarre.


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 16:06:07
n°3114245
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-02-2014 à 07:57:28  profilanswer
 

Je pose ma question ici, je ne trouve pas un autre topic sur le fonctionnement de windows 8.1.
 
Je suis donc sur win8.1 et j'ai installé Sketchup 2013. Sur le bureau, j'ai 3 icones, Sketchup, Style Builder et Layout.
Quand je lance Sketchup, j'ai une alerte windows me demandant si j'autorise le programme à modifier l'ordinateur... Sur Layout ou Style Builder, je n'ai pas ça.
Sur l'icone Sketchup, j'ai le symbole du bouclier windows.
Pourquoi et comment je peux enlever ça sans toucher le curseur sur la sécurité windows ?
 
Merci


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°3114285
globule
Posté le 05-02-2014 à 14:56:29  profilanswer
 

tu ne peux pas
le bouclier apparait sur tous les programmes qui ont besoin d'une autorisation speciale
perso j'ai desactivé completement la securité, ça me gonflait au plus au point de devoir tout lancer en administrateur alors que je suis DEJA ADMINISTRATEUR de la machine
je ne comprends pas le fonctionnement, j'ai plus le bouclier du coup

n°3114288
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-02-2014 à 15:08:37  profilanswer
 

globule a écrit :

tu ne peux pas
le bouclier apparait sur tous les programmes qui ont besoin d'une autorisation speciale
perso j'ai desactivé completement la securité, ça me gonflait au plus au point de devoir tout lancer en administrateur alors que je suis DEJA ADMINISTRATEUR de la machine
je ne comprends pas le fonctionnement, j'ai plus le bouclier du coup


ah, tu aime le risque toi.... retour a Windows XP Service pack 0 .... c'est même de la haute voltige

 

mais je comprend, c'est exténuant de devoir clique sur un bouton "valider"

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 05-02-2014 à 15:08:58

---------------
#mais-chut
n°3114289
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 15:16:40  answer
 

Z_cool a écrit :


ah, tu aime le risque toi.... retour a Windows XP Service pack 0 .... c'est même de la haute voltige
 
mais je comprend, c'est exténuant de devoir clique sur un bouton "valider"


 
je n'active jamais le mode administrateur et je n'ai aucun problème, jusqu'a preuve du contraire.
et y a un bon paquet de machines qui ont des merdes en mode administrateur.
 
comme quoi!
 
après c'est clair que c'est pas un truc que je conseille, mais si tu sais ce que tu fais, avec un bon antivirus, un bon pare feu, des extensions comme noscript, ben y a pas vraiment de risque
le mode administrateur est loin d'etre la solution a tous les problemes, sinon ca se saurait


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2014 à 15:17:05
n°3114291
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-02-2014 à 15:22:05  profilanswer
 

otobox a écrit :

Je pose ma question ici, je ne trouve pas un autre topic sur le fonctionnement de windows 8.1.
 
Je suis donc sur win8.1 et j'ai installé Sketchup 2013. Sur le bureau, j'ai 3 icones, Sketchup, Style Builder et Layout.
Quand je lance Sketchup, j'ai une alerte windows me demandant si j'autorise le programme à modifier l'ordinateur... Sur Layout ou Style Builder, je n'ai pas ça.
Sur l'icone Sketchup, j'ai le symbole du bouclier windows.
Pourquoi et comment je peux enlever ça sans toucher le curseur sur la sécurité windows ?
 
Merci


 
Demande à l'éditeur je dirais, tu as droit à de l'assistance

n°3114295
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-02-2014 à 15:52:52  profilanswer
 

Et puis c'est HS sur ce topic : c'est pas faut d'avoir des tas de topics Windows 8 plus adaptés...

n°3114340
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-02-2014 à 19:21:54  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Et puis c'est HS sur ce topic : c'est pas faut d'avoir des tas de topics Windows 8 plus adaptés...


OK, je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique dédiée... Toutes mes confuses  [:nutella]  
 
Sinon, merci pour les réponses  :jap:  c'est donc un fonctionnement "normal". Je vais lire les autres sujets pour en savoir plus :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 7 + serveur Nas SynologyBOOT usb iso windows 7 "operating system not found"
[RESOLU] Windows en Anglais aprés formatagewindows seven plante a l'affichage un dossier conteant des tiff
Question sur sauvegarde Windows 7Comment sauvgarder un Pc Windows 7 sur une Time Capsule ?
Réinstallation de Windows sevenProblème du Pointeur sous Windows
[PB] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau -_-choisir une version windows au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8 : licences et versions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR