Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8 : licences et versions

n°3059854
Trit'
Posté le 20-10-2012 à 15:38:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pakman4 a écrit :

jusque là jamais eu de problèmes avec windows 7 et avec vista


Ce n'était déjà plus utile depuis Vista, mais avec Windows 8, tu vas pouvoir oublier définitivement cette habitude : l'OS dispose d'un système de réinstallation automatique, accessible directement depuis la section "Général" du panneau de configuration Modern UI.
 
Sinon, c'est pas pour faire mon relou, mais UP :
 

Citation :

Windows 8 me fait sérieusement de l'œil et le coup de la licence à prix réduit pour les premiers acheteurs me donne franchement envie de l'installer pour de bon sur mon PC portable (15", Core 2 Duo 2,13 GHz et 4 Go de RAM). Et j'ai même envie de le mettre sur mon netbook (Eee PC de 2010, avec un écran 12" 1 366 × 768, juste suffisant pour avoir toutes les fonctionnalités de Modern UI).
 
J'ai toutefois des questions, dans l'hypothèse où je l'installerais sur ces deux ordinateurs :
1. Je dois payer l'achat de deux licences (et deux clefs, donc), mais j'ai pas envie de télécharger deux fois l'OS. Comment je peux faire pour payer juste une clef d'activation, vu que j'aurai déjà une ISO ?
 
2. Au sujet de la synchronisation des comptes Microsoft : il vaut mieux que je m'y prenne comment ? Pour tout dire, je préfère créer des comptes locaux classiques en premier lieu, au moins sur le 15". Alors :
 
- Une fois mon portable 15" configuré et avec mon compte mis en compte MS, j'installe sur mon netbook en créant directement un compte MS qui se chargera de tout bien régler comme sur mon 15".
 
- Ou bien, une fois mon portable 15" configuré et avec mon compte mis en compte MS, j'installe sur mon netbook en créant aussi un compte local et la bascule en compte MS se charge de faire la synchronisation.
 
- La synchronisation concerne le thème du Bureau, les réglages de l'Explorateur et d'IE10, l'apparence des écrans Démarrer et de verrouillage et les applis Modern UI, mais je suppose que ça ne touche pas les logiciels "classiques" que j'aurais installés sur mon 15". Si ?
 
Oui, je sais que je pourrais moins m'embêter et créer des comptes MS dès le départ pour ensuite les basculer en locaux, mais j'aime pas trop le nom automatique du dossier utilisateur créé alors dans C:\Users (même si je devais pouvoir survivre à un "C:\Users\Nom_000" au lieu d'un "C:\Users\Nom", mais je trouve ça moche).
 
3. Si j'achète une licence MAJ, je peux toujours l'installer "de zéro", voire en dual-boot pour ne pas bousiller l'autre OS présent sur l'ordinateur ?
 
3 bis. Pour ceux qui ont testé : est-ce que le bug de l'upgrade direct depuis Windows 7 (qui empêchait les applis Modern UI de fonctionner et obligeait à tout réinstaller) est corrigé ? Histoire de m'éviter des réinstallations si c'est pas utile.


Vu le nombre de gens qui ont tâté de la RTM ici, si vous pouviez au moins me répondre aux questions en gras, ça serait vraiment gentil de votre part !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 15:38:59  profilanswer
 

n°3059861
GuigZ0110
Posté le 20-10-2012 à 16:49:09  profilanswer
 

Réinstaller Windows tous les mois c'est un peu excessif, mais une fois tous les 5 ans c'est pas mieux...
De toute façon le formatage ne sera pas un problème puisque même avec la licence mise à jour, on pourra créer un média permettant de réinstaller Windows 8 directement...

n°3059870
d750
Posté le 20-10-2012 à 17:09:05  profilanswer
 

GuigZ0110 a écrit :

Réinstaller Windows tous les mois c'est un peu excessif, mais une fois tous les 5 ans c'est pas mieux...
De toute façon le formatage ne sera pas un problème puisque même avec la licence mise à jour, on pourra créer un média permettant de réinstaller Windows 8 directement...


pas d'après ce qu'on lit à droite à gauche. Bien que çà demande une confirmation d'ici au 26, il semble que pour faire une install après format, il faut passer par une install de winxp/vista/7 puis faire un upgrade avec le dvd de win8

n°3059891
Trit'
Posté le 20-10-2012 à 18:14:34  profilanswer
 

d750 a écrit :


pas d'après ce qu'on lit à droite à gauche. Bien que çà demande une confirmation d'ici au 26, il semble que pour faire une install après format, il faut passer par une install de winxp/vista/7 puis faire un upgrade avec le dvd de win8


Pas si tu formates depuis le programme d'installation de Windows (puisque même si tu lances celui-ci depuis un démarrage sur DVD/USB, le Windows actuel aura déjà été détecté à cette étape). ;)
 
Du reste, à part dans le cas d'un changement de disque système (et à condition que celui qui contient Windows ne soit plus branché/activé dans le BIOS), je vois mal comment on peut formater une partition Windows sans que ce ne soit pour le réinstaller, donc depuis autre chose que le programme d'installation de Windows.
 
Mais comme j'ai dit : Windows 8 dispose d'un moyen de se réinstaller depuis lui-même, dans le panneau de configuration Modern UI, section "Général".

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 20-10-2012 à 18:18:57
n°3060018
pakman4
Posté le 21-10-2012 à 17:03:22  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Pas si tu formates depuis le programme d'installation de Windows (puisque même si tu lances celui-ci depuis un démarrage sur DVD/USB, le Windows actuel aura déjà été détecté à cette étape). ;)
 
Du reste, à part dans le cas d'un changement de disque système (et à condition que celui qui contient Windows ne soit plus branché/activé dans le BIOS), je vois mal comment on peut formater une partition Windows sans que ce ne soit pour le réinstaller, donc depuis autre chose que le programme d'installation de Windows.
 
Mais comme j'ai dit : Windows 8 dispose d'un moyen de se réinstaller depuis lui-même, dans le panneau de configuration Modern UI, section "Général".


 
 
certes mais si tu as un SSD il est préférable de faire un secure erase donc effacement complet des blocs de celui ci avant de formater windows pour garder de meilleurs perfs, et là, ca fait double install, de meme en cas de problème de bootmgr

n°3060021
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-10-2012 à 17:12:40  profilanswer
 

d'ou tiens tu cet (fausse) info sur les SSD


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3060065
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-10-2012 à 22:04:45  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

d'ou tiens tu cet (fausse) info sur les SSD


du temps ou les SSD n'avait pas de TRIM, la préhistoire quoi   ;)


---------------
#mais-chut
n°3060273
patobiskot​o
Posté le 23-10-2012 à 16:08:04  profilanswer
 

J'ai une petite question, je possède une version officielle de windows XP Pro bien rangée dans un tiroir. A l'heure actuelle je tourne sur un windows 7 pro qui ne vient pas de Microsoft... Si je prend une version de maj à 30€, pour l'installer je vais donc devoir réinstaller windows XP sur mon poste?
 
Edit: Si oui, je peux faire ça depuis une VM?


Message édité par patobiskoto le 23-10-2012 à 16:11:59

---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
n°3060275
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 23-10-2012 à 16:12:56  profilanswer
 

oui car 8 vérifie la License installée pour la Maj de ce que j'ai compris ;)


---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°3060277
patobiskot​o
Posté le 23-10-2012 à 16:17:14  profilanswer
 

TheRealObi-One a écrit :

oui car 8 vérifie la License installée pour la Maj de ce que j'ai compris ;)


 
Donc si je comprend bien, à chaque réinstall (boot cd d'installation, formatage partition système, installation win8) je vais devoir réinstaller XP pour valider ma licence?
 
Sinon combien coûte une nouvelle licence (pas de maj)?

Message cité 1 fois
Message édité par patobiskoto le 23-10-2012 à 16:54:04

---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 16:17:14  profilanswer
 

n°3060290
Trit'
Posté le 23-10-2012 à 17:13:27  profilanswer
 

patobiskoto a écrit :

Sinon combien coûte une nouvelle licence (pas de maj)?


Il n'y a pas de licence non-MAJ pour Windows 8 à l'heure actuelle et il est possible qu'à l'instar d'Apple depuis Mountain Lion, il n'en existe jamais.

n°3060291
patobiskot​o
Posté le 23-10-2012 à 17:21:29  profilanswer
 

Donc je retombe sur le même problème. comment fait on pour faire une installation sur un hdd neuf? On doit obligatoirement passer par la version précédente (XP ou 7)?


---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
n°3060319
zwaq
Posté le 23-10-2012 à 19:34:05  profilanswer
 

patobiskoto a écrit :

Donc je retombe sur le même problème. comment fait on pour faire une installation sur un hdd neuf? On doit obligatoirement passer par la version précédente (XP ou 7)?


Une fois ta mise à jour windows 8 installée, tu auras la possibilité de créer un DVD de réinstallation, pour le réinstaller directement sur un disque vierge :jap:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3060327
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2012 à 19:52:09  profilanswer
 

je déplace la question du topic win8 : ceux qui ont acheté la version boulanger : c'est une version maj ou "pro classic" ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°3060328
vofou
Posté le 23-10-2012 à 19:53:20  profilanswer
 

Hello !
Je viens de recevoir mon dvd Windows 8 pro, et j'aimerais savoir si on peut distinguer, sans ouvrir la boite, la version complète de la version "mise à jour" par une référence, une mention spéciale ou un design différent. Parce que je ne vois rien de vraiment probant sur la boite...   :??:

n°3060329
vofou
Posté le 23-10-2012 à 19:53:58  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

je déplace la question du topic win8 : ceux qui ont acheté la version boulanger : c'est une version maj ou "pro classic" ?


Ah, ben tu m'a devancé !  :D

n°3060331
zwaq
Posté le 23-10-2012 à 19:58:15  profilanswer
 

je pense qu'il s'agit d'une mise à jour, puisque seule la version complète OEM est en vente.
je ne pense pas que Microsoft ait choisi une telle exclusivité pour Boulanger.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3060334
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2012 à 20:07:09  profilanswer
 

Après recherche sur le net, tout porte à croire que c'est la version Maj..
Même sur le site de microsoft, le nom du produit c'est "Windows 8 Pro"..
Ceci dit, boulanger a quand même fait une erreur en omettant de le préciser...(ce qu'ils ont corrigé par la suite d'ailleurs)...perso je l'ai vraiment acheté en me disant "tiens c'est pas improbable, j'avais payé 7 moins cher encore en préco"..


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°3060338
vofou
Posté le 23-10-2012 à 20:24:15  profilanswer
 

Ben dans ce cas, faut rembourser l'écart avec la mise à jour qui est à 53,80 € sur leur site !  :)

n°3060339
vofou
Posté le 23-10-2012 à 20:25:48  profilanswer
 

zwaq a écrit :


Une fois ta mise à jour windows 8 installée, tu auras la possibilité de créer un DVD de réinstallation, pour le réinstaller directement sur un disque vierge :jap:


C'est sûr, ça ? Donc ça fait un windows 8 "clean" installable sur un autre pc ? (si on le désinstalle du premier pc, évidemment)

n°3060341
zwaq
Posté le 23-10-2012 à 20:36:27  profilanswer
 

vofou a écrit :


C'est sûr, ça ? Donc ça fait un windows 8 "clean" installable sur un autre pc ? (si on le désinstalle du premier pc, évidemment)


non :D  
en tout cas, c'est ce qui est écrit ici :
http://www.pcworld.fr/logiciels/ac [...] 2509,1.htm
"Rappelons que les versions mise à jour permettent de créer un média d'installation qui autorise la réinstallation complète du système à neuf, après formatage."


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3060342
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 23-10-2012 à 20:39:45  profilanswer
 

faudrait demander sur le topac win8...


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°3060345
alaingui
Sous-titre ridicule
Posté le 23-10-2012 à 20:51:24  profilanswer
 

Petite nouvelle question : peut on installer une MAJ en dual boot ?
Oui je sais c'est con mais c'est pour me garder un peu de temps au cas ou mes programmes favoris ne marcherait plus sous windows 8. Pas etre totalement coincé.

n°3060364
zwaq
Posté le 23-10-2012 à 23:55:16  profilanswer
 

alaingui a écrit :

Petite nouvelle question : peut on installer une MAJ en dual boot ?
Oui je sais c'est con mais c'est pour me garder un peu de temps au cas ou mes programmes favoris ne marcherait plus sous windows 8. Pas etre totalement coincé.


non, je ne pense pas, ta licence MAJ va se substituer à celle de windows 7.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3060367
Phitsanulo​k
Posté le 24-10-2012 à 00:16:19  profilanswer
 

Bonsoir,
J'envisage d'acheter la maj win8 à 30e  [:oyaisse2]
Par contre une petite question me turlupine : la licence win7 reste-elle valide, si jamais je désire retourne sur 7 parce que 8 ne me convient pas ? (Menu démarrer toussa...).
J'ai vu passer la question mais pas vu la réponse !

n°3060369
zwaq
Posté le 24-10-2012 à 00:23:06  profilanswer
 

Phitsanulok a écrit :

Bonsoir,
J'envisage d'acheter la maj win8 à 30e  [:oyaisse2]  
Par contre une petite question me turlupine : la licence win7 reste-elle valide, si jamais je désire retourne sur 7 parce que 8 ne me convient pas ? (Menu démarrer toussa...).
J'ai vu passer la question mais pas vu la réponse !


oui :jap:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3060372
Trit'
Posté le 24-10-2012 à 02:05:10  profilanswer
 

zwaq a écrit :


non, je ne pense pas, ta licence MAJ va se substituer à celle de windows 7.


http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/28879681.jpg
 
D'où tu tiens ça ? Parce que j'ai pu, en 2009, installer une MAJ Windows 7 en dual boot à côté d'un Vista OEM (donc sur une partition séparée) et ce dernier n'a jamais été invalidé ou quoi que ce soit. D'ailleurs, je n'ai vu nulle part que MS interdisait l'installation de ses OS en dual boot avec la version n – 1 : la seule condition pour l'installation et l'activation d'une licence MAJ est la présence d'un Windows au moment où on lance l'installation (et ce, depuis Windows ou non), qu'importe ce que devient le Windows précédemment installé par la suite, me trompé-je ?
 
Parce que, dans les faits, c'est ça qui se vérifie, au moins jusqu'à Windows 7 inclus : mon Vista ne s'est jamais retrouvé désactivé ou quoi que ce soit du genre.


Message édité par Trit' le 24-10-2012 à 02:08:03
n°3060378
zwaq
Posté le 24-10-2012 à 08:31:50  profilanswer
 

différences entre windows 8 et windows 8 pro :
http://www.materiel.net/minisites/ [...] dows-8.php


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3060381
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-10-2012 à 08:42:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Il n'y a pas de licence non-MAJ pour Windows 8 à l'heure actuelle et il est possible qu'à l'instar d'Apple depuis Mountain Lion, il n'en existe jamais.


J'ai monté mon PC, je suis sous Linux ou autre SE, je n'aurai jamais la possibilité de passer directement sous Windows 8 ?  :heink:
 
Parce que si j'ai bien compris, pour la version mise à jour, il faut une licence XP/Vista/7 (cqfd) et pour la version OEM, un PC constructeur ?
 
Ca fonctionne avec une licence Windows 3.1 ?

n°3060383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-10-2012 à 08:43:57  profilanswer
 

giHefca a écrit :


J'ai monté mon PC, je suis sous Linux ou autre SE, je n'aurai jamais la possibilité de passer directement sous Windows 8 ?  :heink:

 

Parce que si j'ai bien compris, pour la version mise à jour, il faut une licence XP/Vista/7 (cqfd) et pour la version OEM, un PC constructeur ?

 

Ca fonctionne avec une licence Windows 3.1 ?


Il est prévu une version "OEM étendus" accessible a tout un chacun.
Mais j'ai oublié le nom ... PUR... PU ????

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 24-10-2012 à 08:44:17

---------------
#mais-chut
n°3060394
patobiskot​o
Posté le 24-10-2012 à 09:20:16  profilanswer
 

Oui mais OEM pour des gens qui font évoluer leur matos c'est la merde


---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
n°3060404
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-10-2012 à 10:18:57  profilanswer
 

A Carrefour, version Pro complète (pas MAJ) à 59€ ! : http://www.serialdealer.fr/deal-1716.htm

n°3060405
patobiskot​o
Posté le 24-10-2012 à 10:20:40  profilanswer
 

raptor a écrit :

A Carrefour, version Pro complète (pas MAJ) à 59€ ! : http://www.serialdealer.fr/deal-1716.htm


 
A mon avis c'est une erreur


---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
n°3060406
raptor
Le doute m'habite
Posté le 24-10-2012 à 10:22:21  profilanswer
 

Visiblement non puisque dans le catalogue nationnal ?!
Il semblerait qu'ils avaient fait la même chose pour la sortie de W7...  :??:  
 
A titre d'info d'ailleurs, si j'achète une MAJ en dl à la sortie (29,90€), puis-je la faire depuis mon W7 actuel qui n'a "pas de licence" ?
 
Je veux devenir en règle pour le futur Windows, Microsoft fait un effort sur les prix alors je vais en faire un sur mon statut :)

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 24-10-2012 à 10:22:51
n°3060408
patobiskot​o
Posté le 24-10-2012 à 10:24:22  profilanswer
 

raptor a écrit :

Visiblement non puisque dans le catalogue nationnal ?!
Il semblerait qu'ils avaient fait la même chose pour la sortie de W7...  :??:  
 
A titre d'info d'ailleurs, si j'achète une MAJ en dl à la sortie (29,90€), puis-je la faire depuis mon W7 actuel qui n'a "pas de licence" ?
 
Je veux devenir en règle pour le futur Windows, Microsoft fait un effort sur les prix alors je vais en faire un sur mon statut :)


 
A mon avis non :)


---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
n°3060409
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-10-2012 à 10:25:39  profilanswer
 

patobiskoto a écrit :

Oui mais OEM pour des gens qui font évoluer leur matos c'est la merde


 
officieusement ça ne change absolument rien  pour les anciens OS puisque ca marche comme une licence boite dans les faits.
par contre pour 8 la licence a évolué (je ne la connais pas) est elle plusse permissive ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3060423
Tommy Lobo
Posté le 24-10-2012 à 10:57:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Sera-t-il possible à votre avis de passer de Windows Vista version 32 bits à Windows 8 version 64 bits en bénéficiant du tarif « mise à jour »? Il me semble que c’était possible avec Windows 7 (passage de Vista v. 32 bits à W7 v. 64 bits), mais en choisissant une installation personnalisée et en perdant toutes les données du PC dans le processus, ce qui ne me pose aucun problème.  
 
Peut-être l’échange que je copie ci-dessous apporte-t-il une réponse à ma question, mais mes maigres connaissances sur ce sujet ne me permettent pas de le déduire avec certitude, j’en suis désolé.  
 

Citation :

Même avec la licence mise à jour, on pourra créer un média permettant de réinstaller Windows 8 directement  


Citation :

Bien que çà demande une confirmation d'ici au 26, il semble que pour faire une install après format, il faut passer par une install de winxp/vista/7 puis faire un upgrade avec le dvd de win8.


Citation :

Pas si tu formates depuis le programme d'installation de Windows (puisque même si tu lances celui-ci depuis un démarrage sur DVD/USB, le Windows actuel aura déjà été détecté à cette étape).


   
TL

n°3060425
emeralfish
Posté le 24-10-2012 à 10:58:48  profilanswer
 

raptor a écrit :

A Carrefour, version Pro complète (pas MAJ) à 59€ ! : http://www.serialdealer.fr/deal-1716.htm


 
Il me semblait avoir lu qu'il n'y avait pas de version boite complète, juste des mises à jour ...

n°3060427
patobiskot​o
Posté le 24-10-2012 à 10:59:45  profilanswer
 

logiquement non car la première installation se lance depuis la version installée sur le poste. Si c'est win 7 32bits tu vas partir sur une win 8 32bits car aucune maj n'est possible en partant de 32 bits vers 64 bits


---------------
Mon Feed - Ventes/Achats
n°3060431
timofort
Posté le 24-10-2012 à 11:21:19  profilanswer
 

patobiskoto a écrit :

logiquement non car la première installation se lance depuis la version installée sur le poste. Si c'est win 7 32bits tu vas partir sur une win 8 32bits car aucune maj n'est possible en partant de 32 bits vers 64 bits

 

Non. Rien ne spécifie dans la licence qualifiante qu'elle doit être dans le même mode que la maj. On peut très bien installer un Windows Vista, 7 ou 8 x64 maj sur un ordinateur avec Windows XP 32 bit antérieurement.


Message édité par timofort le 24-10-2012 à 11:21:55
n°3060439
Maugsooz
Posté le 24-10-2012 à 11:34:12  profilanswer
 

Mais la version mise à jour à 29 euros sur le site microsoft sera une version OEM ou non ? J' aimerais bien pas avoir à racheter windows si je fais evoluer mon pc .. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 7 + serveur Nas SynologyBOOT usb iso windows 7 "operating system not found"
[RESOLU] Windows en Anglais aprés formatagewindows seven plante a l'affichage un dossier conteant des tiff
Question sur sauvegarde Windows 7Comment sauvgarder un Pc Windows 7 sur une Time Capsule ?
Réinstallation de Windows sevenProblème du Pointeur sous Windows
[PB] Windows n'a pas pu se connecter au nom du réseau -_-choisir une version windows au demarrage
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8 : licences et versions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR