Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°2998298
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 19-06-2011 à 23:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

luzio95 a écrit :

Pour reprendre la conversation sur la double interface, je suis pour mais pas avec une telle différence entre les deux interface. L'ancienne interface avec un caractère Aero me parait essentiel.

L'ancienne sera bien évidemment Metroisée, mais gardera une ergonomie équivalente à l'ancienne pour ne pas perdre les utilisateurs.

Message édité par smover le 19-06-2011 à 23:09:04
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 23:08:31  profilanswer

n°2998300
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-06-2011 à 23:17:53  profilanswer

Sauf que l'iphone et ipad c'était des nouveaux produit et de nouveaux usages donc normal que les gens doivent faire le pas d'apprendre. Il n'y a pas de changements. Là c'est toujours un PC mais qui change. Il y a donc adaptation et besoin de réapprendre ce que mme michou savait faire depuis qu'elle utilise un PC.

Je fais des projets de migration XP/Office 2003 vers Win 7/Office 2010 et le changement est pourtant assez minime, et pas bien plus complexe. Pourtant au niveau utilisateur ça rale bcp. Ca va bien mieux après leurs formations mais c'est pas du tout simple.

Alors là passer sur Windows 8, vont être perdus et je pense pas que le fait que se soit plus simple/intuitif primera. Pour eux se sera trop différent et ça qu'ils retiendront.

Pour moi MS est obligé de changer, oui ils doivent le faire, oui Metro c'est bien mais je ne peux pas laisser dire que les gens vont surkiffer leur race à utiliser un pc windows 8. Une fois qu'il y aura plus que ça bah les gens oublieront l'ancien et se sera très bien.

n°2998301
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-06-2011 à 23:27:19  profilanswer

smover a écrit :

Je ne pense vraiment pas :  

- la nouvelle interface va intriguer, surprendre au départ, et donc intéresser (en bien comme en mal au départ).
- vu qu'elle repose sur Métro que j'utilise sur mon WP7, ceux qui pratiquent déjà savent le plaisir que c'est et la claque qu'elle donne aux autres interfaces actuelles ! Les septiques sont ceux qui ne l'utilisent pas ou peu, mais je n'ai aucun doute sur son succès à venir.  
- depuis des années les ventes de PC portables dépassent largement celles des fixes, et particulièrement en ce qui concerne les ventes du grand public. Or les PC portables vont quasiment tous devenir tactiles, et profiteront donc des avantages de la nouvelle interface.
- la nouvelle interface va enfin ouvrir à Microsoft le marché des tablettes et offrir au marché une alternative crédible à Apple (les tablette Android êtant un énorme bide).
- ceux qui voudront l'interface de 7 n'auront aucun intérêt à changer, puisque la grosse nouveauté de '8' sera bien évidemment l'interface (et tous les outils et API qui l'accompagneront).

Il n'y a pas que ça en grosse nouveautés pour Windows 8.
La présence d'un market
La création des APPX
La gestion des drivers modifiée (à priori, même un crash d'un driver pourri ne sera plus capable de provoquer un BSOD)
Le support ARM
Des tonnes de fonctionnalités ajoutées

n°2998302
luzio95
Posté le 19-06-2011 à 23:29:31  profilanswer

J'en entends certains dire que les gens sont habitués et ne veulent pas changer pourtant je vois des tas de gens autour de moi prêt à apprendre OS X car il le trouve attrayant.

n°2998303
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-06-2011 à 23:30:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

- la nouvelle interface va intriguer, le gens vont faire mumuse 2 min dessus et vont dire "bon et si j'utilisais mon pc/travaillais maintenant ?" et les gens diront "putain mais c'est quoi encore cette merde de kikoolol" comme à chaque fois
- j'ai un WP7 mais bon on représente cb d'utilisateurs ? 0.5% ? donc bon peu de personnes seront déjà habitués. Les utilisateurs de Windows 7 par contre il y en a bien plus et eux non vont pas trouver ça transcendant
- si et seulement si ils deviennent tactile mais dans ce cas c'est pas des portables mais des tablettes. Je pense pas que dans un futur proche on ait que des portables avec tactile.
- c'est le seul point où je suis d'accord, et encore faudra voir ce que la plateforme propose parce que c'est loin d'être gagné
- comme d'hab il n'y a pas que l'interface dans windows qui évolue et on peut bien vouloir changer tout en gardant l'ancienne interface

(à titre perso je suis enthousiaste à ces nouveautés, mais dans le milieu pro j'ai encore du mal à imaginer mme michou faire son job en arrivant sur un bureau windows 8)

-  
- Pourquoi ils ne trouverait pas ça transcendant? [:pingouino] Tous les utilisateurs ne sont pas des geek qui ne supportent pas la nouveauté. Là beaucoup de gens seront intéressés sur desktop par l'interface simple (et sur tablet pour d'autres raisons)
- On aura de plus en plus de produits proches du transformer

n°2998304
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-06-2011 à 23:32:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

Sauf que l'iphone et ipad c'était des nouveaux produit et de nouveaux usages donc normal que les gens doivent faire le pas d'apprendre. Il n'y a pas de changements. Là c'est toujours un PC mais qui change. Il y a donc adaptation et besoin de réapprendre ce que mme michou savait faire depuis qu'elle utilise un PC.

Je fais des projets de migration XP/Office 2003 vers Win 7/Office 2010 et le changement est pourtant assez minime, et pas bien plus complexe. Pourtant au niveau utilisateur ça rale bcp. Ca va bien mieux après leurs formations mais c'est pas du tout simple.

Alors là passer sur Windows 8, vont être perdus et je pense pas que le fait que se soit plus simple/intuitif primera. Pour eux se sera trop différent et ça qu'ils retiendront.

Pour moi MS est obligé de changer, oui ils doivent le faire, oui Metro c'est bien mais je ne peux pas laisser dire que les gens vont surkiffer leur race à utiliser un pc windows 8. Une fois qu'il y aura plus que ça bah les gens oublieront l'ancien et se sera très bien.

Metro c'est un style, pas une interface. :o

n°2998305
luzio95
Posté le 19-06-2011 à 23:36:46  profilanswer

Certes mais Aero 8 n'a pas le "style Metro"

n°2998306
Constellat​ion06
Posté le 19-06-2011 à 23:41:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

Exactement ce que je pense, gros +100

n°2998307
Constellat​ion06
Posté le 19-06-2011 à 23:42:50  profilanswer

luzio95 a écrit :

J'en entends certains dire que les gens sont habitués et ne veulent pas changer pourtant je vois des tas de gens autour de moi prêt à apprendre OS X car il le trouve attrayant.

Bah au moins OS X n'a pas changé depuis que ... OS X n'a jamais changé en fait :D

n°2998308
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-06-2011 à 23:56:16  profilanswer

luzio95 a écrit :

Certes mais Aero 8 n'a pas le "style Metro"

Il l'aura. l'interface desktop de Windows 8 n'a pas encore été présentée

Message édité par Tolor le 19-06-2011 à 23:57:50
mood
Publicité
Posté le 19-06-2011 à 23:56:16  profilanswer

n°2998316
smover
Posté le 20-06-2011 à 01:31:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a pas que ça en grosse nouveautés pour Windows 8.
La présence d'un market
La création des APPX
La gestion des drivers modifiée (à priori, même un crash d'un driver pourri ne sera plus capable de provoquer un BSOD)
Le support ARM
Des tonnes de fonctionnalités ajoutées

Certes mais c'est mineur face au changement radical d'interface. Là on ne parle pas de détails comme lors du changement de 98 à XP et de XP à 7, mais d'une logique entièrement nouvelle ! Alors le reste à coté ne pèse pas lourd, même si ça reste intéressant. Et puis quel intérêt par exemple d'un Windows 7 sous ARM avec l'interface actuelle ? ;)

n°2998318
smover
Posté le 20-06-2011 à 01:48:07  profilanswer

Je@nb a écrit :

Je ne suis pas d'accord : un PC avec la nouvelle interface de Windows 8 sera tout autant un nouveau produit que l'iPad. Encore plus même pour Mme. Michu si Microsoft intègre à son OS la logique des hubs de WP7.

Les smartphones et tablettes tactiles existaient déjà avant l'iPhone et l'iPad, ainsi évidemment que les applications. Ce qui a changé c'est que tout cela est devenu ultra évident à utiliser du coup tout le monde s'y est mis.

Une migration de Windows XP à 7 ne pose pas de problème pour l'utilisateur lambda, particulièrement au boulot où dans 99.9% les gens ne font qu'ouvrir une session et cliquer sur les icônes de leurs applications. J'ai aussi ce type de déploiement chez moi et il n'y a aucun soucis en dehors des rares applications non supportées par 7 64bits.
Par contre ce qui fait mal c'est le passage de Office 2003 (ou plus ancien) à Office 2007 (ou plus récent) : là il ne s'agit pas de cliquer sur un raccourcis mais d'utiliser un programme où tout est modifié, et pas dans le sens de la simplicité !
Le ruban d'Office 2007 est excellent, et on a plus les choses sous la main mais ça reste d'une complexité énorme. Alors certes une fois qu'on a passé des heures avec on est plus efficace, mais ça n'a rien d'intuitif comme utiliser un iPhone et je vois difficilement comment on pourrait comparer les deux.

Si Windows 8 est aussi simple à utiliser qu'un Windows Phone 7, je ne pense pas que la migration sera problématique en entreprise. Surtout que comme je l'ai dis les services IT pourront en profiter pour réorganiser le poste de travail de l'utilisateur pour plus d'efficacité avec l'usage des Tiles. Mais pour commencer ils pourront simplement mettre les 3 raccourcis dont l'utilisateur a besoin sur son écran d'accueil et ça ira très bien :)

n°2998319
Tolor
Mais heu...
Posté le 20-06-2011 à 01:53:23  profilanswer

smover a écrit :

Certes mais c'est mineur face au changement radical d'interface. Là on ne parle pas de détails comme lors du changement de 98 à XP et de XP à 7, mais d'une logique entièrement nouvelle ! Alors le reste à coté ne pèse pas lourd, même si ça reste intéressant. Et puis quel intérêt par exemple d'un Windows 7 sous ARM avec l'interface actuelle ? ;)

Et inversement, il n'y a pas forcément un énorme intérêt à avoir l'interface Mosh si il n'y a pas compatibilité ARM :D

n°2998325
smover
Posté le 20-06-2011 à 08:44:38  profilanswer

Clair.

n°2998361
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-06-2011 à 13:47:07  profilanswer

l'apport de windows 8 dans la virtualisation  

• Storage

Virtual Fibre Channel Adapter
        Storage Resource Pools
        New .VHDX virtual hard drive format (Up to 16TB + power failure resiliency)

• Memory/Processor Enhancements

Support for more than 4 cores! (My machine has 12 cores)
        NUMA – Memory per Node, Cores per Node, Nodes per Processor Socket

• Networking Enhancements

Hardware Acceleration (Virtual Machine Queue & IPsec Offload)
        Bandwidth Management
        DHCP Guard
        Router Guard
        Monitor Port
        Virtual Switch Extensions
        Network Resource Pools

http://www.winrumors.com/windows-8 [...] iscovered/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2998369
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-06-2011 à 15:53:46  profilanswer

drapal, vivement la première bêta  :D

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°2998378
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-06-2011 à 16:25:37  profilanswer

Je me pose une autre question le damier de lettre, c'est pas pour identifier l'auteur de la fuite ?

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°2998384
Modération
Posté le 20-06-2011 à 17:04:09  answer

franz99 a écrit :

Ceci ne concerne que le leak de build 7989 dont la fuite est toute récente ...

Quelqu'un a-t-il déjà installé cette version 64 bits pour nous dire [b]si OUI ou NON elle contient la commande PWcreator ?[/b]

Je déconseille à quiconque d'en parler ici même sauf si un séjour au monde merveilleux des  [:poogz:2] vous intéresse. [:itm]

n°2998410
luzio95
Posté le 20-06-2011 à 21:26:52  profilanswer

http://www.eightforums.com/windows [...] snips.html

Nous parlions de l'interface classique on peut voir ici quelques évolution.

n°2998418
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-06-2011 à 21:52:11  profilanswer

luzio95 a écrit :

http://www.eightforums.com/windows [...] snips.html

Nous parlions de l'interface classique on peut voir ici quelques évolution.

La gueule du control panel [:prozac]

n°2998421
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-06-2011 à 22:01:10  profilanswer

AnthonyD a écrit :

La gueule du control panel [:prozac]

[:shlavos]  on dirais du IOS

Message cité 1 fois
Message édité par snakesolid2 le 20-06-2011 à 22:01:31

---------------
n°2998422
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-06-2011 à 22:02:00  profilanswer

Excellent !

n°2998423
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-06-2011 à 22:02:15  profilanswer

Ouais c'est vrai que les deux types d'interfaces ça va pas trop ensemble :/ Après il est possible que tous les visuels (boutons "précédent", "suivant", "annuler"...) aient un style metro, tout en gardant l'agencement de W7, l'avancée serait plus esthétique qu'autre chose.

n°2998424
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-06-2011 à 22:03:34  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

[:shlavos]  on dirais du IOS

http://img197.imageshack.us/img197/5184/image7576313.png

vs.

http://www.tcgeeks.com/wp-content/uploads/2010/08/safari-ipad-settings.jpg

Ca n'a strictement rien à voir. Faut pas voir du iOS partout non plus. Par contre clairement ce qui est moche c'est le mélange entre le style Windows vista/7 et le style Metro, c'est assez immonde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 20-06-2011 à 22:04:35
n°2998426
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-06-2011 à 22:12:43  profilanswer

Docteur G a écrit :

http://img197.imageshack.us/img197 [...] 576313.png

vs.

http://www.tcgeeks.com/wp-content/ [...] ttings.jpg

Ca n'a strictement rien à voir. Faut pas voir du iOS partout non plus. Par contre clairement ce qui est moche c'est le mélange entre le style Windows vista/7 et le style Metro, c'est assez immonde :D

Je parle surtout de l'ergonomie qui est la même, pas tellement le design qui diffère.  

Perso toute l'interface metro ne m'enchante pas du tout à la souris, j'ai l'impression que ça va pas être très pratique.

---------------
n°2998429
luzio95
Posté le 20-06-2011 à 22:24:24  profilanswer

Ce sont des versions de test avec des fonctions plus ou moins active ce qui explique une superposition des interfaces. J

n°2998430
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-06-2011 à 22:35:57  profilanswer

c'est surtout l'absence de fenetre qui etonne et se marie mal :D

n°2998431
Docteur G
Momo Motus
Posté le 20-06-2011 à 22:37:03  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

Je parle surtout de l'ergonomie qui est la même, pas tellement le design qui diffère.  

Perso toute l'interface metro ne m'enchante pas du tout à la souris, j'ai l'impression que ça va pas être très pratique.

Je vois pas pourquoi tu dis ça... Encore une fois, il ne faut pas croire qu'Apple a tout inventé ;) Les boutons toggle (on/off) existaient depuis des lustres sur Windows Mobile et la navigation à deux panneaux existe depuis Windows 95 sur l'explorateur (pour les settings elle a été intégrée depuis Vista) ;)

Sinon l'interface Metro à la souris ça va faire bizarre je pense, surtout les grosses

n°2998433
luzio95
Posté le 20-06-2011 à 22:39:20  profilanswer

Ça montre une chose Aéro et Metro ne peuvent pas cohabiter !

n°2998436
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-06-2011 à 22:49:47  profilanswer

Docteur G a écrit :

Je vois pas pourquoi tu dis ça... Encore une fois, il ne faut pas croire qu'Apple a tout inventé ;) Les boutons toggle (on/off) existaient depuis des lustres sur Windows Mobile et la navigation à deux panneaux existe depuis Windows 95 sur l'explorateur (pour les settings elle a été intégrée depuis Vista) ;)

Sinon l'interface Metro à la souris ça va faire bizarre je pense, surtout les grosses

J'ai jamais dis qu'ils avait ineventé, ou que M$ avait pompé, c'est juste que je m'étonne de voir finalement une convergence des interfaces.  

Surtout une interface qui semble adapté au tactile devoir être manié à la souris, j'ai du mal à l'envisager, après ce ne sont que des builds de test.

---------------
n°2998442
luzio95
Posté le 20-06-2011 à 23:36:43  profilanswer

La souris est en voie de disparition au profit de gestures tactile ou via un un trackpad d ou cette évolution des interfaces.

n°2998443
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-06-2011 à 23:42:05  profilanswer

luzio95 a écrit :

La souris est en voie de disparition au profit de gestures tactile ou via un un trackpad d ou cette évolution des interfaces.

:heink:  

Un clavier sans souris n'est pas très pratique et je me voit mal taper sur un écran pour autre chose que des recherches internet.  

Je comprends tout à fait metro en tant qu'interface pour tablette, mais en tant qu'interface pour ordinateur de bureau, ça ne fait pas sens, un écran tactile de 24" est très désagréable à utiliser et fatiguant.

---------------
n°2998444
Constellat​ion06
Posté le 20-06-2011 à 23:48:11  profilanswer

Ils vont sûrement s'inspirer de la Trackpad d'Apple. et des concepts du genre, rapporter le tactile "de l'écran" qui est gênant à la longue à un tactile "sur la table", en tant que périphérique.

Enfin je pense :D

n°2998445
luzio95
Posté le 21-06-2011 à 00:12:03  profilanswer

Par contre le gros plus c est qu on pourra se passer complètement d un pc, une tablette suffira. Aujourd hui aucune tablette ne peut être une vrai alternative au pc

n°2998448
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-06-2011 à 00:28:34  profilanswer

luzio95 a écrit :

Ça montre une chose Aéro et Metro ne peuvent pas cohabiter !

Pourquoi donc? [:transparency]
Et comment d'ailleurs tu compares metro, qui est un style d'interface, avec aero, qui représente des fonctionnalités d'une interface :o?

Message édité par Tolor le 21-06-2011 à 00:29:15
n°2998450
poiuytr
\o/
Posté le 21-06-2011 à 01:35:56  profilanswer

:hello:  
A-t-on des infos sur le prochain DirectX ? Présent dans Win8 ?
 :jap:

n°2998451
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-06-2011 à 01:39:52  profilanswer

poiuytr a écrit :

:hello:  

A-t-on des infos sur le prochain DirectX ? Présent dans Win8 ?

:jap:

directx 12 on en sait pas grand chose...

n°2998483
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 21-06-2011 à 14:17:43  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

l'apport de windows 8 dans la virtualisation  

• Storage

Virtual Fibre Channel Adapter
        Storage Resource Pools
        New .VHDX virtual hard drive format (Up to 16TB + power failure resiliency)

• Memory/Processor Enhancements

Support for more than 4 cores! (My machine has 12 cores)
        NUMA – Memory per Node, Cores per Node, Nodes per Processor Socket

• Networking Enhancements

Hardware Acceleration (Virtual Machine Queue & IPsec Offload)
        Bandwidth Management
        DHCP Guard
        Router Guard
        Monitor Port
        Virtual Switch Extensions
        Network Resource Pools

http://www.winrumors.com/windows-8 [...] iscovered/

Cette build c'est une build cliente ou serveur ?
Parce que j'avoue que Hyper-V 3 sur un Windows 8 client, ça pourrait être pas mal (bon je préfère toujours mon vmware workstation).

n°2998490
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-06-2011 à 15:14:47  profilanswer

Je@nb a écrit :

Parce que j'avoue que Hyper-V 3 sur un Windows 8 client, ça pourrait être pas mal (bon je préfère toujours mon vmware workstation).

Vu que ce sera la même base que Windows Server (2013? :D) il y a des chances qu'ils testent aussi des fonctionnalités serveur.

n°2998517
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 21-06-2011 à 17:57:41  profilanswer

Je@nb a écrit :

Hyper V c'est un hyperviser, aucun rapport avec VMware workstation (host-based) :d

n°2998520
poiuytr
\o/
Posté le 21-06-2011 à 18:10:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)