Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3018807
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-12-2011 à 13:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

De toute facon, faut arreter de croire que le grand public change d'OS :lol:
C'est des couilles en barre ca, seuls quelques % de power users le font, et encore bien souvent parcequ'ils le piratent, un windows nu ca coute un oeil.

L'upgrade des OS Windows se fait en grande partie par l'achat de nouvelles machines, et par les entreprises qui mettent a jour leur parc, et la, quel que soit l'upgrade (2000>XP ou XP>7), c'est tres souvent avec un large retard, tant il est long, compliqué et fastidieux de valider les applications, les parametrages etc etc

Ce qui pourrait faire que 8 soit un echec :
- un veritable rejet de l'interface
- une baisse enorme de la vente de PC (conjoncture, nouveaux usages)
- un echec de MS du coté des tablettes, avec Apple qui garderait ses 90% de part de marché

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 06-12-2011 à 13:19:25
mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 13:19:07  profilanswer

n°3018808
Constellat​ion06
Posté le 06-12-2011 à 13:25:07  profilanswer

doum a écrit :

Ce qui pourrait faire que 8 soit un echec :
- un veritable rejet de l'interface
- une baisse enorme de la vente de PC (conjoncture, nouveaux usages)
- un echec de MS du coté des tablettes, avec Apple qui garderait ses 90% de part de marché

Justement, ce que je vois chez les gens, de mon entourage (lycée + familles, amis de mes parents, etc ...) c'est qu'Apple a réussi un gros formatage de cerveau et les gens ne jurent en grande partie plus que par Apple et son iPhone, iPad, qui sont "plus que des révolutions, ça n'a pas de mot, ça m'a changé la vie" ... Apple est beaucoup à la mode, et ça associé aux bons produits qu'ils font, ça fait exploser leurs chiffres de ventes. J'en vois des tonnes qui achètent l'iPhone 4, parce que c'est Apple. A ce jour je n'en ai vu aucun me dire "j'achète un Android parce que c'est Google" ou un autre me dire "j'achète le Lumia parce que Microsoft + Nokia §§§", à part chez les geeks évidemment.

Aussi parce que beaucoup de gens n'aiment pas, et détestent  Metro. J'ai un pote qui me tape sur le nerf, depuis que je lui ai dit que la XBOX va passer à Metro, parce qu'il déteste l'interface. Pareil, j'en ai plein qui me disent, qu'ils trouvent l'interface "trop moderne, et trop carré".
J'ai à peu près du 50/50; certains qui me disent qu'ils adorent, et d'autres qui détestent. J'en trouve pas trop entre les deux d'ailleurs, c'est soit tout soit rien avec cette interface j'ai l'impression.

D'ailleurs petite anecdote, y'a deux semaines je me suis rammené avec mon HP Probook sous Win8 DP car je devais faire une présentation d'une heure au bahut. Je le connecte au projo, je le démarre, les gens ont vu le logon glisser, ils ont dit "c'est quoi ton truc c'est windows"? "pourquoi c'est tout vert, c'est moche y'a pas d'image", et une fois arrivé sur le Start, y'a eu de droles de commentaires: "pouah c'est dégueu ce truc, ces carrés sans textures" et des "ça fait vieux ces carrés" ...
Je sais vraiment pas quoi penser: plein détestent, mais une partie kiffe vraiment et m'a demandé comment j'ai fait pour avoir ça. Et c'est drôle parce que connaissant un peu tout ce monde j'ai vu que ceux qui avaient un iPhone et un Mac à la maison détestaient l'interface :D

Message cité 1 fois
Message édité par Constellation06 le 06-12-2011 à 13:30:05
n°3018809
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2011 à 13:28:48  answer

doum a écrit :

De toute facon, faut arreter de croire que le grand public change d'OS :lol:
C'est des couilles en barre ca, seuls quelques % de power users le font, et encore bien souvent parcequ'ils le piratent, un windows nu ca coute un oeil.

Mouais bof, regarde les parts de marché de Vista comme elles sont restées basses et comme Win 7 les a vite rattrapé.

C'est peut-être que le geek qui fait des upgrade, mais c'est le geek qui en parlant autour de lui à des non geek qui parfois les incitent à changer de PC.

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2011 à 13:58:44
n°3018818
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-12-2011 à 13:56:37  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Justement, ce que je vois chez les gens, de mon entourage (lycée + familles, amis de mes parents, etc ...) c'est qu'Apple a réussi un gros formatage de cerveau et les gens ne jurent en grande partie plus que par Apple et son iPhone, iPad, qui sont "plus que des révolutions, ça n'a pas de mot, ça m'a changé la vie" ... Apple est beaucoup à la mode, et ça associé aux bons produits qu'ils font, ça fait exploser leurs chiffres de ventes. J'en vois des tonnes qui achètent l'iPhone 4, parce que c'est Apple. A ce jour je n'en ai vu aucun me dire "j'achète un Android parce que c'est Google" ou un autre me dire "j'achète le Lumia parce que Microsoft + Nokia §§§", à part chez les geeks évidemment.

Aussi parce que beaucoup de gens n'aiment pas, et détestent  Metro. J'ai un pote qui me tape sur le nerf, depuis que je lui ai dit que la XBOX va passer à Metro, parce qu'il déteste l'interface. Pareil, j'en ai plein qui me disent, qu'ils trouvent l'interface "trop moderne, et trop carré".
J'ai à peu près du 50/50; certains qui me disent qu'ils adorent, et d'autres qui détestent. J'en trouve pas trop entre les deux d'ailleurs, c'est soit tout soit rien avec cette interface j'ai l'impression.

D'ailleurs petite anecdote, y'a deux semaines je me suis rammené avec mon HP Probook sous Win8 DP car je devais faire une présentation d'une heure au bahut. Je le connecte au projo, je le démarre, les gens ont vu le logon glisser, ils ont dit "c'est quoi ton truc c'est windows"? "pourquoi c'est tout vert, c'est moche y'a pas d'image", et une fois arrivé sur le Start, y'a eu de droles de commentaires: "pouah c'est dégueu ce truc, ces carrés sans textures" et des "ça fait vieux ces carrés" ...
Je sais vraiment pas quoi penser: plein détestent, mais une partie kiffe vraiment et m'a demandé comment j'ai fait pour avoir ça. Et c'est drôle parce que connaissant un peu tout ce monde j'ai vu que ceux qui avaient un iPhone et un Mac à la maison détestaient l'interface :D

Le formatage de cerveau Apple est indéniable, mais ca commence a bouger.
Autour de moi je commence a avoir des gens qui quittent Apple pour Android (parceque je peux faire ce que je veux dessus, pas parceque c'est Google c'est vrai), et meme le Lumia commence un peu a changer les choses pour WP7 (les gens le trouvent vraiment classe)

Il faut bien voir un truc, Microsoft a pris un gros paris, la ou d'habitude eux et les autres y vont par toute petite touche (evolution de Windows, de Macos par petite touche, quasi aucune evolution d'iOS depuis le debut, android evolue aussi par petites touches), il est normal que ca choque, d'autant qu'ils se différencient bcp de tout le reste. Par contre tout leur ecosysteme va partir dans cette direction, Windows 8, Windows Phone, Xbox, donc les gens vont s'habituer et ca va devenir naturel.

n°3018829
athena714
Posté le 06-12-2011 à 14:48:56  profilanswer

Docteur G a écrit :

Le truc révolutionnaire c'est l'interface tactile, je vois pas comment ils peuvent "révolutionner" l'interface desktop à part en améliorant ses fonctionnalités :o
Faut pas oublier que Windows c'est plusieurs centaines de millions de copies dans le monde, et pour révolutionner l'interface desktop sans que les gens se sentent perdus, bon courage :D

Ah mais jsuis d'accord avec toi hein, je disais juste ça parce que moi je connais plein d'utilisateurs lambda qui, depuis la "révolution" apple, pensent comme ça.

Tu leur dis que la copie a changé, ils vont te dire "bah non je fais toujours clic droit > copier comme avant". C'est sur que c'est des évolutions qui vont dans le bon sens, et c'est clair qu'ils peuvent pas "révolutionner" windows, mais il n'empêche que dans la tête de l'utilisateur moyen, rien va changer dans le desktop de win8.

Message édité par athena714 le 06-12-2011 à 14:49:42
n°3018831
cheesecake
Posté le 06-12-2011 à 15:11:41  profilanswer

Ca avance ce start screen  :love:
mais j'ai pas compris ces petits logos c'est pas top
http://www.winrumors.com/wp-content/uploads/2011/12/win8build8156.jpg

http://www.winrumors.com/windows-8 [...] -progress/

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 06-12-2011 à 15:12:35
n°3018857
Constellat​ion06
Posté le 06-12-2011 à 17:04:02  profilanswer

Doum: justement c'est ça le problème: les gens vont s'habituer. Moi je rêve que les gens trouvent ca "amazing" avant de trouver ça"normal". Histoire de remettre Apple à sa place! :)

n°3018859
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-12-2011 à 17:05:01  profilanswer

cheesecake : Quels petits logo ?

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 06-12-2011 à 17:05:13
n°3018905
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-12-2011 à 19:56:14  profilanswer

doum a écrit :

cheesecake : Quels petits logo ?

Les petites icones pour les applis non metro.

n°3018909
luzio95
Posté le 06-12-2011 à 20:32:51  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Les petites icones pour les applis non metro.

Je pense qu'elles sont liées à l'interface desktop et que cela préfigure peut être de la nouvelle interface desktop

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 20:32:51  profilanswer

n°3018910
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-12-2011 à 20:33:17  profilanswer

Ah les icones :D
C'est normal ca restera

Message édité par doum le 06-12-2011 à 20:33:44
n°3018913
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-12-2011 à 21:05:40  profilanswer

Le truc bizarre c'est que les icones en 256*256 (ex: Windows Live Messenger) ne s'affichent pas en grand.

n°3018914
Constellat​ion06
Posté le 06-12-2011 à 21:13:37  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Le truc bizarre c'est que les icones en 256*256 (ex: Windows Live Messenger) ne s'affichent pas en grand.

+1...

n°3018916
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 06-12-2011 à 21:29:44  profilanswer

Si les icônes s'affichaient de différentes tailles, ça ferait pas super homogène non plus :/
Peut-être qu'il y a aura, comme pour l'explorateur Windows, la possibilité de modifier leur taille (que ce soit de façon user-friendly, ou par la base de registre, ou autre) ?

n°3018917
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-12-2011 à 21:31:28  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Si les icônes s'affichaient de différentes tailles, ça ferait pas super homogène non plus :/
Peut-être qu'il y a aura, comme pour l'explorateur Windows, la possibilité de modifier leur taille (que ce soit de façon user-friendly, ou par la base de registre, ou autre) ?

Sur le screenshot posté, on voit un "smaller" en bas.

n°3018921
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 06-12-2011 à 22:10:19  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ca avance ce start screen  :love:
mais j'ai pas compris ces petits logos c'est pas top
http://www.winrumors.com/wp-conten [...] ld8156.jpg

http://www.winrumors.com/windows-8 [...] -progress/

C'est les logos des applis x86 (pas prévues pour avoir des tiles)

AnthonyD a écrit :

Sur le screenshot posté, on voit un "smaller" en bas.

C'est pour réduire les tiles rectangulaires, les faire passer en carrés (ca existe déjà sur la DP)

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 06-12-2011 à 22:10:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3018922
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 06-12-2011 à 22:12:34  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est les logos des applis x86 (pas prévues pour avoir des tiles)

C'est quand meme prévu que les icones soient plus grande :d

darth21 a écrit :

C'est pour réduire les tiles rectangulaires, les faire passer en carrés (ca existe déjà sur la DP)

:jap:

n°3018940
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-12-2011 à 02:25:12  profilanswer

n°3018941
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-12-2011 à 02:42:48  profilanswer

la bêta de Windows 8 sortira fin février (officiel)  
http://www.winrumors.com/microsoft [...] -february/

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3018946
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2011 à 06:41:56  profilanswer

Et un blog a ete créé entierement dédié au Windows Store :
http://blogs.msdn.com/b/windowsstore

Ce qu'on peut en retenir puisque ca avait fait débat ici c'est ca :

Citation :

Enterprise

With more than 1.25 billion Windows users globally, we have to design for both consumer and enterprise users. Enterprise developers have been asking about their path to market with Metro style apps. And, in turn, IT administrators have been asking about deployment and management scenarios, such as compliance and security. Apps listed in the Store are visible to all Windows 8 users, so enterprise apps can be offered in the Store, just like any other Metro style app. However, we also offer support for enterprises that want direct control over the deployment of Metro style apps.

Enterprises can choose to limit access to the Windows Store catalog by their employees, or allow access but restrict certain apps. In addition, enterprises can choose to deploy Metro style apps directly to PCs, without going through the Store infrastructure. For Windows 8 Beta, IT administrators can use group policy to permit Metro style app installations, as long as the apps are signed by trusted publishers and the machines are joined to the domain. Then the IT admin can use powershell commandlets to manage those Metro-style apps on Windows 8.

- Possibilité de bloquer l'accès au Windows Store via GPO, totalement, ou en autorisant certaines applis
- Possibilité de déployer des applis Metro directement (via GPO surement aussi) sans passer par le store  
- Gestion via powershell des applis metro ?

n°3019003
luzio95
Posté le 07-12-2011 à 14:50:03  profilanswer

Ils sont en train d'abattre un travail monstrueux !

n°3019007
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-12-2011 à 15:00:36  profilanswer

J'attends ce voir la beta sur mon PC, pour me faire une idée au niveau de l'interface. Puis ensuite voir l'interet par rapport à 7.

En tout cas, ne sont les entreprises qui migrerons sur 8. Sachant que certaines commencent à peine à passer sur 7.

---------------
- Life is too short to last long.
n°3019012
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-12-2011 à 15:13:14  profilanswer

En effet, ca a d'ailleurs été dit par MS, qui conseillait aux entreprises de passer sous 7 au lieu d'attendre 8.  

A mon boulot ya que des xp ie6, c'est d'un lourd :/

n°3019015
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 07-12-2011 à 15:17:03  profilanswer

Docteur G a écrit :

En effet, ca a d'ailleurs été dit par MS, qui conseillait aux entreprises de passer sous 7 au lieu d'attendre 8.   […]

C'est pour dégager XP au plus vite et faire payer les entreprises 2 fois.

MS ils font d'une pierre 3 coups :o

n°3019024
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2011 à 15:36:31  profilanswer

Docteur G a écrit :

En effet, ca a d'ailleurs été dit par MS, qui conseillait aux entreprises de passer sous 7 au lieu d'attendre 8.

XP IE7, tres bientot IE8 chez nous. Comment tu fais encore avec IE6, qui commence a apporter plus de problemes qu'il n'en corrige
Infra prete pour WIndows 7, on commence a en mettre, mais on a une grosse appli metier incompatible dans la version actuelle.

AnthonyD a écrit :

C'est pour dégager XP au plus vite et faire payer les entreprises 2 fois.

MS ils font d'une pierre 3 coups :o

Avec tout ce qui est volume licensing, MS s'en branle un peu de l'OS sur lequel tu es en fait.
Ils ont juste besoin de pouvoir se débarrasser enfin d'XP.

Je vois bien Windows 8 débarquer en entreprise par l'apparition de nouveau besoin tablette, qui etait parfois bloqué par les DSI a cause de leurs OS incompatible avec les infras, ingérables de manieres centralisés etc, et qui du coup la ne poserait plus de probleme avec Windows tout en apportant l'avantage des tablettes.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 07-12-2011 à 15:37:13
n°3019030
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-12-2011 à 15:44:20  profilanswer

J'ai pas choisi d'avoir ie6 hein, c'est comme ca depuis des années, et les mises a jour sont bloquées. C'est ça les grands groupes industriels, ils veulent même pas te laisser installer un driver sur ta machine.

n°3019031
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-12-2011 à 15:45:29  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/baaa1782526c8b616d4f52c8f23e9cba5bf35bb5.jpeg
 :love:

n°3019033
Constellat​ion06
Posté le 07-12-2011 à 15:51:14  profilanswer

Quelle horreur

n°3019037
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-12-2011 à 16:21:39  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'ai pas choisi d'avoir ie6 hein, c'est comme ca depuis des années, et les mises a jour sont bloquées. C'est ça les grands groupes industriels, ils veulent même pas te laisser installer un driver sur ta machine.

Eh oui mais que veux-tu. Quand tu as des contraintes qui t'obligent à conserver de l'IE 6, faut bien faire avec.
Chez nous, on vient juste d'avoir l'info comme quoi on allait pouvoir préparer le passage de IE 6 à IE 8 sur nos serveurs Citrix (à cause d'un de nos progiciels). Et la migration va pas être simple je pense  [:kc]

n°3019038
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-12-2011 à 16:24:06  profilanswer

Tu remontes une nouvelle ferme sous 2008 R2/XenApp non ?

n°3019039
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-12-2011 à 16:26:18  profilanswer

Je@nb a écrit :

+1k, c'est qu'on a ici. Mais pour avoir du IE8 faudra passé par 2008 R2. Attention 2008 R2 c'est du 64Bits only.

Message édité par khalis le 07-12-2011 à 16:27:17

---------------
n°3019040
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-12-2011 à 16:27:05  profilanswer

Je@nb a écrit :

on peut les faire pousser ????  :o :D

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3019041
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-12-2011 à 16:28:03  profilanswer

Docteur G a écrit :

IE6 à ce jour, je dirais même que c'est une faille de sécurité. :o

---------------
n°3019044
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-12-2011 à 17:27:22  profilanswer

Wolfman a écrit :

Eh oui mais que veux-tu. Quand tu as des contraintes qui t'obligent à conserver de l'IE 6, faut bien faire avec.
Chez nous, on vient juste d'avoir l'info comme quoi on allait pouvoir préparer le passage de IE 6 à IE 8 sur nos serveurs Citrix (à cause d'un de nos progiciels). Et la migration va pas être simple je pense  [:kc]

Ouais enfin la non compatibilité des progiciels vient d'un manque d'envie de foutre du pognon dedans. La dernière mise à jour de nos logiciels de gestion de maintenance date de... 2001.

Ils ne comprennent pas qu'en 2011, c'est plus comme en 1995 : les gens passent 7h par jour devant leur PC? . L'informatique n'est plus qu'un simple outil, c'est passé au delà de ça. Enfin bref, tant qu'ils feront des économies de bouts de chandelle, ils n'iront pas loin. Quand je vois le bordel que c'est de gérer un outil avec des logiciels caduques, je me dis que le fric économisé en laissant une IT caduque est totalement annulé par les problèmes de productivité qui en découlent.

n°3019045
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2011 à 17:34:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pk il devrait faire ca juste pour passer a IE8 ?

n°3019048
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-12-2011 à 17:43:42  profilanswer

Parcequ'une ferme Citrix tu évites d'y toucher, surtout pour IE.

n°3019052
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2011 à 18:02:32  profilanswer

Je@nb a écrit :

Parcequ'une ferme Citrix tu évites d'y toucher, surtout pour IE.

Ah :D
J'ai fait IE6 -> IE7 -> IE8 sur nos Citrix et c'est passé comme papa dans maman

n°3019064
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2011 à 18:35:19  profilanswer

doum a écrit :

Ah :D
J'ai fait IE6 -> IE7 -> IE8 sur nos Citrix et c'est passé comme papa dans maman

Ouais mais on voit le résultat maintenant ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 07-12-2011 à 18:35:35

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3019069
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-12-2011 à 19:22:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Ouais mais on voit le résultat maintenant ... :/

:lol:  

n°3019104
luzio95
Posté le 07-12-2011 à 23:40:29  profilanswer

Vu la clientèle de Microsoft en entreprise je doute qu'ils n'est pas une stratégie sous le coude. Et puis après tout en quoi windows 8 est moins adapté ?

Une Tile SAP n'a rien de pire qu'un icône sur le bureau. Et puis tout se fait maintenant via Citrix et le navigateur. Idem une Tile avec mes dossiers de travail le va bien

n°3019108
Docteur G
Momo Motus
Posté le 07-12-2011 à 23:49:57  profilanswer

Je pense pas qu'ils aient de stratégie sous le coude.

Ils ont... une stratégie... sous le Cloud.

[:horatio caine] YYEEAAAAAAAAAAAAAAHHHH------------

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 08-12-2011 à 19:38:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)