Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5801 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3121623
- gab
Posté le 04-04-2014 à 15:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrdoug a écrit :

En y repensant, c'est vrai que dans la boite où je bossais avant c'était le cas. Oulook en plein écran ou encore Word et bien entendu l'application spécifique à l'entreprise (Fidelio, un programme de réservation hôtelier). Ca ne m'avait pas frappé. :)
Au final, le choix de Microsoft est justifiable.

Ils ont sans doute plus de recul que nous (à notre échelle individuelle) pour savoir de quelle façon quels users utilisent leurs applications, oui.

J'ai beau ne pas envisager utiliser mes applications en plein écran (l'intérêt d'un grand écran, c'est quand même de pouvoir juxtaposer les fenêtres), je trouve leur logique valide.

Parce que, et on y revient, le power user qui ne conçoit pas l'utilisation d'un pc sans fenêtres juxtaposées, il trouvera de toute façon vite comment faire (s'il n'est pas borné), même avec, sait-on jamais, des applications modern ui :D

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 04-04-2014 à 15:42:10

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 15:40:16  profilanswer

n°3121625
mrdoug
Posté le 04-04-2014 à 15:45:55  profilanswer

- gab a écrit :

Ils ont sans doute plus de recul que nous (à notre échelle individuelle) pour savoir de quelle façon quels users utilisent leurs applications, oui.  

J'ai beau ne pas envisager utiliser mes applications en plein écran (l'intérêt d'un grand écran, c'est quand même de pouvoir juxtaposer les fenêtres), je trouve leur logique valide.

Parce que, et on y revient, le power user qui ne conçoit pas l'utilisation d'un pc sans fenêtres juxtaposées, il trouvera de toute façon vite comment faire (s'il n'est pas borné), même avec, sait-on jamais, des applications modern ui :D

Il est vrai que la taille de l'écran joue pour beaucoup. Sur mon macbook 13" avec une résolution de 1280*800, c'est pas évident de faire du multi fenêtrage  :D  

n°3121626
flash_gord​on
Posté le 04-04-2014 à 15:47:28  profilanswer

- gab a écrit :

Parce que, et on y revient, le power user qui ne conçoit pas l'utilisation d'un pc sans fenêtres juxtaposées, il trouvera de toute façon vite comment faire (s'il n'est pas borné), même avec, sait-on jamais, des applications mondern ui :D

Exactement, et comme je dis plus haut : tout les détracteurs oublient (ou ne savent même pas!) que modernUI pemet aussi d'afficher plusieurs trucs à la fois.

De maniere différente, oui. Ce ne sont pas des fenetres, mais la finalité reste la même : afficher plusieurs trucs à la fois.

Et je trouve personnellement que c'est plus efficace que les fenetres à redimensionner à la main.  
Exemple typique de la fenêtre de chat : avec les fenetres, tu as beau pouvoir afficher autant de fenetres que tu veux, il n'y a pas de moyen vraiment simple de faire un truc aussi simple que d'afficher genre une vidéo d'un coté et un chat de l'autre, il va falloir manuellement jouer avec les bords des fenetres des deux en mode redimensionné.Avec modernui, c'est deux clics.

Edit : genre (pour ceux qui crachent depuis plusieurs pages sans même connaitre) :

http://3.bp.blogspot.com/-t9gv1mbGZmg/UdQwJga-vXI/AAAAAAAAEFo/k-c06YzS0yE/s540/FA12167_b.png

x3
http://blogs.windows.com/cfs-file.ashx/__key/communityserver-blogs-components-weblogfiles/00-00-00-59-47-metablogapi/beautifulapps_2D00_1_5F00_57BFF304.png

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 15:51:21
n°3121629
mrdoug
Posté le 04-04-2014 à 15:50:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Exactement, et comme je dis plus haut : tout les détracteurs oublient (ou ne savent même pas!) que modernUI pemet aussi d'afficher plusieurs trucs à la fois.

De maniere différente, oui. Ce ne sont pas des fenetres, mais la finalité reste la même : afficher plusieurs trucs à la fois.

Et je trouve personnellement que c'est plus efficace que les fenetres à redimensionner à la main.
Exemple typique de la fenêtre de chat : avec les fenetres, tu as beau pouvoir afficher autant de fenetres que tu veux, il n'y a pas de moyen vraiment simple de faire un truc aussi simple que d'afficher genre une vidéo d'un coté et un chat de l'autre, il va falloir manuellement jouer avec les bords des fenetres des deux en mode redimensionné.Avec modernui, c'est deux clics.

MUI doit être franchement sympa sur un écran 4K. Sur du 1920*1080 je trouve ça relativement petit quand tu affiches 3 fenêtres.
Mais bon comme je dis toujours, faut prendre la peine de l'utiliser le MUI pour voir que finalement c'est assez sympa :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 04-04-2014 à 15:51:31
n°3121631
flash_gord​on
Posté le 04-04-2014 à 15:52:46  profilanswer

mrdoug a écrit :

MUI doit être franchement sympa sur un écran 4K. Sur du 1920*1080 je trouve ça relativement petit quand tu affiches 3 fenêtres.  

Est-ce mieux sur le bureau ? [:spamafote]

Si j'essaie de coller à la fois outlook, firefox et skype, redimensionnés pour être affichés en même temps sur mon bureau, c'est pas génial non plus [:spamafote]  
C'est même pire d'ailleurs,  Outlook redimmensionné sur 1/3 de l'écran, c'est parfaitement inutilisable.[:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 15:54:47
n°3121633
mrdoug
Posté le 04-04-2014 à 15:55:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Est-ce mieux sur le bureau ? [:spamafote]

Si j'essaie de coller à la fois outlook, firefox et skype, redimensionnés pour être affichés en même temps sur mon bureau, c'est pas génial non plus [:spamafote]  
(d'ailleurs je ne le fais pas).

C'est en effet clairement plus chiant sur le bureau (bon y a eu du mieux avec Aero Snap).

n°3121634
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 04-04-2014 à 15:56:09  profilanswer

Sur cette image, je vois que le bural, est intégré en fenêtre dans modernUI...

Y'a moyen de faire ça avec le bural d'un coté qui prend 80% de l'écran, et juste une barre de tuiles à gauche (mais qui lancerait les apps windows store en plein écran) ?  :??:

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 15:57:04
n°3121635
flash_gord​on
Posté le 04-04-2014 à 15:57:30  profilanswer

Non, ça c'est con par contre. Le start screen est vraiment un start screen, c'est pas une application, c'est vraiment le menu démarrer que tu ouvres pour lancer une appli, et qui se referme ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 15:57:50
n°3121641
- gab
Posté le 04-04-2014 à 16:02:44  profilanswer

Après, si tu vas chercher dans les applications tierces, doit y avoir moyen de trouver une barre de tuiles configurable qui lance les applications modern UI. Un genre de dock/rainmeter, qu'il faudra sans doute prendre la peine de configurer, mais qui en retour sera vraiment flexible :D

---------------
n°3121643
dje33
Posté le 04-04-2014 à 16:05:55  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ben non. Je voudrais bien une stat des gens qui redimensionnent les fenetres. Que ce soit mon entourage ou les boites où j'ai bossé, tout le monde utilise les fenetres maximisées.
Les gens ayant besoin de faire deux trucs à la fois ont des dual screen..

quel argument ...
Chez moi je n'utilise pas toujours les fenêtres en maximisé.
A mon taf non plus. Si tu arrive a me faire avoir un dual screen au taf je t'en saurais éternellement reconnaissant.  

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 16:05:55  profilanswer

n°3121644
Elias de K​elliwich
Posté le 04-04-2014 à 16:06:27  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, ça c'est con par contre. Le start screen est vraiment un start screen, c'est pas une application, c'est vraiment le menu démarrer que tu ouvres pour lancer une appli, et qui se referme ensuite.

Et un moyen pour prendre une application windows store (exemple asphalt 8), et la mettre en icone sur le bural ?

j'ai essayer de lancer directement l’exécutable via l'explorateur, mais windows bloque l’exécution.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 16:08:04
n°3121645
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 16:06:40  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

C'est comme pour les majuscules / minuscules, ça à été très dur de passer à une seul touche pour faire les deux...

J'ai longtemps utilisé l'ancien système (verr maj => maj et maj => min), je sais plus si ça date de windows 98, ou avant... [:tomatookc]

Et encore aujourd'hui, parfois j’appuie sur la mauvaise touche pour repasser en minuscules.  :fou:

Alors pour les majuscules, j'ai pas de touche capslock !

n°3121646
dje33
Posté le 04-04-2014 à 16:06:59  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La fenêtre DOS en a 30 (voire plus, j'ai pas compté, merci de ne pas relever ce point :o), pourtant on ne l'utilise plus.

je l'utilise toujours quand je suis sous linux pour installer un logiciel
sudo apt-get nondusoft :o

n°3121650
flash_gord​on
Posté le 04-04-2014 à 16:11:57  profilanswer

Et un moyen pour prendre une application windows store (exemple asphalt 8), et la mettre en icone sur le bural ?

si j'ai bien tout suivi, ça arrive dans 8.1 update 1.

n°3121651
flobo09
Posté le 04-04-2014 à 16:13:24  profilanswer

j'ai essayer de lancer directement l’exécutable via l'explorateur, mais windows bloque l’exécution.  :sweat:

Peut être via les protocoles ?  

Genre un lien vers wlpeople:// pour people , skype:// ou bingnews:// ?

n°3121654
flash_gord​on
Posté le 04-04-2014 à 16:18:59  profilanswer

dje33 a écrit :

quel argument ...
Chez moi je n'utilise pas toujours les fenêtres en maximisé.
A mon taf non plus. Si tu arrive a me faire avoir un dual screen au taf je t'en saurais éternellement reconnaissant.  

Réponse déja donnée plus haut.
On parle "des gens", ou on parle de "toi" ? faudrait choisir. Si ça t'amuse d'installer des softs en ligne de commande, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que tu n'es pas vraiment représentatif de l'utilisateur windows lambda.

D'ailleurs, au passage, on attends toujours de savoir quelles applications nécessitent de garder un oeil constant dessus au point que les perdre de vue le temps d'ouvrir le start screen est bloquant. :)

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 16:20:05
n°3121655
mrdoug
Posté le 04-04-2014 à 16:21:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On parle "des gens", ou on parle de "toi" ? faudrait choisir. Si ça t'amuse d'installer des softs en ligne de commande, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que tu n'es pas vraiment représentatif de l'utilisateur windows lambda.

D'ailleurs, au passage, on attends toujours de savoir quelles applications nécessitent de garder un oeil constant dessus au point que les perdre de vue le temps d'ouvrir le start screen est bloquant. :)

Perso j'ai souvent un film qui tourne en fenêtre. Du coup, ça gène un peu le start screen. :)

n°3121656
Elias de K​elliwich
Posté le 04-04-2014 à 16:22:18  profilanswer

flash_gordon a écrit :

si j'ai bien tout suivi, ça arrive dans 8.1 update 1.

Ok, wait and see...  :jap:

n°3121659
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-04-2014 à 16:43:43  profilanswer

mrdoug a écrit :

Perso j'ai souvent un film qui tourne en fenêtre. Du coup, ça gène un peu le start screen. :)

Lis les avec Xbox vidéos, la lecture s'arrêtera le temps que tu ouvres le start screen :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3121660
nebulios
Posté le 04-04-2014 à 16:46:37  profilanswer

Citation :

_ Pour l'IT : beaucoup de boite sont passées il y a peu à Win7, tu crois qu'elles vont encore lacher de l'argent pour passer à Win8 en ces temps de crise ?!

Relis mon poste, je parle de la période où pas mal d'entreprises hésitaient encore à migrer sous 8 (ou un mix 7 et 8), et qui a coincidé à peu près avec le lancement de 8.

Citation :

_ Vista un OS baclé ?! Dans quel sens, mise à part le dwm qui pouvait prendre pas mal de mémoire, il avait quoi de baclé ? L'UAC par exemple ? C'est une des plus grandes avancées, fini le mode "full admin" d'une débilité profonde de WinXP

Bâclé, ça veut dire mal fini. Et Vista était incontestablement mal fini à sa sortie - ça n'empêche pas qu'il mettait en avant de belles avancées (quel dommage que tu n'ai pas lu la fin de mon poste).

Citation :

_ La réputation de Vista a été surtout du à une intégration désastreuse par les OEM sur des machines qui n'avaient à peine la puissance à faire tourner WinXP SP3 correctement, des pilotes sortis trop trop tard (c'est pas faute d'avoir des Beta et RC de l'OS pourtant), un Vista réinstallé à partir du DVD MS n'a pas grand chose à voir avec la merde bloatée qu'on a souvent vu sur les PC grandes surfaces et portables.. Et le bashing de neuneux qui s'en est suivi (tout comme Win8 au passage)..

Voir plus haut. Microsoft n'est pas responsable de tout, mais c'est bien eux qui ont foiré le développement de Longhorn, pas les OEM.

Citation :

_ L'interface pas personnalisable de Windows 8.1 est aussi une bonne blague, j’aimerai bien que tu m'expliques en quoi elle l'est moins qu'un Win7 qui est juste une catastrophe par exemple en dual-screen

Essaye de créer une interface personnalisée que tu vas ensuite déployer sur des milliers de machines. Sous 7, c'est facile. Sous 8, c'est à peu près impossible - Microsoft à "juste" oublier d'implémenter cette fonctionnalité. Sous 8.1, c'est un peu mieux mais encore terriblement insuffisant.
Les tuiles, c'est sympa, le Start Menu, c'est sympa, mais pour gérer ça de façon centralisée, c'est la galère. Et en entreprise c'est quelque chose de rhédibitoire.

n°3121661
- gab
Posté le 04-04-2014 à 16:49:27  profilanswer

mrdoug a écrit :

Mais c'est toujours la même chose, quand tu vas chercher un truc dans le menu démarrer, même sans aller le chercher très loin, tu quittes des yeux ton application et focus ton attention ailleurs. Du coup, que le film soit entièrement caché par le start screen ou que tu focalises ton attention ailleurs (dans le coin inférieur gauche), ça revient pas exactement au même ?

Par ailleurs, si tu regardes un film (en ne faisant que ça), quel intérêt d'aller soudain chercher un truc dans le menu démarrer/start screen, et (admettons que tu doives soudain lancer un truc) qu'est-ce qui t'empêche alors de faire pause ? Sinon, si c'est un film qui tourne à côté de ton activité principale, me dis pas que tu arrives à bosser en gardant les yeux sur le film, dont la disparition pendant quelques secondes derrière le start screen est alors inacceptable :D

(je dis pas ça pour pinailler, hein, mais j'ai du mal à saisir le truc)

---------------
n°3121662
flash_gord​on
Posté le 04-04-2014 à 16:56:06  profilanswer

Et là encore, à moins de lancer uniquement la calculatrice ou les post-it windows, il y a de fortes chances que le programme qu'on va ouvrir aille recouvrir, tout du moins en partie, la video :D

A moins qu'on utilise un player toujours en premier plan, mais du coup c'est l’application qu'on a ouverte qui est à moitié recouverte.... là encore on retombe dans le paradigme  des fenetres en bordel redimensionnables/superposables etc..  

Le split de Win8, même s'il ne résoud pas tout, propose une alternative à ce genre de problemes.

Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 16:58:26
n°3121663
- gab
Posté le 04-04-2014 à 17:00:01  profilanswer

Reste le truc de base, quand tu vas farfouiller dans un quelconque menu pour lancer un truc, tu quittes des yeux ce sur quoi tu faisais le focus avant, donc que ça reste à moitié affiché derrière le menu ou que ça soit caché par le start screen, l'effet est le même  [:spamafote]

---------------
n°3121677
dje33
Posté le 04-04-2014 à 18:23:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ça me gêne de devoir faire comme ça. Et ça gêne tout les gens que je connais en vrai. J'ai déjà donné des exemples et fais des screens pour expliquer le truc. Aucune entreprise ne veut passer a win 8 a cause de ça

Pour moi win8 avec moderne ui c'est très bien pour les trucs tactiles comme les téléphone ou tablette mais pour un PC fixe je trouve que c'est moins ergonomique.

Je demande juste un menu démarré et je ne dois pas être le seul vu que le soft classic start existe.

n°3121678
dje33
Posté le 04-04-2014 à 18:24:42  profilanswer

mrdoug a écrit :

On va te dire d'acheter un deuxième écran :o

n°3121679
Draikins
Spiral Knight
Posté le 04-04-2014 à 18:28:49  profilanswer

- gab a écrit :

Reste le truc de base, quand tu vas farfouiller dans un quelconque menu pour lancer un truc, tu quittes des yeux ce sur quoi tu faisais le focus avant, donc que ça reste à moitié affiché derrière le menu ou que ça soit caché par le start screen, l'effet est le même [:spamafote]

Même si l'attention n'est plus au même endroit, le cerveau humain étant ce qu'il est avec un sens de la vue tellement prédominant qu'il peut s'imposer sur le conscient, quand on change tous les pixels d'un écran en même temps il sépare l'avant de l'après qu'on  le veuille ou non. Une barre des tâches toujours visible permettrait d'ancrer l'écran d'accueil dans l'expérience du bureau

n°3121680
- gab
Posté le 04-04-2014 à 18:41:40  profilanswer

Draikins a écrit :

le cerveau humain étant ce qu'il est avec un sens de la vue tellement prédominant qu'il peut s'imposer sur le conscient, quand on change tous les pixels d'un écran en même temps il sépare l'avant de l'après qu'on  le veuille ou non

[:transparency]

Et si je te parle de persistance rétinienne ? :D

Et quand tu détournes le regard 2 secondes de ton écran pour regarder autre chose, tu es tout déboussolé aussi quand tu regardes à nouveau ton écran ? :o

Après, je veux bien admettre que ça gonfle de changer ses habitudes, mais je vois vraiment pas comment on peut objectivement soutenir que le start screen est une gêne plus prononcée que le menu démarrer.

dje33 a écrit :

Ça me gêne de devoir faire comme ça. Et ça gêne tout les gens que je connais en vrai. J'ai déjà donné des exemples et fais des screens pour expliquer le truc.

Avec un menu démarrer développé qui n'occulte que les 2/3 de l'écran :D

Bon, bref, chacun fait comme il veut, mais ayant moi-même été rétif au changement avant de m'adapter sans me forcer, je comprends pas comment on peut faire de cette feature un argument objectif contre win 8.1. Si ça vous gonfle, très bien, mais arrêtez de balancer sans cesse que win 8 est une bouse à cause de ça, c'est lourd et ça ne mène nulle part.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-04-2014 à 18:45:43

---------------
n°3121683
Elias de K​elliwich
Posté le 04-04-2014 à 18:48:53  profilanswer

Draikins a écrit :

Même si l'attention n'est plus au même endroit, le cerveau humain étant ce qu'il est avec un sens de la vue tellement prédominant qu'il peut s'imposer sur le conscient, quand on change tous les pixels d'un écran en même temps il sépare l'avant de l'après qu'on  le veuille ou non. Une barre des tâches toujours visible permettrait d'ancrer l'écran d'accueil dans l'expérience du bureau

Mais on aurait l'impression que ça fait partie du papier peint...  

Je me rappelle de Windows ME, ou on pouvait ancrer une page web en fond d'écran, c'etait horrible.  :D

n°3121690
dje33
Posté le 04-04-2014 à 19:20:14  profilanswer

- gab a écrit :

Avec un menu démarrer développé qui n'occulte que les 2/3 de l'écran :D

Bon, bref, chacun fait comme il veut, mais ayant moi-même été rétif au changement avant de m'adapter sans me forcer, je comprends pas comment on peut faire de cette feature un argument objectif contre win 8.1. Si ça vous gonfle, très bien, mais arrêtez de balancer sans cesse que win 8 est une bouse à cause de ça, c'est lourd et ça ne mène nulle part.

Pour moi c'est un point négatif.
je râle juste parce que MS n'a pas laisser le choix d'avoir un menu démarrer classique. Ca t'oblige a avoir classic start.

Autre point négatif c'est que tout est déjà développé dans modern UI.
http://tof.canardpc.com/preview2/3a4f123c-8e7c-45ab-879a-517caa901d6f.jpg

Alors qu'avec un menu démarrer classique c'est regrouper par dossier. je trouve que c'est plus pratique.
http://tof.canardpc.com/preview2/ae276798-4f31-4a6a-ad11-42a1d890efe7.jpg
note qu'en même temps je peux faire un calcul avec la calculatrice et lire une note :o

n°3121692
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:29:36  answer

dje33 a écrit :

je râle juste parce que MS n'a pas laisser le choix d'avoir un menu démarrer classique. Ca t'oblige a avoir classic start.

http://tof.canardpc.com/preview2/3 [...] 901d6f.jpg

Alors qu'avec un menu démarrer classique c'est regrouper par dossier. je trouve que c'est plus pratique.
http://tof.canardpc.com/preview2/a [...] 90efe7.jpg
note qu'en même temps je peux faire un calcul avec la calculatrice et lire une note :o

superbeeeeeeeeee écran de démarrage MUI! le plus beau que j'ai vu! et fonctionnel, organisé!

:jap:

par contre ton classic start menu est pas beauuuuuuuuu :D

Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:30:45
n°3121693
- gab
Posté le 04-04-2014 à 19:30:00  profilanswer

dje33 a écrit :

http://tof.canardpc.com/preview2/3 [...] 901d6f.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/a [...] 90efe7.jpg

Et faire le café ? :D

Sinon, oui, tout est déjà développé, mais tu parcours tout le truc super vite en scrollant, et si tu sais ce que tu cherches (et on fait rarement du tourisme dans les menus :o) on trouve très vite. Encore plus quand tu fais le ménage de temps en temps dans le truc pour supprimer les raccourcis inutiles, et concentrer encore les raccourcis (les plus importants, autant les mettre directement sur le start screen, ou les épingler à la barre des tâches). Donc c'est différent, évidemment, mais très loin d'être inutilisable comme plein de monde le répète à loisir. Au contraire.

Et comme déjà dit, si MS avait laissé la possibilité d'avoir un menu démarrer classique, TOUT LE MONDE aurait ignoré le start screen, même les gens sont l'utilisation sur pc se satisfait très bien des applications de base et du start screen comme hub (poussés par les petits génies qui s'occupent de leur pc, genre "c'est prévu pour toi mais pas touche, je trouve ça nul donc n'essaie même pas de t'y habituer" ). Donc ça fait mal au fion des power users (et encore : ce sont les mieux placés pour s'adapter sans chouiner) mais la logique se défend.

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 04-04-2014 à 19:32:47

---------------
n°3121694
Elias de K​elliwich
Posté le 04-04-2014 à 19:32:54  profilanswer

- gab a écrit :

Et comme déjà dit, si MS avait laissé la possibilité d'avoir un menu démarrer classique, TOUT LE MONDE aurait ignoré le start screen

En même temps, ils l'ont virer, mais j'ignore le start screen quand même...  :D

J'apprend juste à utiliser windows sans menu démarrer...  :lol:

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 19:33:24
n°3121695
- gab
Posté le 04-04-2014 à 19:33:48  profilanswer

Oui mais toi tu as un cas à part, des grosses tuiles te font cliquer plein de fois sans raisons [:zedlefou:1]

---------------
n°3121696
dje33
Posté le 04-04-2014 à 19:34:39  profilanswer

- gab a écrit :

Et faire le café ? :D

Sinon, oui, tout est déjà développé, mais tu parcours tout le truc super vite en scrollant,

Moins vite qu'un menu si tu a beaucoup de soft

Citation :

et si tu sais ce que tu cherches (et on fait rarement du tourisme dans les menus :o) on trouve très vite.

je ne suis pas autiste et je ne connais pas parcoeur le contenu de mon menu démarrer.  

Citation :

Encore plus quand tu fais le ménage de temps en temps dans le truc pour supprimer les raccourcis inutiles, et concentrer encore les raccourcis (les plus importants, autant les mettre directement sur le start screen, ou les épingler à la barre des tâches). Donc c'est différent, évidemment, mais très loin d'être inutilisable comme plein de monde le répète à loisir. Au contraire.

je ne fais jamais le ménage dans mon menu :o

Citation :

Et comme déjà dit, si MS avait laissé la possibilité d'avoir un menu démarrer classique, TOUT LE MONDE aurait ignoré le start screen, même les gens sont l'utilisation sur pc se satisfait très bien des applications de base et du start screen comme hub (poussés par les petits génies qui s'occupent de leur pc). Donc ça fait mal au fion des power users (et encore : ce sont les mieux placés pour s'adapter sans chouiner) mais la logique se défend.

NON
il y aurait eu un menu spécial noob avec le star screen
et un menu power user/ou en entreprise avec le menu démarrer classic.

n°3121697
- gab
Posté le 04-04-2014 à 19:42:02  profilanswer

Bah non. Suffit de lire les posts des gens qui disent "de toute façon c'est de la merde, ça surprend tout le monde, du coup je leur installe classic start et ils sont contents". Bah oui, un changement, ça surprend toujours et ça sort un poil de sa zone de confort, mais si on cherche même pas à s'adapter c'est clair qu'on va pas y arriver.

Moi aussi j'ai cherché une alternative, mais chercher et installer une appli tierce m'a plus gonflé que m'habituer au truc qui m'a pris... allez, une semaine. Quel effort surhumain :o

Et ça m'empêche pas d'utiliser Truelaunchbar et qttbabbar pour ajouter des fonctions à win 8, comme le le faisais sous xp & 7, donc je ne suis pas de ceux qui se contentent de l'expérience Windows par défaut... sauf que concernant le start screen, bah après m'y être habitué je vois pas ce qu'il a de rédhibitoire par rapport au menu démarrer.

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 04-04-2014 à 19:45:34

---------------
n°3121699
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 19:46:24  answer

- gab a écrit :

Bah non. Suffit de lire les posts des gens qui disent "de toute façon c'est de la merde, ça surprend tout le monde, du coup je leur installe classic start et ils sont contents". Bah oui, un changement, ça surprend toujours et ça sort un poil de sa zone de confort, mais si on cherche même pas à s'adapter c'est clair qu'on va pas y arriver.

Moi aussi j'ai cherché une alternative, mais chercher et installer une appli tierce m'a plus gonflé que m'habituer au truc qui m'a pris... allez, une semaine. Quel effort surhumain :o

Et ça m'empêche pas d'utiliser Truelaunchbar et qttbabbar pour ajouter des fonctions à win 8, comme le le faisais sous xp & 7, donc je ne suis pas de ceux qui se contentent de l'expérience Windows par défaut... sauf que concernant le start screen, bah après m'y être habitué je vois pas ce qu'il a de rédhibitoire par rapport au menu démarrer.

est-ce que l'on doit forcément faire l'effort de s'adapter à une interface qu'une grande partie des utilisateurs rejettent en bloc?

perso l'interface MUI, très peu pour moi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:47:19
n°3121700
Elias de K​elliwich
Posté le 04-04-2014 à 19:48:24  profilanswer

- gab a écrit :

Pourtant avec XP, il y avais un mode pour retrouver le menu démarrer version Windows 98 (pour pas déstabiliser tout le monde).

La, ils auraient pu faire la même chose, ça coutait rien, un simple icône à cocher ou décocher dans le panneau de configuration pour passer en mode Windows 7 style (menu démarrer) ou Windows 8 style (modern UI)...  [:cosmoschtroumpf]

Ça aurait permis au moins que les gens passent en douceur à modern UI, sans leur forcer la main...

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 19:50:21
n°3121706
- gab
Posté le 04-04-2014 à 19:56:19  profilanswer

Je m'y suis parfaitement habitué en peu de temps, et je ne pense pas être autiste, génie, mouton ou quoi que ce soit d'autre. J'ai juste ignoré le bashing ambiant et le lavage de cerveau sur le sujet, j'ai donné sa chance à ce truc et en fin de compte, bah... ça passe bien, c'est tout, ça ne fait pas moins que ce que la fonction équivalente de xp/7 proposait. Et quand je vois les arguments donnés contre, bah j'ai du mal à savoir si c'est de la mauvaise foi (arguments spécieux) ou de la paresse (refus de s'adapter), 80% du temps.

La, ils auraient pu faire la même chose, ça coutait rien, un simple icône à cocher ou décocher dans le panneau de configuration pour passer en mode Windows 7 style (menu démarrer) ou Windows 8 style (modern UI)...  [:cosmoschtroumpf]

Ils y viennent avec la prochaine maj, non ? Comme déjà dit, pour eux il fallait forcer la main et ne pas donner d'alternative évidente pour que ceux à qui cette interface plus simple profite (les non spécialistes) s'y mettent, sachant que ceux qui ont vraiment besoin d'autre chose sauront comment faire pour faire autrement. On peut ne pas apprécier le procédé mais quand on voit de quelle façon ceux qui maitrisent ont bashé l'interface et dégoûté ceux qui n'y ont même pas touché, ils n'ont peut-être pas foncièrement eu tort.

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 04-04-2014 à 19:57:27

---------------
n°3121707
Elias de K​elliwich
Posté le 04-04-2014 à 20:02:34  profilanswer

- gab a écrit :

Ils y viennent avec la prochaine maj, non ?

Parait que non, pas de menu démarrer qui revient à l'horizon...  [:cosmoschtroumpf]

- gab a écrit :

On peut ne pas apprécier le procédé mais quand on voit de quelle façon ceux qui maitrisent ont bashé l'interface et dégoûté ceux qui n'y ont même pas touché, ils n'ont peut-être pas foncièrement eu tort.

Si ils avaient laisser le choix, peut être qu'ils n'auraient pas eu autant d'avis négatif, et ceux qui "maitrisent", n'aurait peut être pas bashé le truc justement (ça aurait pu être même l'inverse).  ;)

Un simple truc à coché pour que le power user puisse retrouvé son interface habituelle, et hop miracle, windows 8 passe de merdique à génial...  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 20:08:40
n°3121708
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 20:03:58  answer

- gab a écrit :

Je m'y suis parfaitement habitué en peu de temps, et je ne pense pas être autiste, génie, mouton ou quoi que ce soit d'autre. J'ai juste ignoré le bashing ambiant et le lavage de cerveau sur le sujet, j'ai donné sa chance à ce truc et en fin de compte, bah... ça passe bien, c'est tout, ça ne fait pas moins que ce que la fonction équivalente de xp/7 proposait. Et quand je vois les arguments donnés contre, bah j'ai du mal à savoir si c'est de la mauvaise foi (arguments spécieux) ou de la paresse (refus de s'adapter), 80% du temps.

M'y habituer c'est pas le problème, je ne suis pas autiste non plus..... c'est juste que MUI n'a pas vraiment sa place sur un PC pour bcp de monde. Y a du mieux mais y a encore du boulot... Devoir revenir a un écran pour lancer une autre application, non merci, toutes mes applications courantes sont directement accessibles a tout moment sans devoir revenir à un écran MUI ou au bureau.
Et il n'y aucun système de dossiers, dès qu'on a pas mal d'applications, c'est vite le bordel.

Tu trouves MUI bien? tant mieux. Maintenant prends aussi en compte les arguments de ceux qui n'aiment pas, ce n'est pas toujours une question de paresse ou de mauvaise foi.
si tu vas par la, je pourrais aussi te traiter de mouton en ayant adopté ce que bcp considère comme une interface foireuse.... ouais moi aussi je peux troller!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 20:04:30
n°3121709
- gab
Posté le 04-04-2014 à 20:09:27  profilanswer

MUI, je m'en fiche un peu en fait, je n'en ai pas l'utilité, je ne l'utilise pas, à part le start screen incontournable qui ne m'empêche pas d'utiliser mon pc comme je l'utilisais sous 7, c'est ce que je voulais dire ;)

Pour le fait de "revenir à un écran" pour lancer ses applications, faut pas exagérer, on y accède en appuyant sur la touche win, il disparait aussitôt qu'un raccourci est lancé (comme.. le menu démarrer), ou on retourne à ce qu'on faisait juste avant en rappuyant sur win. Quand on lit cette critique, on a l'impression que c'est aussi chiant que faire du multitâche sur un smartphone, alors qu'en pratique, bah... j'ai vraiment pas l'impression que ça change grand-chose.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-04-2014 à 20:11:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  546  547  548  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)