| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !] |
|---|---|
- gab | Reprise du message précédent :
Ils ont sans doute plus de recul que nous (à notre échelle individuelle) pour savoir de quelle façon quels users utilisent leurs applications, oui. J'ai beau ne pas envisager utiliser mes applications en plein écran (l'intérêt d'un grand écran, c'est quand même de pouvoir juxtaposer les fenêtres), je trouve leur logique valide. Parce que, et on y revient, le power user qui ne conçoit pas l'utilisation d'un pc sans fenêtres juxtaposées, il trouvera de toute façon vite comment faire (s'il n'est pas borné), même avec, sait-on jamais, des applications modern ui Message cité 2 fois Message édité par - gab le 04-04-2014 à 15:42:10 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le 04-04-2014 à 15:40:16 ![]() ![]() |
mrdoug |
|
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 15:51:21 |
mrdoug |
MUI doit être franchement sympa sur un écran 4K. Sur du 1920*1080 je trouve ça relativement petit quand tu affiches 3 fenêtres. Message cité 1 fois Message édité par mrdoug le 04-04-2014 à 15:51:31 |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 15:54:47 |
mrdoug |
|
flash_gordon | Non, ça c'est con par contre. Le start screen est vraiment un start screen, c'est pas une application, c'est vraiment le menu démarrer que tu ouvres pour lancer une appli, et qui se referme ensuite. Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 15:57:50 |
- gab | Après, si tu vas chercher dans les applications tierces, doit y avoir moyen de trouver une barre de tuiles configurable qui lance les applications modern UI. Un genre de dock/rainmeter, qu'il faudra sans doute prendre la peine de configurer, mais qui en retour sera vraiment flexible --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
dje33 |
|
Publicité | Posté le 04-04-2014 à 16:05:55 ![]() ![]() |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 16:08:04 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2014 à 16:06:40 ![]()
|
dje33 |
|
flash_gordon |
|
flobo09 |
|
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 16:20:05 |
mrdoug |
|
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Lis les avec Xbox vidéos, la lecture s'arrêtera le temps que tu ouvres le start screen --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
flash_gordon | Et là encore, à moins de lancer uniquement la calculatrice ou les post-it windows, il y a de fortes chances que le programme qu'on va ouvrir aille recouvrir, tout du moins en partie, la video Message édité par flash_gordon le 04-04-2014 à 16:58:26 |
- gab | Reste le truc de base, quand tu vas farfouiller dans un quelconque menu pour lancer un truc, tu quittes des yeux ce sur quoi tu faisais le focus avant, donc que ça reste à moitié affiché derrière le menu ou que ça soit caché par le start screen, l'effet est le même --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
dje33 |
Pour moi win8 avec moderne ui c'est très bien pour les trucs tactiles comme les téléphone ou tablette mais pour un PC fixe je trouve que c'est moins ergonomique. Je demande juste un menu démarré et je ne dois pas être le seul vu que le soft classic start existe. |
dje33 |
|
Draikins Spiral Knight |
|
- gab |
Et si je te parle de persistance rétinienne ? Et quand tu détournes le regard 2 secondes de ton écran pour regarder autre chose, tu es tout déboussolé aussi quand tu regardes à nouveau ton écran ? Après, je veux bien admettre que ça gonfle de changer ses habitudes, mais je vois vraiment pas comment on peut objectivement soutenir que le start screen est une gêne plus prononcée que le menu démarrer.
Bon, bref, chacun fait comme il veut, mais ayant moi-même été rétif au changement avant de m'adapter sans me forcer, je comprends pas comment on peut faire de cette feature un argument objectif contre win 8.1. Si ça vous gonfle, très bien, mais arrêtez de balancer sans cesse que win 8 est une bouse à cause de ça, c'est lourd et ça ne mène nulle part. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 04-04-2014 à 18:45:43 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
|
dje33 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-04-2014 à 19:29:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:30:45 |
- gab |
Sinon, oui, tout est déjà développé, mais tu parcours tout le truc super vite en scrollant, et si tu sais ce que tu cherches (et on fait rarement du tourisme dans les menus Et comme déjà dit, si MS avait laissé la possibilité d'avoir un menu démarrer classique, TOUT LE MONDE aurait ignoré le start screen, même les gens sont l'utilisation sur pc se satisfait très bien des applications de base et du start screen comme hub (poussés par les petits génies qui s'occupent de leur pc, genre "c'est prévu pour toi mais pas touche, je trouve ça nul donc n'essaie même pas de t'y habituer" ). Donc ça fait mal au fion des power users (et encore : ce sont les mieux placés pour s'adapter sans chouiner) mais la logique se défend. Message cité 2 fois Message édité par - gab le 04-04-2014 à 19:32:47 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 19:33:24 |
- gab | Oui mais toi tu as un cas à part, des grosses tuiles te font cliquer plein de fois sans raisons --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
dje33 |
|
- gab | Bah non. Suffit de lire les posts des gens qui disent "de toute façon c'est de la merde, ça surprend tout le monde, du coup je leur installe classic start et ils sont contents". Bah oui, un changement, ça surprend toujours et ça sort un poil de sa zone de confort, mais si on cherche même pas à s'adapter c'est clair qu'on va pas y arriver. Moi aussi j'ai cherché une alternative, mais chercher et installer une appli tierce m'a plus gonflé que m'habituer au truc qui m'a pris... allez, une semaine. Quel effort surhumain Et ça m'empêche pas d'utiliser Truelaunchbar et qttbabbar pour ajouter des fonctions à win 8, comme le le faisais sous xp & 7, donc je ne suis pas de ceux qui se contentent de l'expérience Windows par défaut... sauf que concernant le start screen, bah après m'y être habitué je vois pas ce qu'il a de rédhibitoire par rapport au menu démarrer. Message cité 2 fois Message édité par - gab le 04-04-2014 à 19:45:34 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2014 à 19:46:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 19:47:19 |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 19:50:21 |
- gab |
Message cité 2 fois Message édité par - gab le 04-04-2014 à 19:57:27 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par Elias de Kelliwich le 04-04-2014 à 20:08:40 |
Profil supprimé | Posté le 04-04-2014 à 20:03:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-04-2014 à 20:04:30 |
- gab | MUI, je m'en fiche un peu en fait, je n'en ai pas l'utilité, je ne l'utilise pas, à part le start screen incontournable qui ne m'empêche pas d'utiliser mon pc comme je l'utilisais sous 7, c'est ce que je voulais dire Pour le fait de "revenir à un écran" pour lancer ses applications, faut pas exagérer, on y accède en appuyant sur la touche win, il disparait aussitôt qu'un raccourci est lancé (comme.. le menu démarrer), ou on retourne à ce qu'on faisait juste avant en rappuyant sur win. Quand on lit cette critique, on a l'impression que c'est aussi chiant que faire du multitâche sur un smartphone, alors qu'en pratique, bah... j'ai vraiment pas l'impression que ça change grand-chose. Message cité 1 fois Message édité par - gab le 04-04-2014 à 20:11:44 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| installation du SP1 de Windows 7 échoue | Impossible d'installer windows 7 |
| Vidéo bloquée sur msn | Débit mirroring windows serveur 2003 |
| Installer Windows 7 sans le DVD | Virus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu |
| Windows Server 2008 - Firewall qui rame | Bug windows xp sp3 arret des disques durs. |
| Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ? | Windows 8 = Direct X 12 ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !] | |