Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3119055
flobo09
Posté le 17-03-2014 à 17:30:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

ba ... ils ont bien abandonné les widgets
  [:heow]

Tu compares pas WinRT aux widgets, quand même.  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par flobo09 le 17-03-2014 à 18:38:41
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 17:30:32  profilanswer

n°3119056
flash_gord​on
Posté le 17-03-2014 à 17:33:55  profilanswer

DDReaper a écrit :

tistou77 a écrit :

Ce qui sera bien c'est que MS différencie tablette et PC alors...

La seul raison pour laquel j'ai acheté une tablette Windows 8 c'est parce qu'elle est beaucoup plus puissante que les limites de capacités d'android ou iOS grâce au fait que c'est un OS de PC, donc j'espère vraiment pas.

Pareil. Je ne vois absolument pas comment on peut revenir à une tablette traditionnelle / OS téléphone après.

Justement, pour moi, les tablettes c'est désormais un concept dépassé.  
Un peu comme les PDA, ça a servi de charniere à une époque ou la techno n'était pas prête. Désormais la techologie nous permet les hybrides, des vrais PC dans le format d'une tablette.
Qui continue encore à acheter des PDA en 2014 alors que les téléphones font pareil, dans le même encombrement, tout en permettant de téléphoner ?

Allez, on va dire qu’il manque encore un tout petit chouia de technologie pour complétement remplacer un PC dans le format d'une tablette legere, pour avoir la tablette typée Os téléphone éliminée, la Surface Pro et ses copines sont encore un peu lourdes pour ça, mais on est vraiment, vraiment pas loin.
Quand tu vois des machins comme par exemple la Dell Venue 8, qui a exactement le même poids/format/encombrement qu'un iPad Mini, mais qui est un vrai PC à l'interieur, il n'y a pas besoin de beaucoup d’imagination pour envisager le futur. Ceux qui veulent à tout prix mettre une barriere fixe entre le PC et la tablette sont ceux qui pour moi n'ont rien compris et n'envisagent l'informatique qu'à très très court terme.
Oui, pour l'instant, en terme de couts etc, cette barrière existe toujours, mais elle s'effrite de jour en jour.

Le seul et unique probleme de Win 8 est d'avoir été un peu trop en avance sur son temps (et sur le temps des OEMs).

Il n'y a que les Geeks qui font de la résistance, le grand public est prêt.
La seule et unique raison pour laquelle il n'y a pas ça dans tous les foyers, c'est juste que ça coute une blinde :

http://www.computershopper.com/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/dell-inspiron-23-angles/1113770-1-eng-US/dell-inspiron-23-angles.jpg

Sorti du prix, tu ne trouveras pas grand monde qui te dira "ah non, je prefere la grosse tour moche plutot que ça". (a part les geeks attachés à leur montage à la main.)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-03-2014 à 17:49:10
n°3119077
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-03-2014 à 18:45:56  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ce qui sera bien c'est que MS différencie tablette et PC alors...

Non, ce qui serait bien, c'est qu'on arrête de nous gonfler avec cette distinction entretenue par Apple et que les hybrides sont en train de briser de belle manière, la Surface Pro en tête :jap:

flobo09 a écrit :

Si, si, c'est précisément ce qu'il fait. [:tilleulv]

Message édité par darth21 le 17-03-2014 à 18:47:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3119080
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2014 à 18:50:39  profilanswer

flobo09 a écrit :

je compare modernUI et les widgets. Pas WinRT

les deux prennent  place sur le bureau et m'affiche des informations dynamique (météo, activité des HD, flux RSS)

WindowsRT n'est a ma connaissance pas qu'une interface, il a un kernel, un système de fichiers, une gestion de taches, .... bref, c'est un OS

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 17-03-2014 à 18:51:25

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3119082
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-03-2014 à 18:53:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

les deux prennent  place sur le bureau et m'affiche des informations dynamique (météo, activité des HD, flux RSS)

WindowsRT n'est a ma connaissance pas qu'une interface, il a un kernel, un système de fichiers, une gestion de taches, .... bref, c'est un OS

Alors tu confonds start screen et mUI, et winRT avec Windows RT. WinRT c'est le remplaçant de win32.

Message édité par darth21 le 17-03-2014 à 18:54:18

---------------
n°3119083
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2014 à 18:54:03  profilanswer

Z_cool a écrit :

C'est quoi pour toi la différence entre WinRT et ModernUI? :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3119084
Z_cool
Posté le 17-03-2014 à 18:55:21  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quoi pour toi la différence entre WinRT et ModernUI? :o

relis ma dernière phrase de mon post precedent, avec le doigt si tu y arrive pas sans

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3119085
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-03-2014 à 18:57:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

relis ma dernière phrase de mon post precedent, avec le doigt si tu y arrive pas sans

Relis mon post en dessous du tien, avec le doigt si tu y arrives pas sans :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 17-03-2014 à 18:57:40

---------------
n°3119086
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-03-2014 à 18:58:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

La seul raison pour laquel j'ai acheté une tablette Windows 8 c'est parce qu'elle est beaucoup plus puissante que les limites de capacités d'android ou iOS grâce au fait que c'est un OS de PC, donc j'espère vraiment pas.

Oui W8.x est très bien pour tablette/tactil.

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3119087
Z_cool
Posté le 17-03-2014 à 19:01:32  profilanswer

darth21 a écrit :

Relis mon post en dessous du tien, avec le doigt si tu y arrives pas sans :o

je dois avouer que j'avais zapé ton message et que celui ci m'a fait prendre conscience que je confondais en effet  Windows RT et WinRT et c'est suite à ton message, j'ai wikipedié pour mieux m'éclairé  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Runtime

[:bakk56]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 19:01:32  profilanswer

n°3119089
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-03-2014 à 19:02:49  profilanswer

Va en paix, tu es pardonné. :o

Message édité par darth21 le 17-03-2014 à 19:03:18

---------------
n°3119090
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2014 à 19:05:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ta dernière phrase parle de Windows RT, je répète donc la question, quelle est la différence pour toi entre WinRT et ModernUI?

---------------
n°3119092
Z_cool
Posté le 17-03-2014 à 19:09:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Ta dernière phrase parle de Windows RT, je répète donc la question, quelle est la différence pour toi entre WinRT et ModernUI?

tu aura peut être pris le temps de voir que dans mon précèdent post je remarque avoir commis une erreur (si si, essaye avec deux doigts si tu y arrive pas)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3119096
flash_gord​on
Posté le 17-03-2014 à 19:15:41  profilanswer

tistou77 a écrit :

Oui W8.x est très bien pour tablette/tactil.

C'est la ton problème. Tu en es encore a cette différenciation artificielle...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3119097
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-03-2014 à 19:16:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Allez, on va dire qu’il manque encore un tout petit chouia de technologie pour complétement remplacer un PC dans le format d'une tablette legere, pour avoir la tablette typée Os téléphone éliminée, la Surface Pro et ses copines sont encore un peu lourdes pour ça, mais on est vraiment, vraiment pas loin.  
Quand tu vois des machins comme par exemple la Dell Venue 8, qui a exactement le même poids/format/encombrement qu'un iPad Mini, mais qui est un vrai PC à l'interieur, il n'y a pas besoin de beaucoup d’imagination pour envisager le futur. Ceux qui veulent à tout prix mettre une barriere fixe entre le PC et la tablette sont ceux qui pour moi n'ont rien compris et n'envisagent l'informatique qu'à très très court terme.  
Oui, pour l'instant, en terme de couts etc, cette barrière existe toujours, mais elle s'effrite de jour en jour.  

Le seul et unique probleme de Win 8 est d'avoir été un peu trop en avance sur son temps (et sur le temps des OEMs).  

Il n'y a que les Geeks qui font de la résistance, le grand public est prêt.  

:pfff:  

Faut arrêter de croire que ceux qui utilises des PC font 100% de la bureautique avec leur grosse tour, comme tu dis :o

Va pas dire aux gamers et autres, qu'une tablette leur suffira, ils vont te rire au nez :D
Déjà qu'avec un "gros" laptop c'est limite

Les Gamers, OCeurs, etc... sont des geeks comme tu dis mais font aussi partie du grand public.

---------------
n°3119099
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2014 à 19:18:33  profilanswer

Z_cool a écrit :

tu aura peut être pris le temps de voir que dans mon précèdent post je remarque avoir commis une erreur (si si, essaye avec deux doigts si tu y arrive pas)

Tu es depuis longtemps sur HFR, tu sais que quand on dit de la merde, c'est normal de se faire reprendre plusieurs fois histoire d'enfoncer le clou. [:senses]

---------------
n°3119104
nepheast
Posté le 17-03-2014 à 19:30:02  profilanswer

tistou77 a écrit :

:pfff:  

Faut arrêter de croire que ceux qui utilises des PC font 100% de la bureautique avec leur grosse tour, comme tu dis :o

Va pas dire aux gamers et autres, qu'une tablette leur suffira, ils vont te rire au nez :D
Déjà qu'avec un "gros" laptop c'est limite

Les Gamers, OCeurs, etc... sont des geeks comme tu dis mais font aussi partie du grand public.

parfaitement d'accord, sans compter les créatifs, dans le domaine musical, vidéos ou graphique(2D ou 3D), de tels propos(ceux de flash_gordon)sont au mieux réducteur, soit complètement à côté de la plaque.    

---------------
Deleted
n°3119105
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-03-2014 à 19:33:07  profilanswer

nepheast a écrit :

parfaitement d'accord, sans compter les créatifs, dans le domaine musical, vidéos ou graphique(2D ou 3D), de tels propos(ceux de flash_gordon)sont au mieux réducteur, soit complètement à côté de la plaque.    

Bien sûr, je n'avais pas parlé de ces domaines (montage vidéo, etc...) il y en a tellement :jap:
Mais à croire flash_gordon, un PC n'est bon que pour faire de la bureautique :D

---------------
n°3119106
flash_gord​on
Posté le 17-03-2014 à 19:33:58  profilanswer

tistou77 a écrit :

Déjà qu'avec un "gros" laptop c'est limite.

Comme je dis plus haut, la limite actuelle est seulement technologique.  

Si un appareil de 1cm d'épaisseur et transportable permettait de jouer, tu crois que les gamers refuseraient ?

Le probleme actuel, comme je dis plus haut, la seule barriere est technologique.  
Actuellement, il faut un gros PC pour avoir de la puissance, point. Vous, vous transformez cette limite technologique actuelle en écueil psychologique sur l'évolution du PC, vous transformez ça en "une tablette et un PC c'est pas pareil, puisqu'un PC c'est un truc forcément gros". C'est une vision biaisée et hyper réductrice de l'informatique, avec ce type de vision, les tablettes n'auraient même jamais existé, ni même les smartphones et les PDA avant eux.

n°3119107
flash_gord​on
Posté le 17-03-2014 à 19:35:19  profilanswer

nepheast a écrit :

tistou77 a écrit :

Bien sûr, je n'avais pas parlé de ces domaines (montage vidéo, etc...) il y en a tellement :jap:
Mais à croire flash_gordon, un PC n'est bon que pour faire de la bureautique :D

Vous n'avez rien compris à mon propos. En gros si on n'utilise pas des arguments Pipicaca ici, rien ne passe.. C'est incroyable.

J'explique que dans le futur la différenciation, le cloisonement tablette / PC (et même smartphone) comme on connaît actuellement avec iPad et co n'aura plus lieu d'être et les gens retiennent que je veux supprimer les tours. C'est pas possible..

Je n'aurai pas dû mettre la photo du Dell, tout le monde n'a vu que ça, sans lire le reste...  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-03-2014 à 19:43:03
n°3119111
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-03-2014 à 19:52:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Vous n'avez rien compris à mon propos. En gros si on n'utilise pas des arguments Pipicaca ici, rien ne passe.. C'est incroyable.

J'explique que dans le futur la différenciation, le cloisonement tablette / PC (et même smartphone) comme on connaît actuellement avec iPad et co n'aura plus lieu d'être et les gens retiennent que je veux supprimer les tours. C'est pas possible..

Je n'aurai pas dû mettre la photo du Dell, tout le monde n'a vu que ça, sans lire le reste...  :sarcastic:

flash_gordon a écrit :

Comme je dis plus haut, la limite actuelle est seulement technologique.  

Si un appareil de 1cm d'épaisseur et transportable permettait de jouer, tu crois que les gamers refuseraient ?

Le probleme actuel, comme je dis plus haut, la seule barriere est technologique.  
Actuellement, il faut un gros PC pour avoir de la puissance, point. Vous, vous transformez cette limite technologique actuelle en écueil psychologique sur l'évolution du PC, vous transformez ça en "une tablette et un PC c'est pas pareil, puisqu'un PC c'est un truc forcément gros". C'est une vision biaisée et hyper réductrice de l'informatique, avec ce type de vision, les tablettes n'auraient même jamais existé, ni même les smartphones et les PDA avant eux.

Moi je dis juste que c'est pas demain que la tablette remplacera le PC (hormis juste pour la bureautique peut être)

Ou alors dans un futur très très lointain alors :D
Les constructeurs de "laptop" n'arrivent déjà pas a rattraper les performance d'un PC (hormis de "très gros" laptop et encore) alors dans une tablette ou autre d'1cm d'épaisseur c'est pas pour tout de suite :o

Alors oui c'est une barrière technologique qui va encore l'être un petit moment

Pour le faite de supprimer les tour, c'était pour ce message que tu as posté

flash_gordon a écrit :

Sorti du prix, tu ne trouveras pas grand monde qui te dira "ah non, je prefere la grosse tour moche plutot que ça". (a part les geeks attachés à leur montage à la main.)

A moins qu'on est mal lu, c'est ce qu'on a compris.

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 17-03-2014 à 19:54:56

---------------
n°3119112
mrdoug
Posté le 17-03-2014 à 19:56:38  profilanswer

Bien que ce que dit flash_gordon est intéressant ça me saoulerait grave de plus pouvoir monter mes machines :/

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 17-03-2014 à 19:57:10
n°3119113
nepheast
Posté le 17-03-2014 à 19:57:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Traiter une partie des utilisateurs de geek sous prétexte qu'ils fond de la résistance, dans le genre arguments Pipicaca... hôpital charité toutsa  .. hein .

Nul besoin d'attendre le futur pour se rendre  compte quand dans  bien  des cas, la tablette  peut parfaitement remplacer une machine de  bureau. après oui  comme tu le précises la miniaturisation du hardware fera probablement passer les tablettes à un autre stade d'utilisation il n'y a aucun doute la dessus. Même si dans bon nombre de domaine tout reste à faire.. et c'est pas  peu dire !

Message édité par nepheast le 17-03-2014 à 19:58:52

---------------
Deleted
n°3119114
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-03-2014 à 19:59:51  profilanswer

mrdoug a écrit :

Bien que ce que dit flash_gordon est intéressant ça me saoulerait grave de plus pouvoir monter mes machines :/

Dans un avenir assez lointain je pense, c'est ce qu'il risque d'arriver
Intel envisageai de "sceller" le CPU à la carte mère sur les prochaines archi (2016)
Ca ne serai que le début, peut être...

Après le jour où on pourra avoir la puissance d'un PC dans une tablette, pourrai être bien. Mais je serai sans doute grand père :D

Et bonjour le prix de la tablette, déjà qu'aujourd'hui certains prix de tablette sont assez élevés.

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 17-03-2014 à 20:00:38

---------------
n°3119117
flash_gord​on
Posté le 17-03-2014 à 20:12:16  profilanswer

tistou77 a écrit :

A moins qu'on est mal lu, c'est ce qu'on a compris.

Je n'aurais pas dû montrer un modèle en particulier existant, tout mon argumentaire est passé à la trappe à cause de ça.

Regarde juste la photo, et met de coté prix et performances. En gros, imagine que ce truc, c'est aussi puissant que ta tour en SLI et au même prix si ça peut t'aider. Où est la frontière ? quel OS il faut mettre dessus ? un OS PC ou un OS tablette ?
C'est ça que j'essaie en vain d'expliquer, la frontiere, le cloisonement entre les PC et les tablettes n'a plus lieu d'être, ça tend vers la même chose, vers un appareil unique.

Ce n'est pas parceque actuellement pour jouer il faut un gros PC, qu'il faut faire une exception, une segmentation "Windows pour gros pc monté sur le bureau" et différencier la grosse tour du reste avec un OS compartimenté. Parcequ'à vous lire, c'est un peu ça j'ai l'impression.
D'autant plus, qu'encore une fois vous vous imposez vous même cet espece de cloisonnement mental, parce que j'ai mis la photo d'un PC tout en un, mais ça pourrait bien être aussi juste l'écran pour un Pc tour. Encore une fois, au même prix, entre un écran normal, et un écran tactile inclinable comme le Dell en photo, vous ne prendriez pas le tactile ?
Et avec un tel écran, vous préfèreriez un dual boot OS PC / OS Tablette, plutôt qu'un OS qui a fusionné les deux usages ? Parceque votre demande de cloisonnement, c'est ça.
Tout le parc est en train de fusionner/changer, les tablettes en hybrides, les desktop en tablettes etc.. et parcequ'il y a une contrainte technique sur une catégorie de matos, vous demandez un OS à part..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-03-2014 à 20:12:51
n°3119122
nepheast
Posté le 17-03-2014 à 20:21:02  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je n'aurais pas dû montrer un modèle en particulier existant, tout mon argumentaire est passé à la trappe à cause de ça.

Regarde juste la photo, et met de coté prix et performances. En gros, imagine que ce truc, c'est aussi puissant que ta tour en SLI et au même prix si ça peut t'aider. Où est la frontière ? quel OS il faut mettre dessus ? un OS PC ou un OS tablette ?
C'est ça que j'essaie en vain d'expliquer, la frontiere, le cloisonement entre les PC et les tablettes n'a plus lieu d'être, ça tend vers la même chose, vers un appareil unique.

Ce n'est pas parceque actuellement pour jouer il faut un gros PC, qu'il faut faire une exception, une segmentation "Windows pour gros pc monté sur le bureau" et différencier la grosse tour du reste avec un OS compartimenté. Parcequ'à vous lire, c'est un peu ça j'ai l'impression.
D'autant plus, qu'encore une fois vous vous imposez vous même cet espece de cloisonnement mental, parce que j'ai mis la photo d'un PC tout en un, mais ça pourrait bien être aussi juste l'écran pour un Pc tour. Encore une fois, au même prix, entre un écran normal, et un écran tactile inclinable comme le Dell en photo, vous ne prendriez pas le tactile ?
Et avec un tel écran, vous préfèreriez un dual boot OS PC / OS Tablette, plutôt qu'un OS qui a fusionné les deux usages ? Parceque votre demande de cloisonnement, c'est ça.
Tout le parc est en train de fusionner/changer, les tablettes en hybrides, les desktop en tablettes etc.. et parcequ'il y a une contrainte technique sur une catégorie de matos, vous demandez un OS à part..

Nop c'est la que tu fais erreur, si il y a cloisonnement  il est uniquement niveau software, parce que vu les softs que j'utilise( conception 3D) pour avoir les meilleur perfs possible je n'ai pas le choix de la machine, elle s’impose d'elle même .. et effectivement  le tactile pour faire quoi ?  tout  le software que j'utilise n'a que faire de cette fonctionnalité .

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 17-03-2014 à 20:21:41

---------------
Deleted
n°3119124
flash_gord​on
Posté le 17-03-2014 à 20:37:16  profilanswer

nepheast a écrit :

Nop c'est la que tu fais erreur, si il y a cloisonnement  il est uniquement niveau software, parce que vu les softs que j'utilise( conception 3D) pour avoir les meilleur perfs possible je n'ai pas le choix de la machine, elle s’impose d'elle même .. et effectivement  le tactile pour faire quoi ?  tout  le software que j'utilise n'a que faire de cette fonctionnalité .

Pour le moment, c'est ça le truc [:spamafote]

On disait pareil de la souris [:spamafote] (ou à la limite, plus récent : la molette de la souris,  certains logiciels pros ont mis un temps infini à en faire quelque chose), tout comme la souris, c'est une grosse étape, une grande époque charniere, ni nous, ni les éditeur n'avons pas encore fait le tour de la chose, mais c'est une nouvelle ergonomie qu'il est judicieux de ne pas ignorer.

Bon, en 3D je m'y connais pas, par contre en 2D oui. Tuez-moi, flagellez-moi en place publique, mais je me suis super bien habitué au "pinch to zoom". On lève le stylet wacom, zoom, dézoom, on repose, mon dieu que c'est pratique, j'ai honte.

Je ne peux pas croire que le tactile n'amenerait aucune avancée dans la 3D, genre déplacer les objets avec les doigts pendant qu'on les manipule/modifie avec la souris. Bon là j'imagine hein, j'y connais rien, mais ce n'est pas parceque les logiciels ne sont actuellement pas prêts, que le tactile n'apporte rien. Je trouve que le tactile souffre d'avoir été popularisé par iPhone et iPad, les gens n'arrivent pas à l'associer à la productivité.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-03-2014 à 20:59:15
n°3119125
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-03-2014 à 20:40:26  profilanswer

Moi je disais juste que W8 est mieux pour les tablettes/tactiles juste point de vue "design/utilisation" (mon avis bien sûr)
C'est d'ailleurs pour ça que je suis toujours sous W7 sur mes PC/laptop

Je vois pas trop l'interêt d'utiliser W8 et de le faire ressembler à W7 :D

---------------
n°3119129
flobo09
Posté le 17-03-2014 à 21:00:00  profilanswer

Même en utilisation bureau sur portable, une fois qu'on a pris l'habitude de scroller avec l'écran tactile dans les pages, on peut plus s'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 17-03-2014 à 21:00:13
n°3119132
nepheast
Posté le 17-03-2014 à 21:02:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pour le moment [:spamafote]

On disait pareil de la souris [:spamafote], tout comme la souris, c'est une grosse étape, une grande époque charniere, ni nous, ni les éditeur n'avons pas encore fait le tour de la chose, mais c'est une nouvelle ergonomie qu'il est judicieux de ne pas ignorer.

Bon, en 3D je m'y connais pas, par contre en 2D oui. Tuez-moi, flagellez-moi en place publique, mais je me suis super bien habitué au "pinch to zoom". On lève le stylet wacom, zoom, dézoom, on repose, mon dieu que c'est pratique, j'ai honte.

Je ne peux pas croire que le tactile n'amenerait aucune avancée dans la 3D, genre déplacer les objets avec les doigts pendant qu'on les manipule/modifie avec la souris. Bon là j'imagine hein, j'y connais rien, mais ce n'est pas parceque les logiciels ne sont actuellement pas prêts, que le tactile n'apporte rien. Je trouve que le tactile souffre d'avoir été popularisé par iPhone et iPad, les gens n'arrivent pas à l'associer à la productivité.

Ca ok , le tactile offre des possibilités qui ne sont pas à négliger. Maintenant il faut que le software soit adapté, parce que l'interface de certain soft est parfois difficilement gérable à la souris ou  au stylet alors au doigt ...  je n'imagine ps :D, malheureusement pour moi  je ne peux pas essayer, ma tablette wacom  n'est pas des plus récente et donc pas de tactile dessus.

Oué ça c'est pas peu dire, bah.. je crois que le mot qui convient c'est Jouet ou bidule.  Mais bien pensé et accompagné d'une machine et du software qui va bien, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 17-03-2014 à 21:03:59

---------------
Deleted
n°3119134
flash_gord​on
Posté le 17-03-2014 à 21:09:22  profilanswer

flobo09 a écrit :

Même en utilisation bureau sur portable, une fois qu'on a pris l'habitude de scroller avec l'écran tactile dans les pages, on peut plus s'en passer.

Clair, ça fait plusieurs fois que je touche l'écran de mon laptop pour m'apercevoir qu'il ne se passe rien. Il va falloir que je le change.

http://ts2.mm.bing.net/th?id=H.4930477692750079&pid=1.7

nepheast a écrit :

malheureusement pour moi  je ne peux pas essayer, ma tablette wacom  n'est pas des plus récente et donc pas de tactile dessus.

Le pire c'est que je ne parle même pas de la tablette Wacom; elle prend la poussiere. Actuellement, je fais tout sur la Surface Pro. dessiner sur l'écran en direct, qui en plus est tactile, c'est priceless.

C'est pour ça que je suis convaincu que c'est tout sauf gadget et que ce n'est pas incompatible avec la productivité, bien au contraire. Les softs actuels ne sont pas encore adapté (le parc étant de toutes façons trop faible), mais ce n'est pas une raison pour segmenter, au contraire, sinon ça n'évoluera jamais.

n°3119135
shebangz
Posté le 17-03-2014 à 21:10:46  profilanswer

Il y a intérêt au stylet si on ne sait pas dessiner?

Message édité par shebangz le 17-03-2014 à 21:11:01
n°3119136
flash_gord​on
Posté le 17-03-2014 à 21:13:36  profilanswer

Bah euh, pour le coup, je saurais pas bien te répondre là.  
A priori, la prise de notes est devenue très populaire depuis que les galaxy notes ont fait redécouvrir le stylet au grand public qui crachait dessus il y a encore 5 ans ( :sarcastic: )
Mais pour le coup, je parle plus sur tablette/écran, parceque prise de note sur une classique tablette graphique, bof :/

Message édité par flash_gordon le 17-03-2014 à 21:16:27
n°3119139
Constellat​ion06
Posté le 17-03-2014 à 21:23:45  profilanswer

Pour OneNote c'est kiffant ouais.

n°3119141
flash_gord​on
Posté le 17-03-2014 à 21:24:14  profilanswer

Ah, et pour ceux qui veulent à tout prix segmenter, je dois faire quoi dans mon salon ? C'est pourtant un desktop :D

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/WP_20131005_002.jpg

C'est un mini troll (puisque c'est pas windows) mais c'est juste pour vraiment montrer que l'ordi prend toutes les formes actuellement, on ne peut pas garder et sanctuariser la tour sur le bureau dans une bulle à part isolé de tout le reste qui évolue chaque jour. Si même les TV deviennent tactiles, veut-on vraiment faire prendre quinze ans de retard aux PCs par pur traditionalisme ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 17-03-2014 à 22:24:40
n°3119143
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-03-2014 à 21:27:57  profilanswer

Merde, après ça, faut pas s'étonner si les gosses dessinent ensuite directement sur la TV...
lol

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3119181
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 17-03-2014 à 23:46:15  profilanswer

Intéressant cette discussion, mais je pense qu'il faut prendre encore plus de recul.
Le jeu sur PC concerne qui exactement ?
- des passionnés qui se montent leurs machines ou s'achètent des bêtes de compet (Alienware & Co), et ceux là ne trouveront pas d'équivalent sur tablettes ...jusqu'à la généralisation du Cloud Gaming.
- des casuals qui jouent un peu, et qui sont en train de switcher vers des devices plus attirants (tablettes en tout genre). On l'a vu avec le marché des casual, il est volatile et ils ne sont pas fidèles. Le Smartphone a remplacé la console portable pour la plupart et il est logique qu'à court terme la tablette remplace la tour et sa grosse carte graphique.

flash_gordon a écrit :

Ah, et pour ceux qui veulent à tout prix segmenter, je dois faire quoi dans mon salon ? C'est pourtant un desktop :D

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/WP_20131005_002.jpg

C'est un mini troll (puisque c'est pas windows) mais c'est juste pour vraiment montrer que l'ordi prend toutes les formes actuellement, on ne peut pas garder et sanctuariser la tour sur le bureau dans une bulle à part isolé de tout le reste qui évolue chaque jour. Si même les TV deviennent tactiles, veut-on vraiment faire prendre quinze ans de retard aux PCs par pur traditionalisme ?

Qu'est-ce que c'est comme système ?

n°3119185
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2014 à 23:55:37  profilanswer

flash_gordon a écrit :

https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] 05_002.jpg

Moi ma fille adore freshpaint sur ma SP2 :o

Spoiler :

http://reho.st/self/fed460ec59a6d7863d53fd52630b9b4671294ee2.png

Bon, le problème, c'est qu'à même pas 2 ans, elle ne fait pas vraiment honneur au produit, même si elle adore le stylet  [:briseparpaing]

Message édité par Tolor le 17-03-2014 à 23:56:13

---------------
n°3119187
Constellat​ion06
Posté le 18-03-2014 à 00:17:00  profilanswer

[:implosion du tibia] elle dessine mieux que moi

n°3119237
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-03-2014 à 15:33:42  profilanswer

La tortue c'est un fond de page :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3119254
Constellat​ion06
Posté le 18-03-2014 à 17:31:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)