Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3088859
yf38
Posté le 11-06-2013 à 16:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour les applications classiques et jeux c'est pareil, sauf que de loin tu préfèreras peut-être l'écran démarrer au menu démarrer de 7.
Pour les application MUI ou tu aimes et tu t'en sers, et c'est un bonus,  ou tu n'aimes pas et tu laisses de coté.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 16:22:24  profilanswer

n°3088907
Kstyx
Posté le 12-06-2013 à 16:58:52  profilanswer

Je pose juste mon drapal :p

n°3088908
flash_gord​on
Posté le 12-06-2013 à 17:26:44  profilanswer

duriangris a écrit :

Je me disais que peut-etre win8 correspondrait mieux a une utilisation sur ecran tv (mais ca peut tres bien etre totalement l'inverse)!

Ah bah oui, largement.

Par contre, c'est pas hyper optimisé pour le clavier/télécommande, c'est toujours plutot la souris. Y'a des trucs un peu galere avec les fleches de la télécommande. (typiquement les boutons de la barre du bas, vraiment pensés uniquement souris/tactile)

Mais bon, même avec la souris, c'est largement mieux que 7. Tu peux largement envisager de surfer, lire es mails etc, ce qui était pas super possible avec 7, ou alors fallait tout grossir, c'était dégueu etc..
Avec 8 tu auras toutes les applications ModernUI qui passent très bien pour un usage TV / consultatif. Mail, IE, Météo, bourse, actus, pages jaunes etc.. Des trucs qui n'existaient pas sous 7.

Après, rien ne t'empeche de garder tes applis habituelles pour gerer les videos ou je ne sais quoi.

Message édité par flash_gordon le 12-06-2013 à 17:37:47
n°3088916
DDReaper
Posté le 12-06-2013 à 19:12:45  profilanswer

j'ai un problème avec l'installation d'app sur ma surface pro, il y a des app qui force closed dès qu'elle sont lancé, ca me le fait pas sur mon pc fixe, je sais pas trop quoi faire.

Il y a Line et Twitter qui plante pour le moment

Twitter : plante au lancement
Line : plante quand j'appui sur "accepter les conditions"
carte : plante quand je zoom un peu sur la carte (et maintenant que j'ai zoomé elle plante au lancement).
le monde : plante au démarrage

Message édité par DDReaper le 12-06-2013 à 19:17:11
n°3088922
boubou29
Posté le 12-06-2013 à 21:41:30  profilanswer

Bonsoir,

Je viens d'installer Windows 8 sur mon Pc portable et j'ai quelques soucis concernant son utilisation !

En effet, j'avais dans l'idée d'avoir une session "loisirs" et une session "travail", et en une session administrateur.

Lors de l'installation j'ai utiliser mon compte @live.com que j'utilise sur mon window phone. Or je voudrais que celui ci soit utilisé pour le compte "loisirs" et non le compte "administrateur".

J'en déduis qu'il faut créer un compte @live.com par type de compte ? Du coup je créer un compte @live.Com pour la session administrateur et je tire le mode administrateur de ma session actuelle ? Je m'égare complètement ?

Aussi, si j'installe des applications x86 ou modern UI sur la session administrateur, ces dernières seront-elles installés automatiquement sur toutes les sessions ?

En espérant que quelq'un puisse me répondre  :)  

n°3088923
flash_gord​on
Posté le 12-06-2013 à 22:43:03  profilanswer

boubou29 a écrit :

Je m'égare complètement ?

Oh oui.

Tu n'as pas besoin d'un compte live par type de compte.

Tu as crée ton compte courant avec le même compte que le windows phone ? bon ben voila, c'est bon.

Maintenant, crées un compte admin local (pas besoin de compte live pour ça, ça n'a aucun interet). Ensuite, une fois que tu as vérifié les droits de ce compte, tu retires les droits admin de ton compte live, et voila.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-06-2013 à 22:43:46
n°3088925
boubou29
Posté le 12-06-2013 à 23:21:44  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oh oui.

Tu n'as pas besoin d'un compte live par type de compte.

Tu as crée ton compte courant avec le même compte que le windows phone ? bon ben voila, c'est bon.

Maintenant, crées un compte admin local (pas besoin de compte live pour ça, ça n'a aucun interet). Ensuite, une fois que tu as vérifié les droits de ce compte, tu retires les droits admin de ton compte live, et voila.

Effectivement pour le compte Admin c'est plus malin de créer un compte local et de retirer l'accès Admin sur l'autre merci !
Cependant j'aimerais quand même avoir deux sessions distincte pour ce qui "loisirs" et ce qui est "etude" mais que les deux soit "connectée", or si je souhaite créer un deuxième utilisateur connecté avec le même @live.com il me dit que c'est pas possible ! Là pas le choix je crée une seconde adresse @live.com du coup ?

n°3088931
Trit'
Posté le 13-06-2013 à 01:28:53  profilanswer

Tu entends quoi, par "connectée" ? Si tu parles de connexion Internet, tu n'as pas besoin de compte MS (en fait, dans l'absolu, si tu n'as pas besoin des options de synchronisation, tu n'as pas du tout besoin de compte MS) : c'est géré à l'échelle du système lui-même et l'usage d'un compte local fera aussi bien l'affaire ! Et pour télécharger depuis le Store ou consulter tes E-mails sur Courrier, tu n'auras qu'à enregistrer ton ID au sein de ces applications, lorsque tu y seras invité.

Quant aux logiciels... Pour les x86, c'est la loterie : ils peuvent installer leurs raccourcis dans des dossiers communs à tous les utilisateurs, dans des dossiers spécifiques à l'utilisateur qui a lancé l'installation, ne rien mettre (surtout dans le cas des petits utilitaires à utiliser ponctuellement) ou laisser le choix.

Le vrai souci, c'est s'ils ont besoin de clefs spécifiques dans le Registre (dont la structure est propre à chaque compte utilisateur créé sur l'ordinateur) qui n'auront pas été écrites sur le compte voisin lors de l'installation. Parfois, il suffit de lancer les logiciels une première fois pour qu'elles se créent. Dans le pire des cas, il faudrait aller jusqu'à réinstaller le logiciel par-dessus lui-même (ça n'a pas généralement pas d'impact sur le premier compte) pour pouvoir l'utiliser depuis un autre compte utilisateur. Heureusement, c'est rarissime de devoir en arriver là. Le seul moyen d'être sûr est d'essayer et voir ce que ça donne.

La donne est bien plus simple en ce qui concerne les applications Windows 8/RT téléchargées depuis le Store : il suffit de renseigner ton identifiant dans l'application, puis faire clic droit > Vos applications. Tu auras la liste des applications que tu auras "achetées" (même si elles sont/étaient gratuites la première fois que tu les as installées) et tu pourras donc toutes les réinstaller sur ton compte secondaire. Ce qui est bien, c'est que du moment que tu en as payé une la première fois, tous les autres téléchargements seront gratuits par la suite (si tu gardes cette adresse et, au moins de cette manière, si tu passes via "Vos applications" ). En revanche, je ne sais pas si la limitation des 5 machines tient compte de plusieurs comptes d'utilisateurs du même ordi rattachés au même compte MS dans le Store. Au pire, il suffit de déconnecter son compte MS du Store du premier compte si celui du deuxième ne veut pas s'y connecter (en compte d'utilisateur local uniquement).

n°3088932
flash_gord​on
Posté le 13-06-2013 à 02:24:03  profilanswer

Trit' a écrit :

Le vrai souci, c'est s'ils ont besoin de clefs spécifiques dans le Registre (dont la structure est propre à chaque compte utilisateur créé sur l'ordinateur) qui n'auront pas été écrites sur le compte voisin lors de l'installation. Parfois, il suffit de lancer les logiciels une première fois pour qu'elles se créent. Dans le pire des cas, il faudrait aller jusqu'à réinstaller le logiciel par-dessus lui-même (ça n'a pas généralement pas d'impact sur le premier compte) pour pouvoir l'utiliser depuis un autre compte utilisateur. Heureusement, c'est rarissime de devoir en arriver là. Le seul moyen d'être sûr est d'essayer et voir ce que ça donne.

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

On dirait que tu n'as jamais utilisé plusieurs comptes sur un ordi.

A moins que tu me sortes des vieux logiciels de l'ere 98, aucun logiciel n'a besoin d'etre reinstallé sur lui meme pour etre utilisé sur un autre compte, c'est 100% n'importe quoi. Idem pour les cles de registres etc, je ne sais meme pas d'oú tu as pu imaginer des trucs pareils..

Un logiciel desktop, il s'installe pour tout le monde, point. Au grand pire, faut recopier les raccourcis, et encore, c'est hyper rare..

Au contraire ce sont les applis metro les plus chiantes puisqu'il faut les reinstaller sur chaque compte, il n'y a pas de gestion centralisee.

n°3088933
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2013 à 02:26:52  profilanswer

Les appli metro ne sont pas non plus résinstallées. Tu passes par le store pour les "activer" sur ton compte, mais il n'y a pas de seconde installation de faite si elles ont déjà été installées une première fois sur la machine sur un autre compte.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 02:26:52  profilanswer

n°3088935
Torlik
Posté le 13-06-2013 à 06:11:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ?

On dirait que tu n'as jamais utilisé plusieurs comptes sur un ordi.

A moins que tu me sortes des vieux logiciels de l'ere 98, aucun logiciel n'a besoin d'etre reinstallé sur lui meme pour etre utilisé sur un autre compte, c'est 100% n'importe quoi. Idem pour les cles de registres etc, je ne sais meme pas d'oú tu as pu imaginer des trucs pareils..

Un logiciel desktop, il s'installe pour tout le monde, point. Au grand pire, faut recopier les raccourcis, et encore, c'est hyper rare..

Au contraire ce sont les applis metro les plus chiantes puisqu'il faut les reinstaller sur chaque compte, il n'y a pas de gestion centralisee.

Ben non c'est vrai ce qu'il dit. Certains demande bien lors de l'installation : "Moi seulement", "Tous les utilisateurs". Ca ne te rappelle rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Torlik le 13-06-2013 à 06:11:52
n°3088939
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2013 à 07:52:47  profilanswer

Torlik a écrit :

Ben non c'est vrai ce qu'il dit. Certains demande bien lors de l'installation : "Moi seulement", "Tous les utilisateurs". Ca ne te rappelle rien ?

C'est juste pour les raccourcis la question

---------------
n°3088950
flash_gord​on
Posté le 13-06-2013 à 09:51:44  profilanswer

exactement.

ça va, je gere 300 utilisateurs qui n'ont aucun droits admin sur leurs bécanes, sans parler du TSE. S'il fallait réinstaller les logiciels sur chaque compte, j'ai rien qui marcherait ici quoi.

Non, vraiment, je sais pas d'où tu es allé inventer des trucs pareil.

n°3089049
Park_it
Posté le 14-06-2013 à 10:38:15  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que Skype dans Outlook.com est déployé svp ? Si oui des gens ont testé ?

Merci

n°3089050
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-06-2013 à 10:46:52  profilanswer

Non

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°3089053
Trit'
Posté le 14-06-2013 à 11:01:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

exactement.

ça va, je gere 300 utilisateurs qui n'ont aucun droits admin sur leurs bécanes, sans parler du TSE. S'il fallait réinstaller les logiciels sur chaque compte, j'ai rien qui marcherait ici quoi.

Il m'est arrivé d'avoir des logiciels qui fonctionnaient sur un compte et pas sur un autre. OK, l'exemple date un peu, mais j'ai préféré envisager aussi les cas de figure les plus improbables, parce qu'on sait jamais en fin de compte, avec Windows.

n°3089060
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-06-2013 à 12:53:36  profilanswer

Ok, donc en fait t'as pas essayé récemment (et certainement pas avec w8), tu n'en sais rien, mais comme c'est Windows, tu supposes que de toute façon yaura une merde. Tu vois la faille dans ton raisonnement là ?

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 14-06-2013 à 12:54:08

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3089066
Trit'
Posté le 14-06-2013 à 13:27:44  profilanswer

darth21 a écrit :

Ok, donc en fait t'as pas essayé récemment (et certainement pas avec w8), tu n'en sais rien, mais comme c'est Windows, tu supposes que de toute façon yaura une merde. Tu vois la faille dans ton raisonnement là ?

Tu exagères : je n'ai fait qu'envisager une possibilité, rien de plus. Après, si elle est si improbable qu'on n'y sera jamais confronté, tant mieux ! Mais je préfère être trop prudent que pas assez.

Maintenant, si vous y tenez, je vire le paragraphe qui vous a fait tiquer. Pas de souci.

n°3089126
kit-et-kat
Posté le 14-06-2013 à 23:27:54  profilanswer

Bonsoir, je viens d'acheter un portable sous w8 pro. Je voudrais changer le DD par un SSD et repartir sur une installation propre débarrassée de toutes les cochonneries installées d'office.

Problème, j'ai pas le DVD d'installation de W8 mais celui de la mise à jour (depuis anciennes versions). Est-ce qu'avec le DVD de mise à jour, je vais pouvoir installer W8 pro ou pas à votre avis ?
En fait je pense que c'est la clé d'installation qui détermine la version (mise à jour ou pas), ça devrait être bon donc ?

Merci

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3089128
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-06-2013 à 23:31:33  profilanswer

Tu crées tout simplement une clé de récupération depuis l'ordi...tu n'as pas le choix.

n°3089129
kit-et-kat
Posté le 14-06-2013 à 23:49:40  profilanswer

Une clé de récupération ? C'est quoi ?

Je voudrais me débarrasser de tout ce qui est installé d'office et dont je n'ai pas besoin sans avoir à tout réinstaller. Je ne pourrais pas utiliser le DVD de mise à jour avec la clé du W8 installé sur le portable alors ?

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3089141
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-06-2013 à 09:24:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

exactement.

Heu je ne pense pas car je remarque que les droits demandés via l'installation de programmes pour écrire dans C:\Program Files (tous les utilisateurs, pop de l'UAC) et ceux qui s'installent dans C:\Users\....\AppData\Local\Apps ne sont pas les mêmes (minus ceux qui vont vouloir ajouter des extensions Shell). Tous les logiciels desktop ne fonctionnent pas comme tu le dis, exemple simple : Chrome.

n°3089162
flash_gord​on
Posté le 15-06-2013 à 14:05:06  profilanswer

Ralph- a écrit :

Tous les logiciels desktop ne fonctionnent pas comme tu le dis, exemple simple : Chrome.

En effet. Et les logiciels qui ecrivent dans c:\users je les considere comme des malwares, car ce sont des techniques de malwares.

D'après toi, pourquoi chrome écrit là-dedans ? pour pouvoir contourner les mesures de sécurité des entreprises, et s'installer même si l'admin l'interdit. Chez nous j'ai programmé l'antivirus pour considerer tout logiciel executé depuis c:\users comme devant être bloqué.

n°3089175
flobo09
Posté le 15-06-2013 à 18:44:30  profilanswer

Park_it a écrit :

Bonjour,

Est-ce que Skype dans Outlook.com est déployé svp ? Si oui des gens ont testé ?

Merci

Par moment, je vois les contacts Skype apparaitre dans Outlook.com depuis quelques semaines, c'est un peu le bazar.

n°3089176
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-06-2013 à 19:06:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En effet. Et les logiciels qui ecrivent dans c:\users je les considere comme des malwares, car ce sont des techniques de malwares.

D'après toi, pourquoi chrome écrit là-dedans ? pour pouvoir contourner les mesures de sécurité des entreprises, et s'installer même si l'admin l'interdit. Chez nous j'ai programmé l'antivirus pour considerer tout logiciel executé depuis c:\users comme devant être bloqué.

Ce qu'il ne faut pas lire... Un malware. Et la sécurité des entreprises c'est souvent une VASTE blague. Mais bon comme tu t'occupes de 300 machines, tu dois connaitre ça... ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 15-06-2013 à 19:07:10
n°3089232
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-06-2013 à 15:22:46  profilanswer

Refonte de l'appli Xbox music pour w8.1
http://www.theverge.com/2013/6/16/ [...] dows-store

---------------
n°3089239
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-06-2013 à 17:07:44  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Est-ce qu'avec le DVD de mise à jour, je vais pouvoir installer W8 pro ou pas à votre avis ?

Et en double en plus. [:bakk21:2]
Combien de fois va t-il falloir le répéter sur HFR ? [:tim_coucou:1]
=> "Activer Windows 7 et 8 avec une version mise à jour :"

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°3089281
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2013 à 11:34:07  profilanswer

Ralph- a écrit :

Ce qu'il ne faut pas lire... Un malware. Et la sécurité des entreprises c'est souvent une VASTE blague. Mais bon comme tu t'occupes de 300 machines, tu dois connaitre ça... ou pas.

Tu as l'air de t'y connaitre en sécurité en entreprise dis donc...Vas-y, fais-nous rêver  [:paul de saint-balby:1]

n°3089295
Constellat​ion06
Posté le 17-06-2013 à 14:06:04  profilanswer

Quelle horreur :/
Ils savent faire autre chose que du fond noir chez MS? :/

/mauvaise foi

n°3089296
DDReaper
Posté le 17-06-2013 à 14:07:58  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Quelle horreur :/
Ils savent faire autre chose que du fond noir chez MS? :/

/mauvaise foi

Je le le trouve magnifique moi ce redesign, c'est ce que j'attendais day one pour windows 8 à la base..
Si tu veux du jolie design sur fond blanc tu as le nouveau store qui est  :love:

n°3089298
Constellat​ion06
Posté le 17-06-2013 à 14:15:36  profilanswer

Perso, c'est un peu comme cheesecake, je commence à en avoir ras la casquette de ce design noir, et aussi de ce vert affreux de la XBOX :/
A quand le design issu des vidéos Future de MS? ...

Le Windows Store est sympa en effet.

n°3089307
duriangris
Posté le 17-06-2013 à 18:30:35  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour les applications classiques et jeux c'est pareil, sauf que de loin tu préfèreras peut-être l'écran démarrer au menu démarrer de 7.
Pour les application MUI ou tu aimes et tu t'en sers, et c'est un bonus,  ou tu n'aimes pas et tu laisses de coté.

Merci pour la reponse :jap:

Je suis passe a win8 aujourd'hui. Jusque la pas trop convaincu:
1/ Ca met 5x plus de temps a demarrer que 7  :heink: (Je suis sur SSD, j'ai format avant d'install)
2/ C'est mou, bien moins nerveu qu'avant:
   - par exemple la quand je tape le texte je sens quelques millisecondes de latence...
   - quand je lance une install.exe telechargee sur chrome je me tape 5 bonnes secondes de latence avant la fenetre me demandant si je suis sur de vouloir lancer un exe...
3/ Ca fit mal avec ma config (ecran/ distance canap')
En fait il me faut une resolution batarde pour que l'ecran fit (sinon il me manque une bonne partie des bords) l'ideal c'est 1167*664, malheureusement du coup la plupart des app' ne 'ouvrent pas!
De plus je n'ai pas l'impression de pouvoir changer la taille des boites de metro :/

Bon je vais continuer a faire le tour, apprendre les raccourcis clavier (cet OS est une plaie a la souris) et etre sur que tous mes drivers soient a jour. Sinon ca sera retour a 7 pour moi...

n°3089314
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-06-2013 à 19:03:36  profilanswer

Wolfman a écrit :

Tu as l'air de t'y connaitre en sécurité en entreprise dis donc...Vas-y, fais-nous rêver  [:paul de saint-balby:1]

Disons que j'ai bossé 7 ans dans une boite qui fait des appliances de sécurité réseau (et pas à la compta) et que la dans un tout autre domaine et boite, je teste une (nouvelle) application qui est a un niveau alarmant de sécurité (authentification qui passe en ... clair dans des canaux non chiffrés !). Je te ferai grâce des versions totalement trouées que l'on trouve un peu partout qui ne peuvent pas être (normalement) mises à jour à cause de politique de "sécurité" que l'on trouve souvent dans les entreprises lambda. Ça tient malheureusement du "jusqu'ici tout va bien.."  :/

n°3089316
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2013 à 19:06:19  profilanswer

duriangris a écrit :

Merci pour la reponse :jap:

Je suis passe a win8 aujourd'hui. Jusque la pas trop convaincu:
1/ Ca met 5x plus de temps a demarrer que 7  :heink: (Je suis sur SSD, j'ai format avant d'install)
2/ C'est mou, bien moins nerveu qu'avant:
   - par exemple la quand je tape le texte je sens quelques millisecondes de latence...
   - quand je lance une install.exe telechargee sur chrome je me tape 5 bonnes secondes de latence avant la fenetre me demandant si je suis sur de vouloir lancer un exe...
3/ Ca fit mal avec ma config (ecran/ distance canap')
En fait il me faut une resolution batarde pour que l'ecran fit (sinon il me manque une bonne partie des bords) l'ideal c'est 1167*664, malheureusement du coup la plupart des app' ne 'ouvrent pas!
De plus je n'ai pas l'impression de pouvoir changer la taille des boites de metro :/

Bon je vais continuer a faire le tour, apprendre les raccourcis clavier (cet OS est une plaie a la souris) et etre sur que tous mes drivers soient a jour. Sinon ca sera retour a 7 pour moi...

1/ Pas normal. Ou alors c'est ton premier boot, c'est pas possible autrement.

2/ Pas normal non plus.

3/ Tu utilises quoi comme écran pour avoir une résolution batarde comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 17-06-2013 à 19:06:35
n°3089317
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2013 à 19:13:09  profilanswer

Ralph- a écrit :

Disons que j'ai bossé 7 ans dans une boite qui fait des appliances de sécurité réseau (et pas à la compta) et que la dans un tout autre domaine et boite, je teste une (nouvelle) application qui est a un niveau alarmant de sécurité (authentification qui passe en ... clair dans des canaux non chiffrés !). Je te ferai grâce des versions totalement trouées que l'on trouve un peu partout qui ne peuvent pas être (normalement) mises à jour à cause de politique de "sécurité" que l'on trouve souvent dans les entreprises lambda. Ça tient malheureusement du "jusqu'ici tout va bien.."  :/

Ah oui mais forcément si tu es du côté des fournisseurs/directions d'entreprise, on va se retrouver avec des trucs comme ça.  :D C'est généralement ce qu'adorent et ce que poussent au maximum les admins et ingés systèmes qui sont au feu tous les jours :o

n°3089318
duriangris
Posté le 17-06-2013 à 19:39:53  profilanswer

Wolfman a écrit :

1/ Pas normal. Ou alors c'est ton premier boot, c'est pas possible autrement.

2/ Pas normal non plus.

3/ Tu utilises quoi comme écran pour avoir une résolution batarde comme ça ?

1&2/ Ok visiblement j'ai un probleme hardware... bizarrement ca n'affectait pas 7 de la sorte
3/ une HDTV

n°3089319
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-06-2013 à 19:45:56  profilanswer

Pour que toutes les applis ModernUI fonctionnent correctement, il te faut du 1366x768 minimum. Autant que ta TV HD, c'est pas tout jeune, et pas ce qu'il y a de plus adapté pour une bonne utilisation.

n°3089330
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 17-06-2013 à 20:42:33  profilanswer

Bonsoir
à mon avis ton problème d'image qui ne tient pas dans l'écran, c'est un problème d'overscan...
Parce que "HD Tv" c'était justement du 720p...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°3089336
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 17-06-2013 à 21:21:11  profilanswer

Wolfman a écrit :

Ah oui mais forcément si tu es du côté des fournisseurs/directions d'entreprise, on va se retrouver avec des trucs comme ça.  :D C'est généralement ce qu'adorent et ce que poussent au maximum les admins et ingés systèmes qui sont au feu tous les jours :o

Non, je ne suis pas vraiment coté fournisseurs/directions. J'utilise des machines qui sont a mon sens pas franchement sécurisées avec des applications parfois qui font peur. Et ils ne faut pas croirent, les admins et ingés systèmes ne sont pas toujours tout blanc dans l'histoire  :o

n°3089343
duriangris
Posté le 18-06-2013 à 04:29:23  profilanswer

alein a écrit :

Bonsoir
à mon avis ton problème d'image qui ne tient pas dans l'écran, c'est un problème d'overscan...
Parce que "HD Tv" c'était justement du 720p...

Oui, 1080p meme :D
La resolution est batarde pour que ca soit cadre a l'ecran, et elle est plutot basse pour que windows reste lisible depuis mon canape.

@Wolfman, effectivement le probleme 1/ et 2/ semble regle, on dirait bien que ca boot desormais plus vite que 7 desormais, et plus de lag apres clean reboot :)

PS: Par contre mon majeur soucis est HS mais je poste la au cas ou:
Sur 7 tout allait bien jusqu'a ce que je me tape des BSOD ~30minutes apres chaque demarrage (erreur differente a chaque fois)
J'ai teste chkdsk et une barrette de ram a la fois, ca n'a rien change.
La apres format le probleme subsiste.

Si quelqu'un a une idee pour m'aider a diagnostiquer d'ou ca peut venir je suis preneur (malheureusement pas de hardware a disposition pour swapper). :hello:

Pour info je suis sur un shuttle, i3, systeme installe sur SSD, Nvidia GT550ti, 2x 2go RAM

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 18-06-2013 à 04:31:58
n°3089344
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-06-2013 à 04:56:42  profilanswer

duriangris a écrit :

PS: Par contre mon majeur soucis est HS mais je poste la au cas ou:
Sur 7 tout allait bien jusqu'a ce que je me tape des BSOD ~30minutes apres chaque demarrage (erreur differente a chaque fois)
J'ai teste chkdsk et une barrette de ram a la fois, ca n'a rien change.
La apres format le probleme subsiste.

Si quelqu'un a une idee pour m'aider a diagnostiquer d'ou ca peut venir je suis preneur (malheureusement pas de hardware a disposition pour swapper). :hello:  

Pour info je suis sur un shuttle, i3, systeme installe sur SSD, Nvidia GT550ti, 2x 2go RAM

Faudrai connaitre les codes des BSOD pour avoir une piste ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  439  440  441  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR