Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3084437
nebulios
Posté le 17-04-2013 à 19:28:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

G2mains a écrit :

Merci, mais je sais très bien comment fonctionne W8 avec un SSD.

Cela est peut-être dû au fait que tu ne t'exprimes pas très bien.

Cette mauvaise foi de compétition :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 19:28:42  profilanswer

n°3084450
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 17-04-2013 à 21:37:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

boh, d'un coté, c'est pas faux. De l'autre, y'a jamais eu de tuto sur windows 95 qui introduisait la croix pour fermer, la barre de taches etc.. et les gens y sont bien arrivés, au point où ils en sont perdus maintenant qu'on leur enleve..

Windows 95 n'avait pas la simplicité de l'iPad en face, le contexte est complètement différent grâce à la "consumérisation de l'IT" qui a changé les attentes. Un ordinateur doit être simple à utiliser. Et expliquer comment ça marche quand tu as des mouvements tactiles à faire sur des zones non représentées c'est quand même le minimum du minimum. Enfin je le pensais à la sortie de l'OS, et c'est encore pire depuis avec tous les retours négatifs que j'ai pu avoir. C'est d'autant plus dommage que l'interface est d'une simplicité enfantine à utiliser une fois qu'on connait les quelques mouvements utiles (afficher la charmbar et l'heure, afficher les programmes ouverts, passer au programme suivant ou encore fermer un programme) qui ne sont eux-mêmes pas bien nombreux.

n°3084456
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-04-2013 à 00:07:55  profilanswer

flobo09 a écrit :

Oui, ca fait ca depuis vendredi sous W8, WP8, Outlook.com et Skype pour moi et idem pour un ami qui utilise aussi WP.

C'est carrément la plateforme communication de MS qui est a la ramasse.

Merveilleux  [:vinceboulet:1]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3084544
mrdoug
Posté le 19-04-2013 à 07:55:05  profilanswer

http://www.tomshardware.fr/article [...] 37514.html
Beaucoup de rumeurs sur ce Windows 8.1. Il ne faudrait pas non plus qu'ils virent totalement ModernIU mais qu'ils laissent le choix entre les deux.

Message édité par mrdoug le 19-04-2013 à 07:58:14
n°3084549
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-04-2013 à 09:40:27  profilanswer

+10000 :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3084550
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 19-04-2013 à 10:06:35  profilanswer

C'est clair, j'aime assez l'interface Metro !!

n°3084556
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 19-04-2013 à 10:42:00  profilanswer

Je suis partagé sur ce choix de laisser booter sur le bureau par defaut (qui de toute façon n'est pas confirmé). J'aime MUI, mais je passe aussi du temps sur le bureau pour Firefox et l'explorateur de fichier. Laisser le choix va donner que beaucoup de gens vont rester sur le bureau, cela va réduire la visibilité de métro, et potentiellement freiner les développements sur cette plate forme. Les gens sont ancrés dans leurs habitudes et ne voudrons pas changer si on ne les force pas un peu.
D'un autre côté, ça peut décider ceux qui ne voulaient pas passer à 8 pour ce problème à l'installer, et leur faire découvrir MUI par curiosité, et donc augmenter la visibilité de Métro.
Vraiment le cul entre deux chaises :D

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 19-04-2013 à 10:42:13

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3084558
mrdoug
Posté le 19-04-2013 à 10:59:22  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Je suis partagé sur ce choix de laisser booter sur le bureau par defaut (qui de toute façon n'est pas confirmé). J'aime MUI, mais je passe aussi du temps sur le bureau pour Firefox et l'explorateur de fichier. Laisser le choix va donner que beaucoup de gens vont rester sur le bureau, cela va réduire la visibilité de métro, et potentiellement freiner les développements sur cette plate forme. Les gens sont ancrés dans leurs habitudes et ne voudrons pas changer si on ne les force pas un peu.
D'un autre côté, ça peut décider ceux qui ne voulaient pas passer à 8 pour ce problème à l'installer, et leur faire découvrir MUI par curiosité, et donc augmenter la visibilité de Métro.
Vraiment le cul entre deux chaises :D

Après il faut voir. S'ils laissent ce bureau affreux, les gens préfèreront MUI :d

n°3084560
flash_gord​on
Posté le 19-04-2013 à 11:11:53  profilanswer

Affreux ? je sais pas, je m'y suis bien habitué aux fenetres carrées.. Je trouve celle de 7 démodées quand j'y retourne maintenant.

En fait on est un peu retourné à Office XP en terme de menus (a-plats, carrés, sans fioritures), que j'avais vraiment adoré à l'époque, j'avais été très déçu de constater que Windows XP (sorti après) n'avais pas du tout suivi ce chemin et était passé à plein de reliefs, couleurs, arrondis etc..

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 19-04-2013 à 11:14:01
n°3084561
mrdoug
Posté le 19-04-2013 à 11:40:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Affreux ? je sais pas, je m'y suis bien habitué aux fenetres carrées.. Je trouve celle de 7 démodées quand j'y retourne maintenant.

En fait on est un peu retourné à Office XP en terme de menus (a-plats, carrés, sans fioritures), que j'avais vraiment adoré à l'époque, j'avais été très déçu de constater que Windows XP (sorti après) n'avais pas du tout suivi ce chemin et était passé à plein de reliefs, couleurs, arrondis etc..

En fait ce sont les couleurs unies que je supporte pas. J'avais bien aimé le bureau tel qu'il était sur la RC (transparent et carré).
Et sinon le truc que je dois être le seul à utiliser sur 7 est le flip3D. J'ai vraiment pris l'habitude d'utiliser ça depuis que j'ai un bouton dédié sur ma souris :D

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 19-04-2013 à 14:29:36
mood
Publicité
Posté le 19-04-2013 à 11:40:01  profilanswer

n°3084572
flobo09
Posté le 19-04-2013 à 14:11:05  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La beta de XP avait le thème watercolor par defaut qui était proche de ca.

http://www.intelliadmin.com/images/WaterColor_Large.jpg

Mais ca a été changé pour la version finale.

n°3084577
flash_gord​on
Posté le 19-04-2013 à 14:30:21  profilanswer

flobo09 a écrit :

La beta de XP avait le thème watercolor par defaut qui était proche de ca.

Oui je sais, J'avais essayé Whistler, raison de plus pour être déçu face à la version finale.

n°3084594
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2013 à 18:42:12  profilanswer

J'ai aussi une préférence pour la transparence de W7 au lieu des couleurs unies de W8 (l'impréssion d'être retourné à XP quand je testes W8 :D)

Pour les fenêtre carrés, c'est une habitude à prendre.

A voir pour Blue, si y a quelque changement point de vue design, j'y passerai peut être.

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3084599
Torlik
Posté le 19-04-2013 à 19:38:50  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai aussi une préférence pour la transparence de W7 au lieu des couleurs unies de W8 (l'impréssion d'être retourné à XP quand je testes W8 :D)

Pour les fenêtre carrés, c'est une habitude à prendre.

A voir pour Blue, si y a quelque changement point de vue design, j'y passerai peut être.

mais on a toujours la transparence sous 8

n°3084600
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-04-2013 à 19:44:25  profilanswer

Ah bon, je l'ai jamais vu.... (barre des tâches, fenêtre, etc...)

---------------
n°3084601
mrdoug
Posté le 19-04-2013 à 19:58:19  profilanswer

Torlik a écrit :

Non.  
Enfin si dans la barre des tâches mais bon...

n°3084606
kit-et-kat
Posté le 19-04-2013 à 20:59:16  profilanswer

tistou77 a écrit :

.

+1 Moi aussi je regrette la  disparition de la transparence, plus par le fait que ça rend le bureau plus lisible quand plusieurs fenêtres sont affichées, car en plus de ça on perd aussi l'effet d'ombre.
Sous w8 je suis perdus quand plusieurs fenêtres sont ouvertes, j'arrive pas facilement à voir leurs limites, tout se mélange. On cherche vraiment à nous faire détester le multifenêtrage. Je vois ça comme un retour en arrière. J'ai l'impression d'avoir récupéré l'interface de Windows 1.0

Message édité par kit-et-kat le 19-04-2013 à 21:00:23

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3084607
kit-et-kat
Posté le 19-04-2013 à 21:01:08  profilanswer

Torlik a écrit :

ah ?

---------------
n°3084617
Torlik
Posté le 20-04-2013 à 02:25:13  profilanswer

ouais la barre des tâches en fait.  
Sinon si ça vous manque il y a des programmes tiers qui gère ça.

http://www.askvg.com/finally-a-way [...] or-glitch/

n°3084618
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-04-2013 à 03:11:56  profilanswer

C'est plus opaque sous W7 que 100% transparent.
Et puis des soft tiers....

---------------
n°3084620
Tempus_Fug​it
tempinou
Posté le 20-04-2013 à 05:26:10  profilanswer

ma tablette w700 w8 a toujours boot sur le bureau (ou ptet sur mui mais ca bascule durect en bureau).

Comment faire pour booter sur l'interface au choix? Mui dans mon cas.

merci

n°3084676
Trit'
Posté le 21-04-2013 à 10:52:18  profilanswer

mrdoug a écrit :

En fait ce sont les couleurs unies que je supporte pas. J'avais bien aimé le bureau tel qu'il était sur la RC (transparent et carré).
Et sinon le truc que je dois être le seul à utiliser sur 7 est le flip3D. J'ai vraiment pris l'habitude d'utiliser ça depuis que j'ai un bouton dédié sur ma souris :D

En y repensant, serait-il possible d'utiliser les fichiers "Aero.msstyle" du dossier "\Windows\Resources" de Windows 7 (ou Windows 8 RP) sur Windows 8 ? Après tout, ce sont ces fichiers qui décrivent l'apparence des fenêtres et je doute qu'il faille trafiquer le UXTheme.dll, vu que ce sont des thème conçus par MS.

Je tenterai sur une machine de test, si jamais ça devait foirer jusqu'à tuer l'OS...

n°3084688
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-04-2013 à 12:22:56  profilanswer

Au pire, ça ne bootera pas, tu aura un écran noir :D

---------------
n°3084696
roc0
Posté le 21-04-2013 à 13:37:54  profilanswer

Nouvelle feature dans la dernière build ... le KIOSK mode. Sympa pour les terminaux à usage unique, etc ...

n°3084724
kit-et-kat
Posté le 21-04-2013 à 20:57:53  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je l'utilise aussi, il faut vivre avec son temps la 2D c'est dépassé :D

---------------
n°3084725
mrdoug
Posté le 21-04-2013 à 21:30:58  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Je l'utilise aussi, il faut vivre avec son temps la 2D c'est dépassé :D

Je trouve pas le alt-tab pratique et le "win-tab" de Windows 8 n'est pas top non plus :/
J'aime bien exposé d'OSX par contre.

Message édité par mrdoug le 21-04-2013 à 21:31:08
n°3084733
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-04-2013 à 01:56:03  profilanswer

Bonjour,

J'ai mis à jour ma version de Win 7 64 familiale vers Win 8 Pro 64 en profitant de la promo à 30€ il y'a quelques mois, et depuis j'ai des soucis: J'ai pour habitude d'avoir pas mal de pages internet ouvertes dans Chrome et dans IE, ainsi que Outlook, Skype... et pour éviter de devoir relancer tout ça tout les jours, je met mon ordi portable en veille prolongée. Seulement voilà, depuis que j'ai installé Win 8 en l'installant par dessus mon Win 7, au bout de quelques jours mon ordi devient très lent et fini par freezer ou bloquer sur un logiciel (j'ai le message: "... ne répond pas", je peux toujours bouger la souris mais impossible d'ouvrir le moindre logiciel ou menu) ça mouline dans le vide pendant de longues minutes et je suis obligé de rebooter à la sauvage.

Cela arrivait de temps en temps sur Win 7, mais là depuis que je suis sous Win 8 ça arrive très souvent et ça commence à me gaver sérieusement!!! :fou:  Je me doute que ça doit venir en partie de tout mes onglets ouverts, mais justement pour les sites que je laisse ouvert quotidiennement j'utilise plus IE mais Chrome avec l'extension "adblock plus" pour éviter les crashs de flash avec la pub sur les pages internet. Cela avait en grosse partie résolu le soucis sur Win 7, mais sur Win 8 le problème doit venir en grosse partie d'ailleurs.

Mes pilotes sont à priori à jour selon Win update, dans le doute j'ai quand même réinstallé les derniers pilotes de chipset. Mes logiciels que j'utilise quotidiennement sont tous à jour, mon antivirus NOD32 a été mis à jour dans sa dernière version (auparavant j'utilisais la version 4 sous Win 7 et je pensais que ça venait de là) via une désinstallation de la v4 et installation de la dernière version. Les logiciels qui tournent en tâche de fond: "skydrive" et "icloud" sont à jour...

Non là je vois pas de quoi ça pourrait venir... :??: Si quelqu'un à une idée ou peut me donner une piste??? :jap: Bon après il reste la solution de formater et réinstaller Win 8 proprement et non pas en mise à jour, mais j'ai pas trop envie de tout réinstaller car j'ai pas mal de choses et ça me gonfle de devoir réinstaller tout mes programmes! :kaola:

l'ordi portable est un ASUS - modèle: X53S, avec un Core i5 et 6Go de RAM.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 22-04-2013 à 01:58:47
n°3084748
Kibis
Posté le 22-04-2013 à 14:19:50  profilanswer

Bonjour à tous,  
Récent propriétaire d'un lenovo S400, c'est mon retour sous windows après un petit passage sous OSX. Comme d'habitude, ces pc sont livrés sans CD de réinstallation et à ma grande surprise pour W8. Pas de licence collée sous le pc..  
Sauf que j'aime bien faire une fresh install pour vraiment repartir de zéro (et accessoirement remplacer par un SSD le DD). Donc me voici obligé de me procurer un CD de W8 chez ma grand mère qui à un ami informaticien chez Microsoft. Mais qu'en est-il du numéro de licence si on me le demande ? Parce que j'ai un pc enregistré donc si je peux rester dans la légalité...  
J'ai lu que maintenant le numéro de série était enregistré dans le BIOS et qu'il n'y avait plus rien a faire mais j'aimerais avoir une réponse un peu plus claire  :)  

Bien cordialement  

Kibis

n°3084749
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 22-04-2013 à 14:33:02  profilanswer

Ne jamais upgader un Windows d'une génération vers la génération suivante.
Toujours faire une installation propre en partant de zéro.
Toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 22-04-2013 à 14:33:16

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3084764
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-04-2013 à 19:02:45  profilanswer

3615Buck a écrit :

Ne jamais upgader un Windows d'une génération vers la génération suivante.
Toujours faire une installation propre en partant de zéro.
Toujours.

Et toujours commencer par se renseigner sur ce quoi l'on parle..

Windows 8 a (enfin) un mode pour repartir d'un OS remis à zéro maintenant, plus besoin de réinstallation stupide complète de l'OS et aussi un mode qui garde les documents :

"Touche Windows + I" => "Modifier les paramètres du PC" => "Général" => "Actualiser votre PC" ou alors "Tout Supprimer"

PS: et les numéros de série de Windows dans le BIOS, heu...

n°3084773
kit-et-kat
Posté le 22-04-2013 à 22:27:58  profilanswer

Kibis a écrit :

Bonjour à tous,  
Récent propriétaire d'un lenovo S400, c'est mon retour sous windows après un petit passage sous OSX. Comme d'habitude, ces pc sont livrés sans CD de réinstallation et à ma grande surprise pour W8. Pas de licence collée sous le pc..  
Sauf que j'aime bien faire une fresh install pour vraiment repartir de zéro (et accessoirement remplacer par un SSD le DD). Donc me voici obligé de me procurer un CD de W8 chez ma grand mère qui à un ami informaticien chez Microsoft. Mais qu'en est-il du numéro de licence si on me le demande ? Parce que j'ai un pc enregistré donc si je peux rester dans la légalité...  
J'ai lu que maintenant le numéro de série était enregistré dans le BIOS et qu'il n'y avait plus rien a faire mais j'aimerais avoir une réponse un peu plus claire  :)  

Bien cordialement  

Kibis

Salut, je pense que tu devrais lire la doc de ton pc. Les fichiers d'installation sont sûrement présent sur le disque, il faut juste trouver le bon point d'entrer pour y accéder, donc regarde ta doc, à moins que tu aies écrasé la partition constructeur...
Le numéro de licence s'il n'est pas sous la batterie est sûrement inscrit dans le BIOS oui donc rien à faire.

---------------
n°3084775
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 22-04-2013 à 22:48:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ravenloft le 22-04-2013 à 22:49:00
n°3084777
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-04-2013 à 23:12:21  profilanswer

Vous vous rendez compte qu'on parle d'un bouton quand même ? Un bouton qu'on a tous sur nos claviers, qu'on a déjà dans la charmbar. Dire qu'on peut considérer un passage à 8.1 parce qu'il y a le bouton démarrer en bas a gauche c'est quelque chose qui me dépasse :lol:

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3084778
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-04-2013 à 23:14:58  profilanswer

Pour moi y a pas que le bouton (quand je le test, je le rajoute :D)
c'est surtout qu'il est moche W8 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 22-04-2013 à 23:15:09

---------------
n°3084779
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 22-04-2013 à 23:28:14  profilanswer

Ralph- a écrit :

Et toujours commencer par se renseigner sur ce quoi l'on parle..
Windows 8 a (enfin) un mode pour repartir d'un OS remis à zéro maintenant, plus besoin de réinstallation stupide complète de l'OS et aussi un mode qui garde les documents :

A part qu'il n'y a pas que Windows qui peut être devenu instable au fil du temps.
Donc OK, ton Windows 8 sera propre, mais pas forcément les diverses applications "transférées".
C'est pour ça que je préfère malgré tout reprendre à zéro, même si c'est fastidieux.

---------------
n°3084780
luzio95
Posté le 22-04-2013 à 23:28:21  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pour moi y a pas que le bouton (quand je le test, je le rajoute :D)
c'est surtout qu'il est moche W8 :lol:

C'est vrai que chez MS faut embaucher au design

n°3084783
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 23-04-2013 à 05:57:13  profilanswer

3615Buck a écrit :

A part qu'il n'y a pas que Windows qui peut être devenu instable au fil du temps.
Donc OK, ton Windows 8 sera propre, mais pas forcément les diverses applications "transférées".
C'est pour ça que je préfère malgré tout reprendre à zéro, même si c'est fastidieux.

Voila comme tu dis tu "préfères" réinstaller, maintenant chacun son choix. Si l'option de mise a jour existe, c'est qu'elle est totalement supportée.

n°3084786
DDReaper
Posté le 23-04-2013 à 07:30:57  profilanswer

luzio95 a écrit :

C'est vrai que chez MS faut embaucher au design

Quand vous aurez compris que MS à créer la mode post-apple sur le flat design, et c'est justement ce design qui fait l'unanimité et qui est très populaire chez les designer...

n°3084787
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-04-2013 à 07:48:16  profilanswer

3615Buck a écrit :

Heu, il wipe tout hein... sauf le repertoire C:\ESD qui contient l'installation si tu veux dans le mode "réinstallation" donc aucunement besoin d'un DVD de réinstallation comme demandé par Kibis.

n°3084788
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 23-04-2013 à 08:22:57  profilanswer

:jap:

Message édité par 3615Buck le 23-04-2013 à 08:23:06

---------------
n°3084790
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 23-04-2013 à 09:23:31  profilanswer

DDReaper a écrit :

Quand vous aurez compris que MS à créer la mode post-apple sur le flat design, et c'est justement ce design qui fait l'unanimité et qui est très populaire chez les designer...

Gros +1
D'ailleurs il se murmure de plus en plus au'Apple va s'y mettre aussi et abandonner le skeuomorphisme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)