Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
552 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3081170
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 13-03-2013 à 15:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Qu'utilise-tu comme appli modernUI ?
Celle de base sur win 8 sont moyennes je trouve, enfin je m'en sert jamais.

G2mains a écrit :

J'y ai placé 2 raccourcis et c'est tout.
En fait, je ne m'en sers pas.   :D

Je@nb a écrit :

Pareil, juste pour chercher les applis que j'ai pas épinglées ou lancer windows update mais sinon jamais et j'utilise quasiment aucune appli modern ui

Moi aussi pareil  

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 15:42:57  profilanswer

n°3081178
yf38
Posté le 13-03-2013 à 16:31:04  profilanswer

mikythebad a écrit :

C'est pourquoi j'aimerais savoir comment vous utilisez cette interface ? Peut-être que je n'ai rien compris à son utilisation  

Je n'utilise pas les applications Modern UI, même pas le courrier ni IE10 MUI, à la rigueur la météo.
Au démarrage je passe soit sur le bureau, soit plus directement dans mon client courrier (bureau) d'un seul clic parce qu'il est épingle à l'écran d'accueil, et après je reste dans les applications bureau.
Les applications sont épinglées:
- Dans la barre des taches pour les plus courantes, j'aime bien les "plus récents" qui restent accrochés aux icones de la barre des taches en particulier pour le panneau de configuration.
- Dans l'écran d'accueil, pour toutes (sauf oubli), et petit à petit je m'entraine pour m'habituer à m'en servir :)
- Sur le bureau pour celles peu utilisées ou qui s'y mettent quasiment d'office.
La charm bar: juste pour l'arrêt ou la mise en veille (je sais on peut faire plus court).
Un Windows 7 moderne !

Message édité par yf38 le 13-03-2013 à 16:42:40
n°3081186
colonel ba​o
Always
Posté le 13-03-2013 à 17:23:20  profilanswer

? tu load un iso
t'as réglé daemon tools comment ? ( start on windows etc ?)

---------------
My Feed Back
n°3081187
tato71
Posté le 13-03-2013 à 17:37:24  profilanswer

Je poursuis ma découverte de Windows 8. Je dois dire que cette version de Windows me plait bien. Certes, il faut changer ses habitudes. Mais ce toilettage de l'interface rend Windows un peu plus moderne

Maintenant ma connexion WIFI fonctionne bien meme lorsque ma tour sous XP est démarrée. Après la galère d'hier pour configurer cette connexion WIFI, je peux respirer. Je ne sais pas qui est le plus fautif dans ce problème Windows 8 ou la Livebox d'Orange. J'aurais tendance à penser à la Livebox. Je vais d'ailleurs voir si je peux la changer pour avoir le WIFI n en prévision du remplacement de ma tour.

J'ai une question sur le groupe résidentiel.
Sur le portable de mon épouse sous Windows 8, j'ai créé un groupe résidentiel.
ET maintenant j'aimerai bien partagé des dossiers de ma tour sur XP ainsi que les périphériques: imprimantes et disque externe qui sont toutes rattachées au XP avec des connexions filaires.
Est-ce possible?
J'ai vu que vous XP on a un assistant pour configurer un réseau domestique. En l'ouvrant, j'ai l'impression que c'est un fourre tout pour configurer tout le réseau.  
Moi, je voudrais simplement ajouter des élèments du XP au groupe résidentiel Windows 8
- Voir ma tour sur le portable de ma femme et vis versa voir son portable sur ma tour
- Echanger des fichiers entres les 2 environnements et mettre en place une stratégie de sauvegarde
- Permettre à ma femme d'imprimer à partir de son portable
Des solutions simples et viables?

Message cité 2 fois
Message édité par tato71 le 13-03-2013 à 17:42:38
n°3081197
Trit'
Posté le 13-03-2013 à 18:43:08  profilanswer

tato71 a écrit :

J'ai une question sur le groupe résidentiel.
Sur le portable de mon épouse sous Windows 8, j'ai créé un groupe résidentiel.
ET maintenant j'aimerai bien partagé des dossiers de ma tour sur XP ainsi que les périphériques: imprimantes et disque externe qui sont toutes rattachées au XP avec des connexions filaires.
Est-ce possible?

Non, oublie ça de suite : le groupe résidentiel n'est possible qu'entre machines sous Windows 7/8 et RT. Ni XP, ni Vista ne peuvent en intégrer un.

n°3081204
yf38
Posté le 13-03-2013 à 19:54:16  profilanswer

tato71 a écrit :

Moi, je voudrais simplement ajouter des élèments du XP au groupe résidentiel Windows 8
- Voir ma tour sur le portable de ma femme et vis versa voir son portable sur ma tour
- Echanger des fichiers entres les 2 environnements et mettre en place une stratégie de sauvegarde
- Permettre à ma femme d'imprimer à partir de son portable
Des solutions simples et viables?

Sous 7 ou 8: si tu utilises le partage simple dans le PC XP, tous les dossiers partagés seront vus par 7 ou 8.
Sous XP::  groupe résidentiel ou pas sur les autres, tu verras les dossiers partagés par 7 ou 8 mais un nom d'utilisateur et mot de passe te seront demandés (un utilisateur du 7 ou 8 et son mot de passe).

n°3081222
kit-et-kat
Posté le 13-03-2013 à 21:40:48  profilanswer

mikythebad a écrit :

Hello la compagnie :hello:

Je suis passé depuis quelques semaines sur mes postes perso à Windows 8, seulement voilà j'ai vraiment du mal à me faire, au sujet de toutes les discordes, que je nomme modernUI  :whistle:  

Je préviens de suite, je ne suis pas non plus là pour troller. Si j'ai installé Windows 8 sur mes machines, c'est bien parce qu'il offre de nombreux avantages face à Windows 7 :
 - AV intégré (une sorte de MSE si j'ai bien compris)
 - Gestionnaire de tache parfait
 - Gestionnaire de copie revu et désormais au poil
 - Montage auto des ISO
 - Lecture de divers fichiers nativement (pdf...)
 - Des perfs un poilou meilleure que Windows 7 il me semble
 - L'hyper-v (v3), le top pour virtualiser, nativement dans Windows 8 (à condition d'avoir >= pro)
 - La gestion native de la barre des taches sur du multi-écran (avant j'utilisais ultramon)
 - Et j'en oublie surement...

Cependant, malgrès mes efforts pour essayer de m'habituer, je n'arrive pas à comprendre comment utiliser à bon escient, la nouvelle interface modernUI.  

J'ai bien compris que celle-ci était clairement orienté tablette, smartphone voir écran tactile, cependant dans mon cas (= PC) elle remplace le menu démarrer de mon ancien Windows 7, mais toutes les applis lancées à partir de cette interface sont moins facile à prendre en main que lorsqu'elles sont lancées en version "bureau" (ex : IE), elles prennent tout l'écran, impossible de les utiliser en mode fenêtré, une ergonomie pas toujours évidente (pour fermer une appli il faut prendre le haut de l'appli et la faire glisser vers le bas...). Donc niveau utilisation des applis en mode modernUI --> Je ne m'y fait pas, je préfère les versions bureau de ces mêmes applis

Donc du coup, ne m'en servant pas pour éxécuter des applis en mode modernUI, je m'en sert qu'en tant que menu démarrer, j'y place les icones de mes jeux, applis... Et encore quand ces icones ne sont pas épinglés dans ma barre de staches ou sur mon bureau...  --> Résultat, cette interface ne me sert qu'a trouver des programmes dont je n'ai pas l'icone directement accessible depuis le bureau.

C'est pourquoi j'aimerais savoir comment vous utilisez cette interface ? Peut-être que je n'ai rien compris à son utilisation  

Merci

Je crains qu'on fasse tous comme toi ;) En fait ce menu démarré absent est tellement génant qu'on se débrouillle avec ce qu'offre l'interface pour le remplacer.
Cela étant avoir toutes les applis sur une seul écran c'est sympa pour y acéder et plus rapide que le menu démarrer, mais ça fait faire trop de manip et comme tu dis ça les lance en plein écran en dehors du mode multi-fenêtré du bureau.
C'est un retour en arrière en fait. Il me semble qu'on se raproche de windows 1.0 !  :heink:  
Alors soit, sur une tablette le multi-fenêtré est peut être pas pratique... mais ces 2 interfaces qui cohabitent sous W8 s'accordent mal. Il faudrait pouvoir chosir l'une ou l'autre.
J'ai le sentiment que tout cela est bâclé.
La disparitions des effets 3D me gène car en mode multi-fenêtré ils facilitaient la reconnaissance des fenêtres. Avec la nouvelle interface quand plusieurs fenêtres sont affichées et se superposent partiellement on a du mal à les distinguer les unes des autres...  
Il est clair qu'avec l'interface où les fenêtres occupent tout l'écran, ces effets ont moins leur place.
J'espère que le multifenêtrage ne vas pas disparaitre.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3081226
flash_gord​on
Posté le 13-03-2013 à 22:57:57  profilanswer

mikythebad a écrit :

Tout dépend de ton ordi en fait.  

Déja, il ne faut pas oublier que Microsoft "prévoit" le futur avec Windows 8, ils font le pari que d'ici quelques années, on ne trouvera plus d'ordinateurs en vente sans écran tactile. La tablette, sous la forme amenée par Apple n'étant qu'une étape de transition dans l'informatique, tout comme l'a été le PDA qui est désormais fusionné avec le téléphone et qui ne se trouve plus en tant que tel sur le marché.

Bref, c'est un OS charniere, c'est un peu la même chose que les tout premiers windows, les gens qui installaient ça sur leur poste de travail de l'époque sans souris, disaient la même chose "au final, ça sert à rien ces boutons et tout, je lance que des applis MS-Dos bien plus confortables au clavier".

Tout ça pour reprendre ma phrase du début "tout dépend de ton ordi". Chez moi, j'ai un ordi portable sur sa station d’accueil (bref, quasiment un PC fixe, avec écran 24" etc, appelons-le PC fixe pour plus de simplification), un netbook, et une tablette (sur RT).
Et je n'utilise pas les trois de la même maniere.  
- Sur le fixe, je n'utilise jamais les applis métro. vraiment. Comme tu décris, le menu n'est qu'un menu démarrer en plein écran avec quelques infos live (méteo, news..) dessus. (Et à ce titre, je ne comprends pas tous ceux qui crachent dessus et installent les softs pour récuperer l'ancien.. tout affiché d'un coup, un simple coup de molette pour faire défiler une quantité de raccourcis.. tout étant pinable à ce menu (dossiers, raccourcis, emplacements réseau etc....). Non, je comprends pas cette haine du startscreen.)
- Sur le netbook, quand je ne suis pas bien installé sur un bureau avec la souris sans fil posée à coté, (posé sur les genoux, tenu avec une main, etc.. bref toutes les situations qu'on peut imaginer d'un netbook), et bien au final, j'utilise plutot les applis Modern, parceque le trackpad (et même le touchpad) sont pas mes grand copains, et avec ces deux là, les applis modern qui ne nécéssitent pas une dextérité au pixel près, ni de se rapprocher de l'écran comme un myope, prennent un nouvel interet. Il n'y a que lorsque je peux utiliser la souris que je switche sur le bureau classique... et encore que parfois.. même avec la souris j'utilise quelques applis.
- Sur la tablette, avec écran tactile, l'interface prend là tout sons sens et est plus efficace que ce qu'on trouve sur android et iOS, avec l'écran splitté (que j'utilise quasi en permanence sur la tablette, alors que je n'y touche jamais sur les deux autres) etc..  Comme pour le netbook, il n'y a que posé sur une table avec la souris que je m'attaque au bureau. Et encore, uniquement pour les trucs pas faisable (ou plus pratique) à la souris, genre les copies de fichiers, excel etc.. l'écran tactile est quand même quelque chose d'extrement ludique, et même clavier et souris déployés, l'utilisation des applis Modern prend souvent le pas sur le bureau.

Donc voila, Modern UI ne va pas remplacer le bureau, du moins pas avant un tas d'années. Le but est simplement d'unifier dans un même OS l'usage "ludique" et l'usage "productif". Même si ça donne un peu cet espece de coté schyzophrene à windows avec deux interfaces, l'apparition depusi des années maintenant des machins genre asus transformer, ou plus simplement des covers avec claviers pour iPad, et ce depuis le premier ipad, montre que le besoin est là, les gens cherchent à pouvoir faire les deux sur un seul et même appareil.  

Windows 8 est tout à fait dans son temps, comme l'étaient Windows 3.x, c'est juste le parc PC actuel qui ne l'est pas tout à fait encore et qui donne ce sentiment d'inutilité sur les configs classiques de bureau.

Message édité par flash_gordon le 13-03-2013 à 23:11:23
n°3081227
tato71
Posté le 13-03-2013 à 23:03:10  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Je crains qu'on fasse tous comme toi ;) En fait ce menu démarré absent est tellement génant qu'on se débrouillle avec ce qu'offre l'interface pour le remplacer.
Cela étant avoir toutes les applis sur une seul écran c'est sympa pour y acéder et plus rapide que le menu démarrer, mais ça fait faire trop de manip et comme tu dis ça les lance en plein écran en dehors du mode multi-fenêtré du bureau.
C'est un retour en arrière en fait. Il me semble qu'on se raproche de windows 1.0 !  :heink:  
Alors soit, sur une tablette le multi-fenêtré est peut être pas pratique... mais ces 2 interfaces qui cohabitent sous W8 s'accordent mal. Il faudrait pouvoir chosir l'une ou l'autre.
J'ai le sentiment que tout cela est bâclé.
La disparitions des effets 3D me gène car en mode multi-fenêtré ils facilitaient la reconnaissance des fenêtres. Avec la nouvelle interface quand plusieurs fenêtres sont affichées et se superposent partiellement on a du mal à les distinguer les unes des autres...  
Il est clair qu'avec l'interface où les fenêtres occupent tout l'écran, ces effets ont moins leur place.
J'espère que le multifenêtrage ne vas pas disparaitre.

C'est marrant ce que tu dis. Ce n'est pas ce que j'ai compris de mes différentes lectures
Et depuis hier j'ai un PC avec Windows 8 et je découvre cet OS
J'ai installé FIREFOX et l'installation m'a créé une tuile sur l'écran d'acceuil
Quand je clique sur cette tuile, cela m'ouvre Firefox sur le bureau avec passage auto sur le bureau
Vu comme cela, je trouve cet écran d'accueil bien sympa

On peut épingler ses outils aussi bien dans la barre des taches du bureau que sur l'écran d'acceuil

Le menu démarrer ne me manque pas. Au début on cherche mais on retrouve assez facilement ses outils
Ce sont des nouvelles habitudes à prendre
Du coup l'interface apparait plus clair.
Et finit de faire rire les réfractaires au PC en leur disant pour arreter l'ordinateur appuyer sur Démarrer  

J'ai entendu et lu beaucoup de jugement négatif sur Windows 8. Beaucoup m'ont déconseillé de prendre WIN 8
Après avoir dans un 1er temps manifesté de l'intéret pour WIN 8, j'ai par la suite eu un mouvement de recul
Pret a remplacer ma config tour (pour du montage vidéo) avec Windows 7 comme OS
Je viens d'acheter un portable pour ma femme et Windows 8 est une belle surprise
Et mon future PC (tour) sera certainement en Windows 8
Maintenant, je n'ai que 24h de recul pour juger Windows 8. Mais je doute que mon avis change

n°3081231
kit-et-kat
Posté le 13-03-2013 à 23:50:30  profilanswer

tato71 a écrit :

C'est marrant ce que tu dis. Ce n'est pas ce que j'ai compris de mes différentes lectures
Et depuis hier j'ai un PC avec Windows 8 et je découvre cet OS
J'ai installé FIREFOX et l'installation m'a créé une tuile sur l'écran d'acceuil
Quand je clique sur cette tuile, cela m'ouvre Firefox sur le bureau avec passage auto sur le bureau
Vu comme cela, je trouve cet écran d'accueil bien sympa

On peut épingler ses outils aussi bien dans la barre des taches du bureau que sur l'écran d'acceuil

Le menu démarrer ne me manque pas. Au début on cherche mais on retrouve assez facilement ses outils
Ce sont des nouvelles habitudes à prendre
Du coup l'interface apparait plus clair.
Et finit de faire rire les réfractaires au PC en leur disant pour arreter l'ordinateur appuyer sur Démarrer  

J'ai entendu et lu beaucoup de jugement négatif sur Windows 8. Beaucoup m'ont déconseillé de prendre WIN 8
Après avoir dans un 1er temps manifesté de l'intéret pour WIN 8, j'ai par la suite eu un mouvement de recul
Pret a remplacer ma config tour (pour du montage vidéo) avec Windows 7 comme OS
Je viens d'acheter un portable pour ma femme et Windows 8 est une belle surprise
Et mon future PC (tour) sera certainement en Windows 8
Maintenant, je n'ai que 24h de recul pour juger Windows 8. Mais je doute que mon avis change

Si firefox s'installe n'importe comment je n'y peux rien  :D  
J'avoue ne pas avoir été très loin, mais les appli natives de l'écran de démarrage s'éxécutent dans l'interface métro.
Une fois que tu es sur ton bureau c'est pas naturel de retourner sur l'écran de démarrage pour lancer des applications.
Alors on peut toujours installer un menu démarrer, mais j'ai préféré installer plein de raccourcis sur mon bureau pour lancer les applis dont j'ai besoin.
J'ai un PC fixe, mais c'est sûr que si je l'utilisais sur une tablette, l'interface métro me conviendrait largement.
J'ai beaucoup de mal à faire afficher le menu pour éteindre l'ordinateur, je dois être manchot, du coup je le laisse allumé c'est plus simple  :D et ça évite de faire rire la compagnie ;)
Windows 8 a ses défauts et ses qualités, et des améliorations incontestables par rapport à son prédécesseur.
Je ne suis pas un anti windows 8, mais c'est vrai qu'il est pas mal critiqué et peut être pas par des gens qui l'ont beaucoup utilisé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 23:50:30  profilanswer

n°3081232
flash_gord​on
Posté le 13-03-2013 à 23:52:46  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Une fois que tu es sur ton bureau c'est pas naturel de retourner sur l'écran de démarrage pour lancer des applications.

pourquoi ? quelle différence avec le menu démarrer ? on clique au même endroit, et ça ouvre un menu avec des raccourcis pour lancer les applis. C'est exactement la même chose..

kit-et-kat a écrit :

J'avoue ne pas avoir été très loin, mais les appli natives de l'écran de démarrage s'éxécutent dans l'interface métro.

et alors, c'est ce qui t'empeche d'utiliser l'écran d'acceuil ?

Sous windows 7, le wordpad présent dans le menu démarrer est tout nul, donc c'est une raison suffisante pour ne plus ouvrir le menu démarrer ?

kit-et-kat a écrit :

J'ai beaucoup de mal à faire afficher le menu pour éteindre l'ordinateur, je dois être manchot, du coup je le laisse allumé c'est plus simple  :D et ça évite de faire rire la compagnie ;)

ça rejoint ce que je dis plus haut. Si windows 8 est dans son temps, soit le matos, soit les habitudes, soit parfois les deux en même temps, son ancrés dans le passé. Il ne te viendrait pas à l'idée de passer par un menu pour éteindre ton téléphone ou ta voiture, alors pourquoi sur le PC tiens-tu absolument à faire plusieurs manipulations  (même sur windows 7 c'était quand même déja deux clic+mouvements de la souris) plutot qu'utiliser le bete bouton en façade ?

Message édité par flash_gordon le 14-03-2013 à 00:03:53
n°3081239
tato71
Posté le 14-03-2013 à 00:41:42  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Si firefox s'installe n'importe comment je n'y peux rien  :D  
Alors on peut toujours installer un menu démarrer, mais j'ai préféré installer plein de raccourcis sur mon bureau pour lancer les applis dont j'ai besoin.
J'ai un PC fixe, mais c'est sûr que si je l'utilisais sur une tablette, l'interface métro me conviendrait largement.
Windows 8 a ses défauts et ses qualités, et des améliorations incontestables par rapport à son prédécesseur.
Je ne suis pas un anti windows 8, mais c'est vrai qu'il est pas mal critiqué et peut être pas par des gens qui l'ont beaucoup utilisé.

Mais non, Firefox ne s'installe pas n'importe comment.
Dans mes lectures, j'ai compris que beaucoup d'application s'installaient comme cela
Et qu'il était possible d'épingler sur l'écran d'accueil une application qui s'éxécute sur le bureau  
Cette installation Firefox est la 1ere que j'ai faite sur Windows 8
Et elle confirme ce que j'ai lu

Pensez le contraire c'est un peu de la mauvaise foi

Je crois qu'il y a une différence entre les applis natives et les autres
Si les applis natives s'ouvrent en plein écran dans Modern UI, cela n'interdit pas la présence de tuiles pour des applis s'ouvrant dans le bureau
Au début, j'étais un peu comme toi. Je ne voyais pas l'utilité de l'écran d'accueil.  
J'aurais aimé paramétré windows pour aller directement sur le bureau
Par contre, le nouveau design du bureau me plaisait
Et aujourd'hui j'apprécie les 2 interfaces. Mais je n'ai pas encore beaucoup de recul

Pourquoi revenir sur l'écran d'accueil. On peut trés bien épingler une appli sur les 2 interfaces

Et comme ce PC est destiné à ma femme et que le nombre d'appli qu'elle utilise est assez limitée, je pense que je vais arriver à lui faire une config sympa

Pour eteindre le PC passer par "paramètres/ Marche-arret/ Arreter" ne me gene pas. C'est fait en trés peu de temps
Tu peux aussi épingler dans la barre des taches la commande Shutdown (avec les options qui vont bien). Comme cela, tu arrete le pc en 1 clic

Message cité 1 fois
Message édité par tato71 le 14-03-2013 à 00:45:10
n°3081300
Torlik
Posté le 14-03-2013 à 13:10:28  profilanswer

Je viens tout juste d'installer ce fameux windows 8. J'avoue que c'est déroutant étant habitué à 7/XP.  

Lors de l'installation, il ne m'a pas laissé le choix : j'ai dû mettre mon compte live (impossible de passer l'étape) afin d'avoir un compte online. Après installation, je suis revenu sur un un compte local... Déjà mauvais point.  

Sinon tout de suite après l'installe, j'ai tenté de lancer windows update, après téléchargement et installation => annulation des mises à jours : sans raison. 20min de perdu (en comptant après l'installation -_-)

Ensuite j'ai essayé d'activer windows et là il me dit que c'est impossible car je dispose seulement d'une clé de mise à niveau. Mais pourtant j'étais venu sur ce topic afin de savoir si la clé qu'on acheté à 30€ voir 15€ permettait quand même d'installer un windows 8 tout frais. Pourquoi il veut pas ?!

edit : je vais faire ça http://www.tech2tech.fr/logiciels/ [...] -a-niveau/ mais j'aurai aimé savoir pourquoi ça bloque alors que sur ce topic on m'avait dit c'est ok !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Torlik le 14-03-2013 à 13:13:48
n°3081304
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 14-03-2013 à 13:52:42  profilanswer

Torlik a écrit :

Je viens tout juste d'installer ce fameux windows 8. J'avoue que c'est déroutant étant habitué à 7/XP.  

Lors de l'installation, il ne m'a pas laissé le choix : j'ai dû mettre mon compte live (impossible de passer l'étape) afin d'avoir un compte online. Après installation, je suis revenu sur un un compte local... Déjà mauvais point.

Sinon tout de suite après l'installe, j'ai tenté de lancer windows update, après téléchargement et installation => annulation des mises à jours : sans raison. 20min de perdu (en comptant après l'installation -_-)

Ensuite j'ai essayé d'activer windows et là il me dit que c'est impossible car je dispose seulement d'une clé de mise à niveau. Mais pourtant j'étais venu sur ce topic afin de savoir si la clé qu'on acheté à 30€ voir 15€ permettait quand même d'installer un windows 8 tout frais. Pourquoi il veut pas ?!

edit : je vais faire ça http://www.tech2tech.fr/logiciels/ [...] -a-niveau/ mais j'aurai aimé savoir pourquoi ça bloque alors que sur ce topic on m'avait dit c'est ok !!!

Effectivement mauvais point pour toi vu que tu peux directement utiliser un compte local, mais il faut lire tout l'ecran pour le savoir.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°3081305
Torlik
Posté le 14-03-2013 à 13:55:05  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Effectivement mauvais point pour toi vu que tu peux directement utiliser un compte local, mais il faut lire tout l'ecran pour le savoir.

arf pourtant il me semblait avoir tout lu  :D

n°3081309
G2mains
Posté le 14-03-2013 à 14:09:11  profilanswer

Torlik a écrit :

Comme déjà dit ci-dessus, tu n'as pas bien lu jusqu'en bas de l'écran.

Les mises à jour se font après avoir activé Windows.

Installer une version de mise à niveau, sans mettre à niveau, et sans vouloir faire de manip ; en effet quelle honte.

Message cité 1 fois
Message édité par G2mains le 14-03-2013 à 14:20:27
n°3081322
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-03-2013 à 16:54:16  profilanswer

G2mains a écrit :

Les mises à jour se font après avoir activé Windows.

Ou pas (certes je ne passes pas par WU) :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3081352
kit-et-kat
Posté le 14-03-2013 à 21:19:38  profilanswer

tato71 a écrit :

Mais non, Firefox ne s'installe pas n'importe comment.
Dans mes lectures, j'ai compris que beaucoup d'application s'installaient comme cela
Et qu'il était possible d'épingler sur l'écran d'accueil une application qui s'éxécute sur le bureau  
Cette installation Firefox est la 1ere que j'ai faite sur Windows 8
Et elle confirme ce que j'ai lu

Pensez le contraire c'est un peu de la mauvaise foi

Je crois qu'il y a une différence entre les applis natives et les autres
Si les applis natives s'ouvrent en plein écran dans Modern UI, cela n'interdit pas la présence de tuiles pour des applis s'ouvrant dans le bureau
Au début, j'étais un peu comme toi. Je ne voyais pas l'utilité de l'écran d'accueil.  
J'aurais aimé paramétré windows pour aller directement sur le bureau
Par contre, le nouveau design du bureau me plaisait
Et aujourd'hui j'apprécie les 2 interfaces. Mais je n'ai pas encore beaucoup de recul

Pourquoi revenir sur l'écran d'accueil. On peut trés bien épingler une appli sur les 2 interfaces

Et comme ce PC est destiné à ma femme et que le nombre d'appli qu'elle utilise est assez limitée, je pense que je vais arriver à lui faire une config sympa

Pour eteindre le PC passer par "paramètres/ Marche-arret/ Arreter" ne me gene pas. C'est fait en trés peu de temps
Tu peux aussi épingler dans la barre des taches la commande Shutdown (avec les options qui vont bien). Comme cela, tu arrete le pc en 1 clic

Mais si ton firefox s'installe n'importe comment car il devrait s'ouvrir dans l'interfece modern UI.  

Après j'aime pas utiliser le clavier pour naviguer dans windows. Alors oui en appuyant sur une touche je bascule sur l'écran d'accueil alors qu'avec la souris il faut faire un peu plus d'effort. Mais cet écran ne m'intéresse pas. Je voudrais pouvoir en une manip aller sur l'écran d'affichage de la liste des applications. Si tu as une truc je prends. Mise à part l'extinction de l'ordi, c'est le seul truc que je trouve rébarbatif. Je fais pas une maladie de la disparition du menu démarrer car la liste des appli le remplace à merveille.

Par contre pour par exemple avoir le client mail dans l'interface classique c'est à dire en mode multifenétré dans le bureau, c'est sport, il faut aller chercher l'appli dans le réperoire d'installation pour générer un lien sur le bureau ou la barre d'état. Impossile de le faire depuis la liste des applications. C'est bien dommage.

---------------
n°3081363
Torlik
Posté le 14-03-2013 à 22:20:57  profilanswer

T'es pas le genre de mec que je qualifierai de gentil  :heink:  

mais ok c'est bon histoire réglée

n°3081379
flash_gord​on
Posté le 14-03-2013 à 23:25:03  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Après j'aime pas utiliser le clavier pour naviguer dans windows. Alors oui en appuyant sur une touche je bascule sur l'écran d'accueil alors qu'avec la souris il faut faire un peu plus d'effort. Mais cet écran ne m'intéresse pas. Je voudrais pouvoir en une manip aller sur l'écran d'affichage de la liste des applications. .

Mais c'est ça. Tu n'arrives pas à comprendre que l’écran d'acceuil c'est le nouveau menu démarrer ? C'est là que sont les applications, même les pas Modern UI.

kit-et-kat a écrit :

Par contre pour par exemple avoir le client mail dans l'interface classique c'est à dire en mode multifenétré dans le bureau, c'est sport, il faut aller chercher l'appli dans le réperoire d'installation pour générer un lien sur le bureau ou la barre d'état. Impossile de le faire depuis la liste des applications. C'est bien dommage.

Bien sûr que si, tu as le bouton "epingler à la barre des taches"

Message édité par flash_gordon le 14-03-2013 à 23:25:42
n°3081382
tato71
Posté le 14-03-2013 à 23:54:12  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Mais si ton firefox s'installe n'importe comment car il devrait s'ouvrir dans l'interfece modern UI.  

Après j'aime pas utiliser le clavier pour naviguer dans windows. Alors oui en appuyant sur une touche je bascule sur l'écran d'accueil alors qu'avec la souris il faut faire un peu plus d'effort. Mais cet écran ne m'intéresse pas. Je voudrais pouvoir en une manip aller sur l'écran d'affichage de la liste des applications. Si tu as une truc je prends. Mise à part l'extinction de l'ordi, c'est le seul truc que je trouve rébarbatif. Je fais pas une maladie de la disparition du menu démarrer car la liste des appli le remplace à merveille.

Bonjour

Je cois que tu n'as pas compris le sens de l'écran d'accueil
tu as d'un coté les applis qui fonctionnent dans cet environnement en plein écran, et des applis qui fonctionnent dans l'environnement bureau
Pour ces dernières on peut les épingler dans l'écran d'accueil
C'est ce que font certains editeurs comme Firefox lors de l'installation. Une tuile sur l'écran d'accueil, un raccourci éventuellement épingler dans la barre des taches
C'est trés pratique, tu démarre ton appli quelque soit l'endroit ou tu te trouve.  
Et si tu es sur l'écran d'accueil, tu bascule directement sur le bureau pour le cas d'un appli destiné à fonctionner sur le bureau

Comme le dit bien et le répète Flash_Gordon, l'écran d'accueil doit etre vu comme un nouveau menu démarrer
Avant d'essayer Win 8, je ne l'avais vu comme cela. ET je pestai contre cet interface. J'avais tord

n°3081383
tato71
Posté le 14-03-2013 à 23:59:03  profilanswer

yf38 a écrit :

Sous 7 ou 8: si tu utilises le partage simple dans le PC XP, tous les dossiers partagés seront vus par 7 ou 8.
Sous XP::  groupe résidentiel ou pas sur les autres, tu verras les dossiers partagés par 7 ou 8 mais un nom d'utilisateur et mot de passe te seront demandés (un utilisateur du 7 ou 8 et son mot de passe).

Sous XP j'ai partagé un dossier. Il apparait bien dans les favoris réseau de l'explorateur XP mais je ne le vois pas sur le PC Windows 8
ET sur XP, je ne vois pas les dossiers partagés dans le groupe résidentiel WIN 8
Y a t-il autre chose à faire?
Qu'appelle tu le partage simple?

Ou comme le dit Trit il faut oublier tout ça

ET attendre le remplaçant de mon PC XP qui sera avec Win 8. J'espère l'avoir avant la fin de l'année

Message cité 2 fois
Message édité par tato71 le 15-03-2013 à 00:04:08
n°3081401
Torlik
Posté le 15-03-2013 à 11:08:47  profilanswer

Je m'y fais assez vite à cet écran d'accueil, et je le trouve plutôt cool :) J'ai un windows phone ça aide peut-être  :whistle:  

Par contre lorsqu'on est dans l'explorateur cela est un choix assez étrange comme par exemple ouvrir une image, par défaut on switch sur l'appli Photos au lieu de passer en un clin d'oeil sur la visionneuse. Je ne comprends pas trop, c'est 2x plus long tout ça même lorsqu'on ouvre une image pas plus grande qu'un avatar. L’intérêt de l'avoir en fullscreen ?!  

Windows Defender est MSE renommé ? Du coup on peut s'en soucis l'enlever et mettre avast par exemple ?

Le fait d'être habitué à faire Démarrer => Poste de travail puis Démarrer => Ordinateur et n'avoir plus aucun moyen de le retrouver rapidement ça fait mal (pour rester correct). Ou alors je n'ai pas trouvé ? Je l'ai épinglé à l'explorateur windows donc obligé de faire clic gauche sur l'icone explorateur puis ordinateur c'est un long et nécessite d'être plus précis sur cette manip. L'avoir sur le bureau ne m'a jamais plu, l'avoir sur le menu démarrer de w8 bof :)  
En revanche la façon d'accéder au panneau de config me plait : faire apparaitre la bar de charme (charm?) => Paramètre => Panneau de configuration. Ça c'est simple et je m'étonne de ne pas y trouver Ordinateur voir la possibilité d'y lister 2 - 3 trucs en plus. On a Infos Pc, on y presque microsoft... Juste un ".."

Je ne comprends pas l'intérêt des applis "Contact" et "Messages". Contact est étroitement lié à messages. C'est pareil que sur WP. Mais sur un téléphone, cela a un sens quel est il sur un pc ?

Est-ce que les applis Skype et Skydrive remplace les logiciels exe ?

J'ai toujours détesté l'UAC. Je l'ai désactivé de la même manière que sur W7, mais parfois j'ai encore des "avertissements" des "confirmations" à accepter afin d'exécuter divers chose... Que faire en plus ?  

Niveau réactivité... je ne sais pas. Je suis passé d'un W7 installé depuis 2 ans sur un 5400tr/mn à un W8 tout frais tout propre sur un 7200tr/mn... Du coup c'est forcément plus réactif..... :)

edit : et plus moyen d'agrandir une fenêtre en la faisant taper sur le haut de l'écran ? Heureusement gauche, droite fonctionne encore...

Message cité 1 fois
Message édité par Torlik le 15-03-2013 à 11:56:41
n°3081402
nebulios
Posté le 15-03-2013 à 11:22:10  profilanswer

Il n'y a aucune raison de "détester" l'UAC, qui par défaut n'est que très peu contraignante.

Il existe un moyen de la désactiver mais cela rendra l'utilisation des applis Metro impossible.

n°3081405
Trit'
Posté le 15-03-2013 à 12:03:05  profilanswer

tato71 a écrit :

Sous XP j'ai partagé un dossier. Il apparait bien dans les favoris réseau de l'explorateur XP mais je ne le vois pas sur le PC Windows 8
ET sur XP, je ne vois pas les dossiers partagés dans le groupe résidentiel WIN 8

Ce que j'ai dit, c'est que seuls Windows 7, 8 et RT sont compatibles avec les groupes résidentiels. Si tu as une machine sous Vista, XP, 2000 ou encore plus ancien, tu devras passer par la vieille méthode de partage (clic droit > Propriétés > onglet Partage > Partage avancé).

Torlik a écrit :

Par contre lorsqu'on est dans l'explorateur cela est un choix assez étrange comme par exemple ouvrir une image, par défaut on switch sur l'appli Photos au lieu de passer en un clin d'oeil sur la visionneuse. Je ne comprends pas trop, c'est 2x plus long tout ça même lorsqu'on ouvre une image pas plus grande qu'un avatar. L’intérêt de l'avoir en fullscreen ?!

Tu peux changer ça et définir la Visionneuse photo de Windows 7 comme application par défaut.

J'avoue utiliser plus volontiers Photos sur ma Surface que sur mon PC portable.

Torlik a écrit :

Windows Defender est MSE renommé ? Du coup on peut s'en soucis l'enlever et mettre avast par exemple ?

Oui.

Torlik a écrit :

Le fait d'être habitué à faire Démarrer => Poste de travail puis Démarrer => Ordinateur et n'avoir plus aucun moyen de le retrouver rapidement ça fait mal (pour rester correct). Ou alors je n'ai pas trouvé ? Je l'ai épinglé à l'explorateur windows donc obligé de faire clic gauche sur l'icone explorateur puis ordinateur c'est un long et nécessite d'être plus précis sur cette manip. L'avoir sur le bureau ne m'a jamais plu, l'avoir sur le menu démarrer de w8 bof :)

Il est dans la section "Système Windows" de Toutes les applications (clic droit depuis l'accueil). Pour aller encore plus vite, tu tapes directement "Ordi" depuis l'accueil.

Torlik a écrit :

Je ne comprends pas l'intérêt des applis "Contact" et "Messages". Contact est étroitement lié à messages. C'est pareil que sur WP. Mais sur un téléphone, cela a un sens quel est il sur un pc ?

Est-ce que les applis Skype et Skydrive remplace les logiciels exe ?

J'ai toujours détesté l'UAC. Je l'ai désactivé de la même manière que sur W7, mais parfois j'ai encore des "avertissements" des "confirmations" à accepter afin d'exécuter divers chose... Que faire en plus ?

1. Courrier, Calendrier, Contacts et Messages sont en fait 4 composantes d'une même application, alors oui, elles sont liées. L'intérêt ? Elles "font le job" si t'as pas envie de lancer un équivalent plus lourd ou que tu n'en as besoin que de manière ponctuelle.

2. Oui, dans la mesure où tu n'aurais pas forcément besoin des EXE et toutes leurs fonctions. Encore une fois, dans le cadre d'un usage ponctuel ou sur tablette, on peut les préférer à leurs versions Bureau.

C'est exactement comme les accessoires classiques des Windows précédents : ils existent et font l'affaire quand on veut pas se compliquer la vie (on peut se contenter de WordPad quand on n'a pas un besoin impératif d'utiliser Word ou OOo/LibO Writer) mais personne n'est obligé de les utiliser. Sauf sur Windows RT, mais heureusement, il existe toujours des alternatives en ligne capables de faire plus (ne serait-ce que Google Drive et les Office WebApps).

3. Le remettre (au niveau recommandé, il ne se manifeste quasiment jamais !). On n'a pas tanné MS durant des années pour qu'il mette enfin un dispositif qui existe sur Linux et Mac OS X depuis toujours pour vouloir le retirer dès qu'il est enfin là ! :pfff: Et oui, sur ce point, je serai intraitable. :o

n°3081413
Torlik
Posté le 15-03-2013 à 12:58:16  profilanswer

Citation :

Tu peux changer ça et définir la Visionneuse photo de Windows 7 comme application par défaut.

J'avoue utiliser plus volontiers Photos sur ma Surface que sur mon PC portable.

Oui oui je l'avais fait, c'est juste que je pigeais pas pourquoi par défaut c'était l'appli...

Citation :

Il est dans la section "Système Windows" de Toutes les applications (clic droit depuis l'accueil). Pour aller encore plus vite, tu tapes directement "Ordi" depuis l'accueil.

MOUAIS  :lol: Autant cherché une aiguille dans une botte de foin (j'ai du 1366*768), c'est beaucoup trop long. Sinon pour l'autre méthode : appuyer sur "windows", taper "ordi", appuyer sur "entrée" (ps : windows + F ouvre directement la recherche) mais c'est une méthode au clavier. Il n'y a vraiment pas moyen de le mettre dans "Paramètres" ?

Citation :

1. Courrier, Calendrier, Contacts et Messages sont en fait 4 composantes d'une même application, alors oui, elles sont liées. L'intérêt ? Elles "font le job" si t'as pas envie de lancer un équivalent plus lourd ou que tu n'en as besoin que de manière ponctuelle.

Oui ok j'ai bien compris le principe d'une appli mais à quoi servent messages et contacts ? En allant dans contact je peux envoyer un sms et appeler le contact choisi. Je suis pas sur un téléphone  :heink:  
Bon message ok si on joint un compte de messagerie instantané ça peut être pratique...  
Sinon quand je lance "contacts" je suis toujours en ligne. Comment rester hors ligne ? l'est-on quand l'appli est fermé ?

Citation :

3. Le remettre (au niveau recommandé, il ne se manifeste quasiment jamais !). On n'a pas tanné MS durant des années pour qu'il mette enfin un dispositif qui existe sur Linux et Mac OS X depuis toujours pour vouloir le retirer dès qu'il est enfin là ! :pfff: Et oui, sur ce point, je serai intraitable. :o

Oui mais ça ne t'emmerde pas toi quand tu lances un exe, une installe ou autre d'avoir une fenêtre qui te demande si t'es bien sûr ? --" quand je suis passé de xp à seven c'est la première chose que j'ai cherché à kicker... Moi ça m'emmerde seulement pour ça l'UAC. Si tu as une autre astuce je prends volontiers.

n°3081415
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-03-2013 à 13:14:24  profilanswer

Torlik a écrit :

[quote]
Oui mais ça ne t'emmerde pas toi quand tu lances un exe, une installe ou autre d'avoir une fenêtre qui te demande si t'es bien sûr ? --" quand je suis passé de xp à seven c'est la première chose que j'ai cherché à kicker... Moi ça m'emmerde seulement pour ça l'UAC. Si tu as une autre astuce je prends volontiers.

C'est vrai que je passe ma vie à installer des softs ... si je l'ai 2 fois par jour c'est bien le maxi ...

n°3081420
Torlik
Posté le 15-03-2013 à 13:52:13  profilanswer

Je@nb a écrit :

C'est vrai que je passe ma vie à installer des softs ... si je l'ai 2 fois par jour c'est bien le maxi ...

A croire qu'on a pas tous la même utilisation  :hello:

n°3081422
Trit'
Posté le 15-03-2013 à 13:54:49  profilanswer

Torlik a écrit :

Citation :

MOUAIS  :lol: Autant cherché une aiguille dans une botte de foin (j'ai du 1366*768), c'est beaucoup trop long. Sinon pour l'autre méthode : appuyer sur "windows", taper "ordi", appuyer sur "entrée" (ps : windows + F ouvre directement la recherche) mais c'est une méthode au clavier. Il n'y a vraiment pas moyen de le mettre dans "Paramètres" ?

Citation :

Oui ok j'ai bien compris le principe d'une appli mais à quoi servent messages et contacts ? En allant dans contact je peux envoyer un sms et appeler le contact choisi. Je suis pas sur un téléphone  :heink:  
Bon message ok si on joint un compte de messagerie instantané ça peut être pratique...  
Sinon quand je lance "contacts" je suis toujours en ligne. Comment rester hors ligne ? l'est-on quand l'appli est fermé ?

1. Quel idiot, je suis... J'oubliais le seul et unique moyen par lequel j'ouvre ce dossier : Windows-E ! [:jsuistropcon]

2. Ton compte Windows, il est de type local ou MS ? Je crois que seul un compte local permet ça, non ? Je peux pas dire : j'ai jamais mis de compte MS sur mes machines.

Torlik a écrit :

Citation :

Non, parce que je n'ai que trois programmes qui sont susceptibles de m'en mettre un :
– l'Éditeur du Registre (où je vire les espions des boîtes de dialogues Ouvrir, Enregistrer sous...) : une fois par jour avant d'éteindre, c'est pas la mort.
– PowerToy Calc (la super-calculatrice des PowerToys de Windows XP qui marche toujours sous Windows 8 mais qui veut être lancée en tant qu'admin) : celle-là, si je m'en sers au moins une fois dans le mois...
– la mise à jour de Flash : ça tend à devenir fréquent ces derniers temps, mais ça reste supportable.

Et ça m'emmerde d'autant moins qu'assez récemment, ça m'a sauvé, ce bidule ! Je sais plus trop, mais j'allais lancer un truc par mégarde et si cette fenêtre n'était pas apparue, , ça aurait pu me mettre dans le pétrin ! [:panzani gino]

n°3081423
nebulios
Posté le 15-03-2013 à 14:13:32  profilanswer

Torlik a écrit :

A croire qu'on a pas tous la même utilisation  :hello:

Donc installer 30 programmes par jour tu ne trouves pas ça contraignant, mais un clic en plus si ? Cette mauvaise foi :/

n°3081428
Torlik
Posté le 15-03-2013 à 14:42:08  profilanswer

nebulios a écrit :

Donc installer 30 programmes par jour tu ne trouves pas ça contraignant, mais un clic en plus si ? Cette mauvaise foi :/

Mais rien que faire propriété sur ses paramètres réseaux il faut le confirmer... Autant dire quand tu fais de l'admin reseau ça devient casse burne. Mais on va arrêter là dessus...

@Trit' : j'ai trouvé autre chose à la souris, tu déplace ta souris dans le coin inférieur gauche, pour démarrer, clique droit -> explorateur de fichier et ça ouvre ordinateur. Sinon oui Win+E je l'avais zappé aussi  :pt1cable:  

Et j'ai un compte local et j'ai dû rentrer mon ID M$ pour le store ce qui m'a configuré l'appli courrier avec le mail.

Message cité 1 fois
Message édité par Torlik le 15-03-2013 à 14:42:28
n°3081429
flash_gord​on
Posté le 15-03-2013 à 14:42:37  profilanswer

Torlik a écrit :

Oui ok j'ai bien compris le principe d'une appli mais à quoi servent messages et contacts ? En allant dans contact je peux envoyer un sms et appeler le contact choisi. Je suis pas sur un téléphone  :heink: .

Ça sert a exactement la meme chose que sur windows phone, sms en moins.

Dans contacts, tu as les news / activités / status de tes contacts (de facebook, twitter, etc..) et dans message tu as une integration de FB messenger et Windows live messenger, ainsi que Skype si je ne delire pas.

n°3081430
nebulios
Posté le 15-03-2013 à 14:49:01  profilanswer

Torlik a écrit :

Mais rien que faire propriété sur ses paramètres réseaux il faut le confirmer... Autant dire quand tu fais de l'admin reseau ça devient casse burne. Mais on va arrêter là dessus...

Regarde ce que j'ai écrit au-dessus : ce n'est pad contournable si tu as l'intention de te servir des Metro App de toute façon...

n°3081440
yf38
Posté le 15-03-2013 à 17:52:31  profilanswer

tato71 a écrit :

ET attendre le remplaçant de mon PC XP qui sera avec Win 8. J'espère l'avoir avant la fin de l'année

Le partage simple, sous XP tu cliques bouton droit sur un dossier puis  partage et sécurité, puis tu choisis la solution de partage déconseillée par le message dans la fenêtre qui s'appelle le partage simple (la première fois, après c'est toujours comme ça).
Après ça, ce dossier sera visible par tout le monde qui a accès à ton réseau. (cocher pour partager).
Si tu veux faire plus secure, partage avec mots de passe.

Sous XP si tu vas dans "réseau" sous l'explorateur, puis dans le groupe de travail Microsoft (workgroup ou autre que tu as défini) tu dois voir les dossiers partagés des 7 et 8 du groupe résidentiel, mais pour y accéder on peut te demander un nom d'utilisateur et son mot de passe, du PC où tu veux accéder.
Chez moi, si j'accède aux dossiers de 8 par XP je n'ai pas besoin du nom d'utilisateur ni de mot de passe, probablement parce que j'ai les mêmes sur les deux, mais pour 7 il me demande, et je dois entrer ceux de Mme.

Si sous 7 ou 8 tu définis des partages avant de définir ou joindre un partage résidentiel, tu peux avoir des trucs bizarres, il vaut mieux alors supprimer tous ces partages et les redéfinir en partage résidentiel.
Si après un certain temps c'est vraiment le souk, la solution consiste à supprimer le groupe résidentiel et à le recréer... (ou pas).

Si tu n'arrives pas à partager, il faut regarder le panneau de configuration, centre réseau et partage, et paramètres de partage avancés.
Pour faire simple, le groupe de travail identique pour tous c'est pas plus mal. (je parle d'un réseau à la maison).

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 15-03-2013 à 18:31:34
n°3081448
flash_gord​on
Posté le 15-03-2013 à 19:17:08  profilanswer

Torlik a écrit :

Bah sinon, clic droit en bas à gauche. Tout le monde semble l'ignorer/oublier celui-là [:spamafote]

n°3081452
tato71
Posté le 15-03-2013 à 19:31:35  profilanswer

yf38 a écrit :

Le partage simple, sous XP tu cliques bouton droit sur un dossier puis  partage et sécurité, puis tu choisis la solution de partage déconseillée par le message dans la fenêtre qui s'appelle le partage simple (la première fois, après c'est toujours comme ça).
Après ça, ce dossier sera visible par tout le monde qui a accès à ton réseau. (cocher pour partager).
Si tu veux faire plus secure, partage avec mots de passe.

Sous XP si tu vas dans "réseau" sous l'explorateur, puis dans le groupe de travail Microsoft (workgroup ou autre que tu as défini) tu dois voir les dossiers partagés des 7 et 8 du groupe résidentiel, mais pour y accéder on peut te demander un nom d'utilisateur et son mot de passe, du PC où tu veux accéder.
Chez moi, si j'accède aux dossiers de 8 par XP je n'ai pas besoin du nom d'utilisateur ni de mot de passe, probablement parce que j'ai les mêmes sur les deux, mais pour 7 il me demande, et je dois entrer ceux de Mme.

Si sous 7 ou 8 tu définis des partages avant de définir ou joindre un partage résidentiel, tu peux avoir des trucs bizarres, il vaut mieux alors supprimer tous ces partages et les redéfinir en partage résidentiel.
Si après un certain temps c'est vraiment le souk, la solution consiste à supprimer le groupe résidentiel et à le recréer... (ou pas).

Si tu n'arrives pas à partager, il faut regarder le panneau de configuration, centre réseau et partage, et paramètres de partage avancés.
Pour faire simple, le groupe de travail identique pour tous c'est pas plus mal. (je parle d'un réseau à la maison).

Lorsque j'ai créé le groupe résidentiel j'ai été surpris qu'il me demande pas de saisir un nom de groupe de travail. Il m'a simplement créé un mot de passe que j'ai ensuite modifié pour qu'il soit plus facile à retenir
Sur le XP j'avais déjà un groupe de de travail disons group_X
Et maintenant je vois 2 groupes de travail dans le dossier Favoris réseau/ Tout le reseau/Résau Microsoft Windows
Group_X qui existait précédemment
et workgroup
Dans le groupe workgroup je vois le PC WIN8
Quand je clic sur le nom PC WIN8, il m'ouvre une fenetre d'authentification ou je donne le nom du user du PC WIN8 et le mot de passe du groupe résidentiel Win8
le user WIN8 n'a pas de mot de passe

CE serait déjà mieux si les 2 PC apparaissait das le meme groupe de travail NON?  
Sous WIN 8 peux t'on définir ce nom?

Message cité 1 fois
Message édité par tato71 le 15-03-2013 à 19:33:29
n°3081453
yf38
Posté le 15-03-2013 à 19:43:58  profilanswer

tato71 a écrit :

Lorsque j'ai créé le groupe résidentiel j'ai été surpris qu'il me demande pas de saisir un nom de groupe de travail. Il m'a simplement créé un mot de passe que j'ai ensuite modifié pour qu'il soit plus facile à retenir
Sur le XP j'avais déjà un groupe de de travail disons group_X
Et maintenant je vois 2 groupes de travail dans le dossier Favoris réseau/ Tout le reseau/Résau Microsoft Windows
Group_X qui existait précédemment
et workgroup
Dans le groupe workgroup je vois le PC WIN8
Quand je clic sur le nom PC WIN8, il m'ouvre une fenetre d'authentification ou je donne le nom du user du PC WIN8 et le mot de passe du groupe résidentiel Win8
le user WIN8 n'a pas de mot de passe

CE serait déjà mieux si les 2 PC apparaissait das le meme groupe de travail NON?  
Sous WIN 8 peux t'on définir ce nom?

Le groupe résidentiel et le groupe de travail n'ont pas grand chose à voir.
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] -homegroup
Le mot de passe donné quand tu crées le groupe résidentiel  n'a a être donné qu'une fois quand sur un autre PC tu vas joindre ce groupe résidentiel, changer ce mot de passe ? je n'avais même pas vu qu'on pouvait le changer, et je me méfierais, d'autant plus que tu peux le copier dans un fichier texte et le coller sur les autres.
Changer le groupe de travail sous 8: dans le panneau de configuration, système, paramètres système avancé, onglet nom de l'ordinateur.
Sous 7 c'est quelque chose ressemblant.
Mais rien à voir avec le groupe résidentiel, qui n'est qu'une manière simple de définir des partages avec un mot de passe qui ne soit pas celui d'un utilisateur.
Il vaut mieux (faut ?) mettre un mot de passe au Windows 8 ( et 7) sinon il y peut y avoir des difficultés de partage.

Parmi les choses qui ne simplifient pas il y a la double visibilité des partages sous 7 et 8, on voit les partages "groupe résidentiel" et les partages en développant "réseau" dans l'explorateur, et c'est pas forcément la même chose, il peut y en avoir plus sous "réseau" pour le même PC si on a partagé des dossiers par le groupe résidentiel, et autrement.

edit:
Si on partage une bibliothèque, automatiquement tout ce qui est inclus dans la bibliothèque est partagé.
Si on partage un dossier faisant partie d'une bibliothèque, à priori non partagée, on voit cette bibliothèque comme non partagée chez le propriétaire et on voit le dossier partagé chez le client dans "réseau".
Tout ça est "normal" mais peut entrainer une certaine confusion. Les dossiers du user Public sont aussi un cas, et plus généralement le dossier c:\utilisateurs (users).
Attention, si vous trouvez que vous partagez trop de choses faisant partie du dossier users, ne supprimez pas le partage de ce dossier mis par défaut par Windows, apparemment si on supprime ce partage on n'a plus accès au contenu de bibliothèques partagées, par contre elles restent accessibles par "réseau". (explicable, certainement, mais un peu confus).

Message édité par yf38 le 16-03-2013 à 10:24:22
n°3081478
tato71
Posté le 15-03-2013 à 23:55:43  profilanswer

Merci Yf38 Je verrai cela demain ou plus tard
Pour changer le groupe de travail, il me semble que je suis aller voir dans l'onglet nom de l'ordinateur et je n'ai rien vu qui correspondait à cela
J'irai vérifier. J'ai tellement visiter des fonctions que je ne sais plus.

Sinon, après 4 jours de Windows 8, je suis conquis. Je ne comprends pas vraiment les détracteurs. Certes, il faut réapprendre beaucoup de choses, mais les principes restent les memes

Aujourd'hui mon épouse (ce PC lui est destiné) a commencé a faire joujou avec la bete. Et cela lui plait bien

Je lui ai installé l'appli d'Orange pour voir ces messages et ouvrir directement l'accès  à la messagerie Orange. Plus quelques jeux et Marmiton. Je suis plutot gourmand

Cet écran d'accueil est vraiment sympa. Et jouer aux 4 coins pour accéder aux fonctions est une bonne idée

n°3081481
yf38
Posté le 16-03-2013 à 07:20:41  profilanswer

tato71 a écrit :

...
Pour changer le groupe de travail, il me semble que je suis aller voir dans l'onglet nom de l'ordinateur et je n'ai rien vu qui correspondait à cela
J'irai vérifier. J'ai tellement visiter des fonctions que je ne sais plus.

http://img854.imageshack.us/img854/9138/workgroup.png

Message édité par yf38 le 16-03-2013 à 07:28:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR