Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3077925
lancevo7
Posté le 11-02-2013 à 10:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
dite moi au boot j'ai un message qui me dit "pour ignorer la verification appuyer sur une touche bla bla"

c'est normal ?
c'est a chaque boot

mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 10:30:06  profilanswer

n°3077929
nebulios
Posté le 11-02-2013 à 11:09:09  profilanswer

Je@nb a écrit :

il le permet via une connexion Intune :D

Tu m'apprends un truc là  :D

n°3077947
yf38
Posté le 11-02-2013 à 13:29:27  profilanswer

lancevo7 a écrit :

dite moi au boot j'ai un message qui me dit "pour ignorer la verification appuyer sur une touche bla bla"

c'est normal ?
c'est a chaque boot

Peut-être qu'il veut tester ton disque parce que tu as arrêté le PC un peu en force... suite à un plantage par exemple ou une batterie à plat.
Laisse le aller jusqu'au bout une fois après il ne le fera plus.

n°3077966
lancevo7
Posté le 11-02-2013 à 15:31:34  profilanswer

Bah il fait rien justement
j'appuie pas sur une touche et ca boot normalement

n°3077968
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-02-2013 à 16:00:53  profilanswer

Dans ce cas, il se pourrait bien qu'il fasse le scan à chaque démarrage ==> tu n'éteins pas correctement ta machine, peut-être à cause d'un matériel un peu exotique (l'extinction fonctionne différemment sous Windows 8), un disque dur un peu lent qui ne vide pas son cache assez vide, une alim non compliant, un BIOS caca ... ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3077976
loan__
Posté le 11-02-2013 à 18:06:46  profilanswer

Bonjour,  

J'ai telecharger le startmenu pour retrouver mon ancien access a mes programmes comme dans les versions précédentes de Windows.  
Celui ci est en anglais et je ne sais pas comment changer la langue pour le mettre en français ou alors ai-je telechargé une mauvaise version du programme ?

n°3077977
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-02-2013 à 18:33:29  profilanswer

Débrouille toi avec l'éditeur de ton crapware, c'est pas le but de ce topic.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3077997
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-02-2013 à 21:01:35  profilanswer

J'aurai pas été aussi tatillon, mais l'idée est là :
Windows 8 = ModernUI
Windows 7 = Menu Démarrer

Si tu ne veux pas du start screen, pourquoi passer à Windows 8 ?

---------------
n°3077998
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-02-2013 à 21:10:31  profilanswer

W8 n'est pas que MUI.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3077999
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-02-2013 à 21:12:31  profilanswer

Oui oui, bien entendu, j'ai très largement caricaturé afin de lui faire réaliser l'inutilité de ces shitware de grand banditisme que son ces Start8 & consorts :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 21:12:31  profilanswer

n°3078002
mrdoug
Posté le 11-02-2013 à 21:47:16  profilanswer

bobor a écrit :

W8 n'est pas que MUI.

Oui mais c'est une fonctionnalité très intéressante, l'enlever fait perdre beaucoup d'intéret à l'OS

n°3078006
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-02-2013 à 22:04:40  profilanswer

mrdoug a écrit :

Oui mais c'est une fonctionnalité très intéressante, l'enlever fait perdre beaucoup d'intéret à l'OS

ah...

Pour l'instant, elle fait perdre beaucoup d'efficacité. L'ergonomie et les performances sont à revoir.

J'ai plus été attiré par les space storage que le MUI.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3078007
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-02-2013 à 22:07:33  profilanswer

bobor a écrit :

ah...

Pour l'instant, elle fait perdre beaucoup d'efficacité. L'ergonomie et les performances sont à revoir.

Ca c'est loin d'être une vérité. C'est ton impression, ton avis, mais c'est tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 11-02-2013 à 22:07:47

---------------
n°3078010
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-02-2013 à 22:21:00  profilanswer

loan__ a écrit :

Bonjour,  

J'ai telecharger le startmenu pour retrouver mon ancien access a mes programmes comme dans les versions précédentes de Windows.  
Celui ci est en anglais et je ne sais pas comment changer la langue pour le mettre en français ou alors ai-je telechargé une mauvaise version du programme ?

J'ai testé Windows 8 avec StartIsBack (français), et c'est exactement le même menu démarrer et options qu'avec Windows 7
Et on retrouve les options "afficher les fenêtres côte à côte", etc...

Message édité par tistou77 le 11-02-2013 à 22:21:24

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3078012
bobor
tueur de n44b
Posté le 11-02-2013 à 22:23:40  profilanswer

darth21 a écrit :

Ca c'est loin d'être une vérité. C'est ton impression, ton avis, mais c'est tout :D

La fonction recherche est assez peu efficace, voire buguée. Genre, chercher un contact par fonction...
J'ai donné d'autres exemples page précédente aussi. J4en ai plein d'autres. Ceci dit, étant en bi-écran, cela joue. Peut-être mieux en simple écran. Là, c'est la cata.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3078021
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-02-2013 à 00:24:58  profilanswer

Je suis en bi-écran (dont un tactile) sur mon PC de bureau, jamais eu de soucis.

---------------
n°3078023
mrdoug
Posté le 12-02-2013 à 00:48:31  profilanswer

bobor a écrit :

ah...

Je le test en machine virtuelle là et je dois dire que les applis MU sont assez pratiques. Pour les performances, que veux tu dire ? Je trouve l'OS très rapide (et pourtant il est en machine virtuelle)
Si j'ai pas fait le pas c'est parce qu'il y a d'autres trucs que je trouve bien plus moisi sur windows 8. Ce qui m'agace le plus :

- Les pubs sur certains programmes MU (là franchement c'est inadmissible, je pense à l'app météo)
- L'interface bureau laid

Je comprends absolument qu'on ne puisse pas aimer MU ceci dit. Mais pour une personne ayant un smartphone (pas forcément un windows phone), je pense qu'on s'y habitue vite.

Message cité 2 fois
Message édité par mrdoug le 12-02-2013 à 00:54:22
n°3078024
Trit'
Posté le 12-02-2013 à 00:57:46  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je comprends absolument qu'on ne puisse pas aimer MU ceci dit. Mais pour une personne ayant un smartphone (pas forcément un windows phone), je pense qu'on s'y habitue vite.

Je me demande si c'est pas davantage l'écran Accueil que les applications elles-mêmes que les gens rejettent, étant donné qu'ils ne doivent même pas aller les ouvrir pour voir à quel point elles peuvent être parfois bien pratiques et faire regretter leur absence sur Windows 7.

Vous parlez tous de "Modern UI" : OK, mais dans la tête de chacun, ça signifie quoi, "Modern UI", au juste ? L'écran d'accueil, les applications ou les deux ?

J'avais vu, il y a quelques jours, l'annonce d'un programme (payant... Quand je pense que jusqu'ici, ce genre de tweaks était souvent gratuit... :pfff: ) qui permettait d'ouvrir les applis WinRT en mode fenêtré sur le Bureau. Sur un PC classique et pour ceux qui râlent du "plein écran et monotâche obligatoires", ce serait une bonne idée.

n°3078029
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2013 à 07:05:31  profilanswer

darth21 a écrit :

Je suis en bi-écran (dont un tactile) sur mon PC de bureau, jamais eu de soucis.

genre écran de droite, dans mail MUI, je clicke sur un lien, ça s'ouvre dans l'écran de gauche sous chrome, et l'écran de droite affiche un fond d'écran sans laisser le lecteur de mail?

---------------
Gitan des temps modernes
n°3078030
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2013 à 07:07:32  profilanswer

mrdoug a écrit :

Je le test en machine virtuelle là et je dois dire que les applis MU sont assez pratiques. Pour les performances, que veux tu dire ? Je trouve l'OS très rapide (et pourtant il est en machine virtuelle)
Si j'ai pas fait le pas c'est parce qu'il y a d'autres trucs que je trouve bien plus moisi sur windows 8. Ce qui m'agace le plus :

- Les pubs sur certains programmes MU (là franchement c'est inadmissible, je pense à l'app météo)
- L'interface bureau laid

Je n'ai pas de rejet sur MUI en soi. J'ai windows phone depuis le jour de sa sortie.
Ce que je reproche, c'est l'ergonomie sur plein de petits détails. Pas MUI. Je n'utilisais pas le bouton démarrer sous W7, je ne suis pas trop perdu.
Mais W8 flanche sur moultes détails agaçants.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3078031
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2013 à 07:10:28  profilanswer

Trit' a écrit :

Je me demande si c'est pas davantage l'écran Accueil que les applications elles-mêmes que les gens rejettent, étant donné qu'ils ne doivent même pas aller les ouvrir pour voir à quel point elles peuvent être parfois bien pratiques et faire regretter leur absence sur Windows 7.

Vous parlez tous de "Modern UI" : OK, mais dans la tête de chacun, ça signifie quoi, "Modern UI", au juste ? L'écran d'accueil, les applications ou les deux ?

J'avais vu, il y a quelques jours, l'annonce d'un programme (payant... Quand je pense que jusqu'ici, ce genre de tweaks était souvent gratuit... :pfff: ) qui permettait d'ouvrir les applis WinRT en mode fenêtré sur le Bureau. Sur un PC classique et pour ceux qui râlent du "plein écran et monotâche obligatoires", ce serait une bonne idée.

J'associe parfois les 2 car la distinction est parfois mince. La fonction recherche fait partie de quoi?
Le fait d'avoir plusieurs raccourcis claviers différents pour l'utiliser? Que CTL F ne fonctionne pas? Qu'il ne trouve pas un contact par fonction ou commentaires/notes? Qu'il fasse des recherches que dans le répertoire courant de mail et pas dans les autres dossiers? De ne pas pouvoir laisser afficher le fameux "accueil" sur un écran lorsqu'on utilise l'autre écran? Que donc les notifications disparaissent?.....

---------------
Gitan des temps modernes
n°3078041
yf38
Posté le 12-02-2013 à 09:08:49  profilanswer

Trit' a écrit :

Ce sont les applications en mode non fenêtré qui me font les éviter, même si je peux aller y faire un essai de temps en temps.

Ce serait une bonne idée surtout si Microsoft introduisait ça dans les futures versions.
Je veux bien être tolérant et supporter la présence des applications MUI telles qu'elles sont mais me demander de les adopter sur desktop c'est non.

Message édité par yf38 le 12-02-2013 à 09:14:23
n°3078050
vodkapom
madvent
Posté le 12-02-2013 à 10:20:22  profilanswer

Dîtes j'ai une question, je sais pas si elle a vraiment sa place ici mais j'ai un problème qui m'est arrivé 2 fois depuis que je suis passé à Win8.

Hier soir j'avais ma bande passante qui était utilisée à 100% sans que je télécharge quoi que ce soit.
Dans le gestionnaire de tâche, aucun processus ne consommait plus de 0,1 mb/s. Idem dans le moniteur de ressource.
J'ai fait un coup de netstat, de tcpview, mais je n'ai rien vu de particulier (faut dure que je suis pas doué pour lire les résultats de ces outils).

Est-ce que cela pourrait être le service de mise à jour Windows qui télécharge sans que ce soit traçable ?

Merci pour votre aide, ce genre de truc ça me fout les boules :D

n°3078051
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-02-2013 à 10:43:50  profilanswer

windows uopdate télécharge par défaut (en rallumant le PC!) vers 2h du matin.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3078053
vodkapom
madvent
Posté le 12-02-2013 à 10:58:11  profilanswer

Mais aucun processus de visible ? Ni dans paramètres du Pc\Windows update ?
Ca me semble louche cette affaire.

n°3078061
serioussam
Plouf
Posté le 12-02-2013 à 13:32:21  profilanswer

vodkapom a écrit :

Dîtes j'ai une question, je sais pas si elle a vraiment sa place ici mais j'ai un problème qui m'est arrivé 2 fois depuis que je suis passé à Win8.

Hier soir j'avais ma bande passante qui était utilisée à 100% sans que je télécharge quoi que ce soit.
Dans le gestionnaire de tâche, aucun processus ne consommait plus de 0,1 mb/s. Idem dans le moniteur de ressource.
J'ai fait un coup de netstat, de tcpview, mais je n'ai rien vu de particulier (faut dure que je suis pas doué pour lire les résultats de ces outils).

Est-ce que cela pourrait être le service de mise à jour Windows qui télécharge sans que ce soit traçable ?

Merci pour votre aide, ce genre de truc ça me fout les boules :D

Au pire lance un wireshark et tu seras fixé ;)

n°3078069
vodkapom
madvent
Posté le 12-02-2013 à 14:50:02  profilanswer

serioussam a écrit :

Au pire lance un wireshark et tu seras fixé ;)

Je suis en train de lire un tuto sur wireshark :D
:jap:

n°3078073
poiro
Alea jacta est
Posté le 12-02-2013 à 15:20:40  profilanswer

:hello:  
Please comment changer l'ordre de boot dans le Bios ? J'aimerais que ma machine boote sur une clé USB, j'ai désactivé le secure boot.
Je n'ai pas le boot manager, juste le legacy et le secure boot.
Méthode détaillée please ?
Merci à vous :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 12-02-2013 à 15:21:20
n°3078075
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-02-2013 à 15:28:54  profilanswer

poiro a écrit :

Please comment changer l'ordre de boot dans le Bios ? J'aimerais que ma machine boote sur une clé USB, j'ai désactivé le secure boot.

Moi mon bios me permettait pas de booter sur ma clé USB, je sais pas du tout pourquoi parce que je l'ai fait 250 fois. Change l'ordre de tes disc dur et met ta clé en 1ere

---------------
I usually only break the G-string
n°3078076
serioussam
Plouf
Posté le 12-02-2013 à 15:30:27  profilanswer

poiro a écrit :

Ton BIOS dépend de ta carte mère et non de Windows donc essaie de trouver la doc associée à ta carte mère ou au constructeur du PC ;)

n°3078085
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-02-2013 à 16:31:32  profilanswer

J'ai un soucis pour être administrateur de mon PC.

Je voudrais modifier un fichier système mais j'ai pas les accès... Ya une histoire de PC de confiance mais je peux pas l'activer, j'ai fait une faute d'orthographe dans le nom de mon pc et j'ai l'impression que ca vient de la. mon compte s'appelle klemo-pc et sur account.live.com il voit KLMO-PC.

J'arrive meme pas a supprimer KLMO-PC.

---------------
n°3078098
Mikmouse
Posté le 12-02-2013 à 18:55:09  profilanswer

vodkapom a écrit :

Mais aucun processus de visible ? Ni dans paramètres du Pc\Windows update ?
Ca me semble louche cette affaire.

Regarde ce que fait le process svchost avec Process lasso ou les outils WinInternal quand ca télécharge .... C'est lui.. :D

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3078100
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-02-2013 à 19:02:58  profilanswer

En fait mon soucis c'est que j'arrive pas a approuver mon pc

Edit : je dois attendre le 14 mars pour refaire des modifs!!
Ya pas moyen de passer admin pour modifier les fichiers systemes??

Message édité par klemo le 12-02-2013 à 19:12:20

---------------
n°3078133
Stylken
Posté le 12-02-2013 à 21:01:24  profilanswer

Avant que je ne craque et ne repasse à Windows 7, pouvez-vous m'indiquer comment faire pour que Windows 8 accepte mes pilotes de CG non signés ?

J'ai bien désactivé le contrôle des pilotes non signés (tuto ici), j'ai eut le droit à la "watermark" rebelle qui ne voulait pas partir.

Après avoir lutté avec un logiciel livré avec les pilotes non signés ( de leshcatlabs.net ) pour virer la watermark, tout fonctionnait nickel.
Ce soir je démarre le PC : les pilotes non signés avaient sauté et windows me refusait à nouveau ces pilotes non signés, obligé de me retaper tout le processus :fou:

J'imagine que mes pilotes ont sautés suite à une MAJ de windows update (qui lui encore fait ses MAJ en silence peinard sans demander ton avis)

Il y a-t-il un moyen de lui bloquer gentiment et proprement cette vérification des pilotes ? N'aurais-je plus le droits d'installer les pilotes qui me conviennent avec windows 8 ? :/

Message édité par Stylken le 12-02-2013 à 21:03:11

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°3078149
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 12-02-2013 à 22:26:04  profilanswer

C'est clairement indiqué dans le lien que tu donnes que ton paramétrage sautera à chaque reboot. Tu ne peux rien y faire...

n°3078150
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-02-2013 à 22:26:37  profilanswer

Il prend pas les pilotes win7 ?

---------------
n°3078156
Stylken
Posté le 12-02-2013 à 23:16:47  profilanswer

Wolfman a écrit :

C'est clairement indiqué dans le lien que tu donnes que ton paramétrage sautera à chaque reboot. Tu ne peux rien y faire...

Certe mais j'espérait qu'il ne toucherait plus au pilote déjà installé ... pour le coup c'est râpe :(

darth21 a écrit :

Ils ne sont pas signés non plus.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°3078157
timofort
Posté le 12-02-2013 à 23:18:07  profilanswer

darth21 a écrit :

Stylken a écrit :

Ils ne sont pas signés non plus.

Tu faisais comment sous Windows 7 ? C'était un seven 32 bit ?

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3078159
Stylken
Posté le 12-02-2013 à 23:21:02  profilanswer

C'était un windows 7 Pro 64 bit version boite de la préco et il me demandait si j'acceptais les pilotes non signé => oui, hop il installe et au revoir messieurs dames.

Message édité par Stylken le 12-02-2013 à 23:21:31

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°3078173
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-02-2013 à 08:58:00  profilanswer

Bizarre...il me semblait que cette manipulation était déjà restreinte sous Win7. Je croyais qu'il n'y avait que sous Vista qu'on pouvait forcer définitivement l'installation de pilotes non signés...

n°3078177
timofort
Posté le 13-02-2013 à 09:35:43  profilanswer

Je crois même que ce n'était pas possible dès Vista.

Dans tous les cas, osef, stylken assume ses risques :D

---------------
«allez vous faire cuire le cul»
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)