Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3042508
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-06-2012 à 19:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Docteur G a écrit :

[…] Donc à mon avis, pour la plupart des tâches pro, avec la bonne interface on peut être même PLUS productif au tactile (quand je vois l'interface de mes logiciels pro, j'ai mal au coeur :( ).

Tactile + clavier mécanique ou tactile tout seul?

Perso j'ai du mal avec avec un bras+main qui cachent l'écran contrairement au pointeur de la souris :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 19:46:36  profilanswer

n°3042509
flash_gord​on
Posté le 12-06-2012 à 19:51:23  profilanswer

Docteur G a écrit :

mais il suffit de voir la différence entre Office 2003 et ses menus étouffants et Office 2010 et son ruban qui a su être 1000 fois plus ergonomique tout en gardant autant de fonctions voire +.

Et qui pour le coup n'a vraiment pas besoin de grand chose pour être adapté au tactile en fait.

n°3042510
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-06-2012 à 19:52:17  profilanswer

Non, tactile + clavier mécanique. Le clavier je pense qu'on aura du mal à s'en séparer, en attendant de vraies solutions de reconnaissance vocale ou de saisie prédictive :D

n°3042511
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-06-2012 à 19:53:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et qui pour le coup n'a vraiment pas besoin de grand chose pour être adapté au tactile en fait.

Pas nécessairement, en étudiant intelligemment les fonctions qui servent le plus, tu peux les rendre plus accessibles et ranger intelligemment celles qui servent le moins :jap:

n°3042530
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-06-2012 à 22:06:50  profilanswer

Docteur G a écrit :

Non, tactile + clavier mécanique. Le clavier je pense qu'on aura du mal à s'en séparer, en attendant de vraies solutions de reconnaissance vocale ou de saisie prédictive :D

Quand je vois le nombre d'erreur et la vitesse lamentable avec des claviers tactiles sur tablettes....Y'a vraiment un énorme boulot.
Je serai presque d'accord avec ton argumentaire de la page précedente sur la possibilité de faire de bonnes applications pro tactile, mais a condition qu'il y ait tres peu de saisi a faire :
- on tape bien plus lentement au tactile, de maniere moins confortable, et en faisant plus de faute
- le passage tactile <-> clavier physique est désagréable, lent
- on masque nettement l'ecran d'une part avec son bras d'autre part avec clavier tactile qui prend la moitié de l'ecran

Donc clairement, travailler en tactile ne sera possible que lorsqu'on a aura réussi a obtenir une reconnaissance vocale parfaite, tant en reconnaissance pure, qu'en distinction entre les bruits ambiants, les phrases a destination de l'ordi et celles qui ne le sont pas, etc. Bref pas demain

Mais cette histoire de tactile c'est un putain de faux probleme....
Windows 8 n'a plus de bouton démarrer. Non il suffit de mettre la souris dans l'angle, plus rapide
Windows 8 n'a plus de start menu, il a un start screen. Sur un desktop ce n'est rien de plus qu'un lanceur d'application. On y va quand on besoin de lancer une appli qu'on a pas épinglé
Windows 8 a le meme bureau que Windows 7. Mes apps les plus utilisés sont épinglées à la barre des taches, elle le seront sur Windows 8
Les applis métros sont adaptés au tactile. Si j'ai pas d'écran tactile ou si j'ai pas envie, je les utilise pas, les applis classiques / pro existent tjs et sont compatibles.

etc etc etc
Attendons de voir dans quelques mois ce que les dev d'applis WinRT proposeront, mais dans tous les cas, si on veut, on y passe tres peu de temps sur metro. Le reste c'est un windows classique

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 12-06-2012 à 22:07:52
n°3042531
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-06-2012 à 22:08:48  profilanswer

doum a écrit :

[…] Windows 8 n'a plus de bouton démarrer. Non il suffit de mettre la souris dans l'angle, plus rapide  […]

Objection, y'a le bouton démarrer dans la barre des charmes :o

n°3042532
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-06-2012 à 22:12:42  profilanswer

flash_gordon a écrit :

bah alors ça va être plus confusing que je le pensais pour les utilisateurs :/

Effectivement je pense qu'il aurait mieux valu que MS le face carrement disparaitre....un WinRT purement Metro aurait ete plus clair.
Ca ne concerne que les matos entrée de gamme (pour l'instant du moins), marché des tablettes 300-500€ et quelques netbook ARM, il aurait ete clair qu'on avait a faire a un Windows "tablette", sans bureau, juste metro.
La les utilisateurs / clients vont voir qu'y a tjs le bureau, vont penser que c'est le Windows normal et qu'ils pourront installer tout ce qu'ils veulent, et ca risque de faire des décus.

Mais je suppose que ca aurait demandé encore plus de boulot pour MS

n°3042533
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-06-2012 à 22:13:16  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Objection, y'a le bouton démarrer dans la barre des charmes :o

Exact :D mais c'est clairement pas le plus pratique par rapport au coin.

n°3042536
Yoyo_5
Posté le 12-06-2012 à 22:57:42  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Pas mal pour un OS qui a 3 ans....

A mon boulot on tourne sur Windows 8 RP en ce moment, et très certainement Windows 8 dès la sortie. [:nedurb]
Au passage, je le trouve bien agréable à utiliser. Le bouton Windows est plus utile qu'auparavant et fort pratique finalement, faut juste se faire à l'idée que les appli Métro tourneront constamment en arrière plan, façon iOS ou Android. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 12-06-2012 à 22:57:57

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°3042537
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-06-2012 à 22:59:21  profilanswer

tout le monde dans ta boite tourne sur du Windows 8?  
les entreprises sont frileuses d'habitude à faire évoluer son parc...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 22:59:21  profilanswer

n°3042538
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-06-2012 à 23:00:28  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

A mon boulot on tourne sur Windows 8 RP en ce moment, et très certainement Windows 8 dès la sortie. [:nedurb]
Au passage, je le trouve bien agréable à utiliser. Le bouton Windows est plus utile qu'auparavant et fort pratique finalement, faut juste se faire à l'idée que les appli Métro tourneront constamment en arrière plan, façon iOS ou Android. ^^

Tu peux tuer les apps Métro en les choppant par le haut et en les envoyant vers le bas :jap:

n°3042541
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-06-2012 à 23:17:39  profilanswer

Me suis fait chier à formater en RP ce weekend mon PC et aujourd'hui j'apprends qu'on a une version entreprise qui a direct access alors que ça faisait 2 jours que je galérais à le faire marcher ...

Et l'IT interne doit nous livrer un master windows 8 fin juin mais là rien à foutre j'y touche pas :D

n°3042542
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 12-06-2012 à 23:21:35  profilanswer

Je@nb a écrit :

Me suis fait chier à formater en RP ce weekend mon PC et aujourd'hui j'apprends qu'on a une version entreprise qui a direct access alors que ça faisait 2 jours que je galérais à le faire marcher ...

Et l'IT interne doit nous livrer un master windows 8 fin juin mais là rien à foutre j'y touche pas :D

allez ! :D

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3042543
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-06-2012 à 23:23:22  profilanswer

Je préfère mon master perso :D

n°3042545
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-06-2012 à 00:52:32  profilanswer

MS nous parle des entreprises qui utilisent déjà Windows 8 (RP)  [:kolombin:3]
Apparemment Windows To Go c'est la killing feature, c'est franz qui va etre content :o En attendant ca rame à mort sur une clé USB 'normale' parait il.

Message cité 1 fois
Message édité par AnthonyD le 13-06-2012 à 00:53:26
n°3042546
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2012 à 00:54:28  profilanswer

AnthonyD a écrit :

MS nous parle des entreprises qui utilisent déjà Windows 8 (RP)  [:kolombin:3]
Apparemment Windows To Go c'est la killing feature, c'est franz qui va etre content :o En attendant ca rame à mort sur une clé USB 'normale' parait il.

ts;dr :o

n°3042547
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-06-2012 à 00:55:28  profilanswer

tres sexy; déjà regardé ? :o

n°3042548
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2012 à 00:58:14  profilanswer

AnthonyD a écrit :

tres sexy; déjà regardé ? :o

too short :o

n°3042559
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-06-2012 à 09:01:27  profilanswer

Quelques mois d'utilisation de Windows 8 maintenant et y a bien une chose que j'adore : plus de confirmation pour la suppression des fichiers!! C'est tellement plus ergonomique. C'est le genre de petites modifs que j'attendais depuis des lustres :D

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3042571
G2mains
Posté le 13-06-2012 à 09:55:43  profilanswer

DiB91 a écrit :

Quelques mois d'utilisation de Windows 8 maintenant et y a bien une chose que j'adore : plus de confirmation pour la suppression des fichiers!! C'est tellement plus ergonomique. C'est le genre de petites modifs que j'attendais depuis des lustres :D

Cela a toujours été le cas, avec toutes les versions de Windows.
Mais avant ce n'était pas par défaut, il fallait décocher la case "Afficher la confirmation de suppression" dans les propriétés de la corbeille.  :D

n°3042575
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-06-2012 à 10:31:51  profilanswer

Oh merde :D

EDIT : J'ai toujours cru que ça ne concernait que la suppression définitive :D²

Message édité par DiB91 le 13-06-2012 à 10:32:20

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3042646
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-06-2012 à 17:27:39  profilanswer

Vous ne jouez pas ici ?
Comment jouer à un mmo ou un fps en tactile ? c'est pas possible.

A mon avis windows 8 pour un gamer ça n'apporte rien !
DirectX 11.1 peut être....et c'est tout.
Pour un gamer je pense qu'il peut rester avec son windows 7 en attendant le 9

Message cité 2 fois
Message édité par LePcFou le 13-06-2012 à 17:28:19
n°3042649
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2012 à 17:33:49  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous ne jouez pas ici ?

Un joueur ne fait que jouer? Il allume son PC et lance son jeu? En effet, il ne va pas forcément gagner grand chose s'il fait ça. Mais ça représente en gros pourcentage ça?

Message édité par Tolor le 13-06-2012 à 17:34:04
n°3042650
YuFr
Posté le 13-06-2012 à 17:34:05  profilanswer

Justement, un gamer ça demande un OS léger, est windows 8 en est toujours un.  

Mais sinon, t'aurais du rester avec Windows 98, pour un gamer XP ou 7 n'apportait pas d'amélioration, à part DirectX :o

n°3042652
flash_gord​on
Posté le 13-06-2012 à 17:34:32  profilanswer

Ce n'est pas parcequ'on ajoute un écran tactile qu'on est obligé de supprimmer clavier et souris hein.

L'ajout de la souris n'a pas fait disparaitre les claviers, l'ajout de la molette n'a pas fait disparaitre les barres de défilement. Et bien le tacile c'est pareil, c'est une nouvelle façon d'appréhender la machine, mais ça ne remet pas en cause le reste.

C'est justement pour ça qu'on parle de windows 8 comme le chainon manquant, car c'est le seul OS aussi bien utilisable au couple clavier/souris, qu'à l'écran tactile.

n°3042655
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-06-2012 à 17:43:07  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous ne jouez pas ici ?

C'est pas parce que c'est prévu pour bien fonctionner avec du tactile que ça t'empeche d'utiliser le reste ...

Quand tu branches une manette sur ton PC pour jouer à un jeu de caisse, t'es pas obligé de l'utiliser pour ton FPS, si ? ...

Message édité par darth21 le 13-06-2012 à 17:43:22

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3042679
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-06-2012 à 18:47:32  profilanswer

Je me vois pas mettre un écran tactile à mon PC (en gardant clavier et souris),  
bonjour le mal de bras au bout de quelque temps (à force de tendre le bras pour le tactile de l'écran :D)

Je tire mon chapeau à ceux qui vont le faire

PS: perso un écran tactile doit être posé à plat (ou alors tenir dans la main) ^^

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 13-06-2012 à 18:50:48

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3042688
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-06-2012 à 19:04:45  profilanswer

Je suis quelqu'un qui aime jouer sur son PC, mais je m'en sers aussi pour des taches de bureautiques & multimédia.

Pour tout ça, j'adopte Windows 8 sans soucis, malgré une utilisation clavier + souris très classique.

Au passage, jouer avec Windows 8 DP/CP/RP c'est pas encore ça, j'ai d'énormes ralentissements pour ma part dans des situations où j'étais plutôt à l'aise avant (jeux récents DX10/DX11), mais surtout, Mumble me plombe ma pile DirectX : impossible de lancer Mumble + un jeu ou meme iTunes chez moi...

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3042690
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-06-2012 à 19:07:11  profilanswer

tistou77 a écrit :

Je me vois pas mettre un écran tactile à mon PC (en gardant clavier et souris),
bonjour le mal de bras au bout de quelque temps (à force de tendre le bras pour le tactile de l'écran :D)

Je tire mon chapeau à ceux qui vont le faire

PS: perso un écran tactile doit être posé à plat (ou alors tenir dans la main) ^^

brotip: Posé sur son pied, et incliné à 45°, ça ne fatigue pas le bras et c'est même agréable à utiliser.

Édit: dailleurs Ya la démo de fruit ninja qui est dispo sur le store.

Message édité par darth21 le 13-06-2012 à 19:11:55

---------------
n°3042691
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 13-06-2012 à 19:09:38  profilanswer

DiB91 a écrit :

[…] Mumble me plombe ma pile DirectX : impossible de lancer Mumble + un jeu ou meme iTunes chez moi...

Et si tu désactive l'overlay de mumble, c'est pareil?

n°3042693
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-06-2012 à 19:15:34  profilanswer

J'ai tenté ça, et ça ne change rien, je pense que ça vient de la pile audio curieusement :??:

EDIT : J'utilise les pilotes nVidia Beta pour Win8 côté 3D et les pilotes Creative fournis par MS pour ma SB XFi :jap:

Message édité par DiB91 le 13-06-2012 à 19:16:22

---------------
Rehost | Collect | Link
n°3042694
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2012 à 19:22:50  profilanswer

les drivers beta 302 de nvidia, ça change la vie :o

n°3042695
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-06-2012 à 19:24:13  profilanswer

C'est un faux problème l'histoire de la fatigue, on avait la même rengaine avec la sortie de l'iPad et ça ne l'a pas empêché d'avoir le succès que l'on connait.

Et puis si on part de ce principe, alors tous les mouvements sont fatiguants :o

n°3042697
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-06-2012 à 19:35:35  profilanswer

Nouveau post sur le blog Windows 8 de MS, sur l'app People
http://blogs.msdn.com/b/b8/archive [...] ows-8.aspx

n°3042706
Xav03
Posté le 13-06-2012 à 20:01:15  profilanswer

bon j'y vais de mon petit commentaire.

alors tester sur mon pc portable. Je dois dire que le shell a l'air carrément puissant ! temps de boot diviser par deux par rapport à windows 7, bonne stabilité et il me semble que l'autonomie de mon portable était un peu meilleur même si c'est pas toujours évident de le vérifier sauf faire un bench que j'ai pas eu le courage de faire.

l'interface metro bon disons que si on a un truc rapide à faire c'est pratique, du style vérifier ses mails mais sinon je trouve que ça ne sert pas à grand chose ; j'ai tweaké le scheduler de tache pour que le bureau se lance directement au démarrage de windows 8 donc aucune utilité pour moi. Le bouton démarrer ne me manquait guere sauf pour arrter/redémarrer mais je me suis fait des petits raccourcis que j'ai épinglé à la barre des taches. ça fait un peu bidouille tout ça quand même mais c'est plus rapide que d'aller dans le coin droit, settings et arret. Surtout que le raccourci éteint vraiment le pc alors que l'arret classique ne fait qu'une forme d'hibernation. MS devrait laisser les gens config leur système comme ils l'entendent ! mais bon on sait qu'on est pas chez linux hein...  [:benoit tourne toi:3]

nouvel explorateur windows ultra pratique notamme le copier/move to. le taskmanager est pas mal aussi. Donc dans l'ensemble assez satisfait, comme je l'ai dit le shell a l'air vraiment bien, manque plus que quelques possibilités de tweak je pense et de maturation des pilotes parce que mes pilotes lan ne fonctionnaient pas, je n'avais que le wifi (d'ailleurs ça donne l'impression que le wifi est la forme de connexion principale avec 8, logique vis à vis des tablettes mais bon suis PCist moi, la vie passe par l'ethernet) et optimus de nvidia n'était pas au point non plus, je ne pouvais utiliser que l'igp donc pas mal de jeux ne fonctionnent pas encore. mais je pense que tout cela sera réglé rapidement.

n°3042710
flash_gord​on
Posté le 13-06-2012 à 20:23:48  profilanswer

Xav03 a écrit :

l'interface metro bon disons que si on a un truc rapide à faire c'est pratique, du style vérifier ses mails mais sinon je trouve que ça ne sert pas à grand chose ; j'ai tweaké le scheduler de tache pour que le bureau se lance directement au démarrage de windows 8 donc aucune utilité pour moi.

Je ne comprends pas cette démarche.

A quoi ça te sert concretement ? Admirer le papier peint ?

Parceque le bureau il ne fait rien. Tout ce que tu vas faire c'est lancer des logiciels, et ça l'écran d'acceuil/démarrer le fait aussi.

Xav03 a écrit :

Surtout que le raccourci éteint vraiment le pc alors que l'arret classique ne fait qu'une forme d'hibernation

Même question, concretement, ça te sert à quoi de l'éteindre completement à la place de l'hibernation ? a part la satisfaciton de  "faire comme avant" ?

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 13-06-2012 à 20:24:29
n°3042711
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-06-2012 à 20:25:19  profilanswer

Ca s'appelle un caprice de geek :o

n°3042721
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-06-2012 à 21:22:22  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je ne comprends pas cette démarche.

A quoi ça te sert concretement ? Admirer le papier peint ?

Parceque le bureau il ne fait rien. Tout ce que tu vas faire c'est lancer des logiciels, et ça l'écran d'acceuil/démarrer le fait aussi.

Pour ma part, mes écrans s'éteignent au bout de 5mn si inactif, alors Bureau ou autre chose, osef :D

flash_gordon a écrit :

Même question, concretement, ça te sert à quoi de l'éteindre completement à la place de l'hibernation ? a part la satisfaciton de  "faire comme avant" ?

Mes PC sont éteints tout les soirs si rien est en cours, l'hibernation je connais pas, et je suis pas à 10 sec près pour le démarrer le matin

C'est quoi ces mentalités....

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 13-06-2012 à 21:22:50

---------------
n°3042723
Docteur G
Momo Motus
Posté le 13-06-2012 à 21:32:34  profilanswer

Ben c'est surtout débile de vouloir à tout prix éteindre son PC pour avoir la satisfaction de le savoir "éteint" alors qu'il est tout aussi éteint en hibernation :spamafote:

n°3042725
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-06-2012 à 21:35:13  profilanswer

tistou77 a écrit :

Mes PC sont éteints tout les soirs si rien est en cours, l'hibernation je connais pas, et je suis pas à 10 sec près pour le démarrer le matin

C'est quoi ces mentalités....

L'hibernation éteint ton PC aussi, mais avec l'avantage de le retrouver rapidement dans l'état où il était. Ca doit faire quelques années que je n'ai plus éteint un de mes PC :D

---------------
n°3042726
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-06-2012 à 21:36:31  profilanswer

Avec l'hibernation c'est pas éteint à 100%, c'est chargé en ram ou quelque chose comme ça

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)