Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4773 connectés 

la mise à jour vers Windows 8 à 30€...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  623  624  625  626  627  628
Auteur Sujet :

[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

n°3030795
cheesecake
Posté le 05-03-2012 à 14:04:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je@nb a écrit :

c'est dispo ça mountain lion beta dev ? :/

Y'a d'ailleurs quelques modif d'icones pour des picto   :o

Message édité par cheesecake le 05-03-2012 à 14:05:10
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 14:04:36  profilanswer

n°3030796
Jarvis
Posté le 05-03-2012 à 14:09:10  profilanswer

Dites, y a moyen de désactiver l'écran de verrouillage, ou pas ? :o

n°3030798
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 14:13:35  profilanswer

Rayaki a écrit :

j'ai aussi un PC sous 7, une VM avec 8, une VM avec Mountain Lion beta dev, un mac Air et un iphone...

et je persiste à dire qu'on est en droit de ne pas aimer METRO sans pour autant detester le reste de Windows 8...

Quand certaines personnes ici auront compris qu'on peut aimer le changement sans forcément adhérer au GUI PlaySchool 1.0 des Windows Phone...

C'est dur de se dire que ce n'est pas sur le fond que certains lui tombent dessus, mais sur la forme ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3030799
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 14:15:50  profilanswer

Jarvis a écrit :

Dites, y a moyen de désactiver l'écran de verrouillage, ou pas ? :o

Oui. J'ai posté la méthode il y a quelques pages. :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3030800
Jarvis
Posté le 05-03-2012 à 14:18:42  profilanswer

Trouvé, thanks. [:smileysex]

n°3030801
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2012 à 14:31:50  profilanswer

Windows 8 qui détecte automatiquement mon Omnia 7 et qui me propose d'installer Zune à la volée, ça roxe [:implosion du tibia]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°3030802
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2012 à 14:35:11  profilanswer

Par contre .NET Framework pas installé par défaut, bravo [:petrus75]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°3030803
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-03-2012 à 14:37:07  profilanswer

Si mais pas le 3.5 :D

n°3030804
FLo14
Gouranga !
Posté le 05-03-2012 à 14:39:07  profilanswer

HAN§§§ IE10 qui remplace '...' par '…' automatiquement :love:

---------------
n°3030805
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-03-2012 à 14:40:39  profilanswer

Je@nb a écrit :

Si mais pas le 3.5 :D

C'est d'ailleurs totalement con, en espérant que ca change pour la version gold.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 14:40:39  profilanswer

n°3030806
glamslam
Posté le 05-03-2012 à 14:42:33  profilanswer

199€ le LG Gil Sander chez Expansys...

n°3030807
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-03-2012 à 14:43:34  profilanswer

glamslam a écrit :

199€ le LG Gil Sander chez Expansys...

C'est "jil" et pas "gil", et c'est pas le bon topic :d

n°3030809
fmj
Biheuwouair !
Posté le 05-03-2012 à 14:47:23  profilanswer

Merci pour les commentaires. Quelques remarques.

Tolor a écrit :

Le poisson c'est un clin d'oeil hein, c'est un beta fish, "beta", le truc que tu as installé quoi :D
Pour Metro, oui en effet, c'est ce style d'interface qui a été primé à de nombreuses reprises, qui est copiée par pas mal de monde actuellement. Mais en effet, certains préfèrent les trucs kitch qui brillent et qui sautent à yeux, c'est leur droit :o

OK, j'ai au moins appris un truc. Un peu rassuré aussi parce que mon neveu de 9ans dessinerait un beta fish plus stylish de la main gauche !

Tolor a écrit :

C'est dommage, une fois que tu as pris l'habitude, c'est aussi rapide voir plus

Là j'émis pas qu'un doute  : je suis sûr du contraire (dans mon cas du moins). A la souris c'est beaucoup, beaucoup plus long. Les raccourcis clavier permettent de limiter un peu des dégâts.

Note qu'avec Microsoft, après le coup du Ruban, on commence à s'y habituer à la perte de productivité !

Tolor a écrit :

Mais c'est de base, et c'est plus stable :o

Oui mais encore ? Je sais pas où tu as vu que c'était pas stable. J'ai un parc d'une douzaine de machines, de XP, Vista, 7 plus le test en cours sous Win8. Supercopieur a toujours été d'un stabilité exemplaire. Il m'arrive souvent de reprioriser des transferts et surtout d'en ajouter à la file. Et ça a priori, Win8 ne sait pas le faire. Ensuite il faudrait voir au niveau des perfs si Windows a progressé ?

Et j'insiste sur un point : en l'état je ne vois absolument pas ce que cette nouvelle interface d'applications peut apporter à un utilisateur PC. Pour l'instant, il est clair que je ne paierai pas pour qu'un utilisateur de tablette ou de smartphone se trouvent mieux dans son univers tactile !  

Pour une utilisation loisir, on peut jouer. Mais quand il s'agit d'une utilisation professionnelle on est en droit d'attendre d'une évolution un gain en performances + en ergonomie, donc en productivité. Si tu perds de la productivité, tu perds de l'argent et c'est inacceptable. Sans perler des coûts induits par la formation des utilisateurs.

n°3030811
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-03-2012 à 14:59:47  profilanswer

fmj a écrit :

Mais quand il s'agit d'une utilisation professionnelle on est en droit d'attendre d'une évolution un gain en performances + en ergonomie, donc en productivité. Si tu perds de la productivité, tu perds de l'argent et c'est inacceptable. Sans perler des coûts induits par la formation des utilisateurs.

c'est ce que les gars de quelques parc info m'on répondu quand je leur ai parlé de Win8 :D

Message édité par tistou77 le 05-03-2012 à 14:59:59

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3030812
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 15:00:17  profilanswer

fmj a écrit :

Là j'émis pas qu'un doute  : je suis sûr du contraire (dans mon cas du moins). A la souris c'est beaucoup, beaucoup plus long. Les raccourcis clavier permettent de limiter un peu des dégâts.

Note qu'avec Microsoft, après le coup du Ruban, on commence à s'y habituer à la perte de productivité !

Tu vois, avec les rubans, c'est pour beaucoup un gain de productivité :D
Avec l'interface Metro, ce sera probablement pareil après la période d'adaptation

fmj a écrit :

Oui mais encore ? Je sais pas où tu as vu que c'était pas stable. J'ai un parc d'une douzaine de machines, de XP, Vista, 7 plus le test en cours sous Win8. Supercopieur a toujours été d'un stabilité exemplaire. Il m'arrive souvent de reprioriser des transferts et surtout d'en ajouter à la file. Et ça a priori, Win8 ne sait pas le faire. Ensuite il faudrait voir au niveau des perfs si Windows a progressé ?

À chaque fois que je l'ai testé, j'avais des merdes au bout d'un temps qui me faisaient chier et je le désinstallait :D

n°3030817
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 05-03-2012 à 15:16:28  profilanswer

Testé ce weekend.
Quelques soucis au démarage avec le Beta Fish qui reste des plombes en Win qui se lance pas. Pourtant config récente. Et un DD Sata pas reconnu.  

L'appli Messages c'est censé remplacé Windows Live Messenger avec les contacts MSN + Facebook ? J'ai pas trouvé comment afficher les contacts en ligne en tout cas, du coup j'ai réinstaller WLM, et du coup il m'indique que je suis connecté à deux endroits différents.
Hâte de voir arriver les futures appli Metro, genre Firefox, Chrome ou VLC.

En négatif, comem dit souvent, ca manque d'un bouton simple pour quitter Windows.  
Et l'interface bureau qui mérterait d'être encore plus metroisée, sans Aero et la transparence, pour se rapprocher des concepts qu'on a pu voir. Ca sera peut-être modifiable par des thèmes ?

Pour le moment ca reste plutôt sympa ce W8. :jap:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°3030819
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-03-2012 à 15:26:25  profilanswer

T'es mauvais, c'est tout  :spamafote:

n°3030820
fmj
Biheuwouair !
Posté le 05-03-2012 à 15:27:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu vois, avec les rubans, c'est pour beaucoup un gain de productivité :D
Avec l'interface Metro, ce sera probablement pareil après la période d'adaptation

Oui encore une fois si on utilise Word, Excel, etc. en dilettante, ça peut être amusant. Mais professionnellement le Ruban a été une plaie. Microsoft n'était sans doute pas au courant que le taux de débutants est plutôt faible en entreprise.  
Je passe sur le temps de réadapatation (de tâtonnement plutôt) pour retrouver les fonctions que l'on souhaitait plus le coût des formations.
Perso, je ne travaille qu'aux raccourcis clavier. Donc la barre des outils ou le Ruban, j'en avais vraiment rien à faire. Mais faire sauter les menus, là ça m'a tellement gonflé que je suis rester à 2003. J'ai pourtant fait l'effort de réapprendre les nouveaux raccourcis. Mais comme la moitié des raccourcis ne sont pas directement affectée (ils passaient par les menus), ça a été la mort. Plus le fait que Microsoft a sourisé pas mal de fonctionnalités (ex: le filtrage) pour lesquelles le recours à la souris est désormais obligatoire. De mémoire, j'avais fait des tests chronométrés pour la mise en forme et le traitement d'un tableau un peu complexe. Même après entrainement je mettais 2 à 3 fois plus de temps que sous 2003. OK c'est déjà 3-5 fois plus rapide qu'un utilisateur "normal" avec souris mais cette perte de productivité m'était tout simplement inacceptable.  
Ensuite il est intéressant de croiser quelques DSI et de leur demander leur avis sur Office sur ces 5 dernières années.....
Cette rupture hyper brutale, cette non prise en compte du souci de continuité du marché pro est d'autant moins compréhensible que ce dernier pro représente près de 80% du CA de MS !

Metro est un vulgaire lifting en comparaison !

n°3030822
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-03-2012 à 15:31:31  profilanswer

alberich, si tu ne les utilises pas convenablement, et que tu te fais pas aux nouveautés MS, t'es mauvais c'est tout :lol:

---------------
n°3030823
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 15:33:14  profilanswer

fmj a écrit :

Oui encore une fois si on utilise Word, Excel, etc. en dilettante, ça peut être amusant. Mais professionnellement le Ruban a été une plaie. Microsoft n'était sans doute pas au courant que le taux de débutants est plutôt faible en entreprise.  

Je passe sur le temps de réadapatation (de tâtonnement plutôt) pour retrouver les fonctions que l'on souhaitait plus le coût des formations.
Perso, je ne travaille qu'aux raccourcis clavier. Donc la barre des outils ou le Ruban, j'en avais vraiment rien à faire. Mais faire sauter les menus, là ça m'a tellement gonflé que je suis rester à 2003. J'ai pourtant fait l'effort de réapprendre les nouveaux raccourcis. Mais comme la moitié des raccourcis ne sont pas directement affectée (ils passaient par les menus), ça a été la mort. Plus le fait que Microsoft a sourisé pas mal de fonctionnalités (ex: le filtrage) pour lesquelles le recours à la souris est désormais obligatoire. De mémoire, j'avais fait des tests chronométrés pour la mise en forme et le traitement d'un tableau un peu complexe. Même après entrainement je mettais 2 à 3 fois plus de temps que sous 2003. OK c'est déjà 3-5 fois plus rapide qu'un utilisateur "normal" avec souris mais cette perte de productivité m'était tout simplement inacceptable.  
Ensuite il est intéressant de croiser quelques DSI et de leur demander leur avis sur Office sur ces 5 dernières années.....
Cette rupture hyper brutale, cette non prise en compte du souci de continuité du marché pro est d'autant moins compréhensible que ce dernier pro représente près de 80% du CA de MS !

Metro est un vulgaire lifting en comparaison !

C'est fou cette fermeture d'esprit quoi :D
Si tu n'aimes pas, alors c'est forcément une plaie pour tout ceux qui l'utilisent. Et si ça ne l'est pas, c'est forcément qu'ils l'utilisent en amateur... :heink:

n°3030824
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 15:34:29  profilanswer

Il y a une fonction magique qui s'appelle "Réduire le ruban" [:dawa]

n°3030827
fmj
Biheuwouair !
Posté le 05-03-2012 à 15:37:38  profilanswer

Ouais, si régresser, perdre du temps, c'est avoir l' "esprit ouvert", je préfère alors avoir une bonne grosse fermeture d'esprit.

Tiens cela dit en passant, WinSxS prend 6Go d'emblée sur mon système. C'est toujours ça de moins sur le SSD !

Mais je reste scotché par la rapidité de mise en veille prolongée. C'est au moins 2 fois plus rapide que sous Win7 !

Message cité 1 fois
Message édité par fmj le 05-03-2012 à 15:39:15
n°3030828
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 15:40:00  profilanswer

C'est un argument pour pour les 90% des utilisateurs d'Office (ceux qui utilisent la souris), et ce n'est pas un contre argument pour 9% restant pour qui ça ne change pas grand chose).
Reste 1% :D

n°3030829
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 15:40:43  profilanswer

fmj a écrit :

Ouais, si régresser, perdre du temps, c'est avoir l' "esprit ouvert", je préfère alors avoir une bonne grosse fermeture d'esprit.

Ta fermeture d'esprit, c'est de penser que tout le monde est comme toi.

n°3030831
20k
Posté le 05-03-2012 à 15:47:40  profilanswer

20k a écrit :

J'ai installé Windows 8 sur un PC de salon, sur une TV 40", résolution 1920x1080.
Pour le mode Desktop, je configure une taille du texte personnalisé à 150% pour que ce soit lisible depuis mon canapé.
Cependant pour l'interface Metro, je me retrouve avec des tuiles et du texte tout petit, difficilement lisible à l'écran...
Y'a possibilité de changer ça via un paramètre similaire au mode Desktop ? J'ai peut-être mal cherché.

J'ai fini par trouvé la solution tout seul : http://www.eightforums.com/tutoria [...] s-8-a.html

n°3030832
fmj
Biheuwouair !
Posté le 05-03-2012 à 15:53:54  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a une fonction magique qui s'appelle "Réduire le ruban" [:dawa]

Et j'ai même pas parlé de la place que bouffe ce ruban sur nos écrans dont la hauteur de cesse d'être rognée !  
Le ruban est bien sûr réduit mais même avec un raccourci clavier tu es obligé de le faire apparaître si tu passes par un raccourci de type menu.

Mais passons, le sujet de la discussion, c'est Win 8 !

n°3030835
fmj
Biheuwouair !
Posté le 05-03-2012 à 16:03:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Ta fermeture d'esprit, c'est de penser que tout le monde est comme toi.

Pas faux !
Mais c'est juste que tu lis un peu trop vite. Autrement tu aurais vu que des "Je pense", "dans mon cas", "pour moi" jalonnent mes remarques, histoire de bien en souligner le caractère subjectif.

Après c'est clair que tu as l'air d'avoir une super ouverture d'esprit et de super bien accepté qu'un autre n'ait pas tout à fait les mêmes besoins ni les mêmes impressions que toi. J'ai pas dû bien noté en tête du thread que seuls les compliments étaient autorisés !

n°3030836
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-03-2012 à 16:08:35  profilanswer

fmj a écrit :

Pas faux !
Mais c'est juste que tu lis un peu trop vite. Autrement tu aurais vu que des "Je pense", "dans mon cas", "pour moi" jalonnent mes remarques, histoire de bien en souligner le caractère subjectif.

Après c'est clair que tu as l'air d'avoir une super ouverture d'esprit et de super bien accepté qu'un autre n'ait pas tout à fait les mêmes besoins ni les mêmes impressions que toi. J'ai pas dû bien noté en tête du thread que seuls les compliments étaient autorisés !

J'ai du mal à lire les je pense en effet dans les phrase où j'ai rebondi réellement :

Citation :

Citation :

n°3030837
_Nins_
Posté le 05-03-2012 à 16:11:00  profilanswer

thomas_m a écrit :

Fais un clic droit dans Métro, toutes les applications.
Ensuite, un clic droit sur "store", et épingler à l'écran d'accueil.

Edit: merci à AnthonyD

Mais quand je regarde toutes les applis en clic droit sur Metro, je n'ai plus le store :o

n°3030838
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-03-2012 à 16:12:07  profilanswer

fmj a écrit :

tiens :D c'est ce que je réponds au gens qui "agressent" moi et certains parce qu'on a pas la même opinion qu'eux...

moi je disais pour le titre du topic "uniquement pour les passionnés de Win8 et metro" :D

mais bref, je m'occuperai plus de ces remarques, je survol juste le topic (que quelqu'un trouve un miracle pour ce vieux menu démarrer, sans que ce soit de la bidouille avec x manips :D)
en déplaise à 99% des gens sur ce topic :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 05-03-2012 à 16:14:06

---------------
n°3030839
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-03-2012 à 16:12:12  profilanswer

_Nins_ a écrit :

Mais quand je regarde toutes les applis en clic droit sur Metro, je n'ai plus le store :o

Télécharge le store sur le store?  [:oh shi-]

n°3030840
_Nins_
Posté le 05-03-2012 à 16:13:13  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Télécharge le store sur le store?  [:oh shi-]

:D

n°3030843
Constellat​ion06
Posté le 05-03-2012 à 16:33:44  profilanswer

J'ai des installé l'application Courrier, je veux la réinstaller mais il me dit dans le Store qu'elle est déjà installée...

n°3030844
yf38
Posté le 05-03-2012 à 16:37:17  profilanswer

En attendant de vous désintoxiquer du menu démarrer (ou pas) vous pouvez installer celui là:
http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] 5&lid=2077
je l'ai fait avec la version x64, et c'est manifestement mieux que rien.

n°3030845
shijtin
Posté le 05-03-2012 à 16:38:02  profilanswer

mgdes a écrit :

mon problème c'est que mon lecteur n'est pas reconnu regarde la photo plus haut , aidez moi svp merci

Le lecteur que j'ai utilisé pour l'installation a aussi disparu.

Tu peux essayer de le brancher sur un autre port SATA, ça a résolu le problème chez moi.

n°3030846
starduck
Posté le 05-03-2012 à 16:47:45  profilanswer

Le nouveau vecteur de virus après les écrans de veille ça va être les menu démarré façon win7 :D

n°3030847
yf38
Posté le 05-03-2012 à 16:49:41  profilanswer

il y a des chances… mais j'ai aussi installé MSE alors je suis paré  :) , puis celui-là il date de bien avant Windows 8 d'ailleurs il ne fonctionne pas pour "programmes" mais il va pas trop mal pour tout ce qui est système.
Enfin c'est histoire de voir. Il devrait bien falloir deux jours à Microsoft pour faire la même chose en mieux, s'ils voulaient...

Message édité par yf38 le 05-03-2012 à 16:52:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  623  624  625  626  627  628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
installation du SP1 de Windows 7 échoueImpossible d'installer windows 7
Vidéo bloquée sur msnDébit mirroring windows serveur 2003
Installer Windows 7 sans le DVDVirus Windows 7 recovery et erreur internet explorer corrompu
Windows Server 2008 - Firewall qui rameBug windows xp sp3 arret des disques durs.
Quel soft de backup/restore pour Windows 7 64bit ?Windows 8 = Direct X 12 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)