Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3669 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3409127
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 09-10-2021 à 18:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aucun souci chez moi alors que c'est une migration successive de W7 à W8 à W8.1 à W10 et finalement à W11 :o

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 18:10:15  profilanswer

n°3409137
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-10-2021 à 19:19:26  profilanswer

Moi j'ai pas mal de soucis avec une install propre de w11 :  

Lightroom ne se lance pas, réussi à résoudre le problème avec photoshop en reinstallant 3 fois
BF 2042 non plus

Je ne comprends pas d'ou ça vient

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°3409139
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-10-2021 à 19:32:51  profilanswer

Regarde les logs...

n°3409141
Pzu
Posté le 09-10-2021 à 19:41:42  profilanswer

Je me permets de bump mon message d'il y a quelques pages :o

Pzu a écrit :

Est-ce que l'un de vous ayant Windows 11 pourrait faire un petit test qui dure 1min pour moi ? :jap:

[...]

A vot' bon cœur  [:la chancla:1]

n°3409147
BloodyCarn​age
Posté le 09-10-2021 à 21:37:31  profilanswer

Pzu a écrit :

Je me permets de bump mon message d'il y a quelques pages :o

Pzu a écrit :

A vot' bon cœur  [:la chancla:1]

Tu ne seras pas dépaysé, il augmente toujours la taille des marges.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°3409150
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-10-2021 à 22:46:47  profilanswer

Je@nb a écrit :

Regarde les logs...

J'ai trouvé j'avais pas installé le feature pack

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°3409151
Pzu
Posté le 09-10-2021 à 22:48:55  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Tu ne seras pas dépaysé, il augmente toujours la taille des marges.

Putain mais non [:oilrig]
Comment c'est possible de passer à côté d'un tel bug facilement visible, qui perdure depuis une décennie déjà  [:frog sad:3]  

Merci pour avoir testé, du coup pas besoin de me presser pour passer à Win11, j'attendrai 1 mois ou 2 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 09-10-2021 à 22:50:32
n°3409152
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-10-2021 à 23:07:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Putain mais non [:oilrig]
Comment c'est possible de passer à côté d'un tel bug facilement visible, qui perdure depuis une décennie déjà  [:frog sad:3]    

Merci pour avoir testé, du coup pas besoin de me presser pour passer à Win11, j'attendrai 1 mois ou 2 :jap:

C'est comme quand ya un problème avec un lecteur réseau ou autre l'explorateur qui ne répond pas "since WIN95"  [:massys]

---------------
n°3409153
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 09-10-2021 à 23:12:02  profilanswer

Est ce que le tri des fichiers par date fonctionne mieux ? J’ai pas trop de fichiers pour tester …

---------------
Du coup du coup …
n°3409154
iparmenion​i
Posté le 09-10-2021 à 23:29:39  profilanswer

C'est une blague l'absence de l'horloge sur le second écran?
y a pas moyen de la rajouter?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2021 à 23:29:39  profilanswer

n°3409158
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-10-2021 à 07:58:25  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Il y'a un problème connu avec les processeurs AMD : https://www.inpact-hardware.com/art [...] rformances

J'ai fais le test sous Aida et :
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/cache_10.png

Du coup vaut mieux attendre le patch pour ceux qui sont concerné avant de passer à Windows 11

Je confirme qu’en tout cas chez moi c’est du -15% facile au bas mot sur mes Cinebench en multicore depuis l’upgrade vers Windows11 (Ryzen 5950X).

En jeux je constate aussi de sacrés chutes de FPS.

Bref faut qu’ils sortent TRÈS vite ces correctifs … :o

---------------
Chic not Geek
n°3409159
Bordel
Bordel !!!
Posté le 10-10-2021 à 08:20:56  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Je confirme qu’en tout cas chez moi c’est du -15% facile au bas mot sur mes Cinebench en multicore depuis l’upgrade vers Windows11 (Ryzen 5950X).

En jeux je constate aussi de sacrés chutes de FPS.

Bref faut qu’ils sortent TRÈS vite ces correctifs … :o

En mode sans échec, un peu de baisse avec CR23, pour CPUZ et CR20, c'est kif-kif (5800x).
Édit: par contre le L3 avec Aïda 64, c'est  :pt1cable:

Message édité par Bordel le 10-10-2021 à 08:21:45

---------------
Photo
n°3409162
cyberfred
Posté le 10-10-2021 à 09:27:15  profilanswer

un peu comme Lovingbenji , une petite perte dans pas mal de bench cpu avec win 11 (CB R20 , R23 , CPU-Z)
en revanche kif kif pour le bench cpu sous firestrike avec win 10 et pas de perte en jeu de mon côté  ,enfin sur les jeux auquels je joue bien entendu
(j'ai testé BF2042 entre win10 et win11 , c'est pareil niveau fps)

Message édité par cyberfred le 10-10-2021 à 09:27:58
n°3409163
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-10-2021 à 09:36:05  profilanswer

Ce n'est que lors d'une fresh install que le VBS s'active (ou s'il était déjà activé lors d'une migration), sous réserve d'avoir un CPU AMD donc pour les autres aucune raison d'avoir une baisse des perfs en jeux...

---------------
Hebergement d'images
n°3409168
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 10-10-2021 à 11:10:25  profilanswer

Vincent1995 a écrit :

Bonjour tout le monde. Mon boulot m'a demandé d'installer W11 sur mon PC sans TPM 2.0. Avec la soluce de création de clé avant installation, ça fonctionne nickel.  

-Creat HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Setup\Labconfig
-Creat value DWORD32 BypassTPMCheck and configur at 1  

J'ai vu sur ce topic qu'il y'avait une deuxième ligne à créer? Moi j'ai fait sans et ça marche

"BypassSecureBootCheck"=dword:00000001

Je l'ai installé sur un SSD de test à part pour tester tranquillement. Mais vu que mon PC à des crash constant depuis la mise à jour 1809, je serais tenter de passer toute ma machine sous W11. Mais il me semble avoir entendu que sans TPM2.0, on à pas le droit au mise à jour? Est-ce qu'il y'a un moyen de contourner le problème?  

Vincent

Salut,
+1

Installé Win11 (en dual boot avec W10) sur mon PC portable de 8 ans d'âge.
Core i7 4700HQ (non supporté), pas de TPM 2.0.

J'ai tenté le coup avec la dernière ISO officielle (avec l'outil MS officiel pour créer la clef usb).

Dans le bios, j'ai laissé le secureboot, puis ai booté sur la clef.
Au premier écran, j'ai mixé les deux recommandations :
- procédure microsoft - clef de registre MoSetup
- procédure précédente sur la clef de registre Labconfig.
Je pense que l'une ou l'autre n'était pas utile.
Whatever.
W11 s'est bien installé comme une fleur, je n'ai même pas entré ma clef, mais me suis authentifié avec mon compte perso Microsoft.
W11 s'est activé automatiquement - du moins, c'est ce que je vois (je poste ce message depuis W11).

Voir: https://ibb.co/YbXLSpY
https://i.ibb.co/XVDCPSN/activation.jpg

Alors les mises à jour, je me suis posé la même question que toi. Pas de réponses précises nulle part.
Le résultat est que W11 s'est mis à jour à plusieurs endroits :
Voir ici : https://ibb.co/ygdvWLT
https://i.ibb.co/KVb4FCZ/Maj-W11.jpg

C'est tout frais, l'installation date d'hier, ça semble bien tourner, et cela se met à jour, ce qui me va très bien.
J'attends un peu de voir, avant de basculer définitivement sur W11 - genre une annonce de Microsoft qui dit que finalement les PCs non supportés seront ... finalement bien supportés côté MàJs.
Voilà.
A+

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°3409170
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-10-2021 à 11:40:16  profilanswer

Merci de ne pas encourager les gens à contourner les limitations, surtout quand c'est écrit noir sur blanc que ça aura un impact sur la sécurité des machines.

Et NON, ce ne sont pas des recommandations, ce sont des bidouilles pour forcer et contourner une limitation que Microsoft... recommande.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3409175
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 10-10-2021 à 12:09:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci de ne pas encourager les gens à contourner les limitations, surtout quand c'est écrit noir sur blanc que ça aura un impact sur la sécurité des machines.

Et NON, ce ne sont pas des recommandations, ce sont des bidouilles pour forcer et contourner une limitation que Microsoft... recommande.

Hello,
Si ce message s'adresse au mien, non, il n'avait pas un but d'encouragement.
Juste je souhaitais répondre à la personne à propos des mises à jour.

Si Microsoft fourni cette bidouille, c'est que Microsoft le veut bien - j'imagine qu'il vaut mieux un "vieux" PC sous W11 que sous Linux (capter le marché).
Quant à l'impact, justement, Microsoft/Windows a bien mis à jour ma machine cf screenshots, alors je me pose la question, quel impact ?
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 0a331518f1
Je trouve que Microsoft reste vague, trop vague.

Maintenant, si mon message transgresse une charte, je peux le supprimer.
Ou un modo peut l'éditer, je comprendrai.

A+

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°3409176
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-10-2021 à 12:14:05  profilanswer

DiB91 a écrit :

si Microsoft n'en veut pas pourquoi ne l'interdit pas ? pour l'instant c'est permis sinon on aurait pas le message d'avertissement et la possibilité de continuer

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3409177
davdenice
Posté le 10-10-2021 à 12:28:26  profilanswer

Il faudrait forker le topic et créer une discussion pour les PC sensés ne pas être supportés sauf bidouille.

n°3409178
Trit'
Posté le 10-10-2021 à 12:31:36  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ce n’est pas du piratage, ni même hors-charte ou illégal, ça ne contrevient à aucune règle du forum, et même MS fournit désormais une aide pour ceux qui veulent forcer l’installation quand même… [:spamafote] À ce stade, à quoi bon vouloir se la jouer plus royaliste que le roi lui-même ?

Bref, tant que les règles de HFR ne sont pas changées pour interdire explicitement ces bidouilles qui, à défaut d’être encouragées par Microsoft, sont au moins données par ce dernier, on ne peut que répéter que faire ça est déconseillé (en renvoyant les forceurs sur le FP, qui est très clair sur les conséquences à attendre de leurs actes), et que ceux qui les font finiront sûrement par le payer d’une manière ou d’une autre (impossibilité de passer à la version suivante sans recourir à l’ISO). Mais on ne peut ni déclarer que cette pratique est interdite, ni chercher à la rendre taboue ici (encore une fois, on ne peut pas être plus royaliste que le roi).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 10-10-2021 à 12:32:49
n°3409179
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-10-2021 à 12:32:55  profilanswer

:jap:

n°3409180
EE8
Posté le 10-10-2021 à 12:32:58  profilanswer

Microsoft à quand même bien baissé son froc sur ce coup là :o
Plus ça va et plus W11 n'a plus trop de raison d'être vu qu'ils autorisent de l'installer sur n'importe quel ordi qui ne respect pas leurs matériel requis ...

n°3409182
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 10-10-2021 à 13:32:41  profilanswer

davdenice a écrit :

Il faudrait forker le topic et créer une discussion pour les PC sensés ne pas être supportés sauf bidouille.

+1, je suis preneur.

Trit' a écrit :

Ce n’est pas du piratage, ni même hors-charte ou illégal, ça ne contrevient à aucune règle du forum, et même MS fournit désormais une aide pour ceux qui veulent forcer l’installation quand même… [:spamafote] À ce stade, à quoi bon vouloir se la jouer plus royaliste que le roi lui-même ?
Bref, tant que les règles de HFR ne sont pas changées pour interdire explicitement ces bidouilles qui, à défaut d’être encouragées par Microsoft, sont au moins données par ce dernier, on ne peut que répéter que faire ça est déconseillé (en renvoyant les forceurs sur le FP, qui est très clair sur les conséquences à attendre de leurs actes), et que ceux qui les font finiront sûrement par le payer d’une manière ou d’une autre (impossibilité de passer à la version suivante sans recourir à l’ISO). Mais on ne peut ni déclarer que cette pratique est interdite, ni chercher à la rendre taboue ici (encore une fois, on ne peut pas être plus royaliste que le roi).

merci  :jap:  

---------------
n°3409184
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 10-10-2021 à 13:42:35  profilanswer

EE8 a écrit :

Plus ça va et plus W11 n'a plus trop de raison d'être vu qu'ils autorisent de l'installer sur n'importe quel ordi qui ne respect pas leurs matériel requis ...

Ouiiii.... mais non. Pas d'accord avec toi (sauf le côté je baisse mon froc).
Vouloir créer un OS sécurisé, je dis ok.
Après, on peut vouloir utiliser cet OS, en connaissance de cause.
Genre, on nous prévient que cet OS ne sera pas aussi fiable et protégé que s'il y avait une puce TPM2 et un CPU supporté.
Ok, après tout, ça se comprend.
Ça me va bien, quand ma machine sera vraiment trop vieille (15 ans ou plus, dans 7-8 ans, au train où elle va, Core I7 4700HQ, 16go Ram, SSD, ça dépote suffisamment pour mes besoins), j'en changerai pour une machine ayant un TPM2.
Mais d'ici là, j'assume mon choix du (pseudo) risque, et n'ayant plus trop de comportement à risque (piratage & co), je suis serein.

A+

---------------
n°3409185
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-10-2021 à 13:42:38  profilanswer

EE8 a écrit :

et alors ?  
W11 est juste un OS réservé a une élite ou une évolution ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3409187
EE8
Posté le 10-10-2021 à 14:02:55  profilanswer

C'était censé être une évolution pour augmenter la sécurité des données utilisateurs grâce à des composants récents respectant un certain niveau de sécurisation

Il n'était clairement pas question "d'élite" quand on sait que même certains ordi à 300€ sont éligible :o
(et je ne parle pas de tous les ordis d'occasion qui datent de 2018 que l'on peu trouver sur LBC et qui peuvent être éligible aussi)

Maintenant si c'est pour l'installer sur TOUS les ordis. Ils est où l'interet de W11 à part la différence visuelle ??? (edit : qu'ils auraient pu incorporer à W10 au fil des updates)

Pour moi ils auraient dus être droits dans leur démarche en interdisant vraiment l'installation sur les ordis qui ne respectent pas les prérequis. W10 étant encore soutenu pendant 4 ans donc le temps aurait clairement éclairci le parc informatique ...

Et je le répète si tu débarque. Je suis dans le cas ou AUCUN de mes ordis sont éligible et donc ils vont tous rester sous W10 jusqu'au bout  de leurs vies :o

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 10-10-2021 à 14:06:29
n°3409194
Trit'
Posté le 10-10-2021 à 15:28:27  profilanswer

EE8 a écrit :

C'était censé être une évolution pour augmenter la sécurité des données utilisateurs grâce à des composants récents respectant un certain niveau de sécurisation

Dans ce cas, tu offres les ordis qui vont bien avec ? Non, parce que ces joujoux-là, c’est pas gratuit. Et l’heure étant plutôt au durable et à garder tant que ça peut marcher (et être maintenu à jour, de préférence), le coup du « ah, ben faut racheter », il passe très mal, tu vois…

EE8 a écrit :

Maintenant si c'est pour l'installer sur TOUS les ordis. Ils est où l'interet de W11 à part la différence visuelle ??? (edit : qu'ils auraient pu incorporer à W10 au fil des updates)

Clairement, puisque c’est le même OS, en fait (car même noyau 10.0). Et d’ailleurs, je suis sûr que c’était le plan à l’origine : garder Windows 10 ad vitam æternam et le faire évoluer régulièrement, quitte à tout changer par roulement mais en gardant le nom.
Ils ont dû opter pour le nom de « Windows 11 » pour symboliser justement cette rupture dans la compatibilité matérielle officiellement requise (et l’abandon du 32 bits pour l’OS) et inaugurer enfin cette interface revue teasée pour feu Windows 10X (tu vois qu’à l’époque, ils pensaient encore « Windows 10 » ; jusqu’à l’annonce de la future prise en charge des applis Linux en GUI depuis WSL, qui avait été faite peu de temps avant, encore !) depuis la première annonce du projet « Neon », en 2017.

EE8 a écrit :

Pour moi ils auraient dus être droits dans leur démarche en interdisant vraiment l'installation sur les ordis qui ne respectent pas les prérequis.

Oh, c’est bien ce qu’ils devaient vouloir faire, quand ils ont révélé publiquement Windows 11, fin juin (l’ISO fuitée doit être moins facile à installer sur une machine non supportée que celle de la RTM)… Mais tu as vu la bronca qu’il y a eu, tout l’été ? Ça les a obligés à mettre un peu d’eau dans leur vin, et voilà le résultat.

EE8 a écrit :

W10 étant encore soutenu pendant 4 ans donc le temps aurait clairement éclairci le parc informatique ...

Pourquoi ? Tant que ça marche, on garde. Donc, le renouvellement aurait été au contraire très lent. Trop lent pour eux, même. Surtout quand ça fait déjà quelques années que les gens privilégient majoritairement le mobile et délaissent le PC traditionnel (fixe comme portable). La nécessité de remplacer s’avère donc d’autant moins justifiée quand on n’utilise un PC que de façon occasionnelle, quand le mobile ne convient ponctuellement plus.

Moi, j’ai deux PC tout à fait capables de faire tourner Windows 10 et ils datent de 2009. L’un d’eux le fait d’ailleurs tourner une fois par semaine. Ben, vu qu’ils marchent toujours très bien (quitte à changer une pièce HS de temps en temps, comme la CG ou le bloc d’alim), je vois pas pourquoi je les remplacerais, seulement parce qu’ils sont exclus pour Windows 11 (ils ont même pas d’UEFI, juste un bon vieux BIOS à l’ancienne et forcément pas de SecureBoot ni TPM, qui n’existaient pas à l’époque ; ils n’ont pas non plus de port USB3, apparu lui aussi après leur fabrication) : même avec des Core2 et 4 Gio de RAM, pour un usage purement bureautique et Internet, ils sont largement suffisants.

EE8 a écrit :

Et je le répète si tu débarque. Je suis dans le cas ou AUCUN de mes ordis sont éligible et donc ils vont tous rester sous W10 jusqu'au bout  de leurs vies :o

Ou passer sur d’autres OS qui pourront leur permettre de durer sans se soucier des décisions de MS en matière de compatibilité matérielle.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 10-10-2021 à 15:32:07
n°3409198
Vincent199​5
Posté le 10-10-2021 à 17:26:08  profilanswer

flobo09 a écrit :

Non, c'est simplement ce que Windows update fait automatiquement à chaque mise à jour majeur (nouvelle version de Windows) sur un PC supporté.  

Il télécharge l'iso (enfin les uup de nos jours mais c'est la même idée), il lance modern setup host et lance l'upgrade.  

La seule différence est que tu dois le faire à la main (soit environ 4 clics).

Le process et le résultat est identique, pas besoin de clean installer windows.

Et du coup tu fais comment pour le faire en manuel en 4 clics?

Comme j'ai lu plus haut, je veux peut être attendre une réaction de Microsoft à ce propos.

Le plus simple, serait d'installer le dongle TPM 2.0 sur la carte mère. Vous savez comment savoir si notre carte mère à la connectique?  

Et sinon, je viens de me faire plus de 10H de jeux sur GTA V, aucun crash, rien. Sur W10 ça aurait crashé pas mal de fois. Pour l'instant j'ai aucun problème de stabilité. Comme d'autre, j'ai vu qu'il y'avait une petite perte de perf, mais rien d'alarmant, ça sera corrigé d'un un patch, comme à chaque fois.

Vincent

n°3409202
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 10-10-2021 à 17:40:04  profilanswer

Vincent1995 a écrit :

Le plus simple, serait d'installer le dongle TPM 2.0 sur la carte mère. Vous savez comment savoir si notre carte mère à la connectique?

Le manuel [:mooms:2]

Message édité par Lt Ripley le 10-10-2021 à 17:41:12

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3409204
Vincent199​5
Posté le 10-10-2021 à 17:45:29  profilanswer

Je viens de check, ma MSI X99A GAMING 7 à un connecteur TPM. Donc je peux ajouter un module à 80€...

Par contre je viens d'y penser, c'est pas la seule limitation. Je crois qu'il y'a aussi une limitation au niveau des processeurs. Il faut pas qu'il soit trop vieux  :??:  Y'a tellement de truc que je suis pommé.

Parce qu'au delà du TPM, j'ai un i7 5820K  :(

Edit: y'a aussi plusieurs connecteurs TPM, 12 broches et 14 broches  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Vincent1995 le 10-10-2021 à 17:46:36
n°3409205
XaTriX
Posté le 10-10-2021 à 17:45:55  profilanswer

Bon bah j'ai installé Win11 en dur sur mon laptop pour le fun, j'ai toujours ma Fedora à côté.  
Est-ce que Win11 est capable d'ouvrir une partition LUKS (chiffrée) et de monter le filesystem btrfs ? :o

:(

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°3409206
eastride
Posté le 10-10-2021 à 17:52:58  profilanswer

Vincent1995 a écrit :

Je viens de check, ma MSI X99A GAMING 7 à un connecteur TPM. Donc je peux ajouter un module à 80€...

Par contre je viens d'y penser, c'est pas la seule limitation. Je crois qu'il y'a aussi une limitation au niveau des processeurs. Il faut pas qu'il soit trop vieux  :??:  Y'a tellement de truc que je suis pommé.

Parce qu'au delà du TPM, j'ai un i7 5820K  :(

Edit: y'a aussi plusieurs connecteurs TPM, 12 broches et 14 broches  :fou:

il y a quand même un outil qui a été créé pour ça  :o

n°3409207
Vincent199​5
Posté le 10-10-2021 à 17:59:13  profilanswer

eastride a écrit :

il y a quand même un outil qui a été créé pour ça  :o

D'après l'outil, il y'aurait que le TPM en cause. Mais il y'avait pas une question de génération de processeur? Ou alors c'était aussi pour le TPM...

n°3409208
nebulios
Posté le 10-10-2021 à 18:01:31  profilanswer

Trit' a écrit :

Pourquoi ? Tant que ça marche, on garde.

On l'a déjà débunké des centaines de fois, mais on va le refaire : dans un monde imaginaire où le temps est suspendu, ça pourrait marcher. On s'éclairerait toujours à la bougie, on aurait toujours des voitures construites dans les années 20, on aurait pas besoin de faire des rénovations parce que la peinture ne s'écaillerait jamais, et les compteurs électro-mécaniques seraient capables de communiquer avec la domotique...
Dans la réalité, c'est différent. C'est triste, mais à moins de vivre dans une dimension parallèle, c'est comme ça.

Donc, les composants informatiques (matériels et logiciels) vieillissent. Et deviennent obsolètes. Parce qu'on demande aux applis de plus en plus de choses, et que par conséquent elles deviennent de plus en plus gourmandes.
Parce que les standards d'il y a 40 ans ne peuvent plus évoluer sans rupture technologique. Notamment parce qu'il y a 40 ans, la notion de sécurité informatique n'existait même pas - on était déjà très content quand deux pc arrivaient à communiquer entre eux.
Parce que des processeurs 32 bits ultra bas de gamme vendus il y a dix ans fournissent aujourd'hui moins de puissance qu'un pauvre smartphone.
Parce que les attaques de pirates se sont amplifiées et industrialisées comme jamais auparavant, au point de toucher tout le monde, tout le temps.

D'ailleurs, l'immense majorité des gens ont un smartphone. Ce sont des périphériques qui ont ont totalement intégrés le renouvellement régulier de matériel et de logiciel, et incorporent déjà toutes les sécurités que Microsoft veut implémenter dans Windows 11. Et personne n'a de problèmes avec ça :D

n°3409209
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 10-10-2021 à 18:02:38  profilanswer

Bon encore un petit bug. Les dossiers contenants de la musique et affichés en  icones n'affichent plus la cover de l'album. Même si tu indique la cover à la mano, ca ne fonctionne pas.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3409210
nebulios
Posté le 10-10-2021 à 18:04:05  profilanswer

Vincent1995 a écrit :

D'après l'outil, il y'aurait que le TPM en cause. Mais il y'avait pas une question de génération de processeur? Ou alors c'était aussi pour le TPM...

Sur les processeurs récents la TPM est directement incluse dans le CPU. Pas besoin d'une carte additionnelle sur la carte-mère.

n°3409211
Vincent199​5
Posté le 10-10-2021 à 18:06:40  profilanswer

nebulios a écrit :

Sur les processeurs récents la TPM est directement incluse dans le CPU. Pas besoin d'une carte additionnelle sur la carte-mère.

Oki  :)

n°3409212
NicCo
Posté le 10-10-2021 à 18:08:43  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bon finnalement je l'ai fais à mes risques et périls. Nickel. Une heure d'installation. Tout est nickel.

Lemminkainen a écrit :

C'est comme ça que j'ai fais oui.

Tu as fais comment au final avec l'ISO ? Directement monté dans l'explorateur de Windows 10 ? Ou tu bootes sur l'ISO ? Je suis dans le même cas et même en lançant le setup.exe j'ai un message qui me dit processeur incompatible.

---------------
Topic de vente
n°3409218
F117
Posté le 10-10-2021 à 18:28:13  profilanswer

nebulios a écrit :

le 5820 il date de 2014, hors il parait que les intel c'est minimum 7 eme generation, ce qui est pas le cas du 5820k

n°3409219
EE8
Posté le 10-10-2021 à 18:31:35  profilanswer

Trit' a écrit :

Dans ce cas, tu offres les ordis qui vont bien avec ? Non, parce que ces joujoux-là, c’est pas gratuit. Et l’heure étant plutôt au durable et à garder tant que ça peut marcher (et être maintenu à jour, de préférence), le coup du « ah, ben faut racheter », il passe très mal, tu vois…

C'est normal que ça passe mal. Pour moi aussi d'ailleurs car je n'ai clairement pas moyen de racheter les 4 ordis concerné de la maison
Mais remettons les choses dans leur contexte. Personne ne force les gens à contourner les pré-requis de Microsoft pour satisfaire l'envie de ces mêmes gens d'avoir le dernier OS à la mode alors que leur ordi aura encore 4 ans de mises à jours sans rien toucher  :sarcastic:  

Et pour le "(et être maintenu à jour, de préférence)". Ca c'est dans un monde idéal. Tout appareil à une fin de support à un moment ou un autre. Voir même prévu dès sont lancement. Exemple tout con. Mon Galaxy S5 bloqué sous Android 6 n'a plus de mises à jour depuis des années malgré que je m'en serve encore tous les jours

Trit' a écrit :

Clairement, puisque c’est le même OS, en fait (car même noyau 10.0). Et d’ailleurs, je suis sûr que c’était le plan à l’origine : garder Windows 10 ad vitam æternam et le faire évoluer régulièrement, quitte à tout changer par roulement mais en gardant le nom.
Ils ont dû opter pour le nom de « Windows 11 » pour symboliser justement cette rupture dans la compatibilité matérielle officiellement requise (et l’abandon du 32 bits pour l’OS) et inaugurer enfin cette interface revue teasée pour feu Windows 10X (tu vois qu’à l’époque, ils pensaient encore « Windows 10 » ; jusqu’à l’annonce de la future prise en charge des applis Linux en GUI depuis WSL, qui avait été faite peu de temps avant, encore !) depuis la première annonce du projet « Neon », en 2017.

Ah mais je suis tout a fait d'accord qu'ils auraient du continuer sur W10. Et qu'ils se sont senti obligés de sortir W11 pour marquer le pas
Si les constructeurs n'avaient pas rogner sur la sécurité et le 64bits en intégrant les composants qui vont bien dès qu'ils sont sorties. MS aurait peut être fait différemment et tout dans la continuité de W10

Trit' a écrit :

Oh, c’est bien ce qu’ils devaient vouloir faire, quand ils ont révélé publiquement Windows 11, fin juin (l’ISO fuitée doit être moins facile à installer sur une machine non supportée que celle de la RTM)… Mais tu as vu la bronca qu’il y a eu, tout l’été ? Ça les a obligés à mettre un peu d’eau dans leur vin, et voilà le résultat.

C'est pour ça que je dis qu'ils ont baissé leur froc ...

Trit' a écrit :

Pourquoi ? Tant que ça marche, on garde. Donc, le renouvellement aurait été au contraire très lent. Trop lent pour eux, même. Surtout quand ça fait déjà quelques années que les gens privilégient majoritairement le mobile et délaissent le PC traditionnel (fixe comme portable). La nécessité de remplacer s’avère donc d’autant moins justifiée quand on n’utilise un PC que de façon occasionnelle, quand le mobile ne convient ponctuellement plus.

Les gens qui délaissent le PC traditionnel ne vont pas bidouiller pour installer W11. Ils vont laisser courir W10 tant qu'ils n'auront pas un message du genre "VOTRE ORDI N'EST PLUS SECURISE ..."
Je suis tout à fait partisan du "tant que ça marche on garde". Mais tu ne peu pas prendre ce principe pour une généralité. Une grande partie de ceux qui force la MAJ maintenant auront changé d'ordi dans 4 ans car ils auront besoin d'un truc plus récent pour gagner en performance en jeu ou en travail (direct storage. DDR5. PCI-E 5.0. USB 4 ...)
Après on verra ce qu'il reste comme PC à la fin du support de W10 ...

Trit' a écrit :

Moi, j’ai deux PC tout à fait capables de faire tourner Windows 10 et ils datent de 2009. L’un d’eux le fait d’ailleurs tourner une fois par semaine. Ben, vu qu’ils marchent toujours très bien (quitte à changer une pièce HS de temps en temps, comme la CG ou le bloc d’alim), je vois pas pourquoi je les remplacerais, seulement parce qu’ils sont exclus pour Windows 11 (ils ont même pas d’UEFI, juste un bon vieux BIOS à l’ancienne et forcément pas de SecureBoot ni TPM, qui n’existaient pas à l’époque ; ils n’ont pas non plus de port USB3, apparu lui aussi après leur fabrication) : même avec des Core2 et 4 Gio de RAM, pour un usage purement bureautique et Internet, ils sont largement suffisants.

Bien sur qu'ils sont suffisant et qu'ils sont réparable pour le moment donc ça serait absurde de les jeter. Mais qu'en sera t'il dans 4 ans ?
Si tu veux le passer à W11 maintenant. C'est que TU veux le faire. Mais rien ne t'y oblige. Du coup on en reparlera dans 4 ans ;)

Trit' a écrit :

Ou passer sur d’autres OS qui pourront leur permettre de durer sans se soucier des décisions de MS en matière de compatibilité matérielle.

Mouais. Je suis sur qu'il y aura plus de monde à changer de PC qu'a changer d'OS  :sarcastic:

Message édité par EE8 le 10-10-2021 à 18:36:07
n°3409220
nebulios
Posté le 10-10-2021 à 18:34:19  profilanswer

F117 a écrit :

le 5820 il date de 2014, hors il parait que les intel c'est minimum 7 eme generation, ce qui est pas le cas du 5820k

Oui, il faut aussi que le CPU prenne en charge HVCI/VBS, ce qui n'est pas le cas sur les vieux CPU.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)