| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-03-2026 à 14:18:13 ![]() ![]() |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | C'est clair, pas moyen que je laisse le Windows d'origine |
tistou77 Geek Inside!! | Avec le nouveau "setup" (depuis la 24h2) il n'est pas possible de faire un upgrade (conserver ces fichiers, programmes, etc...) comme c'était le cas avant, depuis l'ISO (si MS n'a pas fait machine arrière depuis)
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 21-03-2026 à 14:23:04 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
fabcoq | Bonjour,
|
Coxwell |
|
fabcoq | ce pc est-il compatible win 11 ?
|
Publicité | Posté le 22-03-2026 à 11:26:19 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Coxwell |
Message édité par Coxwell le 22-03-2026 à 13:34:52 |
lapin | Microsoft qui sort des Mises à jour un Samedi c'est que ça doit méchamment pué du cul pour le sortir un autre jour que le premier Mardi du mois:
|
tistou77 Geek Inside!! | Surtout pour ceux qui ont des problèmes de connexion aux applications avec un compte MS
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Eric B |
Comme dit plusieurs fois, le 'default' est celui du bios que seule une maj bios peut modifier. Message édité par Eric B le 23-03-2026 à 22:51:20 |
Eric B |
Let me guess, freeze complet après 5 min chrono ? Cela ressemble fort au pb de secure boot sur ma config proche de la tienne : nos cm ASRock pour haswell (4xxx) ne supportent visiblement pas bien la maj des certificats secureBoot uefi. Message édité par Eric B le 23-03-2026 à 22:59:39 |
Eric B | dans les dernières interventions de l'équipe technique de MS concernant SecureBoot: Après cette date, les vieux PC n'ayant que un Windows (10 ou 11) avec les certificats de 2011 continueront de fonctionner et de recevoir des MAJ, mais ne pourront plus recevoir les MAJ concernant le 'boot manager'. La suite est pure spéculation de ma part, mais me semble techniquement possible et probable: Les idées de certains (comme Umi) d'avoir un ESU Win10 prolongé ou passer en LTSC IoT (par ex win11 24h2 avec support jusque 2034) auront alors de + en + de pertinence, même si c'est contraire au CLUF de Microsoft. Message édité par Eric B le 24-03-2026 à 22:12:03 |
Umi | Ça ou un Linux. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
the_warrior in soviet ... |
Eric B | On parle de Linux toutes les pages sur ce topic: oui en théorie, cela serait une bonne alternative. Exemple concret: mes parents: sur leur PC en core i7 de 4e et 6e gen, je leur ai fait un dual boot Windows 11 (encore sous 24h2, installé en upgrade de win10 avec seulement la clef de registre AllowUpgradesWithUnsupportedTPMOrCPU) et Linux Mint. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 25-03-2026 à 12:50:31 |
hazdrubal | On aurait pu aussi imaginer le montage suivant pour ses besoins ultra-basiques : un seul OS hôte ---> Linux Mint ; Windows en VM sous VBox ou VMWare (ou autre hyperviseur tournant sous Linux). Avec une forme de "remoteapp" pointant sur la VM. Ça réglait les soucis de secureboot/TPM, et aussi de multi-boot périlleux. Seul problème, valider la clé de produit Windows sous la VM. Et peut-être d'émulation TPM 2.0 sous VMWare ? Message cité 1 fois Message édité par hazdrubal le 25-03-2026 à 09:47:40 |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
XaTriX | Avec plaisir je vais voir ça --------------- Proxytaf ? non rien |
flash_gordon | C'est rigolo quand même, on a les linuxiens qui passent leur vie à nous expliquer que ces windowsiens sont quand même un peu bebetes d'avoir peur de changer leurs habitudes pour passer sur linux, et là on voit en direct un linuxien qui râle parceque windows change ses habitudes --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
XaTriX | Bah franchement la moitié des truc sur lesquels je clic y'a un délais avant qu'un truc se passe c'est un peu chiant --------------- Proxytaf ? non rien |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 25-03-2026 à 17:26:35 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
flash_gordon |
Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 25-03-2026 à 18:17:22 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
XaTriX |
Déjà en foutant performances élevés j'ai l'impression que le CPU se réveille. --------------- Proxytaf ? non rien |
Umi |
Eric B | +1 pour les GPO de m. dans les entreprises. Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 25-03-2026 à 18:32:13 |
nebulios |
|
nebulios |
|
Umi | Il s'appelle Eric --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |